Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 3 avril 2011 10:46:08 EDT  
missbrassens: une de tes amies sur facebook parle de sa garderie dans Ahuntsic... peux-tu lui demander les coordonnées? c'est juste à coté de Mtl-N et ça m'interesserait peut-etre... 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 3 avril 2011 09:17:42 EDT  
Garderies : ayoye! J'en ai trouvé une qui s'appelle: Pause Tendresse! Hum... Finalement je vais aller visiter le lien que Miss Joly a mis sur facebook; Cannetons et Cocinelles, la dame a vraiment l'air bien et dynamique! Par contre au niveau de la localisation je ne sais pas trop, mais nous verrons bien suite à une rencontre!

À la garderie de mon amie la dame parle à son fils en Espagnol la majeure partie du temps, c'était la même chose pour un autre copine! Je trouve ça génial le multiculturalisme, mais il ne faudrait pas négliger le français, rires! C'est ça qui a de bien avec le Maroc, le français est généralement impeccable et la bouffe est extra! Very Happy  

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 3 avril 2011 08:21:21 EDT  
Capi: pas drôle pour ton chum... j'espère qu'ils vont trouver!!!! (et que ca sera pas grave)

garderies: c'Est sur que je veux les visiter avec mon chum car il a un 6e sens pour détecter les gens croches... lol

chaque fois que je lui présente qqn il me dit si c'est une bonne personne ou pas et sincèrement, au début je riais mais il ne s'est presque jamais trompé....
là il y en a une qui veut bien prendre ma fille en septembre, elle rouvre en septembre par contre alors je ne peux pas aller visiter...
je crois que je vais mettre mon nom sur sa liste et on verra rendu là...

 

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 2 avril 2011 23:17:23 EDT  
Bonsoir....

Mon chum est retourné a l'hopital se soir...il a eu des engourdissments dans le bras gauche...Donc électrocardiogramme....sont coeur est A1 et il attend présentement avec son père pour voir le doc pour un examen neuro....Juste trop angoissant tout ca....En plus ma puce qui se réveille se soir en pleurant (chose qui n'arrive jamais ici depuis qu'elle a 2 mois) et elle me dit bobo en touchant son oreille.....
Alors là...la madame en a son os!$%# de truck des bobos là! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dossier garderie..

Nous on en a visiter 3 ou 4...Tous des milieu familial parce que les CPE ya des attentes de 2-3 ans Rolling Eyes

La première j'ai juste pas eu un bon feeling avec la RSG....On la inscrit mais on a continuer de chercher.... pour finalement annuler notre contrat...

La deuxième....juste a regarder le menu...
-lundi: pépite de poulet
-mardi-spaghetti
-mercredi-filet de poisson (pané)
-jeudi-riz au poulet
-vendredi-pizza
Hors de question que ma fille mange ça....a longueur de semaine....Non...Non et Re-non

La troisième fumais et ne l'avais pas mentionné...Donc c'est un non catégorique!

La quatrième a été la bonne....a première vu...l'extérieur de la maison était bof....mais on a visiter quand même.....un peu petit en dedans mais la dame tellement douce...patiente...calme...elle rit beaucoup....Pas de télévision....du bricolage, de la musique, des chanson, des activité libres avec une belle salle de jeux...Il vont dehors....pas tous les jours....mais bon....ya rien de parfait....et surtout...le menu est vraiment hot....
genre...couscou au poulet légume, soupe poulet de légume, omellette au légume, légumineuse tomate et légumes...Toujours avec des épices cool (elle est marocaine!)

Moi j'adore...ma fille goute a une cuisine différente et adore ca....
Quand je vais la chercher...elle se cache pour pas revenir a la maison... Confused
Moi et mon chum on a un horaire super variable...donc des fois on va la porter a 8am.....des fois a 11 am et ya jamais de problème....(je sais que certaines garderie l'interdise parce que ca "fuck" l'horaire des activités")
Elle est aussi conpréhensive sur les siestes que ma fille ne fait pas tout le temps...elle ne force rien et la laisse chanter, jaser ou jouer avec un bébé sur son lit pendant que les autres amis dorment....
J'aime sa souplesse...voilà...


La première fois que je suis aller la porter...(1 heures) je pensais que j'allais pas être capable...je voulais juste brailler....pis quand on est revenu...elle jouait par terre avec des bloc...ben heureuse....A partir de la, jme suis senti en confiance...pis tout c'est bien passé....Comme disais lyly...vraiment y aller au feeling pis pas hésiter a changer si on est pas satisfait ou si ca correspond pas a ce qu'on cherche!

C'étais ma petite histoire de garderie!!!

Bon, je vais tenter d'aller me reposer!


 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 2 avril 2011 11:48:34 EDT  
wow!!!

pas facile trouver LA BONNE garderie...

je vois plein d'annonce qui en disent pas long...
Dans mon quartier, la plupart des garderies en milieu familial sont tenus par des immigrants de première ou deuxième génération. Je n'ai absolument aucun problème avec ca (faut bien que ma fille apprenne les différences culturelles quelque part) mais j'ai une amie qui a eu des mauvaises expériences car certains immigrants tentent d'élever nos enfants à leur manière et ce n'est pas toujours compatible avec nos valeurs personnelles...

Que ma fille mange des repas halal ? aucun problème...
qu'elle apprenne que les filles doivent choisir leurs jouets après les garçons ? ça j'aime beaucoup moins (c'est vraiment arrivé)

Que ma fille mange du plantain? aucun problème...
Qu'elle mange toujours de la friture? j'aime moins ça...

en tout cas, dur dur de trouver LA bonne garderie, et en plus, j'aimerais bien que ce soit une garderie anglaise, ou encore trilingue (avec l'espagnol)...

je suis nulle en anglais alors si ma fille peut en apprendre les bases quelque part, je ne suis pas contre! 

revenir en haut

Patvin

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 1 avril 2011 21:27:28 EDT  
garderies : on n'a pas été chanceux pour le moment car à l'intérieur d'un an, mon plus vieux a dû changer 3 fois de garderie... Ce fut toujours en milieu familial.

La première fois, c'était dans un appartement. La femme était bonne, mais quand même assez stricte. Toutefois, je ne la trouvais pas trop dynamique et ils allaient rarement dehors (il a commencé la garderie en décembre et disait que c'était trop compliqué sortir avec des bébés...). Elle a dû fermer la garderie car elle était malade. On a eu 1 semaine pour en trouver une autre, alors hein, on ne peut pas faire de miracles!!

La deuxième, c'était une grand-maman bien gentille. L'espace était bien aménagé, mais il y avait des lacunes encore une fois. J'avais plus l'impression qu'elle regardait passivement jouer les enfants. Ils ne faisaient pas de bricolage en protestant qu'ils étaient trop jeunes (faut bien qu'ils commencent quelque part!!), n'apprenaient pas de chansons, ni rien. Mais bon, mon gars semblait quand même heureux, mais je m'étais dit que je le changerais de place d'ici 1 an car ça manquait de stimulation. Les choses ont bien tombé car elle a fermé sa garderie, elle aussi, avant les fêtes...

La garderie actuelle est très bonne. Au début, je m'étais dit que j'irais en installation suite aux mésaventures qui nous étaient arrivées, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Oui, certaines à 38$ semblaient bien, mais je pensais qu'il faudrait que j'y envoie mon 2e bientôt et à 76$ par jour, ce n'était pas dans nos moyens! Bref, nous sommes restés dans le milieu familial malgré certaines réserves. Finalement, nous avons trouvé une garderie tenue par une ancienne éducatrice qui a décidé d'ouvrir sa propre garderie suite à ses grossesses. Vincent adore!! Ils font pleins de bricolages, il y a un grand terrain avec un beau module de jeux, ils vont faire pousser des légumes dans le potager cet été (ils ont déjà commencé les semis...). En 1 mois là-bas, il avait déjà fait plus d'activités qu'en 6 mois à l'autre place, c'est tout dire...

Bon, je réalise que j'écris un roman et je n'apporte pas grand-chose de nouveau, mais c'est mon expérience en garderie lol!! Je vous comprends d'être stressées. Ce n'est pas évident de laisser nos ti-poux à des inconnus toute la journée. C'est sûr qu'il faut y aller avec votre feeling, mais vous pouvez aussi demander des références de d'autres parents. Moi c'est ce que j'avais fait.   

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 1 avril 2011 19:03:37 EDT  
*message pour faire remonter le post en haut* 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 31 mars 2011 21:42:57 EDT  
miss-joly : oui on a ri de l'entendre se plaindre en pleurant ' maman sophie toute sale yeurk'

Chaque chose en son temps.... juste à te lire le stress m'a montée Smile Fais-toi confiance, tu vas être super comme maman et focus sur sa motricité et ses dents.

 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 31 mars 2011 09:06:09 EDT  
les garderies: ca me stress tellement.. en plus cet été, je devrai me trouver une garderie ET un emploi... mettons que c'Est pas l'idéal!!!

ici, pas question que je reste à la maison (pour les finances mais SURTOUT pour ma santé mentale)

Lyly: ouf... pauvre pitchounette... lol c devait être bien drôle quand meme...

Ici je vis des up and down... parfois on se réveille d'excellente humeur ma fille et moi et tout va bien.. parfois elle me fait la vie dure...

et quand je regarde le futur, je suis toujours stressée... les garderies, l'école, la drogue, l'adolescence, les amis... je sais, je suis loin en maudit mais ça me stress quand même.... et ça m'empêche de profiter du moment présent! 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 30 mars 2011 22:18:28 EDT  
printemps : je voulais ajouter une anecdote. Ma fille marchait sur notre bouette de terrain et s'est affaler de tout son long sur un caca de chien. yeurk Partout dans la face, les mains, le manteaux, les genoux etc. re- yeurk. Mais on riait un peu Smile 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 30 mars 2011 22:16:05 EDT  
Garderie: moi je ne peux pas parler... je ne les envoie pas! Non mais j'ai eu 2 expériences quand même: Julie-Ann quand elle avait 8 mois est allé dans un milieu familial et franchement, je n'ai vraiment pas aimé mon expérience. La fille avait 2 services, un de jour et un de soir. Donc, la place qu'elle avait pour moi était jusqu'à 15h parce que si ma fille n'avait pas quitt`é à 15h, elle allait p-e dépasser son quotta de 9 enfants (parce qu'elle avait ce service avec son chum donc ils avaient droit à 9 enfants). Donc, elle exigeait que Julie-Ann ait quitté à 15h... bon, c'est ordinaire mais c'est tel que tel. Là ou j'avais de la misère, c'est que quand je voulais arriver en surprise (c'est à dire entre 14 et 15h), je me faisait presque chicaner! Elle voulait que j'arrive toujours à 15h, pas avant... même pas 5 minutes avant parce que les enfants étaient en sieste. Et c'était dans un condos, donc je devais toujours sonner en bas pour pouvoir monter alors impossible d'arriver en surprise, j'avais environs 5 minutes entre le moment ou ils m'ouvraient et le moment ou j'arrivais... Je ne suis déjà fait presque engueuler parce que ma fille avait pas beaucoup déjeuner un matin et je lui avait amené un lait de plus à donner. Elle m'avait répondu qu'elle n'était pas là pour la faire déjeuner et que c'était mon rôle de parent de lui apprendre à déjeuner, que plus tard, quand elle sera a l'école elle sera obligé de déjeuner etc etc... mais elle avait 8 mois! La fille avait l'air de rouler sa garderie plus comme une buisness que comme un milieu de garde stimulant pour les enfants... J'ai fini par me fier à mon feeling et je l'ai laissé tomber!

Et mon autre expérience était très bonne, j'avais aucun problème à laisser es enfants là... mais elle a dû fermer après même pas 2 mois parce qu'elle était dans un appartement style condos et son propriétaire ne voulait pas qu'elle ait un milieu familial. J'étais bien décue! Et comme je n'ai pas de garderie, c'est pas simple d'en trouver une pour 2 enfants donc on a décidé que je resterais à la maison avec ma p'tite gang! je cherche encore, mais dans un vrai CPE, et pour ma grande, a temps partiel. J'aimerais qu'elle rencontre d'autres jeunes de son âge dans un cadre plus stricte comme dans les CPE. Ça l'aiderais probablement dans quelques années pour lécole!

Voilà!
Bonne soirée! 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 30 mars 2011 22:15:40 EDT  
ah le beau colin firth soupir!! Vraiment un film à voir (ok il est pas hyper sexy dans le film)

garderie : je pense qu'on le sent lorsque ça va pas dans une garderie et il faut y aller avec le feeling aussi. Il y a eu des garderie que le gars se rappelait pas de mon nom et que le purell était la 8e merveille du monde! D'autres que l'éducatrice ne parlait pas bien français, on se comprenait pas pantoute. Quelqu'un lui traduisait les choses.

La première garderie de Sophie était bien et elle aimait beaucoup les gens tellement qu'elle ne voulait plus partir le soir. Quand ton problème c'est de la faire partir le soir Smile et son éducatrice était bien aimante. Il y avait des lacunes c'est sûr mais il n'y a pas de garderie parfaite et c'était tellement minime comparé à l'amour qu'elle y recevait.

En fait maintenant on a une garderie plus 'parfaite' qui me rappelle tous les jours que ma fille n'est pas 'parfaite' et j'aime moins ça. J'aime mieux plus d'amour et d'efforts que de rigidité et de corrections.
À un an je trouvais ça dur mais maintenant qu'elle parle et s'exprime je trouve ça mieux. On devrait avoir un congé de 18mois :)

perte de poid s : je rentre dans mes jeans de pré-grossesse wow je n'en reviens pas!!! Je n'arrêtais pas de remonter mes pantalons de transitions. J'ai encore une petite bedaine mais avec la diastase c'est difficile de faire des abdos pour le moment. Je me laisse l'été pour en venir à bout. Je suis vraiment fière!!!

ventre à do s : hier soir mon coco s'est décidé de se retourner de ventre à dos et de dos à ventre. Tout d'un coup comme ça , yioup fioup !

intro : pas commencé .... le plus tard possible !

mary-july : Tu peux tirer le matin, il y en a un peu plus ou après une longue sieste et c'est à force de tirer qu'il y en aura plus.
 

revenir en haut

magicieuse

Inscrit le :
16 mars 2010

Posté le: 30 mars 2011 21:00:00 EDT  
Miss brassens: ok. je suis un peu perdue avec toutes ces histoires de solides! je vois le pediatre dans 15 jours mais c'est un adepte des 6 mois, je crains un peu sa reaction.... je me stresse alors que c'est moi sa mere!!! et pour ta question, mon fils boit environ 30oz par jour

pour la garderie, je ressens la meme chose que toi!! je sens que je vais avoir des difficultés à laisser mon petit bébé a une inconnue!! deja le laisser à son papa la journee c'est dur alors à la garderie je n'ose meme pas y penser!!! 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 30 mars 2011 18:44:53 EDT  
Magicieuse : je le sais, mais le mien buvait trop, vraiment trop (au deux heures au lait maternisé, ça dépassait largement le 40oz) et il faisait des reflux de nouveau donc j'ai pris la décision d'introduire la bouffe! Et il va beaucoup mieux!

Garderies: J'aimerais en jaser avec vous autres... J'ai peur! Mon bébé est souriant et tout, j'ai peur de tomber sur une mauvaise garderie, qu'ils abusent de mon garçon ou un truc du genre... Je sais que ce n'est pas réaliste que c'est négatif, mais je ne peux m'empêcher d'y penser... Comment avez-vous vécu ça? Lyly dis-moi donc? Celles qui ont eu des enfants? Aviez-vous peur des garderies ? Jamais je n'aurais pensé être inquiète de ça... Ce n'est pas mon genre... 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 30 mars 2011 14:01:55 EDT  
Bonjour!
Allaitement: je commence à me questionner! Miss ne veux pas boire de préparation et je suis incapable de tirer du lait. Je produit exactement la quantité que Ophélie veut boire, ensuite je suis à sec. Mais voilà, elle a 5 mois et je commence à vouloir recommencer à sortir un peu sans elle! Mais impossible de la faire garder puisqu'elle ne boit pas de préparation et je n'ai pas de lait pour elle...
je commence donc a penser à la sevrer... mais en même temps, je trouve que c'est tellement pratique et simple d'allaiter que j'ai pas non plus envie de la seuvrer pour un 3-4 sortie par mois! pffff... bref, c'est mon questionnement du moment!

Si non, le beau temps arrive! Ça fait du bien au moral! J'ai ma première brassée sur la corde à linge! Je l'ai choisi en plus... mes draps de lit! Ça sent tellement bon des vêtements qui ont séché dehors!

j'ai pas vraiment d'autre nouveau... je suis ici à la place de faire mon entrainement et comme je ne sais plus quoi écrire, je vais devoir m.y mettre et aller me bouger un peu si je veux finir par perdre un peu de poid!

Bonne journée! 

revenir en haut

magicieuse

Inscrit le :
16 mars 2010

Posté le: 30 mars 2011 13:14:50 EDT  
nous aussi on a commence les cereales depuis dimanche et il ouvre pas mal la bouche donc ca doit lui plaire!!! on a commence par le riz et on va continuer avec l'orge. par contre, j'ai essaye de les preparer avec du lait mais il a pas aime... il prefere avec de l'eau...! enfin je n'ai essaye qu'une seule fois avec du lait, je vais retenter l'experience!

Miss brassens, ton petit boit moins depuis l'introduction des solides? je pensais que la quantite de lait devait rester equivalente?

nous avons fait les vacccins lundi et tout s'est bien passe, je te souhaite la meme chose!! 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 29 mars 2011 18:46:29 EDT  
Lyly : ça me semble bien raisonnable comme salaire! Moi aussi je voulais aller voir ce film!!! Et Biutiful aussi! En espérant que ce soit encore à l'affiche lors de ma prochaine sortie! Very Happy

ÉmilieC et le fric : Moi aussi l'argent me stress un peu, je me demande bien ce que ça aura l'air à 50% de mon salaire! Surtout que j'ai décidé de continuer de contribuer à mon fond de pension et à mes assurances...

Intro de la bouffe : J'ai commencé avec les céréales et les courges! Céréales matin et soir et légume au diner, demain je vais remplacer le légume par un fruit, la poire! Il aime les céréales et les courges! Il boit environ 28 oz de lait maternisé, ça l'air de quoi pour les vôtres? J'essaie de jauger là! Mon petit buvait plus de 40 oz alors j'essaie de rendre ça plus... Raisonnable! Jusqu'à présent c'est une expérience agréable, il ouvre la bouche et en veut!!!

C'est ça qui est ça dans le monde du sport!

Vendredi vaccin , j'ai toujours une petite crainte par rapport à ça, même si je sais que je ne devrais pas en avoir...

Perte de poids : ça va bon train! 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 28 mars 2011 23:04:16 EDT  
C'est la première fois en 2 ans il fallait le faire un jour !
Nous c'est nos amis qui les gardaient et ils s'offrent encore mais on voulait commencer pour en avoir une prête et près de chez nous.

 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 28 mars 2011 09:53:33 EDT  
ouin.. t'es chanceuse d'avoir une bonne tite voisine comme ça... lol

faudrait bien que je m'en trouve une... lol bon, je suis déja chanceuse avec ma belle-mère qiu prend la p'tite un lundi sur deux et pour toute la nuit en plus... 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 27 mars 2011 21:17:06 EDT  
Bon c'était ma voisine qui s'est présenté en août dernier mais on a attendu longtemps , Elle a 15 ans. Je pense que 5$ de l'heure c'était ok, la moitié du salaire minimum. On a arrondi un peu aussi.
J'espère que va garder pour nous longtemps! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre