Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 8 décembre 2010 16:51:18 EST  
Miss Brassens c'est fou comme tu es drôle. Une chance que dans ta réflexion sur les réseau sociaux tu as décidé de rester avec nous parce que tu mets beaucoup de piquant sur ce forum. 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 8 décembre 2010 14:36:12 EST  
Bon, c'est là que je vous retrouve, je vous cherchais!!! J'ai un petit retard, mais je vais y arriver! Very Happy

Alors voici mes informations:
Votrepseudo: Miss Brassens
Lieu de résidence: Montréal
Age: 28 ans
Métier: J'occuppe un poste de psychoéducatrice
Prénom dubébé: Petit Lapin
Date de naissance: début décembre!
Semaines de grossesses: un petit peu trop, mais juste assez!
Poids/grandeur: Le mien ou celui du bébé? Disons seulement qu'il était petit, mais pas petit en titi!
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Césarienne d'urgence (je précise, car je trouve ça plus glamour!)
Lieud'accouchement: Hôpital Ste-Justine
Particularités: Maman aux mamelons sanguignolants, j'ai même impressionné les infirmières et les médecins, faut le faire!
Allaitement/Mixte/Biberons: Mixte pour le moment, à suivre... 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 8 décembre 2010 10:31:01 EST  
miss-joly : clinique vms (victoria - van horne) c'est 25$ l'ouverture de dossier avec dr. Ardilla et il est souvent très en retard. Mais quand on le sait on est plus zen ;)

bon je pense que ce sera dodo sur le ventre.... il dort tellement bien comme cela et moi aussi! Si ma fille ne me réveillait pas à 5h je dormirait encore mieux.

Malikka : inquiète toi pas il pleure souvent et je l'ai dans les bras. Tu peux lui parler et dire que maman est là, parfois la voix de maman est apaisante. Avec 2 c'est ce que je fais et je vais à celui qui est le plus urgent, aller au toilettes (5min) pour un 2ans ou boire (30min) pour un poupon. Dilemme de maman. 

revenir en haut

vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 8 décembre 2010 07:16:25 EST  
ZZZZZZZZZ... je retournerais bien me coucher ce matin!! Mais bébé a décidé que c'était le matin et grand frère va surement se réveiller bientôt! C'est le matin que je trouve le plus difficile!

belledyvorie25 : Ici aussi on a pelleté hier, mais là ce matin papa a tout pelleté avant d'aller travailler, Yé! Reste à voir si la charrue va repasser me faire un beau banc de neige d'ici à ce qu'on parte pour la garderie!

lyly007 : Ici quand on est allé chez le pédiatre à 10jrs de vie il avait déjà pris 3.5 cm ! Je trouvais que c'était bcp alors j'ai regardé ds le carnet de mon grand et lui il avait pris 6 cm ds le premier mois. Il grandissent vite à cet âge! j'ai déjà mis des pyjamas ds le trop petit!

malikka : Je pense qu'il ne faut pas paniquer non plus avec l'histoire de ne pas laisser pleurer, il y a une différence entre le laisser pleurer 1h ds son lit et qq minutes pcq'on est occupé à autre chose. Avec un plus vieux à la maison, j'ai pas le choix moi non plus de le laisser pleurer un peu parfois!

Bonne journée les mamans! 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 8 décembre 2010 00:35:29 EST  
Les filles vous commencez à me faire flipper avec votre histoire de ne pas laisser les bébés pleurer. Parce que moi avec les 2 bébés en même temps, j'ai pas vraiment le choix d'en laisser une pleurer quand je suis occupée avec l'autre. J'essaie de faire le plus vite que je peux, je réussis des fois à les prendre les 2 dans les bras en même temps, mais des fois c'est impossible. Alors je me dis que c'est pas grave si une des deux pleure un peu en attendant que je finisse avec l'autre.  

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 7 décembre 2010 22:21:02 EST  
lyly007: c'est quelle clinique ton pédiatre?

est-ce qu'il y a des filles de Mtl et des environs qui n'ont pas trouvé de pédiatre? 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 7 décembre 2010 21:52:18 EST  
pédiatre ; J'avais rdv avec le pédiatre et le coco a pris 1.4 kg et 5 cm. L'infirmière était tellement surprise qu'elle l'a mesuré 2x plutôt qu'une!
Et j'ai attendue 3heures pour le pédiatre mais c'est toujours comme cela à cette clinique il faut prendre son mal en patience.

sur le ventre : mon coco dort mieux sur le ventre ça fait 2 nuits que je le mets sur le ventre pour aller recoucher ma fille à 5ham dans son lit et le coco me file ça jusqu'à 7h (2h3-7h). Bon ma fille me réveille mais bon.

je pense que le bébé se calme parce que son besoin est assouvit et non par manipulation.  

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 7 décembre 2010 21:19:00 EST  
Salut les filles!

Comme plusieurs je vais un peu plus sur Facebook...mais le forum me manque.

J'ai toujours un bébé qui boit aux 2h30-3h jour et nuit...je dors en moyenne 3-4h... avec ma plus grande, j'ai pas un horaire qui me permet de récupérer beaucoup. Je dormirais tellement mais sur l'heure du souper, c'est pas pratique... Mère indigne, il m'arrive de lui cogner des clous dans la face... vive les bonhommes!

Ce que je trouve le plus dure, c'est que j'ai l'impression de manquer de temps pour ma plus grande et pour Noémie aussi... et moi là dedans, je suis sur le pilote automatique.

Mais sinon on tient le coup! C'est bientôt Noël, mon chum sera à nouveau en congé,alors on va essayer de se reposer. On aura peut-être un peu de visite mais nous on ne bougera probablement pas trop...

Voilà! Je vous redonne des nouvelles!

Bye bye!

*Maria* 

revenir en haut

belledyvorie25

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 7 décembre 2010 19:55:34 EST  
Coucou les mamans Smile

J'ai trouvé quel exercise je ferais moi cet hiver ! Comme c'est parti là je vais le faire au moins 2-3 fois par semaine Razz Pelleter pour sortir mon char de son trou !! loll wow c'est fou comment ya d'la neige !! J'envie ceux qui ont une souffleuse ou un abris tempo !

Ma petite va bientôt entamer sa 3e semaine et je crois que ca commence à paraître pcq elle chigne un peu plus que d'habitude et elle mange plus souvent..est ce qu'il y a d'autres signes ?

Jeudi je dois faire son test d'urine..j'espère que j'aurai pas trop de misère ! Mais je pense pas d'habitude le matin en se levant après son boire de nuit elle m'a fait sa selle du matin alors je vais lui mettre son "tampon" après lui avoir changer la couche ! Smile

Sur ce bonne soirée les filles et bon pelletage !!  

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 7 décembre 2010 18:17:13 EST  
Djou86 : on m'a déjà dit qu'un bébé de moins d'un an ne pleure jamais par caprice! Aussi, selon la psychanalyse, nos bébé sont présentement dans un stade du moi qu'on appelle le Moi Univers: pour lui, tout gravite autour de lui. Si tu ne réponds pas à ses pleurs, tu crée chez lui une certaine angoisse parce qu'un besoin n'est pas satisfait et qu'il n'est pas capable de le ''faire apparaitre'' même en pleurant. (c'est pas mal plus complexe que ça mais en gros, ça ressemble à ça!) Encore selon cette théorie, le moi Univers ne disparait que vers 8-9 mois, et c'est à cause de ça que se crée l'angoisse de séparation chez le bébé! (À cet ¸age, il comprends que tout ne gravite pas autour de lui, qu'il ne satisfait donc pas ses besoins seul et qu'il dépend de ses parents et c'est pour cette raison qu'il est angoissé quand la personne qui prend soin de lui quitte la pièce!) Et encore là, c'est un peu plus complexe que ça mais pour le bébé, c'est angoissant de ne pas faire répondre à ses pleurs! Dans quelques mois vous pourrez lui enseigner à se réconforter seul, souvent avec un objet dit ''de transition'' mais pour le moment le plus important c'est de lui apprendre que quand il pleure, il y a quelqu'un qui répond à ses besoins!

Ça semble souvent vague et fucké la théorie psychanalytique mais c'est pas fou non plus!!! Tk, c'était un argument de plus pour t'appuyer de ne pas laisser pleurer ton bébé! Pas tout de suite entk!  

revenir en haut

djou86

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 7 décembre 2010 16:53:19 EST  
Merci miss joly, ca me donne un autre argument pour mon chum. De toute façon, je ne serais pas capable de la laisser pleurer ...

 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 7 décembre 2010 16:05:55 EST  
Djou86: Selon le livre, la science au service des parents (un livre qui donne des trucs aux parents basés sur des recherches scientifiques) ils disent: "Pour manipuler qqn, il faut avoir la capacité de réfléchir conscienment, autre dit, il faut que les lobes frontaux puissent sécréter du glutamate. Or ce mécanisme hormonal n'Est pas encore en place dans le cerveau d'un nouveau-né. Un bébé n'est donc pas capable d'analyser quoique ce soit encore moins de manipuler qui que ce soit."

Pour les filles que ca interessent, ce livre est tout simplement fascinent et explique pkoi il est si imporant de ne jamais laisser pleurer notre bébé (un bébé qui pleure trop longtemps sans être consolé voit certaines cellules de son cerveaux se faire détruire par une hormone sécréter ce qui fait qu'ils seront moins capable plus tard de gerer leur stress) 

revenir en haut

sabrina25

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 7 décembre 2010 14:59:02 EST  
Votrepseudo:Sabrina25
Lieu de résidence:Laval
Age:25
Métier:maman a la maison
Prénomdubébé:Frédérick
Date de naissance:21/04/1985
Semaines degrossesse:
Poids/grandeur:8livres6 20 1/2
Typed'accouchement(vaginal/césarienne):vaginal
Lieud'accouchement:Cite de la santé
Particularités:biberons
Allaitement/Mixte/Biberons 

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 7 décembre 2010 13:29:40 EST  
argg écoutez pas les autres qui disent que c'est des caprices ou qui sont gatés(Anneeh messemble)

Sont petits!! ils méritent toute notre attention et réconforts. On peut essayer d'intégrer des habitudes ou routines, mais c'est eux qui décide si ca marche ou pas! Et c'est pas en laissant pleurer a cet age la qu'on vas arriver à quelquechose! Moi ici je répete l'action quand je veux qu'il s'habitue: Par exemple: Je veux qu'il s'habitue a dormir dans son lit: Je le couche le plus souvent possible dedan...mais jle laisse pas brailler dedan! Tk ca a marché pour un tas de chose avec Alaric depuis un mois!!

Bon voila mon ptit commentaire Bonne journée xx! 

revenir en haut

djou86

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 7 décembre 2010 13:21:17 EST  
Tout le monde me dit que c'est des caprices, mais moi j'essaie toujours de justifier que ce n'Est pas du caprice. Mon chum veut qu'on la laisse pleurer un peu , mais moi je trouve ca trop jeune pour laisser pleurer. Elle a juste 1 mois pauvre cocotte! 

revenir en haut

djou86

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 7 décembre 2010 13:18:51 EST  
ness a écrit
Et bien c officiel je crois ..... les bébés de novembre sont des bébés a bras... ont a presque toutes ce modèle là je crois Smile hihihi

Moi aussi je suis épuiser.... Les nuit sont tof pas mal...Le paterne c'est: seins, essais de faire le rot ...pas capable ...couche ...pogne le hoquet....reprend le bébé et rot surprise...recouche le bébé...caca surprise ...change le bb ... re-sein....
Bref ,c pas mêlant j'ai l'impression qu'elle ai dotter d'un radars : dès que je me ferme un oeuil , y'a quelquechose qui se passe :)


 


C'est pareil ici sauf que Marianne est au biberon ...
Dès que la dépose dans son lit, elle ouvre les yeux et plus rien ne va! Je dors à coups de 1:30 .. parce que me rendormir prend une éternité donc le temps de tout faire (faire boire, changer la couche parfois 2, faire le rot qui prend une éternité, la bercer, essayer de la rendormir!)
Nous ici c'est le soir, elle pleure beaucoup et ne veut que nos bras. On ne peut pas s'asseoir non plus, il faut marcher dans la maison haha!!!
Mais bon, les moments de bonheur qu'elle nous procure effacent tout le reste :)

 

revenir en haut

littledydy

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 7 décembre 2010 10:11:59 EST  
Votrepseudo:littledydy
Lieu de résidence:saint-jérome
Age:24
Métier:infirmiere aux
Prénomdubébé: théo
Date de naissance: 22 nov. 2010
Semaines degrossesse: 39 sem 4 jrs
Poids/grandeur: 7.9 livres,49 cm
Typed'accouchement(vaginal/césarienne):vaginal
Lieud'accouchement: hotel-dieu de saint-jérome
Particularités:théo est tres calme,un amour
Allaitement/Mixte/Biberons:Biberons mais avec mon lait seulement donc je tire mon lait tjs 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 7 décembre 2010 00:15:52 EST  
Lyly et Diane : Moi ca me tentait vraiment vraiment vraiment. Moi aussi j'avais mis cette date dans mon agenda et je l'attendais patiemment. Malheureusement, Marwa est encore à l'hopital et je pense sort demain et je ne sais pas encore à quelle heure. Donc, je vais probablement être à l'hôpital à 10h. J'espère qu'on peut se reprendre une autre fois. 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 6 décembre 2010 22:54:34 EST  
diane : je vais y être ça va me faire du bien Smile à 10h mère poule masson et si il y en a d'autres on se gêne pas. 

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 6 décembre 2010 22:28:21 EST  
Bonjour

sortie Montréal: J'aurais bien aimé me joindre a vous...mais finalement, mon chum a pris congé pour être avec nous...comme il travaille tout le temps, je vais en profiter. J'espère qu'on pourra se reprendre!

Actitvité bébé : Moi non plus je ne m'inscrit a rien. Les raisons sont simple, j'ai un horaire très variable, donc difficile d'être toujours présente! Par contre, je me force pour faire moi même mes activités, marche dans certain parc de mon coin...halte allaitement, ciné-bébé...!

Très beau récit ness !

Bon, je vais tenter d'aller dormir un peu!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre