Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

tigresss46

Posté le: 3 octobre 2009 21:55:27 EDT  
C'est quoi le syndrome de Hellp????? Ce syndrome est une complication de pré-éclampsie et nécessite une prise en charge hospitalière rapide. Cliniquement, la douleur épigastrique, les nausées et les vomissements représentent les symptômes les plus fréquents, sachant que la présentation peut être atypique posant le problème de diagnostic différentiel. L'hématome sous capsulaire hépatique et l'insuffisance rénale aiguë constituent les complications majeures de ce syndrome. Pour certains auteurs, le syndrome du HELLP est une urgence pour l'arrêt de la grossesse alors que pour d'autres, la temporisation en fonction du terme ou de la maturité pulmonaire foetale est plus sage. La mortalité et la morbidité materno-f?tales sont assez élevées. Vu le risque de récidive de ce syndrome, les femmes doivent être averties à avoir des soins prénataux précoces.

Dodo
: J'ai une amie qui m'a donné un truc, Lorsque le bébé commence à démontrer de signes de fatigue, l'endormir dans sa chambre pour que si il se réveille la nuit, il ne se pose pas de question "mais ou je suis???" et se mettre à pleurer.

Bienvenue Risima et Cutiepie
!! Risima pas facile se remettre d'un HELLP, lâche pas. Cutiepie ta fille se nomme comme ma filleule avec un ë.

Émilie Le mien aussi lorsqu'il est très fatigué ne veut rien savoir ni des bras ni être seul, je le garde pareil dans mes bras lui tape les fesses en le promenant et il fini par arrêter de lutter et s'endormir. Parfois quand il cesse de lutter je le mets au sein et il s'endort en têtant.

Bon les Canadiens viennent de compter et gagner...

Bonne fin de soirée gang 

michaelle

Posté le: 3 octobre 2009 21:42:23 EDT  
Cutiepie: bienvenu a toi aussi

emilie: moi aussi j'ai fais le symdome de heelp et non c'est pas automatiquement la cesarienne. j'ai moi aussi essayer l'accouchement vaginal. mais dans mon cas, comme j'etais a 36 sem il on du commencer avec un cervidyl comme mon col etait pas ouvert. apres 8 heures de contraction je n'avais pas dilater a plus que 0.5cm alors on est aller en cesarienne en plus ma fille etait positiner en posterieur et moi je manquais d'oxigene ma fille elle fesait de deceleration cardiaque majeur donc le doc a decider de nous conduire au bloc. donc je crois qu'il essai quand meme l'accouchement ordinaire a moi que la patiente soit vraiment trop en danger

michaelle

Posté le: 3 octobre 2009 21:35:15 EDT  
bienvenu risima, tu va voir un est une groupe super le fun.

thalie: la stationnement ammeme le complexe desjardins coute 3$ pour chaque tranche de 20 minutes ou 16$ pour un maximun de 12 heures. l'entrer se trouve soit sur jeanne mance ou sur st urbain. je sais aussi qu'il y a des journée ou le stationnement est gratuit en autant qu'on achete dans le complexe autant boutique que resto.

Karina: oui il y a des restos au complexe desjardins, il y a meme un IGA. il y a aussi plusieur boutique a l'interieur. tu pourras aller voir sur le site complexe. [url]complexedesjardins.com[/url]
peut etre y aura t'il les boutiques que tu voulais avoir au centre eaton. mais c'est vrai les fille avec nos portes bébé sa serais le fun d'aller faire les boutiques apres notre dejeuner. et si je decide de venir avec ma poussette je pourrais passe mon kangourou a l'une de vous si vous etes tenter par un peu de shopping ou juste de passer plus de temps ensemble.

les filles de la rive sud, j'ai vraiment ete heureuse de vous rencontrer hier. j'ai adore le restaurant ou nous sommes aller. vos filles sont super belle et tranquille. j'ai juste hate qu'on puisse se reprendre sa me change les idées.

ici ave ma cocotte sa ete dure un peut. hier soir elle c'est endormie tres tot a 7:00 et elle c'est reveiller ce matin a 5:00 toute heureuse et elle ne voulait plus dormir. apres 1 heures d'essaie j'ai reussie a la réendormir, mais moi j'etais ben trop reveiller aler j'ai somnoler seulement jusqu'a 7:00 heure a la qu'elle a decider que sa nuit etait completement fini. elle elle a pue refaire des sieste dans la journée mais moi pas alors disons que je suis un peu fatiguer, et comme de raison la ce soir elle ne veut pas encore dormir. mais bon j'espere avoir une bonne nuit quand meme.

donc j'attend de vos nouvelles les filles de montreal pour savoir si tout est ok pour notre encontre mardi le 6 octobre au eggspectation du complexe desjardins vers 11:00. si c'est oui dire qui sera la et on pourra faire une reservation, pour avoir plus de place pour nos coquilles.

bonne nuit les maimans

emilie936

Posté le: 3 octobre 2009 21:21:16 EDT  
risima1 : wow, je croyais que c'était césarienne automatique quand la maman avait le syndrome de HELLP !!! Je comprends que tes relevailles aient été difficile. Tu as toute mon admiration.

s'endormir dans les bras : j'aimerais tellement que ma fille veule... c,est la crise si elle est dans nos bras et qu'elle s'endort... depuis plus d'un mois, elle s'endort seule dans sa couchette ou sur le divan. Sinon, elle hurle. Même dans le porte bébé, c'est pas toujours facile.

Salon Mères et Cie à Qc : je suis allée faire un tour et je serai au kiosque de la boutique Bleu Bébé, Rose Bonbon demain. La proprio a accouché il y a 2 semaines et je vais lui donner un coup de main. J'ai vraiment hâte.

stefanie24 : pour tes légumes, quand ils sont mou c'est prêt... il faut être capable de les passer au blender sans qui reste des mottons... ajoute de l,eau dans tes légumes en les blendant pour les rendre plus lisse, mais pas trop liquide... mais pas trop parce qu'en congelant, ça peut faire un peu d'eau quand tu vas les décongeler... quand c'est trop liquide, ça se récupère mal (faut ajouter un peu de céréale au moment ou bébé va les consommer), mais si elle sont un peu épaisse, suffit d'ajouter de l,eau. J'espère que je suis claire... 

Cutiepie

Posté le: 3 octobre 2009 21:19:23 EDT  
http://danslacuisinedejulie.blogspot.com/2007/05/menus-pour-enfants.html 

Cutiepie

Posté le: 3 octobre 2009 21:18:42 EDT  
Stephanie24: Je n'ai pas encore commencé à faire des purées mais j'ai trouvé un site qui me semble utile. Il ya plein de recettes de purée de bébés. J'espère que ca pourra t'aider

http://danslacuisinedejulie.blogspot.com/2007/05/menus-pour-enfants.html 

Cutiepie

Posté le: 3 octobre 2009 21:11:42 EDT  
Bonjour,
je vous lis depuis quelques jours déjà alors je me joint à vous!

Votre pseudo:Cutiepie
Votre âge:26 ans
Lieu de résidence: Trois-Rivières
Prénom du bébé:Maëlie
Date de naissance:25 mai 2009
Semaines de grossesse:38
Poids/grandeur:5lbs14 19 pouces
Type d'accouchement (vaginal/césarienne):césarienne
Lieu d'accouchement:Trois-Rivières
Particularités: J'ai eu une césarienne car j'avais un début de préclampsie et ma poupoune se présentait en siège.
J'ai tiré mon lait pendant 3 mois car l'allaitement ne fonctionnait pas du tout mais depuis 1 mois ma fille boit à l'aide d'une téterelle et ça va super bien je suis super fière d'elle.

libellule883

Posté le: 3 octobre 2009 21:09:18 EDT  
Ouf. J'ai fait ma pire nuit à vie hier. Mon gars a décidé de faire 2 crises en pleine nuit (c'est quoi ça, c'est la première fois que ça arrive). Veux sa doudou mais la lanche à l'autre bout de la chambre. Ensuite, il pleure et HURLE. Il a réveillé mes voisins d'en haut je suis sûre car je les entendais marcher. Ma puce c'est réveillé plusieurs fois car elle avait froid. On a réalisé le matin qu'on avait pas de chauffage dans l'appartement et comme les nuits sont froides, c'était pas chaud chez nous. Donc, j'ai dormi un gros 2h45 la nuit dernière et pas du tout aujourd'hui car mes deux amours étaient pas timés. J'attends que tout le monde dorme pour y aller aussi.

Ma puce perce sa quatrième et cinquième dent ces temps-ci. D'après moi, il devrait y en avoir une de percé demain. J'espère car c'Est vraiment difficile. Le camélia ne fait pas effet alors j'ai donné du tempra. Elle hurle à en trembler. C'est les dent d'en haut alors c'est plus douloureux je crois celles-là. 

Stefanie24

Posté le: 3 octobre 2009 17:12:36 EDT  
Temps cuisson légumes pour purée Je veux faire les purées de patates douces, courge butternut et carottes et je me demandais combien de temps cuire les légumes à la vapeur ??

Merci de votre aide Laughing  

thalie3

Posté le: 3 octobre 2009 16:39:16 EDT  
RISIMA : bienvenue parmi nous Very Happy

le défi allaitement était vraiment cool... je dois avoir encore plein d'hormones de grossesse pcq j'étais hyper émue de voir toutes ces mamans et bébés lolll

on était 99 bébés allaités en même temps à 11h00... c'est spécial... et après il y avait des p'tits kiosques comme au Salon Mères et Cie de Laval... très intéressant et j'ai pu me faire masser sur chaise gratuit pendant un gros 5 mins Laughing mais c'était agréable... ils nous on remis un gros sac avec plein d'infos, coupons-rabais et échantillons...

il y avait même une maman dont c'était son 4ème défi-allaitement et une autre qui allaitait en tamdem son garçon de 3 ans et son bébé de 3 mois Surprised chapeau bas à ces mamans !!!

j'ai vue 2 filles des mamans de Laval qui étaient au dernier déjeuner au Tutt-Frutti Smile je les ai invité à se joindre à notre rencontre mardi prochain...

on aurait vraiment besoin de se brancher pour le resto là là là...

est-ce que je vous avait dit que Mélie dit " maman " très clairement maintenant ??? si oui, je le redis pcq je suis vraiment fière et complètement gaga quand je l'entend Very Happy

et elle reste assise aussi sans aide... mais ne se retourne pas encore...

bonne fin d'après-midi Smile  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 3 octobre 2009 16:01:08 EDT  
RISIMA: Bienvenue, je suis bien contente de te retrouver ici!! C'est moi Annie du cours de massage bébé qui t'a parler du site!! Tu va voir on est une superbelle gang! 

Jocari

Posté le: 3 octobre 2009 15:30:45 EDT  
Risima : Bienvenue sur le furum! Pour avoir une banière tu clique sur n'importe quelle banière et tu peux en faire une : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/test-de-bannia-res-ou-autres-par-ici

Lotussia : Pour la poussette parapluie d'après moi si tu en prend une que le siège se baisse et avec attache en 5 points et que ton bébé se tiens bien la tête tu pourais la prendre. Tu pourais au pire rajouté un soutient pour la tête à part.

mamanmia29

Posté le: 3 octobre 2009 13:37:51 EDT  
Dodo: Depuis une semaine, ma cocotte se couche vers 10h le soir et se réveille aussi vers 9h30-10h le matin..si ça continue moi aussi je vais prendre les grands moyens et la réveiller plus tôt mais en même temps, je récupère aussi le matin..alors je te comprend Thalie!

Hier, Mia s'est tournée du ventre au dos et il y a deux semaines, du dos au ventre et elle ne le refait pas, c'est comme si elle le faisait accidentellement et qu'elle ne se souvient plus comment faire lol! Quand elle s'est tournée, je l'ai applaudie, j'étais tellement fière d'elle! Et en changeant la couche, Mia pleurnichait et j'ai cru entrendre "maman" lol, c'est tellement le fun! c'était pas le mot maman exactement et ça ressemblait tellement à ça Very Happy

Les filles, moi aussi j'ai adoré le déjeuner au eggstyle, j'aime cet endroit et l'ambiance, il faudra remettre ça! Le matin j'étais tellement fatiguée et ça me tentait plus de sortir pour dire vrai mais finalement, ça m'a fait du bien et redonné de la bonne humeur

Genevièvemai: si ton chum s'en va une semaine, tu viendras passer une journée chez moi ou j'irai chez toi comme ça tu ne vas pas t'ennuyer! Smile  

Marycha1976

Posté le: 3 octobre 2009 11:54:06 EDT  
Poucette Parapluie: D'après c'est pas un age mais un poids... et il a tout sorte de poucette il en a qui sont plus de qualité que d'autre. Faudrait pe que tu vois quesqui est écrit sur la poucette.

Déjeuné Montréal: Je passe mon tour.

Thalie: Depuis qu'il fait plus frais quand je sors pas. Je laisse souvent Kamille en pyjama. Car pour tout suite elle est entre 2 grandeur de vetement et les pantalon sont soit trop grand ou trop petit. Pis j'ai juste 2 petite ensemble de jogging.

Risima1: Bienvenue parmis nous. C'est quoi le symdrome de Hellp????? 

Lotussia

Posté le: 3 octobre 2009 11:33:36 EDT  
Poussette parapluie: À partir de quel âge? Le savez-vous? Ça serait vraiment pratique pour moi qui est en appart!  

Risima1

Posté le: 3 octobre 2009 10:37:20 EDT  
Marché aux puces bébé à cap Rouge
Bon samedi matin à toutes les super mamans que vous êtes,

On ne le dira jamais assez, nous qui ne dormons que quelques heures par semaine (!!) sommes des super heroines. Allez, ouste la fausse modestie!

Une note d'info; ce dimanche, en plus du marché aux puces de la joujouthèque de Lévis il y a aussi le Super Bazar Bébé/Enfant dimanche (le 4 octobre) de 9h à 12h.
Au 4473, rue St-Félix, à Cap-Rouge, Québec.
Le saviez-vous?

Very Happy Une magnifique journée à toutes "les pieuvres multi-mains" que nous sommes! Smile
PS. Comment fait-on pour mettre la petite règle avec l'âge du bébé qui évolue?
Je trouve pas...

Risima1

Posté le: 3 octobre 2009 10:06:31 EDT  
Marie-Hélène-nouvelle venue
Votre pseudo:Risima1
Votre âge:40 ans
Lieu de résidence: Ste-Foy, Quebec
Prénom du bébé:Élie (garçon)
Date de naissance: 4 mai 09
Semaines de grossesse:
Poids/grandeur:16 livrea
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement:St-François d'Assise
Particularités:relevailles plus difficiles. Je suis encore à remonter la pente. Accouchement de 36 heures, sans épidurale, sur la morphine avec préclampsie grave et syndrome de HELLP. Élie et moi devions mourir, avons danser avec la mort...Nous sommes des miraculées. La vie prend un sens sacré pour moi maintenant.Quelle belle idée ce groupe!Bravo pour votre initiative!

thalie3

Posté le: 3 octobre 2009 09:50:12 EDT  
bon matin !

je suis sur mon départ pour le défi allaitement... j'ai les yeux dans la graisse de binnes LOL !

Mélie dort encore dans mon lit et il est 9h50... j'aurais dû être partie depuis 9h00 Rolling Eyes je la réveille, change sa couche et la laisse en pyjama pour aller là-bas... ça va être moins difficile... pis il est tellement doux et confortable en plus j'aurais juste envie d'en mettre un pareil comme le sien Laughing Laughing

je reviendrai vous conter l'événement Smile

bonne journée xxx 

Stefanie24

Posté le: 3 octobre 2009 08:49:14 EDT  
Thalie T'es super fine de proposer de m'amener si tu peux avoir la van. Ça me fera plaisir d'être là si c'est le cas, sinon c'est pas grave, on se reprendra à un autre déjeuner. Si ça fonctionne avec ton chum et Véro, juste me dire à quelle heure tu seras ici.

Sinon ça va être une fin de semaine de magasinage... Bébé n'a même pas ses vêtements d'hiver et comme il commence à faire froid, il est temps qu'on se décide.. Alors on va acheter ça. Je voulais aussi un tapis de yoga pour mettre dans sa chambre pour qu'on puisse jouer par terre. Il a un tapis d'éveil mais avec des barres qui se croisent au-dessus de sa tête alors je ne peux pas l'assoir dessus.

À part ça j'ai fini mon découragement envers mon chum Laughing Il est rentré tôt de son pool de hockey et il a prit le biberon de 5h30 ce matin. J'ai au moins pu dormir 8h !! Faisait tellement longtemps que j'avais pas fait ça !

Alors c'est pas mal ça... Bonne journée malgré le temps plate ! 

Karinam

Posté le: 3 octobre 2009 07:55:43 EDT  
Complexe Desjardins??? Il y a un resto déjeuner là??

Moi ça fait mon affaire, je prendrais le métro ... On peut aller magasiner au centre Eaton après! Smile 

Se connecter pour répondre