Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
j'avoue que la "société" en générale fait tout pour stresser avec le dodo, les boires... c'est tellement "si tu le fais pas maintenant, ça va être pire tantôt"... la seule raison que je voulais que ma fille s'endorme seule c'était pour moins compliquer les choses quand je voudrai la faire garder et surtout pour préparer mon retour au travail... mais c'est dans 8 mois ça
![]() ![]() ce soir, je m'étais donné comme objectif de ne pas l'endormir au sein... tant pis si elle s'endort pas dans son lit... et J'AI RÉUSSI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() dauphins : c'est ce que j'ai essayé ce soir... elle a mangé à environ 20h00... je vais tester ça... j'avais dans la tête que plus le bébé a le ventre plein, plus il dormira... DAHHHHH ! dans le champ ben raide la fille LOL ![]() changement de sujet... saviez-vous que la pierre de naissance de nos merveilleux trésors est l'émeraude ??? définition: La pierre de naissance du mois de Mai est l'émeraude. La pierre symbolise la renaissance. On dit que la personne qui la porte aura la jeunesse, la bonne fortune et un bon instinct. Le mot émeraude est dérivé du mot grec smaragdus qui signifie vert. On a longtemps cru qu'elle favorisait la compréhension et l'ouverture d'esprit, c'est pourquoi elle a longtemps été associée aux bagues de mariage. voici le site: http://www.duvar.ca/fr/mois.aspx bain : j'ai acheté un nouveau bain pour ma grenouille... http://www.walmart.ca/popups/Canada-LargeItemShots.jsp?assetId=52625&lang=fr&imageId=72751 c'était très cute de la voir dedans ![]() la batterie de mon laptop est à la veille de me lâcher et je dois aller prendre ma douche. bonne nuit xx |
dauphins20Inscrit le : |
Allo les maimans
Ca vraiment faites du bien de voir des maimans ce matin. J'espère que l'on va remettre ça ![]() ![]() ![]() Finalement je suis parti des Galeries de la Capitale à 15h30 et je suis arrivée à Lévis à... 16h45!!! Vive le Pont Pierre-Laporte à 16h un vendredi!!! Merci Marianne d'avoir décidé de piqué un gros somme durant ce temps ![]() Ha! Pour une fois j'ai été magasiné et je me suis gâtée, je me suis acheté une nouvelle veste pour cet hiver ( la mienne à tout de même fait 4 ans.. j'étais dû!) c'est comme une des premières fois que je me gâte depuis que j'ai ma fille alors... je sui fière de ma dépense... mais évidemment j'ai acheté plein de petit trucs pour ma puce ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai été faire un tour chez Souris Mini par curiosité... ahhhhhhhhhhh sont malade!!! les prix ca pas d'allure!!! Surtout pour du made in China!!! Thalie: c'est sur que c'est pas évident d'essayé de cassé son rythme... as-tu essayé de ne pas lui donné de céréale juste avant son dodo??? Peut-être que l'estomac plein elle dort mal? ( je me dis que nous ont est supposé magé au moins 3hrs avant d'allé faire dodo...) mais je te comprends tellement d'essayé de récupéré le matin!!! J'erpère que ca va mieux ce soir ![]() Tigress: tu as raison.. j'ai eu la même réflexion la semaine dernière! Pourquoi faudrait-il qu'il s'endorme par soi-même? Avant jela couchais pour qu'elle s'endorme seule... et j'ai changé d'idée maintenant je lui chante sa berceuse en a bercant... et j'aime mieux ça ![]() Bonne nuit les maimans xxx |
JocariInscrit le : |
Merci les mamans de la rive sud, j'ai passé de très bon moment avec vous! C'est le fun de se parler en vrai!
Ce soir moi j'ai ''botché'' mon ménage! ca me tentait pas faque j'ai fait les coins rond! J'ai eu une belle soirée, les enfants on été fins et se sont couché facilement, j'espère que la nuit va être comme ca aussi! Juste un boire serait parfait! Moi aussi ca me dérange pas que mon bébé s'endorme en buvant le soir, si elle s'endort pas la je vais la déposer dans son lit et elle s'endort seule mais sinon si elle s'endort dans mes bras je vais la déposer dans son lit. L'important pour moi c'est que mon bébé soit capable de s'endormir seule mais si ca marche pas des jours je m'en fait pas avec ca! |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
libellule883 a écrit C'était cool les filles le déjeuner au Cora. Faudra reprendre ça à un moment donné. Nos bébés ont quand même bien fait ça malgré tout. Un peu de pleurs mais pas de quoi paniquer vu qu'on avait une salle à part. Moi, je me suis gâtée ce soir. À 20h45, toute ma gang était déjà endormie. Wow! Une soirée tranquille. Moi aussi j'ai trouvé ca super, on se reprend bientot!! Moi aussi je me suis gater ce soir, A 8h30 Elizabeth est au lit et mon chum s,est coucher a 9h J'ai pris un bain ( avec bombe de bain) et j'ai lu un peu! Ca faisait longemps!! La veille de mon accouchement!! ![]() |
libellule883Inscrit le : |
C'était cool les filles le déjeuner au Cora. Faudra reprendre ça à un moment donné. Nos bébés ont quand même bien fait ça malgré tout. Un peu de pleurs mais pas de quoi paniquer vu qu'on avait une salle à part.
Moi, je me suis gâtée ce soir. À 20h45, toute ma gang était déjà endormie. Wow! Une soirée tranquille. |
défi allaitement : c'est juste celui organisé par le département de la santé publique (DSP). La DSP veut garder tout son personnel disponible pour une éventuelle pendémie, c'est pourquoi elle annule toutes autres activités.
ceux organisés par Nourri-Source tient toujours Lotussia : parfait pour moi ![]() Lotussia : pour la bouffe(céréales), je ne m'oblige pas à lui donner en même temps que son boire... comee aujourd'hui céréales vers 12h30 une heure après son lever, boire ensuite... et ce soir, céréales vers 20h00 et elle a bu après aussi... et ne boit pas moins qu'avant... bon c'est le temps du bain... asta la vista les pitounes xxxx |
ZazoudouInscrit le : |
C'est sur Thalie que ce serait dur quelques jours, mais ce sera meiux ensuite... Si 22 h00 ca te convient, il n,y a pas un gros changement à faire...Fais le à coup de 15 minutes...tu en a pour deux semaines après ca devrait aller mieux...
|
LotussiaInscrit le : |
Ah oui j'oubliais!
Bouffe: J'ai commencé les purées hier! Je voulais juste tester avec un ptit pot du commerce pour voir s'il allait accepter d'en manger. Il adore ça, en tout cas, il mange tout ce que je lui donne! Demain je vais faire une grosse batch de purées! Par contre, j'ai de la misère à trouver le bon moment. Will a pas d'horaire pantoute et je n'arrive pas à lui en donner, il est très irrégulier côté boire, bouffe et dodo. Depuis quelques temps, il fait quelques siestes le jour et il s'endort tout le temps durant les boires, donc je ne peux pas lui donner la bouffe après... S'il ne fait pas une longue sieste, je lui donne tout de suite après, mais c'est pas toujours si simple. Vous faites quoi vous? Tentez-vous d'imposer un horaire? Comme là, j'allais lui donner son souper, mais il s'est endormi et solide en plus de ça! Ça va devoir attendre, mais en se levant, il va vouloir son lait! Faut que je recommence le processus.... mais s'il s'endort encore au boire, je fais quoi? Je saute le souper? |
LotussiaInscrit le : |
Thalie: Si tu me fais un lift pour le déjeuner ça me dérange pas pantoute de fournir pour le parking, faut juste me le rappeler avant pour que je retire de l'argent parce que c'est le genre d'affaire auxquelles je pense jamais vu que je conduis pas! Par contre...
Rencontre Montréal: J'aime bien le Complexe Desjardins, mais je suis pas certaine que ce soit très pratique... Vous vous souvenez du premier resto où on s'est rencontré la première fois? C'était super bon là, on pourrait y retourner! Mais si vous tenez à aller au Complexe, ça me dérange pas non plus là. ![]() |
GenevievemaiInscrit le : |
Les filles de la rive-sud de Montréal, j'ai été contente de vous voir!! C'était tellement le fun!! Même Marianne était contente, elle a bu 6 onces sans larmes et là elle dort!!!!
Crime, mon chum vient de me dire qu'il partirait pour le bureau une semaine mi-octobre:S Une semaine toute seule. J'ai pas vraiment de famille ici, je vais ben trop m'ennuyer et je me connais je vais rester ici toute seule:( Des fois, j'aimerai qu'il pense avant d'agir. Entk j'espère qu'il va perdre la pige la semaine prochaine et que ce ne sera pas lui qui va partir! Comment vous faites les filles que votre chum part?? Quand je travaillais, c'était pas pire, mais là, je sais pas...je vais avoir besoin de vous pour sortir et me changer les idées!! Parce que tite-dent est ben drôle mais parle pas beaucoup!!! Bon, bonne fin de semaine les amies!! |
tigresss46Inscrit le : |
Défi allaitement : Ce n'est pas annulé à cause de la paranoïa du HAN1???
Salon Mère et cie Québec : Y avait de la grosse bedaine mes amies, c'était très intéressant, pleins de produits à voir et peut être gagner... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est si important que bébé s'endorme seul le soir. Moi mon fils s'endort au sein ou dans mes bras le soir, moi ça me dérange pas du tout. Souvent le jour il s'endort seul, mais le soir c'est notre moment à nous. |
Marycha1976Inscrit le : |
Thalie: Je vais y allé aussi avec la même opinion de Zazadou. Bon c'est sur que tu reprends tes heures de sommeille la... Mais après quelques jours d'après moi elle va avoir un horaire plus normale.
Bon j'ai eu confirmation pour le fond de pension de mon père. J'ai pas le choix de le demandé parce que sinon c'est le gouvernement qui va l'avoir. Donc on va payé les dettes de ma mère avec, et le restant nous allons le remettre a mon père. Rencontre Montréal: EUhhhh complexe desjardins je crois que je vais laissé faire. C'est assez loin de chez moi et de plus j'ai pas ma van. J'ai une van prêté et elle va super mal. Les haricots vert peuvent-ils constipé?????? Ca fait 2 jours que j'ai introduit cette aliment et ma puce fait des cacas en petite boule. Elle n'a pas diminué c'est quantité de lait et apres quelle est mangé je lui donne toujours un peu d'eau... Avez vous de la misère a posté des longs messages?????? |
Stefanie24Inscrit le : |
Céréales = bébé dort plus : tellement pas !! Les filles, c'est pas vrai que quand un bébé mange des céréales, même le soir que ça va le faire plus dormir et plus longtemps. Mon pédiatre m'a confirmé. Moi Charles-Étienne mange le matin (9h15) et le soir au souper (17h15) et il a gardé exactement le même horaire de biberon qu'avant et il boit même plus comme si les céréales lui ouvrent l'appétit. Alors donnez pas des céréales pour rien
![]() Chigneux Moi aussi il est très difficile aujourd'hui. Je pense que c'est des dents qui s'en viennent car il n'en a pas encore. et depuis qu'il mange des céréales, il pète ça a pas de sens !!! Alors pour moi aussi c'est une journée Rock & Roll ! En plus mon chum s'en va ce soir pour un pool de hockey ![]() ![]() Désolée, je suis découragée moi aussi je pense aujourd'hui !! |
miss cocotte: si elle se couchait vers 22h00 ça m'irait... pcq je ne suis pas une lève-tôt... pis c'est ben ben rare que mon chum est là avant 21h00...
rencontre Mtl: au complexe ? ça va pas coûter les yeux de la tête le parking ? genre 12-15$ ? ça me dérange pas si je fais du co-voiturage et qu'on sépare le parking ![]() |
MissCocotteInscrit le : |
Salut les filles!!
Ah non!!! On n'est plus en Post it! ![]() Ici tout va pour le mieux! J'ai un petit bébé en or! Hier on est allé chez des amis pour la première game des canadiens! Les enfants abordaient tous fièrement leur chandail des canadiens! Trop cute!! On est rentré tard! Mais Thomas à été super fin toute la soirée! Ahhhhhhhh je l'aiiiiiiiiiiiime!!! ![]() Thalie: Je suis d'accord avec Zazoudou! Par contre, je te comprends...c'est un cercle vicieux...mais je te conseil (et tu fais bien ce que tu veux!lol) de faire l'effort pour quelques jours. Oui tu vas être fatigué, épuisé...mais en bout de ligne ta fille fera des belles nuits! Mais toi, quelles heures tu aimerais qu'elle dorme? Ici nous aimons qu'il se couche tôt (vers 19h) ainsi nous avons 2-3 heures en amoureux avant de se coucher! Mais le matin, il faut se lever vers 7h...donc pas de grasse matinée! Mais c'est le genre d'horaire qui nous convient À NOUS! Toi qu'est-ce qui que te conviendrait? Rencontre mtl: J'aimerais me joindre à vous! On fait ou?? Au complexe Desjardins? Céréales: Thomas à recommencé les céréales, matin et soir et il adore!! Et depuis que les dents sont sorties il a beaucoup plus d'appétit! Yé! Bonne journée! xx |
zazoudou : je ne prends pas mal ton message du tout... c'est sûr qu'il faudra que je commence à la lever de plus en plus tôt... mais en même temps, c'est le matin que je reprends mes heures de sommeil... il faudra que JE me décide LOL
finalement elle s'est endormie vers 1h30... au sein... sinon y'avait rien à faire... 2 hres en ligne comme ça je trouve que c'est bcp pour un bébé de 5 mois non ? elle s'est réveillée à nouveau vers 2h30 en pleurant/criant... encore une terreur nocturne... ça fait 4 fois qu'elle m'en fait en 1 mois ![]() ![]() évidemment on oublie le CLSC encore ce matin... je sais pas si je peux la faire peser ailleurs... là elle est couchée sur mon lit, tranquille et je suis dans la cuisine avec le moniteur... elle pleure même pas... je vais attendre un peu avant d'aller la chercher... ce soir je sais pas comment je vais procéder pour son dodo... dur pour mon coeur et dur aussi pour mon sommeil... j'espère être en mesure d'aller au défi allaitement demain matin... c'est p-ê la seule fois de ma vie que je vivrai ça... l'année prochaine, je ne pense pas qu'elle sera encore au sein... et on peut pas garantir que ça va marcher pour un 2ème bébé (s'il y a) bonne journée xxx |
ZazoudouInscrit le : |
Thalie je veux pas que tu prennes mal mon message, mias c'est juste une constatation... Si tu essayais que ta fille se lève plus tôt le matin peut-être que le soir ce serait plus facile de l'endormir le soir car elle serait plus fatiguée...Ma fille se lève à 7h00 et se couche à 7h00 le soir ca fait donc une journée de 12h00...Si ta fille se lève à 11h30 et qu'elle fait sa journée à partir de cette heure, il est normal (selon moi) qu'elle ne veuille pas starter sa nuit avant 23h30...En tk c'est mon opinion, mais moi je travaillerais pour ramener ses heures de dodo à des heures d'une journée ''normale'' Soit dit en passant je ne sais pas qu'elle est ta routine lorsque tu travailles et si cet horaire te convient tant mieux...
Sinon j'essaierais de la tenir réveiller au moins deux trois heures avant son heure de dodo le soir, comme ca elle sera vraiment fatiguée et s'endormira plus rapidement... Pour ce qui est de s'endormir toute seule, tu peux essayer de la mettre dans son lit et de la caresser doucement en lui parlant pour la rassurer. C'est sur qu'au début c'est long, mais ca va venir tranquilement et quand elle aura son 6 mois tu pourras la laisser pleurer un peu plus... |
libellule883Inscrit le : |
Merci pour vos réponses les filles. Ça renforce mon idée d'attendre encore pour l'introduction des solides. Je ne tiens pas à attendre à 6 mois mais je veux attendre le plus possible. Je suis sûre que si je commençais tout de suite elle adorerait car elle nous regarde manger avec de la convoitise dans les yeux mais elle fait encore de belles journées.
Je crois qu'elle est vraiment fatiguée de sa journée d'hier. Elle a presque pas dormi hier à cause de sa dent qui a percée. Quand je suis revenue de la garderie pour mon plus vieux elle dormait dans son siège. Je l'ai sortie du siège, l'ai monté en haut dans mes bras et je l'ai couché sur le plancher de la cuisine le temps d'enlever mes bottes. Elle dormait tellement dur, j'ai pas osé la réveillé. Elle est encore en train de dormir sur mon placher de cuisine. Maudite mère indigne. LOL. |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
dauphins20 a écrit Déjeuner Qc demain:est-ce qu'il y a un nom pour la réservation ou on a juste à demandé la petite salle??? Je l'avais écrit juste avant ton message Annie Boulet ![]() J'ai hate de vous voir a tantot! |
eRiK@Inscrit le : |
Ici aussi, bébé allaité exclusivement, il boit de 8 à 10 fois par jour. Vous avez bien lui et j'attends son 6 mois avant de le faire manger. Ma fille a bu aux 2h jour et nuit jusqu'à 8 mois, et ce, même si elle mangeait depuis ses 3½ mois, je sais donc que l'intro des solides n'est pas la solution à tout !
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine