Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

marie-la-lune

Posté le: 5 juin 2010 10:40:43 EDT  
Intégration à la garderie MF : En 1 mois, je l'emmenais au début 2 avant-midis par semaine, pendant 2 semaines (j'avais pris une place temps partiel c'est tout ce qu'il y avait...). Ensuite une place temps plein s'est libérée. Que de chances, parce que je commençais temps plein 2 semaines plus tard!!!!!!! Comme dirait un de mes amis: Le cul bordé de nouilles! hahaha trop drôle cette expression! Mais revenons à notre sujet principal. Donc, la 3e semaines je l'ai emmené 3 avants-midis et 1 journée "complète". La 4e semaine, 4 jours "complets". Pendant ces 4 semaines, je l'emmenais tard le matin, pour ne pas être dans le brouhaha des parents et que les enfants soient plus calmes, ou en train de faire une activité. Donc vers 10h, je revenais la chercher après le dîner (sauf la 1ère journée où j'y ai été avant). Les journées "complètes" ça a été de 10h à 3h30-4h (la fin de sa sieste). Pour ensuite commencer avec du vrai temps plein, la 5e semaine, avec les longues heures que nous imposent notre horaire, à moi et mon chum... normalement c'est entre 7h45-8h15 jusqu'à 4h-4h30.

Laurie n'a jamais pleuré ou fait de crise, s'est intégrée somme toute rapidement. Elle est tellement observatrice quand elle se sent un peu insécure, qu'elle ne dit rien, ne pleure pas mais observe. Après cette phase, qui a duré mettons les 5 premières semaines, elle est un petit bout en train à la garderie, charmante avec les amis et les éducateurs.

Mon éducatrice m'a dit que la politique de son bureau coordonnateur, c'est d'intégrer l'enfant selon ce que le parent ressent, qu'eux n'ont pas droit de refuser une entrée progressive. En plus ils ne sont pas coupés sur leur revenus qu'ils obtiennent du gouvernement, peu importe comment l'intégration se fait. Ils peuvent suggérer des façons de faire, mais n'ont pas à les imposer. La mienne est vraiment une perle, on avait la même façon de voir les choses. Je sais qu'elle intègre présentement une petite fille, mais très très progressivement (genre 1 ou 2 heures par semaine...) et l'enfant a beaucoup plus de difficulté à s'intégrer au groupe et à se couper de ses parents. Mais elle laisse les choses aller, car elle veut que le parent se sente en confiance d'envoyer son trésor à son MF.

Bouffe à terre : Ici aussi c'est assez fou. Elle a très bien associé le "non", à chaque fois qu'elle lance quelque chose à terre elle dit "non". Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais je laisse le temps faire son oeuvre, elle devrait bien comprendre à un moment donné! 

Genevievemai

Posté le: 5 juin 2010 08:09:36 EDT  
Bon ben finalement Marianne avait mon virus, bactérie, mon-je-ne-sais-pas-quoi-mais-maudit-que-je-nai-pas-feeler. J'ai travaillé 2 jours cette semaine! Oulà! Une chance que j'ai beaucoup de jour de maladie! Donc antibiotiques pour elle aussi mais c'est 5 doses. Elle en a pris depuis 2 jours et je retrouve mon bébé, mais avec un nez coulant encore!! Une dent est sortie à travers ça mais quand même, elle MANGE! Et j'ai droit à une jasette et des sourires.

Pour ma part, j'ai encore un peu mal à la gorge et mon chum commence à l'avoir! Je suis proche de mettre maison en quarantaine sur la porte d'entrée!

