Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les 52 marsiennes 2011

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2010 23:03:12 EDT  
Salut les filles,

Bon je vous quitte pour la fin de semaine car je part pour marineland dans quelques heures yahou .... je suis autant excité que les enfants.

Depuis hier j'Ai des vomissements des crampes dans le ventre c'est incroyable et le mal de coeur ma rester toute la journée aujourd'hui mais je pense plutôt à une gastro. Ou c'est le mélange des deux ensembole ouff ce seras beau durant le voyage ça......... mais mon chum est allé me chercher des diclectins au cas ou.... wow yé tu fin ce mari là.

Lundi mon chum part travailler à rivière-du-loup 3 jours si je ne suis pas trop fatigué je partirai moi aussi avec les enfants..

le 3 Aout ça feras 8 ans que nous sommes mariés je ne sait pas trop quoi faire avez vous des idées Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bienvenue aux nouvelles et pour celle qui se pose des questions sur l'alimentation disons que de mon côté pour le moment rien ne rentre mais généralement je mange super bien je suis très légumes fruits viande poissons et fruits de mer il y a une grossesse par contre que ce n'était que du fast food et je suis toujours redevenue à mon poids initial 3 ou 5 ans 122livres et je mesure quand même 5.8p et apart de l'Acné de grossesse pour certain ma peau est très belle.

Allaitement moi il y en a que j'Ai allaiter et mon fils de 5 mois ça ne me tentait pas je l'Ai fait que 2 semaines et demi il ne s'en plaind pas et les autres tout dépendaitje trouve que l'Allaitement reste très très personelle à chacun vous n'est pas une mauvaise mère quand vous n'Allaitez pas et vous n'êtes pas meilleure parce que vous allaitez ent-k c'est ma pensée.

Bon sur ce Bonne fin de soirée les cocottes 

Lillymax

Posté le: 22 juillet 2010 22:25:43 EDT  
Lyenp a écrit
salut les filles

pour aller dans la meme lignée, que fait-on quand on est irrégulière??? Moi j'ai eu mon ovulation au jour 24 (pas au jour 14). Donc 11 jours apres une femme régulière...!

merci 

Tu calcules 38 semaines sur le calendrier! Alors si ton ovu se trouve un jeudi, le jeudi suivant est s1 et ainsi de suite... rendu au bout à 38, tu as ta DPA. Pour parler en sa, tu ajoutes 2 à chaque semaine, tout simplement. 

LN

Posté le: 22 juillet 2010 22:05:33 EDT  
Pleine_de_vie : Moi j'ai pris l'habitude de donner du lait au gobelet à ma fille et de la prendre sur moi en même temps. On dirait que ca a compensé pour l'allaitement et elle a commencé à ne plus demander le sein de cette facon. Mais j'ai un bébé qui aime tout faire toute seule. Smile

Lyenp : Il faudrait que tu en parles à ton médecin parce qu'effectivement habituelle il fait une écho dating ou il se fit à ta date d'ovulation si tu la connais, ca dépend des médecin. Moi mon médecin me demanderait surement si je veux une écho. Et je sais que mon médecin revérifie la date apres mon prénatest. Si c'est proche, il ne touche à rien et si c'est loin, il va réajuster ma DPA.

Accompagnante : Ici il n'y en aura pas. Je ne veux pas. C'est quelque chose que je veux vivre avec mon chum seulement. Ma fille ne sera pas là non plus... ni aucun membre de la famille.

Nutrition : Moi je fais seulement attention aux fromages crus. Maic c'est pas mal tout. J'essaie de bien m'alimenter. Je trouve que c'est plus facile avec ma fille parce que comme je veux qu'elle mange bien, on mange nous meme mieux... sauf quand elle est à la garderie... la maman s'en permet.

Bon je vous laisse je suis brulée. J'ai eu une semaine de fou.

Bonne nuit 

amelie-eve

Posté le: 22 juillet 2010 21:38:35 EDT  
Lyenp a écrit
salut les filles

pour aller dans la meme lignée, que fait-on quand on est irrégulière??? Moi j'ai eu mon ovulation au jour 24 (pas au jour 14). Donc 11 jours apres une femme régulière...!

merci 

Ben c'est pas grave ma belle. Le médecin va surement te faire un écho dating pour être certain vu que tu es irrégulière. Il va pouvoir te dire ou tu est rendu dans ta grossesse. 

Lyenp

Posté le: 22 juillet 2010 21:35:35 EDT  
salut les filles

merci 

amelie-eve

Posté le: 22 juillet 2010 21:24:19 EDT  
koccymel a écrit
J'ai une question pour vous les filles que je n'arrive pas à comprendre...pourquoi partout ou ils calculent le nombre de semaines ou je suis rendu y disent 4.....ça fait 2 semaines et 1 jours que j'ai ovulé.....on s'entend que jpas enceinte de 4 semaines...??  

Vu que c'est pas toujours évident savoir quel jours le bébé a été concu ils calculer la grossesse de la mère à partir du premier jours des dernière menstruations. Alors ta grosse est de 4 semaines, mais ton bébé en a 2.  

Pleine_de_vie

Posté le: 22 juillet 2010 21:22:57 EDT  
Coucou les mini-bédaines!

Je l'ai déjà dis, mais crime que vous jasez!! C'est là que je réalise la différence lorsqu'on est au bureau! Moi aussi j'étais toujours entrain d'écrire et dans les temps morts, je pouvais faire des "refresh" aux 2 minutes!!

Le temps me manque pour faire des persos à chacune, je voulais faire un gros câlin virtuel à celles qui ont perdu leur poussière d'étoile...Sad

Koccymel : Comme ce n'est pas toutes les femmes qui connaissent la date exacte de leur ovulation, on calcul en semaine d'aménorhée (date de tes dernières règles), donc en gros, si tu veux savoir le nombre de semaine de grossesse tu n'as qu'à faire moins deux. Au Québec, on calcul pas mal toujours en semaines d'aménorhée, mais si tu vas sur des sites français, ils calculent en semaines de grossesse (comme toi). J'espère que cela répond à ta question!

Alimentation : À ma dernière grossesse, je mangeais super bien au départ, puis je me suis beaucoup trop gâtée vers la fin et j'ai pris pas mal trop de poids. Pour vous donner une idée, à 22 semaines, j'étais à +8 lbs et à l'accouchement à +55 lbs!!! Disons que c'est pas super bon de prendre autant de poids aussi rapidement!! Je vais faire attention cette fois ci.

Échographies : Je suis de celles qui sont un peu sceptique et peureuse face à ces technologies. Je comprends que c'est génial pour l'écho-morpho, la clarté nucale, les suivis de près de celles qui sont plus à risque, mais je suis loin de courir les échos!!! Jamais je ne serais de celles qui ferait une écho 3D simplement pour voir mon bébé ou bien une autre pour voir le sexe qu'on a pas réussi à voir. On ne sait pas encore si les ultrasons peuvent avoir des répercutions en trop grande quantité!! Mais bon, ça c'est moi!!

Accompagnante : La question date un peu je sais...Je ne sais pas encore si on prendra les services d'une accompagnante cette fois ci. On a vraiment aimé cela à mon accouchement, mais en même temps, tout s'est passé tellement vite et si bien qu'on se questionne quant à la nécéssité!! Parcontre, j'ai eu la chance de tomber sur ma gygy qui est vraiment extra! Comme les docs sont de garde, qui sait sur quel je tomberai. Je songe de plus en plus à tenter un ANA comme dans Accouchement non assisté...oui oui, comme nos arrières grands-mères!! Il n'y a pas de maisons de naissance dans mon coin et j'ai accouché en 4 heures de mon bébé sans déchiré et sans crier une seule fois! J'ai même chanter une bonne partie du travail...

Tranche de vie
: J'ai le coeur un peu lourd ces jours ci car je commence le sevrage de Pain d'Épices...Bon on s'entend, j'y vais très en douceur. La nuit dernière, a été sa première nuit sans boires et il n'a presque pas pleurer. Je me sens quand même mal de lui refuser le sein quand il le réclamait!...Et bien aujourd'hui, comme pour me rassurer, il n'arrêtait pas de dire "Ma-man-Ma-man" en me fesant de gros câlin, comme pour me dire: "C'est correct, je t'aime quand même!" Rolling Eyes  

Twins_mom

Posté le: 22 juillet 2010 20:23:14 EDT  
J'ai une question pour vous les filles que je n'arrive pas à comprendre...pourquoi partout ou ils calculent le nombre de semaines ou je suis rendu y disent 4.....ça fait 2 semaines et 1 jours que j'ai ovulé.....on s'entend que jpas enceinte de 4 semaines...??  

Lyenp

Posté le: 22 juillet 2010 20:06:34 EDT  
une nouvelle!
VotreNickname : lyenp
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 ans pour moi et 29 ans pour lui
Lieu de résidence : Blainville
Profession : directrice qualité alimentaire
BB# : 1
DPA : 31 mars 2011
Lieu d'accouchement : ST-Eustache
Médecin : Dr Caroline Lavigne
1er RDV : 23 aout
Prédictionsur le sexe : tant qu'il soit en santé!!
Particularités : après 18 mois en clinique de fertilité, je tombe enceinte sans hormone, sans rien!! J'ai fais une fausse couche en janvier dernier à 5 semaines... Think positif pour ce miracle ci!  

Lillymax

Posté le: 22 juillet 2010 18:23:21 EDT  
J'ai dû oublier de cocher la @#$%?&* case en bas alors je suis en retard...

Bienvenue aux nouvelles!!!

Alimentation: je suis le guide canadien, j'essais de manger zen, je me paie des petites gâteries de temps en temps... Perso j'essais d'éviter le sel, je sais qu'à Ju ça me faisait enfler pas mal, et ce qui est cru comme le poisson, sushis, oeufs... mais sinon, je mange! C'est tellement bon manger, on est en plein dans la saison!

Allaitement: j'ai allaité ma fille 27 mois... et je recommence avec BB2!

On a diné avec le parrain et marraine de mon chum... Sa marraine était tellement contente qu'elle m'a serré dans ses bras! Wow... crissement pas pareil que ma BM... elle le savait depuis samedi, mon chum lui avait dit au téléphone, mais quand on s'est vu hier, pas un mot, pas un comm, rien pantoute... Rolling Eyes  

Elaya

Posté le: 22 juillet 2010 17:25:18 EDT  
Julietta: J'ai fait les mêmes erreurs. J'ai voulu trop en faire au début et j'ai très mal commencé. Je me voyais beaucoup plus d'énergie que j'en avais vraiment. Mon chum aussi est averti que les premières semaines, je suis non-disponible: je me repose et j'allaite. Laughing Je suis restée avec un sentiment d'échec même si je suis fière de ce que j'ai accompli. Je ne repose pas tout sur le 2e bébé, parce qu'on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté cette fois-ci.

Famille: J'ai emballé mon test de grossesse dans un joli sac et je me suis arrangé pour qu'au souper du samedi soir chez mes parents, mes grand-parents et ma marraine soient là. Je l'ai fait déballer par ma mère avant le dessert. Elle a pleuré! C'était touchant!

amelie-eve

Posté le: 22 juillet 2010 15:46:36 EDT  
Il va falloir que tu attende d'avoir ta première écho pour ça Wink  

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2010 15:40:36 EDT  
amelie-eve a écrit
Je pense pas qu'il font une écho dès le premier rendez-vous à Ste-Justine. Il me semble que c'est plus pour l'historique de santé, prise de sang et truc du genre.  

Non non je sais bien, le premier rdv c'est avec l'infirmière, prise de sang, urine, blabla, et écoute du coeur de bb si on peut. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai appelé. L'infirmière te donne la référence pour prendre rdv pour la clarté nucal.

Mais j'aimerais tellement avoir une photo. Very Happy  

melimelo1

Posté le: 22 juillet 2010 15:34:48 EDT  
Moi je l'ais annoncé à mes proches (amis et famille) je recois aussi une gang de fille a souper le 7 aout et je vais leur annoncé.

Je veux attendre jusqu'à mes 12 semaines pour le dire à tout le monde (genre sur facebook) et au travail, mais je sais pas si je vais pouvoir le cacher, j'en suis a ma deuxième grossesse et ca parait déjà!!!

ah oui mon prénatest c'est le 7 septembre! Very Happy  

Julietta

Posté le: 22 juillet 2010 15:30:38 EDT  
Bienvenue à Koccy , Marlou et Mélimélo et aux autres si j'en oublie Wink Une belle grossesse en santé et sereine pour vous toutes!

Shocked du jour: Je l'ai annoncé à ma famille dès qu'il a été possible de se faire une bouffe familiale quelques jours après le test. J'ai remis à mes parents et mes beaux parents, une photo de notre petite famille, j'ai déjà une petite poulette de 14 mois, sous forme de carte avec écrit: Nous serons 4 en mars 2011.. Personne a allumé sur le coup, ya fallu quasiment leur dire parce que c'était pas clair.. Donc mon punch a été pas mal manqué.. Faut dire que personne ne s'attendait à cette nouvelle, on avait dit qu'on attendrait avant le prochain et finalement, il arrive plus tôt Very Happy C'est un bébé très très attendue malgré la surprise!

Côté amis et travail, je le dis a mes amis proches quand ca adonne que je leur parle, mais je me suis pas encore précipité sur le téléphone pour l'annoncer à tout mon cercle. Facebook, jai rien dit encore.. Job, ma boss avant quelle parte en vacances pour un mois car a son retour je serai presque à 12 semaines et jai le droit au retrait préventif.. Je ferai toutefois la demande qu'en septembre. Quelques collègues proches le savent. De mon côté, je suis une fille plutôt discrète sur ma vie personnelle, donc je me surprend pas en voyant que je me précipite pas pour le dire.. De deux, ayant vécu 2 FC coup sur coup, ca me tente pas de revivre la même affaire plate de redire et redire à tout ceux qui me demandent des nouvelles du bébé ce qui est arrivé. Donc, quand jaurai eu mon écho là je me gênerai plus pour en parler et même le crier sur les toits.. De toute façon, je suis sûre que ma bedaine va me trahir avant et mes habitudes de vie.. Comme je suis reconnue pour être une fille de party, mes chums vont me trouver pas mal sages si je bois pas..

Allaitement: Je veux tout faire pour arriver à allaiter pour mon deuxième.. A ma fille ca été l'enfer.. Ca duré une semaine et demie de seins au sang, d'un gros décompte dodo de sept heures la première semaine.. L'enfer.. Je pense que je radote pour lavoir déjà raconter plus tôt, mais je vais essayer de pas reproduire les mêmes erreurs et de me reposer les premières semaines.. Je préviens déjà mon homme que je ne ferai qu'allaiter, rien d'autre et que je le veux à mes côtés dès les premiers jours..

Bonne fin de journée les filles!  

amelie-eve

Posté le: 22 juillet 2010 15:01:07 EDT  
Je pense pas qu'il font une écho dès le premier rendez-vous à Ste-Justine. Il me semble que c'est plus pour l'historique de santé, prise de sang et truc du genre.  

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2010 14:47:12 EDT  
Dites les filles, vous savez si on peut avoir une photo de la première écho?? J'ai rdv à Sainte-Justine le 1er sept. (seulement pour voir une infirmière) mais logiquement la clarté nucale devrait se faire chez eux aussi non??!!! 

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2010 14:22:27 EDT  
Koccy: Moi, à part mon mari personne ne sait. Il n'y a qu'une amie à qui je l'ai dit (au téléphonque car elle est en France) et je n'ai rien eu à dire. Comme elle savait qu'on voulait un bébé, dès que je l'ai appelé c'est elle qui m'a posé la question!!!

Pour ma famille, ce sera au téléphone, ils sont en France, mais ça devra attendre. Je préfère attendre la première écho. J'ai tort, j'ai raison, je sais pas, mais je préfère en tout cas. S'il arrivait quelque chose, je ne pense pas être capable d'en parler à tout le monde pendant je ne sais combien de temps. Et mes parents seraient tellement triste d'apprendre une nouvelle comme ça.

Pour le boulot: ben ils attendront aussi après la première écho. Même raison....supporter le regard des autres non merci pas pour moi! Ce serait déjà assez dur comme ça.

Et sinon, ben moi suis née à Paris, 26 août 1982, je suis ici depuis 3 ans 1/2 et j'adore ma vie ici!!!!! On ne compte pas repartir !!!

A plus les mamans gazelles
Cool  

amelie-eve

Posté le: 22 juillet 2010 13:05:58 EDT  
Koccy :
Moi je l'ai annoncé tout de suite à tout le monde. Je sais qu'il y a des gens qui ne veulent pas le dire avant 3 mois mais si on est dû pour perdre le bébé, c'est pas l'annonce qui va changer quelque chose.

Symptômes : Pendant la premiere semaine j'en avais beaucoup, mais maintenant seulement la fatigue, les maux d'estomac quand j'ai l'estomac vide et quelque crampes en soirée. Dimanche je serai rendu à 5 semaines YAY! 

Twins_mom

Posté le: 22 juillet 2010 12:45:34 EDT  
Coucou les futures mamans!!

Pour les symptômes, de mon coté ça fait 1 semaine et demie que je suis déjà convaincu que j'étais enceinte!!! LEs symptômes sont toujours présent (acidité dans l'estomac, reflux gastrique, maux de tête, seins sensibles, crampe dans le ventre....d'ailleurs ça ça m'inquiète un peu ce matin j'ai tellement eu mal que ça m'a réveillé une grosse crampe aigue du coté de mon ovu...normal???) mais la j'ai commencé les maux de coeur depuis hier matin...pas de vomissiment mais des haut le coeur et un mal de coeur qui reste presque toute la journée..et aussi fatigueeeeee!!!

Sinon un peu plus sur moi, et bien moi je travaille comme technicienne en administration pour Revenu Québec, moi je suis née à Montréal en 1984 en août mais poids et cm....hmmmm faudrait je ressorte mon livre de bébé!!! Sinon moi et mon conjoint on est ensemble depuis bientôt 2 ans (6 août) et on habite ensemble pratiquement depuis le début!!!! J'ai un chat et un pitou qui aura 1 an le 31 juillet!!!

Shocked du jour: Comment avez-vous ou allez-vous annoncer la bonne nouvelle à 1) votre famille 2) vos amis 3) au travail ....et quand???

Bonne journée les filles!!!! 

Se connecter pour répondre