Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 27 avril 2011 16:11:12 EDT  
Maria : Super bonne idée pour aller dîner lundi après la vente kriket. Moi je suis pas du genre à me pointer là bas à 8h. J'y suis jamais allé, alors je sais pas s'il va y avoir une file d'attente lundi matin. J'irais comme vers 10h30-11h. En tout cas, si on est qqunes ca serait cool.

MissBrassens : Oui, tu as raison, il faut arrêter de se culpabiliser. On fais tous notre possible. Je te jure que c'est la dernière fois que je me traite de mère indigne Smile

Miss_Joly : C'est quoi le zumba ? Et puis, ton homme en vacances, vous restez à Mtl, vous allez pas qqpart ?

Bon, là je vais dire qqchose de pas rapport avec le forum, mais connaissez-vous l'humoriste Sugar Sammy ? Ahhhhh y é tu beau ? Je viens de voir une pub avec lui (vidéotron), il est drôle, puis je le trouve beau. Je voulais juste partager Laughing  

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 27 avril 2011 14:33:06 EDT  
Ben on est de retour en post-it... ça se peut bien que c'était parce qu'on était pas assez active...

Ici c'est tranquille... j'ai signé le contrat CPE pour ma grande, je suis tellement contente. On commence le 1er juillet, ben le 2 dans le fond! Je vais lui faire un beau sac, lui acheter des souliers d'intérieur, lui mettre du linge de rechange... yé! il reste à trouver une place à Noémie mais j'ai encore du temps et septembre est le meilleur moment. Ah oui, il restera aussi à aviser ma gardienne... ça ça va être difficile malgré tout... je sais qu'elle est attachée et je sais pas trop comment elle va le prendre... À suivre!!!

Vente Kriket : J'irai le lundi matin je pense, et vous? on pourrait aller dîner quelques filles ensemble après?

Sur ce, bonne journée! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 27 avril 2011 13:13:46 EDT  
lol moi aussi je suis une fille plate.... j'ai tellement hate de pouvoir m'assoir sur mon balcon avec la puce et regarder les gens passer...

maintenant que j'ai commencé mon zumba, je me sens mieux aussi... c'Est vraiment l'fun!

demain mon pere vient me chercher et je vais passer quelques jours chez lui (jusqu'à dimanche)...

et la semaine prochaine, mon homme est en vacances!!! wow! ca va être génial de pouvoir tout partager; je crois que je vais en profiter pour commencer mon ménage de printemps!  

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 27 avril 2011 12:21:13 EDT  
Hey les filles... Faut que je vous dise là... Arrêtons de parler d'indignité ! Dès qu'on fait quelque chose de décontracté on se dit indigne, on s'attend à se faire lancer des roches et on se sent anormales, mais euh... Allo! C'est normal de ne pas être parfaitement parfaites! Il serait bien de lâcher la pression là-dessus pour le bien-être de tous, parce qu'on se contamine avec le stress! Je ne veux pas heurter personne, mais depuis un certain temps c'est comme ça que je le sens face au groupe...Et là je ne dis pas ça par rapport à ce que j'ai lu,je prends le prétexte pour en parler c'est simplement une remarque par rapport à plusieurs petites observations au sujet de notre groupe facebook.

Bouffe au bébé : moi il y a eu droit à une poire entière ce week-end, rires! Ma mère lui en a fait têter un morceau, il était drôle à voir! Quelques heures plus tard mon père lui donnait une carotte à têter presque en cachette... Hé misère! Pas de craintes à avoir ce sont tous des aliments qui ont déjà été introduits et il était bien surveillé!

Sortie et dodo à l'extérieur : jusqu'à présent je suis allée chez ma belle-mère et j'apportais le parc que je mettais dans la chambre au deuxième étage, le petit était vraiment petit à l'époque, là je crois que je vais amener le moniteur pour la prochaine fois (il servira au moins à ça!) Je ne peux donc pas en parler davantage au niveau organisation... Si ce n'est amenez-plus de lait que moins! La dernière fois c'est mon chum qui s'en chargeait et... On en a manqué! Et comme nous étions dans une petite ville on a dû prendre un autre sorte... C'est pas un drame, mais si on peut éviter ça!

Malikka: si tu veux faire de quoi interpelle-nous-moi! Moi je fais des trucs avec des filles du forum assez régulièrement! Je booke mes semaines avec une ou deux activités et le tour est joué! Du reste je te souhaite un beau voyage, j'aimerais tellement aller au Maroc, c'est magnifique comme endroit! Tu vas y arriver Malikka!

Routine : la routine me plaît moi! Je me lève, je met la radio parlée, je fais mes petites affaires...Quand je fais ma vaisselle le matin je mets le petit dans sa chaise qui berce etc! La radio me divertie beaucoup, sinon je lis tout en jouant avec bébé... Parfois par contre je ressens une urgence de sortir, de voir du monde, de prendre soins de moi! Mais tsé je suis le genre de fille plate, rires! Quand je vais à La Banquise je mange une poutine classique, alors vous voyez un peu le genre! Et puis je n'ai qu'un seul enfant alors...

Bébé et rôle de mère : C'est normal et sain que le bébé ne comble pas nécessairement tous nos besoins, nous ne sommes pas en fusion, c'est correct, ce n'est pas anormal! Au début je me sentais très mal de ça, mais à force d'en parler je me rends compte que je suis loin d'être seule! Et pourtant j'adore mon fils! Plus que ce que j'aurais crû possible! Mais je suis quelqu'un qui a besoin de défis, de voir plein de monde etc! Et les gens qui sont comblés par leurs enfants, c'est correct aussi, à chacun ses aspirations!

Lever tôt : je bénie l'aquarium fisher price (maintenant) et mon chum! Souvent je met l'aquarium et il se rendort et se lève pas mal plus tard! S'il se lève vers 6h 30 souvent mon chum le met dans sa chaise dans la salle de bain et il reste là pendant que mon chum prend sa douche, ça me laisse une demi heure de plus! Et ce n'est pas très difficile pour lui, il jase avec son fils et en prend soins avant de partir travailler.

Patvin et message qui bloquent : moi je me fais une copie de mon message, je fais back je recole et je réenvoie ensuite! Donc mon message n'est pas perdu!

Du reste ici c'est la congestion nasale intense ! Et pour bébé et pour moi! C'est drôle ce genre de petit virus, c'est la deuxième fois qu'on atrappe un truc du genre, mais là c'est pire que jamais pour le petit! Moi qui refusait d'utiliser le mouche-bébé je l'utilise maintenant à plein!

À bientôt! XX  

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 27 avril 2011 09:10:01 EDT  
Bonjour les filles,

Désolée, je prends pas beaucoup le temps d'écrire (écrire sur mlpv me prends les 2 mains, alors que sur facebook, je peux écrire d'une main... j'ecris pas souvent sur facebook non plus). Pour le moment, je réussis à jouer aux jeux sur facebook avec une main... l'autre étant occupé à tenir un bébé sur mes genoux ou à allaiter.

Bon, mes petites vont bien depuis un petit bout. C'est le fun elles sont de plus en plus indépendante. Ca me permet de faire un peu plus de tâches ménagères durant le jour (chose que je déteste vraiment). Si elles dormaient la nuit, ce serait presque le bonheur. Mon corps commence à avoir de plus en plus de misère. Maintenant j'ai remarqué que je l'ai laisse pleurer de plus en plus longtemps avant de me lever alors qu'avant dès le premier petit cri je me levais. Faut vraiment que je me convainc de me lever. Elles sont chanceuse de partager la même chambre parce que c'est pour pas qu'une réveille l'autre que je me lève. Si elles étaient seule, je suis sûre qu'elles pleureraient beaucoup plus longtemps avant que j'aille les voir. Quel mère indigne je suis.

À part ça, je suis toujours aussi tannée de ma routine. je fais pratiquement les mêmes choses chaque jour (et dans le même ordre). J'ai hâte qu'il commence à faire vraiment beau. Je pourrais au moins me promener à l'extérieur plus que 30min-1h. Sinon, c'est plus d'avoir des conversations avec d'autres personnes qui me manque. J'ai tellement hâte au prochain brunch, pour ça. Je n'ai aucune amie en congé et les week-end on les passe en famille... donc en semaine c'est vraiment rare que je vois qqun. Par contre, j'ai invité 4 couples d'amis dimanche pour ma fête pour un brunch. Ils sont venus avec leurs enfants. C'étais super. Les filles ont été tranquille (ben elles sont toujours tranquille quand y a du monde). Ça m'a vraiment fait du bien. Y a 2 couples que j'avais pas vu depuis presqu'un an et les 2 autres pendant les vacances de Noel.

On va bientot partir au Maroc (on a pas acheté nos billets encore), ca va surement être dans le courant du mois de Mai. Ca va changer le mal de place (car plus de routine), mais en même temps ça me fait vraiment peur. J'ai peur d'avoir moins d'aide (ici mon mari m'aide chaque soir, on a notre routine dodo, il donne le biberon à une alors que je donne le biberon à l'autre). Au Maroc, il va sortir le soir avec ses amis, il va être aussi moins à l'aise de m'aider devant sa famille (les hommes au Maroc participe pas vraiment aux tâches bébés). J'aime bien ma belle-mère mais elle est âgée, alors je veux pas compter sur elle pour m'aider. En plus, on va pas avoir toutes nos affaires comme ici (chaises, balançoire, exerciseur, etc...) donc comment s'occuper de 2 bébés en même temps sans tous ces petits trucs qui nous facilitent la vie. Plus la date de départ s'en vient, plus j'ai hâte de voyager et plus j'ai peur de toutes les conséquences que ça implique.

Bon, une des 2 petites pleurs donc pas le choix de vous laisser.

 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 27 avril 2011 08:58:21 EDT  
on a déja été en post-it mais ils l'ont enlevé.... (je sais pas pkoi par contre... p-e qu'on venait pas assez souvent) 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 26 avril 2011 21:32:24 EDT  
Salut les filles!

Je suis encore vivante... entre 5 pages de forum de lecture, le drano dans le lavabot, le tonerre qui gronde et mon chum qui me rappelle que je dois aller predre ma douce, il me reste quelques minutes pour répondre!

Gardienne : Moi aussi je donne 5$/heure arrondi, ça donne souvent presque 6$... mais j'ai jamais fait garder les 2 encore.... même pas avec mon chum....

Solides : Ici la bouche n'ouvre pas beaucoup... je force un peu mais pas trop... peut-être qu'elle n'est pas prête 1 fois sur 2 ou que j'ai pas le bon délais après son boire....

Perte de poids : Qui a dit perte de poids? C'est mort ici.. Tant que je ne réussirai pas à dormir, je sais que je n'arriverai à rien...

MissBrassens : L'introduction à la garderie à super bien été pour Mégane. À 8 mois 1/2 d'âge réelle (donc 6 mois 1/2 d'âge corrigée) et elle n'a jamais pleuré. Ça bien fitté avec la gardienne, elle était si zen (on a changé depuis, elle était à 22$ par jour, on est maintenant a 7$ mais avec des problèmes...) Il suffit de leur parler, les visiter et se faire une idée ensuite. C'est drôle mais ce qui me faisait bizarre c'est qu'une autre personne change sa couche, voient ses parties... on s'entend qu'un bébé c'est un bébé... ça me faisait bizarre...

lyly007 : Bravo pour ta perte de poids! Bravo aussi pour ton école!

malikka :
Je suis comme toi, je me sens poche dans le rôle de mère. Je pense que je suis une bonne maman mais personnellemet c'est pas un rôle qui me valorise. Et j'suis loin d'avoir des emploi d'energure! Je m'ennuie aussi de la liberté que j'avais à mon premier congé de maternité. C'était pas grave si j'étais pris dans le trafic à 5h, maintenant c'est TRÈS grave si je suis pris dans le trafic à 4h parce que je dois aller chercher ma grande à la garderie!!! Je m'ennuie aussi d'aller prendre un café, d'aller au cinéma, souper avec des chumes de filles... bon, il ne me reste plus grand chume de fille à part quelques mamans dans mon coin... on vit toutes les même choses et on est toutes pognées à ne pas pouvoir sortir... zut...

Vente Kriket : J'ai besoin de rien mais pas capable de résister voyon... je vais le payer pour être certaine que mon chum ne voit pas ça... chut!

Squid : Pour l'hôtel on s'est ramassé à dormir mon chum et ma grande dans un lit, moi et bébé dans l'autre lit. Ça nous a donné beacoup d'heures de sommeil mais le retour à la réalité est difficile... Étant dans le même lit, j'allaitais couché 1 fois sur 2 et je pouvais lui remettre sa suce rapidement... ca m'a permis de récupérer un peu quand même!

Sinon ici, bébé a percé sa première dent la journée de Pâques! ne fait toujours pas ses nuits, commence à bien se tenir assis, tourne dos ventre ventre dos sans arrêt, crie souvent dans une journée, a un horaire encore fucké, boit pas mal aux 3h mais des fois ça varie (oudit solides, j'sais pas comment m'enligner), maman mange tout le temps, n'a pas trop le goût de sortir... recommence à travailler à temps partiel, voudrait bien rentrer dans son linge d'été... bref le moral est à 45% environ! Je signe demain les papiers du CPE, enfin un stress de moins. Il va rester le stress de l'apprendre à la gardienne et j'espère rentrer en juillet.... j'espère tellemet tellement tellemet!Ensuite je pourrai chercher une place pour Noémie, familial si je trouve à 7$, sinon on ira probablement en CPE à 35$. À suivre!

Bon, la douche m'appelle... et je dois mettre l'eau chaude dans le lavabot, ça fait 15 minutes pour le drano!

A+

*Maria*

P.S, je vais ''demander'' le post-it pour notre post... Wink  

revenir en haut

Patvin

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 26 avril 2011 11:23:26 EDT  
Bon, je pense que je comprends pourquoi je n'écris pas souvent sur le forum. À chaque fois que j'écris un message, on dirait que celui-ci gèle quand j'appuie sur "envoyer". Est-ce que ça vous fait ça aussi? 

revenir en haut

Patvin

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 26 avril 2011 11:19:12 EDT  
Bon matin les filles,

Je vois que le forum reprend vie, c'est cool! :)

Mesures anti-chat : le mien n'a jamais été attiré par la chambre de bébé ni par ses jouets. La seule chose qu'il a fait, c'est vomir sur son tapis d'éveil un soir où on était sorti. Par contre, je suis vraiment tannée de mon chat. Autant qu'avant d'avoir des enfants, je l'adorais. Autant que maintenant, il me tombe sur les nerfs! Il miale tout le temps quand ce n'est pas le temps (genre, la nuit...) ou vomit sur le tapis à tout bout de champs. Je me dis qu'il a 16 ans et qu'il achève... j'ai honte, je ne pensais jamais dire ça un jour de mon chat adoré!!!

purée : ça fait plus d'un mois que Samuel mange les céréales le soir, mais je ne le sentais pas prêt à manger plus. Là, je le sens prêt alors je lui ai donné des céréales ce matin et dans quelques jours, je débute les carottes! Je repoussais le moment le plus possible, mais il faut se rendre à l'évidence, il a hâte de manger!! Lancez-moi des roches! Vendredi, je mangeais un popsicle aux pommes avec mon grand (c'est un popsicle Mott's à la purée de pommes, sans sucre) et Samuel regardait mon popsicle avec envie. Je me dis que c'est juste des pommes après tout, alors je lui donne une lichette et il m'arrache mon popsicle littéralement des mains et se met à le lècher avec joie! Laughing Il était tellement comique! Il avait l'air fier de manger "comme nous". Je pense que c'est un signe qu'il est prêt hein!?!

Dodo : même si mon gars dort maintenant 8h-8h30 en ligne sans boire(souvent avec un réveil pour la suce par contre), je suis toujours aussi fatiguée, même que souvent, je fais de l'insomnie! C'est tannant ça! Juste cette nuit, je pense que j'ai passé un bon 2 heures à tourner en rond...

Squid : pour le lever tôt, j'ai dû m'habituer rapidement avec mon grand car pendant longtemps, il se levait vers 5h30. C'était complètement atroce pour moi. Maintenant, il se lève vers 6h45 et j'ai autant de difficulté à me lever... Rolling Eyes

Bon, j'avais d'autre chose à dire mais mon gars me demande! 

revenir en haut

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 26 avril 2011 09:27:50 EDT  
Allo les filles,

Mesure anti-chat , de jour nous n'avons jamais mis le moustiquaire pour ne pas que les chats entrent dans sa chambre. De nuit, du au fait que nous sommes au deuxième, nous fermons sa porte pour être certain que rien n'arrive. Cependant, les chats n'ont jamais rien fait vis-à-vis le bébé.

Véro , je te comprends tellement, mon chat avait aussi commencé à faire ses pipis dans notre lit. Il m'a même déjà arrivé de me faire piser dessus lorsque je dormais. Grrr la madame était rouge de colère. Mais ici c'est une mauvaise adaptation que mon chat avait vis-à-vis son nouvel environnement.

? Comment faites-vous pour être capable de vous lever de bonne heure. Je ne suis pas capable de concevoir de me lever avant 7hrs le matin. Si je dois me lever avant 7hrs je suis d'humeur maussade et on dirait que ma journée est mal commencée. Je dois vraiment trouver un truc pour changer mon horloge biologique.

? Pour celle qui on voyagé dans les hôtels avec vos ti-poux comment vous organisez vous pour le dodo mais pour l'heure de manger aussi? Il dort avec vous? Mais si vous êtes avec votre chum, il dort où ? Entre vous deux, à côté? Je vous demande ça, car je vais passer une semaine à Montréal à l'hôtel et je me demande comment je vais m'organiser.

? Sac à couche, je sais que le sujet à été abordé sur Facebook mais je voudrais savoir vos coups de c?ur? Je veux m'en acheter un que je vais pouvoir porté en bandoulière, et avoir assez de placer pour tout trainer dedans, mais je ne sais pas quel modèle acheter, car je suis quelqu'un de visuelle et ici il n'a pas grand choix ici, donc je vais surement acheter par Internet.. J'ai besoin de vous.

J'ai décidé de commencer à me prendre en main cette semaine. C'était qu'aisément le temps, mais bon mieux vaut aujourd'hui que demain. Je commence à faire ma demi-heure de tapis roulant. La semaine prochaine je commence du cardio-poussette j'ai vraiment hâte c'est peut-être juste ce coup de pied là qu'il me fallait.

 

revenir en haut

Angéliq

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 24 avril 2011 21:33:48 EDT  
Salut les filles!!

Voici les infos pour la vente Krickets !

Vente d'entrepot Montreal (Mai 2011)
2 au 7 Mai, 2011

Lundi le 2 Mai de 8h00 a 17h00

Mardi le 3 Mai de 8h00 a 17h00

Mercredi le 4 Mai de 8h00 a 17h00

Jeudi le 5 Mai de 8h00 a 17h00

Vendredi le 6 Mai de 8h00 a 17h00

Samedi le 7 Mai de 8h00 a 14h00

VIP and Daycare dates are April 28th ? May 1st, 2011

333 Chabanel St. 0, Suite 800 (map)


mesures anti-chat moi non plus je n'ai jamais eue de mesures anti-chat Smile

laisser pleurer bébé bien que je n'ai juste qu'elle a m'occuper, il m'arrive de la laisser pleurer quelques minutes dans le jour si je fais du ménage parce que des qu'elle me voit plus elle se met a me crier apres lol. et j'essaie de limiter le plus le bruit possible pendant les siestes qestion que ça dure hihi

Bonne nuit les girlz! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 23 avril 2011 08:48:02 EDT  
hey c'est pas un déjeuner ça!!!! (il t'en reste? j'arrive) lol

c'Est fou MissBrassens comment j'aime ta façon de voir les choses.... moi, à date, je n'ai pas eu trop de problèmes avec les autres VS mon bébé.... j'avais tellement mis le monde au courant pendant que j'étais enceinte... j'ai dit à tout le monde que j'acceptais les suggestions tant que ça restait des suggestions! et on dirait que ça a fonctionné...

ce soir dans la famille à mon chum ça a bien se passer... de toute façon, c'est MON bébé et c'est donc MOI qui ait le dernier mot!

chat: ici, je suis une mère indigne... j'ai jamais empêché mon chat de quoique ce soit... dans le premier mois de Léakim, Picasso dormait même dans le moïse de la petite quand elle n'y était pas (il vérifiait toujours avant de grimper dedans)... j'avais confiance en mon chat mais aussi c'Est que je sais qu'il n'aime pas les enfants... maintenant, il dort parfois dans la chaise bercante de la petite mais sinon, il la contourne toujours car elle essais de l'empoigner...

autre problème de chat: il a commencé a faire ses besoins dans nos draps Sad je suis persuadé qu'il réagit à la petite car elle commence à bouger plus, et nous, on le tasse souvent car il est dans nos jambes et on est donc moins affectueux avec lui... j'essais de faire des efforts mais me faire chier dans mon lit (scusez les mots) ça m'enrage!!!! je lui laisse quelques mois et si ca se rêgle pas, j'aurai pas le choix de m'en débarasser mais je sais pas comment je pourrais vivre sans Picasso Sad 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 23 avril 2011 08:30:00 EDT  
Lâcher prise : Je ne dis pas que je suis toujours super bonne à 100%, mais j'essaie de me le rapeller souvent! De me simplifier la vie et de songer à l'essentiel!
Hier le petit était brûlé raide, il pleurait comme jamais! Mon père s'en ocuppait, il est allé le coucher (moi et mon chum cuisinions) il s'est réveillé un peu plus tard, et là ma mère était là, elle est allée le chercher, mais il dormait encore... Vous savez quand il dort, mais pleure en même temps? La crise toi! Je vais pour m'en ocupper, mais mes parents me suivent et me disent quoi faire, rires! Imaginez comme c'est chic dans une maison, la mère et le bébé, ensuite à la file indien mon père et ma mère! Finalement mon chum est venu prendre le relais! Ils n'osent pas faire ça avec lui, rires! Je ne comprends pas trop là, est-ce un manque de confiance de leur part? Sait pas, moi faut que ça marche, alors si ça marche quand mon chum le fait tant mieux!
Je ne sais pas si vous vous souvenez au jour de l'an? Le petit était très jeune et un membre de la famille avait dit: je vais le prendre moi, je vais l'endormir, je suis bonne! Ça m'avait fait de la peine, car j'avais de la misère moi... Et bien à un souper l'autre jour cette même personne a voulut prendre le bébé, il s'est mis à hurler là! Mais hurler! Au lieu de me le donner, la personne le refile à son conjoint qui ne réussie pas plus, bébé hurle donc encore une petite shot... Finalement je me lève et va le chercher, je le prends, il hurle encore, moi et mon chum réfléchissons un petit peu et hop biberon! Bébé était heureux, je change sa couche et tout et je le redonne à la personne en question, bébé se remet à hurler! Very Happy Il a vengé sa maman, dis-je en riant, rires!
Aussi j'ai une tante qui affirme toujours que le bébé a froid! Couvrez-le il a froid dit elle! Alors je réponds: couvrez le bébé, ma tante a froid! Quand le petit boit dans mes bras elle lui essuie le lait qui coule et dans mon cas ça coule à flot... Moi je ne fais pas ça, je le laisse boire sans l'achaler! Mais bon... C'est correct! Mais je trouve ça fatiguant! Very Happy En même temps j'aime bien m'en moquer...

Dodo : là le petit devançait dangereusement ses heures d'éveil, c'était 8h, ensuite 7h30, 7h, 6h 30, hier 6h! Là je me disais: ah non, pas 5h 30 quand même!!! Mais ouf, il est revenu à un heure qui a de l'allure!!! Ouf!

Bébé chat et moustiquaire : J'ai enlevé la barrière de la chambre, j'en avais un peu marre... Depuis trois jours... Jamais je n'ai vu le chat aller dans les choses du bébé, ni le moïse, ni le lit, ni la table à langer... Avez-vous enlevé vos mesures anti-chat vous? De plus, le chat se laisse flatter et tirer le poil, avec beaucoup de patience, il va même se coller le petit pour qu'il le flatte et... Lui tire les poils! Rires! Je reste tout de même vigilante, mais c'est un bon chat!

Laisser pleurer bébé ou pas : un moment donné on n'a plus le choix je pense bien hein? J'imagine que c'est une question de temps et d'intensité? En ce qui me concerne je vais plus dans ce sens là! Very Happy Mais des fois entendre pleurer ça me fatigue ...

Capi et porte-bébé : je connais une fille qui a acheté le sien sur LesPacs! Elle l'a payé beaucoup moins cher! Ça vaut la peine! Je dois te dire que j'ai pas mal hésité avant de faire la dépense, mais mon chum me refuse rarement quelque chose... Sauf le tapis de jeux Skip Hop! Il a bien fait parce que les chats ont fait leur griffe sur celui que j'ai acheté pas trop cher chez Canadian Fatigué...

Info vente Kriket, je vais tenter de les retrouver, sinon je vais demander à Maria ou Lyly!

Tenez bon les filles! Et si des niaiseries arrivent et vous tapent sur les nerfs, dites-vous au moins que ça fera de belles anecdotes à nous raconter!

Miss Brassens qui a déjeuné à la mousse au chocolat de Josée Distasio... Rolling Eyes  

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 22 avril 2011 22:03:26 EDT  
Bon vendredi soir!

J'attend tranquillement mon chum...les 2 bébés dorment...un peu de temps pour moi!!! Very Happy

Missbrassens : Moi aussi j'aimerais bien être capable de "lâcher prise" un peu plus. J'y travaille fort! Le seule problème c'est que certain membres (2) de la famille de mon chum m'écoeure royalement (et le mot est faible!) ....dont un vieux saoulons qui empeste la cigarette et qui "colle" un peu trop... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Disons que le coeur me lève juste a y penser! Confused
Je vais m'y rendre avec le sourire.....mais je ne tolérerai aucun commentaire poche sur ma façon d'élever mes enfants!

lyly : Oui! J'adore tes trucs...Allaiter a souvent été mon moyen de faire échapper mes enfants a certain membre de cette charmante famille (lire avec ironie....Wink.Peux-tu croire que je me fais reprocher d'allaiter trop longtemps ou de m'enfuir avec mon enfant...Ben oui...sont bizarre de même!!!
Le porte bébé je l'ai déjà utiliser...mais ma belle mère arrêtais pas de me dire de le sortir de là....que y'avais assez de monde pour s'en occuper... Mais je dirais qu'aujourd'hui...je le met pratiquement plus...yé ben trop lourd!!!Il me donne des sacré maux de dos! Il m'en faudrait un comme celui de missbrasens ...mais mon chum veut pas payer autant pour un porte bébé...i dit qu'on servira pas assez pour que ca vaille la peine! Si quelqu'un a une idée pour le faire changer d'idée...je suis prenante!

Moi aussi je ne trouve plus les info pour la vente krikets ?????

Besoin de bébé : Contrairement à ma fille...j'ai encore de la difficulté a comprendre mon fils! Mais ça s'améliore tranquillement! Et je sais si ca fait vraiment une grosse différence mais mon beau-père est psychologue béhavioriste et il travaille avec les enfants...donc en discutant avec lui...j'ai quelques piste pour m'aider a comprendre mon gars! Rien de gros...il est encore tout petit..mais quand même de bonne piste de réflexion...

Laisser pleurer bébé ou pas??? : Un sujet chaud c'est temps-ci...J'ai l'impression de me plonger dans un débat aussi épineux que -allaitement vs biberon ou garderie vs maman a la maison!!!
Disons qu'avec une autre petite puce a gérer, mon gars....il braille!!!! C'est un petit gars a bras....donc bien difficile de faire a manger...donner un bain....brosser des petites dents et donner du temps de qualité a ma puce!
Je trouve ca difficile mais...j,ai pas vraiment le choix....
Pis d'un autre coté...même si j,avais pas ma puce...probablement que je le laisserai un peu pleurer quand même......Yé tellement intense quand il veut! Ouff!

C'était mon petit défoulement ce soir!!!


Bonne fin de semaine!

 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 22 avril 2011 10:22:32 EDT  
missbrassens: j'adore ta façon de voir les choses... il reste de la place dans ta secte? j'embarque! lol

le gobelet:
c'Est pas compliqué... tu en achète un avec le bec mou (fantastique opur les gencives quand ça fait mal), tu met de l'eau dedans et tu le laisse jouer avec... une fois de temps en temps, tu lui montre comment ca marche...

vente kriket: c'Est quand et où?

ne pas comprendre leurs besoins: moi aussi ca m'est arrivé... elle pleurait, j'insistait pour qu'elle dorme, je lui ai meme donné du Camilya et finalement, elle avait juste soif! pfff j'ai jamais été bonne pour décoder le non verbal; faut croire que je suis pas meilleure sur ma fille! 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 21 avril 2011 09:15:41 EDT  
Bébé qui pleure en visite : Moi je suis une adepte de la thérapie de la réalité, rires! C'est drastique, mais le lâcher prise me convient bien, rires! Je les laisse faire un petit bout, un moment donné ils se lassent d'eux-même et je peux reprendre le bébé sans passer pour une control freak,mais plutôt pour une maman attentionnée, rires! Et voilà! Bébé fait le travail pour moi! Very Happy Et ceux qui disent: bébé a froid, bébé à ci à ça, je les laisse faire! La plupart du temps je tourne ça à la blaague et ça fonctionne très bien! Mais Lyly a raison, le porte-bébé c'est magnifique, je sais que Capi tu l'utilises pas mal hein? Bébé est réconforté et à l'abris de la sur-stimulation! J'adore ça quand je sors dans les magasins, les gens nous regardent beaucoup, viennent nous parler, mais se montrent un petit peu moins intrusifs que lorsqu'il est dans la poussette! Je ne capote pas avec ça les gens qui viennent nous voir et nous dire que notre fils est beau, ça me fait plaisir, mais je trouve que j'ai plus de liberté avec le porte-bébé! Je peux davantage me sauver, rires!

Gobelet : je vais commencer à regarder ça! Il n'est pas allaité, alors le nuk je pense qu'il trouverait ça peut-être difficile, je vais voir! Boire de l'eau c'est simple dans le fond, je ne dois pas rendre ça compliqué! Very Happy


Bébé et bouffe : j'ai de la chance ici il aime tout! Ça ne l'empêche pas de faire la grimace par contre, mais c'est rigolo! J'ai lu que ça pouvait prendre plus de 20 fois avant que le bébé apprivoise l'aliment! Alors de la patience... On offre la purée de nouveau et s'il refuse on donne autre chose... Ça doit devenir exaspérant à la longue hein?

Dodo et sieste : dans les derniers jours il m'est arrivé de coucher bébé, il se met à pleurer, je tente le 5-10-15, sans succès pour découvrir que... Monsieur est affamé! Hey je me suis sentie nulle en maudit, rires! Une fois j'ai même donné du Tempra, je me disais qu'il devait souffrir... Hey on revient à la base Mam'zelle! Je me mets à penser aux habitudes de sommeil, à toutes les procédures éducatives, mais hello! Bébé a faim! Alors j'essaie de ne pas trop m'en faire avec ça! Me semble que quand je focusse moins sur comment ça doit être ça va automatiquement mieux! Ça va mieux quand je ne regarde pas ma montre continuellement et que je suis son rythme... Par contre je lui remet sa suce la nuit et depuis une semaine il ne boit qu'une fois par nuit alors ça avance!

Bonne chance dans vos familles les filles! C'est pas toujours facile, parfois ça ne colle tout simplement pas avec quelqu'un et ça je le comprends!  

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 20 avril 2011 21:51:23 EDT  
capi99 : Des belles nuits , ça fait du bien ça! Je trouve ça dur le 5 - 10 - 15 même la 2e fois mais ça fait toute une différence ensuite.

Voici 2 trucs pour pas faire prendre Zach #1 porte-bébé fonctionne vraiment surtout si il est heureux dedans #2 partir dans une autre pièce si il pleure pour l'allaiter.
Pour ta fille .... je vais être dans le même cas et pas endormable après coup. La face dans les chip avant et un gros chocolat après. Mais fait-la choisir en lui donnant la permission tout le monde est content, les autres cache-les pour la maison.

gobelet : On a pas encore introduit mais le nuk faisait fureur ici pour ma fille ... qui l'utilise toujours pour le dodo, anti-fuite c'est parfait. Des filles donnent des biberons d'eau si il veut bien le prendre et ne se choque pas.

quelle température de pouet aujourd'hui.

bonne nuit!
 

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 20 avril 2011 21:15:31 EDT  
Bonsoir!

Missbrassens : Bonne fête en retard!!!!

lyly : Félicitation pour ton retour a l'école! Et wow...c'est vrai que tu semble une maman super occupé! Mais ça semble vraiment super stimulant. Le bénévolat a la halte allaitement....trop cool....j'aurais beaucoup aimé!

Vente Krikets : Vous me donner le gout! Je crois que je vais aussi aller faire un petit tours!

Parlant sortie... : On a laisser les 2 cocos a ma belle-mère hier...juste un petit 2 heures le temps d'aller manger au Portovino...Miam!!! Ça fait du bien de penser juste a soi 2 petites heures...
Je suis pas super a l'aise de les laisser encore....ma fille seule pas de problème...mon garçon seul ça peut toujours aller.....mais les 2 ensemble.. c'est du "stock"!!!

Fin de semaine : Mon chum travail samedi Sad ....Je vais tenter d'aller passer du temps avec ma mère....une paire de main de plus et de la bonne bouffe en prime...ça se refuse pas!
Dimanche on a un souper chez mes beau-parents....L'oncle de mon chum retourne vivre au Saguenay donc on lui fait un petit souper! Ca ne me tente pas non plus...Plusieurs n'ont jamais vu Zach encore...Il vont vouloir le prendre...Connaissant mon fils...il va pleurer...Donc je vais le reprendre et ma belle-mère va encore me dire que je suis sur-protectrice! Il vont vouloir donner des sucrerie/chocolat a ma fille de 21 mois...Je voudrai pas....Donc je vais me faire reprocher d'être une mère méchante....C'est toujours comme ça....GRRRRR!!!!!

Miss_joly : Chanceuse...le SPA!!!!

Missbrassens et bébé constipé! : Ici aussi.....Tit homme s'est réveillé en pleine nuit jeudi passé...Il hurlait...se tortillais...et forçait ++++...Depuis l'intro des céréales...les selles se font plus rare...et là..je le surveillais de près parce que ça faisais déjà quelques jours qu'il n'avait pas fait déborder sa couche....Il faisait tellement pitié...
Disons que je l'ai aidé un peu....suppositoire de glycérine....et hop....pas loins de 30 min de gaz et de selles....Disons qu'il était pas mal souriant après un tel soulagement
Laughing . J'ai commencé a lui donner de l'eau dans un gobelet a bec mou...mais c'est pas un succès pour le moment....il machouille l'embout...

Intro solide : Les céréale ça va ok ici....ce n'est définitivement pas un gourmand...mais il en mange.....Les légumes......rien ne passe....il les recrache tous...Je sais plus quoi faire....je suis en train de jeter toute ma purée Crying or Very sad ....Il a mangé 1 fois des carotte....c'est tout....Il peut bien être constipé a mangé seulement des céréales!!!! Confused


Développement : Il s'en vient super bon sur le ventre, je suis contente...il se promène de reculons! Il dors aussi maintenant sur le ventre! Mais vraiment....la position assise...rien a faire...il aime pas ça!

Je me suis aussi mise sérieusement a travailler les nuits de Monsieur l'héritier! A presque 6 mois et plus de 23 lbs...me semble qu'il serait temps qu'il fasse ses nuits!.... Et bien j'avais raison de suivre mon feeling! La première nuit a été la plus dure...une chance que ma fille dort dure...Il a pleurer environs 40minutes....Douloureux...On a faillis craquer...(on faisais le 5-10-15)...La nuit suivante...On s'est même pas rendu a 5minutes....puis depuis ce temps (1 semaine)...j'ai droit a de belle nuit de 19:30-20:00 a 7:00-7:30 sans réveil. Yé...je suis trop contente!
 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 20 avril 2011 20:40:43 EDT  
eau: moi elle adore boire de l'eau au gobelet... comme c'est un gobelet anti fuite, ça lui a pris une grosse semaine pour comprendre le principe... je lui mimait et elle tentait de m'imiter.. maintenant, elle y boit souvent mais pas d'elle même... je lui laisse dans son parc comme un jouet et un moment donné elle va comprendre comment y boire seule...

souper: c'Est que j'aime pas sa grand-mère... elle n'est pas méchante ni rien mais je ne l'aime pas... c'est au plus profond de moi, je la sens fausse... 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 20 avril 2011 16:09:15 EDT  
Crottes moulées et bébé constipé : Je n'irais pas jusqu'à dire que mon bébé est constipé, mais il a des crottes moulées qui semblent douloureuses, il avait un peu de sang hier... Alors je me dis que je devrais introduire de l'eau? Comment donnez-vous l'eau? Au biberon, au gobelet?

Angeliq et le chocolat : je vais tenter de faire comme toi, parce que disons que j'ai pas mal déconné côté bouffe ces derniers temps, mais ouf! Je ne l'aurai pas facile, avec tous ce que ma mère a acheté...

Miss Joly et souper qui lui tente pas : souvent moi je chiale, j'appréhende des soirées et bang! Je me rends compte que c'était le fun! Mais la fois d'après je chiale et j'appréhende et je me rends compte que... À moins que tu n'ai une raison plus précise de ne pas vouloir y aller? Moi ce qui arrive c'est que je sais que bébé vient sur-stimulé dans ces soupers là et c'est plus difficile les jours d'après... Je sais que ça peut apparaitre extrême mon affaire, mais j'ai remarqué ça... C'est la fatigue je crois, il ne fait pas assez de sieste... À moins que je ne sois capotée? Rires 

revenir en haut

Se connecter pour répondre