Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

Bébé Read #2

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 10 décembre 2010 14:51:28 EST  
anneeh a écrit
Hey rebonjour les filles Laughing

Je me posais une petite question...

Jai besoin de suggestion hihi

Entk jattend vos reponses Wink  


Salut Les filles, je n'ai pas encore lu les 5 pages, mais je suis interpelée par ta demande anneeh.

Ici on a la chance d'avoir des vêtements qui nous viennent de tout bord tout côté en seconde main. Et nous croyons qu'il n'y a rien de mieux que des plats de plastiques et des chaudrons pour amuser les petits!!!

c'est pourquoi, j'ai demandé à mes proches de contribuer dans le fond d'étude de mes filles pour leur cadeaux. Pour celles qui prennent des REEE pour leurs enfants, une contribution annuelle supplémentaire de 200$ peut augmenter significativement le montant à la maturité du régime.


C'est ma suggestion. Ayant payé moi-même mes études, je crois que le cadeau de l'instruction est le plus beau cadeaud que quelqu'Une puisse recevoir! 

revenir en haut

Bébé Read #2

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 10 décembre 2010 14:39:52 EST  
Me voici! Ça fait longtemps que je cherche le poste! J'ai eu du mal!!! Pas vite la madame!!!

avec moi!!!

Votrepseudo: Bébé Read #2
Lieu de résidence: NDG
Age: 31
Métier: Vente au détail
Prénomdubébé: Béatrice
Date de naissance: 27 Novembre 2010
Semaines degrossesse: 41.2 semaines!
Poids/grandeur: 9 lbs 52 cm
Typed'accouchement(vaginal/césarienne): césarienne
Lieud'accouchement: Hôpital Juif
Particularités: césarienne non prévue
Allaitement/Mixte/Biberons: Allaitement

 

revenir en haut

vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 10 décembre 2010 14:01:15 EST  
Bonjour les mamans!!

Ici c'est une bonne journée! Fiston m'a laissé dormir 4h de file cette nuit de 2h à 6h... une première! C'est fou ce que ça peut faire du bien un 4h de file par rapport à 2h!

Je ne sais plus qui disait que les pets de son bébé réveillaient tout le monde, mais ici c'est pas mal la même chose; ce sont ses pets et cacas qui le réveillent!

Fleur de mai & couches lavables : J'en ai utilisé à mon premier. Cette fois-ci ne commencerai pas à les utiliser avant Noel. Pour les cacas, tu peux mettre directement ta couche sale ds ta chaudière à couche. Tu peux aussi utiliser des feuillets ramasse-caca que tu flush, donc il reste moins de caca ds la couche. Mais attention à ceux que tu choisis pcq ceux qu'on avait bouchaient notre toilette à la longue alors on a arrêté de les utiliser. Si tu trouves que ta chaudière à couche pue tu peux mettre une ouate avec qq gouttes d'huile essentielles de lavande ds le couvercle, ça fait des miracles!

Suce Mon premier n'a jamais voulu de suce et ce n'est pas faute d'avoir essayé! Il expert lanceur de suce! Mais avec le recul je suis bien contente qu'il n'en ait pas eu. Alors si on peut l'éviter cette fois-ci aussi tant mieux!

C'est Noël ici pcq je viens tout justr de recevoir ma nouvelle poussette... je l'ai montée ds le salon et je suis toute excitée, j'ai bien hâte d'aller l'essayer sauf qu'il memanque l'adapteur pour siège d'auto que je dois aller acheter (il était BO su r le site où j'ai acheté la pousette).

Parlant de Noel, avez-vous tout fait votre magasinage?? J'en avait fait bcp avant d'accoucher, mais je réalise qu'il m'en reste encore pas mal à faire! Et c'est plus long avec bébé... vive le magasinage en ligne :o) 

revenir en haut

Marylou

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 10 décembre 2010 11:52:15 EST  
Bonjour les mamans,

Ici, la journée s'annonce pas mal mieux que celle d'hier. Ce fut vraiment l'enfer. Premièrement, nuit minable avec des réveils aux 1h30 puis il n'a pas dormi de la journée, constamment dans mes bras. Tout ce que j,ai réussi à faire, c'est d'aller au toilette une fois. Rendu le soir, il ne voulait toujours pas dormir. Mon chum m'a finalement envoyé me coucher à 22h et lui est monté à 23h45, après avoir finalement couché Jacob.

Là, il dort depuis 2h, soit plus que la journée d'hier au complet. L'après-midi va être plus sympathique j'ai l'impression. Et j'ai surtout réussi à ramasser un peu, je n'en pouvais plus de ne plus voir mon plancher tellement il y avait des choses qui trainent.

Suce : Je suis vraiment en période d'adaptation. Je ne suis pas très suce donc je la donne seulement si nécessaire. Mais contrairement à mon premier, il semble être un bébé à suce. On verra si ça va perdurer.

poids : Il me reste 15 lbs à perdre. J'espère ne pas avoir trop de difficulté à les perdre.

Je soupçonne Jacob d'avoir une intolérance au lactose. J'adapte donc mon régime en conséquence. Je ne suis pas très produits laitiers mais je trouve ça difficile quand même. En espérant seulement voir des résultats, il a l'air d'avoir tellement mal quand les crises le pogne et il n'est jamais capable de commencer son boire sans avoir lâcher 3-4 bons gros pets d'homme. D'ailleurs, la nuit, je crois que c'est son envie de péter plus que la faim qui le réveille. 

revenir en haut

belledyvorie25

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 10 décembre 2010 10:01:46 EST  
Bon matin les mamans Smile

J'ai finalement fait le test d'urine de la ptite ! Smile Ca bien été pas de caca hihi! Je me demandais vu qu'on est vendredi..est ce quil faut le maler le jour même ? Ou si j'y vais lundi c'est très grave ?

La poussée de croissance de la 3e semaine se passe plutot bien !! Smile La petite mange bizarrement par contre..des fois 2oz au bout de 1h30 ou 1oz et demi mais ca c'est le jour..la nuit elle boit ses 4oz alors elle dort plus longtemps je me pleindrai pas trop Razz lol

Ce soir première grosse sortie pour Noémie Smile On a un souper de famille ! J'espère que ca va bien aller ! Tout le monde va être après..mais bon on en fera pas un drame lol

Demain, c'est le party de noel de la job !! Yééé Very Happy Première sortie pour maman qui va en profiter en masse !! Et papa va garder !! Razz

Bon ben bonne journée les filles !

 

revenir en haut

Diane67

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 10 décembre 2010 08:17:57 EST  
Allo!

Césarienne: j'ai pas eu mal mais faut dire que je prenais un sirop antitussif à la codéine la première semaine...mais j'ai eu un gros sentiment de fatigue comme si j'avais plus d'endurance...j'ai 5sem de fait et je commence à sentir mon ventre redevenir normal...

Fatigue: Moi ça a pris 3 semaines pour que mon organisme tombe pas de sommeil...je rêvais de dormir...puis ça a passé...faut dire que j'ai arrêté de tenter de dormir de jour et j'ai commencé ma nuit après le boire de 18h...maintenant je me couche vers 21h et me lève vers 6h et j'ai 2 ou 3 boires pendant cette période... Mais j'ai un gros rattrapage à faire côté ménage...et pas de décorations de Noel de fait!

J'ai bien aimé notre déjeuner à la Mère Poule avec Lyly et Francis Smile On pourrait retourner là mardi 14 décembre...qu'en penses-tu Lyly? mais j'opterais plus pour 10h30
 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 10 décembre 2010 00:59:32 EST  
fleurdemai : pour les couches lavables je met un sac à poubelle dans le bac et pour le lavage je fais que le prendre et renverser le sac dans la laveuse. J'utilise les lavables depuis 2ans et les couches ont parfois restés plus longtemps que 2 jours puis elles sont toujours en bon état et A1.

rage de sucre : maryjuly je me reconnais là!!!! je suis venue écrire à la place Smile

miss brassens : moi aussi je pensais avoir perdu beaucoup , plus qu'à ma fille en tout cas et sur la balance oulala mais je vois la vie du bon côté....j'ai moitié à perdre qu'à ma fille! Je ne commence rien avant le 'après temps des fêtes' résolution de l'année lol Smile

Ce soir j'ai essayé 'l'eau de colique' et cela semble fonctionner ... pour le moment.




 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 9 décembre 2010 22:41:11 EST  
Aneeh : méchante! Very Happy

Miss Joly , moi la suce il ne la prend pas tous le temps, quand il a faim il n'en veut pas!!! Et parfois ça semble l'aider à digérer...Et bien souvent il préfère téter ses propres mains!!!
Pourquoi regrettes-tu l'épidural dis-moi? Tu aurais voulut vivre l'expérience à fond?

Fleur de mai et couches lavable tu peux frotter la couche au dessus de la poubelle pour enlever l'excédent, le problème si tu les mouilles c'est que les bactéries et la moisissure se développent... C'est certain qu'il faut avoir une bonne poubelle à couche! En ce qui me concerne je n'ai pas commencé encore, j'espére apprécier mon expérience! Tu continueras à nous donner des nouvelles, rires?

Tire lait : je le mettais au plus fort et au plus vite... J'ai décidé de diminuer la vitesse et je tire plus, un beau 2 onces tantôt! Je ne sais pas si c'est une bonne quantité, je pense que non, mais bon ça l'air qu'il ne faut pas trop se comparer?

Vêtements de poids : mon manteau d'hiver ne ferme plus, je suis découragée parce que pourtant je trouve que j'ai beaucoup dégonflée... Et avec la césarienne pas d'exercices pour un moment! Mais bon, ça fait juste une semaine alors j'imagine que je dois me calmer?

Mary July : je comprends ta déception! C'est fou ce qu'un événement peut être vécu différement! Quelques petits éléments de l'histoire changent et modifient complètement la donne...

Bon au dodo! 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 9 décembre 2010 21:27:07 EST  
Poids : Moi aussi c'est terrible mes rages de sucre! Je suis incapable de passer à côté... j'essais fort, mais sans même m'en rendre vraiment compte, je me retrouve toujours le nez dans le frigo à chercher une p'tite sucrerie! Et comme je n'en ait pas, je repars... je fait le même jeu plusieurs fois dans la même soirée jusqu'à finir par me prendre un petit bol de pépites de chocolat! Surprised Hier j'ai poussé ça jusqu'à me faire des petites bouchées de bleuets au chocolat! mmmm, c'était qqc mais c'est pas super pour mon poids!

Césarienne: Moi j'ai eu de la misère à me retourner dans mon lit pendant au moins 1 semaine... et je vous admet que je l'ai sur le coeur ma césarienne! J'ai un ''deuil'' a faire! J'aurais tellement aimé avoir un accouchement comme à mes 2 autres! Je vous admet que si la césarienne aurait été pour des raisons médicales comme par exemple que la petite ne dessend pas, qu'elle ne peut pas passer ou autre truc du genre je crois que je l'aurais mieux accepté! Je lui en veut un peut de m'avoir obligé la césarienne (on s'entend, je lui en veut pas vraiment, mais ça me fait qqc quand-même!) Quand je suis arrivée a l'hopital j'étais a 2 cm. 1h plus tard, j'étais à 5cm! Bref, si la petite n'avait pas été en siège, j'aurais p-e eu mon accouchement idéal! Mais je sais, ce ne sont que des suppositions! Tout peut changer, mais caline que j'aurais aimé vivre le moment comme on l'espérait! On avait gardé le sexe de bébé en surprise pour le moment de voir la surprise, mais ça été tellement ''plate'' la façon que ça s'est déroulé en salle d'opération! Même mon chum (qui tenait vraiment à avoir la surprise) a ''regretté'' d'avoir attendu la césarienne pour avoir la surprise! C'est un petit deuil à faire, je l'ai prit dur sur le coup, j'ai espéré qu'elle se retourne jusqu'à la dernière minute! Mais maintenant, je suis tellement heureuse d'avoir une belle petite fille en super bonne santé! Je l'adore!

Perso: on a eu la visite de l'infirmière aujourd'hui, et comme je disait, ma fille est pas grosse! Mais elle suit sa courbe... elle est dans le 15ieme percentile! Au moins elle rentre dans la courbe! Mais j'étais habituée à des 90ieme percentile! Elle mesure présentement 53 cm et pèse 8lbs 5 oz! Elle aura 6 semaines dimanche!

Bon, c'est pas mal tout pour moi! Bonne soirée!

Marie xxx 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 9 décembre 2010 20:51:09 EST  
Salut les filles!

Ici ça va un peu mieux. J'ai réussi à dormir un ti peu hier après midi, ce qui donne une maman qui ne cogne pas des clous partout et qui produit un peu plus de lait donc moins de douleur!!! Yes! Bon, c'est pas coulé dans le béton, ma production est variable tout comme la quantité de boire de bébé!

Toujours aux 3h ou moins, jour et nuit!!!

Ma gardienne m'a donné un truc que je vais essayer... pour le dodo de la nuit, emaillotter bébé avec les bras, comme un fajitas. Je l'emballais mais les bras à l'extérieur parce qu'elle n'aime pas être coincé mais selon elle, le bébé ne doit pas bouger pour ne pas se réveiller et pour ça il doit avoir les bras pris pour ne pas sursauter... Test à faire!!

Question : Est ce que vos bébés grognent beaucoup et forcent beaucoup? Noémie force tellement c'est fou! Des fois la nuit elle réveille presque tout le monde, c'est capoté. J'ai recommencé le Ovol et je réalise qu'on a bien fait de lui donner du Zantac. Elle vomit plus qu'au départ mais ça ne lui fait pas mal. Parfois ça lui donne le hocket et je dois la remettre au sein et la changer plusieurs fois par jour mais sinon elle est correct!

Fesses rouge : Je vais me refaire une recette de lingette maison... pauvre bébé, elle a les fesses au sang...

Poids maman : Ouain, j'ai mon party de Noel mercredi prochain... je me suis trouvé un haut plus ample... j'ai pas grand chose de potable qui me faisait... J'espère seulement que le pantallon que j'ai en tête me fera! Il me reste un bon 20 lbs à perdre... c'est décourageant, surtout que j'ai toujours le goût de manger et manger sucrer. Je réussi à résister souvent mais pas toujours... Je mange toutes les compotes de fruits de ma plus vieille... c'est pas drôle...

Bon, ben j'sais plus trop quoi dire...

Bonne soirée, nuit, courte ou longue!

*Maria* 

revenir en haut

Portugueza

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 9 décembre 2010 19:34:38 EST  
Anneeh: moi aussi il boit des 2oz aux 2-3h... j'aimerais bien qu'il boive un gros 4oz aux 4h, comme faisait mon plus vieux, c'etais tellement plus facile...

Les filles, moi j'ai demander au Pere Noel un 8h de sommeil em ligne... et je pense pas l'avoir de si tot.. loll 

revenir en haut

Portugueza

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 9 décembre 2010 19:22:07 EST  
Malikka : je le prendrais moi le lait enfamil A+ 

revenir en haut

mchou9

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 9 décembre 2010 18:52:29 EST  
Resalut les filles,

Alors Malikka voici mes infos afin de m'incrire sur ce nouveau post. Je vais prendre le temps de lire les 4 pages qu'il y a déjà.

Votrepseudo:Mchou
Lieu de résidence:Drummondville
Age:27
Métier: Conseillère aux plaintes
Prénomdubébé: Anthony
Date de naissance: 30 novembre 2010
Semaines degrossesse: 40
Poids/grandeur: 7,6 livres et 20 pouces
Typed'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieud'accouchement: Drummondville
Particularités: Allaitement
 

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 9 décembre 2010 15:39:14 EST  
Coucou!!
Anneeh: T'en a eu des nuits magnifiques lol maintenant c'est l'inverse! Ben non inquiète toi pas je suis sure que la petite lily vas bientot se rappeler qu'il faut dormir la nuit! ;)

MissBrassens: Moi aussi j'ai eu une césarienne apres un éternel travail...et moi aussi je l'accepte super bien...en fait je cherche encore le "deuil" que je devrais subir! hihi La seule chose qui me choque, c'est que j'ai travaillé pendant 26h, pour arriver a 10 cm, pour pousser 5 min et qu'on me dise qu'on s'en vas en c/s. Avoir sur j'me serais évité toute cette douleur et perte de temps et j'aurais commandé ma césarienne au début lol.

J'me suis payé des jolies Converse version mini pour Alaric lol il est trop cute.

A part sa ben mon tit bout d'homme est pas mal allumé maintenant et je l'adore...il ne dort toujours pas ...je suis frustrée la nuit et smiley le jour ...quand finalement je récupere mon sommeil entrecoupé! ouf on vas passer a travers cette dure épreuve les filles ! Wink

J'ai commencé les lavables!! Pour l'instant je déteste pcq il faut s'ajuster et je ne suis pas tout a fait certaine...avec la quantité d'inserts. Et aussi ca m'écoeure ben raide..il m'a fait un énorme caca liquide dans une couche...et il faut pas rincer! C'est quoi l'idée de laisser ca tout crotté dans la poubelle a couche?? pendant 2 jours??? pcq j'suis quand meme pas pour laver 2-3 couches a chaque fois qu'il me fais un dégat? Vous faites quoi vous? Tk j'me donne une semaine ou 2 d'essais et apres je verrai si je reste écolo ou si je pollue la planete! Cool

Bonne journée , merveilleuses mamans!!! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 9 décembre 2010 13:41:54 EST  
Anneeh: dis toi qu'il y en a (la mienne)qui boit 4 Oz aux deux heures jour et nuit!!! lol

MissBrassens:
délinquance: moi qui voulait rien savoir de la suce, je me bat avec pour qu'elle la prenne... une fois sur 10 elle l'accepte et ça me donne un 20 minutes de répit!

accouchement: je suis contente de voir que tu accepte si bien le fait que tout ne s'est pas déroulé comme tu le voulais... moi j'ai tellement été déçue (ce qui est completement stupide) d'Avoir demandé la péridurale! 

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 9 décembre 2010 13:34:43 EST  
Coucou les belles mamas !

Ici au Saguenay sa fais un ti bout quon a beaucoup de neige, et heureusement pour moi, jai pas dauto, pas besoin de rien faire hihihi Laughing

MissBrassens : Moi jte deteste, jtais assez contente que tu ten aille... Tsss spas vrai hihihi ta lair bien sympatique et drole, jaurais bien aimé te rencontrer en personne, ben comme tout les autres mamans, mais bon peu etre un jour Wink

Ici les nuits sont moin dur mais pas encore parfaites hihi Cest sur sa sra pas parfait, mais jveux dire par la, que sa redevienne normal, quelle arrete de boir au 2h-3h des ptits 2oz ... Jaimerais bien quelle boive 4oz a 5oz au 4h genre... Entk cest pas grave, maudit que jlaime hihi

Bonne journée les femmes ! 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 9 décembre 2010 10:15:03 EST  
Bonjour les filles!

Merci pour la tempête d'amour, ça fait toujours du bien! J'ai hâte au prochain brunch!

Accouchement , je vais faire ça short and sweet, même si ça a plutôt été long, rires! Perte des eaux le mercredi soir 22h 30, aucune chance de me tromper, c'est le déluge! Je prends une douche, mon chum fait quelques petits trucs et hop à l'hôpital! Rendu là-bas on me tâte, mon col n'a toujours pas bougé, fermé bien dur! On m'introduit des hormones, on me met sur monitoring et ensuite on m'envoie dans une chambre pour la nuit avec une ronfleuse profesionelle de la mort, fou raide, je n'avais jamais entendu un truc pareil, je craignais qu'elle n'arrête de respirer! Au début je riais comme une folle, fou rire par dessus fou rire... Un peu plus loin dans la nuit ma jovialité m'avait quitté... Tout ça pour dire que je n'ai pas dormie de la nuit!Les chambres étaient toutes prises, impossible de me mettre ailleurs. Le lendemain re-tâtement du col, ça a bougé, mais si peu... J'ai pas mal de contractions, mais pas suffisament régulières... En après-midi on me redonne des hormones, encore des contractions... Je suis déjà fatiguée et brûlée... Le vrai travail commencera aux alentours de 17h et là c'est très douloureux, en plus je suis sous monitoring constant en raisons du coeur du bébé qui fait des folies, donc je ne peux pas me soulager... Ce n'est pas long que je souffre et je réclame la drogue! On me la refuse, le travail n'est pas suffisament entamé... On m'offre le bain, ça fait son temps, mais la douleur revient vite! Je sors du bain, j'ai mal, et les frissons incontrolables me prennent de force... C'est l'infirmière chef qui s'ocuppe de moi, je vois que le personnel est en alerte, le coeur du bébé fait des folies et le travail n'avance pas... Finalement une présence divine fait son apparition, l'anasthésiste! Je dois faire attention de ne pas écrire euthanasie, rires! Il me fait la péridural et ma joie de vivre me revient, par contre les frissons restent... Finalement le bien-être sera de courte durée, les infirmières sont inquiètes, le médecin aussi... Ils mettent des gants jusqu'au coude pour me parler de césarienne, mais je sentais la chose venir, on procède et en vitesse à part de ça! À la salle d'opération je jase avec le personnel, je leur demande ce qu'ils font dans la vie, c'est le giga-party, ils doivent bien être une douzaine! Ils veulent m'endormir, mais la présence divine (je l'adore celui-là) fait un essai pour m'introduire de la drogue par la péridurale, parce que j'ai une réponse exceptionelle à ce qu'il me shoote, rires! Alors le pire est évité et go! Par contre je frissons toujours et c'est trés pénible! Et voilà! Petit Lapin arrive! Et hop dans le cou de maman! Et bang dans les bras de papa! On m'envoie dans ma chambre ou je peux manger et me reposer... Bilan de l'expérience? Très positif, j'ai bien aimé, surtout à partir de la péridural... Les infirmières et nombreux étudiants étaient vraiment gentils, je suis contente! J'accepte bien la césarienne, j'ai été impliquée dans le processus de décision, je me suis sentie respectée!

Césarienne : qui sont les autres mamans césarienne? Je ne me souviens plus... Comment ça se passe de votre côté? Les douleurs et tout? C'est fou comme on devient limité dans nos activités hein? Ne pas se pencher, éviter les escaliers... Ouf! J'ai quasiment besoin d'avoir de l'aide pour me décrotter le nez... Pas pratique avec un bébé, rires!

Allaitement : Bébé prend bien le sein, mais ça lui prend quelque petits ajustements au début et euh... Ça a été assez pour me ravager le poitraille, rires! J'ai montré ça aux médecins, infirmières et conseillères en lactation quand nous sommes retournés à l'hôpital pour un petit check up à cause de la petite jaunisse (et du fait que bébé passsé terme est de petit poids, ça inquiète beaucoup les médecins infirmière et... le papa!) et euh... Je les ai jetté à terre je pense! Les gales, le sang, ça les a impresionné sans doute? Rires! Assez pour qu'on me suggère la téterelle et que le pédiatre me dise d'y aller carrément avec le biberon!
Alors depuis deux jours il est sur le bib! Avec du lait tiré avec une machine électrique, je complète avec de la formule également!
Au début l'allaitement m'a vraiment mise à l'envers... Quand je prenais le petit dans mes bras c'était rendu que j'étais raide, crispée, nerveuse... Il pleurait et je me disais: ah non je vais devoir allaiter... Notre lien était sur une pente dangereuse, depuis que nous avons changé de façon de faire tout va beaucoup mieux!

Délinquance : il a une suce et il adore ça!

J'ai définitivement franchie la limite qui sépare le bien et le mal! Rires Twisted Evil

Tire-lait, lait exprimé : Je m'inquiète un peu de ma production, je vais me renseigner là-dessus... Comment tirez-vous et combien? Avez-vous essayé le chardon bénit et le fenu grec, la levure de bière? Et la vitamine D? Il faut arrêter quand bébé boit plus de 240 ml de lait formulé hein?

Tétine et bib : que donnez-vous? Moi je n'avais rien acheté, je vais devoir aller au magasin tantôt... Je lui donne du enfamil plus (leur packaging est assez accrocheur merci!) rires...

Comportement du bébé : tranquille, il dort bien, maintenant que ça va mieux, je crains que ça aille moins bien, je suis un peu zinzin! Mais pas trop quand même!

Routine à la maison : J'ai la chance d'avoir mon chum avec moi et ma belle mère, on travaille bien en équipe, on se compléte bien, je commence à savoir quoi faire!

Alors je vous suis à partir de maintenant les filles, contente d'être parmis vous! 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 9 décembre 2010 00:46:36 EST  
Pour les filles de Mtl, j'ai pusieurs boîtes de Enfamil A+ à donner. Je sais pas quoi en faire vu que moi mes bebes boivent du lait pour prematurés et je suis chanceuse c'est payé par les assurances. Si y a des interesses, laissez-moi savoir et je m'arrangerai pour vous le do 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 8 décembre 2010 22:30:43 EST  
Moi aussi je dis comme les autres filles: on t'aime missBrassens!

Laisser pleurer: faut pas virer fou non plus! On fait ce qu'on peut! Moi aussi il arrive qu'elle pleure sans que j'aie le temps de la consoller!!! Je pense que quand on est en mesure de répondre aux pleurs, c'est bien de le faire mais quand c'est pas possible, c'est pas catastrophique! Je vous jure qu'avec 3 bébés a la maison y'en a souvent 1qui pleure! Je courre toute la journée fec comme lyly, faut y aller par priorité!

Activité: j'adorerais faire de l'aqua-poussette, mais je n'ai pas d'auto et je ne voit pas ce que je pourrais faire de mes 2 grands!!! J'ai pas l'énergie pour l'entraînement en salle le soir fec tout ce qui me reste c'est la marche et la wii! Et même la, j'ai pas une poussette triple donc ma grande Julie-Ann doit marcher a cote... Pas très rapide comme marche!!!

On aura la visite de l'infirmiere demain. J'ai hâte de voir le poid de ma cocotte! Elle est vraiment petite! Ma mère trouve qu'elle me ressemble et quand j'étais jeune j'étais tellement petite que je ne rentrait pas dans les courbes de croissance! Ça me stress un peut, elle boit bien et fait beaucoup de couches pleines fec j'ai pas envie que les médecins et infirmières m'inquietent avec les courbes qui sont dites normales! Tk, je spécule! On va voir demain! Mes 2 grands étaient des gros bébé donc elle devrait être pas si petite!!!

 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 8 décembre 2010 21:17:22 EST  
je seconde Malikka! on veux garder MissBrassens!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre