Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Julietta a écrit Sweety: Oui jai eu ton message perso.. Je ne peux pas y être car cest ma fin de semaine de travail... On se reprendra.. Plessis, jai déjà habité ce coin là et je me promets d'aller faire une petite virée à Victo prochainement.. faut que jaille macheter de bons croissants aux amandes à la boulagerie Forêt Noire. Ce sont les meilleurs au Qc... Lâche pas ma belle plus que deux jours.. Suggestion de drink été : Les filles jai découvert la Sangia Pépito sans alcool, o.o c'est tu assez sans alcool pour vous autres ![]() Méchante soirée pour moi... Mon chum était parti faire de la musique chez un ami et je me suis tappée une soirée "torchage", popotte, vaiselle, lavage, donner le bain a ma petite.. ELle est toujours aussi chigneuse.. Ca me fait capoter..Des quelle me voit sortir de la pièce, cest la crise et elle s'enfarge dans les armoires a essayer par toutes les tactiques de se pendre après mes jambes.. Quand on dit un bébé dans les jupes, cest vraiment la bonne image.. Ca me décourage un peu de penser que jen aurai un autre dépendant de moi dans quelques mois.. Ouf! on va s'organiser... Travail: Je travaillerais bien plus longtemps pour les filles qui se demandent pourquoi je terminerai en septembre.. C'est que jai le droit au retrait préventif a compter de 12 semaines, donc la 3ieme semaine d'aout.. Allaitement: Je tiens vraiment a allaiter puisque jai essayé très fort à ma fille et ca na pas fonctionné.. Genre quune semaine après l'accouchementm, je comptabilisais 7 heures de dodo.. Cétait siffonant cest le cas de le dire.. Les mamelons au sang, le bébé qui té.tait aux heures pendant une heure.. La sangria pépito sans alcool ou ça?????????? j'Adore ça le pépito mais je nAi jamais vu celle sans alcool s.v.p dit moi ou que je goute s.v.p |
Maryloo3Inscrit le : |
Misslady : désolée, avec tout ce qui se dit, j'avais loupé l'info que tu avais eu des pertes de sang brun et je comprends tout à fait ton inquiétude quoique que ça ne veuille pas nécessairement dire qu'elle soit justifiée. Pour te rassurer, à ma 1ere gross. ça m'est arrivé à quelques reprises d'avoir des pertes de sang suite à une rel. sex et dans mon cas c'était rouge. Mais comme certaine l'ont dit, le col est plus fragile et peut saigner plus facilement alors ça peut ne rien vouloir dire. Et autre chose, je crois avoir lu que ton feeling était bon et je crois que ça ça parle en soit. Dans mon cas, à la 1ere grossesse je l'ai annoncé tout de suite à tout le monde et ne m'inquiétait pas du risque de fc. Lors de ma fc en janv.. mon chum voulait l'annoncer et moi j'étais réticente, je ne le sentais pas et comme de fait ! Enfin cette fois-ci pas d'inquiétudes et rien n'indique qu'il y ait quelque chose qui ne tourne pas rond. Donc conclusion, fais confiance à ton feeling !!!
Et mon nom est en fait Marilyn mais certains de mes amis me surnomme Maryloo et j'aime bien. Pour l'annonce : Je l'ai dit à mon chum le matin même et au p'tit aussi qui se fait un plaisir à tous les matins de faire une p'tite caresse sur mon ventre et de dire « bonjour bébé ». Y'é super cute ! Pis il veut qu'on lise Cajoline la famille s'agrandie (que je vous recommande pour celles qui ont des enfants en bas âge). Sinon on a fait le tour de nos familles respectives et amis dans la journée. Les 2 ont est pas capable de tenir notre langue, on était tellement content pis on a un bon feeling comme je disais. Puis pour les risques de fc, je me dis que si ça arrive les gens seront là pour me soutenir en cas de besoins et comprendront mieux m'ont état (car encore une fois, j'ai beaucoup eu de symptômes suite à ma fc). Mais j'suis d'accord que côté travail ça peut être embêtant que tout le monde nous en parle si ça vire mal mais en même temps je sais que je ne serais pas capable de garder le secret et je crois qu'il faut demeurer positive (même si certaines expériences font que c'est plus difficile). Mais là je n'ai pas à me poser la question puisque j'suis dans une situation particulière. Nb d'enfants : Pour notre part on en veut 2, pas plus pas moins. On vient tous les 2 de familles nombreuses. Lui 3 enfants et moi 4 et nous n'avons pas envie de reproduire ce modèle, nous préférons pouvoir être plus dispo pour l'attention à leur accorder et nous ne voulons pas consacrer toute notre vie à changer des couches. Façon de parle, sauf que nous aussi nous avons un BABI et notre rythme de vie a beaucoup changé. Nous aimons ça mais voulons aussi pouvoir retrouver un certain mode de vie plus actif qui se rapproche de ce que nous avions avant. Pour ma part, je suis moins fermée à 3 mais si on se rend là ce sera un accident et mon chum se fera couper le « canal famille ». Il est d'accord, lui il l'aurait fait après le 2e. Allaitement : Je suis aussi pro allaitement et il demeure que je trouve dommage que certaines femmes n'essaient même pas ou encore abandonnent rapidement mais disons que j'ai modifié ma perception à ce sujet. Entre autres après avoir vu ma s?ur angoissée sur la quantité que la p'tite ingurgitait au point d'en pleurer régulièrement et d'être vraiment déstabilisée et plus capable de fonctionner. Ou encore une autre qui disait ne vraiment pas se sentir à l'aise dans ce contact avec son enfant. Je crois donc que l'important à la base est d'être bien avec le bébé car il s'agit d'un moment primordial pour créer le lien d'attachement ainsi que la première rel du bébé avec la nourriture. Alors si on est pas bien le bébé le sentira et réagira en conséquence puisque ce sont des p'tites éponges ! Pour ma part, les débuts ont été super difficiles car mon fils avait un frein sous la langue au point semblerait-il qu'il aurait pu avoir de la difficulté à parler. Donc la prise n'était pas bonne et ça me blessait ++++. Je suis allée en clinique d'allaitement (serv gratuit offert dans les hôpitaux, je crois sous référence) et par la suite ce probl a été réglé. Sauf que mon fils est né à 8,5 lbs et à 6 mois il pesait 26 lbs alors je sais pas si vous pouvez vous imaginer mais il était tout le temps au sein et moi j'étais épuisée. Sans oublier que pour ma part, l'allaitement provoque une baisse totale de libido alors que d'habitude je suis assez portée sur la chose. Je ne regrette vraiment pas et je referais la même chose (le p'tit s'est sevré seul à 11mois). Mon idéal c'est jusqu'à 2 ans mais si je vois que ça me met à terre comme au premier, j'arrêterai peut être à 1 an. On verra. Seins : pour ma part je fais du p'tit B de bonnets et après l'allaitement, j'ai été environ 6 mois avec les seins un peu plus mous et plus petits (à mon grand désespoir) mais c'est revenu je crois exactement comme avant. Ce que mon chum m'a lui-même fait remarqué. Donc si c'est ça qui vous embête, ne vous en faites pas avec ça ! Mais je ne sais pas si c'est comme ça pour toutes ? Égoïste VS chum : pour notre part, mon chum ne se sentait pas diminué dans son rôle de père car il s'impliquait beaucoup au niveau des autres soins et avait souvent d'autres types de moments privilégiés tel que prendre plaisir à bercer le p'tit pendant sa sieste. Mais bon, c'est une question de perceptions ! Animaux : avant d'avoir le p'tit j'avais 3 chats. Il y en avait une qui était constamment jalouse des deux autres, allait leur voler leurs places en se couchant sur eux, cherchait à les mordre et nous sentions que même sans enfant nous n'avions pas le temps qu'elle avait besoin à lui accorder. Nous avons pris la décision de la donner tout en prenant soin de choisir ses nouveaux maîtres. Donc pour ma part, je ne trouve pas con de prendre une telle décision et je crois que nous connaissons nos animaux et pouvons prévoir leurs réactions. Toutefois, je suis contre l'euthanasie des animaux à moins qu'il souffre ou soit agressif, mais des fois vaut mieux savoir prendre ce genre de décision pour notre bien et celui de l'animal. Pour les 2 autres, ils se sont montrés curieux dès le départ mais tout en restant à distance. Il y en a une qui cherchait à monter dans la bassinette alors nous avons pris soin de toujours fermer la porte par sûreté. Mais nous n'avons eu aucun problème et même que le p'tit est parfois brusque avec eux (tire la queue, le poils, etc.) mais les chats restent soit figés sans rien faire ou s'en vont. Symptômes : Mes jambes sans repos m'ont encore empêché de dormir cette nuit, je vais voir mon osthéo vendredi et j'espère vraiment qu'elle pourra m'aider. C'est tellement désagréable comme sensation ! Et j'ai encore passé près de vomir à plusieurs reprises aujourd'hui en plus d'être vraiment fatiguée. Disons qu'il ya des journées pires que d'autres et aujourd'hui en était une. Mais mon chum était en congé et est partit avec le p'tit toute l'après-midi, donc j'ai profité pour lire. Ça fait du bien car c'est maintenant rare ce genre d'après-midi !!! Bon c'est assez pour moi pour aujourd'hui. Bienvenu aux nouvelles ! Bonne nuit de bon sommeil récupérateur à toutes ! Moi c'est mon chum qui se lève demain alors je vais pouvoir me reprendre ! |
JuliettaInscrit le : |
Je continue sur ma lancée, le texte rentre pu un moment donné.. Word réglerait le problème..
Allaitement la suite: Cette fois ci je vais mettre toutes les chances de mon bord.. Marraine d'allaitement + aide à la maison, ce que je navais pas eu a ma fille + pas de visite à l'hopital.. Comme je prévoyais accoucher en maison de naissance et que jai finalement été transféré a cause que le coeur du bébé allait trop vite, javais pas prévu un plan de naissance.. Genre que je me suis ramassé avec 17 visiteurs le lendemain de mon accouhement qui a eu lieu a 22h30 le soir.. C'était pas winner pour récupérer donc je pense que je ne produisais pas assez. Mais je trouve que lallaitement est effectivment une très belle chose à offrir a son enfant. Le biberon est aussi très correct.. Moi aussi je me suis sentie parfois jugée la dessus comme si je navais pas assez persévéré.. en tk je pourrais en dire long la dessus.. ma fille est en parfaite santé et des colleux au moment du boire elle en a eu plus qu'à son tour et elle en a encore.. Je trouve quil y a un petit trop de pression la dessus, juste à l'hôpital, mon dieu c,est la grosse affaire. Animaux : Jai un chat et il ny a aucun problème avec ma petite. Je lai eu adulte, la cocotte avait 8 mois et cest les meilleurs amis du monde. Je pense que tout est une question de caractère chez l'animal.. Bon là dessus, je men vais au lit, bonne nuit les girls!!! |
JuliettaInscrit le : |
Sweety: Oui jai eu ton message perso.. Je ne peux pas y être car cest ma fin de semaine de travail... On se reprendra.. Plessis, jai déjà habité ce coin là et je me promets d'aller faire une petite virée à Victo prochainement.. faut que jaille macheter de bons croissants aux amandes à la boulagerie Forêt Noire. Ce sont les meilleurs au Qc... Lâche pas ma belle plus que deux jours..
Suggestion de drink été : Les filles jai découvert la Sangia Pépito sans alcool, o.o c'est tu assez sans alcool pour vous autres ![]() Méchante soirée pour moi... Mon chum était parti faire de la musique chez un ami et je me suis tappée une soirée "torchage", popotte, vaiselle, lavage, donner le bain a ma petite.. ELle est toujours aussi chigneuse.. Ca me fait capoter..Des quelle me voit sortir de la pièce, cest la crise et elle s'enfarge dans les armoires a essayer par toutes les tactiques de se pendre après mes jambes.. Quand on dit un bébé dans les jupes, cest vraiment la bonne image.. Ca me décourage un peu de penser que jen aurai un autre dépendant de moi dans quelques mois.. Ouf! on va s'organiser... Travail: Je travaillerais bien plus longtemps pour les filles qui se demandent pourquoi je terminerai en septembre.. C'est que jai le droit au retrait préventif a compter de 12 semaines, donc la 3ieme semaine d'aout.. Allaitement: Je tiens vraiment a allaiter puisque jai essayé très fort à ma fille et ca na pas fonctionné.. Genre quune semaine après l'accouchementm, je comptabilisais 7 heures de dodo.. Cétait siffonant cest le cas de le dire.. Les mamelons au sang, le bébé qui té.tait aux heures pendant une heure.. |
LadyLInscrit le : |
J'en étais donc a ...
Benurse: Tout a fait comme toi pour les pertes, et avec mon Syndrome du papier de toilette, j'en manque pas une! 3papillons: Oui les crampes sont un de mes plus grand stress. Je les ai surtout quand je bouge trop au travail, mais comme les assureurs de Postes Canada ne me veulent pas sur le plancher, ça facilite un peu les choses. Je commence a envisager une légère envie de retrait préventif s'ils me font trop ch*** avec ça. Bienvenue a mon Titi! Je te souhaite une belle bedaine et plein de joie immense... et pas trop de symptomes! (note a mooi même: rendu a 19 juillet 13h42) Bon, douche et dodo, avant que je me foule une paupière a essayer de garder les yeux ouvert devant l'écran, je repasse demain pour les autres! xxx |
Melann8Inscrit le : |
Salut les girls!
Merci pour vos réponses, sa me rassure tellement! Je me vois tres mal me séparer se ces petits être cher!!! Je vous lis et je me dis que je suis vraiment chanceuse avec mon debut de grossesse! Ok je touche du bois la, mais j'ai rien, aucun symptôme désagréable! Je l'ai dit a mon pere la semaine passé, il avait larme a l'oeil, lui qui n'a jamais aucune émotion (faut dire qu'il est deja papi 5 fois). On attend les parents a mon chum, j'ai pas mal hate qui revienne de vacance! J'ai commencé a avoir un peu plus d'émotion du fait que je pense continuellement a ma mere. C'est des moments vraiment dur mais je continue a dire qu'est mieux ou elle est!!! Je retourne pitonner a tv! J'ai tu hates que mes millions d'émissions reviennent! vive l'automne!!! A bientot Melann |
missladyInscrit le : |
ladyL merci pour les conseils encent de sauge je vais voir ca des que j'ai le temps. J'ai le gout de tuer tout le monde!!!
![]() l'histoire du gravol : Moi je reviens de la pharmacie, j'ai le gout de vomir partout, j'ai demander a la pharmacienne qui était là, et ce qu'elle m'a dit, c'est que les médicaments sont classé comme suit classe A: totalement sans danger pour le bébé. classe B: danger moyen, plus ou moins connues ou étudié classe C:danger potentiel. le gravol est de classe B. Elle m'a dit que personnellement, au premier trimestre elle n'en prendrais pas....alors je vais manger du sucre pour faire passer mes nausées...c'est con mais ca marche ![]() |
amelie-eveInscrit le : |
Merci Lady L. C'est vraiment gentil de ta part.
|
LadyLInscrit le : |
Bienvenue Melann8! Je te souhaite une belle bedaine en santé et plein de bonheur pendant ta grossesse à la maison et ici avec nous! Et moi aussi j'ai un zoo, et beaucoup d'inquiétude! Je pense que ça va bien aller et que je pourrai garder toute ma gang, j'espère en tout cas! Pensée positive! Et merci a Melpaq pour l'appui!
Julietta: Mon hommes aussi a été aavertie qu'après les bébés, c'est qui qui subira le "snip-snip". J'ai donné en masse! Le deal ici, c'est, je me "défait" le bedon pour nos enfants, mais tu passes au bistouri, si tu les portais, je me ferai opérée pour toi! Et gna gna gna! ![]() Mamanlatuquoise: Moi, c'est mes minettes! Elles sont toujours après moi! La lus jeune ne suis jusque sur le bord du bain, entre les 2 rideaux, quand je prends ma douche! Elles s'obstinent a dormir toute les deux surmon oreiller avec moi... pas moyen de les faire décoller! Marieoli: pourquoi bannir le fromage? C'est une horreur ça, de la torture! Et pour les symptôme, cherche pas! Je panique a chaque fois que je me rends compte qu'il en manque 1 durant qq minutes...j'aimerai mieux être zen! reaction de papa rdv demain Misslady: Contente que les saignements se soient arrêter! OUF! Tu dois te sentir mieux! Sincèrement désolé pour ta grand-maman, dit-toi que ça fera un ange de plus pour veiller sur tes enfants. Pour les saute d'humeurs, il y a l'encens à la sauge qui fait des miracles, ça serta régulariser les émotions. Et pour la partience, je te suggère la lavande. En vapo sur ton linge, en sachets, peu importe... et ça va calmer la petite aussi et favoriser son sommeil. Méliboum: Je souhaite aussi allaliter, même si ça m'inquiète un peu. J,ai peur que mes seins deviennent moche ![]() Sweety: Moi aussi, c'est quand j'ai forcé pour aller a la selle que j'ai perdu du sang, mais comme je prends des anticoagulants, c'est beaucoup plus probable. Par contre, je vois le doc demain, et je poserai la question, alors je te reviens la dessus demain! Le enctar de jus de pruneau, c'est facile mais pas très bon, d'ou l'idée de le mélanger avec un autre jus. Ils en vendent chez Jean Coutu et dans les épiceries. Tu peux y aller directement avec les pruneaux dénoyauté, mais si tu aimes ça, ne fais pas la même erreur que moi, ne mange pas le sac! C'est très "flushant"!!! 4-5 suffisent. Amélie-eve: J'ai fait plusieurs crise de panique a travers le temps, je te comprends! Et j'ai l'intestin tout croche suite a une infection que j'ai trop tardé a soigner, alors je te comprends la dessus aussi! Tu n'es pas moumoune, et même que je pense que tu devrai être fière de toi, la grossesse avec tout le reste, y'a juste les femmes forte qui peuvent le faire, BRAVO! Et toutes les autres, je vous lirai demain, ça a assez duré, ca fait 2h que je suis là! A demain les chéries! |
LillymaxInscrit le : |
amelie-eve a écrit LilyMax: J'ai rendez-vous le 5 aout justement pour mon stress. perso: Vive l'acnée de femme enceinte! Ahhhh oui, ça c'est bien! Si ça peut t'aider, tant ieux! Pour l'acnée, à ma 1ère grossesse j'avais acheté le kit de base de ProActiv et ça m'avait beaucoup aidé... Bienvenue Mon titi ! Une naissance heureuse , d'Isabelle Brabant... Les filles qui ne l'ont pas lu, vous DEVEZ le lire! C'est plein de truc, d'anecdotes, ça se lit facilement, c'est hyper intéressant... et ça nous concerne chacune d'entre nous qui allons accoucher... Thalie3... Je t'enverrais bien un 8-9h en ligne... si je pouvais! Les nuits courtes, j'en ai connu quelques-unes lors des poussées dentaires, mais comme ma fille sortait ça à coup de 2, ça s'est fait ben vite! |
Salut les filles
pousette double: personellement je vous conseil la cam un arrière l'Autre elle se plie assez petite compacte ent-k moi je ne l'échangerais pour rien au monde les gouts: moi c'est le poulet il me roule dans la bouche c'est incroyable ouach pourtant j'était la fan #1 de volaille mais la noté ainsi que la fast food non dsl il ne rentre pas dutout mais j'Ai des rage de crevette par contre j'en mangerais toujours avec des brocolis.... chatone23 bienvenu parmis nous mais au fait ne stresse pas trop tu verras tout iras super bien cette fois-ci |
Tu es chanceuse Thalie3 , mais moi je n'avais pas d'amie avec une poussette double et depuis ma coquille avec mon carosse était une graco alors je me devais de rester dans cette marque!!
|
thalie3Inscrit le : |
j'suis chanceuse, ma copine me donne sa poussette-double Joovy Caboose ultra-light
![]() dégoût : à ma 1ere je ne pouvais pas sentir/avaler la sauce à spag de ma mère, je n'ai pas mangé une seule fois de bouffe haïtienne et mon conjoint est haïtien... j'peux vous dire que j'espérais juste que ça reste pas après l'accouchement LOL cette fois-ci, à date j'ai pas vraiment de dégoût, y'a des choses qui ne me disent pas grand chose, mais pas à me lever le coeur... je croise mes doigts que ça reste de même... misslady : j'avais déjà ajouté les infos de chatonne pcq elle les avait mis dans mars 2010 ![]() chatonne23 : bienvenue officiellement parmi nous ![]() |
1er achat de bébé fait: Une poussette double....wout wout!!
![]() |
jgaudetInscrit le : |
![]() ![]() |
missladyInscrit le : |
bienvenue chatonne23, il me semble que ca fait plusieurs fait que je lis tes infos ?
Tu sais quand tu prépares un filet de porc à la mijoteuse pour souper, et que finalement l'odeur te lève tellement le coeur que tu te fais autre chose ? Quand c'est rendu que tu trouves que des pâtes sidekicks sentent trop fort....il y a de la grossesse dans l'air ....depuis 15h00 que je me demande quand est-ce-que je vais finir par vomir et me sentir mieux...mais non toujours rien, le coeur sur la flotte... |
Salut les fille,
bon 16h42 mon coup de fatigue est bel et bien là je suis allée diner chez mecdo ce midi et vraiment je me suis rendue compte que je suis bel et bien enceinte moi qui adore mecdo mais la impossible ça tout ressortit donc 9 mois de dégout ouffff annonce: Nous hier je l'Ai dit par erreur à ma soeur car mon chum ne me laisse rien faire je ne peut plus peinturer il ne veut pas que je soulève rien il est tellement attentionné mais quelques fois s.v.p lâche moi....... donc elle ma dit coup donc es ce que tu es enceinte et je lui ai simplement oui elle ne me croit toujours pas mais bon je lui ai quand même dit. acné de grosesse moi j'Ai eu ça enceinte de mes 3 garçons et pas dutout au 3 filles. bon je vais faire une petite sieste mon petit coco de 5 mois vient de tombé endormi je vais faire de même a+ |
chatonne23Inscrit le : |
allo
Votre Nickname :chatonne Votre âge etcelle de votre conjoint :moi 27 lui 32 il a sue que jetais enceitne 2jours avant safete Lieu de résidence :chicoutimi Profession :infirmiere aux BB# 2 En essai depuis : 3 mois depuis mon itg en fevrier DPA : 18 mars Lieu d'accouchement : chicoutimi Médecin : dre nathalie lapierre 1er RDV : 27 juillet infirmiere 23 aout medecin... 30 aout clarte nucale Prédiction sur le sexe : moi je crois que cest un garcon mon conjoint aussi..mon conjoint fait juste des gars:) Particularités :une petite fille de 7 ans et un ange mateo qui est partie au ciel le 20 fevrier 2010 atteint de la trisomie 13 .....alors ce nouveau bébé cest du stress mais est tres attendue .... |
jgaudetInscrit le : |
Lillymax a écrit Thalie... Petit truc: l'important est de monter la bassinette avant l'arrivée de bébé à la maison. Vous observez l'attitude de minou: s'il va chercher à se coucher dans la bassinette, vous mettez des assiettes d'aluminium dedans et quand minou va arriver pour aller se coucher, il va avoir la peur de sa vie... et ne retournera pas là avant quelques mois... ![]() De tous les forums que j'ai fait depuis 4 ans, je n'ai jamais entendu dire qu'un chat était allé se coucher dans la bassinette d'un bébé! Lilymax: moi j'en avais 2 un qui a ces cacher pour plusieurs mois et l'autre beaucoup plus gater et peux être de ma faute mais il couchait bien autour de mon cou les soirée et cherchais a sauter dans la couchette. Je peux dire peut être qu'il était une exeption, je vous jure qu'il croyais être un bébé. ![]() Bienvenue Mon Tit Dominique ajoute le code ton ton signet a ta signature dans ton profil. |
Dominique BInscrit le : |
J'ai fait ma bannière qui dit que je suis enceinte de 6sem. et blabla bla mais comment je fais pour qu'elle suive mes messages à chaque fois.
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine