Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LotussiaInscrit le : |
L'idéal pour tourner le siège en avant, c'est d'attendre que l'enfant marche s'il ne dépasse pas le nombre de livres et de pouces maximal. Si c'est possible, il est mieux d'attendre à 18 mois. Ce ne sont pas encore les recommandations officielles, mais ça risque de changer bientôt. Le mieux est de laisser l'enfant face vers l'arrière le plus longtemps possible finalement.
Dans mon cas, mon fils et beaucoup trop lourd, donc pas le choix... |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Dauphins: merci pour les info. Si j'attend qu'elle pese 32 livre je pense que je vais attendre qu'elle ai 3 ans... elle en pese 20! Pis pour la grandeur je vais vérifié! Mais je pensais plus que ca avait rapport a la marche!
|
dauphins20Inscrit le : |
Pour les suggestions d'activité avec bébé,
je te déconseille très très très fortement le Vieux-Québec. 1- aucune table à langer dans les restaurants, la seule place qu'il y en a 1 c'est à l'information touristique. 2- si tu as une pousette de ville ( genre Graco) avec des roues en plastique: c'est l'enfer, c'est du pavé inégale et le bébé est secoué ( si tu as une remorque de vélo, c'est trop gros ca ne passe pas et tu t'accroches dans tout le monde) la majorité des commerces ont des très petites escaliers difficile a monté avec la pousette... et plusieurs commercants n'acceptent pas les pousettes. Idem pour les activités. Et les endroits pour faire chauffé le biberon sont inexistante... et il n'y a aucune salle d'allaitement. Personnellement, je te suggère aussi les CHutes de la Chaudière ( si tu es en forme parce que c'est tout de même en pente et en gravel.. ou il y a une grosse série de marche...) Il y a l'aquarium, qui est magnifiquement bien adapté pour les enfants ( table à langer, chaise haute micro-onde salle d'allaitement. |
dauphins20Inscrit le : |
Siège d'auto:
la seule recommandation qui est *fiable* c'est celle de Transport Canada. Ce sont eux et les constructeurs des sièges qui font les essaies. SAAQ et CAA ce n,est qu'une interprétation de ce que Transport à énoncé comme consigne. Pour savoir quand changé de siège, il faut que l'enfant aille atteint le poids ou la grandeur maximale offert dans sa catégorie de siège. C'est à dire, 32 pouces/32 livres, sauf le nouveau Safety first qui offre jusqu'à 40 pouces/40 livres face vers l'arrière. Si UNE des 2 mesures est atteinte, le siège n'est plus du tout sécuritaire. Par exemple: j'ai tourné Marianne face vers l'avant à 13 mois, lorsqu'elle mesurait 32 pouces mais ne pesait que 27 livres ( vu que le 32 pouces était atteint) et que le SAfety first je ne le connaissais pas et que mon 2e siège était déjà acheté. Donc pour la majorité, vu qu'il n'y a qu'un siège qui fasse 40 livres/40 pouces, c'est recommandé de le retourné quand il a atteint les limites 32 pouces/32 livres, la première des 2 atteintes. Je sais pas si je suis claire... au pire vous me direz ce qui vous embête! En Europe vous saviez que les enfants font face vers l'arrière jusqu'à 3-4 ans? |
Dodo: Willie s'endors TOUT SEUL depuis qu'on est déménagé!!!!
![]() En plus IL MARCHE! Pas de longues distances encore, mais il a commencé à faire quelques pas sans appuis. Et si on le tient pas la main, il est plus confiant, donc il peut marcher très longtemps. Je suis vraiment super contente. ![]() |
Merci de vos réponses les filles.
![]() |
izazoumInscrit le : |
dodo : JÉrôme dort vraiment n'importe comment et il se ramasse souvent la tete dans le coin de sa basinette mais je ne lui ai jamais mis les contours et il ne s'est jamais blesser..parfois quand il a un bras en dehors durant la nuit et qu'il se tourne... il se sent coincé et il chigne mais ca dure une seconde et se rendort.
Bain : en fait ici depuis qu'il a compris qu'il pouvait être assis dans le bain au lieu de coucher sur le dos il ne vuet absolument plus se mettre sur le dos...mais je réussi tout de même a l'y maintenir le temps de lui laver les cheveux..même s'il se débat vigoureusement parfois... c'Est juste de l'inconfort dans son cas et pas de la panique ! Mon coco feel pas... il fait full fièvre pauvre ti pou ! J'aime pas ca le voir comme ca c'st la premiere fois qu'il est malade ! |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Thalie: pour la couchette j'ai acheter au toys-r us un contour de lit en genre de filet donc ca laisse passé l'air et elle se prend pas les jambe dans les barreau.
pour le bain, c'est un peu la panique si je la met sur le dos. alors je lui lave les cheveux assis, je l'ai habituer tres jeune a avoir de l'eau dans le visage alors et je prend un bon shampooing naturel de mon magasin alors ca lui pique pas vraiment le yeux! |
MissCocotteInscrit le : |
C'est fait! Mon amie à accouché d'un beau petit bonhomme en santé!!! Rapide en plus, hier ils l'ont retourné la maison parce que le travail n'avançait plus...mais à 19h s'est eaux ont crevés et les contractions ont recommencées et à 21h08 elle avait son garçon dans es bras! WOW!!!!
