Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

MissCocotte

Posté le: 21 juillet 2010 18:46:36 EDT  
Bonsoir les maimans!Smile

J'ai eu mon deuxième r-v aujourd'hui et j'ai enfin entendue le coeur, 140 battements minutes!Smile Et le bébé avait la gigotte, mon doc avait du mal à le suivre avec le doppler! hihi:) Une deuxième petite tornade comme son grand frère, il va y avoir de l'action dans la maison!Smile Parlant d'action...ti-loup c'est fendu la lèvre ce midi!Sad Il est téméraire mon coco!

Il commence aussi l'affirmation de soi...le terrible 2 approche je le sens! Mais les limites sont claires et je pense commencer à utiliser le retrait bientôt car il test de plus en plus! Le coquin!Smile

Il marche super bien depuis environ 1 semaine...le soir à 18h30 il est couché, épuisé mort! Et se lève vers 7h le matin!Smile

Bonne soirée les maimans! xxx 

Mariebo

Posté le: 21 juillet 2010 14:46:32 EDT  
Thalie: Je vrois que tu dois tenir ton bout et la couché dans son lit quand elle fait ça ou la mettre assis dans sa chaise haute avec olivier ça marcher à tout coup et il se calme de plus en plus rapidement. Et arr^te le comportement pour un petit bout. Oli ne mord pas mais il tapait son père Rolling Eyes et là il a arrêté à chaque on lui disait non et s'il recommencait c'était direct dans sa chaise haute dans un coin de maison et ça s'est réglé maintenant je ne fait que l'asseoir dans un coin pour qu'il réfléchisse et que moi je me calme!

Propreté: à vous lire Olivier serait bientôt prêt pour ça !!!!!!! Quand on va au toilette, il nous suit et dit: caca quand il nous entend faire pipi. Il fait pipi environ au 3 heures, quand je lui demande s'il a fait caca il me dit oui et s,en va dans sa chambre pour se faire changer de couche. Mais on dirait que je trouve ça tôt! je pensais m'y mettre vers noël ou après!

rencontre qc : moi ça me convient le 10-11 août ça peut être avant ou après....sauf le 12-13-14-15 août. Je recommence à travailler le 24 août alors je n'ai pas trop de contrainte.

jeux préféré: carré de sable, glissade, bloc à empiller, sa poupée( la coucher pour le dodo, la faire boire, manger...) Les livres et le hockey( ok il joue pas mais veut toujours avoir son bâton et essaie de frapper la balle)

Émission préféré: Cornemuse et petit ours brun. Il aime tellement ça qu,il oubli qu'il a faim quand il écoute ça.

Véroro: ma garderie est à 20$ et pour le moment le remboursement qu'il me donne est comme si je paierais 11 $ tout dépend du salaire familiale.

thalie3

Posté le: 21 juillet 2010 12:47:07 EDT  
propreté : j'ai lu qu'il faut attendre que l'enfant marche comme il faut, préférabe qu'il sache monter les escaliers... surtout si la toilette est à l'étage comme nous Wink et que sa couche demeure sèche plusieurs heures en ligne... à quelques reprises... et bien sûr que bébé démontre de l'intérêt/curiosité pour le pot ou la toilette... je pense bien que je devrai attendre que bébé # 2 soit arrivé avant d'entreprendre la propreté...

"mordage" : donnez moi des trucs svp... ma fille mord et ça me fait perdre la tête... hier soir en essayant de l'endormir, elle protestait pcq je ne voulais pas lui donner le sein... elle ne buvait pas anyway... et elle m'a mordu à travers mon chandail... assez pour me laisser une marque bleu... je lui ai donné sa 1ère tape sur le bord de la cuisse, elle a pleuré et en plus je l'ai mis direct dans son lit... elle a protesté +++ mais a fini par s'endormir (j'étais quand même à côté d'elle et lui ai flatté le dos à la fin pour qu'elle s'endorme)..... ça vient tellement me chercher... je vois noir dans ce temps là....

bon il y a une puanteur mobile dans mon salon... je pense que je vais aller changer sa couche Laughing à plus tard les maimans xx 

eRiK@

Posté le: 21 juillet 2010 08:51:16 EDT  
mamanmia Pour la propreté, moi je suis plus du genre à laisser aller et observer les signes de l'enfant. Pour ma fille, à 14 mois, elle a commencé à démontrer de l'intérêt pour la propreté. Comme j'étais enceinte, je n'ai rien fait, j'ai attendu. À 19 mois, 1 mois après l'arrivée de mon p'tit bonhomme, elle a recommencé. J'ai donc commencé à la mettre sur le pot et ça c'est fait pas mal tout seul. Elle aura 3 ans cet automne et est propre le jour depuis longtemps; il reste les siestes et la nuit à règler, mais je ne pousse pas trop encore. Pour Justin, je dirais qu'on est loin d'être rendu là !! Encore là, apparamment qu'un petit gars, ça vient plus tard. Aussi, j'ai déjà lu qu'on peut savoir si un enfant est prêt à être propre lorsqu'il est capable de monter un escalier debout, apparamment que les muscles sollicités sont les mêmes... 

mamanmia29

Posté le: 21 juillet 2010 07:53:10 EDT  
Véroro : J'ai appelé au gouvernement provincial pour avoir une idée, ma garderie coute 34$ donc je vais payer 19$ par jour avec remboursement anticipé au provincial. A la fin de l'année, avec le rapport d'impôt je vais avoir un remboursement d'impôt du fédéral je crois que c'est l'équivalent de 7$ par jour pour les jours de garderie fréquentés donc en réalité ça va me coûter 12$ par jour, c'est la première année la plus difficile parce que faut attendre les sous du fédéral, apres ça va mieux.

Dauphin
: Contente que tu sois revenue parmis nous Wink

couple
: On a eu une grosse discussion et mon chum s'est vider le coeur, je le comprend mieux et je pense que ça devrait aller mieux...Je lui fais confiance et lui il sait qu'il y a des limites a respecter avec des amies filles pour ne pas me rendre jalouse. Wink

Dent : Mia perce sa huitième dent, une incisive latérale et ça lui a donné de la fièvre hier et cette nuit. Je ne l'ai jamais vue aussi tranquille et amorphe depuis son vaccin de deux mois! Aujourd'hui elle a l'air d'aller mieux, je lui ai donné du Advil ce matin.

propreté : a quelle âge un bébé commence à être propre? Est ce que c'est mieux d'attendre qu'elle marche? est ce que ça va venir d'elle vous pensez? je suis tellement pas rendu là mais je me demande?

jeux
: quels sont les jeux préférés de vos petits et les émissions de télé préférés ces temps ci? Et votre sortie de prédilection avec bébé? Wink

Bonne journée! 

dauphins20

Posté le: 20 juillet 2010 22:49:47 EDT  
Suite:
Elle est un vrai amour!

Essaie bb2: mon chum commence à avoir hâte Laughing Pas moi!!! Pas tout de suite certainement!!! Je commence à récupéré de mon été passé et de mon hiver, pas question que je ne sois pas en super forme avant les essaies... toujours prévue dans ma tête au printemps prochain... Wow.. ca va vite hein!

Moment cute: l'après-midi pour la sieste Marianne a toujours eu de la difficulté.. j'ai trouvé LE truc pour l'endormir: je lui flatte le dos! C,est tellement mignon!

Merci encore pour votre soutien lors du décès de mon oncle. Ca été un très dur coup pour moi et mes proches. On attend toujours les conclusions du BST ( Bureau sécurité transport) mais on est convaincu qu'il s'agit encore une fois d'une erreur de la compagnie: mauvaise entretien de l'appareil en plus d'Avoir overloadé la machine... c'est pour cela qu'à 1 moteur ils n'ont pas réussi à manoeuvré..

Bon c'est assez le roman!Ca parait que 2 semaines sans venir c,est long longtemps!!!
Bonne nuit les maimans! 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 20 juillet 2010 22:49:40 EDT  
rencontre qc: moi cette semaine la je serai surement pas la! Mais a partir de la semaine d'apres pas de probleme si c'est un lundi mais de préférence un mercredi. si je le sais d'avance je vais faire mon horraire en conséquence! 

dauphins20

Posté le: 20 juillet 2010 22:43:47 EDT  
Mamans de Qc: Et puis notre rencontre??? Ca serait le fun de se voir durant qu'il fait encore beau! Donc je suggère le 10 ou le 11 août, à l'aquarium ( c'est juste pour lancé le bal, je ne peux pas avant le 8 août mais après je suis libre jusqu'en novembre) et l'aquarium c'est qu'il y a des jeux d'eaux, des jeux extérieurs et que je crois que plusieurs ont leur passe annuelle) Les dates tombent un mardi et mercredi je crois.. sinon la fin de semaine! C'est comme vous voulez! Mais j'ai hâte de vous revoir Very Happy

Dévelloppement: Marianne court avec nos mains! Mais ne veut pas faire un pas seule. Pourtant elle se tient debout toute seule.. on dit à la blague qu'elle attend son papa pour marché Smile Elle dit maintenant plein de mots.. se brosse les dents seule ( 1 fois par jour elle seule, les 2 autres c'est maman... quand je me brosse les dents elle doit absolument avoir sa brosse elle aussi et elle brosse vraiment partout) Quand je me fais les cheveux, elle doit elle aussi avoir sa brosse... c'est trop drôle! Même le soir lorsque je lave sa tablette de chaise haute je dois lui amené 1/2 scott pour qu'elle lave elle-aussi! Un vria petit clown

Ce soir j'ai eu plus de difficulté à l'endormir... et après 1h de bercante.. elle voyait que je commencait à etre tannée... elle m'a fait des grimaces pour me faire rire!!! En plus des 10000fois par jour où elle me fait des coucous un peu partou dans la maison!  

Veroro

Posté le: 20 juillet 2010 20:02:10 EDT  
Allo!!

J'aurais une petite question qui s'adresse aux mamans dont les enfants fréquentent un service de garde en milieu familial. C'est concernant les remboursements anticipés. Si je me fies au tableau suivant:
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2009-2010/fr/Garde2009_Francais.html
Il y a le tarif brut.. la garderie qui m'intéresse est à 25$ par jour... L'aide québécoise (j'imagine que c'est le remboursement ancitipé..) m'indique 15$ donc cela veut sans doute dire qu'ils remboursent 15$ par jour, donc que la garderie me couterait 10$ par jour en bout de ligne. Ensuite, il y a l'aide fédérale... est-ce que ces montants sont ajoutés sur mes prestations fédérales? C'est à dire qu'il me donne un peu plus d'argent par mois étant donné que mon enfant va à la garderie? Et finalement, il y a le tarif net qui indique environ 3$! Ça veut dire qu'en bout du compte, je paie une garderie à 25$ par jour mais avec tous les remboursements elle me coûte 3$??? Il me semble que c'est vraiment pas cher... on dit habituellement que c'est entre 7 et 12$... mais 3$... ????

Comme la colonne pour les frais de garde en CPE... c'est comme si le tarif net était de 3$ aussi... est-ce que je me trompe? Est-ce que c'est normal que ça coute si peu cher comme ça?

Merci beaucoup!!! Smile 

Veroro

Posté le: 20 juillet 2010 18:01:44 EDT  
Thalie: Moi je dis go pour l'écho!! Ça ne coute rien de lui demander à ton doc... Moi en tout cas lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai dis que je n'avais aucune idée de la date du début de mes dernières règles... c'était vrai, car je prenais la pilule.. j'avais déjà 8 semaines lorsque je l'ai appris. Ils m'ont envoyé passé un dating... et sérieusement, lors du prochain, c'est clair que je dis encore que j'en ai aucune idée... c'est tellement rassurant d'avoir une écho à 9 semaines.. tu vois le coeur de ton bébé battre.. Alors je te dirais de le faire!!! Razz 

thalie3

Posté le: 20 juillet 2010 17:25:14 EDT  
yéééé rebienvenue Dauphins Very Happy

les filles, j'ai perdu tous mes contacts sur MSN... j'avais une belle liste de MPLV... pouvez-vous me renvoyer une invitation que je vous rajoute svp ? thalie_x@hotmail.com

il y a une autre marsienne qui s'est fait confirmé un oeuf clair tantôt... ça me démange de demander à mon Dr de passer une écho avant ma clarté nucale... j'arrête pas d'y penser... ils devraient faire passer automatiquement une écho vers la 9ème semaine pour voir ces cas là... plusieurs filles n'évacuent pas le sac... et doivent tout de même avoir un curetage...

bon on s'en va souper à la Casa Corfu... je vais me régaler LOLLL 

dauphins20

Posté le: 20 juillet 2010 14:41:06 EDT  
Coucou!!!

Et oui ma période de bannissement est terminé.. elle est terminé depuis plus d'une semaine mais l'administration m'avait oublié ( pourtant... je ne suis pas facilement oubliable d'habitude Laughing )
Même si j'étais bannie, je vous suis à chaque jour! Comme Thalie a dit, vous pouvez toujours me rejoindre par facebook!

Je reviendrais tout à l'heure dire le nouveau!

Ici non plus Marianne ne marche pas sans aide. Elle marche en tenant 1 seule main, sur les meubles, sur les murs et autres mais pas seule!

Yes! Mon chum arrive dans 2 petits dodos Smile juste 2 dodos après 30 jours en contrat.. avec tout ce qui est arrivé! Ouf ca va faire du bien...

Sujet plate: y a un *"&?/%$&/ de pas fin qui a volé son casque d'hélico à mon chum... tsé ca vaut comme 2500$ et ca prends 12 semaines a arrivé!!! GRRR

Je reviens plus tard
xxx 

mamanmia29

Posté le: 19 juillet 2010 21:26:38 EDT  
Thalie : j'essaie de ne pas trop m'en faire outre mesure, je l'ai avertie de toujours garder son cell avec lui(il est du genre a pas répondre quand il est au resto et de l'oublier a la maison quand il va faire des commissions) pour toute urgence surtout avec un bébé et je sais qu'ils étaient 3 ensemble je m'en fais moins mais bon, ça me dérange un peu, je travaille sur moi pour ne pas être une jalouse possessive contrôlante Wink

Il me reste moins d'un mois avec ma cocotte a temps plein et après c'est le début de la garderie. J'aime mieux ne pas y penser et profiter de chaque instant...ça me rend un peu triste de voir que je ne pourrais plus jamais revenir en arrière et avoir un petit bébé naissant collée sur moi tout petit et fragile. Elle est encore bébé mais maudit que ça passe trop vite, il ne faut pas que je tombe dans la nostalgie déjà Wink

Bonne nuit les maimans! 

Mariebo

Posté le: 19 juillet 2010 19:40:54 EDT  
lotussia: si c,est la roséole, donne du tempra pour la fièvre et c'est tout il n'y a rien à faire. Oli aussi a été malade durant 4 jours et ensuite plus rien .

thalie: je crois beaucoup à l'intuition des enfants..... avant de savoir que j'étais enceinte de Olivier. Les enfant de l'école(élève ayant une déficience) ben il y en avait qui me flattait le ventre et je devait toujours leur dire d'arrêter! Confused J'ai su que j,étais enceinte à 8 semaines en plus 

Lotussia

Posté le: 19 juillet 2010 19:02:46 EDT  
AHHHHHHHH! Will a eu 3 jours de fièvre et là il a pleins de petits boutons!!! Il perce 3 dents, j'étais sure que c'était ça... C'est la roséole ça hein? Faut tu que je consulte? Pour l'instant ça a plus l'air de boutons de chaleur, mais il en a jamais fait et il fait pas chaud... maudit!!! Mad  

thalie3

Posté le: 19 juillet 2010 18:24:29 EDT  
copine : j'y ai pensé... et à voir la réaction que j'ai eu avec Mélie quand je l'ai vu sortir de moi, je pense que peu importe le sexe, je tomberai en amour avec mon bébé... comme c'est sûrement la dernière grossesse, j'aimerais vivre l'expérience de la surprise...

et pour ce qui est du peu de différence d'âge, je crois que ça ne veut rien dire... ma 1/2 soeur a seulement 6 mois de plus que moi et on a tjrs été chat et chien ensemble... on n'a jamais eu les mêmes amies, ni les mêmes goûts... elle était preppy et j'étais plus hip-hop LOL ! et c'est pas pcq c'était juste ma 1/2-soeur, pcq on a vraiment grandi ensemble de l'âge de 2 ans à 16 ans, où elle est retournée chez sa mère...

je sais pas si les enfants ont de l'intuition... mais hier soir on était en train de regarder le film Avatar, Mélie jouait toute seule dans le salon, fiston était assis entre son père et moi... et n'arrêtait pas de me coller... il s'accotait la tête sur mon épaule et entourait mon ventre de son bras et flattait ma bedaine... pourtant on ne lui a rien dit.... weird hein ? 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 19 juillet 2010 18:06:01 EDT  
Allo,

Thalie: je comprend que tu veux pas etre décu comme a Mélie. je vais te dire comment moi je pense ce que je ferai et pourquoi dans ta situation. C est peut etre l'envers de la médaille, p-e une piste de réflection. tu en fais ce que tu veux. MOI, dans tton cas j'aimerai mieux le savoir car si cèst une autre fille j'imagine que tu va encore etre décu. MOI j'aimerai mieux etre décu et prendre 3 jour en m,en remettre pendant que le bébé est pas encore la. Car si c'est une fille et le savoir quand elle arrive j'aurai trop peur de comme rejeter le bébé ou quelque chose du genre a cause de la déception. J'aimerai mieux m'etre fait a l'idée avant. si c'est pas ce que tu souhaites mais que le bb est la, tu va réagir comment? Tu y a surement déjà penser, moi c'est comme ca que je le vois, et j'aimerai bien savoir comment tu vois ca! Tu sera moins décu a l'arrivé du bb?

Pour ma part J'aimerai tellement un garcon aussi. Mais je me dis que vu que les bb vont etre proche si c'est une fille elles vont plus jouer ensemble et on a pas mal de linge pour une fille. Je vais peut etre décu un peu, quelque minutes. Mais je vais etre quand meme contente meme si je voudrai un garcon

Je repasse tantot! 

Patchouli

Posté le: 19 juillet 2010 15:49:37 EDT  
De retour de QC: aquarium de Qc (superbe spectacle de phoques!), magasin de jouets Benjo, pique-nique sur les Plaines, j'ai été voir Inception (super bon film, pas tout compris, mais excellents effets spéciaux) et mon chum a été voir Raimnstein . Tellement une belle ville Québec... ah je veux passer ma retraite là (pendant que mon chum enseignerait à l'université !)Super bien passé, frigo dans la chambre d'hôtel (yessss, parfait pour déposer le lait 3.25% et les fruits). Pour ceux qui travaillent pour le gouvernement (comme moi), on a une chambre à 106$ la nuit à l'hôtel Gouverneur. Ca vaut la peine. On était super bien.

Mamanmia l'amitié gars-fille... ouais, je remarque que parfois ca peut créer un petit flirt (sans nécessairement que ca aille loin). Je crois que c'est possible qu'il ne se passe rien dans certains cas, mais je suis pas mal contente que mon chum n'en ait pas présentement ! lol

Copine Pas de marche ici... 

thalie3

Posté le: 19 juillet 2010 14:38:18 EDT  
les filles, je suis super étourdie je capote... pas moyen de me tourner la tête sans avoir le tournis... moi qui disait n'avoir aucun symptôme à date, je suis servi aujourd'hui...

enfin, j'ai mon rdv pour ma clarté nucale... le 24 août, la même journée que mes prises de sang... et le lendemain je vois mon Dr... faque je serai fixée pour mon retour au travail début sept Smile

les marsiennes 2011 ont autant de jasette qu'on en avait à l'époque... c'est fou... 2-3 pages par jour.... mais elles sont cool... pas autant que vous lààààà Wink

mamanmia : il a "oublié" son cell dans l'auto en plus ???? eh boy ! je connais ça... il me le fait tjrs... c'est pas pour rien que maintenant je l'accompagne quand il va mener le p'tit chez son ex Surprised je veux pas t'effrayer, mais quand même, reste sur tes gardes... pcq il ne devrait pas prioriser cette activité sur ses obligations familiales.... j'y crois pas à l'oubli dans l'auto moi..... surtout que le mien n'ose même pas le laisser là quand il va mettre du gaz...... j'espère que c'Est juste la 1ère fois qu'il le fait...

bon je vais aller prendre une douche, en espérant que ça m'aide un peu... papa essaie de faire dormir les 2 enfants... mais je pense que c'est lui qui va s'endormir avant Rolling Eyes  

mamanmia29

Posté le: 19 juillet 2010 08:34:48 EDT  
hé ben! Surprised  

Se connecter pour répondre