Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

G!NY

Posté le: 8 janvier 2010 22:07:23 EST  

desolée j'ai mal ecris alors voila c'est quoi le 5-10-15 

G!NY

Posté le: 8 janvier 2010 22:06:16 EST  

J'ai une question c'est quoi le 5-10-5??? je vous suit pas pentoute 

libellule883

Posté le: 8 janvier 2010 21:09:51 EST  
Marche : C'est pas sur pour moi. Ma puce file vraiment pas. Elle a une otite mais les antiobiotiques ne font pas encore effet. Elle tousse à s'en arracher le coeur. Je commence à penser que c'est plus qu'une otite, genre bronchite ou pneumonie. 

eRiK@

Posté le: 8 janvier 2010 20:53:56 EST  
Veroro LOL c'est effectivement lui que j'ai vu. Le pire c'est que j'y suis pas allé pour ça, c'est lui qui m'a donné ce rendez-vous au début décembre. Léana avait fait une otite et il aimait pas du tout son oreille. Il voulait donc faire un contrôle pour s'assurer que c'était bien guérit !! POur Olivier, ça se peut que ça soit l'intro des solides qui occasionne ces boutons là... genre les pommes ça peut donner un surplus d'acidité. Si j'étais toi, je metterais de l'émocort en fine couche sur les lésion pendant 5 à 7 jours avec la crème hydratante par dessus et après je cesserais. Je garderais l'émocort pour en mettre au besoin si ça revient. C'est de la cortisone donc pas trop bon à long terme, mais ça le soulagera. 

MissCocotte

Posté le: 8 janvier 2010 20:32:10 EST  
Bonsoir!

Finalement il a dormi un gros 2 heures ce matin mais à peine 30 min cet après-midi! Surprised Mais il s'est super bien endormi seul et sans pleurs ce soir pour la nuit! Voyons voir si la nuit sera aussi belle que hier, je suis certaine que oui! Very Happy

Veroro: Les médecins des fois...franchement!!! Surprised

Mariebo: Je vais l'essayer la crème que tu parles...coco à les joues toutes rouges et rugueuses depuis quelques jours! Et félicitation pour ta première semaine de travail! Dire que hier encore on parlait de nos bédaines...puis l'accouchement...les premiers moments...et pouf! Le retour au travail! Ca va trop vite!Sad

Sabounette: Pis ta visite à la garderie????Smile

Bonne soirée!
xxx 

Veroro

Posté le: 8 janvier 2010 17:20:32 EST  
Erika haha je te gage que tu as vu docteur Gailloux Wink J'ai été aussi à la clinique en mini-urgence hier et il ma aussi prescrit le Cétaphil.. et moi aussi j'utilisais le glaxal base en pot. C'est quand même dispendieux ces petites crèmes là!!!! Il m'a aussi prescrit de l'émocort à 1%. Mais il semblait dire que ce n'était pas pentoute de l'eczéma.. et la seule chose qu'il a trouvé à me dire c'est que ca pouvait être les boutons de métal sur son manteau qui lui causait des démangeaisons comme ça. Ben voyons donc!! Il passe pas des journées entière dans son manteau et il n'y a pas de boutons dans le cou en arrière. Alors je me demandais si la crème à base de costisone qu'il avait prescrit était utilisée pour l'eczéma. Il avait l'air de penser que j'étais nounoune, il me demandait si j'avais changé son savon de bain ou bien si je mettais du savon parfumé pour laver son linge. Hey!! C'est parce que si j'avais fait ça, j'aurais mis moi même le doigt sur le problème et je ne serais pas allée consulter!! Les médecins des fois...  

Mariebo

Posté le: 8 janvier 2010 16:51:04 EST  
Défi 5/30: est-ce que je dois m'inscrire de façon individuel? sinon, voici mes infos: Mariève LeBourdais mlebourdais@hotmail.fr

Crème efficace: c'est pas la première fois que j'en parle mais elle est génial autant pour les fesses que pour les joues c'est la Cicalfate de la marque Avène.

Première semaine de travail faite !!!! youppi !!!!! Maintenant trouvons nous une routine pour les repas !

eRiK@

Posté le: 8 janvier 2010 15:15:34 EST  
veroro Je sais que c'est pas à moi que tu poses la question, mais c'est une crème hydratante que tu veux ou médicamentée... Comme crème hydratante, j'ai toujours utilisée la Glaxal Base, mais hier le doc m'a prescrit pour Léana la Cétaphil... Si c'est médicamentée, il y a la lotion de cortisone 1%, 2%, dépendant de la gravité... ici on a 2% pour les organes génitaux et le visage et Dermatop pour le reste du corps... 

MissCocotte

Posté le: 8 janvier 2010 10:27:54 EST  
Salut!

