Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les 52 marsiennes 2011

Auteur Message

amelie-eve

Posté le: 24 juillet 2010 21:23:15 EDT  
Elaya, moi j'aime mieux dire 5 semaine. C'est comme mon ex chum qui disait qu'à ma fête de 24 ans j'étais dans ma 25ème année. Wink Je me considère à 5 semaines jusqu';a ce que je sois a 6. C'est pour ça que j'ai pas pris cette bannière là, j'aimais pas comment ils comptent. 

Julietta

Posté le: 24 juillet 2010 21:22:16 EDT  
Hello hello!

Je viens juste vous souhaiter une bonne fin de soirée! Fin de semaine assez rempli ici avec des réunions familiales.. Tout va bien de mon côté!

Moi avec ma bannière ca donne 9 semaines, c'est pas la même façon de calculer avec le site enceinte.com

A bientot Very Happy  

Elaya

Posté le: 24 juillet 2010 21:16:52 EDT  
En fait, le bandeau de koccynette a raison (vous êtes dans votre 6e SA), donc 5 semaines de "faites". Bon, on s'obstinera pas pour ça pendant 3 jours Wink Les bébés arriveront tous dans plus ou moins 40 semaines! Mon médecin a ma dernière grossesse était entêté à foutre ma DPA le 21 janvier alors que j'étais CERTAINE que ça serait le 14 (j'ai un cycle de 21 jours duquel il n'a jamais voulu tenir compte). Finalement, la maman avait raison, j'ai accouché le 12. 

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2010 21:06:19 EDT  
je savais que j'était pas folle Hihi 

amelie-eve

Posté le: 24 juillet 2010 21:05:32 EDT  
Moi mes dernières regles étaient le 19 juin. Et je suis tombé à 5 semaines aujourdhui. Alors koccy est dans le champ Wink  

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2010 21:03:46 EDT  
c'est impossible si tu as eu ta première journée de dernière règles le 19 alors sa fais 5 SA aujourd'hui a moin que je sache pu calculer :O

19
26 1 SA
3 2 SA
10 3 SA
17 4 SA
24 5 SA

alors tu ENTRE dans ta 6 eme SA, tu n'a pas 6 SA 

amelie-eve

Posté le: 24 juillet 2010 21:02:33 EDT  
koccymel a écrit
Bon de toute façon la je viens de changer ma réglette et je me rends compte que c'est écrit dessus!!!! J'avais fait ma réglette en fonction de mon ovu pour avoir "visuellement" le vrai nombre de semaines que bébé était dans mon ventre pour voir le vrai cheminement mais de toute façon mon suivi et tout va se faire en fonction de la date de mes dernières règles alors finalement je suis à 6 SA!

Côté symptôme je dirais que mes maux de coeur on diminués, avant j'en avait à longueur de journée mais là c'est plus rare et c'est soit quand j'ai bien faim ou quand je manque et que la soudainement je n'ai plus faim...les symptômes que j'ai encore pour l'instant sont seulement la fatigue, les tiraillement du même côté que j'ai eu mon ovu et parfois des maux de coeur mais souvent des étourdissement ou faiblesse, vertige...C'est con, je sais qu'éventuellement je dirai sûrement le contraire mais le fait que mes symptômes diminuent...me stress un peu... 

Je trouve ça weird ton affaire. Moi je l'ai appris à 9DPO et ça me donnait 3semaines et 4jours. Tu dois être salement en retard pour que tu sois à 6 semaines 

amelie-eve

Posté le: 24 juillet 2010 21:01:02 EDT  
Bordel il faut que je me plaigne. La 2eme semaine de Aout je pourrai pas dormir avant 11heures le soir de toute la semaine parce que y'a le maudit festiblues dans le parc Ahuntsic à 5oo mètre de chez nous. En plus c'est même pas du blues c'est une gang de nobody pis les has-been de la première batch de star académie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'an passé aux élection municipal un gars qui se présentait fesait du porte à porte et m'a dit hey on fait un effort pour les jeunes, check les festiblues! vote pour moi! Je l'attends avec une brique pis un fanal l'an prochain. Je vais lui mettre ou je pense son calibouère de festiblues! 

Twins_mom

Posté le: 24 juillet 2010 20:57:22 EDT  
Bon de toute façon la je viens de changer ma réglette et je me rends compte que c'est écrit dessus!!!! J'avais fait ma réglette en fonction de mon ovu pour avoir "visuellement" le vrai nombre de semaines que bébé était dans mon ventre pour voir le vrai cheminement mais de toute façon mon suivi et tout va se faire en fonction de la date de mes dernières règles alors finalement je suis à 6 SA!

Côté symptôme je dirais que mes maux de coeur on diminués, avant j'en avait à longueur de journée mais là c'est plus rare et c'est soit quand j'ai bien faim ou quand je manque et que la soudainement je n'ai plus faim...les symptômes que j'ai encore pour l'instant sont seulement la fatigue, les tiraillement du même côté que j'ai eu mon ovu et parfois des maux de coeur mais souvent des étourdissement ou faiblesse, vertige...C'est con, je sais qu'éventuellement je dirai sûrement le contraire mais le fait que mes symptômes diminuent...me stress un peu... 

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2010 20:47:13 EDT  
koccymel non tu es a 5 SA c'est facile tu compte combien de semaine a passer depuis tes dernière règles 

Twins_mom

Posté le: 24 juillet 2010 20:45:16 EDT  
Salut les filles!!

Apétit: Moi aussi ça me fait ça....hier soir on soupait chez un couple d'amis et pendant qu'on préparait le souper j'avais hâte de sauter dans l'assiette, puis une fois servie je me suis effectivement pitcher dans mon assiette, mais environ rendu à la moitié, p-e même moins....pus capable je suis bourré et j'ai mal au coeur!! Aujourd'hui à tout mes repas ça m'a fait pareil!! Contente de voir que je ne suis pas seule!!!

Perso: Demain jmen vais au camping à mon père et ma belle-mère avec mon chum et mon frère et on va annoncer la nouvelle là bas!!! On va par le fait même annoncer à mon frère qu'il sera le parrain!!! Lundi j'ai finalement décidé de prendre congé avec mon chum et dès 8:30 je vais appeler pour essayer de me trouver un médecin !!!  

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2010 20:24:53 EDT  
salut les copinettes sa jase pas mal Smile perso j'ai encore flater la bedounette de ma belle isa Smile j'ai encore senti la tite marybelle bouger (L) j'ai hâte de pouvoir la bercer la petite puce. Sinon bien fatigue atroce toujours ici moi je suis réveiller a 6h 6h30 depuis 2 semaine incapable de me rendormir alors je vient vous lire Smile tout le monde dort sauf moi sinon appart les tiraillement d'uterus pas trop de symptome pour moi brulement destomac qui vient et part quelques fois mais moins pire que les 2 première semaine. toujour faim mais je me controle sinon je vais encore prendre 55 livres. J'aimerais aussi commencer a prendre une marche chaque jours d'au moins 30 minute pour le moments c'est plus 3 fois semaine. J'ai aussi une question pour celle qui attendent des bébé coller moi quand je vais accoucher mon fils vas avoir 27 mois je me demandais donc si sa vallais la peine d'investir dans un carosse double? Je pensait garder mon carosse simple avec ma coquille et acheter un carosse double graco pour que ma coquille marche avec le simple et le double aussi. Je me posait aussi somme question si c'est possible de faire recouvrir un carosse et une coquille?  

Lillymax

Posté le: 24 juillet 2010 18:36:26 EDT  
Emilietet a écrit

Haha poutine moi aussi j'y pense mais j'ose pas.. lollll tss avant de tomber enceinte j'avais entrepris un régime et plus de poutine ashton qui était vrmt rendu qqch que je pouvais plus me passer.. à date je tought.. mais là ont dirait que juste a penser à ça j'ai déjà le coeur qui me lève!!!!! Qu'est-ce qu'on ferait sans nos chum !! Ils nous endurent!!! Parce que moi enceinte maudit que j'ai mauvais caractère et quand je veux manger qqch alors c'est tout de suite!!! 

Ça me ressemble ça... Laughing J'ai le caractère ben ben fort ces temps-ci, mon chum commence à comprendre c'est quoi le "Dis oui pis farme ta gueule!"...
Je ne suis pas adepte du Ashton, y'en a pas par chez nous... Cool  

Emilietet

Posté le: 24 juillet 2010 17:51:07 EDT  
Lillymax a écrit
Moi aussi j'ai souvent l'appétit plus gros que la panse... Laughing ET c'était comme ça à Juliane aussi...

J'ai eu une maxi rage hier soir... Pas capable de m'oter la poutine de dans la tête! Mon chiri m'en a fait livrer une et on a mangé de la pout en famille en finissant le film... Cool  

Haha poutine moi aussi j'y pense mais j'ose pas.. lollll tss avant de tomber enceinte j'avais entrepris un régime et plus de poutine ashton qui était vrmt rendu qqch que je pouvais plus me passer.. à date je tought.. mais là ont dirait que juste a penser à ça j'ai déjà le coeur qui me lève!!!!! Qu'est-ce qu'on ferait sans nos chum !! Ils nous endurent!!! Parce que moi enceinte maudit que j'ai mauvais caractère et quand je veux manger qqch alors c'est tout de suite!!! 

Lillymax

Posté le: 24 juillet 2010 16:03:06 EDT  
Moi aussi j'ai souvent l'appétit plus gros que la panse... Laughing ET c'était comme ça à Juliane aussi...

J'ai eu une maxi rage hier soir... Pas capable de m'oter la poutine de dans la tête! Mon chiri m'en a fait livrer une et on a mangé de la pout en famille en finissant le film... Cool  

Emilietet

Posté le: 24 juillet 2010 14:57:12 EDT  
Salut les filles, je ne sais pas si c'est juste moi, mais la fatigue se fait sentir de + en +... je dormirais tout le temps !!! Mon chum fait tout le ménage ce weekend et il veut que je ne fasse que dormir il est si gentil..

Je sais pas si je suis seule que ça lui fait ça mais quand c'est l'heure des repas j'ai toujours super super faim.. et quand je commence après 2-3 bouchées... c fini le coeur me lève et j'ai plus faim du tout. Tk jai perdu 8 lbs.. je trouve ça bcp depuis le début.

Première écho Mercredi. Je vous donnerai des détails

amelie-eve

Posté le: 24 juillet 2010 14:14:38 EDT  
Personellement j'aime mieux tout acheter neuf. Je pensais qu'on aurait pas les moyens mais avec la belle promotion de mon chum on va pouvoir se gâter et gâter bébé. Smile  

Lillymax

Posté le: 24 juillet 2010 13:08:49 EDT  
Allo!

Idea On va toutes essayer de parler de notre grossesse en SA svp, ok? Parce que sinon on va venir mêlées pas à peu près dans pas long! Si on adopte toute le même langage, ça va faciliter les communications!
-Pour parler en SA, on prend la date des dernières règles, et on compte 40 semaines pour avoir la DPA.
-Ou on prend la date d'ovu et on compte 38 semaines pour avoir la DPA. On ajoute alors 2 à chaque semaine pour parler en SA.

Julietta... Ouais, ma chum a accouché 2 fois à TR pis pas question que je mette les pieds là! Même s'il faut que je fasse la route en cas d'urgence, no way, je monte à Shawi! À TR les chambres sont laides, le papa est traité comme de la schnoutte le 3/4 du temps, nan nan nan...

Idea Pour l'albun Au Féminin, peut-être vaudrait-il mieux que chaque fille crée son album perso et y dépose les photos de son choix? Donc en arrivant sur le site, vous allez voir les photos de qui vous voulez...

Elaya... Ouais, ça ressemble pas mal à nous votre hosto! C'est génial cette façon de faire, j'adore le fait de me retrouver toute tranquille en famille, surtout au 1er bébé! Ça devrait être repensé dans tous les hôpitaux, c'est un must!

Repos... Étant maman à la maison, je vais siester le plus possible chaque après-midi avec Juliane et bébé, espérons que ça adonne! Et mon chum travaille de soir, donc il va faire le transfert de nuit du bébé pour l'allaitement, je vais m'en sauver un peu aussi... De plus il pourra me laisser dormir un peu le midi quand lui aura bien dormi... Mes BP vont venir nous aider avec le ménage les 2-3 prenières semaines... le reste on verra!

Retour à la maison: Y'en a qui retourne après un gros 24h si tout va très bien, mais la normale est environs 48h. Quelques fois un peu plus... Une césa aussi, ça varie entre 36 et 72h...

Idea Pour les vêtements de grossesse, il y a plusieurs sortes, très évolutives, qui font toute la grossesse! Un petit truc: regardez les petites annonces, Kijiji, Lespacs, DéjàVu... Beaucoup achètent pour une grossesse et revendent après à plus de 50%, ça vaut la peine! Il ne reste qu'à acheter 2-3 jolis morceaux neufs et voilà...
Il y a quelqes jolis vêtements chez Walmart aussi!
Si vous êtes menue, cherchez les tailles Empire ou Princesse dans la coupe du vêtement, ça permet d'avoir plus de choix!

J'ai trouvé un jeans Thyme neuf au Village des Valeurs pour 8$! 

misslady

Posté le: 24 juillet 2010 12:08:29 EDT  
Salut les filles!

Bonne nouvelle pour moi : aucun spotting de sang brun depuis hier soir, une ptite victoire!! Probablement que le mini décollement s'est résorbé ou bien l'Oeuf a fini de s'implanter !!!

linge serré: Ouf moi aussi ca commence a être assez intense!

hôpital vs accouchement: Ce que je n'aime pas à la cité, si tu es dans une chambre double ton mari n'a pas le droit a un ptit matelas pour y faire dodo, ca te prend une chambre privée. Si il veut rester il doit dormir dans une chaise bercante Surprised On s'entends tu que j'ai envoyé mon homme dormir à la maison, et moi je pleurerais toute la nuit de fatigue, je n'ai pas dormi pendant 36 heures, personne pour prendre la relève, personne pour m'aider à changer les couches et j'étais seule, et j'ai eu une césarienne alors ...je trouvais ça assez ordinaire. Je risque de me payer une chambre privée la prochaine fois. 

Twins_mom

Posté le: 24 juillet 2010 11:12:18 EDT  
Wow amelie-eve! Ça commence tôt à pousser cette petite bédaine!!!!! Tu as un 5 semaines selon tes dernières règles ou selon la date supposée de conception?? Moi j'espère que ça poussera pas trop trop vite car sinon tu dois changer ta garde-robe plusieurs fois durant la grossesse!!!! Moi si on se fie à la 1ere journée de mes dernières règles ils me disent à ma 5e semaines mais selon la date de mon ovu je viendrais de commencer ma 3e semaines! Alors physiquement pour moi ça parait aucunement!!! 

Se connecter pour répondre