Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

marie-la-lune

Posté le: 5 octobre 2009 15:45:27 EDT  
Merci Dauphin et Tigress pour le lien! 

tigresss46

Posté le: 5 octobre 2009 15:41:35 EDT  
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/nutrition/index.php?aliments_solides

tient Dauphin c'est fait

Est-ce qu'il y a juste moi qui n'a pas encore été menstruée??? 

dauphins20

Posté le: 5 octobre 2009 15:38:16 EDT  
Grrrr ca fait toujours la m^me erreur!!!

au pire... il n'y a pas d'espace dans le mot nutrition Wink  

dauphins20

Posté le: 5 octobre 2009 15:36:48 EDT  
je le remets il y avait un espace de trop Wink

michaelle

Posté le: 5 octobre 2009 15:35:34 EDT  
dauphin20: je viens dessayer ton lien et il ne fonctionne pas. il ne marque erreur 404 page introuvable. c'est domage sa m'aurais bien aidé car je ne sais pas quel quantité donner quand je vais commencer les purées.

miss cocotte: j'oubliais aussi, il y a toujours des gens qui sont pres a aider quand il nous vous seule avec notre poussette. 

dauphins20

Posté le: 5 octobre 2009 15:27:30 EDT  
J'ai trouvé un guide assez complet du ministère pour les aliments qui dit quand commencer quoi et en quel quantité Smile

michaelle

Posté le: 5 octobre 2009 15:22:15 EDT  
miss cocotte: je viens moi aussi avec ma poussette. et je peux te dire qu'avec l'experience c'est pas si pire que sa. tu peux prendre l'escalier roulant avec ta poussette. c'est sa que j'ai fait les dernieres fois. j'ai eu la permission d'une personne a la stm. c'est vrai que sa serait le fun que tu soit la.

meltherock: le resto pour demain c'est le eggspectation du complexe desjardins. c'est sur ste catherine. pour les photos de bébé moi j'ai fait affaire avec zircophoto c'est a st jerome. j'ai vraiment ete stupefaite du resultat je viens de les recevoirs. si tu veux voir son travail va sur mon facebook, mais tu peux voir deux des photos ici. mon avatar et ma photo de banniere son d'elle.  

MissCocotte

Posté le: 5 octobre 2009 13:53:33 EDT  
Salut les girls!

Rencontre MTL: J'aimerais beaucoup me joindre à vous, mais j'hésite étant donné que je n'ai pas la voiture...j'ai peur en métro, avec la poussette...messemble que ca va être super lourd et difficile avec les milions d'escaliers???!!!
J'aimerais beaucoup vous rencontrer...se serait la première fois pour moi!!! Et Thomas ADORE sortir et voir du monde!Smile

Meltherock

Posté le: 5 octobre 2009 13:19:42 EDT  
Salut les filles!

C'est à quel restaurent exactement le déjeuner demain ? Je vais peut-être me joindre à vous si je suis motivé de monter à Montréal!

Zach à commencé à manger des céréales hier matin et l'expérience fut super! Il a adoré! Un vrai champion avec la cuillère! J'hésitais à le faire commencer, mais on m'a dit que ca pouvait grandement aidé son reflux gastrique... Et à date (2 jours c'est pas bcp pour confirmé) mais il régurgite bcp moins qu'avant!

Dauphins 20
: Ouais du gros changement ça! Au moins tu seras toujours en contact avec tes copines virtuelles!

Donc J,attend de vos nouvelles pour le déjeuner!

Ah oui, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait prendre des photos de bébé par bébé Love ? Si oui, j'aimerai bien avoir vos commentaires! 

dauphins20

Posté le: 5 octobre 2009 12:15:16 EDT  
Allo les maimans

marie-la-lune: moi j'ai commencé par patate douces, courges butternut et carottes. Dans la section alimentation, il y a n merveilleux calendrier d'introduction des aliments, c'est de lui que je me suis servie Wink

thalie: ok que j'aimerais cela que ca soit Ottawa... mais c'est à Kenora, 24hrs de route de Montréal ( 2400 km)... c'est à 1h30 de Winnipeg!!! Surprised Mais je vais venir faire un tour à Montréal, j'ai déjà été voir pour les billets d'avion et c'est 200$ alors... c'est pas trop pire! Aussi tu peux mettre de l'eau dans les céréales que tu dois ajouté du lait maternel. Je le fais depuis un petit bout et il n'y a pas de problème. C'est écrit sur la boîte ( j'utilise les organic baby)

Bon c'est fait mon chum à envoyé son CV et sa lettre de présentation... je suis sur les nerfs sans bon sens!!! En plus qu'un gars qui est déjà dans la compagnie va lui faire une référence... je ne commence pas mes boîtes mais... quand j'ai trié le linge de ma puce j'ai toute bien emballé ça!!!

Bon je vais allé faire un ti peu de scrapbook pour me détendre... je ne suis rendue qu'au baptême et c'était au mois de juillet

à plus tard les maimans!

Lotussia

Posté le: 5 octobre 2009 11:22:20 EDT  
Rencontre Mtl: Qui sera là et qui réserve? À date on a:

Thalie
Karinam
Michaelle
Lotussia
Stefanie (peut-être je suis pu certaine là lol)

et qui d'autre?

J'ai hâte de vous voir les filles! 

michaelle

Posté le: 5 octobre 2009 11:19:20 EDT  
dejeuner demain entre 11:00 et 11:30. je vais arriver entre c'est heure la moi. il y aura thalie, lotussia, stefanie, karina et moi. peut etre genevievemai. est ce que j'oublie quelqu'un. alors est ce qu'on passe une reservation

stefanie: c'est vraiment le fun que tu sois la

lotussia: ben voyon sa me fait vraiment plaisir

thalie: non Jade n'avait plus l'habitude de fait des caca de nuit. sa fait meme plusieur mois qu'elle a pas fait sa. mais bon ses petites fesses sont pas mal plus belle qu'hier.

bon je dois deja y aller ma fille est sur son tapis de jeu et fait des vocalise car elle veut de l'attention. donc a plus tard

marie-la-lune

Posté le: 5 octobre 2009 11:06:37 EDT  
Purées: par quel légume avez-vous commencé? 

Stefanie24

Posté le: 5 octobre 2009 10:47:37 EDT  
Karinam Toi aussi j'ai hâte de te voir hi hi. Je ne savais pas que tu seras là... Comme je ne pensais pas y aller j'ai un peu perdu de vue qui sera là ! Au fait, c'est à quelle heure, il y aura une réservation et qui sera là ?  

Purées encore merci de vos conseils. J'ai fait ça hier après-midi. J'ai fait patates sucrées et courge butternut. C'est tu juste moi ou ça s'épluche mal en calvaire ?? Laughing en plus j'ai acheter un blender samedi et quand ça été le temps de passer les légumes dedans on s'est rendu compte qu'il ne marche pas bien... alors j'ai fait mes purées à la fourchette ! Rolling Eyes  

Karinam

Posté le: 5 octobre 2009 10:40:23 EDT  
Stefanie .. et moi? ... moi aussi ça fait longtemps hahhaha! Smile

Bon bien hâte de vous voir demain les filles! Smile à 11h00 c'est ça? 

Lotussia

Posté le: 5 octobre 2009 10:25:45 EDT  
Thalie: Les Heinz ont été les pires... il avait pas fait de selles durant 2 jours et il se tortillait tout le temps Confused Donc je reste avec les Organic baby...

Encore une nuit complète pour Will. Il s'est réveillé à 2h du matin et moi, trop habitué à ce qu'il ne fasse plus ses nuits, je suis allé le chercher tout de suite. Je l'ai mis dans le lit à côté de Chéri le temps d'aller aux toilettes et en revenant il dormait. J'ai changé sa couche et il a à peine bronché, donc je l'ai remis dans son lit et il a dormi jusqu'à 8h! Je vais faire attention les prochaines nuits et je vais attendre un peu avant d'aller le chercher!

Lait de formule: Will semble aimer plus son lait quand il est légèrement plus dilué, pensez-vous que ça dérange? Je mets à peu près 1/4 oz de plus d'eau que de lait.

Michaelle: T'es trop fine! On pourrait faire des échanges de temps en temps aussi, je me sentirais mal que tu te fatigues à cause de moi! En tout cas, on verra ça! J'ai bien hâte à demain! Very Happy  

Stefanie24

Posté le: 5 octobre 2009 10:18:52 EDT  
Déjeuner demain Finalement je serai là Wink Charles-Étienne semble aller mieux, il a eu une super journée hier ! Alors Thalie si tu as la van, ça me fera plaisir d'être là. Pour le porte-bébé j'en ai un mais m'en suis jamais servi alors si quelqu'un peut m'aider à installer Charles-Étienne dedans, je vais l'apporter. J'ai bien hâte de vous voir si ça marche !! Lotussia et Michaelle J'ai hâte de vous voir aussi, ça fait longtemps ! 

Genevievemai

Posté le: 5 octobre 2009 09:09:48 EDT  
Salut les filles!

Marianne a décidé de boire, OUI!! Finalement, elle boit des 6 onces 6 onces et demi sans larmes et cris! Je vais en profiter!!

Thalie, je suis en réflexion encore. Pour une fois que c'est au centre-ville, l'affaire, c'est que j'ai un souper le soir en ville aussi. Je devrais donc aller reporter ma puce à La Prairie pour revenir. Le pire c'est que vendredi, je dois aller à mon bureau au centre-ville car j'ai un rendez-vous avec mon boss. Ça me tente ben gros, je vais mettre Marianne dans le kangourou et je dois me pratiquer car à New York la semaine prochaine, je vais devoir la prendre sur moi pas mal toute la journée! Je vais tenter de confirmer le souper. Si je n'ai pas de souper, je vais y aller!! Entk ne comptez pas sur moi, mais si je peux, je vais y aller!!

Mon lave-vaisselle coule...maudite maison, tout coule ici et elle a juste 10 ans. Il y a pas un mois depuis avril que nous n'avons pas un problème d'eau:S Nous avons dû refaire un bout de tuyau en fin de semaine encore. Le pire c'est qu'on ne sait même pas pourquoi le tuyau est là!!!

Bon déjeuner time! Marianne refait une mini-sieste, c'est le temps, sinon c'est pendant le Petit Ours Brun...hahahaha juste l'écrire, la chanson me revient!! 

eRiK@

Posté le: 5 octobre 2009 08:34:55 EDT  
Érythème fessier Ici, quand la crème de zinc ne suffit pas, je recouvre la crème de fécule de maïs... ça aide beaucoup Wink

Thalie Je seconde marie-la-lune, une fois que les céréales ont été introduites séparement, pendant 3 jours chacune, il n'y a pas de problème à les mélanger ensemble. Pour ton autre question, je ne sais pas non plus. J'ai toujours pris les Heinz qui ne contiennent pas de lait (maintenant, c'est juste les Heinz Bio) et j'ai toujours mis soit du lait maternel, soit de l'eau... 

marie-la-lune

Posté le: 5 octobre 2009 07:29:54 EDT  
Bon lundi!

Bouhouhou à ma cocotte, qui a braillé de 22h30 à 1h30 AM, elle ne voulait rien savoir de dormir. Je m'étais dit: elle va être fatiguée demain, j'ai les enfants donc réveil de tout le monde à 7h00... Bin non, madame a fini sa nuit à 5h30!!!!! La journée va être longue...

Céréales: je m'entête à lui présenter l'orge et le riz, mais je pense de plus en plus commencer les légumes au souper, même si elle ne mange des céréales que le matin. On verra ce soir comment je feel.

Thalie: pour ta question concernant le mélange des 2 céréales, je ne pense pas qu'il y ait de problème. L'idée avec l'introduction des aliments, c'est de ne pas faire tout en même temps à cause des risques d'allergie. Une fois que tu sais que ta fille n'est pas allergique, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Pour ton autre question, je n'en n'ai aucune idée!!

Bonne journée à vous toutes! 

Se connecter pour répondre