Marianne commence de plus en plus à nous imiter c'est tellement drôle. Elle se crème, parle au téléphone et danse!! Elle est coquine!! Bon la guerre de bouffe est commencé...comment vous faites pour contrôler le pitchage de bouffe par terre...moi y'a rien à faire! 

thalie3

Posté le: 5 juin 2010 01:08:05 EDT  
garderie : ouin, ben la fille du MF ne m'a pas rappelé comme prévu aujourd'hui... je vais sûrement la rappeler demain... même si c'est le w-e...

intégration garderie : je sais pas trop comment je vais procéder, mais je pensais faire l'intégration sur 1 mois pour qu'à la mi-août elle y soit à temps plein, question de me laisser du temps (un bon 2 semaines) pour moi seule avant le retour au travail...

libellule : prends pas de chance... Pedialyte... et coupe les produits laitiers pendant 48 hres... gros câlins xxx à moins que ce soit sa 42ème dent qui pousse Wink  

libellule883

Posté le: 4 juin 2010 21:20:48 EDT  
Ouf, après les boutons de la semaine passée, ma puce semble avoir des problèmes de digestion aujourd'hui. Elle m'a fait 7 cacas aujourd'hui donc quelques-uns en diarhée. J'espère que ça va se replacer rapidement et que c'Est pas une autre gastro. On y a assez gouté ce printemps. 

Mariebo

Posté le: 4 juin 2010 21:12:44 EDT  
Erika : effectivement, Pour moi ça ressemblé à ça lorsqu'Olivier est entré à la garderie. Je l'ai envoyé trois 1/2 journée la première semaine et ensuite 3 jours et après toute la semaine et ça aurait rien changé de l'envoyer à temps plein. Il nous dit bye quand on arrive à la garderie et en plus il tend les bras à Mimi( sa gardienne) et la colle! Et le soir, il pleur lorsqu'on part parce qu'il voudrait continuer à jouer. il est le premier arriver et le premier parti. La gardienne ne voulait pas au début que l'on reste longtemps pour ne pas qu'il pleur et je crois que c'est la meilleur façon. Quand c'est possible une entrée progressive comme izazoum a écrit c'est bien mais sinon 1 ou 2 semaine max c'est super ! 

eRiK@

Posté le: 4 juin 2010 20:17:14 EDT  
Miss Cocotte Je ne sais pas vraiment, je suis absolument irrégulière... donc j'ai entre 5 et 7 semaines de fait (je ne prenais pas ma température pour déterminer l'ovulation parce qu'on n'était pas en essai); tout sera confirmé à mon rendez-vous le 5 juillet, il me faut juste patienter jusque là Very Happy

Patchouli

Posté le: 4 juin 2010 19:23:31 EDT  
C'est intéressant de lire vos expériences sur l'entrée progressive. Puisque je commence à travailler mi-août, ^ca me ferait vraiment bizarre de laisser Sophie à la garderie temps plein dès le départ et revenir chez nous faire du ménage... Je me disais que la première semaine, je l'enverrais lundi, mercredi, vendredi environ une heure de temps le matin avant 9 heures. Ensuite, la semaine suivante tous les matins jusqu'à la collation. L'autre semaine, tous les matins et je viendrais la chercher pour le dîner. L'autre semaine, idem et la laisser faire une sieste là-bas, etc. La seule affaire, c'est que vu que c'est l'été ce ne sera pas nécessairement son éducatrice puisque c'est le moment des vacances des éducatrices. C'est vraiment en septembre qu'elle va être dans le groupe des vieux poupons, alors je veux qu'elle soit à ce moment déjà adaptée au rythme et à l'endroit, mais en même temps je me dis que je voudrais qu'elle s'attache à son éducatrice (sa vraie). Je sais pas si je suis claire ou pas...  

MissCocotte

Posté le: 4 juin 2010 18:40:49 EDT  
Félicitation Erika pour ta nouvelle grossesse!!!! Je suis très heureuse pour toi et je te souhaite un beau bébé en santé! Quelle est ta DPA?Smile 

eRiK@

Posté le: 4 juin 2010 15:18:02 EDT  
Coucou les filles !!
Je ne viens pas souvent, mais je suis occupée comme ça n'a pas de sens... et je me joins aux maimans qui attendent la cigogne une nouvelle fois.
Je voulais vous faire part de mon expérience d'intégration de mes enfants à la garderie. Je ne sais s'il y a vraiment une différence entre un MF et une installation, mais mes 2 enfants n'ont pas fait d'entrée progressive par choix après discussions avec la gardienne (MF). Elle est ouverte à l'entrée progressive, mais elle me disait que tous les enfants qu'elle a eu en entrée progressive ont pris beaucoup plus de temps à s'adapter que ceux qui avait commencé avec du plein temps. J'ai essayé en me disant que je m'ajusterais selon les réactions de mes enfants !! Et bien, 2 enfants que j'ai intégré comme ça, tous les 2 vers 9-10 mois et JAMAIS ils n'ont pleurés lorsque je suis partie de la garderie !! Ils sont au pieds des marches et ils me font des beaux bye bye ! Ma fille me demande pour aller à la garderie même le samedi, dimanche et jours de congé !!
Voilà !!
Bon après-midi ! 

mamanmia29

Posté le: 4 juin 2010 13:47:17 EDT  
Thalie : Je seconde les autres sur leur avis de la garderie en installation. La directrice ne tient pas compte des besoins des enfants en refusant l'intégration progressive, elle a l'air vraiment rigide et j'ai aussi un mauvais feeling...Je te souhaite bonne chance pour la garderie touchatout, la fiche est bien et ça l'air un milieu chaleureux et stimulant.Donnes nous en des nouvelles!

garderie : Finalement ma fille va commencer la garderie deux semaines avant mon retour au travail au lieu d'une semaine et ce de façon progressive..je trouvais qu'une semaine c'était pas assez en y réfléchissant et je veux vraiment qu'elle puisse s'adapter graduellement pour ne pas qu'elle trouve ça trop dur. J'ai confiance en ses capacités d'adaptation et de cette manière, je pense que ça va bien aller. Wink

Copine
: Je suis contente que ta méthode fonctionne, enfin tu vas mieux dormir et pouvoir plus te reposer pendant ta grossesse Very Happy

Ma cocotte fait une sieste, elle a deux molaires qui poussent en même temps et un rhume, elle est plus chigneuse et veut souvent être dans les bras. Ce n'est pas reposant du tout. Elle mangeait comme nous depuis deux semaines mais je suis obligée de lui redonner des purées mère poule si je veux qu'elle mange sinon elle n'a pas d'appétit. Au moins la toux a diminuée avec le Flovent que je lui donne deux fois par jour.

J'ai vraiment hâte que mon chum ait finit son certificat au HEC en mi-juillet parce que c'est pas évident avec les études plus le travail...disons que sa particitaton aux soins de Mia est pas comme je l'espérais, j'espère que ça va s'améliorer après et avec mon retour au travail. Bonne journée les filles! 

thalie3

Posté le: 4 juin 2010 12:15:46 EDT  
merci Patchouli et Izazoum... je savais que ça n'avait pas de sens... j'ai hâte que l'autre fille me rappelle... 

izazoum

Posté le: 4 juin 2010 10:01:57 EDT  
Patchouli: au cpe on n'a pas de poupon alors je ne pourrais pas de dire pour un enfant de 13 mois mais voila ce que l'on suggère pour un enfant de 2 ans...

Quand tu commencera son intégration moi je trouve important que tu l'amène a tous les jours même pour un petit nombre d'heure de rien du tout..sinon si tu fais du temps partiel dès le début..son intégration se fera plus difficilement. Quand elle sera bien habituée a la routine je pense que tu pourra lui faire sauter une journée ou 2.. ( mais bon c'Est mon avis toute personnelle ca !)

On l'amene la première journée jusqu'au diner...l'enfant ^peut quitter avant ou après le diner selon le désir du parent... mais bon la bouffe ca a un lien super affectif alors moi je préfèrerais avant le diner...

On ne doit surtout pas rester longtemps dans le local de notre enfant...idéalement lors d'une visite on demande a l'éducatrice si on peut rester un peu et jouer avec l'enfant..comme ca parent et bébé apprivoise doucement le local. CAr une fois que l'enfant débute son intégration...hop maman et papa doivent absolument quitter vite pour aider l'enfant ( je sais c'Est hyper difficile pour notre coeur de parents)

On peut continuer comme ca la premiere semaine en le faisant diner vers la fin de la semaine....

Semaine suivante... si l'enfant s'intègre bien..que les pleurs vont en diminuant... on étire le tmps passé a la garderie... on tente meme le dodos a la mi semaine

Une fois que l'enfant a fait un dodo ..moi je trouve important de poursuivre dans ce sens..mais on vient le chercher dès la fin de la sieste...et tranquillement on étire le temps un peu...

Bonne intégration   

Patchouli

Posté le: 4 juin 2010 08:10:03 EDT  
Izazoum C'est quoi l'idéal pour une entrée progressive pour un poupon de 13 mois ??
On commence lundi et la directrice m'a dit de voir avec l'éducatrice, d'en parler avec elle, qu'il n'y avait pas un nombre d'heures à respecter et que je n'avais pas à l'amener chaque jour. 

Patchouli

Posté le: 4 juin 2010 08:06:50 EDT  
Thalie J'ai pas un super bon feeling pour la garderie. Elle est récente, rien n'est établi et personnellement, 1 sem anglais/1 sem français je n'aime pas trop. Je pense qu'ils ne seront pas du genre à respecter le rythme de l'enfant. À un an, me semble que l'essentiel c'est de se sentir aimé. La stimulation c important, mais trop stimuler, c'est aussi nocif que pas du tout. Toutefois, j'aime beaucoup la fiche d'Annie des Touchatouts. Je trouve qu'elle a apporté une belle attention dans sa description et sa cour est invitante. Reste à savoir si ça clique avec l'enfant. J'ai un meilleur feeling !!! Ses évaluations sont excellentes. C'est sûr qu'il ne faut pas juste se fier à ^ca, mais c'est bon signe. En espérant que ton téléphone sonne... 

izazoum

Posté le: 4 juin 2010 07:08:44 EDT  
miss cocotte : ah c'Est dommage pour le petit battement de coeur.. je ne sais trop ce qu'Est un utérus rétroversé mais moi j'ai eu la chance d'entendre ce petit son doux a 9 semaine et demi a cette grossesse ci je me considère vraiment très chanceuse ! CAr dieu sait que nous sommes inquiètes tant que l'on a pas la confirmation que tout va bien dans notre bedon hein

Copine : Super pour les résultat de ton prénatest ! Et attend un peu avant de te lancer dans la peinture rose hein Wink on m'Avait aussi prédit une cocotte cette fois ! ET pourtant a 20 semaine on a très bien vu un petit pénis ! lol

Thalie : oh my god mais qu'Est ce que c'est que cette directrice ??????? Nous au cpe avec les petits de 2 ans on encourage fortement l'entrée progressive alors imagine avec des petits d'un an !!!! En fait on les fait même débuter plus tot dans l'été pour facilité l'entré de chacun....a 3 jours d'interval pour aussi aider l'éducatrice !!!  

thalie3

Posté le: 4 juin 2010 02:22:07 EDT  
marie-la-lune : je compatie avec Laurie... Mélie en a poussé 4 en haut en même temps et pas facile... surtout pour l'humeur...

copine : je prends note de ta méthode... ça s'en va en s'améliorant, mais c'est pas encore stable... là elle fait 5-6 hres en ligne assez souvent... mais elle a encore soif quand elle se réveille... après je la remet dans son lit, mais elle fait jamais plus de 2 hres en ligne après... moi aussi le soir je l'endors en lui disant que c'est une grande fille et que c'est ma championne... parfois elle me réponds en faisant des p'tits bruits Smile trop cute LOL !

miss cocotte : comme je t'ai dit sur FB, prends toi un Doppler AngelSounds, ça vaut vraiment la peine et c'est un moment magique que j'ai savouré à chaque soir... surtout que j'avais eu un décollement... si tu veux, on peut s'arranger pour que tu l'essaies et tu verras ensuite si tu veux t'en acheter un ?

Patchouli : je ne donne aucune disponibilités pcq je suis très flexible... comme mon chum travaille bcp, je suis pas mal sûre qu'il ne pourra pas venir... mais pas grave Wink

garderie : on a visité celle en installation lundi, c'est beau, propre, neuf, grand et c'est cool pcq la garderie est bilingue (1 sem en français, 1 sem en anglais)... mais la directrice n'était pas ouverte à l'idée de faire une intégration progressive sur 1 mois... elle m'a dit que peu importe le temps que l'enfant est là, l'important c'est la routine du matin, qu'il faut qu'il comprenne que lorsqu'il se lève, qu'il doit se préparer à aller à la garderie... et que c'Est important que tous les enfants s'habituent ensemble, en même temps.... Surprised pis en plus quand je lui ai dit qu'il fallait que je sèvre Mélie le jour et que je règle ses heures de dodo, elle m'a dit de tout faire ça en même temps, que c'Est comme avec la suce, la journée qu'on décide que c'est fini, pas de niaisage progressif... fini c'est fini Surprised Surprised

faque j'ai décidé de prendre la semaine pour y penser et j'ai visité un MF à 20$ avec une dame haïtienne, mais j'ai trouvé que c'était pas très propre et manquait d'organisation (tous les jouets étaient empilés dans un coin)... mais je pense que j'ai trouvé LE MF idéal... http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/8627-les-touchatouts.html on s'est un peu parlé aujourd'hui et elle doit me rappeler demain pour plus de détails car elle attendait le retour d'un parent... s'il ne prend pas la place, je suis la 1ère sur sa liste... mais faudrait que je paye dès maintenant, même si Mélie n'ira qu'en juillet... mais rendu là, je m'en fou carrément LOL ! quel feeling vous avez en lisant sa fiche ?? 

Patchouli

Posté le: 3 juin 2010 22:18:34 EDT  
Ah oui, pour celles qui l'adore... Daniel Bélanger va faire des spectacles pour son album NOUS. YESSSS !!! Rendez-vous sur www.danielbelanger.com
Trop écoeurant en show. 

Patchouli

Posté le: 3 juin 2010 22:11:28 EDT  
Copine oui, c pas mal tranquille ! Contente pour ta grossesse. Ca semble bien aller !!!

Pique-nique été 2010/Mtl et les environs. J'pense que je suis la seule à avoir mis mes dispos pour l'été ? Si ça vous tente encore, quand on fait ca?

Fillette commence la garderie LUNDI !!! On respire (on essaie de respirer).

Sur ce, bonne nuit !  

marie-la-lune

Posté le: 3 juin 2010 22:04:45 EDT  
Salut les filles!

Laurie perce 5 dents en même temps Surprised oui oui, vous avez bien lu, 5!!!!! Elle est TRÈS colleuse et TRÈS "maman" ces temps-ci, mais elle n'a pas vraiment d'autre symptômes qu'une grippe (ou rhume... quoiqu'elle n'a jamais vraiment toussé), qui vient de se terminer.

Copine83: Je pense que ta méthode du sablier est une belle alternative au 5-10-15. Ici, je n'ai appliqué aucune technique vraiment définie, mais ça ressemblait un peu à ça. Sauf que je la prenais quand j'allais la voir, pour la calmer. Elle pleurait toujours quand je la recouchais, mais ça a fini par s'améliorer rapidement. Maintenant, elle fait des belles nuit 5 fois par semaine environ (quand elle n'est pas malade), ce qui est vraiment super. Les autres nuits, elle se réveille 1 fois ou 2 et je l'allaite 3-4 minutes et hop dans le lit pour le reste de la nuit!

Cocotte: c'est triste de ne pas avoir entendu le coeur, je compatis... Vivement les premiers coups de pieds et l'écho de 20 semaines !!

Bonne nuit Very Happy 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 3 juin 2010 21:59:56 EDT  
Crime c'est tranquille ici! Juste moi qui a écrit! Haahahaha

Prénatest. Ca s'est bien passé, la clarté nucale de notre bébé etait parfaite. On va avoir les résultat de la prise de sang mardi! On entendait le petit coeur et on le voyait tres bien! Et on devrai avoir une autre petite fille. Et oui ils l'on vu. Mais je dis devrai car c'est encore tot et j'aime meiux attendre le procain echo pour confirmé!

J'ai mon premier rendez-vous avec mon medecin demain! Je vais lui parler pour savoir si elle pense que c'est possible que je tente un avac!

Bonne nuit! 

Se connecter pour répondre