Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les 52 marsiennes 2011

Auteur Message

Petit_Soleil

Posté le: 20 juillet 2010 12:24:59 EDT  
Bonjour les bedons!

Misslady : Ohhhh je sus sure que ce n'est rien!! Grade espoir et surtout, garde le moral! Reviens-nous avec des bonnes nouvelles! Very Happy

Soutien gorge : Moi je porte aussi généralement du C et je dirais que c'est resté sensiblement la même chose durant ma grossesse et mon allaitement. Mais, j'ai quand même changé de soutien-gorge durant ma grossesse car ils me semblaient moins confo Rolling Eyes

gaz : Rien de particulier ici. Mais je dirais que les 2 premières semaines par contre, je rotais sans cesse, ça n'avait pas de bon sens!

Shocked Vous ferez quoi comme activité prénatale ?? Yoga? Aqua-forme? 

Symptômes : eurk ici j'ai ben de la misère à manger... Le matin, 2-3 bouchées pis je suis pu capable, le midi, je mange à peine et bonjour le mal d'estomac après et le soir, ça semble un peu moins pire mais le poulet... ARKKKKKK! Pourtant j'adore ça! Et la viande rouge... TRÈS cuite svp! Les repas commencent à être un peu plus compliqués là! Laughing  

Maryloo3

Posté le: 20 juillet 2010 11:43:43 EDT  
Sinon, dans un autre ordre d'idées :

Misslady : je t'envoies de l'énergie positives et pense à toi ! et essai de garder à l'idée que la vie va faire ce qui est le mieux pour toi. Tu fais bien d'aller voir ton doc pour te rassurer.

Sangria : mon chum m'est arrivé avec ça hier et j'ai bien aimé. Pour ma part, je préfère le Mout de pomme / canneberge qui est aussi sans alcool. Dans les 2 cas, les p'tites bulles m'aident un peu pour mes nausées.

Gazs ? l'enfer ici aussi mais comme je suis constipée au max c'est pas surprenant. Disons que ce n'est pas ce qui donne le plus envie de se rapprocher de son mec Confused

Bonne journée ! 

Maryloo3

Posté le: 20 juillet 2010 11:35:18 EDT  
Lutokas : je ne doute pas que ton message ne se voulait pas attaquant mais c'est un peu comme quand tu dis que les gens t'arrêtent pour te passer leurs commentaires sur le nb de vos enfants. Je me suis souvent fait dire pour ma part des propos, tels les tiens, qu'avoir un enfant ça nous limite seulement parce que c'est nous qui se limite et que nous ne savons pas nous y prendre. Pour ma part, ça l'a été très long avant même que je pense à l'amener à l'épicerie pour des achats un peu plus élaborés ou même dans les resto. Tout petit, aussitôt qu'il était réveillé, il faisait des crises pour être stimulé et buvait constamment. Je suis une fille active mais justement plus tant que ça car c'était même impensable de réaliser la majorité de nos activités en fonction de son caractère. On a dû y aller graduellement et tranquillement on peut élaborer de plus en plus. Faire des voyages ? Financièrement, mon chum vient de finir ses études et moi aussi j'ai fait de longues études par passion alors on ne roule pas sur l'or même si on sait que ça va s'améliorer. Sauf que l'argent qu'on aurait pu prendre pour voyager on l'a pris pour le p'tit. Pis de toute façon, pour la 1ere année 1/2, ça n'aurait vraiment pas été plaisant de voyager avec lui. Puis comme disait Julietta, c'est pas évident de s'épanouir personnellement au travers tous ce rythme de vie. Moi je tiens à être capable de me concentrer aussi sur ma vie personnelle et spirituelle en ayant des temps aménagés pour ça. Donc oui coordonner la vie et savoir prendre des risques mais on part pas tous de la même place et on ne veut pas tous se rendre à la même place, ça dépend de nos valeurs comme je le disais et choix de mode de vie. L'important c'est d'être bien dans ses choix.

Merci des précisions, c'est sans rancoeur et je ne doute pas que tu sembles avoir une belle dynamique familiale et je m'en réjouis pour toi. 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 10:53:23 EDT  
Fredjou a écrit
Lutokas Mais que faite vous comme métier???? Une maison avec 8 chambres (fallait que tu remplisse la dernière faut croire).
Les filles font du patinage artistique, école privé....vacance familial, Vous êtes millionnaire, comment faite vous? 

Non malheureusement je ne suis pas millionnaire mais je suis comptable et mon chum dans la construction donc dans ma situation l'école privé est une excellente solution car c'est une dépense qui baisse notre salaire à la fin de l'Année. ma maison oui elle est super grande mais c'est que nous avions 1 maison avant et nous l'avons loué au lieu de la vendre donc disons que la nouvelle maison nous coûte pas grand chose et ce n'est que coordonnée les chances dans la vie et ne pas avoir peur de se lancer et prendre des risques.  

Elaya

Posté le: 20 juillet 2010 10:50:39 EDT  
Bonjour,
je remplis le formulaire, et je commence ma lecture!

Votre Nickname : Elaya
Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 25, lui 28
Date de fête: 24 septembre
Lieu de résidence : Charlevoix
Profession : Maman à la maison (pour l'instant)
BB# : 2 une petite puce de 6 mois nommée Aurélie
En essai depuis : Première ovulation suite aux premières menstruations après l'accouchement
DPA : (à confirmer, pas encore vu le médecin)
Lieu d'accouchement : La Malbaie
Médecin : Dr Filteau
1er RDV : (à confirmer)
Prédiction sur le sexe : Ça m'importe peu!
Particularités : Rien de spécial 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 10:15:19 EDT  
Lutokas Mais que faite vous comme métier???? Une maison avec 8 chambres (fallait que tu remplisse la dernière faut croire).
Les filles font du patinage artistique, école privé....vacance familial, Vous êtes millionnaire, comment faite vous? 

Melann8

Posté le: 20 juillet 2010 10:05:06 EDT  
Bonjour!

Bon courage Misslady et revient nous vite avec les détails...

Y'en a t il parmis vous qui ont un plus gros bonnet, je porte du 36 c et a date j'ai pas encore besoin de changer... ils sont plus gros et plus dur, je suis boderline mais bon.. jme croise les doigts pour ne pas avoir a en acheté d'autres... Déja que j'ai des mals de dos fréquent a cause de eux hihi!!

Mon chum est peiné avec la litiere! Je dois lui rappeler constamment! J'espere que sa va venir de lui meme les prochains mois... Quoi que je dois encore lui rappelé les vidanges loll!!!

Bonne Journée! Moi je commence mes vacances jusqu'a lundi !

Cool  

Julietta

Posté le: 20 juillet 2010 10:05:04 EDT  
Bon matin les petites bedaines!!! Le soleil est de retour yé! Mais je suis enfermée dans mon bureau, c'est plutôt tranquille, tout semble arrêté à ce temps-ci de l'année.

Sangria marque Pépito : Vous trouverez cela dans toutes les bonnes épiceries avec les cooler Domingo.. C'est un joli petit cruchon et comme je vous dis, je me sentais dans le party Very Happy L'alcool ne me manque pas du tout, moi qui rafole pourtant dun bon verre de rouge les weekend.. Mon chum est solidaire et s'achète juste de la bière, ca ca me fatigue pas pantoute! Moi je suis une buveuse de bière raffinée, genre bière aux pommes Éphémère.. Ca ira dans un an! Very Happy

JLavoie : Parle moi en pas les maudits ballonemments.. Je me lève le matin avec la bedaine pleine de gaz.. Je suis super gonflée a journée longue..

Lutokas Mariloo : Je comprend chacune votre point de vue..
Lutokas : tu as vraiment toute mon admiration pour ta famille Very Happy Ca doit quand même être bien de l'organisation et tu as tout mon respect, tout un défi en 2010 d'avoir une famille nombreuse.. Comme dit Mariloo, je pense qu'effectivement ce n'est pas tout le monde qui peut penser avoir une grande famille, question mode de vie.. Dans mon cas, je travaille à temps, jai fais des études universitaires avancées et je suis une passionnée de ma profession.. Je me verrais pas maman à temps plein à la maison.. C'est pas pour moi. J'adore les enfants et je trouve ca difficile d'être déchirée entre mon besoin de m'épanouir personnellement et d'être présente tout à la fois pour mes petits.. C'est très difficile aussi d'assumer nos choix.. En faisant un métier stressant prenant et en étant à la maison seulement les weekend et le soir, je partage le point de vue de Mariloo que je préfère avoir moins d'enfants et de leur donner le meilleur de moi-même avec le temps que jai.. Pas facile la vie d'aujourd'hui.. Je trouve que les femmes se sont émancipées sur le marché du travail mais on une double tâche.. L'homme ne sera jamais selon moi, le principal responsable de l'organisation de la maisonnée et des soins aux enfants.. C'est mon point de vue..

Misslady : Donne des nouvelles.. J'espère que c'est rien de grave... Je pense à toi xx

un beau bienvenue aux nouvelles! Very Happy

Bon, faut je travaille moi !!! Bonne journée!  

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 09:38:03 EDT  

Litière : Pourquoi nous ne pouvons pas la changer ? A ma première, mon chum le faisait?

c'est à cause de la maladie toxoplasmose qui s'attrape par les excréments de chats et qui est très dangereux pour les femmes enceinte  

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 09:36:06 EDT  
Salut les Moms,

Mariloo: T'inquiet je ne parlait pas de toi particulièrement je parle en générale comme exemple ma soeur qui elle dit avoir 1 seul enfant et en rester la car elle se dit s'empêcher de voyager, de pouvoir sortir si elle en a 1 de plus le petit seras privé de jeux vidéo de 4 roues ect.... non mais s.v.p ne me donne pas ça comme raison je trouve que nos enfants ont tout ce qu'il a aussi mais enfin c'est ça vision. et j'ai plusieurs amis dans la même situation je trouve cela vraiment dommage ains
mon message était plutôt que commencez par 1 et vous verrai ce que la vie vous réserverasi que vos capacités moi non plus je ne pensait pas en avoir 7 mais j'Ai décidé de me gâter car ça allait super bien.

JLAVOIE: oui effectivement l'école à st-lin n'est vraiment pas super moi j'Ai opter pour le pensionnat Marie-Anne à rawdon ils voyage les enfants de st-lin c'est environs 25 minutes de transport donc pas si pire et vraiment une superbe école trilingue tu peut voir leur site internet tape école et pensionnat Marie-Anne rawdon tu accederas au site ent-k moi j'Adore cette école privé.

Misslady: tant que tu as des perte brunâtre garde espoir.

Bon aujourd'Hui il fait beau finalement donc piscine pour les enfants et surment cinéma en fin de journée

a+ 

jgaudet

Posté le: 20 juillet 2010 09:21:46 EDT  
Ah pas encore Misslady a que ça doit te causer du stress. Je pense a toi et donne nous des nouvelles et bon courage.

Pour les soutien-gorge moi aussi j'ai resortie les miens de maternity. 

misslady

Posté le: 20 juillet 2010 09:09:28 EDT  
pertes de sang brunes qui ont recommencés...mon docteur va me voir aujourd'hui. je ne sais pas si il va me faire passer une échographie mais en tk il va surement regarder si mon col est fermé ou ouvert..je dois le rapeller à 11heure, il a une patiente stanby sur le bord d'accoucher .. 

3Papillons

Posté le: 20 juillet 2010 08:37:07 EDT  
Bon matin les bedaines en devenir. Wink

Moi aussi j'ai un chat, et il a un caractère bien à lui. Il n'est pas très colleux... en fait il t'indique clairement si tu peux le toucher ou non. Et s'il ne veut pas être touché, il mord. J'avais donc un peu peur de ce qu'il ferait avec des enfants. Nos amis ont des enfants, de nouveaux-nés à 5 ans, et il est SUPER avec eux! Les bébés il va voir dans le siège, renifle un peu puis se couche à côté, comme pour monter la garde. Les plus vieux il les laisse le flatter, le suivre, etc. Quand il en assez il s'en va, c'est tout. Je suis pas mal fière de lui. Wink Alors, je ne m'inquiète plus!

Grande joie pour moi ce matin lorsque je me suis rendu compte que mon soutien-gorge est trop petit. Hahaha! Vous voyez je suis un petit B et mes soutien-gorge sont toujours un peu grands, donc que ça déborde est tout un exploit dans mon cas. Mais là, je dois aller magasiner et ça coûte cher! En plus, j'ai lu que tu changer jusqu'à 3 fois de taille pendant la grossess. Ouch!

Pour le reste, ça va. Dodo très tôt hier soir par contre!

Bonne journée mesdames. 

amelie-eve

Posté le: 20 juillet 2010 07:48:02 EDT  
jlavoie: moi aussi c'est comme ça depuis 1 semaine haha

question: est-ce que c'est normal qu'il y a des jours ou on ressent moins de symptômes? Depuis 2 jour je n'ai pu vraiment mal aux seins.  

chatonne23

Posté le: 20 juillet 2010 07:41:53 EDT  
MOI JAI AUcun symptomes de grossesse peut -etre apart les pertes beacoup beaucoup et un peu les sins lours..... 

jgaudet

Posté le: 20 juillet 2010 07:41:36 EDT  
Bon Matin les petit bedons.

Sangria Pépito j'aurais aimée avoir ça le week-end passée. Ou on peut l'acheter, certain sur ma liste pour la prochaine sortie. Wink

Lukotas: Je pensais pareille, de mettre mon enfant a l'école privé et comme je suis nouvelle ici pourrait tu me donner des renseignment sur l'école de tes filles. Very Happy

Shocked Est-ce que vous avez beaucoup de gaz. Un peu gênant mais moi je trouve qu'avec cette grossesse j'en ai plus que les autres et si je me retient j'ai mal qui me cause de l'inquitude....une chance que je suis a la maison 90% du temps Laughing  

Lillymax

Posté le: 20 juillet 2010 01:38:31 EDT  
Je coupe mes messages... mon chum est en vacances et il semble allergique au fait que j'ai une vie sociale sur internet... Laughing

Odeurs... À Juliane, ça l'a duré 2-3 semaines, sans plus... mais mon chum a dû acheter une crème à raser non parfumée, j'en pouvais juste pu! Pis en décembre, on s'entend que c'est pas facile changer l'air de la maison... J'ai migré au garage avec une couverture sur le dos assez souvent... Laughing
Mais moi aussi j'ai fait plein de bouffe sans jamais en manger, ça me levait le coeur quand venait l'heure du repas! Laughing

LUTOKAS... Je t'envie ta grosse famille moi... Vous avec l'air d'avoir une très belle dynamique!
J'aurais aimé avoir plusieurs enfants, mais la vie m'a amenée ailleurs. Je profite de l'autre côté de la médaille en ayant 2 seulement.

Boisson: Sangria Pepito? Very Happy Je garde ça en note...
Moi je bois de la Labatt .5 et je me fais des mix de jus de fruits avec de jolies brochettes et de la grenadine au fond, genre tequila sunrise ... ou thé glacé, genre Long Island Iced tea ...

Bon... 4h pour finir... On vient de terminer 2012... pas mal mais trop long... mais j'aime ça ce genre de film-là...

Maryloo3

Posté le: 20 juillet 2010 00:46:04 EDT  
Lukotas : je n'ai pas dit que je pense que la vie des gens qui ont beaucoup d'enfants est coupé et je ne te jugeais pas toi ou les autres qui ont de grandes familles, je crois que c'est une question de choix, perceptions, de situations et de valeurs. Mais on a pas tous la chance dans la vie de 1 de pouvoir avoir les conditions financière pour avoir une grande maison qui ait autant de chambre. Aussi, je trouve frustrant que les gens jugent que c'est les parents qui s'empêchent de faire les choses sous prétexte de leurs enfants et qui ne savent pas les contrôler dans le respect. Comme tu as dit tu as eu la chance d'avoir des enfants faciles. Ce n'est pas le cas de tous pour ça non plus. J'adore mon fils mais il demeure que ce fût un enfant difficile depuis le début et ce n'est pas parce que je ne sais pas le gérer. Je connais ma valeur parentale et pour cause, j'ai été formé assez en profondeur dans ce domaine pour y avoir travaillé longtemps et je crois que je suis capable d'être critique envers moi-même. Pour notre part, notre vie a été modifié d'une façon assez importante (bien qu'on se permette aussi beaucoup d'activités familiales) et je pense que ça doit aussi dépendre du mode de vie d'avant la famille. Donc ce n'est pas un regret et je ne crois pas que pour tous ce soit un enfant à la fois bien que le fait de pouvoir enfanter soit un cadeau de la vie.

En tout cas, je trouve juste dommage que sous prétexte de se penser juger (ce qui n'était aucunement le cas) qu'on se permette de juger les commentaires des autres. 

amelie-eve

Posté le: 19 juillet 2010 22:44:37 EDT  
bonne nuit les bedaines, je vais me coucher! Depuis 1 semaines chaque nuit je me réveiller à 1h15AM pile! 

Anonyme

Posté le: 19 juillet 2010 22:06:43 EDT  
Allo les filles,

Bon je lis plusieurs personnes et je trouve cela drôle que tout le monde pense que parce que nous avons plusieurs enfants que notre vie est couper.
Si tel est le cas pour plusieurs c'est que c'est ce qu'ils veulent bien. parce que vous ne connaissez pas ma famille j'Ai présentement 6 enfants et j'Ai du temps pour tous. les filles font du patinage artistiques et de la gymnastique les gars sont petits mais patine aussi jouent au baseball et ils jouent tous au soccer donc niveau activité j'en connait qu'il ont 1 ou 2 enfants et qui se plaignent que ça coûte cher donc ils ne font rien dutout.
Ma maison à 8 chambres ils ont tous leur chambre donc je les pensent assez choyer. Mes 3 filles vont à l'école privé et je vous assure que niveau scolarité je suis plus que présente avec eux et que cela parait car à l'école tous à date et je me croise les doigts elles réussissent très bien. Nous voyageons fréquemment côté budget bien disons que les proiritées se mettent à leur places

Le fait d'Avoir plusieurs enfants est 1 choix et sincèrement ce n'est pas donné à tous car moi j'Ai une copine qui en a seulement 2 et je ne les supporterais jamais ce sont de vrais monstres
les grandes familles qui ont des parents qui savent comment avoir le contrôle et qui élèvent leur enfants dans le respect je pense que c'est la même chose qu'en avoir 1-2 ou 3

commencez par 1 à la fois et après chaque enfants vous verrai vos capacités Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Se connecter pour répondre