Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

LaMarla

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 1 juin 2011 16:15:59 EDT  
Pour la peinture, je ne suis plus certaine, mais quand il y avait les rénos dans mon logement (juste avant que j'accouche) j'avais appelé info santé et la dame m'avait tout expliqué....et j'ai tout oublié Laughing non sérieux, je me souvient pas de tout, mais en gros c'était latex ok, et bien ventiler la pièce. Pour un nb d'heure précise, je sais pas par contre 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 1 juin 2011 15:58:49 EDT  
Méthode enfant do: C'est dur dur d'être constante, mais je tiens mon bout! Et ça commence à porter fruit Very Happy Soren m'a fait 2 siestes aujourd'hui, une ce matin de 45 minutes (avant la méthode son max était 25-30 minutes) et là, il est presque 4h, et ça fait depuis midi qu'il dort! Surprised Sérieux, je n'ai jamais vu ça depuis sa naissance... Je ne sais même plus quoi faire! J'ai hâte qu'il se réveille haha Donc le livre, je le recommende vraiment...

Peinture: (Je relance ma question, j'ai peur qu'elle tombe dans le beurre Laughing )Est-ce que quelqu'un sait les recommendations au sujet de combien de temps après avoir peinturé une pièce je peux faire dormir bébé dedans? Je déménage le 18 juin et je vais sûrement peinturer ce week-end mes pièces, sauf que je ne sais pas si le temps est suffisant... (Je compte peinturer mon salon, la chambre de Soren et la mienne, donc pas grands endroit où dormir si le temps n'est pas suffisant...)  

revenir en haut

Feelia

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 1 juin 2011 13:27:43 EDT  
Lorali...La grossesse peut quand même évolue à ce que j'ai lis sur certain forum et page web. Cela depand vraiment ou l'embryon s'est planté.Mais c'est vrai que le pourcentage et pas haut pour tomber enceinte là-dessus mais si tu es sur mon facebook tu regarderas que le malheur nous court après. Je parle pas de la grossesse bien sûr que si j'suis enceinte ma vraiment tomber sur le cul mais tant mieux si j'le suis j'le prend bien. On voulait que notre cocotte mais j'me ferais pas avortée pour sa c'est pas comme si j'avais pas essayé de pas retomber enceinte lol. Si jamais je ne suis pas enceinte mon mari et moi avons discuté et il y a forte chance qui passe au ciseaux alors 1 stresse en moins.C'est clair que d'un sens j'aimerais sa parce que j'aurais pas couru après mais de la oufff. 

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 1 juin 2011 13:20:47 EDT  
Je confirme: les effets du Mirena commence dès l'insertion. Je sais pas si c'est dans ma tête mais en sortant de chez le doc je me sentais bizarre. Ca a duré 2-3 heures puis ça s'est replacé. J'ai eu quelques tiraillement jusquau lendemain puis là je suis correcte. Je suis bien contente car j'en voulais absoluement un. Y'avait pas d'autres méthode qui m'intéressait. Comme y'aura pas d'autres enfants, ca valait la peine. On a 5 ans pour voir si mon chum passe aux ciseaux ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 1 juin 2011 13:15:13 EDT  
Salut les filles!!

Wow le "led weaning", j'avais jamais entendu parler!! Je suis aller fouiner sur le net et ça l'air intéressant comme approche!! Par contre, je trouve, que ça l'air plus compliqué?! C'est ben beau pour les fruits et légumes, mais quand on est rendu à la viande, on fait ça comment?!

Feelia : Tu nous tiendras au courant... Surprised Faudrait vraiment que tu sois tombé dans le ptit pourcentage pour être enceinte.... Par contre, corrigez moi si je me trompe, mais si c'est le cas, il n'y a pas grand chance que ta grossesse évolue avec le stérilet, et même s'ils l'enlèvent....

Chaleur : Il fait chaud!!Bon je ne peux pas me plaindre, j'ai l'air climatisée centrale et une piscine! J'attend mon chum pour qu'on installe l'échelle et ce soir je vais faire une ptite saucette avec mon grand qui m'achale pour se baigner depuis le mois de mars!!!! J'ai commencer à coucher Raphaëlle juste en cache-couche avec une ptite doudou de flanelle mince. J'ai mis un petit ventilateur (pas dirigé sur elle directement). Elle a bien dormi!! J'ai remarqué qu'elle boit plus depuis 2 jours, surement du aux chaleurs, mais elle régurgite aussi beaucoup, chose qu'elle ne faisait plus!

Ce matin, on a jouer au pompier dans la cours... Mon gars arrosait tous ses jouets et sa petite maison dehors avec le boyau d'arrosage... HOnte à moi!! C'est tellement pas écologique, mais il a tellement eu du fun et était gentil!! Je ne ferai pas ça trop souvent!!!

Je profite de la fraicheur dans la maison pendant le dodo des cocos et apres, retour à l'extérieur!!!

Bonne journée!! 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 1 juin 2011 13:12:09 EDT  
Peinture: Est-ce que quelqu'un sait les recommendations au sujet de combien de temps après avoir peinturé une pièce je peux faire dormir bébé dedans? Je déménage le 18 juin et je vais sûrement peinturer ce week-end mes pièces, sauf que je ne sais pas si le temps est suffisant... (Je compte peinturer mon salon, la chambre de Soren et la mienne, donc pas grands endroit où dormir si le temps n'est pas suffisant...) 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 1 juin 2011 13:04:57 EDT  
Feelia: Effectivement c'est le jour même que les effets secondaires avaient commencé pour moi, il m'en apparaissaient pas par magie plus tard... Bonne chance! Garde-nous au courant! 

revenir en haut

Feelia

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 1 juin 2011 12:39:32 EDT  
Kaprielle: J'ai tous les même symptômes que ce que j'avais avec ma fille. Mais là j'me suis dis c'est peut-être le stérilet parce que je sais qu'il a des effets secondaire mais j'me dis que sa ferais que 1 à 2 semaines que les hormones aurait commencé sa pas d'allure le médecin ma dit que c'est le même jour que sa commence. 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 1 juin 2011 10:51:10 EDT  
Kaprielle : tous les soirs, quand je vais me coucher, Élorie a un bras et/ ou une jambe et/ou les deux jambes qui sortent par le côté de la bassinette. J'attendais pour voir si ça passerait car ma grande m'a fait ça deux ou trois nuits et après, elle avait l'air d'avoir "compris" les limites du lit. Généralement, quand Élorie est inconfortable, elle pleure donc je vais la sortir de sa mauvaise situation et je la replace au milieu du lit. Je ne pense pas qu'elle pourrait vraiment se blesser mais je viens tout de même de commander le tour de lit!

Dents et solides : s'il fallait attendre que le bb ait des dents pour introduire des aliments solides (pas en purée), ma grande aurait commencer à manger à 15 mois! À 9 mois, elle mangeait presque de tout en petites bouchées. La viande ça a pris un peu plus de temps mais tout de même, elle en mangeait en petit morceau avant d'avoir des dents. 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 1 juin 2011 10:29:57 EDT  
Pas besoin de dent pour le baby led feeding. Les mâchoires de bébé sont très fortes et elles lui permettent de bien mâcher les aliments. Ils bavent aussi beaucoup pour aider à la liquéfaction de ce qu'ils mangent, donc ça aide à faire passer ça plus facilement.

Introduire les solides à 3 mois, sérieusement Max-Olivier est vraiment pas prêt à manger. Je lui donne des probiotiques depuis hier pour traiter le "/$%$/" de muguet persistant (on en a depuis 1 1/2 mois). Même le traitement prescrit ne fonctionne pas, ça le fait pleurer une heure après. Donc tout ça pour dire que je lui donne des probiotiques dissouts dans mon lait à la cuillère et il trouve ça super drôle, mais c'est vraiment long et difficile de lui donner 1/4 de cuillère à thé. Je vais aller voir pour me trouver une seringue à la pharmacie. 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 1 juin 2011 09:54:59 EDT  
Ha et Milou: Tout comme ta petite puce, je crois bien que je vais devoir acheter un filet pour mettre autour de sa bassinette!! En ce moment il dort toujours dans le haut de son parc, et il pousse à 2 pieds et à 2 mains sur les contours filet... S'il fait ça dans sa bassinette j'ai bien peur qu'il se coince quelque chose Confused  

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 1 juin 2011 09:20:55 EDT  
Bonjour les filles!

Difficile de faire dormir un bébé habitué à se faire emmailloter par temps chaud... Je commence sérieusement le sevrage de ça!

LED Weaning: Ha tiens je ne connaissais pas le principe! Mais j'aime bien! Est-ce qu'il faut attendre que bébé ai des dents pour commencer? Parce que certains en ont qui poussent à partir de genre 10 mois! Ma mère et ma grand-mère capoteraient je pense si je faisais ça haha

Zinotte: J'espère que tout va bien Confused Toutes mes pensées pour toi!

Feelia: Qu'est-ce qui te fait penser que tu es enceinte? Est-ce que ce serait une bonne nouvelle? Redonnes-nous des nouvelles! Et je comprend ta décision de le faire enlever, tu es bonne avoir toughé 10 semaines! Moi au bout de moins de 2 mois je l'ai fais enlevé dans le temps où je l'avais essayé!

Bonne journée toutes! J'en suis au jour 3 de la méthode enfant do! Et ce matin Soren a été capable de jouer seul sur son tapis 1h15!!!! Je pense bien que mon ptit-homme est velcro et difficile par manque de sommeil!  

revenir en haut

Feelia

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 1 juin 2011 08:51:11 EDT  
Une petite pensée pour Zinotte et sa famille!

Salut les filles!!!
Oui oui je sais que sa fais genre je sais pas combien de temps je suis pas venue mais le temps me manque et pour plusieurs je vous ai rajouté sur mon facebook car l'accès et plus simple et plus rapide.

Je venais pratiquement tous les jours pour suivre les conversations mais avec ce qui est arrivée récamment j'ai perdu le cours des discutions donc je ne ferais par suivi personne.

Perso: La petite famille se porte à merveille. On a une petite fille parfaite...Je touche du bois! Elle est tellement fine elle pleure jamais, fais ces nuits, boit super bien, sourit toujours et elle est très moteur. Bref tout va pour le mieux avec notre cocotte.

J'aimerais venir plus souvent pour parler avec vous, je verrais si le temps m'y adonne.

Ah oui, je me suis fais mettre le stérilet mirena quand la puce avait 6 semaines et elle a 16 semaines,donc 10 semaines avec le stérilet ma vous dire que je pense être enceinte...C'est à suivre....Si ce n'Est pas le cas bien j'fais enlevé s'te cochonnerie là qui m'a coûté une fortune pis on verra les autres options parce que j'suis limitée.

A+ Les mamans j'vous aime fort j'trouve qu'on est une belle gang sérieux! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 1 juin 2011 00:21:20 EDT  
VéroS : Merci! J'ai jamais vraiment paniqué quand Gab s'étouffait, il le faisait beaucoup, ça me fatigait, mais je ne suis jamais intervenue. Le seul temps que j'ai du faire quelque chose c'est avec Olie quand elle avait 13 mois et j'ai du lui faire la technique de Heimlich (version bébé) pour la dégager! Celle-là j'ai eue la frousse!

Pour revenir à Gab, je crois que le problème c'est qu'étant donné qu'il régurgitait beaucoup, j'ai du commencé les céréales très tôt afin d'épaissir le contenu de l'estomac, sinon il perdait du poids, il doit s'avoir habitué au texture lisse et n'a pas appris à macher, mais seulement avaler, comme c'est le cas pour les bébés que l'ont fait mangé de la purée!

Zack ne prendras pas de céréale, et j'ai déjà commencé à le testé avec de minuscules morceaux de temps en temps afin de voir si il aime le goût et ce qu'il ferait avec le morceau... il a aimé le goût, mais le morceau ressortait quand il mettait sa bouche pour tèté! Laughing Mais depuis que je fais celà, si je mange avec lui dans les bras, il essaye de ramasser la nourriture dans mon assiette et il est fasciné par ce que l'on met dans notre bouche, il bave 3x fois plus quand je cuisine, donc d'après moi, il va être un bon mangeur, reste juste à voir si la technique de LED Weaning sera bonne pour lui! Je te laisserai savoir quand je vais commencer!  

revenir en haut

LaMarla

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 31 mai 2011 23:55:40 EDT  
ayoye, j'avais jamais pensé à ça que le bébé s'étouffe lors de l'introduction à la bouff Surprised Des plans pour me faire capotter lol 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 31 mai 2011 19:18:29 EDT  
Oligaza, j'ai re-réfléchie depuis mon autre message donc je vais compléter. J'avais lu quelque part que la zone qui provoque le réflexe de gagage (tsée le truc qui lève le coeur quand on le touche)est située plus à l'avant de la bouche chez les bébés et qu'elle recule avec la croissance. Donc d'introduire les morceaux rapidement permet à l'enfant d'apprendre à gérer la grosseur des morceaux avant qu'elle ne s'éloigne et ça réduit les risques d'étouffement. Il paraît que les enfants aux purées ont plus tendance à s'étouffer lorsqu'on introduit les morceaux après une période de purée lisse que ceux qui n'ont jamais eu de purée lisse. Il paraît aussi qu'il ne faut pas paniquer lorsqu'un enfant tousse quand il a un morceau dans la bouche parce que c'est à ce moment qu'il apprend à gérer le morceau (ça ma mère trouve ça difficile, souvent quand Anne-Sophie tousse elle se met à paniquer et veut lui taper dans le dos, donc au lieu de gérer le possible risque d'étouffement je dois gérer ma mère qui empire les choses). Au début ils ne mangent pas grand chose, ils écrasent beaucoup les aliments et ils découvrent les goûts et les textures. D'ailleurs les morceaux doivent être gros parce que les bébés n'ont pas le réflexe de faire tomber les petits morceaux dans la bouche, mais ils grugent ce qui dépassent de leur main.

Si tu as des questions n'hésite pas! 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 31 mai 2011 18:05:27 EDT  
Pensée positive pour Zinotte qui doit trouver ça difficile d'avoir un bébé hospitalisé et un autre à la maison Crying or Very sad

Oligaza, pour le led feeding, je dois dire que je n'ai rien connu d'autre parce que je l'ai fait avec mon premier enfant. J'ai commencé très graduellement. Au début autour de 2-3 mois quand ça adonnait, je lui offrais des petits bouts de légumes minuscules, mais pas en purée. Par exemple hier j'ai donné un mini bout de brocoli à Max-Olivier et ça n'a pas été un succès. Graduellement, je voyais qu'elle ne s'étouffait pas. Une semaine avant ses 6 mois j'ai commencé à lui offrir de la purée et je continuais à lui faire goûter mes aliments et elle préférait ça. Je suis alors passée aux fruits pas du tout coupé. Le premier a été une banane. Ensuite je lui ai donné de la poire. Par la suite je lui ai offert du pain grillé la tranche en entier. À 7 mois elle mangeait comme nous la plupart du temps. Ma puce ne s'est jamais étouffée, mais au début je me tenais sur le bord de ma chaise en titi. Cependant ça ne fonctionne pas avec tous les enfants. Ma nièce s'étouffe avec de minuscules morceaux et quand je l'ai laissé croquer dans ma banane l'autre jour j'ai eu la peur de ma vie. Il faut donc voir si ça convient à notre enfant. C'est certain qu'on ne peut pas commencer ça avec un bébé qu'on fait manger à 4 mois, mais avec un mangeur plus vieux ça peut très bien fonctionner. Pour moi, et c'est très personnel comme opinion, un bébé n'est pas près à manger si sa nourriture doit être complètement broyé. Donc je retarde l'introduction des aliments le plus tard possible et j'offre à l'occasion des bouchées pour habituer aux textures et aux goût.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 31 mai 2011 16:35:03 EDT  
pour celles qui n'ont pas Zinotte sur facebook, sa ptite Alexia est hospitalisée, elle a une infection urinaire et un virus
 

revenir en haut

LaMarla

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 31 mai 2011 16:10:52 EDT  
truc pour dodo Ici la nuit ça jamais vraiment été problématique. C'est plutot le jours que c'est dur de lui faire faire ses siestes (quoi que overall elle n'est pas si pire que ça) Mais ça fait quelques fois que je fais ça et à date c'est pas mal. Elle semble aimer dormir la face dans sa couverte. Quand je vois qu'elle est agitée parce qu'elle est trop fatigué , je prend une tite couverte (mince, on s'entend...) et je la fait passer sur son visage. Ça la fait rigoler un peu, et je ralentis le rythme, un moment donné je fait juste laisser la couverte là et j'attend à côté. À date ça jamais été bin long quand je fait ça! même pas 5 min. Une fois qu'elle dort, je tire doucement la couverte de son visage et voilà 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 31 mai 2011 16:10:43 EDT  
Tournade: Soren s'est tourné du ventre au dos à partir d'environ 2 mois, et là commence à tourner du dos au ventre. À chaque fois qu'il se réveille, quand je vais le voir dans son lit (qu'il pleure ou pas), il est sur le côté, à essayer de se retourner Laughing Mais ça m'inquiète un peu... j'ai peur qu'il se retourne du dos au ventre sans que je m'en rende compte et qu'il soit pas capable de se revirer du ventre au dos (puisqu'il le fait mais pas toujours... On dirait que des fois il se sent trop fatigué pour le faire) alors j'ai peur qu'il s'enfonce la face dans le matelas (qui est ferme mais quand même) et qu'il s'étouffe... En tout cas, c'est peut-être juste de la paranoïa mais bon!

Dette de sommeil: Bon on dirait bien que Soren a, tout comme moi, accumulé une dette de sommeil. Soit ça ou il est plus fatigué quand il fait chaud! Mais aujourd'hui, il est même pas réveillé 10 minutes que c'est déjà le temps de le coucher Surprised J'peux tu vous dire que je passe ma journée entière à le préparer à dormir? Ce serait plus simple et rapide si je l'endormais sur moi et oops dans le lit une fois profondément endormi, mais je tiens mordicus à ce qu'il s'habitue à dormir seul. Il commence à comprendre! Il a trouvé son pouce sur son autre main pour se réconforter Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre