Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamanmia29Inscrit le : |
c'est tranquille sur le forum! ça parait qu'il fait beau!
![]() Mon chum est vacances pour deux semaines yé! ça signifit que je suis en vacances et que je vais avoir plus de temps pour moi!!! La semaine prochaine, je sors une journée sans bébé et mon chum va passer la journée complète avec sa fille! une première! Et ça adonne que ses parents sont en voyage alors il va devoir passer toute la journée à s'en occuper et à jouer son rôle de père! Pis il participe plus avec le bébé, va se lever le matin un matin sur deux et la nuit ![]() Banc d'auto : Je ne l'ai pas encore installée mon banc parce que je ne suis pas sur du poids de ma fille, je vais le savoir à son r-v chez me médecin vendredi matin. Pis aussi, elle ne marche pas encore d'après ce que vous dites, il faut attendre alors c'est ce que je vais faire. Thalie : est ce que ton chum commence à accepter ta grossesse? Est ce que ta puce dort mieux? Elle a l'air de mieux dormir comme elle s'est endormie seule comme une grande! Pis aussi, les hommes sont rationnels et comprennent pas trop comment consoler ça l'air! Moi j'entend souvent de mon chum "c'est normal c'est un bébé" quand j'ai besoin d'être rassurée sur quelque chose...On n'est pas sur la même planète ![]() |
thalie3Inscrit le : |
bien contente de ne pas avoir la bedaine de 7-8-9 mois cette semaine avec toute cette canicule... Izazoum t'es mon idole
![]() aujourd'hui j'ai fait mon 3ème test tellement je n'ai pas de symptômes comparé à avec Mélie... et la ligne est très foncée LOL... j'en profite, ils viendront bien assez vite j'imagine... et ce soir, 1ère sortie de couple (mise à part le cinéma l'autre soir)... et qu'en revenant, Mélie est déjà au lit... j'ai le coeur gros et un gros motton dans la gorge... elle n'a pas eu besoin ni de son boire, ni de moi pour l'endormir.... ![]() ![]() et j'ai tenté de me confier à mon chum qui m'a seulement répondu "ben c'est normal, y'a un début à tout" DAHHHH ! j'aurais aimé l'entendre me comprendre ou chercher à me consoler... pas me raisonner ![]() bon ben, bonne nuit xx |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Mariebo a écrit Heille!!!!!! les filles de QC et les environs : faudrait se voir .... je suis en vacances et je m,ennuie de vous hhihi!! au pire un pic nic le soir avec ou sans enfant ! Ca vous dit ? Allo, moi aussi ca me tente! Moi je suis en congé mardi et jeudi Mais jeudi je suis occuper. Sinon la semaine prochaine il me semble que ma journée de congé c'est le mercredi! Si vous aavez d,autre suggestion je vais voir ce que je peux faire! Les autres! |
VeroroInscrit le : |
Salut!!
Siège d'auto: Olivier va avoir 15 mois dans 2 semaines.. il se lève debout, se déplace sur les meubles et marche avec son trotteur.. mais ne marche pas sans aide et lorsqu'on le tient par les mains dans le milieu d'un pièce, il se dépêche à se remettre par terre parce qu'il a peur on dirait ![]() Bonne journée!! Maudit qu'il fait chaud, vive les piscines pour enfants ![]() |
CharliexInscrit le : |
Copine: Ma fille pèse 17 livres, fais 2-3 pas occasionnellement et elle est face vers l'arrière encore.
|
PatchouliInscrit le : |
Copine83 Ma puce ne marche pas seule non plus. Elle marche, mais avec l'aide d'un trotteur. On vient de la retourner face vers l'avant depuis peu et je pense que c'est correct. Elle va avoir 14 mois dans 5 jours. Vas-y avec ta conscience.
|
crédit impôts pour frais de garde : je viens d'appeler pcq je stressais au max pcq j'ai posté ma demande le 17 juin et on m'avait dit max le 15 juin... et la dame de Revenu Qc super gentille au tél, m'a rassuré que tant qu'ils reçoivent la demande avant le 30, il ne devrait pas y avoir de problèmes OUF ! il se pourrait que je reçoive le chèque plus tard que le 15 juillet, mais je m'en fou si c'est juste ça
![]() |
MarieboInscrit le : |
Heille!!!!!! les filles de QC et les environs : faudrait se voir .... je suis en vacances et je m,ennuie de vous hhihi!! au pire un pic nic le soir avec ou sans enfant ! Ca vous dit ?
|
Lili25Inscrit le : |
Copine : Moi elle est tournée depuis 11 mois et elle ne marchait pas vu qu'elel est grande, elel avait les pieds pognés lorsqu'elle était face evrs l'arrière. je suis allée au poste de police de beauport et ils m'ont dit que dès que le bébé pèse plus de 22 lbs, qu'il se tient debout c'est correct. C'est une question de tonus musculaire en cas d'impact. Alors si Élizabeth se tient bien debout moi je la tournerait. Si tu es encore hésitante va au poste de police ils te rassureront!
Bonne journée sous la chaleur !!! |
Merci pour vos réponse les filles, mais malheureusement vous répondez pas a ma question parce que tout vos bébé marche...
![]() D'autre maman? |
banc : j'ai changé Mélie de la coquille au siège face à l'avant à ses 12 mois... vu qu'elle est grande et qu'elle marche, je me suis fait dire que même si elle ne pesait pas 22 lbs que ce n'était pas grave...
ma fille est trop drôle... quand je la chicane, elle pète sa crise habituelle (pleurs et cris) mais en plus c'est rendu qu'elle crie papaaaaa ![]() câline... j'avais une question assez importante à vous demander, j'y pense à chaque fois que je m'endors, mais dès que je viens sur le forum, je l'oublie ![]() en tout cas bonne nuit les maimans xxx |
izazoumInscrit le : |
siège d'auto : ici Jérôme fait le poids, respecte la grandeur et marche mais il est tjrs face vers l'Arrière... je préfère ca comme ca c'Est plus sécuritaire pour lui..mais la avec l'instalation de la coquille je me demande si je dois le mettre coté conducteur et laisser la place passager a son frère... si tel est le cas on va devoir le mettre face vers l'Avant car papa ne pourra plus conduire avec son siège qui prend toute la place lol.
J'ai pris rdv au poste de police de quartier je vais voir ce qu'il me diront a ce moment là ! |
JocariInscrit le : |
Siège d'auto : moi lorsqu'elle a eu un an je l'ai tourné de bord elle se tenais bien debout et fesais quelques petits pas. Il me semble que c'était les recommandations de la SAAQ quand j'avais fait ma formation sur les sièges d'auto mais ca peux bien avoir changé mais bon je me sentais à l'aise de le faire !
|
MarieboInscrit le : |
Copine: je me suis pas posé trop de question . Olivier a eu 1 an et marchait alors je l'ai tourné automatiquement. Sinon, je te dirais que j'avais aussi vu sur la description du banc que j,ai acheté d'attendre qu'il pèse 22 lbs aussi alors j'avais les 3 critères!
Risima: justement je me demandais ou elle était et pourquoi elle était disparu! |
Bonjour,
c'est tranquille! Question: Avez-vous tourner le banc d'auto de bébé vers l.avant? Je sais qu'il y en a qui le mette vers l'avant des qu'ils change bébé de banc. Sur SAAQ, j'ai vu pas avant 1 ans 1 ans, ailleur j'ai vue quand bébé se tient debout seul ,ailleur quand bébé marche... Vous avez fait quoi vous? Elizabeth se tiens tres bien debout seule ( elle fait meme des squat ![]() Risima: Je l'ai vu hier, elle est tres occuper mais va tres bien! Elle vous dis bonjour et va essayer de passer nous donner de ces nouvelles bientot, elle va etre en vacances. Bonne journée! Celle qui ont des piscine je vous envie! |
Miss Cocotte : reposes toi bien et profites de ton été
![]() |
CharliexInscrit le : |
Félicitations Miss Cocotte! Profites-en bien!
|
MissCocotteInscrit le : |
Dernière journée de travail pour moi aujourd'hui! Dernière journée avec mes minis! Je suis un peu nostalgique, mais surtout très heureuse de passer à un nouveau chapitre de ma vie: Maman à la maison!!!!
![]() Bon week-end les filles! xxx |
mamanmia29Inscrit le : |
NON : Ma fille c'est pareil, le non ne fonctionne pas toujours surtout quand mademoiselle veut de l'attention quand ça ne lui tente plus de jouer. Souvent je lui dis Maman ne veut pas parce bla bla bla et aussi au lieu de dire NON mais je dis assez souvent le NON et elle répète na na na avec un petit sourire taquin et recommence. Au lieu de dire attend je dis ça sera pas long maman s'en vient bientôt LOL! Je lève pas souvent le ton quand je dis non sauf quand elle peut se blesser ou qu'elle peut briser quelque chose.
|
NON : ça ne marche pas non plus avec moi... mais ça marche avec son papa, son oncle et sa grand-maman... faut croire que plus on est significatif pour le bébé, moins il nous prend au sérieux ??? LOL
moi quand je lui dis non, elle lance ses affaires, tape, grafigne et/ou pique une crise... alors je la met par terre si elle est dans mes bras, la met dans son lit si on est dans la chambre, bref, je l'éloigne un peu... elle crie et pleure, mais se calme vite... et je lui dis aussi "maman n'est pas contente, elle n'aime pas ça quand tu tape/grafigne/lance des choses"... j'ai appris par une amie éducatrice que plus on leur dit "non", plus la phase du terrible 2 avec le NON serait difficile... alors j'essaie le moins possible de juste lui dire "non" pour la chicaner... j'explique brièvement... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine