Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emdur3Inscrit le : |
Votre nickname :emdur3
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Emilie Votre anniversaire (votre âge) : 21 octobre 1981 (29 ans) Lieu de résidence : Gaspé Date réelle d'accouchement (DPA) : 6 avril 2011 (9 avril) Nombre de semaines de grossesse : 39 4/7 Lieu d'accouchement : Hôtel Dieu de Gaspé Type d'accouchement : expéditif... et AVAC Réussi!!! Prénom du bébé (sexe) : Édouard Poids/grandeur : 3255 g (7 lbs 2 oz), 48 cm (19 po) Particularités : Super ventouse téteur de mamelons Récit d'accouchement : Vraiment long, sentez vous pas obligées de tout lire, mais ça m'a fait du bien! Mercredi matin, 6 avril 2011.. Je me lève tard... enfin, je rentre à la maison après une semaine d'exil pour ne pas attraper la gastro de mon petit premier. Après avoir tant désiré qu'Édouard reste bien au chaud dans mon ventre, je commence à penser que je suis maintenant prête à l'accueillir... 39 4/7 aujourd'hui. Au menu aujourd'hui: Acupuncture à 10h30, RV doc à 13h30. Acupuncture: J'avais aussi un RV la veille, mais étant donné que je savais que je ne rentrerais pas à la maison ce soir là, je lui ai demandé de ne rien déclencher et de me redonner un RV le lendemain. En effet, toute la nuit, environ une seule contraction (ce qui est inhabituel pour moi, j'en ai plein depuis mes 20 semaines de grossesse!) Donc pour la première fois, elle m'installe toutes les aiguilles qui peuvent déclencher le travail... Je nage tous les jours... c'est drôle, aujourd'hui j'ai comme un feeling... mes 40 longueurs journalières pourraient-elles m'épuiser si j'accouche cette nuit? peut-être... je saute la natation pour la première fois en 3 semaines! RV chez le doc à 13h30... Je prends une marche pour aller-revenir, c'est à 30 minutes... bon, comme à l'habitude, je passe à 14h15! C'est drôle, pas une seule foutu contraction ce jour... de plus en plus inhabituel... Dilatée à 3+, 65%, bébé en 0 à +1, col mou et position médianne. Je m'autorise mon premier stripping en me disant «on verra bien...» Je sais par expérience (bon, j'avoue, mon travail est de suivre des grossesses et faire des accouchements...) qu'un stripping avec ce genre de col, ça change pas grand chose... en effet, je ne sens à peu près rien pendant la manoeuvre, alors que j'ai des patientes qui ne se peuvent plus de douleurs pendant un stripping... Bon... en tout cas, je saurai maintenant ce que c'est! Sortie de là vers 14h45, toujours rien... Vers 17h30 premières contractions! Bon... je ne m'énerve pas, je me dis juste que tout revient à la normale! Tout en préparant mon Risotto, ça contracte aux 7 à 10 minutes, comme d'habitude non douloureux... Mon petit Louis n'est pas du monde, c'est sa 6e journée de fièvre, on lui a diagnostiqué une otite la veille au soir, il est sur les antibiotiques, on l'envoie faire dodo dès 17h45... à postériori? une chance! Vers 18h30, ça se rapproche aux 3 minutes, toujours non douloureux. Mon chum est tout excité, et moi, je n'y crois pas du tout, je lui dit de se calmer!!! Dans ma tête tout arrêtera d'ici une heure ou deux. On soupe tranquillement... Vers 19h30, ça se poursuit toujours aux 2.5 à 3 minutes. Je COMMENCE à avoir une petite sensibilité... Bon, mon chum est de plus en plus excité, et je finis par lui accorder que si tout reste comme ça encore une heure de plus, on va appeler nos amis pour les aviser que PEUT-ÊTRE on aurait besoin d'eux cette nuit pour venir garder Louis... Vers 20h30, rien n'arrête et je ressens de plus en plus les contractions. Je me fais couler un bain et j'appelle mon acupunctrice (qui est une de mes meilleures amies), qui me dit qu'elle passera dans à peu près 20 minutes... Quand elle arrive, je reste au bain, elle m'installe quelques aiguilles, on est toujours zen. Contractions tolérables... mais je commence à dire à mon chum que ça serait peut-être temps qu'il regarde le DVD de Bonapace, au cas où... hehe! Une chance, mon acupunctrice le guide sur les points à stimuler! 21h15, j'appelle mon médecin (elle m'avait dit de lui dire si j'étais en travail à la maison, pour qu'elle se prépare mentalement... Je lui avais dit que je ne voulais pas arriver trop tôt à l'hôpital pour avoir le moins d'interventions possibles et maximiser mes chances d'AVAC) elle sort du resto à côté de chez moi, me dit qu'elle passera pour se donner une idée... Elle arrive vers 21h30, je suis à 5/80%... Je me dis mentalement qu'il m'en reste pas mal à faire, que je voudrais rester à la maison encore une heure ou deux... Elle n'a que le temps d'aller aux toilettes, que j'ai l'impression que ça change de rythme... de plus en plus rapproché, je dois être aux 2 minutes et ça se met à faire vraiment mal! Alors je me dis que, toute moumoune que je suis, aussi bien aller tout de suite à l'hôpital, pcq je ne suis pas sûre de pouvoir effectuer ce travail plus tard (sortir du bain, m'habiller, auto, hôpital, corridor, admission, bla bla bla) à postériori... BONNE DÉCISION DE PARTIR TOUT DE SUITE!!!!!! On part vite! Mon acupunctrice reste à la maison en attendant que mes autres amis arrivent pour Louis. Dans le trajet de 4 minutes vers l'hôpital, 2 GIGA contractions. À l'hôpital, porte barrée par où je veux rentrer, donc gros détour... En entrant, je dis à mon chum de trainer une chaise roulante, au cas où... AUTRE BONNE DÉCISION!!! Dans le corridor, je sens pousser il est 22h00. Mon chum accourt à moi avec la chaise roulante, je ne peux plus marcher! On arrive enfin au département, ils m'attendaient, mon médecin avait appelé pour faire préparer le bain et la salle de césarienne au cas où (c'est dans les protocoles d'AVAC de mon hôpital) mais ÇA POUSSE!!! Arrive à la chambre, on m'examine, je suis à 9+ et complète une contraction plus tard? Quand soudain, ma doc me dit de ne pas pousser... Elle s'énerve et appelle en urgence toute l'équipe pour une césarienne rapide... je ne comprends pas pourquoi et là, elle me dit qu'elle a l'impression d'un Vasa previae (Complication SUPER RARE, une partie du cordon ombilical s'insère dans les membranes au lieu de directement sur le placenta, et passe devant l'orifice vaginal. si les membranes se rompent vis-à-vis là, le bébé s'exsanguine avant même de venir au monde) Bon... je suis incrédule, tout allait comme sur des roulettes, j'ai un réflexe d'expulsion CARABINÉ, et là on me dit de ne pas pousser??? NO WAY!!! S'il y a quelques-unes d'entre vous qui ont déjà accouché naturel, vous comprendrez sûrement que c'est pas une question de volonté, si ça pousse, ça pousse!!! Alors à ce moment je suis un peu dans un autre monde, et je me dis too bad, je ne suis pas capable de ne pas pousser, j'essaie de me retenir mais ça pousse quand même! Je me dis que je vais l'accoucher dans sa poche s'il le faut (les membranes ne sont toujours pas rompues...) Alors je pousse! Je suis à 4 pattes, l'infirmière a donc de la difficulté à prendre le coeur et me demande à tout bout de champ de me retourner... (foutu protocole d'AVAC!!!) mais je ne suis confortable qu'à 4 pattes! Toute l'équipe finit par arriver, je ne réalise rien, il doit y avoir 15 personnes dans la chambre... je suis dans ma bulle, je n'entend que mon chum qui m'encourage et je ne sens que les foutus doigts de ma doc et de la gygéno qui tentent de déterminer si oui ou non il y a un vasa previae. Verdict? PROBABLEMENT PAS! BON! Je romps mes membranes spontanément dans un sploush sonore, et je pousse, toujours à 4 pattes... Il n'y a aucun saignement, le coeur est beau, donc on confirme qu'il n'y a PAS de Vasa previae, la plupart de l'audience finit par quitter la chambre, reste mon doc, la gynéco, 3 infirmières, mon chum, le pédiatre, l'acupunctrice et moi! (bon... c'est pas ce qu'on peut qualifier d'intime, mais je ne réalise rien, je suis trop dopée aux endorphines, je serre mon oreiller à 4 pattes et la main de mon chum...) Ma doc me fait un bloc honteux, étalé sur 3 contractions pcq je dois être sur le dos pour l'avoir mais y'a tellement pas de temps entre les contractions que dès qu'elle arrive, je me retourne à 4 pattes pour pousser... j'ai essayé le côté, rien n'y fait, je ne suis bien qu'à 4 pattes... N'en pouvant plus qu'on me demande de me retourner à tout bout de champ pour le coeur du bébé, je demande qu'on lui mette un capteur interne pour ses battements... c'est là que la gynéco me dit: "ben voyons Emilie, tu pousses une fois de plus et ton bébé est sorti..." Je n'en reviens pas, je n'y crois pas, je vais lui toucher la tête qui est à moitié sortie! je réalise que je suis en train de réussir ce que j'ai tant souhaité! En effet, une poussée plus tard, je sens mon ventre se vider, tout d'un coup, et il est là, je l'entends pleurer, il est parfait! Je reprends mes esprits lentement, vraiment, il s'est écoulé 47 minutes depuis mon arrivée à l'hôpital tout m'a paru comme 5 minutes, j'en ai vraiment manqué des bouts... ET LÀ, JE PLANE!!!!! Mon bébé est là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 22h47 et 38 secondes de me dire l'infirmière! APGAR 9-10-10, 3255 g, une belle tête ronde. Je me retourne, je réalise le monde qu'il y a dans la chambre, je reprends mes esprits, je fixe mon chum, rien ne peut m'enlever l'euphorie de ce moment!!!!! Donc 41 minutes de poussées, dont 30 minutes de poussées de type «ne pousse pas»... hehehe! une mini déchirure vaginale, pas de déchirure périnéale! Et le comble: Une première tétée PARFAITE! (Mon premier bébé a mis au moins 2 semaines avant d'avoir un tant soit peu le goût de téter...) Les suites: Rien à voir avec une césarienne! J'étais tellement moche au lendemain de ma césarienne, et là, tout est NORMAL!!! Je me lève seule pour aller aux toilettes, je dors sur le ventre, je monte des escaliers, je m'étire!!! YAHHHHHOOOOOOOO!!! Bon! récit vraiment trop long... mais qui m'a fait beaucoup de bien à écrire!!! Félicitations à celles qui se sont rendu jusqu'à la fin!!! |
islaf45Inscrit le : |
Modifications faites!
Plus que 5 jours et on transfère officiellement de ce côté-ci les moms! |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Votre nickname : Melimelo2008
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Amélie Pépin Votre anniversaire (votre âge) : 30 juillet 1982 (28 ans) Lieu de résidence : Saint-Guillaume Date réelle d'accouchement (DPA) :18 avril (9 avril!) Nombre de semaines de grossesse : 41 2/7 sem Lieu d'accouchement : Drummondville Type d'accouchement : vaginal Prénom du bébé (sexe) : Henri (Marc-André) Poids/grandeur : 6 lbs 9 oz et 19po Particularités :à part être le plus beau des bébés...dure à dire hihi! Il a un ourlet d'oreille de pas formé, ce qui va se former un moment donné mais moi, je trouve ça craquant et souhaite quasiment que ça reste ainsi!!! ![]() Récit d'accouchement : a venir |
baby_loveInscrit le : |
Je peux me joindre a vous ?
Votre nickname :baby_love Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Claude Votre anniversaire (votre âge) : 21 Mars (24 ans) Lieu derésidence : Joliette (lanaudière) Date réelle d'accouchement (DPA) :4 Avril 2011 Nombre de semaines de grossesse : 40semaines 2 jours Lieu d'accouchement : hopital de joliette (CHRDL) Type d'accouchement : Vaginal Prénom du bébé (sexe) : Mathis Poids/grandeur : 8lbs 7 22 pouce Particularités : tout c'est super bien passé ![]() Récit d'accouchement : à suivre très bientot au plaisir ! xxx Marie |
idrockInscrit le : |
Votre nickname : idrock
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : christelle pepin Votre anniversaire (votre âge) : 1 nov 1987 (23 ans) Lieu derésidence : saint-alexis Date réelle d'accouchement (DPA) :22 avril (22 avril) Nombre de semaines de grossesse : 40 sem Lieu d'accouchement : Legardeur Type d'accouchement : vaginal Prénom du bébé (sexe) : Éthan Poids/grandeur : 6 lbs 12 oz et 19po1/4 (49cm) Particularités : Récit d'accouchement : a venir |
AnnoubInscrit le : |
Votre nickname : Annoub
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Annabelle Votre anniversaire (votre âge) : 29 ans Lieu derésidence : Longueuil Date réelle d'accouchement (DPA) : 12 avril (DPA 24 avril) Nombre de semaines de grossesse : 37-38 Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Boucher Type d'accouchement : naturel, vaginal Prénom du bébé (sexe) : Raphaël Poids/grandeur : 7 lbs et 1 oz - 20 pouces Particularités : C'est le mien le plus beau! Récit d'accouchement : Pour celles qui ont suivi avec moi ma fin de grossesse, vous vous souvenez sans doute que j'ai été mise au repos de la 32e à la 36e semaine pour col mou, mi-effacé, et tête très, très basse. Une chance que je l'ai respecté! Cependant entre-temps nous avons découvert chez nous un problème d'isolation qui a apporté son lot d'humidité et de moisissures. Dans les dernières semaines de ma grossesse, soit de la 36e à la 38e, j'ai donc été dans les gros travaux de destruction/décontamination de mon sous-sol, de la salle à diner, de la salle de bain de l'étage, mais aussi de l'entre-toit, où on va par mon walk-in. Bref, toute une atmosphère de fin de grossesse! Tout ce que j'espérais, c'était que mon petit attende la fin des travaux, de sorte qu'il n'y ait pas de moisissures! Lundi le 11 avril, fin des travaux. Je fais venir deux femmes de ménage en fin d'après-midi pour m'aider à nettoyer le tout. J'étais brûlée, mais extrêmement soulagée. J'ai même dit à mon mari : « Là, ça y est, je peux accoucher! » La nuit d'avant, je n'avais dormi que 2 heures. Stress et brûlements d'estomac terribles. Le soir du 11, même brûlée, je tenais à replacer une partie des choses qui n'étaient pas à leur place encore. Genre que dans notre chambre régnait encore le chaos car tout ce qui était préalablement dans le walk-in trainait dans le reste de la chambre. Donc je fais ce que je peux en soirée. Une fois couchée, même problème que la veille : reflux affreux malgré le Zantac. Je m'endors donc vers 2h du matin. Vers 3h, je me lève pour aller à la toilette (normal, je me levais toujours aux heures!) En finissant de faire pipi, je me lève, puis on aurait dit que je m'étais échappée sur le plancher. Je me dis que c'est peut-être du pipi, peut-être pas. La semaine précédente, ça m'était arrivé de perdre du pipi? du moins selon ma gynéco qui m'avait assurée que ce n'était pas du liquide amniotique. Disons que le reste de ma grossesse, je n'ai pas eu la malchance de me pisser dessus? c'est au moins ça. Bon, je me mets une serviette sanitaire tel que recommandé par ma gynéco. J'aurais été censé marcher un bout, mais j'étais épuisée, et me recouche. À 4h, je me réveille. Serviette mouillée. Retourne à la toilette. Change la serviette. Un splash à terre entre-temps. Ça ne fait plus aucun doute. Je retourne à la chambre, réveille mon homme avec un grand sourire. Il comprend tout de suite. D'habitude, quand je le réveillais, c'était par angoisse ou douleur. Là, juste un sourire? Faut dire que j'avais eu un tas de fausses contractions dans les derniers mois, et j'espérais vivement perdre les eaux avant d'en avoir de vraies, question de reconnaître le travail sans aucun doute possible. Selon les estimations de l'écho de 12 semaines, j'étais alors à 38 semaines et deux jours. Selon les dernières menstruations, à 37 semaines. Et selon le test d'ovulation que j'avais fait, 37 semaines et 4 jours. Donc à quelque part entre 37 et 38. Alors je dis à mon mari qu'il faut se préparer tranquillement, que je vais accoucher dans les 24 heures, mais que ce n'est pas urgent. Je n'avais pas plus de contractions que d'habitude. Mais je vais appeler la maternité de l'hôpital, qui me dit d'aller les voir dans l'heure ou à peu près. Je dis quand même à mon mari d'aller marcher les chiens avant de partir, que j'ai des choses à faire. Genre que je vais prendre une douche, me raser les jambes. J'essaie de manger un bol de céréale, mais je suis trop énervée pour m'asseoir. Mais je prends la peine de ranger encore un peu la chambre, de mettre les choses dans la table à langer, et je vais vous écrire une note sur le forum. À 5h30, on part. Mon mari manque se briser le dos avec ma valise. En route, j'appelle mes parents qui sont tout endormis. Mon père ne comprenait rien, puis tout d'un coup, il s'est réveillé, tout énervé, tout comme ma mère. On arrive à l'hôpital, je suis sans aucune douleur, toute contente d'aller accoucher! Une fois à la salle d'accouchement, on m'installe sur une civière, puis on m'ausculte. Je perds effectivement les eaux, mais seulement une couche des feuillets. Je ne savais pas qu'il y avait plus d'une couche. En tout cas, ça coule, ça coule sans arrêt. On me dit que quand ça va vraiment rompre au complet, que ça fera une inondation. Et je ne suis dilatée qu'à deux. Je me prépare donc mentalement à se que ça dure longtemps. On me demande si j'ai des demandes, quel genre d'accouchement que je veux. Je fais l'erreur ? ou peut-être pas ? de dire que je veux que ce soit le plus naturel possible. J'ai peur des aiguilles. Mais que je suis ouverte à la péridurale au cas où. Une demi-heure plus tard, vient l'inondation prédite. Tout le piqué sous moi déborde. Ce que je ne savais pas encore, c'est que l'allais inonder des piqués comme ça sans arrêt toute la journée! Dire qu'alors, je trouvais ça inconfortable. Ah, mauvaise nouvelle; j'ai le streptocoque. On doit m'installer un soluté, moi qui n'en voulais pas! C'est que j'ai peur des aiguilles? Mais bon, on me l'installe. Je perds presque connaissance. L'infirmière a l'air un peu dépassée. Si peu me fait presque tomber dans les vapes? ce n'est pas fini! Bon, on me transfère dans ma chambre d'accouchement. Brise de mer. Superbe chambre, vue splendide (bon, c'est pas la mer, mais belle vue tout de même). Il fait vraiment beau. J'allais en profiter au moins deux petites heures. Après, tout ça est sans importance. À 8h j'appelle mon promeneur de chiens, afin qu'il se prépare. Encore aucune vraie douleur. Du moins, je pensais que ça faisait plutôt mal. Humm. Je ne savais pas ce qui m'attendait! Quelques minutes plus tard, l'infirmière de jour arrive. Louise. Une femme gentille, près de prendre sa retraite, expérimentée. Je me sens bien prise en charge. Environ une heure plus tard, c'est au tour du médecin de garde d'arriver. Le docteur Leblanc. C'est la meilleure amie de mon médecin, le docteur Tardif, et elle semble aussi sympathique. Elle vérifie mon col; il n'a pas bougé. Un peu décourageant. Ça commençait pourtant à faire mal. Bon. J'ai une grande envie de manger des ?ufs. Je suis affamée, mais l'infirmière me le déconseille. Elle dit que je les vomirais. Je lui donnai raison plus tard, mais sur le coup, je suis frustrée. Pognée sur un soluté, affamée. Vers 10h, le médecin revient. Vérifie mon col. Il est à 3. Je dois avouer qu'à partir de là tout est un peu flou, tout est parti assez vite. Le médecin m'explique qu'à ce rythme-là, l'accouchement pourrait dépasser les 24 heures. Que j'ai perdu les eaux et qu'il ne faut pas que ça s'éternise. Elle me recommande fortement de m'injecter une hormone pour provoquer de vraies contractions. Comme je n'ai dormi que 4 heures dans les deux dernières nuits, je suis déjà épuisée. J'accepte. Elle m'explique que l'effet commencera dans 30 minutes. Que je devrai être monitorée non-stop. Ça ne fait pas mon affaire, car les contractions sont bien plus faciles à contrôler quand on peut changer facilement de position. Mais il fallait contrôler l'intensité et la longueur des contractions, tout comme les pauses entre chacune. Semble-t-il que les pauses sont importantes. Faut souffler un peu. J'allais vite le découvrir. J'imagine que c'est donc vers 10h30 qu'on embarquées les vraies contractions. C'est à partir de ce moment-là que les médecins, du moins, calculent le vrai travail. Je croyais que ça allait commencer doucement. Après tout, la dose était minime pour commencer. Mais c'est venu comme un tsunami. Quelques contractions plus tard, je demandais déjà la péridurale! Mon idée était que si c'était déjà si intense, que ça n'allait qu'empirer et vite devenir insupportable. Et ça allait le devenir. Mais malheureusement, le médecin n'était pas d'accord. J'étais alors dilatée à 4 seulement. Elle me recommande alors de prendre un bain. J'en ai vraiment pas envie, mais j'acquiesce. Elle dit qu'après 15 minutes elle revérifiera mon col pour voir si je peux avoir la péridurale. J'allais y rester 45 minutes. On m'enlève du moniteur, puis on m'immerge dans une eau terriblement chaude. Mon mari fait partir les tourbillons. Rendu là, la douleur est partout. Totale. Tellement forte, que je n'arrive même plus à gémir. Les gémissements me font mal. Tout bruit me fait mal. Mon mari est là qui mange des noix comme si sa vie en dépendait; ça me tape mais je suis incapable de lui dire. Enfin, entre deux contractions, je lui intime de cesser de manger, de bouger, de respirer! Lui voyait juste que je ne gémissais plus? Entre deux autres contractions, je lui fais arrêter le tourbillon, ça me pique partout. Pendant tout ce temps, je mets quand même à profit les pratiques maisons dans mon bain. Je visualise ce que j'ai appris à visualiser dans mon bain. Je revois donc ce champ de tulipes rouges et de marguerites, dans lequel je suis installée avec mon bébé dans un panier. Le ciel est violet. En même temps, je me concentre pour relaxer tout mon corps. Pas évident avec cette douleur insupportable. Mais je sais que c'est ce qu'il faut faire pour dilater. Faut que ça ouvre. C'est pas possible d'endurer ça plus longtemps. Donc je visualise. Je ramolli mes muscles. Je m'efforce de sentir bébé qui descend. C'est pas long ? et en même temps terriblement long ? que je sens cette forte pression vers le bas. Comme si je devais aller à la selle. Entre deux contractions, je demande à être revérifiée. Faut la péridurale tout de suite. Ça vient. Bon, je ne suis pas aussi articulée. Les mots ne viennent pas. Ni même les pensées. Mais bon, après deux tentatives de mon mari auprès du médecin, elle accepte à la condition que je sorte du bain. Je sors du bain. Je passe à la toilette au passage. Plus d'inhibition à ce moment. Je me fous d'être nue devant tout le monde. Je me fous de « faire caca » devant mon mari? Bof. Plus rien n'a d'importance que cette douleur affreuse. Je reste donc toute nue. On va bien me voir les entrailles et les seins, qu'est-ce que ça change? Le médecin vérifie mon col. Je suis à 7! Elle est super contente. Me félicite. Une partie de moi se demande pourquoi. J'ai juste plus mal, moi! À ce moment elle remarque qu'il reste encore un feuillet à crever. Elle le crève. Autre inondation. Je demande encore la péridurale. Mais là, ça sort genre « piquez-moi câlisse! » Puis je demande à mon mari de ferme « l'osti de musique ». On me fait signer un papier pour la péridurale. Mais à ce moment, c'est clair que je ne l'aurai pas. Pas longtemps plus tard, ça pousse vraiment. On dirait que je prends tout le monde à court. Pourtant, depuis que je suis dans le bain, je sens que ça arrive, moi! On m'ausculte encore. Je suis à 9. Le médecin me demande si je veux encore la péridurale. Je crois que je hausse les épaules. C'est que ça pousse. J'aurai jamais le temps. Faut que ça sorte! Je sens alors comme un énorme mouvement qui pousse de l'intérieur. C'est loin du serrement habituel. Comme un grosse vague qui me terrasse et qui pousse bébé à l'extérieur. Dans ma tête, je parle au bébé. Je lui dis qu'on est deux à travailler ensemble. Qu'il est bon. Qu'il est fort, que ça s'envient! Dans le temps de le dire, je dis encore que ça pousse. Ça pousse. Je suis à 10. Le médecin arrive. Elle dit à mon mari de me donner des glaçons. Elle va elle-même les chercher. Puis elle lui demande de m'appliquer des compresses froides. Elle m'explique de lever les jambes. De les garder molles, écartées, et de les tenir avec les mains. À la prochaine contraction, j'entends une sorte de hurlement. On dirait bien que c'est moi. Puis la médecin m'explique qu'il ne faut pas crier. Faut retenir son souffle. Que c'est bien plus efficace. Après quelques poussées, elle fait augmenter la dose d'hormone pour augmenter le temps des contractions! Comme si ce n'était pas assez! Je me mets alors à pousser comme il faut, à faire deux poussées par contractions. Ça fait encore terriblement mal, mais ça a enfin un but. Plus obligée de relaxer. On peut forcer! Je force donc de tout mon être. C'est pas possible de souffrir autant. Puis on bout d'une trentaine de minutes (c'est ce que j'ai appris plus tard) l'infirmière me dit que ça achève. Je demande « combien de temps? » Elle me dépond environ une demi-heure. Je trouve ça tellement long, que je redouble d'efforts. Je me mets à pousser comme si ma vie en dépendait. C'était peut-être le cas. Environ à ce moment-là, le médecin propose de geler la sortie, de faire un bloc-honteux. J'accepte. Une chance que je n'ai plus mes lunettes depuis avant le bain, car j'aperçois vaguement une énorme seringue. Je ne suis pas sûre que le médecin fait bien ses piqures, elle a à peine le temps de le faire entre deux contractions? Et puis ça fait mal. Pas de pause entre ces contractions. Elle finit de piquer en pleine poussée. Peu importe. Je fais 3, puis 4 et 5 poussées par contractions. Plus de temps de souffler. À un certain point, la pression est si forte dans mes yeux que je vois double. Ça me change les idées. C'est stressant, j'ai peur que mes yeux éclatent! Mon mari me dira plus tard que mes yeux sortaient de leur orbite, que mon visage semblait près d'éclater. Le médecin me dit me moins pousser. Ça ne sert à rien de faire 5 poussées par contractions. Mais là, elle dit qu'on voit la tête! Wow, là, je souris. La douleur n'est pas veine. Puis on me demande si je veux voir. Je ne veux pas mettre mes lunettes. J'ai peur du charriot derrière le médecin. Mais on va quand même chercher un miroir. Et mes lunettes. Elles ont bien raison ces femmes. Elles savent ce quelles font. Je vois la tête entre deux contractions. Pas pendant, car mes yeux n'ouvrent plus. C'est fou l'énergie que ça donne. Je reprends mes jambes par les mains. J'accepte même de ramollir correctement mes jambes. De les écarter le plus possible, dans les airs. Même si je me sens écartelée. Enfin, il arrive pour vrai! Et puis le médecin déclare que la tête arrive, qu'il faut juste qu'elle passe l'os sans reculer. Je redouble d'efforts. Puis la tête se fixe. Semble-t-il qu'à ce moment-là, la tête est restée prise quelques temps. Mais que bébé, dont le c?ur n'a pas flanché une seule seconde pendant tout l'accouchement, a étonnamment tourné correctement sa tête! Et puis enfin, enfin, poussées ultimes, les yeux exorbités, la tête qui pulse, les bras engourdis morts, les jambes qui tremblent. Puis j'entends l'infirmière dire à l'intercome : « on a une naissance ». Je regarde l'horloge. Il est 14h07. Puis on me met une masse sanguinolente sur le ventre. J'essaie de remuer les bras. Incapable. Mes jambes tremblent comme c'est pas possible. Je demande à mon mari de les tenir fermement. Je regarde cette petite chose, je dis que je ne sais pas quoi faire avec. Je suis complètement dépassée par les événements. Et ça fait horriblement mal. Encore. Bébé hurle. Hurle et hurle. Le papa coupe le cordon. Avec deux essais. Puis on me le remet correctement dans les bras. Et là, c'est l'euphorie totale. Mon mari nous prend en photo avec son Blackberry. Une photo superbe. Je suis là, totalement épuisée et en douleur, mais avec ce sourire de victoire. Que c'est émouvant. Nous pleurons de joie. Puis on reprend bébé, il s'étouffe dans ses sécrétions. On les lui aspire. Pendant ce temps, le médecin presse fort mon ventre. Ouach. Ça fait mal encore. Mon placenta sort. Elle nous le montre. Nous dit qu'il est parfaitement constitué. Bon à savoir. Et puis elle commence à me recoudre. Une petite déchirure dit-elle. Mais elle me recoud longuement. C'est pas 3-4 points, ça. Il doit bien y en avoir une cinquantaine. On ne m'a pas dit quel niveau de déchirure c'était. Entre 2 et 3. Mon anus est partiellement déchiré, mais pas de l'intérieur. Bof. On me redonne bébé. Il hurle encore. Il ne veut pas téter. Il s'étouffe encore. Ils finissent pas le mettre sous incubateur dans la chambre. Il hurle encore. Je demande un analgésique. Et un paquet de glaçons dans l'entre-jambe. Ça va mieux. Mais je tremble encore. Je veux aller à la toilette, mais on me l'interdit. J'en suis incapable. Je stresse car mon bébé pleure encore. Quand on me transfère finalement de chambre, on amène bébé en soin intermédiaire pour l'observer. Il aurait pu avoir une pneumonie. Mais heureusement, ils me le ramènent 20 minutes plus tard. Il est calme pour la première fois. En pleine forme. Un beau bébé de 7,1 lbs pour 20 pouces. Un bébé de 37-8 semaines. Avec un petit c?ur super fort. Mon souper arrive en même temps. J'ai super faim. Mais on me « plug » bébé sur le sein. C'est le début d'une longue série de boires. Plus ou moins réussis. À suivre? Annoub |
Meira et Ninitatou : Et moi j'étais juste en face à la maison de naissance!lolol
Fififleur :Bonne fête!!!!!!!!Il annonce du beau soleil en plus!!! |
NiniTatouInscrit le : |
Salut les mamans!
Votre nickname : NiniTatou Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Virginie Faucher Votre anniversaire (votre âge) : 27 ans - 25 août 83 Lieu derésidence : Ste-Brigitte-de-Laval - Banlieue de Québec Date réelle d'accouchement (DPA) : 1 6 avril (DPA 4 avril) Nombre de semaines de grossesse : 42 4/7!!! Lieu d'accouchement : Hôpital St-François d'Assise Type d'accouchement : de merde (mais non! Disons problématique... et tout sauf naturel!!) Prénom du bébé (sexe) : Arnaud Poids/grandeur : 8 lbs et 10 oz - 23 pouces Particularités : C'est le plus beau! Récit d'accouchement : Ça viendra!! Je vous écrit mon récit d'ici quelques jours, quoique je me suis promise de ne pas le raconter à qui que ce soit qui n'a pas encore accouché... il y aura un gros disclaimer!! Par contre, c'est cliché mais je me taperais 10 accouchements comme ça de suite pour avoir un beau bébé comme Arnaud! Meira: On a accouché la même nuit à SFA. On a donc été hospitalisées en même temps! Tu étais peut-être même dans la chambre en biais avec nous? Mon chum s'est mis copain avec le papa, et c'était un petit garçon né la même nuit que nous, et de mémoire dans les mêmes poids que le tien!! |
Modifications faites!
Ca commence à arriver lentement de ce côté-ci! ![]() Vos récits sont vraiment le fun à lire les poules!Je vis chacun de vos accouchements!hihi fififleur:Bien contente de ton expérience! ![]() |
MeiraInscrit le : |
Votre nickname : Meira
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Julie Votre anniversaire (votre âge) : 20 novembre (29 ans) Lieu de résidence : Stoneham Date réelle d'accouchement (DPA):16 avril (DPA 17 avril) Nombre de semaines de grossesse : 39 6/7 Lieu d'accouchement : Saint-Francois D'assise Type d'accouchement : Vaginal Prénom du bébé (sexe) : Félix (garçon) Poids/grandeur : 21 pouces, 8 lbs 12 onces Particularités : aucunes Récit d'accouchement : Vendredi matin, ma belle soeur est venue me visiter avec les enfants. Tout l'avant midi, chaque fois que j'avais une contraction elle me regardait en me demandant si ca allait (elle en a eu 3 et s'inquiétait des petites contractions que j'avais!!!) Donc elle part vers 13h15 et moi je m'installe pour relaxer un peu dans le lazy-boy. Je suis prise d'une crise d'eternuement qui font l'effet que vous savez et je decide de mettre un protege dessous afin d'eviter d'avoir à me changer si cela recommence /0 minutes apres, je retourne aux toilettes et constate que le protege dessous est pas mal mouillé je decide donc de mettre une serviette sanitaire et je retourne au salon relaxer. 45 minutes plus tard, même histoire (mais la nounoune en moi ne fait pas de lien que ca peut etre du liquide amiotique, ben voyons, je suis juste enceinte de 39 5/7!!) Ah oui, aussi j'ai des contractions depuis le matin, et depuis 13h elle s'intensifient et se rapproche, je suis rendue au 8 minutes et toutes enervée. Finalement, comme je constate que les contraction sont pas mal au 6 minutes depuis presque 1h je decide d'aller prendre un bain chaud pour vor si ca se calme ou si finalement je vais accoucher!! Je retourne donc au toilette et constate a nouveau que je dois changer de serviette sanitaire car elle est pleine. C'est à ce moment que le petit hamster dans ma tête decide de revenir à son poste et que je comprend que je ne pourrais pas prendre de bain et que je dois aller a l'hopital. J'appelle le departement d'obstetrique, j'essaie de rejoindre mon chum mais pas de réponse, il est partie couper le bois de poele et ne doit pas entendre son téléphone. Je saute dons, avec toute l'élégance d'une baleine dans l'auto pour aller le chercher (il est a 2 minutes de la maison) Je lui dit: chéri c'est le temps, il faudrait y aller. Il me regarde et l'air de ne pas comprendre (mais vraiment) il me répond : allez ou?. (non mais lui aussi son hamster était en break!!!) Finalement, retour a la maison, puis départ pour l'hopital ou nous arrivons vers 15h30. C'est confirmer, j'ai des pertes de liquide amiotique, je vais accoucher bientôt. On me transfere en salle d'accouchement, je fais du ballon, je marche, j'essai a peu pres n'importe quoi. Les contraction s'intensifient encore et sont rendues aux 2 minutes mais malheur, elles ne font pas travailler le col. Dans la soirée, les contractions s'espacent et deviennent de moins en moins douloureuse jusqu'a arriver au 8 minutes vers 23h ou je suis dilater seulement à deux et effacer à 80%. Ils decide donc de me déclancher vers 12h30. Tout va bien, les contractions reprennent de plus belles, une demi heure plus tard je suis completement effacer et dilater a 4. puis 2 heures plus tard, dilater a 5, toutes mes convictions prennent le bord, donner moi la péridurale ou je crois qu'il va y avoir un meurtre dans cette salle. 15 minutes plus tard, l'anasthesiste me soulage de mes souffrance et le travail se continue. Encore 30 minutes et le médecin vient me voir, je suis complete, bientôt je vais devoir pousser. Mais avant, comme je ne supporte pas vraiment les calmants, je suis malade.À 4h24, je commence a pousser. Tout vas bien, mon chum se sent finalement utile a quelque chose. Donc je pousse un peu, je vomit un peu et ainsi de suite (l'avantage c'est que vomir donne le même effet que les pousée!!). Vers 5h30, la péridurale ne fait plus effet et ca ne sert pas a grand chose de me redonner des calmants vus l'effet que ca me fait. Finalement, apres deux heures de pousée très exactement (6h24) Félix pointe le bout de son nez. Un gros bébé de 8 livres 12, en excelante santé (score apgar de 9-10) qui mesure 21 pouces. Pas trop de domage, 2 points internes et deux points externe. Mon chum n'en revient pas et ne cesse de dire que c'est vraiment spécial de le voir sortir, que tu ne t'attends vraiment pas a ce qu'il réussisent à passer!! Nous sommes transferer dans la chambre (ou il doit bien faire 30 degré!!) La première nuit se passe bien, mais bébé perd beaucoup de poids et a des urates dans l'urine (signe qu'il ne boit pas assez) tout se replace dans la journée. Deuxième matin, même constat, bébé à de nouveaux de urates et a perdu beaucoup de poids. On m'envoi la spécialiste en allaitement (vraiment une femme merveilleuse) qui vient me coacher car bébé n'ouvre pas assez la bouche et n'allonge pas assez la langue. Quelques petits trucs plus tard, la pédiatre vient me rencontrer et hesite a nous laisser sortir. Elle decide finalement de nous donner notre conger mais fait venir l'infirmière de CLSC le lendemain. L'infirmière vient nous rencontrer (encore quelques petits trucs sur l'allaitement), une très belle rencontre. Puis une autre visite ce matin. La bonne nouvelle, Félix a repris son poids initiale (exceptionnel selon l'infirmière qu'a 5 jours de vie ils soit deja revenu a son poids initial) les risques de jaunisse sont ecarté et tout le monde se porte bien. Finalement ce qu'il faut retenir c'est que j'ai un gros bébé très gourmand, qui boit au heure et demi et qui ne rentre definitivement pas dans du linge nouveau-né. Bon je crois que c'est pas mal complet!!! Je vais aller voir bébé qui(pour une fois) dort plus de 2h en ligne, un petit break avant le prochain boire) a bientôt les poulettes |
fififleurInscrit le : |
En lisant le récit d'Islaf il y a qq jour je ne pensais pas qu'une naissance puisse se passer en douceur, j'avais tort c'est vraiment le terme qui décrit le mieux la naissance de mon fils !
Je suis encore fatiguée et j'ai qq problème avec l'allaitement je reviendrais vous suivre quand tout ça sera calé et qu'on aura apprit à vivre à 4 ! Bonne continuation à toutes ! |
fififleurInscrit le : |
Votre nickname : fififleur
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Claire Votre anniversaire (votre âge) : 24 avril (27ans) Lieu derésidence : Beauport Date réelle d'accouchement (DPA) : 27 avril Nombre de semaines de grossesse : 38 6/7 Lieu d'accouchement : Maison de naissance de la vieille capital Type d'accouchement : voie basse Prénom du bébé (sexe) : Lino (garçon) Poids/grandeur : 52 cm pour 3.8 kg Particularités : accouchement dans l'eau Récit d'accouchement : C'est un peu long c'est celui de son livre de bébé : Lino voici le récit de ta naissance : Il est 3h00 du matin et comme depuis plusieurs semaine je n'arrive pas à fermer l'?il. Je vais chercher ton père que j'avais envoyer dormir sur le sofa quelques heures plutôt. On se recouche ensemble et je continue de tourner sans trouver le sommeil... Vers 4h tu bouge comme un acrobate et je sens comme une grosse goutte entre mes jambes... Comme j'ai déjà vécu ça pour ton frère je me glisse sur le parquet et je laisse couler le flot qui te baignait jusqu'à présent... Je réveille ton père à nouveau (3ème fois cette nuit c'est pour le préparer au semaine qui s'en vienne probablement). Il se lève et va appeler Amélie qui viendra s'occuper de ton frère pendant que nous t'accompagneront dans ta naissance. Le flot s'est calmé, j'appelle Magalie notre sage femme, pour l'aviser, on conclut de se rappeler en cas de contractions douloureuses ou vers 8h si rien ne se passe. Je vais prendre une longue douche pour me détendre et me calmer je suis heureuse de savoir que je vais te rencontrer bientôt mais je veux pouvoir t'accompagner dans ton chemin. Entre temps Amélie arrive et ton frère se réveille intrigué pas le tapage de la maison. Il est 5h30. Les contractions commences tout doucement comme à ton frère je ne m'inquiète pas et je ne m'angoisse pas je sais que c'est le tout début... au bout d'une heure Nico me dit que je suis au 5 min mais je ne souffre pas, on joint Magalie et on conclue de se rejoindre à 7h30 à la maison de naissance. On dit en revoir à ton frère, et on part doucement je suis inquiète parce que j'ai peur d'avoir déranger Magalie trop tôt... Arrivé sur place elle nous attend elle guète notre réaction et du coup je suis encore plus angoissée parce que on est très serein... Après examen, je suis à un gros 5 je n'ai dérangé personne pour rien, je suis rassurée... Magalie nous laisse et on discute avec ton père tout en se promenant, je continue de prendre une contraction à la fois mais je trouve cela tout fait gérable... Magalie vient nous voir une fois, deux fois pour écouter ton c?ur tu vas super bien, à son troisième passage on lui demande le bain parce que les contractions sont plus fortes même si encore endurable je veux repousser au maximum le moment ou la douleur me fera perdre pied. Je rentre dans le bain et les contractions s'espacent et se calme je change de position pour être plus confortable Magalie sort et les contractions reviennent. Magalie revient peu de temps après je lui dis que les contractions ne vont plus dans le même sens, elle hésite dans l'interprétation de ma phrase elle reste avec nous et peu de temps après tu nous montre que tu descends, j'étais complète mais je commence à me dire que je ne serais pas capable de t'accompagner jusqu'au bout,. Magalie me demande si j'avais envisager d'accoucher dans l'eau et je lui dis penaude que je n'y ai pas réfléchie mais que je n'ai pas envie d'être déplacer. Quand vient le temps de pousser c'est comme un ouragan qui me prend je n'ai pas envie, ça fait mal, j'ai peur, je veux qu'on m'assomme puis qu'on me réveille quand tu seras là, Magalie me demande d'accompagner ma douleur, ton père me rappelle que j'ai un endroit secret dans lequel je t'emmenais quand ça n'allait pas pendant la grossesse un endroit pour nous calme et apaisant. Je me calme enfin et je t'aide à venir tout en douceur, tu viens et tu nous rejoint enfin : il est 11h12. |
melodyalyce1Inscrit le : |
Voici mon récit ( enfin)
Dimanche le 10 avril: vers 16h00 je vais prendre une marche avec mes filles et mon chum, a toute les 10 minutes je m'arrête je commence a penser que c'est le temps, mais je m'en fais pas je continue mais ont commence a calculer et arrivé chez ma mère vers 16h45 ca tombe au 7 minutes. Je dit a me parents que garder les filles, je vais aller finaliser chez moi mes choses. A 17h00 je pogne une de ses crampes je vais au toilettes et je dit a mon chum , bon je calcule encore 30 min et je croit quon part. j'appelle la maternité et je leur dit que je vais m'en venir et il m'attende. Ont repasse chez mes parents et ont ont part, arrivé a l'hopital il est 18h00 il me mettre sur le moniteur, 10 ou 15 min plus tard ils viennent ne faire un examen je suis ouverte a 5 cm il me garde, ont me transfère dans ma chambre et il prépare le lit je me change et je me met sur le lit. Il est 18h45 ont me refait un examen et je suis a 7cm oufffff ca passe vite.Ils me disent oublie Péridurale ma belle d'ici 30 minutes c'est fait ca sera pas long. Ils vont chercher le médecin et pendant ce temps la je tombe au 3 minutes, ca fais mal mais je me dit que d'ici 30 minutes ca va être fini, je me concentre mais maudit que je ne suis pas capable, sur 3 accouchement je croit que c'est elle qui ma fais le plus mal Le médecin arrive ( il est 19h10) je place et me fais un autre examen je suis complète quoi,,,,,,,,,,,,,,,,,,il dit tes prête ma belle ta puce est la pousse et elle va sortir. Il se prépare gant et autre, mais il pas vraiment le temps je suis dit: ca pousse et je peut pas contrôler il dit attend je dit non je peut pas ca pousse , la contractions arrive et dit OK laisse aller , la tête sort j'ai pousser un de ses cri que mon chum dit, le médecin dit attend 2 sec et la il dit pousse ta puce je n'ai pas eu le besoin je me suis relever pour pousser mais elle étais déjà sorti,,,,, je me suis pas rendu contre il la dépose sur moi( il est 19h40 pm) mais elle ne pleurait pas je disait faites la respirer et la ouffffff elle a crier que de bonheur, Le médecin me dit ben la il reste le plus dur lolllll le placenta la il a fallu que je pousse bizarre ma fille sort toute seul mais pas la reste.Je n'ai pas déchirer , pas d'épidurale et 1h40 de douleur et c'étais fini. Ont attend pendant 9 mois c'est petit ange la et si peu de temps ont oublie que ca fais mal bâtard,,,,,,,,,, elle est petite et toute a moi. Charlotte est né a 19h40 le 10 avril elle pesait 6.2 lbs ( mon plus gros bébé) elle est mesurait 19 pouces. Après 2 jours a L'hôpital ont sort le mardi a 13h00 elle pèse 5.9 lbs et est toujours aussi petite,,,, J'allaite ma fille et tout va bien, je dort pas beaucoup mais ca veut la peine , elle a déjà 3 jours et je trouve quelle a déjà changer. Bon voila, je croit que j'ai rien oublier, ce fut court mais intense et je m'ennuie de ma bedaine il faut que je fasse mon deuil. Bon bonne journée, c'est l'heure de son boire Les filles qui ont pas accoucher ca s'en vient mes belles dites vous quil ou elle va sortir a sa date :) |
melodyalyce1Inscrit le : |
bon enfin,
Votre nickname : mélodyalyce1 Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Karine Votre anniversaire (votre âge) : 33 ans ( 4 janvier) Lieu de résidence : Longueuil Date réelle d'accouchement (DPA) : 10 avril 2011 Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines Lieu d'accouchement : Anna-LAberge Type d'accouchement : vaginal Prénom du bébé (sexe) : Charlotte Poids/grandeur : 6.2 lbs 19 pouces Particularités : petite tête Récit d'accouchement : a venir |
BaruInscrit le : |
Votre nickname : Baru
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Julie Votre anniversaire (votre âge) : 1er décembre (27 ans) Lieu de résidence : Mirabel Date réelle d'accouchement (DPA) : 12 avril 2011 Nombre de semaines de grossesse : 41 et 5 jours Lieu d'accouchement : Hôpital St-Eustache Type d'accouchement : Vaginal Prénom du bébé (sexe) : Samuel (garçon) Poids/grandeur : 7 lbs 13 onces / 19 pouces Particularités : Récit d'accouchement : Dimanche au soir, le 10 avril. Moi et mon chum regardont la télé collés ensemble. C'est notre dernière soirée à la maison. Demain, lundi, à 16h30, je dois être à l'hôpital pour me faire poser le cervidil. Si rien ne se déclenche durant la nuit, je serai mise au Pitocin le lendemain matin, en espérant pouvoir accoucher cette journée là, car c'est ma docteur qui fait mon suivi qui est de garde. Nous sommes donc bien tranquille, et soudainement, vers 22h30, je commence à avoir une douleur dans le bas du dos, qui ne dure qu'une trentaine de seconde. Je me dis que je suis mal assise, et je me place mieux. Dix minutes plus tard, la douleur revient, et je bas même des bras telle un oiseau tellement cette contraction m'a surprise! Enfin! Une VRAIE contraction! Et ça ne lâche pas! Elles continuent au 10 minutes. J'essais d'aller me coucher, mais impossible de dormir. Vers minuit je vais prendre un bain: ça va arrêter ou continuer de plus belle. Ça n'arrête pas, mais je continue au 10 minutes pareil. Je passe donc la nuit sur le sofa, question d'éviter de réveiller mon chum aux 10 minutes. Ça continue toute la journée le lendemain, et un deuxième bain le matin ne change rien au rythme. 10 minutes. Ça fait maintenant 24 heures que je n'ai pas dormi. Nous arrivons à l'hôpital vers 17h30, et on m'examine. Verdict: Je suis en travail actif! On aura pas du tout besoin de me déclencher! Wahou! Je dois bien être rendue dans les 6-7 minutes de contractions, et je suis dilatée maintenant à 4.5 cm, col bien mince! Super! Seul bémol: on me fait un NST toutes les 1-2 heures, question de s'assurer que bébé est ok. Le hic c'est que les contractions se gèrent HYPER MAL quand je suis couchée. Donc à chaque fois, c'est un 20 minutes de douleurs, mais je gère quand même bien. Mon conjoint m'encourage, me masse, me dit pleins de mots d'amour. Il s'assure que je bois beaucoup, et que je fasse pipi souvent. J'utilise le ballon, je vais dans le bain, je marche: tout va bien quand je suis assise. Mais dès qu'on doit faire le monitoring, ayoye. C'est si loooong! Mais bébé va bien. Une fois son coeur à sembler un peu défaillir, alors le monitoring est pris plus au sérieux encore. On me vérifie le col vers minuit et demi: 6.5 cm. Tu viens de me dire que depuis 5 heures, j'ai juste dilaté de 2 cm?! Je suis un peu découragé. Ça fait maintenant 36 heures que je n'ai pas dormi, et je commence à ressentir un peu ma limite. On décide de crever mes eaux. Mon dieu, les filles, maintenant, je sais c'est quoi des contractions!!!! La douleur décuple! Je reprends un bain, mais être couchée ne m'aide pas du tout, et je me pleins de plus en plus. Depuis 22h, mon conjoint m'a plugué le TENS. Ça fait bien sa job, mais pas après m'avoir crever les eaux par le docteur, vers minuit. Après le bain, on me fait un monitoring. Quel affreux moment! Pognée couchée, à gérer une douleur décuplée, qui empire en plus quand je suis couchée. Je pleure, je crie, je commence à paniquer. Si je dilate à 2 cm par 5 heures, je vais mourir!!! J'appelle finalement à l'aide, à l'épidurale, et après ce que je pense être une demi-heure (ou plutôt l'éternité, il me semble que j'allais mourir!!!), on me la pose. Quel soulagement! Mon conjoint et moi pouvons même dormir 1 heure! Je me réveille vers 3 heure du matin, par la visite de l'infirmière qui vérifie mon col et qui me dit qu'il sera temps de pousser bientôt. On installe les choses nécessaire à la naissance, et le grand miroir. On me met le NST pour en attendant de commencer a pousser et au début de la pousser. L'infirmière réveille mon conjoint quand vient mon temps de travailler, et avec leur encouragement, à chaque contraction, je fais mon possible pour pousser. Déjà une heure de poussées passe, et le docteur et l'infirmière remarque qu'aux dernières poussées, le coeur du bébé diminuait. Le docteur pense que bébé a peut-être le cordon autour du cou ou que le cordon est coincé quelque part en chemin. Il faut donc utiliser la ventouse. Le docteur nous explique patiemment comment il va agir, et pourquoi. Je me sens bien informée et confiante. Le docteur tire avec la ventouse tandis que je pousse de toutes mes forces, et lorsque le début de la tête arrive, il enlève la ventouse et me laisse pousser le reste, tranquillement. La tête sort, il enlève le cordon qui était effectivement autour du cou de bébé, place bébé pour sortir l'épaule, et flac! 4h59 am. Bébé sort le reste tout d'un coup! Le docteur le tiens à l'envers; il lui enlève les sécrètions, je suis sous un choc, j'entends mon conjoint dire pleins de belles choses, je le vois pleurer de joie, l'émotion est à son comble, jamais je ne l'avais vu comme ça. On me dépose bébé direct sur ma peau, sur mon ventre. Le contact, cette chaleur, si ennivrante! Mon conjoint pleure énormément, tandis que bébé est plutôt tranquille! L'infirmière essuit bébé, tandis que j'expulse le placenta. Mon conjoint et moi faisons connaissance avec bébé, tandis que je me fais recoudre cette magnifique déchirure au 3e degré. Je lui ai donné le sein, mais j'ai trouvé ça bien difficile et douloureux. Nous sommes restés ensemble, épuisés et émus, l'adrénaline toujours là. Petite malchance, l'unité de naissance est pleine à craquer déjà, on va devoir rester dans la salle d'accouchement pendant un bout. J'appelle ma mère à 8h pour lui signaler qu'elle est grand-maman. Elle partait de toute manière dans les minutes qui suivent, pour voir comment j'allais... Quelle émotion il y avait dans sa voix! Mon conjoint a pris une photo de moi et bébé, et l'a envoyé à toute la famille. Ma mère, et les parents de mon conjoint sont passés dans la matinée, et à leur plus grand bonheur, et du notre, nous avons pu dire la bienvenue à ce cher petit garçon, dans tous nos bras remplis d'amour. Côté allaitement, j'ai eu de la difficulté, surtout au niveau du position, et ça m'a donc blessé les seins dès le début. Après 1 semaines, les blessures guérissent, et je persévère, grâce au encouragement de mon conjoint. Bébé tête pas mal fort, alors ça prend un peu plus de temps à guérir, on dirait! Mais aujourd'hui, je suis bien fière d'avoir continué malgré tout. J'ai encore besoin de m'adapter, mais ça va de mieux en mieux. Mes points guérissent, je me sens de mieux en mieux, mais je dois continuer de faire attention, pour au moins les 15 jours suivants la naissance de Samuel. Samuel est un ange! Calme et curieux, il ressent un peu la nervosité de maman dans ses premiers gestes donnés à un enfant, mais peu à peu, moi et lui apprenons à nous faire confiance. Papa et bébé ont déjà une belle relation. Papa est complètement en amour avec son fils. Ce qu'il en est fier! Jamais j'aurais pensé que mon conjoint agirait de la sorte. En un instant, mon conjoint s'est transformé en un père pleins d'amour pour un si beau garçon. Ouf, et vous savez quoi dans tout ça? Bébé Samuel est un Bélier ascendant Bélier! Watch out!!!! ![]() |
pillsburyInscrit le : Localisation : |
my god MamzelleRoxanne...mechant accouchement express!!!
Oui, des details sur ton allaitement. |
Mon récit!!
La naissance de mon BBpoussin Le matin du 16 avril 2011, j'ai un rendez-vous de routine avec ma sage-femme. Suite à deux journées de déprimes et de pleures puisque je te veux dans mes bras, ton papa et moi demandons d'aider la nature et te lancer un petit message pour te montrer le chemin à suivre. C'est ainsi que la sage-femme me fait un décollement des membranes pour aider le travail à débuter. Elle me dit à ce soir dans un rire et d'en profiter pour manger ce que j'ai envie!Ainsi soit-il!Je me gave de délicieuses côtes levés du boucher du coin en compagnie d'amis alors! Durant l'après-midi, toute la petite famille nous allons faire l'épicerie histoire de se ravitailler et d'aider le stripping à faire encore plus d'effet!Je lave ensuite mes planchers et fait un peu de ménage pour la visite qui sera là pour le souper.....ou encore une fois pour me donner plus de chance! La journée s'envole lentement tout comme mes espoirs de te rencontrer. Mais vers 21hrs, de légères contractions font leur apparition. Comme elles ne me font pas mal, je n'en fait pas de cas. Elles sont pareilles à celles que j'ai depuis belles lurettes! Les invités partis, nous nous couchons vers 23hrs. J'ai toujours ces petites contractions qui commencent à me réveiller vers 1hr a.m. Je décide donc de prendre un bain chaud pour voir si elles diminuent. Elles augmentent en douleur!yeah!Vers 2hrs a.m., elles sont maintenant devenues douloureuses et je me dis:comment ai-je pu oublier!? Je réveille doucement ton père qui prépare les dernières choses, vais réveiller ta grand-maman pour qu'elle veille sur ton grand frère et nous quittons ensuite. Dès que je grimpe dans la voiture, les contractions augmentent en intensité. Quand nous arrivons à la maison de naissance, Marie-Andrée et Isabelle sont là pour nous accueilir et vérifier où j'en suis. 4cm!Wahou! 2 cm de plus que ce matin!Alors le col a effectivement travaillé et je peux monter à ma chambre m'y installer. Je prend chaque contraction calmement. J'entre à l'intérieur de moi et je me dis que ta petite tête vient appuyer sur mon col pour avancer vers ta grande arrivée. Je reste molle et détendu à chacune d'elle en visualisant une vague qui déferle sur la rive. Je me sens bien et en contrôle. Cela m'aide énormément à vivre chaque contraction comme un travailque nous fesons à deux pour enfin te rencontrer. Je me balance sur le ballon de gauche à droite comme cette vague qui me traverse maintenant aux deux minutes. Ton père me masse le dos de toute ses forces et me transmet tout l'amour qu'il a pour nous. La sage-femme revient me vérifier puisque je sens l'envie de pousser. Je suis à 7 cm et c'est la dernière membrane qui me fait pousser. Dès qu'elle termine son examen, les contractions s'intensifient encore plus et cette fois, je me laisse enporter et me colle nue sur ton père qui me berce à chaque contraction. Il me porte ensuite vers le bain. L'eau chaude qui couvre mon corps m'apaise énorm.ment entre chaque contractions. Je me tourne vers ton père et le voit verser des larmes....il se sent si impuissant. Je pousse de toute mes forces...la membrane cède! Il est 5h49. Les contractions sont devenus insupportables et je cris ma douleur, ma rage de te mener vers la sortie, le grand moment. Quelques instants plus tard, une vive brûlure me transperse. Je pose mes mains sur ta petite tête qui commence à naître. Avec toutes les forces que je peux donner, je pousse et je crie de tout mon âme!Ton père vient te cueillir sous l'eau pour te mener à la surface et faire notre rencontre. Il te dépose sur moi. Tu es calme, tout chaud et moelleux. Enfin!Nous voici réunis!Je te parle et te dit combien je t'aime!Ton père et moi sommes émerveillés par ta beauté!Tu es déjà tout rose et tu sens si bon!Cette odeur particulière qui provient de l'intérieure, de moi. C'est ainsi que le monde t'a accueilli le 16 avril 2011 à 5h51 am. Tu pesais 8,5lbs et mesurait 51,5 cm. Bienvenue mon ptit chat! |
pillsburyInscrit le : Localisation : |
Votre nickname : Pillsbury
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Melanie Votre anniversaire (votre âge) : 31 Lieu derésidence : Laval Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 mars (8 avril) Nombre de semaines de grossesse : 36.5 Lieu d'accouchement : Cité Santé Laval Type d'accouchement : vaginal Prénom du bébé (sexe) : Henri et Léo Poids/grandeur : 4lbs 13oz (48cm) et 5lbs 3oz(47cm) Particularités : Récit d'accouchement : Je dois etre provoquée a 36.5 pour retard de croissance intra-uterin pour mes jumeaux (2e et 4e percentile) A 2h du matin je ne dors plus. Stressée? Fébrile? Un peu de tout ça. Je finis par me lever pour écouter la télé et me raidir les cheveux (quoi??!!) Évidemment je me rendors vers 6h30 (comme si c'était le temps!) après un rassurant épisode de Quand Passe la Cigogne avec un bébé mort-né (bravo). On doit être à l'hôpital pour 8h30. Fidèles à nos habitudes, nous sommes arrivés un peu en retard. On se disait que Dr. Perron ne nous attendrait surement pas sur le coin du lit. En effet, il attendait au bureau des infirmières...oops... Étant porteuse du streptocoque, je devais être branchée sur un soluté pour recevoir des antibiotiques mais je ne réalisais pas que ça devrait durer 4h! Alors aucune induction dans la matinée... un peu décevant! Monitoring quasi constant. Trouver 2 coeurs n'est pas évident et une fois trouvés je ne peux pas trop bouger...alors la matinée est plutôt longue et le terne sandwich me prépare doucement à mon gastronomique séjour. Finalement, vers 12h30 la résidente rompt mes membranes et tente d'installer une électrode sur Bebe 1 (Henri). Ça prendra trois essais car l'électrode restait prise dans sa généreuse tignasse! Trop longtemps sur le dos, je frôle le choc vagal. Vers 14h15, l'infirmière Louise m'installe le soluté de pitocin. Les contractions devraient arriver bientôt mais elles se laissent désirer... c'est très supportable et je m'endors un peu a travers mon macramé de câbles. Vers 15h30, je parle à ma mère puis tout de suite après les contractions commencent pour vrai. Changement de shift, on passe de Louise à Nathalie. Bonjour. Bonjour. Nathalie me dit qu'elle a appelé l'anesthésiste pour mon épidurale, je suis a 4+ et en cas de grossesse multiple on la fait dès que le vrai travail commence. J'ai donc mon injection vers 16h40 et je ne suis pas déçue... les contractions commençaient à être très fortes. Les narcotiques font vite effet; mes contractions ont belle allure à la télé et moi je ne sens plus rien (mais j'ai sûrement belle allure dans ma jaquette bleue). Party. Nathalie prépare la salle pour l'accouchement... je la trouve légèrement pressée! Autour de 18h20, on me rééxamine : 6+! On appelle mon doc. Puis j'ai vaguement l'impression que l'épidurale est sur le point de me laisser tomber, je sens les contractions de plus en plus. J'en informe l'infirmière qui vérifie : je suis complète (18h40)!! Tout le monde s'affaire pour l'arrivée des ptits jumeaux de la journée. Dômes chauffants, 2 infirmières, mon médecin, une gynécologue, la machine à échographie, une résidente, alouette. Le petit résidu de pudeur qu'il me restait en prends un coup devant cette foule qui s'affaire et jase comme s'ils vissaient des boulons à la GM. Le temps que tout soit prêt et je vais commencer à pousser. Je ne sens pas le besoin de pousser pour l'instant mais quand j'ai une contraction, je pousse et on me donne de l'oxygène entre chacune. Les coeurs des bébés vont toujours bien. Je ne sais pas exactement combien de temps cette phase a duré, j'ai dû pousser 5-6 fois et Henri est arrivé à 19h21. Il pleure dès sa sortie et on l'amène sous la lampe chauffante. Contrairement à une grossesse simple, mon travail n'est pas terminé. Pas de temps pour le peau à peau et les grands attendrissements! Henri est avec son papa et l'infirmière, sous la lampe chauffante puis ils partent vers la pouponnière pour l'observer. La gynécologue fait une échographie pour vérifier comment se positionne Bébé 2 (Léo). Il a la tête en bas mais pas tout à fait bien placé pour pouvoir crever ses membranes. Il a une main mal placée. On attend, ils essaient de faire des pressions externes pour le bouger. Ils parlent d'un docteur X qui a pris sa retraite récemment. Aucune douleur. Puis la gynécologue me demande de pousser pour voir comment ça se présente. Je ne comprends pas tout mais elle semble alors satisfaite de ce qu'elle voit. Elle parle des pierres au rein de mon médecin puis crève la piscine de Léo. Elle me dit que je devrai donner mon 250% pour sortir bébé. Prochaine contraction, pousse 2 fois (je pense) et hop Léo est sorti. Je ne peux pas dire que je sens 0 douleurs pendant les poussées mais vraiment pas au point d'invoquer Allah comme certaines femmes sur le département ![]() Léo est mis sur moi, il se porte très bien. Pendant ce temps mon médecin s'occupe de mon placenta (euh mes placentas). Il sort tout le stock et nous montre les deux poches, la membrane et les 2 placentas avant d'enseigner les rudiments de la broderie à la résidente. Léo part aussi à la pouponnière puis papa revient pour nous dire qu'ils font un peu d'hypoglycémie; je dois m'extraire du colostrum. Je réussis à en obtenir une bonne quantité (quelques mL) et leur taux de sucre fait un fulgurant bond. Le département Mère-Enfant est presqu'à pleine capacité mais nous avons quand même une chambre privée avec vue splendide sur le stationnement. Les garçons passeront leur première nuit à la pouponnière ou je vais les rejoindre à chaque fois qu'ils ont faim. Un moi version zombie s'extrait du colostrum et les gentilles infirmières complètent avec de la formule. Ils arrivent à notre chambre en début d'après-midi, juste avant la visite de leur grand frère et de mes parents. L'allaitement n'est pas aussi facile qu'avec Arthur mais je suis calme et zen, je sais que tout va s'arranger très bientôt. Après 44h, tout le monde a congé. J'aurais cru rester une nuit supplémentaire étant donné qu'Henri ne buvait pas très bien et que Léo avait un thermostat douteux... mais finalement on est TELLEMENT mieux à la maison et tellement bien entourés. |
Lady_VanessaInscrit le : |
Votre nickname : Lady_Vanessa
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Vanessa Boissonneault Votre anniversaire (votre âge) : 26 Juillet 1990 (20 ans)Lieu de résidence : Sherbrooke Date réelle d'accouchement (DPA) : 9 avril 2011 Nombre de semaines de grossesse : 38 semaines et 3 jour Lieu d'accouchement : Chus Type d'accouchement : Par voie vaginal Prénom du bébé (sexe) : Tommy Poids/grandeur : 6.6 lbs, 19 pouces Particularités : Récit d'accouchement : Nous arrivons donc au CHUS mercredi soir pour vérifier mon col. Il est entrouvert, loin et pas du tout éffacé, bébé n'est pas engagé du tout. On doit donc utiliser le cervidil. J'entre dans ma chambre semi-privé à 22h30 au côté d'une autre fille qui est dans la même situation que moi et de mon chum. Il nous installe le tout et je dors toute la nuit. On revient me voir à 6h pour vérifier mon col. Rien n'a bougé. On reviendra le voir vers midi. À 13h, toujours rien n'a bougé. On m'installe donc un deuxième cervidil. J'ai pas mal plus de contractions que je trouve assez douloureuse, mais qui ne m'empêche pas de dormir. Je trouve qu'on ne vient pas me voir très très souvent pour vérifier mon col et prendre de mes nouvelles, je commence aussi à m'impatienter pas mal, j'ai épuisé ma banque de magazine et malgré que je me suis trouvé une passion incroyble pour le jeu Démineur, je m'en lasse très vite. On revient me voir finalement le vendredi matin. Mon col n'a pas encore bougé, le résident me dit donc qu'il s'en va parler de ça avec la gynéco et qu'il me revient. À midi je n'es pas encore de nouvelle et j'appelle ma mère en larmes parce que je suis sur le bord de la crise d'hystérie. Ma mère arrive à l'hôpital et on ne veut pas la laisser entrer parce que les visites ne commencent qu'à 14h. Ma mère explique la situation aux infirmières qui lui disent qu'elles vont appeler le résident pour savoir ce qui se passe avec mon cas. Je vais donc vois ma mère brievement dans le couloir et puis j'attends encore. Vers 2h, le résident vient me voir et me met mon 3ième cervidil, il doit aviser l'infirmière de venir faire un monitoring 30 min. plus tard. 45 min. plus tard, toujours pas d'infirmière. Je les sonne et on me dit que le résident n'avait même pas fait le message. Je leur dit que je veux voir un gynécologue maintenant et plus les résident. On me dit que c'est impossible. J'ai ensuite eu quelques visites dans la soirée. Vers 21h vendredi soir, j'appelle une infirmière et là je suis en crise! On n'arrête pas de me dire qu'avec toute les interventions, mes chances de césarienne ne font qu'amplifié, alors je lui dit que je veux parler à un médecin et que si mon col n'a pas bougé, je veux une césarienne, on va arrêter de me faire niaiser. Heureusement, l'infirmière me comprends, mais me dit que ce n'est pas quelque chose de possible, je suis en crise, je n'arrête pas de pleurer, mon conjoint verse aussi quelques larmes. L'infirmière va donc discuter avec la gynécologue qui décide de me passer une écho sur le champs. J'arrive dans la salle d'écho, c'est la gynéco qui m'a fait ma première écho et qui avait décidé de me provoquer. Elle ne se souvient même pas de ça sur le coup. Puis finalement elle se souvient de l'histoire (moins de liquide amniotique + colon du bébé dilaté). Elle m'informe qu'elle ne savait même pas que j'étais dans l'hôpital, le foutue résident n'avait parlé de mon cas à PERSONNE! Je suis enragé. La pire nouvelle s'en vient : j'ai assez de liquide amniotique, tout est beau et elle à le culot de me dire, que c'est aussi ce que son assistante avait trouvé lors de la première écho. Je suis donc dans cet hôpital depuis 3 jours pour RIEN! Le colon l'inquiète un peu, mais la raison principale de ma présence est le manque de liquide! Elle me donne 3 choix : 1. Je retourne chez moi et je reviens lundi pour recommencer le processus. 2. Je retourne chez moi et fait des monitoring au 2 jours et on recommence le processus dans une semaine ou 3. On pousse le tout et j'accouche demain même si mon col n'est pas favorable. Je ne peux pas me décider, c'est trop dur, je suis exténué, fâché! Elle décide de vérifié mon col qu'elle trouve pas mal plus bas, ouvert à 1.5 et plutôt mou, elle me fait un stripping et me dit que sa décision est prise, on me provoque demain! Samedi matin on vient revérifier mon col qui est alors à 1.5 encore mais dilaté à 80%. Mon col est donc finalement favorable. On me transfert dans une chambre privé et on m'installe les médicaments à 11h. L'accouchement : 11h à 14h - J'ai des contractions très douloureuse, rien à voir avec les contractions braxton hicks et les «petites» contractions des cervidils, mais ça s'endure. 14h30 - On m'offre un calmant que je décide de prendre. Je devient tellement «stone», plus rien ne me dérange, même pas le fait que je suis encore seulement à dilaté à 3 et que ma pression est en chute libre. 17h30 - On perce les eaux. Je suis encore à 3. L'infirmière m'offre tout de suite l'épidurale. Je lui sit que je ne sais pas encore puisque je n'ai pas eu de contraction encore. 1 minutes plus tard, je réclame l'épidurale!! 18h30 - Mon sauveur arrive! On me donne l'épidurale et je redevient tellement zen! Wow quelle invention! 19h - On perd brusquement le coeur de Tommy sur le moniteur. L'infirmière regarde alors mon col et appelle immédiatement le résident et lui dit que je suis complète!! EUH QUOI! Il vient alors vérifié et lui dit d'instaler le lit en position pour pousser! Je comprends plus rien. Il y a 5 minutes, j'étais à 3! 20h - Tout est installé, on m'a enseigné comment pousser, alors on commence! Je pousse très bien et la résidente croit que ce sera très très rapide. Mais l'infirmière avait arrêté l'ocytocine et mes contractions sont donc maintenant au 5-6 minutes alors les poussées sont éfficaces, mais très espacé. Tellement espacé, que nous regardons tous musique plus sur la télé de ma chambre entre les contractions!! 21h54 - Petit Tommy pointe le bout de son nez! Nous avons passez 2 nuits mouvementés à l'hôpital puis j'ai eu mon congé hier soir! Nous étions tellement heureux. C'est tellement pas reposant l'hôpital! Nous sommes tous installé dans nos affaires maintenant et on prend le beat! L'allaitement est encore fragile, mais je suis bien entouré alors j'ai plein d'espoir! Bon et bien c'est pas mal ça mon aventure à moi. Je vous souhaite bonne chance pour la votre et j'espère que la rencontre avec votre petite boule de bonheur ne saura trop tarder! |
Alors à mon tour de m inscrire!
Votre nickname : Islaf45 Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Isabelle Votre anniversaire (votre âge) : 30 avril Lieu derésidence : Quebec Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 avril (22 avril) Nombre de semaines de grossesse : 39,1 SA Lieu d'accouchement : MDN de la capitale-nationale Type d'accouchement :Vaginale Prénom du bébé (sexe) : Samuel (garçon) Poids/grandeur : 8,5 lbs / 51,5 cm Particularités : Accouchement dans l'eau Récit d'accouchement : A venir |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine