Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PatchouliInscrit le : |
Les habits de neige sont arrivés !!!!!!!! OMG
![]() ![]() Quelle grandeur allez-vous prendre ? (Et en même temps quelle grandeur de vêtements présentement vos petits portent) |
MarieboInscrit le : |
Merci michaelle!!! je vais essayer ça demain!
|
michaelleInscrit le : |
salut les filles
je passe en coup de vent pour le moment pour donner la recette de pate a modeler 2 1/2 tasses de farine [600 mL] 1 tasse de sel [240 mL] 4 cuilerées à table d'huile végétale [60 mL] 1 tasse d'eau [240] Quelques gouttes de colorant [la couleur de votre choix] Pétrir à fond les ingrédients et c'est fini. Pour conserver, mettre dans un sac ou un contenant de plastique au réfrigérateur. Pour faire sécher les objets modelés, faire chauffer au four à 350º F [177ºC.] a plus tard |
![]() |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles!!
Izazoum, félicitations, j'espère que ce sera aussi rapide pour moi!! Mais bon avec épidurale;) À Marianne aussi j'ai eu le bras dans le...même si j'avais l'épidurale et que tu as le bébé sur toi, maudit que c'est pas agréable... Profite des beaux moments avec tes garçons! Charliex,c'est pas facile comme moment...il y a rien à dire, juste écouter...j'ai vraiment peur moi aussi, mon rendez-vous est le 27 juillet, on dirait que c'est arrivé trop vite et que je ne le crois pas à cette grossesse. Je suis très heureuse, mais on dirait que je ne me sens pas aussi invincible qu'à la dernière! Thalie, je pense à toi avec tout ce qu'il se passe. Garde le focus. Pour les problèmes de dodo de Mélie, Marianne a eu une passe comme ça aussi depuis qu'elle se lève dans le lit. Elle hurle et la chaleur aidait pas. Mais je la laisse pleurer un peu, je sais que c'est un caprice et qu'elle est capable de dormir toute seule. Nous venons de nous sortir d'une genre de gastro! Marianne a vomi vendredi et dimanche et a des selles liquides (genre 1 par jour) depuis dimanche. Hier à la garderie, ils m'ont demandé de la garder à la maison car elle avait eu 2 selles liquides en peu de temps. Elle en a fait une 3e pendant le nuit...c'était tellement acide qu'elle a des grosses plaques dans le dos, elle ne s'est même pas réveillée, alors je ne l'ai pas changé tout de suite. Bref, hier, je suis revenue du bureau car j'avais mal au coeur...ben finalement j'ai rarement été aussi malade, rien ne passait, même pas de l'eau. J'étais inquiète pour ti-bébé mais bon, tout semble bien aller! J'ai demandé à mon chum de rester aujourd'hui car je ne pouvais pas m'occuper de Marianne. Mais bon, tout le monde va mieux et là j'ai le goût de manger de la poutine:) Hourra!! J'ai montré à Marianne à faire des grimaces!! Elle est tellement drôle!! Elle commence à répéter pas mal ce qu'on dit mais bon, on dirait qu'elle est encore sous le format russe! Je ne comprends pas grand chose!! Elle grimpe partout et est en excellente forme! Je vais voir le pédiatre bientôt, en espérant que le poids suit la quantité qu'elle mange!! Bon mon chum travaille cette nuit, je vais en profiter, un grand lit pour moi toute seule:) À bientôt! |
Thalie Je pense que ce sont des pleurs liés au fait qu'elle préfère dormir avec toi dans ton lit plutôt que dans le sien et qu'elle persévère. Si tu l'amènes dans ton lit (peu importe après combien de temps), elle s'y fait. Plus l'enfant est vieux, plus c'est difficile de régler les problèmes de sommeil (imagine quand elle va sortir seule de son lit et marcher jusqu'au tien), alors je te conseille le livre Bébé fait ses nuits. Bonne chance ! Lâche pas la patate.
CharlieX Avec une écho, ca se voit tout de suite, mais des fois à 10 semaines, on n'entend pas toujours le coeur battre. Les petites machines ne sont pas super fiables et parfois elles sont vieilles. Moi, à 11 semaines (me semble), on n'avait pas entendu le coeur. J'avais pleuré comme une malade. Finalement, une semaine plus tard on a refait l'écoute et on l'entendait super bien. |
thalie3Inscrit le : |
charliex : j'ai tellement peur qu'on me dise la même chose.... j'angoisse à chaque jour à cause de ça... hier soir j'ai finalement décidé de lâcher le motton à mon chum... je lui ai dit qu'en plus de stresser avec ça (comme toutes les futures mamans j'imagine), je sais que c'est comme ma dernière chance d'avoir un 2ème enfant pcq il n'en veut plus d'autres... il n'a rien répondu à ça, mais il m'a dit de faire confiance et que j'aurai une belle grossesse et qu'on aura un enfant en pleine santé, tout comme Mélie...
à ton amie, sois là avec elle, offre lui ton support, et dis lui que même si c'est difficile que c'est sûrement pcq il y avait un problème... j'imagine que c'est avec ces explications là qu'on fini par passer par-dessus et l'accepter... je me retiens à 2 mains pour ne pas demander une écho dating à mon Dr.......... pis j'ai déjà essayé d'entendre le coeur avec mon Doppler Angel Sound LOL ! |
CharliexInscrit le : |
Roséole: Le médecin m'a dit que c'était pu contagieux quand les boutons sont sortis mais je me pose la question aussi pour les femmes enceintes car mon amie est enceinte.
Je suis triste, mon amie vient de m'appeler, elle avait son 1er r-v de grossesse à 10 semaines et ils entendaient pas le coeur donc échographie. Il semblerait que la grossesse s'est arrêtée à 6 semaines. Trop triste. Que dire? Elle le méritait tellement... |
roséole : est-ce que c'est semblable à la varicelle ? c'est aussi répandu et contagieux ? est-ce dangereux pour les femmes enceintes ?
charliex : j'espère que ta puce sera vite sur le piton... ici on recommence à avoir de la misère pour les dodos... elle s'agrippe tellement fort à moi quand je viens pour la déposer dans son lit qu'elle en fait presque pitié... mais je ne me laisse pas avoir... la crise (cris, pleurs, étouffements) dure 5-10 mins et elle se calme... mais je reste à ses côtés pour la rassurer... cette nuit elle m'a gardé réveillée pendant presque 2 hres... dès qu'on s'éloignait de son lit, elle se réveillait et se remettait à pleurer... alors à 5h15 j'ai décidé de l'amener dans notre lit... elle s'est endormie en me serrant très fort, la tête dans mon cou... mais encore là, elle a eu un sommeil très agité par la suite... jusqu'à presque 7h00 ![]() je me sens nulle ![]() |
Izazoum: wow féliciatation !!!!
|
Lili25Inscrit le : |
Charliex : Bienvenue dans le club ! Mais t'inquiete 2-3 jours et les boutons disparaissent. Aussi la contagions est aprtie vu que els boutons sont là! Dans 2-3 jorus ta peanut petera le feu... comme la mienne ! Bonne journée à vous 2!
|
C'est confirmé, ma fille fait une roséole. Plein de boutons, mais pu de fièvre et congé forcé pour moi!
|
Izazoum J'ai lu avec grand intérêt ton récit d'accouchement. On est faites fortes, hein ?
|
mamanmia : sa facture de cell n'est pas détaillée... mais je surveille ses no quand même de temps à autre... même si j'imagine qu'il ne serait pas assez nono pour laisser des indices trainer
![]() Izazoum : WOW ! quel récit... dire que je n'ai jamais écrit le mien ![]() ![]() Lotussia : tu sais que ma belle-fille peut aller garder si tu as besoin... y'a que les jeudi-vend-sam qu'elle n'est pas libre... et je ne t'ai pas oublié... je sais que tu es en vacances la semaine prochaine ![]() ici c'est un peu la déprime dans la maison... on a encore reçu un papier de l'immigration qui niaise le dossier de ma belle-fille... là son Visa expire le 27 juillet, ils ne veulent pas lui donner sa carte de citoyenneté... ils exigent un foutu document des archives nationales d'Haïti 2008... mais CALISSE !!! tout est détruit là-bas....... sinon ils demandent un test d'ADN à NOS frais pis ça peut coûter jusqu'à 1000$ !!!!!! pis ça sert à rien de le faire.... le résultat va être négatif.... c'est sa fille adoptive DAHHHH ! mais les cristis de papiers ont été fait comme père naturel à l'époque........... pauvre p'tite... elle est super inquiète et déprimée... elle ne veut vraiment pas retourner là-bas..... on sait comme plus quoi faire !!!! quelqu'un connait un avocat en immigration qui serait prêt à nous recevoir PAS TROP CHER ??? |
LotussiaInscrit le : |
Izazoum: FÉLICITATIONS!! Profites bien de tes premières journées, ça passe si vite le stade mini!!!! :)
thalie: Quand j'ai vu ton statut Facebook, j'en ai eu des hauts le coeur... j'ai pas osé rien dire... Je trouve ça trop injuste! Tu mérites un peu de paix non? Moi aussi j'espère que c'est des foutaises, mais tu fais bien de checker tes arrières... c'est vraiment plate. Je pense fort à toi. Ouf, pas facile de déménager. J'ai pris 4 jours de congé pour pouvoir avancer un peu dans la peinture. On doit en faire de nuit, quand Will est couché... je suis BRÛLÉE!!! Ici aussi ça brasse un peu dans le couple. Notre problème, c'est qu'on a toujours des down en même temps, donc on a de la misère à offrir notre support à l'autre... Et mon chum a un foutu caractère ces temps-ci... Il a encore fait pleurer sa fille. Il a pèté une coche parce que j'ai renversé de la peinture... bah oui, je suis épuisée et j'échappe tout ces temps-ci. Il s'est mis à sacrer et à gueuler en malade, kick une serviette, donne un coup, etc... pas à moi là lol mais quand même... Elle est allé s'enfermer dans la chambre. Par contre, cette fois-ci il a réalisé. Ça n'a pas prit longtemps qu'il s'est excusé. Il ne comprends pas ce qui lui arrive de péter les plombs comme ça à tout bout de champs. De mon côté, j'ai promis d'aller consulter pour une dépression post partum. Ainsi que pour une panoplie d'autres problèmes... Faut juste que je trouve le moyen de faire garder Will et Azélie pour aller à la clinique durant mes vacances. |
Félicitations Izazoum, ton récit est touchant et épeurant à la fois. Je viens de me rappeler combien ça fait mal! Je te souhaite plein de beaux moments avec ton bébé neuf et ton grand bébé!
Mamanmia:ouf un gémeau, ça doit pas être toujours facile. J'espérais accoucher avant pour avoir un taureau et j'ai finalement un gentil gémeau mais j'ai plusieurs expériences difficiles avec ce signe... Peut être que ça n'a rien à voir avec l'astrologie non plus! Mais je te souhaite de trouver une façon de ressouder ton couple. Le cinéma c'est une bon début. Lili25: Merci! Je crois que ça se peut bien ton histoire de roséole, je vais voir bientôt si les boutons aparaissent. À suivre... |
mamanmia29Inscrit le : |
Izazoum : Félicitations pour ton beau bébé! Quelle aventure ton accouchement et tu as connu c'est quoi de souffrir le martyr! Une chance qu,on oublies toute cette souffrance physique en s'occupant du bébé et en étant émerveillée par ce petit ange. Je te souhaite beaucoup d'énergie et de force pour t'occuper de tes bébés et de toi! Bonne chancexxx
Thalie : Je te dis ça de même, mais si mon conjoint laisserait traîner une facture de téléphone, je vérifirai les appels dans cette situation juste par curiosité. Ca l'air faux cette histoire mais quand même, je te comprend de ne pas prendre de chance et d'accompagner ton chum chez son ex. Surtout que ton couple a des difficultés ces temps ci, tu dois être un peu inquiète quand même. J'espère que tu vas démasquer la personne qui t'a fait peur avec cette histoire et que ton chum est vraiment honnête avec toi..Je ne veux pas mettre de doute dans ton esprit, je me dis seulement que dans la vie il faut protéger ses arrières dans certaines situations. couple : J'aimerais tellement que ça aille mieux notre couple pour voir plus loin et peut être avoir des projets. Ces temps ci on se chicane à chaque semaine, c'est dur à vivre..On dirait que notre relation est dans une impasse. Mon chum dit qu'il trouve que je ne fais pas assez de compromis et est mélangée, ne veut pas rester avec moi juste pour Mia parce que ce n'est pas pour les bonnes raisons... Il dit qu,il m'aime mais n'est pas bien dans notre relation...Et moi non plus par le fait même...je pense aussi qu,il est jaloux du bébé peut être inconsciemment. Il s'est sentie délaissé depuis 1 an et je suis consciente que le bébé a pris beaucoup de place dans ma vie. Je vais faire des efforts pour mieux le comprendre mais c'est pas évident( c'est un gémeaux en plus!) il n'exprime pas ses besoins clairement et j'ai l,impression qu'il faudrait que je devines... Il y a eu des périodes ou il voulait être seul et je me sentais rejetée, il ne parlait pas et là il voudrait que j'aille vers lui et que je pense plus à lui, un jour c'est noir après c'est blanc...Entouka j'espère que ça va aller mieux parce que je veux éviter une séparation et m'épanouir dans une relation et non le contraire... Développement : Mia se déplace après les meubles et on la fait marcher en lui tenant les mains. Je la laisse manger avec sa cuillère les compotes et yogourt. Elle dit bébé bébé ces temps ci c'est trop cute! Elle parle au téléphone avec sa grand-mère en disant babababwawawa lol! Elle jase beaucoup mais on comprend rien lol Aujourd'hui on sort au cinéma en couple yé!!! ça va faire du bien ![]() |
izazoumInscrit le : |
Bonjour les filles, voici donc mon récit d'accouchement....
Vendredi toutes la journée j'ai d'affreux mal de rein et mal a l'estomac mais rine me laisse penser que je vais accoucher dans la nuit !!!! Vers 18h30 jeremarque que ma culotte est pas mal mouillée... je viens pourtant tout juste d'aller faire un pipi.... je change de sous vêtement...a peine fait ..je me remouille encore un peu gggrrrr hummmm suis je en train de perdre du liquide ? J'en parle a mon chum et on appelle a la maternité...on suit les recommandation on avise ma belle mère qu'il se peut qu'on ait besoin de ses service pour s'occuper de Jérôme et a 8h on quitte pour l'hopital car je suis maintenant convaincue que j'ai une fissure de la poche amniotique. Dans le stationnement j'ai une contraction subite et splouchhhh me voila toute mais toute trempé...ca y est je vais accoucher c'est confirmer ! Mais bon j'ai une fissure mais zéro contraction. Mon col est long immature et dilaté a 2.5... et bébé très très flottant pas fixé du toutselon le doc ne serait ce de la fissure je n'étais pas prête du tout a accoucher ! Je suis donc obligé de rester allongé sous peine que le cordon passe avant le bébé ! A 23h30 on démarre le synto tranquillement....on augmente la dose au 20 min.... j'Espère que bébé se fixe rapidement afin de pouvoir enfin me lever un peu a 2h30 j'en peu plus...les contractions son non stop pas de répits et plutot très douloureuse et bébé ne se fixe pas !!!! Je demande la péridural mais comme bébé est pas fixé on ne peut pas.... a 3h00 je suis dilaté a 5 et enfin Laurent est bien fixé... je demande l'épidurale....en fait je hurle et j'exige l'épidurale lolll seulement voilà...il est en salle d'opération pour une césarienne je dois donc endurer encore un peu... Je n'ai jamais autant souffert de ma vie...j'ai hurler comme une malade tellement que j'en ai eu mal a la gorge pendant 2 jours. a 3h30 ma soeur appelle l'infirmière car a m'entendre hurler différemment elle croit que ca commence a pousser... c'Est qu'elle me connait par coeur ma soeur... je confirme CA POUSSE !!! ET moi de continuer a hurler que je veux l'épidurale ! L'infirmière arrive a la course m'examine en vitesse et oui je suis complète et Laurent arrive... vite appelle la doc qui venait de sortir de la salle d'opération...j'aurais enfin pu avoir l'épidural mais il est trop tard pour moi. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir le bloc honteux.. en fait.... le doc a a peine eu le temps d'enfiler ses gants...vous savez je n'y croyait pas vraiment a cette théorie qu'un 2 ieme ...ca va plus vite ! ET bien je le confirme !!! CA va vite en titi ! Donc a 3h30 je commence a pousser je vais pousser pendant 17 petite minute ..Laurent a un cordon bien serrer autour du cou alors je dois arrêter de pousser pour permettre au doc de le lui retirer...et une autre poussée plus tard.... ENFIN LE VOILÀ On fait enfin le peau a peau ( que je n'avais pu vivre avec Jérôme) je suis au paradis et j'ai m^me fait rire l'infirmière car dès que Laurent est sortie j'ai eu le réflexe de dire un gros MERCI ! C'Est la première fois qu'elle entendais une maman remercier son bébé de naitre .... Petit bémol.... mon placenta ne sort pas !!!! IL est collé a la paroi utérine.... alors on doit appeller le gynéco qui viendra me le retirer manuellement...comprendre ici insérer son bras dans mon vagin et aller décoller mon placenta !!!!! J'ai eu droit a un super combo de drogue avant heureusement mais j'ai complètement perdu la carte pendat plusieur minute ! Un accouchement naturel ca fait mal mais imaginer vous donc une bras qui passe par là tout de suite a pres..... Donc j'ai eu un accouchement de moins de 4 hrs tout a fait naturel sans aucune aide de rien et je vous le jure....j'ai souffert le martyr...accoucher a frette....ca fait mal en maudit. Mon Laurent pesait un petit 6lbs 13 et mesure 51 cm. |
Patchouli : en tout cas, je ne le laisse plus aller seul chercher son fils chez son ex... aujourd'hui je l'ai accompagnée... pis quand elle a vu que j'étais dans l'auto, elle l'a appelé et l'a carrément blasté "ça ne se fait pas, elle n'a pas le droit de venir chez moi... bla bla bla"... il lui a dit de réfléchir, que ça n'avait aucun sens ce qu'elle disait pis il lui a raccroché la ligne au nez... mais je continuerai à me faire présente !!!
|
Lili25Inscrit le : |
Charliex : Peut-être bien la roséole ma puce m'a fait ça la semaine derniere 3 jours de fievre 38.5 - 39.5 et ça commencé le vendredi et le mardi suivant les petits boutons ont sortie. mais c'est rien de grave et on ne peut rien y faire... les petites plaques ne sont pas douleureuse c'est juste que faire de la fievre quand il fait 30 dehors c'est pas évident... elle grelottait comme une bonne a 33 degré dehors... ! Elle avait aussi un peu moins d'appétit et dormait moins bien... alors voilà sinon peut-être qu'elle couvre un petit rhume desfois avec l'Air climatisée...
Bonne chance a ta poupoune en espérant que ça ne dure pas trop longtemps et qu'elle revienne en forme rapidement !! Bonne soirée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine