Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Lotussia

Posté le: 19 octobre 2009 09:27:12 EDT  
Adieu Micronor!!

Aaaahhhhh! Ça fait 3 jours que je ne prends plus cette cochonnerie et je me sens beaucoup mieux... Enfin plus d'étourdissement! D'ailleurs, mon pharmacien m'a dit qu'après 3 mois d'allaitement, il n'est plus conseillé d'utiliser Micronor, car la protection n'est pas suffisante. Bref, j'attends que mes règles ses déclenchent, mais j'ai un peu peur... et si j'étais enceinte? Je l'ai déjà dit, je me sens enceinte depuis un certain temps. J'étais supposée avoir mes règles tout de suite après l'arrêt de la pilule, mais rien en vue! J'attends encore quelques jours et je vais me procurer un test.

Noël: J'ai tellement hâte à Noël cette année!! Le premier Noël de mon coco! Yé!! Par contre, je m'étais toujours dit que jamais je ne ferais croire au Père Noël à mes enfants... mais là, tout le monde insiste. Je ne sais plus... un côté de moi aime cette «magie» de Noël... mais l'autre se souvient du profond sentiment de trahison que j'ai vécu qu'en j'ai réalisé que mes parents en qui j'avais une confiance aveugle me mentaient. Ça été une vraie tragédie dans mon cas. J'ai tellement trouvé ça cruel... Je m'étais promis de ne jamais faire cela! En tout cas... j'y pense là! hihi!

Halloween: Allez-vous passer l'halloween avec vos cocos? Moi oui! J'ai trop hâte! Mais je n'ai pas encore acheté son costume! Ni trouvé le mien d'ailleurs! J'arrive pas à penser maudit!

Risima
Je trouve ça drôle quand je te lis... c'est un peu comme si tu vivais ma perception de la maternité avant de devenir maman. Quand tu parles de sentir que tu es plus «profonde»... je ne le vis pas réellement de la même façon. Peut-être simplement que nous ne partageons pas la même perception du mot «profondeur». J'ai plutôt l'impression d'être en mode survie depuis la naissance de mon fils. Il faut dire que nous avons eu notre lot d'imprévus et de tuiles sur la tête dans la dernière année. Mais je sens que j'émerge peu à peu.

Thalie: Pour la suce, tu peux la jeter! Razz J'en ai acheté des nouvelles! Caline... j'avais de quoi à te dire, mais j'ai oublié... ça va me revenir j'imagine!

Capacité à penser:
Suis-je la seule à se sentir comme une idiote finie depuis que je suis maman? Pas par rapport aux soins prodigués à mon fils, mais à tout le reste! Il me semble que j'ai de la difficulté à réfléchir, à avoir des idées et surtout à être à l'écoute! La thérapeute en moi en a prit tout un dans la gueule, je peux vous le dire! Razz Ma capacité d'empathie a chuté de plusieurs étages... il me semble que je ne ferais que de distribuer des coups de pieds dans le derrière ces temps-ci! Laughing Ne vous inquiétez pas, je sais m'abstenir! hihi!

Si c'était vrai:
Avez-vous vu cette émission à Canal Vie??? Caline! Pour une fois qu'on produit une émission québécoise de ce genre, ça n'aurait pas pu être un peu plus sérieux et surtout moins quétaine?!!! Hier, c'était sur le Reiki et la communication avec les esprits... premièrement je ne suis pas d'accord qu'ils mêlent les 2... deuxièmement, ça sentait l'arnaque. C'est décevant pour ceux qui pratique d'être si mal représentés. Scusez ma montée de lait hihi! Mais puisque j'ai décidé de me remettre à la pratique du Reiki, ça me tient à coeur! Razz   

dauphins20

Posté le: 18 octobre 2009 21:25:51 EDT  
libellule: JE COMPATIE!!! Seigneur, la mienne m'a mordu pour la première fois ce soir et j'ai failli l'échappé!!! OUCH!!! En plus, elle m'a mordu super fort et elle a tiré en même temps

Pensez-vous que si j'amene mon chum au salon de la marié à Qc le 24-25 il va finir par comprendre que j'aimerais ca au moins que l'on se fiance... il m'a toujours dit qu'il veut se marié... mais il dit que c'est pareil vu qu'on a la petite... j'ai même pas eu ma grand robe blanche Sad !!!

libellule883

Posté le: 18 octobre 2009 21:19:55 EDT  
Steph31: As-tu l'impression d'avoir assez de lait. Si tu penses que oui, je te dirais peut-être juste de lâcher prise et d'attendre s'il niaise sur le sein. Dis-toi que quand il aura vraiment faim, il le prendra surement. Moi la mienne chigne pour la faim ou la fatigue et je confonds souvent les deux. Si je vois qu'elle niaise le sein, je l'enlève et je tente de la coucher. Souvent, ça fait la job.

Les filles qui allaitent, profitez du temps où bébé n'a pas de dents. À chaque fois que ma puce perce une dent, j'en ai pour 2-3 jours à me faire mordre souvent. Aujourd'hui, j'ai presque les seins en sang tellement elle m'a mordu. Comme elle est rendue à 6 dents, je commence à connaître le principe mais plus il y a de dents, plus ça fait mal. Faut vraiment avoir de la volonté pour continuer. Parfois, mon chum trouve que je fais de l'acharnement car l'allaitement n'est pas facile avec les morsures et le régime sans produits laitiers que je dois suivre. Faut être convaincue en tabarouette que je le fait pour son bien. 

Patchouli

Posté le: 18 octobre 2009 19:22:38 EDT  
Baptême: Contente que ce soit terminé. Comme prévu, ma fille a été la seule à chigner ! (pas trop fort une chance) LOL Elle était hyper fatiguée et vers la fin c'était son heure de boire qu'on a étiré un peu. J'aurais tellement aimé ça lui donner une suce pour que tout se passe bien, mais elle n'a jamais aimé ça.

Vans1987 Fais-toi en pas, ma fille aussi ne se tourne pas encore ventre-dos, dos-ventre. Elle l'a fait quelques fois et là on dirait qu'elle a oublié comment faire ! Présentement, on n'a pas à s'inquiéter.

Bonne soirée ! Bon, un peu de télé pour décompresser ! 

dauphins20

Posté le: 18 octobre 2009 17:12:45 EDT  
steph31: je t'ai trouvé ce lien
http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/quantite-frequence/2173-quelle-quantite-de-lait-mon-enfant-devrait-il-boire.thtml ( si le lien ne marche pas retourne à la page d,accueil de MPLV et inscrit dans la section recherche quantité lait Very Happy )
c'est les quantités de lait pour nos bb... à l'âge qu'ils ont, ils devraient boire de 5 à 6 boires par jour et de 6 à 8 onces par boire. Pour être sur des quantités je me tire quelques fois du lait à différent moment de la journée pour m'assuré qu'elle boive assez ( elle a l'habitude de ne boire qu'un sein et ca m'inquiétais... jusqu'à ce que je découvre que j'avais 5 à 6 onces par sein Wink )

Youppi!!!
Marianne a dormi de 2h à 2h15, elle a chigné mais je l'ai laissé faire ( gros bobo au coeur de maman) et elle s'est rendormi jusqu'à 16h30!!! Moi j'essayais de dormir aussi mais... le téléphone a sonné Evil or Very Mad et mon détecteur de fumée a fait des bips Evil or Very Mad pas celui de low batterie... donc je me suis levé et j'ai tout le tour de la maison etc pour être sur qu'il n'y aille pas le feu et non... il a juste déconné de même... au moins ce n'était pas à 4h du matin!!!
Ce matin, je l'ai mis sur le ventre ( méga-crise!!!) mais elle s'est retourné sur le dos Smile 1 fois... commme pour me montré ben oui maman je suis capable tanne moi pu! c'est hot mais pour celle que leur bb ne se retourne pas ne vous inquiété pas. La mienne ne se tourne pas sur le côté ( elle L,a fait pour me montré qu'elle est capable mais elle n'aime pas ca et ne le fais pas, elle ne bouge pas sur son tapis de jeu ( elle a fait l'horloge quelques fois mais c'est tout) elle ne veut pas se tenir assis.... bref elle est un peu paresseuse!!! Wink

Bon je vais essayé d'allé me faire à soupé!

steph31

Posté le: 18 octobre 2009 16:45:14 EDT  
oupsss! Tout est en caractère gras!?!?! 

marie-la-lune

Posté le: 18 octobre 2009 16:41:21 EDT  
Salut!
Je crois que ma petite Laurie recommence à travailler pour ses dents... je voie un ti-bout blanc en haut, une des 2 palettes...

Vans1987: Les fesses rouges peut être un signe qu'une dent s'en vient, mais pas nécessairement... Tout comme les autres symptômes (fièvre, joues rouges, etc.). La mienne est juste un peu plus chigneuse, bave beaucoup et mord tout. Donc ça se peut fort bien que ta petite perce une dent! Elle n'est pas nécessairement en retard pour se retourner, souvent les enfants ne font qu'une chose à la fois, et les dents en font partie! Suis bien son évolution pour être certaine que tout est ok et qu'elle n'a pas de retard, mais d'après moi si elle est capable de s'asseoir c'est qu'elle a "choisi" de développer ça en premier!

Laurie s'amuse à faire l'horloge sur son tapis de jeu! Elle tourne tout le temps! C'est ce qu'elle fait pour accéder à ses jouets, elle ne s'avance pas elle tourne! hihihi! Elle a une petite voix enrhumée aujourd'hui, mais aucun autre signe de rhume... J'espère qu'elle ne l'attrapera pas encore, c'est l'enfer un rhume, surtout la nuit!

Bon je vous laisse, les rotations de ma fille ne lui suffisent plus elle a poussé ses jouets trop loin!

steph31

Posté le: 18 octobre 2009 16:38:26 EDT  
allaitement difficile
dauphins20: Merci de me donner des pistes... Il semble pas faire ses dents, mais dans mon cas, la bave et les morsures, c'est chose courante depuis longtemps... Quand je suis allée pour son rendez-vous de 4 mois, j'en ai parlé à son pédiatre et après qu'elle ait regardé, ce n'est que sa phase orale... Il n'y avait aucun signe de dents à l'horizon. Et pas plus ces temps-ci...

Non, il ne pleure pas au couché et il n'est pas congestionné...

Tu vois, il a bu ce matin à 6h30 et j'avais essayé de l'allaiter, sans succès, vers 10h45.. Ça avait duré pas plus de 2-3 minutes... Et tantôt, vers 2h45, il a bu comme à son habitude, quasi 10 minutes... bougon au début du boire, mais ça a bien été par la suite...

C'est possible un enfant de cet âge qui ne boit que 4 ou 5 fois par 24 heures???

Bon il bougonne, tanné d'être dans sa chaise... besoin d'une animatrice... MErci encore dauphins20...

Vans1987

Posté le: 18 octobre 2009 15:34:50 EDT  
Merci pour l'info.....

J'ai une autre question.....a ce que je peux lire vos enfants se tourne deja...la mienne non!!!!elle se vire pas du dos au ventre ou vice versa!!!Est-elle en retard....mais elle es capable de tenir assi avec appuie sur ses pieds!!!

Encore les dents......elle n'a pas les Fesse rouge..mais les joues rouge vif....cela a t-il un lien d'apres vous!!!!

Merci Smile 

Risima1

Posté le: 18 octobre 2009 13:36:04 EDT  
Vidéo et BB Bouffe
Vans : tout d'abord bienvenue! Ensuite, pour la bouffe de bébé, les dernières études des pédiatres conseillent 5 mois pour débuter l'alimentation solide mais évidemment cela varie. Deux signes qui ne trompent pas; l'enfant suit la bouffe rééellement des yeux constamment, et le lait ne suffit plus car il en redemande, même la nuit constamment.

Ceci étant, un des bibles sur le sujet, s'étant vendu à 350,000 exemplaires est le livre " Nourrir son bébé " de Louise-Lambert Lagacé, ZE diététiste du Québec. Elle mentionne que la régle est bien de débuter toujours avec 1 c à thé du nouvel aliment jusqu'à 3 c à thé. Le lait doit être donné en premier car il est l'aliment principal de bébé puis les aliments solides. Céréales matin et soir, Fruit matin et midi, légume midi et soir. Même info donné dans l'autre bible Mieux vivre avec votre enfant, donné gratuitement dans les CLSC et écrit par une élite du QUébec.

C'Est un mythe dit-elle de faire un lien entre le sommeil et donner des aliments; il faut retenir que les aliments solides ne font que compléter les tétées. Élie qui pèse maintenant près de 18 livres et est 70 percentile, 5 mois, mange 3c à thé de céréales matin et soir puis complète avec ci-haut mentionné. Souvent, il y a une tétée àa la fin du repas aussi.

On conseille de donner aussi un peu d'eau durant le jour (stérile) pour favoriser une bonne hydratation.

Thalie: As-tu fait écouter sur You Tube des vidéos de Bébé Einstein, crée par Walt Disney? En plus il y a toujours une magnifique musique classique. Fais-le écouter à BB tu m'en donneras des nouvelles.

http://www.youtube.com/watch?v=557TS7--gGM
Bon je file mon chum est en congé avec moi cette semaine.

Bon temps pour prendre soin du couple comme le suggérait Copine!

PS Il doit y avoir plein de fautes..j'écris sur une biiiinnnnne! Very Happy Very Happy  

emilie936

Posté le: 18 octobre 2009 13:34:10 EDT  
se tenir assis :

non, pas encore, mais ça fait un mois qu'elle fait des abdos lorsqu'elle couché sur le dos au sol... elle travaille fort la peanut. Si je la met assis, elle glisse sur les fesses... Par contre, elle roule beaucoup, elle peut faire 3-4 roulades pour se déplacer et lorsqu'elle est sur le ventre, elle est maintenant capable de pivoter de gauche à droite pour atteindre ses jouets. 

dauphins20

Posté le: 18 octobre 2009 13:32:32 EDT  
Allo les maimans

Steph31: as-tu regardé s'il commencerait à faire ses dents? Quand Marianne fait ses dents je lui donne du Camélia avant de lui donné le sein sinon elle boit très mal ( un peu comme ton garcon) ( signe des dents: bave beaucoup, mord tout dans sa bouche, fesses rouges, fièvre...). Sinon est-ce qu'il pleure aussitot qu'il est couché? ( une otite peut-être?) ou s'il est congestionné, lui mettre de l'hydrasense avant le boire, il a peut-être un peu de difficulté à respiré et ca l'empêche de boire... j'espère que ca va t'aidé un petit peu Wink

Ici c'est le bordel! j'ai pas 3 minutes pour m'assoir, Marianne demande tout le temps y a rien qui marche! C'est pas les dents, c'est pas des coliques, elle a pas dormi la moitié de la nuit, elle ne veut pas faire de sieste... elle ne veut rien faire! exerciseur, tapis de jeu, bumbo, chaise vibrante chaise haute toute ses bebelles ( et elle en a beaucoup)... je capote! Je suis à la veille d'allé piqué un somme dans mon lit avec elle... elle jouera à côté de moi je suis brulée à bout ben raide sans aucune patiente... j'irais faire un tour mais fatiguée comme je suis j'ai pas le goût de prendre le Jeep... et autour de chez moi ca roule 100km/h alors et il n'y a pas d'accotement... ouf... d'un sens j'ai hâte que mon chum arrive pour prendre la relève un peu... mais d'un autre côté j'ai pas le goût que le bordel revienne dans la maison...

C'est assez le chialage, on se ressaisi et on retourne s'occupé de Miss caprice qui grogne... encore...

Bon pm les maimans 

steph31

Posté le: 18 octobre 2009 12:25:54 EDT  
nouvelle maman découragée...
Salut les filles... Je me lance, je vous lis souvent et j'ai toujours trouvé mes réponses... Mais là, je suis un peu découragée... Alors j'ai pas le goût de chercher...

Mes infos:

Pseudo: steph31
Nom de mon bébé: Mathys
Né le: 14 mai 2009 à 40.2 semaines
Poids et grandeur: 8.3 livres et 20 pouces
Type d'accouchement: Par voies naturelles
Hôpital: Haut-Richelieu à St-Jean

Aidez-moi quelqu'un!!!
Depuis quelques temps, l'allaitement est plutôt difficile, ce qui commence à me décourager! Je veux persévérer et continuer d'allaiter, mais crime que je suis découragée. Il n'a plus de routine de boires, ça varie de 4 à 6 heures entre 2 boires. Mais il est là le problème, il chigne tout le temps, y'a pas un boire qui est agréable. Il commence à têter, se met à chigner après 30 à 1 minute, le lâche, regarde ailleurs, revient, tête encore pendant 15-30 sec, le lâche, chigne, revient, et tralala... Alors qu'avant, on avait de beaux boires qui duraient environ 10 minutes pour les 2 seins.

-J'essaie de le changer de sein quand il commence à chigner, mais il fait la même chose. Le premier coup, il tête environ 1 minute, mais les fois suivantes, ça dure pas plus de 30 secondes à chaque fois qu'il tête.
-Je vais dans un endroit plus calme, même chose!
-Je varie les positions, même chose!

Je sais plus quoi faire.. Je dois pas être la seule, alors je fais appel à votre aide!!!!
Donnez-moi des idées, des pistes, des conseils, n'importe quoi pour m'aider à retrouver des périodes d'allaitement agréables!!!!!!!!

Il est exclusivement allaité... Je n'ai pas encore commencé les céréales (serait-ce ça???)... Je ne sais pas quelle autre info vous donner?!?

Merci les filles!!!! 

libellule883

Posté le: 18 octobre 2009 10:27:45 EDT  
Dauphin : Oui, c'est bien le amoxil ou quelque chose du genre. Quoique je trouve pas qu'il goute tellement les bananes (ou bien les bananes chimiques LOL). En tout cas, elle l'aime vraiment pas. Heureusement, je donne la dernière dose ce soir. On dirait que plus les jours avancent, plus c'est difficile. Ici aussi elle en recrache un peu. J'espère qu'elle en aura pris assez pour que ça agisse. Selon moi, ça doit être correct car elle semble bien guérie. Par contre, l'appétit n'y est pas autant avec le médicament alors je vais attendre encore pour les solides. Moi qui avait hâte de commencer. Confused  

Genevievemai

Posté le: 18 octobre 2009 08:05:37 EDT  
Salut les filles!!

Ben oui de retour!! Ça été une très grosse semaine, mais Marianne a fait ça comme une championne!! Sauf la route...wow 6 hrs de route avec un bébé c'est un peu trop!

Nous avions apporter le kangourou et le sac à dos pour marcher dans la ville et elle semble avoir adorée! Elle n'a pas beaucoup dormi par contre. Avec le bruit des voitures et tout, elle se réveillait facilement! Les nuits à l'hôtel on super bien été, elle était contente de retrouver ses choses dans la chambre et de jouer avec nous!! Elle a adoré Times Square avec les lumières, c'était drôle de la voir!! Côté boire et changement de couche on s'organisait! Nous sommes allés dans des magasins de jouets (ils ont toujours des tables à langer!) et je lui donnais le biberon quand on mangeait. Nous avons été dans la quartier italien, ils sont tellement gentils avec les bébés!!

Bref, le plus toff a été le retour...Elle a dormi les 3 premières heures, mais j'ai fini le voyage avec elle en arrière. Le douanier se demandait ce que je faisais là!!! La chose par contre c'est qu'on paye là! Elle ne veut comme jamais dormir et elle a besoin de beaucoup d'attention!! C'est les crises de larme et de fatigue le soir...pu capable!!! Je suis super fatiguée alors j'ai moins de patience. Je vous dis même pas les crises quand je l'approche du siège d'auto!! Elle ne veut rien savoir!

J'ai commencé les céréales d'avoine hier matin. Elle était un peu constipée hier mais ce matin elle s'est reprise!! Dans 3 jours, je vais commencer les légumes mais seulement le midi. Le soir, elle ne boit pas assez encore avant le dodo pour lui en donner. Je crois qu'elle me fait encore une poussée dentaire. Elle se réveille la nuit et je lui donne sa suce et elle se rendore. Je vais tenter du camilia ce soir avant le dodo! Elle recule au max maintenant sur le ventre, je crois que je vais mettre un dessous de mope...plus de ménage à faire!! hahahah non sérieux, nous allons commencer bien vite à courir après nos bébés!!

Elle fait des ballounes avec sa bave, c'est tellement drôle!! Elle babiolle un peu, elle est tellement drôle le matin dans son lit à jaser!!

Vous me faites peur avec vos sièges d'auto, je vais lui essayer ce matin. Je sais que le siège c'est jusqu'à 22lbs, alors je crois qu'à Noël je vais le changer de toute façon!! Pour le moment, je lui mets 2 gros chandails, sa tuque et une grosse couverture de laine que ma mère a fait. Dans la voiture, je lui enlève la couverture de laine. Elle a chaud dans son siège c'est l'enfer.

J'avais un examen de la fonction publique pour un poste hier. J'étais stressée, mais finalement, ça bien été. J'en ai pas trop perdu finalement!!

Les filles de la Rive-Sud de MTL, un déjeuner ou une journée magasinage cette semaine??

Avez-vous des problèmes à trouver des vêtements 9 mois...c'est l'enfer comment il a rien!!! J'ai hâte qu'elle grandisse un peu pour mettre son 12 mois!

Bon fini le roman!! Je vais tenter de reprendre la lecture des derniers jours!!! Je vous laisse, ma moppette a faim!

Bon dimanche les maimans! 

Stefanie24

Posté le: 18 octobre 2009 07:38:45 EDT  
Siège auto Finalement on a réglé le problème hier et on a acheté un 3 en 1 Eddie Bauer. Ils sont à 50$ de moins chez Clément en ce moment donc 150$.

Thalie Je suis vraiment désolée pour ton chum et toi. Moi aussi c'est le bordel en ce moment avec. C'est pourquoi je me paye une journée magasinage seule en ville. J'ai besoin de prendre l'air !!! Pu capable !

Bon dimanche les p'tites mères !  

thalie3

Posté le: 18 octobre 2009 02:54:39 EDT  
ouf ! il est 2h30 et Mélie vient à peine de s'endormir à 2h00 !!!! elle avait dormi 2 hres dans la soirée (21h30-23h30)... et je crois qu'elle a été un peu ébranlée pcq pour la 1ere fois, elle a été témoin d'une engueulade entre son père et moi... une chance qu'il y avait le "médiateur" dans la maison, pcq c'est grâce à lui qu'on s'est reparlé et expliqué... je vous passe des détails Confused

je dors debout, mais je devais à tout prix manger un p'tit quelque chose pcq je n'avais pas eu le temps de souper et quand j'avais le temps, ben avec la chicane ça m'a enlevé tout appétit Sad

dauphins : Mélie s'asseoit seule depuis 2 semaines, ben c'est moi qui l'asseoit, mais elle garde son équilibre... elle tombe parfois et n'arrive pas à se relever, et quand elle tombe la majorité du temps, elle se met sur le ventre et ensuite roule sur le dos... c'est très drôle Smile as-tu pensé à lui montrer des images sur l'ordinateur (genre 5 mins à la fois) ? j'ai montré des vidéos sur Youtube et elle trippait carrément... toute excitée LOL ! je lui ai montré des vidéos d'animaux (perroquet dansant, chat, chien)... elle est vraiment intriguée par les animaux Smile

bonne fin de nuit, en espérant qu'elle dorme 6 hres et plus en ligne Cool  

dauphins20

Posté le: 17 octobre 2009 22:22:18 EDT  
Bonsoir les maimans!

Et oui, avec les straps allongé au bout ma fille rentre avec son habit de neige Smile
Mais en lisant le forum... j'ai pensé que j'ai la poche que j'ai acheté l'an dernier pour les premières semaines... C'est une d'hiver ( tsé sur la Côte-Nord, il a déjà neigé... au mois de mai, il en restait un ti peu de neige) je ne sais pas si elle lui fait encore parcontre... je vais regardé demain! j'aimerais ca lui remettre au moins le temps d'une photo! Moi c'est une poche avec des manches et un capuchon.. je l'a trouvais super...

libellule: bonne idée de mettre ton garcon à profit! Est-ce qu'elle prend du sirop au banane? ( amoxil , amoxilline...) La mienne a découvert comment recraché ce qu'elle a dans la bouche quand je lui ai donné du sirop au banane Wink

Alimentation bb: vu que ma fille se lève tard, je ne lui donne que 2 repas par jour, ou 3 si elle se lève plus de bonne heure. Le matin, je lui donne céréale+fruit( double portion), le midi ( si applicable) je lui donne légume+fruit et le soir céréale, légume et fruit. Elle est ok pour les patates, les courges, les carottes, les poires et les abricots ( mais elle les déteste j'ai tellement ris la première fois pareille grimace qu'elle a fait!)

est-ce que vos bébés commencent à essayé de s,assoir? Ma puce c'est l'enfer! Elle ne veut plus être couché... mais elle ne se tient pas assis... elle pogne les nerfs après les bebelles de son exerciseur parce qu'elle ne peut pas les mettre dans sa bouche... bref.. j'ai hâte que mon chum revienne jeudi parce que je manque d'idée pour l'occupé!!!

Bonne nuit les maimans! 

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2009 21:55:33 EDT  

Merci pour l'info Émilie. Il y a tellement de choix, c'est difficile de trancher.

Pour la pochette, la Gusti va jusqu'à -15 mais je crois qu'il y en a qui vont jusqu'à - 30 ou -35. Ça dépend des marques.

emilie936

Posté le: 17 octobre 2009 20:04:34 EDT  
j'ai le scenera de Cosco... et je dirais, que comme 2è siège d'auto, ça va, mais comme principale... hum, pas trop longtemps...

Idea Il est tout en plastique (bref, ya presque l'air fragile)
Idea N'est pas beaucoup coussiné
Idea N'est pas très long (donc avec des bébés grands, ça fait, mais il arrivent rapidement la tête dans le haut du banc)
Idea ET la strap entre les jambes pour serrer les sangles est raide, faut y aller à 2 mains et avec un peu de force pour la tirer

Les +

Idea léger
Idea pas trop compliquer à installer
Idea bon premier siège
Idea il n'est pas long, donc c'est certain qu'il rentre facilement face vers l'arrière dans à peu près toutes les voitures
Idea pas cher

Bref, on aime, ou on aime pas...

je dirais que quelqu'un qui a une grosse voiture avec les coussins gonflables latéraux, bref, une auto très sécuritaire en cas d'impact n'a pas à tenir vraiment compte de mes commentaires, mais quelqu'un qui se promène en Yaris hatchback devrait y penser à 2 fois... c'est clair que le banc fend en 2 en cas d'impact...  

Se connecter pour répondre