![]() ![]() Bain: Je lui lave les cheveux assis dans le bain, il adore avoir de l'eau partout, même dans le visage! Dans la piscine c'est la même chose...il met sa tête dans l'eau et resort avec le sourire! J'ai vraiment un petit poisson! ![]() |
mamanmia29Inscrit le : |
Thalie : Pour la demande au CLSC, je conseillerai de rappeler pour que la demande soit prioriser vu que l'état de ta grand-mère peut s'être détérioré au niveau cognitif depuis 6 mois. Et donnez des exemples concrets, elle part le détecteur de fumée et oublie ses médicaments. Je pense qu'en mettant à jour la demande avec ces faits, ils vont prioriser la demande comme il commence à avoir des risques pour sa sécurité(risque d'incendie, pour sa santé etc) Pis je ne suis pas sure et ça dépend des régions mais ça peut prendre deux ans d'attente exemple donc peut être qu'ils vont lui suggérer des résidences avec services pour personnes en perte d'autonomie( je dis ça sous toute réserve, je ne connais pas toute la situation de ta grand-mère). Bonne chance et j'espère que ta grand-mère va être rencontrée bientôt.
Pour la question de contraception, je ne prend pas la pilule et mon r-v chez le médecin est en septembre. J'avais déjà pensé au stérilet mais ça me tente plus d'avoir un objet dans moi lol...en même temps, j'aimerais ça être enceinte dans les prochains mois...je vais laisser ça a mon chum, je lui ai acheté une boite de comdom( il aime pas ça) et ça lui arrive pas mal souvent de les oublié( et moi aussi lol) entouka, je ne veux juste pas y penser et lui laisser cette responsabilité! C'est lui qui ne veut pas d'autre enfant, c'est à lui de se protéger hahaha! pas fine hien? Pis je lui ai demandé comme ça si je tombe enceinte par accident, est ce qu'il voudrait continuer d'être avec moi ou il prendrait la fuite? Il m'a dit qu'il assumerait et il dit, dans le fond( il est pince sans rire) si j'ai une autre blonde et qu'elle veut un enfant, ça va être bien trop compliquée, je suis aussi bien d'en avoir avoir la même fille hahaha! Je suis habituée à son genre d'humour LOL Lotussia : Comme tu es la personne concernée, je pense que je me gênerais pas pour voir une discussion avec elle et d'impliquer ton chum pour te supporter, c'est sa fille et elle te doit le respect! Elle a quelle âge? j'ai cru comprendre qu'elle avait au moins l'âge de raison LOL Bain : Elle chigne quand je la couche sur le dos mais je lui donne des jouets et ça l'occuppe. Lit : J'ai mis le contour de lit pour ne pas qu'elle se coince les jambes dans les barreaux à 11 mois je pense alors ça réglé le problème. vacances : Trop chaud pour faire des activités et rosie est arriver au mauvais moment! C'est un déluge après deux ans ouache!!!!lol bon je vais habiller Mia pour que papa sorte avec elle au parc.... |
eRiK@Inscrit le : |
Bain Panique sur le dos, faut pas vous en faire, malgré tout mes efforts pour rassurer ma grande qui a 2 ans et 8 mois, elle panique encore !!!
|
MarieboInscrit le : |
Thalie: pour s'endormir tout croche dans le lit, Olivier se pogne les jambes depuis un petit bout et ne s'est jamais fait mal . Il dort toujours dans le coin de son lit en plus!
Le bain: ça fait au moins 6 mois que je peux plus le mettre sur le dos dans le bain il panique et se lève debout alors je lui lave les cheveux assiset plein d'eau va dans ses yeux mais c'est mieux ça que la panique du dos. |
thalie3Inscrit le : |
Lotussia : alors tes oreilles doivent ciller pcq moi aussi je pense à toi... oui tu devrais avoir une discussion avec ta belle-fille... mais je pense qu'avant tout, c'est avec ton mari que ça devrait se passer... LUI devrait lui parler... pis si là ça marche pas, tu t'assoies avec elle... pcq elle est très en âge de comprendre ce qu'elle dit (c'est pu de l'innocence enfantine lààà) et comprendre ce que tu veux d'elle aussi !!!
mamanmia : WOW ! un an d'allaitement sans règles... chanceuse... moi à 2 mois j'avais déjà mon RDC... qu'allez-vous prendre comme contraceptif maintenant ?... si c'est pas trop indiscret évidemment... j'ai une question pour toi... par rapport à ton travail... ma gr-mère attend d'être évaluée par le CLSC pour savoir si elle peut demeurer dans son logement HLM pour retraités autonomes... mais ça fait plus de 6 mois maintenant qu'on attend... c'est long... et sa mémoire à court terme commence vraiment à être défaillante (elle fait partir le détecteur de fumée de plus en plus et ne prend presque jamais ses pilules correctement)... comment peut-on faire accélérer le dossier, le sais-tu ??? Miss Cocotte : pis pis pis ???? c'est fait ??? voici les questions que j'avais il y a quelques jours... est-ce que vos bébés s'endorment tout croche dans leur bassinette ??? Mélie a commencé à se passer les jambes à travers les barreaux et ça m'inquiète un peu de la laisser faire... j'ai peur qu'elle s'endorme comme ça pis durant la nuit, elle essaie de se virer de bord et se fait mal... aussi... quand vous donnez le bain, sont-il peureux d'être sur le dos dans le bain ? j'ai bcp de misère à lui laver les cheveux pcq elle veut pas se coucher du tout, même si je la tiens... faque elle a de l'eau qui lui coule dans les yeux pcq elle reste assise et elle panique ![]() |
MissCocotteInscrit le : |
*** Ma meilleure amie est en contraction depuis ce matin et à l'hôpital depuis ce midi!!! Je suis tellement heureuse, j'ai hâte d'en savoir plus et surtout d'aller rencontrer ce beau petit bébé tout neuf!!!! Je suis énervée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!****
![]() |
mamanmia29Inscrit le : |
j'ai eu mon RDC aujourd'hui! je me sens dégueu avec la chaleur et je me sens vraiment moche! 2 ans sans règle c'était bien finalement mais en même temps je suis contente parce que je me sens une femme féconde
![]() |
MarieboInscrit le : |
patchouli: les chutes de la chaudière, se promener dans le vieux québec, la fabrique de toutou sur la rue st-jean
|
Thalie: Pas facile ta situation, je pense souvent à toi.
Ici, ça feel pas trop. Ma belle-fille est là pour au moins 2 semaines et je suis déjà tannée. Elle est super fine, mais elle passe son temps à me juger en tant que mère et ça m'enrage. Avant je laissait faire, mais là elle dépasse les bornes. Dès que je fais autre chose et que Will est un peu tannant ou qu'il pleure, elle me dit qu'il faut que je m'occupe de mon fils, que c'est mon rôle. HEILLE le papa est là lui aussi. Il est juste à côté, moi je suis dans la salle de bain en train de sabler des joints bâtard! Je peux tu faire mes affaires aussi???!!! Elle arrêtait pas d'insister, jusqu'à ce qu'elle me dise, «ben tu sable peut-être des joint, mais ton fils pleure, il passe avant, c'est à toi de t'en occuper» Ben c'est sûr qu'il passe avant mes maudits joints!!! Si j'étais toute seule avec lui, je ferais pas ça, mais mon chum est là, pis ya de la job en maudit à faire dans l'appart... me semble que j'ai pas à être 100% de mon temps à côté de mon gars là maudit! Si je m'en occupais jamais, je dis pas... mais elle me sort tout le temps ses maudits commentaires quand je suis occupé comme ça ou à faire le souper. Ça me fait TOTALEMENT CHIER!!! Je n'aurais pas trop le choix d'avoir une bonne discussion avec elle, parce que ça va dégénérer assez vite. C'est sûr que j'ai mes tords, je suis à boutte ces temps-ci. Je suis super irritable, mais j'adore mon fils et je m'en occupe. Je laisserai personne me dire le contraire. |
thalie3Inscrit le : |
mamanmia : oui il commence à plus l'accepter, mais je fais quand même attention pour ne pas trop lui en parler... hier il m'a demandé comment je me sentais mentalement pour le nouveau bébé et je lui ai dit que j'avais peur d'avoir trop de flashback quand Mélie était très bébé et qu'il ne s'impliquait presque pas... que j'avais peur qu'en plus de devoir être en charge de Mélie que je doive m'occuper du bébé seule... pis il a rien dit
![]() et elle ne dort pas vraiment mieux... elle fait max 5-6 hres en ligne depuis que sa dent est percée... mais sans plus... cette nuit elle a abouti dans notre lit à 3h30am... mais pas très grave pcq je m'étais ennuyée ![]() ![]() bon après le diner c'est direction pataugeoire avec les 2 mousses rempli de crème solaire ![]() |
PatchouliInscrit le : |
On va aller à Québec du 17 au 19 juillet avec poupon ! Est-ce que les filles de Québec vous avez des endroits pro-bébés ??? Du genre des restos où les poupons sont les bienvenus et des endroits à visiter ??? C'est sûr qu'on va aller chez Benjo parce que c'est trop hot comme magasin. À part ca, est-ce que l'aquarium de Québec, c'est facile en poussette ? On va rester à Ste-Foy pas trop loin du pont. Merci à l'avance !!!
|
izazoumInscrit le : |
Thalie : ouffff j'hai ca les canicule en temps normal alors imagine toi enceinte de 39 semaine grrrrr je ne m'endure plus !!! Heureusement que mon chum a acheter un air clim samedi !!! Hier je suis rester au frais dans la maison toute la journée..juste a l'idée de sortir aujourd'hui pour aller chez le doc je fond a vu d'oeil
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine