Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Posté le: 19 septembre 2009 22:52:26 EDT  
marie-la-lune a écrit
Il me reste juste 1 courge butternut à faire, et je me demandais si je la faisait bouillir/vapeur ou au four...  

c'est drôle... j'ai justement fait un potage à la courge butternut ce soir Very Happy et j'ai fait comme avec la purée de la courge poivrée que j'avais fait... je l'ai fait bouillir et utilisé l'eau de cuisson pour ne pas perdre trop les nutriments... et c'est excellent Smile 

libellule883

Posté le: 19 septembre 2009 22:02:47 EDT  
Frog : Moi je dirais que si t'as l'impression de perdre toute sensation après tes accouchements c'est problablement que t'as juste pas tes ovulations. Quand t'en auras une tu la sentiras sûrement comme avant. Moi, c'est bien simple, j'ai jamais eu à acheter de test d'ovulation. Je pouvais dire avec précision quand c'était, parfois même au heures presque car j'avais une douleur comme si je venais de courir un marathon. Nous, la famille est finie alors j'étais pas pressée de voir ça revenir. Wink

Bonne au dodo. La gang va se lever tôt demain. Rolling Eyes  

frog

Posté le: 19 septembre 2009 21:37:46 EDT  
merci libellule pour la réponse. Avant oui je sentais mes ovulations mais on dirait qu'a chaque fois que j'accouche je perds toute sensation. Et ca fait 5 mois que j'ai accouché et tjrs pas rosie dans mon cas. J'ai pas trop a me plaindre mais quand meme. A mon garcon j'ai arreter d'allaiter vers 5-6 mois et cette fois ci je n'avais pas trop l'intention d'arreter tant que ca va bien ca me plait. Mais boff le temps nous dira. Merci de ta réponse. 

libellule883

Posté le: 19 septembre 2009 21:26:23 EDT  
Youppi, mon chum a réussi à lui donner le biberon encore ce soir. Ma puce acceptait jamais la bouteille de personne d'autre que moi et là, du jour au lendemain il arrive à lui donner et ça sans pleurs.

Frog : Est-ce que tu remarquais des signes lors de ton ovulation (petites crampes, pertes plus abondantes, etc.). Moi, je me rendais compte de mon ovulation chaque mois. Là j'avais pas eu de retour de règles encore et j'étais certaine d'avoir eu une ovulation dernièrement car j'en avais tout les signes habituels. Je ne m'étais pas trompée ; rosie est venue me rendre visite ce matin. J'ai pas eu un gros break. J'ai eu des saignements pendant deux mois après l'accouchement et à 4 mois sonnant ça revient et ça, malgré l'accouchement. Bref, si t'as pas de signes lors de l'ovulation c'est de l'essai et erreur. Par contre, si tu veux retomber enceinte le plus vite possible, je crois qu'arrêter l'allaitement aiderait mais c'est un choix déchirant à prendre. À toi de décider ce qui est le mieux pour vous.

Demain, s'il fait beau et qu'on est tous en forme, je crois qu'on va essayer d'aller aux pommes avec les enfants. Maintenant que le comportement de mon plus vieux s'est replacé c'est plus agréable. Il a pas mal réagit à l'arrivée du bébé, surtout qu'en plus on venait de déménager. Donc, déménagement + nouveau bébé en deux mois, on en a eu pour notre argent. Heureuse de voir que le pire est derrière nous. Je m'étais ennuyé des bisous et des sourires de mon gars. J'avais l'impression que tout était rendu compliqué car il s'opposait à tout. Maintenant, il adore sa soeur et je crois que c'est lui qui réussi le plus à la faire rire. De son côté, ma puce est en admiration devant son frère. Elle le surveille constamment. Normal, il déplace tellement d'air. Wink  

frog

Posté le: 19 septembre 2009 21:07:44 EDT  
allo les filles,

moi ma puce mange 3 bons repas par jour et avec appetit a part de cela. Elle mange des cereales, des légumes et des fruits. J'attend encore pour la viande je la trouve pas assez vieille et je me dit quand elle mangera plus encore on verra. Effectivement on doit donner le lait avant mais comme a dit je ne sais plus qui, il ne faut virer fou. Moi quand le déjeuner coincide pas du tout avec son boire elle mange sans avoir bu avant c tout.

Info: J'ai poser ma question mais personne ne m'a répondu. Moi aussi j'allaite et je n'ai tjrs pas encore eu rosie mais mon problème c'est que mon conjoint et moi sommes pret a refaire un bb. Est-ce que j'ovule ou pas et comment je fais pour savoir quand j'ovule? Vais-je devoir arreter d'allaiter??? merci 

marie-la-lune

Posté le: 19 septembre 2009 19:32:34 EDT  
Premier rhume de ma fille, qui coïncide avec sa 2e dent qui vient tout juste de percer. Haaaaaaa que c'est pas drôle... Elle qui est habituellement toujours de bonne humeur l'est de moins en moins à mesure que la journée avance, rendu le soir elle ne se supporte plus et pleure tout le temps. Et c'est pas évident pour elle de respirer par la bouche, car ça la réveille à tout bout de champs. Elle boit beaucoup moins aussi, sûrement à cause de ça. Elle ne veut même plus téter "dans le vide" (quoique ça, ça ne me dérange pas vraiment que ça ne lui tente plus!). Bon, ça fait 3 jours qu'elle est comme ça, d'après moi ça ne devrait pas durer trop longtemps encore, qu'en pensez-vous?

Purées: J'ai commencé à en faire suite à une visite au marché. J'aime bien ça finalement, sauf faire la vaisselle après hihihi! J'ai fait: carottes, zucchinis verts et jaunes, haricots jaunes, pommes, framboises, fraises, poires et pêches. Il me reste juste 1 courge butternut à faire, et je me demandais si je la faisait bouillir/vapeur ou au four... Dire que ma cocotte n'a pas encore commencé à manger encore! On voulait commencer, mais à cause de son rhume on a remis ça à plus tard. Une chose à la fois!

Bon, je vais aller "entertainer" ma petite Laurie qui a une drôle de voix!

Lotussia

Posté le: 19 septembre 2009 15:52:33 EDT  
Purée: J'adorerais ça faire des purées en gang! Pas mal moins plate! Par contre, pas certaine que je voudrais aller en atelier déjà organisé, c'est un peu loin. On pourrait s'organiser une couple de mamans ensemble bientôt, chacune achète quelques fruits et légumes différents et on fait ça ensemble, ça serait cool! Chez nous, c'est pas super grand, mais ça ne me dérangerait pas de vous inviter quand même! Razz  

Atelier massage: C'est quand déjà? 

Jocari

Posté le: 19 septembre 2009 13:32:00 EDT  
Cette nuit j'ai eu une nuit pas cool du tout, ma cocotte s'est endormie à 8h30 comme d'habitude, à 11h15 elle se réveille et pas moyen de la refaire dormir sans l'allaiter (souvent quand elle se réveille à cette heure on lui redonne sa suce, on la replace et elle se rendort) elle pleurait, chignait... et même après l'avoir fait boire il a falu je la berce car elle chignait encore tellement donc elle s'est rendormi à 12h30. A 4h elle c'est réveillé et je suis aller la cherché (c'est habituelle qu'elle se réveille à cette heure et je la garde avec moi pour le reste de la nuit ensuite) elle a bu un peu mais elle se tortillait, grouillait, et si on lui parlais elle était toute contente Surprised mais moi mettont qu'à cette heure j'avais plus le goût de dormir que de jouer! J'ai tenté de la rendormir à côté de moi mais rien marchait elle voulait être assise! Donc je l'ai finalement rebercé et j'ai pu la recoucher dans son lit à 6h et à 7h elle se réveillait encore, elle a bien sur réveillé mon grand, mais la j'était tellement épuisé que je l'ai installé devant un film ... Rolling Eyes et je l'ai pris avec moi elle a fini par se rendormir jusqu'à 8h15... J'espère qu'elle prendra pas l'habitude, je souhaite quaisiment que ce soit des dents qui travail car au moins il y aurait une raison vallable...

Donc la je suis fatiqué, j'ai couché mon gars et ma fille mais aucun ne dort encore, j'espère qu'ils me laisserons un peu dormir ce pm car la journée va être longue, mon chum avait de l'over obligatoire à faire aujour'hui mais il devrait rentré pour après la sieste de mon grand...

Lait VS céréales : voici ce que le petit guide nourrir mon bébé dit : Le lait demeure l'aliment de base de bébé. Offrez-lui à la demande, selon ses besoins et au moins 4 fois par jours, à des heures qui ne coincident pas nécéssairement avec l'horaire des repas.  

libellule883

Posté le: 18 septembre 2009 21:25:01 EDT  
Allo les filles, ma cocotte a enfin voulu prendre son biberon d'une autre personne que moi ce soir. Papa a réussi à lui donner et tout ça sans aucun pleurs. Il était fier de lui le papa. Very Happy

Maudit appartement de merde. Ça fait plusieurs fois qu'on a de la difficulté avec l'eau chaude. Là, la fournaise à eau chaude a lâché. J'ai dû faire boullir de l'eau pour pouvoir laver les enfants Confused . Je les ai lavé dans l'évier de la cuisine car, dans le bain, j'aurais dû faire boullir trop de chaudrons. Pour ma puce, c'est pas si pire mais, un grand de 3 ans et demi c'est autre chose. Il fait un peu plus de dégâts Rolling Eyes . Heureusement que c'est un format mini. Il est encore capable de s'asseoir dans l'évier à l'âge qu'il a. Moi, j'ai eu les deux extrêmes. Mon gars est tout petit (12ème percentile à la naissance) et ma fille est très grande (97ème percentile à la naissance mais, maintenant elle est hors échelle). Pourtant, ils ont été fait avec le même père. LOL

Genevièvemai : Oui, c'est bien le lait en premier. À mon garçon c'est ce que j'ai fait jusqu'à ce qu'il prenne 3 bons repas par jour. C'est recommandé jusqu'à un an je crois mais, à moment donné, faut pas virer fou non plus. 

thalie3

Posté le: 18 septembre 2009 21:23:03 EDT  
bouffe vs lait : j'ai essayé de lui donner les céréales avant le boire et de toute façon, elle refuse catégoriquement LOL ! alors je commence par le sein, coupe son boire un peu et switch au gobelet pour les céréales (elle aime pas la cuillère encore) et je fini avec le sein à nouveau... apéritif, repas et digestif Laughing Laughing

demain mon père s'en vient peinturer ma chambre... ça va faire du bien Smile pis en plus notre "coloc" (le cousin de mon chum) a fait le ménage de toute la maison aujourd'hui... j'vous dit qu'une chance qu'il est là D

j'ai mis des nouvelles photos de Mélie sur ma page facebook Smile

en passant, je pense que notre site sur au féminin n'est pas très actif hein ? Confused

atelier de massage : juste me redire celles qui sont intéressées pour que je fasse un décompte...

atelier de purée : personne n'est intéressée ? ou c'est p-ê le temps qui manque aussi...

Patchouli

Posté le: 18 septembre 2009 16:31:58 EDT  
Genevievemai Oui, me semble que c'est le boire avant la bouffe parce que le lait reste le plus important.

Bonne fin de semaine à toutes ! 

Genevievemai

Posté le: 18 septembre 2009 16:07:49 EDT  
Salut!

Bon ben les dents commencent selon le pédiatre. Une autre étape dans la vie de ma fille, maudit que ça va vite!! Elle pèse 13 lbs et demi grosse poulette!! Le pédiatre m'a dit d'attendre avant de commencer la bouffe qu'elle boive plus de 30 onces par jour. Sinon, il m'a dit de lui en donner le matin seulement pour commencer et en donner au souper quand elle va se réveiller la nuit pour boire. Je crois que je vais commencer tranquillement le matin quand même. Elle se bouffe les mains après les biberons, juste pour dire que je lui en donne!! Elle a recommencé à boire plus depuis hier. Je suis donne le biberon dans sa chambre à la noirceur pour qu'elle reste concentrée...elle a plus rien à voir!!! Elle a bu 6 onces hier, 6 ce matin et 5 ce midi!! Elle s'est réveillée ce matin à 8h00, ça tout mélanger les boires, elle va en boire 4 au lieu de 5, je crois que je vais me lever cette nuit!

Pour celles qui ont commencé la bouffe, je devrais lui donner le biberon avant la bouffe? Je crois que c'est mieux ainsi. Sinon tout va bien, elle a pas d'otite suite à son rhume et même le pédiatre a dit que ça pouvait être ses dents, car son nez coule encore!! Prochain rendez-vous en novembre et jeudi, vaccin:(

À bientôt les mamans!! 

eRiK@

Posté le: 18 septembre 2009 13:43:39 EDT  
Titmaman Merci !! Je n'avais pas pensé à l'intolérance au soya... Côté protéines bovines et lait, je commence à avoir mon expérience, ma plus vieille n'est pas intolérante, mais bien allergique à la protéine du lait de vache ainsi qu'au préparation ALimentum et Nutramigen. Elle a pris Néocate de 7½ à 18 mois. Ensuite, on a réintroduit les protéines bovines et on a fait les tests pour le soya. Comme tout est OK, elle boit Isomil SOya depuis ses 18 mois. Entk, j'espérais m'en sauver cette fois-ci... 

G!NY

Posté le: 18 septembre 2009 09:01:56 EDT  
dely-kat C'est la que je suis allez aussi pour le perçage des oreilles de ma filles....elle a pas fait d'infection tout c'est super bien passé Smile elle avais 2 1/2 mois 

Jocari

Posté le: 18 septembre 2009 08:15:49 EDT  
Ce matin ma fille a voulu boire les 3 onces que je m'était tiré hier et ca bien été, au début elle était melé un peu mais à la fin elle était ok donc je soupsonne que le soir elle est trop fatiguée pour se forcé à changer sa facon de boire...  

Jocari

Posté le: 17 septembre 2009 22:54:12 EDT  
Bonsoir les maimans,

Je reviens de mon 2e cours d'université et encore aujourd'hui elle a rien voulu savoir du biberon... Elle se choquait après ... Une chance elle a pleuré p-e 10-15 minutes et ensuite elle c'est calmé et ma belle-mère a pu l'endormir quand même facilement. La semaine dernière aussi elle a fait cela et elle s'est réveillé juste à 4h30 ce qui est mieux que bien des nuits donc il faut croire que ca lui dérange pas d'avoir son boire d'avance car je l'allaite avant de partir à 6h15 mais habituellement son boire du dodo est vers 8h... Ca m'inquiète pas vraiment car mon garçon m'a fait pareil au même âge et même que lui il fesait des pas mal plus grosse crises. Pourtant avec moi elle en avait déjà prit des biberons genre de 2 onces pour tester et c'était long mais elle se débrouillais donc je sais pas si c'est le facteur fatigue ou le fait que ce soit pas moi ou qu'elle ai pas soif (ou assez soif pour se forcer à le prendre) ou une combinaisons de ses facteurs... Est-ce qu'il y en a qui savent ou trouver des tétine de biberon de la marque NUK comme les suces? Car à ma pharmacie il en on pas mais je me dis que p-e que si la forme ressemblais à sa suce (j'ai vu ca dans une revue) que ca aiderait car elle prend bien la suce... Sinon je vais p-e essayer le goblet ou au cup comme d'autre maman ici... car sinon il y a un cours que je vais être obliger de l'apporter avec moi (le prof est d'accord) car il se donnera 1h30 de chez moi au lieu de 20 minutes de chez moi donc il y a des limite à devancer son boire!

Bonne nuit les maimans! 

Marycha1976

Posté le: 17 septembre 2009 22:31:57 EDT  
Allo

Ici nous avons commencé les céréales... Je pensais commencé seulement vers 5 mois ou 6 mois mais j'ai une petite puce qui depuis 1 semaines ne fesait plus c'est nuit. Et se soir elle était assise sur mon conjoint et a chaque bouché qu'il prennait la petite s'ouvrait la bouche... Elle mange très bien elle c'est meme pas fait levé le coeur. Quand elle avait terminé elle ouvrait encore la bouche. Et après a demi cuilléré elle a but un bibron de 5 oz. Bon ok il faut en théorie donné le lait avant et les céréales après mais je trouve ca bizzare. Moi je mange et apres je bois donc Kamille aussi.

Kamille commence c'est cour de natation dimanche j'ai ben hate de voir ce qu'elle va faire. Elle trippe dans son bain mais c'est de l'eau chaude. Avez vous déjà fait natation/poucette. Il offre ca a la piscine dans mon coin.

Bonne nuit 

TitMaman

Posté le: 17 septembre 2009 22:05:33 EDT  
Erika 27: : moi Mélika fait de l'intolérance aux protéines bovines et soya... beaucoup de BB qui sont intolérants aux protéines bovines le sont aussi au soya donc garde l'oeil ouvert... nous on avait été sur alimentum mais même a ce lait hypoallergène elle ne l'a pas bien toléré... elle est maintenant sur Neocate (sur prescriptions) depuis 6 semaines et c'est un nouveau BB...

Moi aussi Mélika mesure 24 1/4 (50 percentil) et pèse 12 livres et 14 onces (30 percentil)... et sa tête est dans le 20 percentil... c'est pour ça que tout les chapeau sont toujours trop grand! lol

Bonne chance avec le lait et ne te décourage pas... nous ça l'a prit 3 mois a trouver le bon lait!!!

eRiK@

Posté le: 17 septembre 2009 21:53:09 EDT  
Ici, bien j'avais le rendez-vous de 4 mois de Justin cet après-midi... c'est confirmé, j'ai vraiment un p'tit mini... à 4½ mois bien sonné, il ne pèse que 15 lbs 2 onces, ce qui le place au 30e percentile et pour la grandeur c'est encore pire... il mesure 24¼ pouces, donc au 5e percentile !! C'est dûr à comprendre, je fais quand même 5' 5'' et mon chum 5' 11''... entk peut-être qu'il se rattrapera plus tard.
Pour ses maux, bien le doc écarte le reflux pour le moment et se tourne plutôt vers l'intolérance au protéines bovines... ben voyons donc, j'avais pas vu ça moi Wink Il ne me demande même pas de faire de régime d'exclusion, il me dit de lui offrir de la préparation de soya (la même que Léana boit) et je dois le revoir le 5 novembre.
AH et puis, mon fils fait une otite ! Je savais qu'il avait un p'tit rhume, mais bon antibio pour 10 jours. Tempra pour soulager la fièvre et si samedi il en fait encore, je dois aller à l'urgence pour reconsulter YOUPI ! Sad

Je vais plier mon linge...

Bonne nuit !! 

Ju-lie

Posté le: 17 septembre 2009 20:22:35 EDT  
Bonsoir à toutes!

Copine: Pour ce qui est d'une grossesse après une césarienne, l'attente de deux ans ce n'est pas entre deux grossesses mais bien entre deux accouchements. Du moins, si tu veux tenter un AVAC.

Genevièvemai: Peut-être que c'est normal si ton bébé boit moins que la semaine dernière...Peut-être que la semaine dernière c'était une poussée de croissance et que là tout redevient normal?

Asval: ce n'est pas nécessairement trop tôt pour les dents. C'est aussi possible que les gencives travaillent même si tu ne vois pas tout de suite des dents...C'est le cas pour Éliane. Ce qui la soulage? Mordre dans une débarbouillette d'eau froide ou, quand ça fait trop mal, du tempra. En passant, pour le tempra, ma pharmacienne m'a dit de ne pas en donner de soir...ça causerait des troubles du sommeil chez certains enfants. En soirée, c'est préférable de donner de l'ibuprofène (motrin, advil).

Thalie: Au gobelet ça n'a pas fonctionné non plus. Elle le trouve bien drôle mais ne le tète pas...Au moins le 'shooter' fonctionne bien! Quel soulagement!

Couple: Ici tout va bien. Il faut dire que mon chum a un caractère très facile et qu'il est très impliqué. On a juste hâte qu'Éliane se couche plus tôt que 22h pour avoir du temps pour nous. Quand elle se couche, on est vraiment trop fatigué...

Titmaman et Megane_31: Effectivement, c'est plutôt rare. Même si à voir le nombre de bédaine dans les rue, la région n'échappe pas au petit boum de naissances...

Bonne soirée!

Bonne soirée! 

Se connecter pour répondre