Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

asfval

Posté le: 7 janvier 2010 16:02:25 EST  
salut les filles de la rive sud de qc et de qc, que diriez vous de planifier une promenade en traineau un matin avec nos bébé ça pourrait être interessant 

Charliex

Posté le: 7 janvier 2010 15:23:07 EST  
Garderie: Je vais visiter une garderie ce soir et elle me dit qu'elle a eu sa réponse qu'elle sera accréditée au printemps, mais j'ai tenté de vérifier auprès du bureau coordonnateur et ils me disent qu'ils n'ont pas encore choisi les garderies.

Quelqu'un peu m'éclairer là=dessus? 

Charliex

Posté le: 7 janvier 2010 14:33:36 EST  
Défi 5/30: audrey bechard audrey_sinix@hotmail.com

Gastro? J'ai retrouvé ma fille dans sa couchette ce matin et elle avait été malade... (je vous épargne les détails) et elle a été à nouveau malade après son boire. Est-ce que j'arrête de lui donner du lait et je lui donne du Pédialyte?

MissCocotte

Posté le: 7 janvier 2010 13:34:48 EST  
Merci Mamanmia pour ta réponse:)! Les autres...si vous avez des commentaires n'hésitez pas!Smile

Je te comprend pour les nuits et l'important est de suivre ton instinct, quand TU seras prête ce sera le bon moment!Smile Ouf c'est dur les entendre pleurer!
Moi je touche du bois...mais on dirais que c'est magique!Smile
J'ai commencer parce que les dodos (autant le jour que le nuit) n'étaient vraiment stable...des fois des gros dodos et des fois des petits dodos...et sans raison apparente, ni les dents, ni les gaz, ni rien... Et depuis le temps que j'y pensais...Alors avec l'aide de mon chum on a décidé de passer à l'action! La nuit à été pénible...MAIS aujourd'hui: moins de 15 min pour la sieste du matin et une belle sieste de 1h30! Et là je viens de le déposer et même pas 8 min plus tard il fait dodo tout paisiblement et AUCUNE crise!Smile Je C-A-P-O-T-E!!! J'ai bien hâte de voir combien de temps il va dormir!!Smile Et surtout la prochaine nuit...je me croise les doigts, car une nuit entière à entendre pleurer c'est pénible pour le coeur de maman...Sad

Des nouvelles ce soir!Razz 

asfval

Posté le: 7 janvier 2010 12:15:03 EST  
salut les filles, je suis inscrite au défi, mon nom Valérie Roberge, e-mail thierryval@hotmail.com 

mamanmia29

Posté le: 7 janvier 2010 10:57:01 EST  
Miss Cocotte : Tu es pas mal bonne et tant mieux si ça marche! Pour moi, le 5-10-15 marche seulement le soir parce que ma fille est brulée de sa journée. Elle pleure entre 5 et 30 minutes tout dépendant de son état de fatigue...
Le jour si je veux être sûre qu'elle dorme, je fais une sieste avec elle mais là je commence à me tanner un peu, j'aimerais avoir du temps pour faire du grand ménage et de faire des recherches de garderie pendant ses dodos. J'ai essayé le 5-10-15 le jour et elle a pleuré pendant 30 min Surprised on dirait bien que ça marche pas pour elle le jour!!!!et la laisser brailler pour qu'elle fasse une sieste de 30 min c'est ridicule je trouve!
Je vais bientôt essayer le 5-10-15 la nuit, ma fille dort dans son lit de 7h30 à 10h et le reste de la nuit avec nous, peut être qu'avec un peu de persévérance elle va faire ses nuits dans son lit...ça fait quand même 2 mois et demi qu'elle ne dort plus dans son lit la nuit...je pense que je vais attendre encore un mois ou deux parce qu'elle est dans sa phase d'angoisse de séparation je crois et je ne la sens pas prête à dormir seule toute la nuit( et moi non plus, je veux dormir!!!)

Thalie
: moi non plus, je ne suis pas motivée pour le défi 5-30, peut être qu'on manque d'énergie à cause des nuits infernales! Laughing Si je monte et descend les marches plusieurs fois par jour pour changer les couches, ça comptes tu? Laughing Je vais quand même aller marcher avec Mia en traîneau, je me suis équipée en vêtement d'hiver hier au Sail!

Lotussia

Posté le: 7 janvier 2010 10:51:10 EST  
Defi 5-30: Véronique Delorme v.delorme@hotmail.com 

MissCocotte

Posté le: 7 janvier 2010 10:06:14 EST  
Défi 5-30: Karine Lafrance karine_l_afrance@hotmail.com
Lets-go les filles on est capable!!!!!Smile

Ici nous avons commencé le 5-10-15 . Je n'étais pas prête avant, mais maintenant je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour la famille. Ouf c'est pas facile, mais de mieux en mieux!!Smile
Nous avons commencé hier pour le dodo de nuit: 5-10-15-15 et dodo. Il y a eu plusieurs réveils pendant la nuit: 5-10-15 dodo, 5-10 dodo, 5-dodo, 5-dodo, réveil et dodo sans pleurs et réveil ce matin à 7h30.
Ce matin pour la sieste: 5-10-15 dodo avant la fin du 15 min. Smile

Yéééé! Je vois bien que ca fonctionne!Smile Je suis confiante!

Pour vos bébés, combien de jour-semaine-mois avant de voir des résultats, et quels ont été les résultats (réveils moins fréquent, sieste plus longue, plus de bonne humeur en journée...)? Merci de m'encourager!Smile

Bonne journée!
xxx 

Grenie

Posté le: 7 janvier 2010 09:58:08 EST  
Merci bcp les filles pour vos reponses !! C'est l'fun de voir qu'on est pas seul a vivre des nuits tres difficiles !! Comme je peux voir, cest pas evident savoir c'Est quoi, dents, anxiété de separation, gaz...

Mais jme demandais, est-ce qu'il y en a entre vous que leur bébé a commencé a avoir des gaz et maux de ventre suite a lintro des solides?? Pensez vous que ca va passé tout seul???
Car je commence a penser que c'est le pb principal car cette nuit avec le KOLIK, ca bcp aidé...

defi santé: Cest juste les abonné de telus qui peuvent le faire? 

eRiK@

Posté le: 7 janvier 2010 09:47:04 EST  
Je suis également inscrite Erika Beliveau erika_beliveau@hotmail.com 

G!NY

Posté le: 7 janvier 2010 08:15:10 EST  

Moi j'embarque de toute facon j'essaie de perdre un peu de poid, autant mettre toute les chances de mon côté!!!! 

thalie3

Posté le: 7 janvier 2010 00:28:52 EST  
Grenie : moi aussi elle fait souvent ça... depuis les Fêtes un peu moins, mais elle commence sa VRAI nuit seulement vers 3h00am... c'est là qu'elle peut dormir 4-5-6 hres en ligne... comme là, il est 00h20 et elle dort depuis 23h10... mais c'est une sieste seulement... elle devrait être à la veille de se réveiller et j'en aurai encore pour un bon 1 hre à essayer de la rendormir, pcq elle se réveille ben enjouée ! je peux pas te dire d'essayer le 5-10-15 pcq je l'ai jamais fait jusqu'à date, mais tu peux réduire les minutes et faire 1-3-6 ou 3-6-9 si tu trouves ça trop long... sinon, as-tu essayé de l'eau au lieu d'un boire ? elle n'a pas de symptômes d'otite ou autre ? trouves-tu ses gencives gonflées ? si le Camilia n'aide pas, peut-être que l'Oragel aura plus d'effet ? j'espère que tu trouveras vite la solution pcq c'est vraiment pas évident les réveils aux 2-3 hres... j'en sais quelque chose !!!

dents : ça y est... Mélie a commencé à percer ses 2 dents en bas... elle n'est pas trop chialeuse... ça va assez bien...

rhume : parcontre, elle a pogné mon rhume et tousse vraiment bcp et éternue aussi... et ça sort en grand Confused moi qui était très répugnée à moucher un enfant avant, je suis servie ces jours-ci Laughing mais je suis allée voir le pédiatre aujourd'hui pcq j'étais inquiète pour une bronchite (elle râlait pas mal)... et finalement elle n'a rien d'autre qu'un gros rhume... vive le Salinex et le Pumpunel pour moucher (pas de mouche-bébé qui aspire pour moi Rolling Eyes ) je lui donne aussi du Coryzalia, mais ça ne semble pas fonctionner trop trop Confused

on a mis un humidificateur dans notre chambre, c'est eau et sel et ça fait de la vapeur humide... est-ce que c'est bon ou pas ??? me semble que c'est pire pour moi depuis qu'il est là, mais comme je suis asthmatique, je savais que l'humidité ne m'aide pas...

défi 5/30 : j'ai honte, mais je suis trop lâche pour le faire Embarassed Embarassed Embarassed

demain, grosse journée... papa travaille toute la journée et je m'étais habituée à sa présence depuis fin novembre... mais je suis sûre que ça va bien aller...

bonne nuit xxx 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 6 janvier 2010 22:53:05 EST  
Défi 5-30

J'embarque: annie_boulet@hotmail.com

Grenie, Jocarie: moi aussi ma petite se réveille souvent ca va faire 2 mois que ca dure, elle se réveille en pleurant des fois juste la prend 5 min et c'est correcte des fois elle a soif alors je lui donne un peu d'eau, plus 1 ou 2 boire. Moi je suis pas pour laisser pleurer un bébé. Je juge personne, moi ca me convient pas.

J'ai un livre tres interessant sur plein de situation qu'il arrive avec les enfant (dont les pleure) je vous le conseil vraiment. La science au service des parents!

A pars ca ca va bien.

J'ai trouver une garderie... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ca me brise le coeur de penser que c'est quelqu'un d'autre qui va s,occuper de ma fille toute la journée plusieurs jour par semaine... Mais bon je pense qu'elle va y etre bien. Et il faut ce qu'il faut ca l'air... Confused  

libellule883

Posté le: 6 janvier 2010 21:30:49 EST  
Défi santé : Je suis inscrite aussi. Annie Grandbois. anniegrandbois@videotron.ca

Ici, ma puce a encore un antibiotique pour une otite. Le dernier n'avait pas fonctionné alors on en essaie un autre. J'espère qu'il passera mieux celui-là car la dernière fois, j'ai eu droit à des diarhées assez incroyables. À part ça, rien de nouveau pour moi ici. On essaie de reprendre la routine normale après les fêtes. Je suis dans mon grand ménage ces temps-ci. C'est long à faire mais c'est donc agréable de voir ça propre et en ordre. J'ai maintenant plein de choses de bébé à me débarasser car ici, la famille est finie. J'ai bien hâte de voir quelques gros morceaux disparaître.  

Veroro

Posté le: 6 janvier 2010 20:40:35 EST  
Défi 5-30: Moi aussi j'embarque!!! C'est quoi au fait le but de créer un groupe? Afin de se soutenir moralement? Wink hihi Véronique Cyr et mon email est veroonyck@hotmail.com 

dauphins20

Posté le: 6 janvier 2010 20:17:56 EST  
Voici l'adresse pour vous inscrire : http://www.defisante530equilibre.ca/index.php/ds/Defi-Sante-5-30-Accueil

J'ai seulement besoin de votre nom, prénom et adresse email pour vous rajouté à l'équipe Smile
Si vous préféré en privée: dauphins20@hotmail.com 

Mariebo

Posté le: 6 janvier 2010 19:50:27 EST  
Défi 5/30 : moi aussi !! je le fais à chaque année et souvent je garde cette bonne habitude jusqu'à l'automne alors ça ne peut que être bénéfique un jour je vais garder cette bonne habitude pour de bon !

Charliex

Posté le: 6 janvier 2010 19:46:30 EST  
J'aimerais embarquer moi aussi! 

MissCocotte

Posté le: 6 janvier 2010 18:56:06 EST  
Moi aussi j'embarque pour le défi 5-30! On fait comment???Smile 

Lotussia

Posté le: 6 janvier 2010 17:15:56 EST  
Oui, j'aimerais ça que tu m'ajoute!! Razz  

Se connecter pour répondre