5-10-15: Hier nous avons eu une TRÈS bonne journée: 5-10-dodo le matin pour une sieste de 1h30! 5-dodo pour une sieste de 1h30 l'après-midi ( Il s'est réveillé pour son boire, mais je crois qu'il aurait dormi plus car il était grognon!) 5-10-dodo pour une sieste 1h avant le souper! Mais le PLUS HOT c'est que hier après son bain et son boire nous l'avons mis dans son lit et....il jasait...pendant un gros 20 min et plus rien, silence....on va voir et il fait dodo! WOW et .... jusqu'à 5h ce matin!!!!!!!!!! Je lui ai donné son boire et re-dodo jusqu'à 7h30 ce matin!

Ce matin il est dans son lit depuis 30 minutes et il jase encore! Il a avait fait un gros caca alors je l'ai changé et recommencer de le 5-10-15...mais au moins il ne pleure pas, il fase et il joue! Alors je me dis qu'il était pas si fatigué...mais il baillait et se frottait les yeux depuis un bon 10 minutes quand je l'ai couché! P-e qu'il relaxe avant de dormir...Smile

Je suis vraiment heureuse de la méthode! Heureusement pour nous il aime son lit et nous n'avons jamais vraiment fait de co-dodo. Un peu le matin quand il se révaillait tôt...mais sinon il ne dormait pas bien et moi non plus. C'est pas un colleux! Il est super indépendant mais un vrai bouffon qui adore nous faire sourire! Je l'aime mon coco!Smile

Lâchez pas les filles, vous êtes belle, bonne et capable!!!

Question: Mon bébé grince ses dents depuis qu'il a des dents en haut! Confused À part nous donner des frissons, est-ce que c'est dangeureux pour ses dents?

Bonne journée!
Je ne l'entend plus jaser...je vais aller voir...

Ben oui il dort!!!Smile 

G!NY

Posté le: 8 janvier 2010 10:21:57 EST  
Je suis officiellement inscrite au défi 5/30 genevieve dufour genevieve.dufour@hotmail.fr 

sabounette

Posté le: 8 janvier 2010 09:23:12 EST  
asfval: ils déblayent la piste cyclable en face de chez nous pour un bon bout, donc pas besoin de raquettes c parfait! Very Happy  

asfval

Posté le: 8 janvier 2010 09:16:38 EST  
les filles pour aller faire une marche faudrait voir, je suis dispo presque tout les matins sauf mardi

Sabounettte pour aller sur la piste cyclable faut tu avoir des raquettes ??? 

Veroro

Posté le: 7 janvier 2010 23:29:27 EST  
Finalement, ça pris 40 minutes!! Ça fait déjà 1h15 qu'il dort et il ne s'est pas reréveillé.. c'est quand même affreux qu'ils s'endorment à force d'épuisement car il pleurent trop... Ah j'aime pas ça!! Mais ma cousine à endormie sa fille jusqu'à 1an et demi en lui tappant les fesses dans son lit.. C'est parce que je veux pas faire ça moi la.. et si on attend trop, comme tu dis Grenie, il vont dire "mammaannn" pour qu'on viennent les chercher tsé! J'appelle ça la méthode du "5-10-15", mais si il pleure trop... ça ce peux que j'aille le voir au bout de 8 minutes... ;)

Et pour répondre à ta question mamanmia (dailleurs j'aime vraiment le jeu de mot de ton nick MLPV Razz) oui il fait des siestes dans mon lit... mais j'attends qu'il soit fatigué... et je vais le mettre dans mon lit.. sinon il rampe dans le lit. Tu devrais voir la quantité d'oreillers que j'ai. Il y a 4 oreillers de chaque bord du lit en plus de la grosse couette au bout du lit. Il ne serait pas capable de passer par dessus... c'est pour ça que pour l'instant je n'ai pas peur qu'il tombe. Par contre, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il soit capable de tout pousser ça par terre et tomber. C'est pour ça que j'ai commencé le 5-10-15 pour qu'il "aime" s'endormir dans son lit.. ou du moins pour qu'il soit capable. Car, comme tu dis si bien, je veux pas vraiment faire la méthode le jour, qu'il pleure pendant 30 minutes pour une petite sieste de 30 minutes!!! Et comme toi... si je me lève, il dort biennnnn moins longtemps que si je suis couchée avec lui. Lorsque je fait une sieste avec lui en après-midi, il dort facilement 2heures. (Mais je ne suis pas obligée d'être collée sur lui). C'est drole de le voir aller, il dort et au bout de 30-40 min, il ouvre les yeux... me voit, et se rendort.
La formule gagnante (mère indigne que je suis... Rolling Eyes ) c'est de le mettre dans sa balancoire lorsque j'ai du ménage ou autre chose à faire. Il s'endort à tout coup au bout de 2 minutes. Ah oui j'ai une question pour toi. Quel est le nom de la crème que ton médecin à prescrit à Mia pour son eczéma???

Thalie:Ouff tu la pas facile ces jours-ci!! J'espère que tout va s'améliorer bien rapidement. Je t'avais dis que je te donnais des feedbacks sur comment j'ai fait pour rammener mon fils à un horaire de dodo "normal". La formule gagnante pour moi: Je l'ai levé 3 jours de suite à 8h15 le matin (je mettais mon cadran pour me réveiller même si je m'étais couchée à 2-3h du matin) et j'ai fait des activité dans la journée (comissions, épiceries). Il faut dire que depuis 1 mois et demi, je ne le met plus dans sa coquille (même si j'ai un miniformat qui pèse 16 lbs et qui est dans le 5ième percentile de poids; je commencais à trouver ça lourd la maudite coquille)!! Alors lorsque je fais des comissions, il n'a pas le choix d'être réveillé car il doit se tenir assis dans le panier. Je ne l'ai pas empêché de faire des siestes mais j'ai beaucoup joué avec lui dans le jour afin de le stimuler. Le soir, même routine du dodo... bain, histoire, on boit du lait et dodo. Et la... j'allais le coucher dans son lit.. et évidemment il pleurait... je le laissais pleurer 5 minutes et j'allais le chercher et je l'emmenais dans mon lit et je lui disait DODO. Si il gigottait trop, je le rammenais dans son lit.. et comme son lit semble être une prison pour lui, il a vite compris que je le laisserais dans mon lit seulement si il était calme et bougeait pas trop.. alors il s'endormait. C'est sur qu'il pleurait pareil dans mon lit... je faisait pas la méthode du 5-10-15.. j'allais le voir quand même souvent en répétant dodo tout le temps... Il se couchait vers 12h30... la première nuit je l'ai couché vers 11h30, la deuxième vers 10h30 et la troisième vers 9h30. J'ai vraiment descendue drastiquement. Et la ce soir j'ai décidé de commencer le 5-10-15 et je le couche vers 9h... J'espère que ca pourra t'aider à rammener Mélie à un beat "normal". Pour l'instat, le coucher à 9h et qu'il se lève ;a 9h me convient.. mais éventuellement je le rammenerai pour qu'il s'endorme plus tôt, vers 7h et quelque.

Oufff méchant roman!!

Sur ce, je vais faire dodo, il est déjà tard!!

Bonne nuit Wink 

Grenie

Posté le: 7 janvier 2010 22:58:37 EST  
Mets-en que c'est dur, je capote ! Je l'ai fait ce soir, car je lui avais donné le Kolik pour maux de ventre alors je savais quelle navait pas mal au ventre et elle s'est encore réveillé à 21h30... On a donc fait le 5-10-15 et elle a pleuré pendant 1h10! C'Est vrm affreux....ca fait 15 minutes la quelle dort, j'en tremble tellement je trouve ca horrible... Avec tout ce quon peut lire comme quoi c,est mauvais de laisser pleurer bébé...Jai tellement de difficulté à me faire confiance ds cette methode mais en meme temps, j'en peux plus, il faut que ca cesse, elle a 7 mois et comme mon chum m'a di tantot, imagine tu si on attends a 1 an et que l'enfant t'appelles par ton nom en + : Mamann!! Mammann!! ca doit tu etre horrible????

Oufffff j'espere qu'elle se réveillera pas tout de suite pour qu'au moins ca ai servi a qqchose car au prochain reveil c'est sur que j'la fais boire, ma cocotte d'amour... Sad 

mamanmia29

Posté le: 7 janvier 2010 22:16:36 EST  
Veroro : Bonne chance, c'est tellement difficle d'entendre son bébé pleurer, ça fait mal à notre coeur de maman c'est de la torture je trouve...Ma fille a pleurer pendant 1h30 la première tentative du 5-10-15, elle sait ce qu'elle veut et ne baisse pas les bras facilement. ( et ça juste pour un dodo les soirs....)J'ai une question pour toi, est ce que ton fils fait les siestes dans ton lit le jour? Moi c'est rendue que je me sens indispensable pour ses siestes, tantôt j'ai dormi avec elle une sieste de 2h collées! Si je m'étais décollée, elle se serait réveillée 25-30 min après!!! Et j'aimerais bien la laisser dormir dans mon lit le jour et faire mes affaires mais j'ai trop peur qu'elle tombe du lit donc je reste à côté d'elle et je fais de la lecture en attendant qu'elle se réveille! une chance que je suis tombée sur un bon livre!!!

Bone je vais tenter de la rendormir dans son lit dès qu'elle se réveille vers 10h ce soir pour allonger la période de dodo dans son lit...on verra bien ce que ça va donner! juste un petit problème, la batterie du mobile de poisson est morte!

dauphins20

Posté le: 7 janvier 2010 21:48:00 EST  
Excellente idée les maimans de Qc Smile

Comme d'habitude: quand vous voulez je suis prête!!! En plus Marianne ADORE son traineau!!! Ca prend 5 minutes et elle s'endort!!! 

Veroro

Posté le: 7 janvier 2010 21:32:13 EST  
Ahhhhhhh les mamans!! J'ai mal à mon ptit coeur!! Je tente le 5-10-15 ce soir (J'avais tenté avant les fêtes... mais j'avais arrêté au bout de 1 semaine). Le problème ce n'est pas de s'endormir seul.. c'est de s'endormir dans SON lit. Si je le met dans mon lit, aucun problème... sauf que lorsque je suis prête à aller faire dodo, dès que je le met dans son lit, il se réveille et pleure. J'aime bien le co-dodo... mais si il ne dort pas profondément, il fait l'horloge dans mon lit.. et recevoir un coup de pied dans la face, ce n'est pas la joie.

Alors il faut ce qu'il faut, il doit s'endormir dans son lit!! Je vais quand même l'emmener finir la nuit avec moi... de toute façon, je m'endors tout le temps en allaitant hihih
Mais tout ça pour dire que c'est vraiment dur, il pleure et pleure et pleure. Je crois bien que c'est de l'angoisse de séparation qu'il fait... pauvre petit chou d'amour, il hurle dès que je le dépose dans son lit.. ou peut-être a-t-il peur seul dans sa chambre... Ça fait déjà plus de 40 minutes qu'il pleure intensément. Je sais que si je le prend et le met dans son lit, il va s'endormir peu de temps après.. sans pleurer comme ça... Mais si je ne casse pas cette mauvaise habitude, ça finira jamais!!

Bonne nuit!!!  

Grenie

Posté le: 7 janvier 2010 20:35:27 EST  
Thalie: Oui j'imagine que c'est normal qu'elle "reactionne" lol mais de la a en faire de l'insomnie la nuit, jtrouve ca intense !! Jlui ai donné l'eau digestive Kolik la nuit passé et ca semble avoir aidé...Mais le jour elle est super en forme et souriante !! entk jai bien hate que ca passe mais jme demande si jdevrais pas faire dequoi pour aider...
A date jai introduit courge, feves vertes, carottes, patates sucrés, zuchini, avoine, orge, riz, peche, poire et pomme.. banane jai arreter car ca la constipait!

Pauvre ta petite cocotte eet son gros rhume...ca cest dur aussi pour le coeur de maman! va falloir s'y faire y'ont pas fini den pogner

Miss cocotte: Ouais c'est vrm magique!!, a quoi ressemblait tes nuits avant ?? Moi je l'ai essayer aussi avant les fetes, mais juste lors des réveils avant 3hr am apres ca je lui donnais a boire...elle a pleurer 30 min le premier soir, deux fois 10 min le 2eme , a peine 10 min le 3eme et rien le 4eme... sauf que les fetes ont tout bousillé, ca serait a recommencer mais la jai pas lcoeur pas certaine si elle na pas mal qqpart.. 

thalie3

Posté le: 7 janvier 2010 16:38:35 EST  
rhume : bon ! elle a vomi tout son déjeuner tantôt tellement elle toussait... avec du mucus en plus (sorry des détails)... j'ai appelé la pharmacie et elle m'a conseillé de lui donner du Hydra-Sense au lieu de Salinex et de lui donner du sirop Phyto-Tux (Homeocan) c'est naturel et il y a décongestionnant + antitussif... j'espère que ça aidera... pcq ma nuit a commencé passé 5h am Confused

charliex : je sais pas si tu as eu une réponse, mais as-tu vérifié avec la pharmacie ou Info-Santé ? est-ce qu'elle va mieux ??

Miss Cocotte : c'est vraiment super pour fiston Very Happy c'est un champion... et toi aussi Wink xx

Grenie : c'est normal que son système digestif "réactionne" (je trouve pas d'autre mot LOL) il s'habitue à devoir digérer de nouveaux nutriments... qu'est-ce que tu lui as donné à date ?

mamanmia : chez nous aussi il y a plusieurs marches (3 escaliers de 7 marches)... pis sans compter qu'on se penche pour les mettre dans leur lit/parc/tapis d'éveil... etc... en plus de faire des poids libres avec la coquille d'auto, étirer notre dos quand on donne le bain... faire la pieuvre quand on a besoin de faire 2-3 choses en les tenant dans nos bras... etc Wink Laughing Laughing Laughing  

sabounette

Posté le: 7 janvier 2010 16:06:18 EST  
asfval: super bonne idée! j'habite sur le bord de la piste cyclable a st-ro, vous pourriez vous parker chez moi ce serait super! let's go les filles, un peu de grand air avec les tout petits ca nous ferait tous un grand bien! Very Happy  

Se connecter pour répondre