Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissCocotteInscrit le : |
Salut les maimans!
Je voulais justement poser la question pour le biberon ! Je suis un peu embêté... Thomas en prend 3 par jour, matin au réveil, midi avant la sieste et soir avant le dodo. Il boit environ 6 oz chaque fois. Il est très bon au gobelet et boit son eau et son jus dedans sans problème, parfois un peu de lait aussi...mais jamais autant que dans son biberon! J'ai peur qu'il manque de lait si je coupe le biberon...Est-ce que je coupe le biberon et lui donne le lait seulement au repas? À cet âge, quelle est la quantité recommandée par jour? Et je me pose la question pour la suce aussi....À quel âge ont élimine la suce? Il aime TELLEMENT sa suce! hihi ![]() On le change de lit bientôt pour un petit lit simple . Il est tellement singe, il grimpe partout et cela devient dangeureux...d'autant plus que la bassinette servira au bébé en décembre et que j'aimerais faire le changement avant pour éviter la jalousie envers le bébé. Est-ce que je devrais couper le biberon et-ou la suce avant de faire le changement de lit ou encore faire le changement de lit et ensuite couper tranquillement le biberon avant dodo et la suce? Depuis environ 2 semaine nous avons coupé la sieste du matin et c'est MERVEILLEUX! On peut faire tout plein d'activité l'avant-midi et l'après-midi il me fait un beau gros dodo de 2-3 heures! En plus de sa nuit de 12 heures! Nous avons plus de temps ensemble le matin et je vois beaucoup de changement au niveau de son développement! Bonne journée! xx |
thalie3Inscrit le : |
mamanmia : je suis aussi enfant unique... même si j'ai grandi avec les 2 enfants du mari de ma mère... je suis quand même enfant unique... et moi aussi la patience est quelque chose que je dois travailler... c'est ben dur...
pis que je te comprends pour la job... moi ils ont commencé à m'envoyer des e-mails pour savoir exactement à quelle date je retournais... et c'est le 7 sept... pis ça me dis rien pantoute... faut dire que je suis en arrêt depuis sept 2008 aussi... j'ai comme tout oublié comment les systèmes fonctionnent, le nom des produits etc... pis ça me tente pas d'avoir Big Brother en arrière de la tête pour nous surveiller quand on parle avec les clients (vive les centres d'appel) !!! mais bon ! la paye est bonne, les avantages sociaux sont très bons... alors autant faire avec... c'est juste le voyagement qui m'écoeure... faire 1h-1h30 matin et soir ça me tente pu !!!! une chance que je vais arrêter de nouveau sûrement en janvier... pour jusqu'en mars 2012... sinon même plus ? LOL |
mamanmia29Inscrit le : |
Thalie et Copine: merci de votre compréhension
![]() ![]() ![]() La garderie commence dans 2 semaines et demi, je capote!! Je réalise pas vraiment, j'essaie de profiter de chaque instant avec ma cocotte et de notre vie confortable et sans stress...Le travail recommence dans un mois et je peux pas dire que j'ai hâte...j'ai tellement décrochée de la job, j'ai juste pas le choix de retourner et j'espère retrouver la flamme de mon travail pour être motivée et heureuse! Je veux aussi m'inscrire à des cours de piano et faire l'achat d'un piano question de m'occuper l'esprit et de réaliser un de mes rêves. Ca va m'aider à ne pas trop penser au rêve de tomber à nouveau enceinte ![]() ![]() Bonne journéexx |
mariebo : j'ai tellement de ménage à faire dans les papiers et les vêtements de Mélie... j'en vois même pas le bout... mais aujourd'hui j'ai pas la force... j'ai trop mal au cou et aux épaules... alors oui je vais me reposer... pis pour le couple, pfffttt aujourd'hui j'aurais le goût d'être seule.... hormones de grossesse ????
|
MarieboInscrit le : |
Thalie: profite des moments que tu as seule avant le retour au travail, repose toi, prends du temps pour ton couple et surtout ne te sens pas coupable!
|
biberon : elle n'a jamais pris le biberon... quand j'ai commencé à lui donner de l'eau et jus, c'était tout de suite au gobelet... à 4 1/2 mois... elle le tenait seule déjà
![]() mamanmia : je te comprends... quand j'ai annoncé à mon chum que la cigogne était passée, il était tellement déçu et fâché... et j'ai compris que ce p'tit bébé là est du miracle dans le fond... pis que c'est aussi ma seule chance d'en avoir un 2ème... faut que je vous raconte l'imbécilité que mon chum a fait vendredi matin... (oui encore une ![]() J'ai levé Mélie plus tôt et lui ai demandé de s'occuper d'elle le temps que je me repose encore un peu... la grande de 19 ans devait aller travailler et il lui a donné un lift... il a laissé les 2 enfants dans le salon, TOUS SEULS ! il me dit qu'il avait mis la barrière donc il ne pouvait rien arriver... crime ! je dormais et ne savais pas qu'ils étaient livré à eux mêmes !!!!! elle aurait pu tomber sur la tête en essayant de monter sur le sofa, les petites tables tomber sur elle, n'importe quoi........... je lui ai demandé s'il avait fait garder les enfants et qu'il apprenait que la gardienne s'était absentée comme il l'avait fait pendant une 20aine de minutes, s'il lui aurait donné son 4%..... (c'est ma nouvelle technique de comparer ses actions avec la gardienne pour lui faire comprendre que ça n'a pas de sens ce qu'il fait parfois)... il s'est fâché et m'a dit que la prochaine fois que R. (19 ans) se lèvera plus tôt et prendra le bus au lieu de compter sur lui pour un lift !!!! HEILLLLLE ! pis ta part de responsabilité dans tout ça ? t'aurais pu me la monter dans le lit non ? ou encore réveiller le cousin si tu voulais pas me déranger......... il a, depuis, compris sa faute et m'a dit que ça n'arriverait plus... pis en plus j'ai vraiment les émotions dans le tapis depuis 2-3 jours... je pleure et fais la gueule pour des riens ![]() en terminant, Mélie a fait 1h30 à la garderie aujourd'hui... ça s'est bien passé, elle a diné là et je suis allée la chercher juste avant la sieste... en fait, elle était couchée sur un p'tit matelas comme les plus grands, avec une couverture, un toutou dans les bras et la gardienne était assise à côté d'elle pendant qu'une berceuse jouait... et elle m'a dit que si j'étais arrivée 20 mins plus tard, qu'elle se serait sûrement endormie... donc demain, j'irai la chercher à 15h00 au lieu de 13h00... dur dur pour le coeur de maman... mais ça va me faire le plus grand bien... je manque de patience avec ma p'tite "démonne" qui mord, pince et grafigne dès que ça fait pas son affaire... bonne nuit xx |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Sevrage biberon: J,ai jamais donner de biberon le jour, seulement tres tres petite. Je suis aller tout de suite au gobelet sauf pour le dodo c'est encore un boberon. Je sais pas trop quand faire ca. Mais elle boit vraiment pas beaucoup de lait donc j,ose pas trop lui enlever vu qu'elle en prend un bon avant le dodo ( habituellement)
Libellule: au pire si tu as un rendez-vous on essayera de s'ajuster selon l,eure. Genre si c'est le matin on fait de quoi en pm et vise versa! On verra! Bébé gigotte tellemnt c,est super le fun.J'adore! Et Echo vendredi! J,ai hate. Mamamia: je te comprend. Avec mon ex on a essayer 2 ans et de mi pour un bébé et tout le monde autour de moi tombait enceinte. je sais que c,est pas la meme situation mais cèst pas mal le meme sentiment, contente pour les autre mais ca fait de quoi et tu voudrai etre a leur place ou plutot le vivre toi aussi! |
libellule883Inscrit le : |
Rencontre québec : J'ai rien de prévu pour l'instant pour mardi le 17. On verra plus tard car il est possible que les rendez-vous à l'IRDPQ pour mon gars soient le mardi mais pour l'instant, c'est congé pour au moins 2 semaines, peut-être plus. Les thérapeutes sont en train de compléter les résultats des évaluations qu'elles ont faites. C'est sur que si j'ai un rendez-vous pour lui je devrai y aller car je veux en annuler le moins possible mais j'aimerais bien vous revoir car ça fait longtemps.
Sevrage biberon : Pas fait encore. Avec toutes les tentatives avortées d'introduction du lait de vache, s'y ai pas pensé encore. Là, j'ai pété ma coche après les lait maternisés en poudre (elle est encore au nutramigen jusqu'au test d'allergie) et je prends maintenant le lait liquide. Ça va peut-être être plus facile de faire la transition car il y a moins de mottons. Heureusement, mon assurance paie aussi pour la formule liquide donc c'est pas trop cher. |
Patchouli: je viens de terminer le sevrage du biberon. J'ai fait un boire à la fois durant 2 semaines j'ai commencé par celui ou il buvait moins et ensuite les autres celui du matin et du soir ont été les derniers. Il boit moins depuis qu'il est au gobelet..... mais vu qu'il buvait environ 32 onces c'est pas très grave il est descendu à environ 20 onces. Celui du matin a été le plus difficile, Olivier pleurait et refusait de boire après une semaine il refusait le biberon à la place!
![]() |
PatchouliInscrit le : |
Avez-vous fait le sevrage du biberon ? Si oui, comment ? Si non, quand pensez-vous le faire et comment ?
Merci les maimans ! |
coudonc, c'est fou comme il y en a des femmes qui tombent enceinte ces temps ci! Une de mes amie de travail est venue chez nous déjeuner et elle m'a annoncé qu'elle est enceinte de son 3ième bébé! Je suis contente pour elle mais en plus de ceux qui disent qu'elles sont enceintes sur le forum, ça me renvoie à ma déception de ne pas pouvoir concevoir un autre bébé tout de suite et peut-être même jamais snif snif..Entéka, désolé d'être plate de même, cela dit je suis très heureuse pour les maimans qui ont réalisé leur voeux d'avoir d'autres bébés.
Bonne journée ![]() |
copine : j'embarque pour le 17 !
|
RENCONTRE QC:
Je propose mardi le 17. Libellule pourra, moi aussi je vais faire mon horraire en conséquence, MarieBo Aura pas recommencer a travailler je crois. CA de l'allure? Les autre filles de QC? |
Charliex: toutes mes félicitations à toi et ton conjoint! ça faisait longtemps que tu attendais je crois!
![]() |
PatchouliInscrit le : |
CharlieX félicitations !!!
|
charliex : viens nous rejoindre dans les marsiennes et tu ajusteras après ton écho dating ou 1er rdv
![]() ![]() comment t'es certaine de ta date d'ovulation ? moi j'ai jamais su quand j'ovulais... jamais ressenti de symptômes, ni de différence... miss cocotte : bonne idée ![]() |
Charliex; Si tu as ovuler le 10 juillet je te dirai que ta dpa va etre autour du 2 avril!
|
Félicitation chaliex!!!! mon dieu que vous me donnez le goût!! Mais mon homme n'est pas prêt ......
Camping de retour du camping et effectivement que c'est plaisant mais très épuisant surtout quand il y a des jeux pas trop loin du terrain de camping et que garçon décide d'y aller par lui-même ![]() |
CharliexInscrit le : |
Merci à toutes pour vos bons mots! Je suis très heureuse et un peu angoissée à la fois...
En fait, je sais pas trop c'est pour quand. J'ai des cycles longs. (42 jours) Dernières règles le 11 juin et ovulation le 10 juillet. Si vous vous y connaissez, c'est fin mars ou avril? |
MissCocotteInscrit le : |
Charliex: FÉLICITATION!!!!!!!!!!!! Je suis si heureuse pour toi!
![]() ![]() On devrait faire le décompte officielle des maimans enceintes! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine