Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Annoub

Posté le: 1 mai 2011 23:09:41 EDT  
Roxanne: ouais, désolée que ton chum ne soit pas plus aidant... As-tu pensé à te faire livrer l'épicerie? Pourquoi il ne fait pas plus de tâches à la maison?

Moi je ne fais qu'allaiter ou à peu près. Ah, il y a le lavage... Faut dire que j'allaite genre 10h par jour! Je ne sais pas comment tu fais! Sinon, pour la nuit, c'est cododo pas mal toute la nuit. J'allaite couchée sur le côté, la tête surélevée par un bras pour ne pas m'endormir tout de suite, puis quand mes deux seins sont vidés, je m'endors plus facilement. Faut dire que je dois stimuler bébé au max pour ne pas qu'il s'endorme, je peux pas m'endormir... C'est pas facile non plus... Me lever à chaque fois, le mettre dans son berceau pour qu'il braille à chaque fois, non merci! J'arrive rarement à le faire dormir tout seul...

Mais bon, courage! Je ne suis pas sûre de dormir gros encore cette nuit, malgré mes trucs! 

Sushi30

Posté le: 1 mai 2011 22:15:55 EDT  
Annoub : j'ai rit aux larmes en lisant ton anecdote caca... c'est fou ce que le fatigue peut faire! J'ai jamais rit autant d'un bébé qui fait caca!!

Cordon : mon homme va avoir 2 semaines mardi. Son cordon est toujours en place et il saigne. Pas à pu finir... mais on doit nettoyer des résidus de sang depuis 2-3 jours. on voit qu,il commence à décoller mais ça m'inquiète un peu. Y'en a parmi vous qui ont un problème semblable? Quand je le regarde de près... on dirait pas qu'il va tomber bientôt!!!

Perso
: je maigris à vue d'oeil... je pèse maintenant ce que je pesais en 2004... 20 lbs en moins que mon poids de départ de grossesse. Je suis tellement déstabilisée que j'ai presque pleurée en essayant un chandail de taille médium!! Là je pense juste à vouloir raffermir mon ventre mou... je trouve ça long d'attendre la fin de la guérison du périné! 

Mélimélo2008

Posté le: 1 mai 2011 21:09:30 EDT  
Salut les poulettes!!!

Allaitement: ouf! Je suis pas mal fière de moi mais maudit que y'a des soirs que je lacherais tout ça! Surtout les têtées groupés! J'ai des gerçures encore sur un sein, ça guérit mais tellement pas vite! Je m'encourage car pour l'autre, c'est guérit et je sens rien pendant l'allaitement! c'est un apprentissage de tout les jours!

Désengorgement: feuille de chou semble winner! Douche chaude, sac santé, massage etc...

2e enfant : Shocked Celles pour qui c'est leur 2e (ou même plus!): trouvez-vous ça toff la transition avec le 2e? Je sais que ça fait juste 2 semaines mais maudit que j'ai de la misère a timer les choses avec les 2! Je vois déjà la fin du congé de mon chum et ouf! (elle va pas à la garderie!). La routine a pris le bord, j'ai peur de ne pas l'avoir retrouvé dans 4 semaines! (et seule pour une semaine dans 5!!!!!)Je commence a peine a passé quelques minutes avec elle, one on one. Elle réagit sommes toute bien mais beaucoup de crise car le changement la fatigue beaucoup! (saute toujours les siestes même si en ce moment, elle serait indispensable! Rolling Eyes ). Et maudit que maintenant, je la trouve lourde Laughing

Bonne soirée! 

zen_2009

Posté le: 1 mai 2011 21:02:09 EDT  
lyne007: je t'envoie des ondes!!

garfield : il reste MOI :)

moi l'apres accouchement mangoisse un peu comme jaurai a temps plein mes deux fille ( 2 ans et demi et 18 mois) et que papa vas a l'école de 2 heure pm a 11 pm et que je conte bien allaiter j'entrevois sa un peu beaucoup compliquer lol

si non toujours un gros rhume Sad induction mercredi :)

Annoub

Posté le: 1 mai 2011 21:00:48 EDT  
Roxanne: pour 2 mois de congé de mon chum, moi je me passerais bien de voiture! 

fififleur

Posté le: 1 mai 2011 20:29:15 EDT  
Pour désengorger des massages sous l'eau chaude de la douche (ou des bains de seins dans l'eau chaude) ou finir de vider avec un tire lait.
Pour le buzz sur les seins ma sage femme m'a conseillé de le faire de temps en temps le jour mais pas de manière systématique parce qu'on peut se boucher les canaux lactifères(en même temps j'ai déjà fait une mastite donc je suis peut-être plus sujette aux engorgements)... Mais bon toutes solutions qui fonctionnent est bonne à prendre...

Pour la cicatrisation on m'a conseillé des bains de sièges, ça aide pour le bon nettoyage, soulage les éventuels bleus et la position permet d'aider à refermer le bassin... J'utilise aussi un savon spécial antiseptique naturel spécial grossesse/accouchement mais je l'ai ramené de France cet hiver je ne sais pas si on le trouve ici (Saugella)...

Bonne Soirée à toute

Félicitation à Souris et bonne rencontre Lyne  

Annoub

Posté le: 1 mai 2011 20:12:12 EDT  
Sinomie: il faut faire des compressions du sein pour le désengorger complètement. Moi je fais ça constamment vu que mon bébé somnole encore au sein. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour le tenir éveillé. Ça lui shoot le lait dans la bouche dès qu'il ferme les yeux! Et ça marche, il prend 50g par jour! Ça consiste à faire un u sur le sein avec d'un côté ton pouce, de l'autre le reste des doigts, et de faire une pression assez forte, sans être douloureuse. Moi je faire des U comme ça de façon à désengorger différentes parties du sein. Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais en tout cas, ça fonctionne. Tu gardes la pression pendant environ 5 secondes, puis laisse le bébé avaler pendant quelques secondes, avant de recommencer. J'ai cru comprendre que le lait qui arrive en dernier est plus riche en gras et satisfait donc davantage la faim du bébé. C'est efficace pour mieux le rassasier jusqu'à la prochaine tétée!

Contractions: l'allaitement provoque des contractions. Dans mon cas ça ne fait plus mal maintenant, mais parfois je saigne pendant que j'allaite et que ça contracte. Au début c'est sûr que ça faisait mal, mais bon, j'avais d'autres douleurs qui me dérangeaient plus... 

Points: on m'a conseillé à l'hôpital de faire des douches téléphones froides sur les points. Le jet fait une sorte de massage qui stimule la guérison, pendant que le froid gèle le tout. Ça marche bien. 

Simonie

Posté le: 1 mai 2011 20:04:49 EDT  
Lyne007 : Bonne chance pour demain! J'espère que tout ira bien :)

Montée laiteuse : Une feuille de chou avec un trou pour le mamelon c'est plutôt efficace selon tout le monde de mon entourage. J'ai eu la mienne et ouf c'est lourd! Pas engorgée encore et j'espère ne jamais l'être!

Roxanne : Très drôle ton anecdote!

Annoub : La tienne aussi!

Allaitement : Que fait-on si la montée laiteuse est arrivé mais que bébé ne "vide" jamais un sein complètement? Souvent elle arrête de boire car j'imagine que la pression est moins forte alors je change de sein et elle recommence. Mais il en reste dans le premier.. Est-ce bien important de vider complètement et si oui, comment faire?

Contractions : J'en ai aussi et je le sens bien durant l'allaitement et après. Ce n'est pas nécessairement douloureux par contre.

Mal aux points : J'ai aussi de la douleur qui est revenue une fois à la maison. J'ai eu une épisio mais je ne sais pas où sont mes points. Ça passe en vague. J'ai mal un moment, et puis sa part et ça revient.. Est-ce un signe de guérison? Je vais essayer de mettre de la glace ce soir pour voir si ça soulage. 

Annoub

Posté le: 1 mai 2011 20:02:38 EDT  
Garfield: c'est quand que tu as accouchée? Moi j'ai encore un peu mal à mes points, et ça fait 2 semaines et 5 jours. Mais c'est le périnée qui est déchiré. J'ai cru comprendre que pour les lèvres c'est un peu plus rapide, mais en fait j'en sais rien... 

Annoub

Posté le: 1 mai 2011 19:47:10 EDT  
Montée laiteuse: moi mon petit pou a lui-même désengorger mes seins lors de la montée laiteuse. Il avait bu toute une nuit presque non-stop! Sinon, j'avais demandé à l'hôpital, on peut mettre soit du froid, soit du chaud (douche chaude entre autres). Une feuille de chou qui ne couvre pas le mamelon (c'est froid).

Roxanne: tu prends le bus et le métro avec ton tit-pou? Ça doit être l'enfer! Moi je trouve ça encore compliqué de le sortir en auto!

Anecdote caca dégueux: j'ai bien ris à ton anecdote Roxanne. Moi aussi j'en ai bien quelques unes! L'autre matin mon mari changeait fiston entre deux seins (c'est sa job le matin!). Je me reposais dans le lit. Il chantonnait, c'était bien cute. Et là il s'exclame: oh wow, qu'est c'est ça! Et il m'appelle à l'aide! C'en était presque drôle, m'appeler à l'aide pour changer une couche. Mais petit-pou avait fait un caca live qui partait de la table à langer, qui splashait sur le lavabo, entre autres dans le pot de Zincofax et sur les brosses à dents, pis jusqu'à sur la porte de la douche! Ça faisait donc au moins deux mètres de long! Je ne pensais jamais qu'il y en avait autant là-dedans!!! Disons que depuis, on se check comme faut quand on change les couches! 

Lyne: bonne dernière journée en bedaine! Bonne chance pour demain!

Souris: félicitations! Tu y es! C'est vraiment cool que tu nous donnes des nouvelles live! 

Lyne007

Posté le: 1 mai 2011 19:47:07 EDT  
Garfield : Encore ma bedaine, mais induction prévue demain matin 8h30...
Pour ta montée laiteuse, il y a les feuilles de choux. Mais je n'ai jamais essayée, donc je sais pas si ça marche pour vrai!

Loulou : Dans la section Biberon et préparation lactée il y a un post qui s'appelle Biberon 101. Va y jeter un coup d'oeil, il fait du bien à lire je trouve, surtout le début!

Dernière soirée à me flatter la bedaine!

En espérant que tout se déroule bien demain...

A+

Edelie0811

Posté le: 1 mai 2011 19:09:20 EDT  
Loulou_28: c'est la même chose ici...AUrélie n'a eu que le collostrum...et j'éprouve encore de la douleur au niveua des ovaires. On m'a dit que c'était mon utérus qui continuait à contracter pour redescendre. On m'a conseillé d'éviter de prendre régulièrement les marches (escaliers), d'éviter le plus possible de prendre mon plus grand, pour éviter de faire travailler le bas du ventre autant.

idrock: mon gygy m,a conseillé d'attendre entre 6 à 8 semaines après l'Accouchement , pour éviter les blessures.

Périmées: Lâchez pas les filles...ça s'En vient câline !!!

Qui sont celles qui sont encore avec leur grosse bedaine ?? Mme Ballon, Lyne007...??

Shocked Shocked Est-ce que c'Est normal que j'aille encore beaucoup mal à mes points de sutures au niveau des petites lèvres ?? au cours des derniers jours ça ne faisait plus mal, mais là, debout, assis, couché, ça picote, tiraille et quand je fais pipi, ça chauffe ...devrais-je rappeler l'infirmière???

2e Shocked Shocked Montée laiteuse= seins hyper engorgé ... avez-vous des trucs pour faire passer cette montée laiteuse et désengorger tout ça...car la la madame est tannée et c'est sûr qu'Aurélie n'Aura plus mes seins...décision personnelle. 

fififleur

Posté le: 1 mai 2011 19:06:52 EDT  
MamzelleRoxane : pour ton poussin dans le bain : il risque de faire ça quelques semaines puis du jour au lendemain ça va arrêter entre temps je ne pense pas que tu puisse faire qq chose...

Loulou_28 pour l'allaitement actuellement je ne poursuis que parce que je m'en suis beaucoup voulu d'avoir "raté" pour mon grand, mais le résultat c'est que rendue à presque 15 jours je n'ai plus de gerçure et même si je ne prendrais jamais mon pied dans l'allaitement je suis contente de tenir, je me dis tout les soirs après les tétées groupées encore une journée de faite j'aviserai demain pour le reste...

Bon courage à toutes ! 

melodyalyce1

Posté le: 1 mai 2011 18:53:13 EDT  
Bonjour,

J'ai de la misère a aller sur le nouveau site, qui peut m'aider ????
Belle journée a l'extérieur avec les filles:)

Moi ma puce je lai sortie avec un bon pyjama et une petite doudou dans la poussette.

Bon je revient elle a soif

Souris : Félicitations!  

Loulou_28

Posté le: 1 mai 2011 17:13:04 EDT  
Merci les filles, je suppose que c'est normal. Je savais qu'avec l'allaitement les douleurs étaient plus fortes, mais dans mon cas je l'ai cessé après avoir donner le collostrum, donc c'est pour ça je me questionnais.

Tk j'imagine que les contractions sont efficaces pour replacer mon utérus parçe que mon ventre diminue chaque jour et il ne me reste que 6 lbs à perdre. C'est très différent de ma première grossesse.

Les filles qui allaitent je vous admire. Aussitôt je me suis mise à avoir de la douleur et des gercures, j'ai arrêté. Ça me rappelait tellement de mauvais souvenirs lorsque j'avais essayé à mon garçon. Je me sens pas encore totalement bien avec ma décision, même si mon chum m'appuie, je trouve que je n'ai pas été assez persévésrante.

Catrin

Posté le: 1 mai 2011 16:15:04 EDT  
Je vous lis une fois de temps en temps. J'ai juste vu qu'il y avait des questionnements par rapport à l' allaitement et l'alcool . Vous pouvez faire un tour sur ce site web : bienvivrelallaitement.com et vous y trouverez un tableau qui démontre le rythme d'élimination de l'alcool selon le nombre de consommations et votre poids. Et étrangement, le meilleur moment pour boire une verre, c'est pendant qu'on allaite! Hihi! C'est une super belle image!

Je vais écrire mon récit d'allaitement bientôt et je vais sûrement venir chercher du support aussi auprès de vous dans très peu de temps. J'ai de la misère avec l'allaitement, mais pas parce que je manque de lait. Non! J'en ai trop et il coule trop vite pour ma fille. À cause de ça, elle claque la langue, me déforme les mamelons (qui me font mal à cause de ça) et des fois même, elle s'étouffe ou régurgite.... J'ai souvent envie de pleurer...

Bon, je vais revenir sous peu.

Bonne journée ensoleillée! 

lmaryse

Posté le: 1 mai 2011 15:37:17 EDT  
Bonjour les filles!

Souris : Félicitations! C'est enfin ton tour! ;)

Loulou : Je ne pense pas non plus que tu doives t'inquiéter pour le moment.

Shocked 1 : Pour ma part, mes saignements qui étaient rendus minimes ont repris de plus belle, mais ont un aspect plutôt différent ... du genre glaire rouge vin!? ça ne saigne pas à remplir régulièrement des serviettes sanitaires, mais la consistance m'intriguait! Je dois m'inquiéter vous croyez?

Shocked 2 : Je suis toujours un peu embêtée à savoir comment habiller ma cocotte quand on sort en poussette ou que je la sors à dehors avec nous. Par une température comme les derniers jours, vous habillez (ou "abrillez" comment vos petits poux? Embarassed

Simonie

Posté le: 1 mai 2011 14:08:50 EDT  
Je vous rejoinds enfin!

Votre nickname : Simonie
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Mélissa
Votre anniversaire (votre âge) : 15 Novembre (29 ans)
Lieu de résidence : Sorel-Tracy
Date réelle d'accouchement (DPA) : 27 avril 2011
Nombre de semaines de grossesse : 41 3/7
Lieu d'accouchement : CSSS Pierre de Saurel
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Olivia (fille)
Poids/grandeur : 7 livres 3 oz / 20.5 pouces
Particularités : Aucunes
Récit d'accouchement : Désolé pour la longueur mais je le voulais détaillé pour moi-même!

Récit d'accouchement

Mardi 26 Avril 2011
J'ai rendez-vous avec mon docteur dans l'après-midi. Il nous informe qu'il désir déclancher l'accouchement dans la soirée. C'est tout un choc car je m'attendais à ce que ce soit le lendemain. Je dois me présenter à l'hôpital à 19h00 pour me faire poser un cervidil. Revenue à la maison, je me prépare tranquillement.

Nous nous présentons à l'hôpital à 19h00 comme prévue. Je mets la fameuse jaquette d'hôpital, on mon me fait quelques tests, on me branche de partout et vers 21h00, le docteur Mallette me pose le cervidil. Je suis à ce moment-là dilatée à 3 cm et effacée à 50%. Une infirmière est avec moi en tout temps pour vérifier la fréquence de mes contractions et le pouls du bébé. Tout va bien jusqu'à maintenant. Je commence à ressentir les contractions mais c'est très faible. Le reste de la soirée, je sens que les contractions sont un peu plus fortes mais rien pour m'empêcher de dormir.

Mercredi 27 avril 2011
Je me réveille à 7h00, juste à temps pour mes tests. Le docteur Mallette arrive vers 8h00 et je suis à 4cm, effacée à 60%. Le cervidil à bien fonctionné et il semble bien content. Je commence à recevoir du pitocin. Les contractions sont un peu plus fortes mais je gère bien. L'infirmière est vraiment géniale. Très gentille, elle me guide bien dans tout le processus. Quand mes contractions deviennent un peu douloureuses vers midi et que je dois me concentrer pour respirer, elle me dit que je vais faire du ballon. Elle me montre les positions. Ça fonctionne bien, les contractions sont moins douloureuses que couchée. Les doses de pitocin augmentent de 6 chaque 30 minutes. Le docteur Mallette perce mes eaux vers 11h00. Pas beaucoup de liquide mais je sais ce que c'est maintenant!

Vers 13h00, j'ai mal. Ça se gère et le repos entre les contractions font du bien mais je dois bien respirer et me concentrer. On regarde à combien je suis rendu. Je retourne dans le lit et c'est à ce moment que ça devient vraiment douloureux. J'ai de la difficulté à bien respirer et je me dis que si le travaille n'est pas très avancée, je vais demander la péridurale. Le docteur Mallette me vérifie et je suis à 5cm, 6cm pendant une contraction et effacée à 70%. Je demande à péridurale!

L'anesthésiste arrive rapidement. On m'installe et je pris pour ne pas avoir une contraction durant la procédure. Dès que je me place, je perce mes eaux d'aplomb! Il y a tellement de liquide, c'est hallucinant. L'infirmière me croit maintenant qu'on m'avait dit que j'aurais un petit bébé malgré mon gros ventre. J'avais vraiment beaucoup de liquide! Donc je reçois la péridurale et pendant l'injection, j'ai une contraction. J'essaye de gérer mais j'ai bougé un peu. Tout devrait être correct cependant. Par contre, mon chum lui à passé proche de tomber! Il a dû s'asseoir par terre par ordre de l'infirmière! Pauvre lui, il n'a pas aimé la longueur de l'aiguille!

À partir de ce moment, tout va bien. C'est super! Je sens bien les contractions, je sens une pression mais pas de douleur. Je m'endors et ça fait du bien. En me réveillant vers 15h30, je sens que ma perfusion fait mal. Je suis infiltrée et l'appareil ne l'a pas indiqué. L'infirmière me change la perfusion de bras. À cause de ça, mes contractions ont ralentit et on a perdu du temps dans le travail. On me rebranche, je suis à ce moment à 8cm, 9cm pendant une contraction et effacée à 90%.

Vers 16h30, les contractions redeviennent douloureuses car on a diminué la péridurale pour bien sentir les contractions en prévisions des poussées. Je sens de plus en plus de la pression et finalement, je sens que ça pousse. Je le dis à l'infirmière qui va chercher mon docteur. Je suis complète! Il se prépare pendant que l'infirmière me montre comment pousser. Elle explique très bien et je commence dès la prochaine contraction. Je sens bien tout ce qui se passe et on me dit que je fais très bien ça. Ça m'encourage. J'entends mon chum qui retient son souffle en même temps que moi. Ça me fait bien rire mais je suis trop concentrée pour le lui dire. Quelques poussées plus tard, on me dit qu'elle aura des cheveux! Je suis très encouragée et je pousse bien pour une première fois selon mon docteur. Quelques autres poussées et je sens une énorme pression et douleur. Je sens qu'on vient de me couper pour passer la tête. Une autre poussée et la tête passe. On me dit d'arrêter de pousser. Le docteur sort lui-même le reste et je suis soulagée! Mon chum coupe le cordon mais on ne me la pose pas tout de suite sur le ventre car elle ne pleure pas. L'infirmière me dit qu'elle revient vite me la porter. Je la vois au loin, elle est bleu. On lui pose un masque à oxygène et ils la stimule. Elle finit par pleurer au bout de quelques secondes. Je respire enfin de soulagement!
Le reste est un peu flou, je me rappelle l'avoir sur moi pour un peau à peau et de me dire qu'elle est dont bien jolie et petite! Je regarde mon chum est on discute prénom! On hésite entre Juliette et Olivia. Ce sera finalement Olivia! La première têtée elle fait ça comme une championne et je suis bien contente! 

idrock

Posté le: 1 mai 2011 12:26:18 EDT  
salut les filles jai une ptite question pour vous.je voulais savoir cest quand que vous avez recommencer a faire des exercise jaimerai bien commencer a rafermir mon ventre pour cette ete ! merci 

fififleur

Posté le: 1 mai 2011 09:18:28 EDT  
Loulou_28 : je pense pas que tu doive t'inquiéter... L'utérus est sensé descendre d'1cm par jour il a genre 10 cm à faire pour se replacer et y a des femmes qui ne s'en rendent pas compte et d'autres ou c'est très douloureux jusqu'à ce que se soit remis (j'ai vomis pendant 2 jours et pris des Advil pendant 5 jours tant les tranchées étaient fortes, mais tout c'est replacé 2 x plus vite...)

Tu peux prendre de l'advil juste avant un boire de nuit moi ça soulageait pas mal...

Je ne sais plus qui disait ça pour le rendez vous post partum de la mère au mois de juillet mais ça fait super loin non? Si y a un problème de cicatrisation ou que la musculation du périnée n'est pas correcte, ça me parait important de prendre soin de nos parties... Pis pour la contraception c'est loin aussi ?

Enfin bon en France il nous font bien flipper avec ça, il nous parle de contraception et de rééducation du périnée des qu'on commence le suivie quasiment... ^_^ ! 

Se connecter pour répondre