Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

92 MAI-mans 2010 (94 bébés!) : 69 MAI-lleurs bébés d'arrivés

Auteur Message

Caroline13

Posté le: 6 mai 2010 16:33:01 EDT  
Bon je viens de faire le test de bioryhtme et ça me donne le 10 mai pile!!! Confused C'est ma date de provocation!!! Mon bébé va pas sortir par lui-même avant?? Sad J'aimerais tellement ça vivre ce moment là.

C'est assez tranquille ici aujourd'hui... 

Valelya

Posté le: 6 mai 2010 16:32:17 EDT  
Le «problème», les filles, c'est que les gens ne s'intéressent pas à nous, mais à notre progéniture..! Si vous prévoyez recevoir des visites à l'hôpital, remarquez bien ceci: la GRANDE majorité des gens (SURTOUT nos parents) vont se jeter, littéralement sur bébé. Les mamans ont beaucoup de «chance» si elles ont droit à un «Salut ça va ?» Et dans le font, ils demandent ça par réflexe, pas parce qu'ils s'intéressent vraiment à si tu vas bien ou non ! (Évidemment, c'est clair que si t'es passé à 2 poils de rester sur la table de césarienne, ils vont te porter un peu plus d'attention... je dirais 2 fois plus, c-à-d un gros 15 secondes)

Mes parents et beaux-parents viennent tout juste de recommencer à se rendre compte qu'on existe, nous aussi (mon chum et moi). Juste comme on commence à pouvoir avoir une conversation qui dure plus que 3 minutes (!) et qui porte sur autre chose que bb, ben on en fait un autre. C'est mal fait la vie des fois Wink  

Tree

Posté le: 6 mai 2010 15:52:30 EDT  
Isis, parlant des téléphones...

J'ai appelé ma belle-mère aujourd'hui avant qu'elle ne le fasse elle-même. Imagine, elle a mis une sonnerie spéciale pour notre numéro; elle a répondu toute énervée et acommencé à me dire que le 12 (date d'induction) n'était pas une bonne date,mais que c'était moins pire que le 13... Woah les superstitions! Je suis tellement terre à terre moi, énervez-moi pas avec vos dates bonnes pis pas bonnes... Je l'aime quand même beaucoup; une vraie sainte toujours à se démener pour tout le monde.

Quand même, je garde mon calme pour les appels en me disant que je préfère de loin que les gens s'intéressent à ma vie qu'être toute seule dans la vie Smile, c'est juste tannant de sentir leur frustration quand tu leur dit qu'il ne s'est rien passé encore.

Merci les accouchées de partager vos histoires!

Shakti+

Posté le: 6 mai 2010 15:06:26 EDT  
Bonne journée et bon courage aux autres périmées! 

Shakti+

Posté le: 6 mai 2010 15:04:41 EDT  
Eh oui, je suis toujours là avec mon ventre...

Résumé de mon rendez-vous à la clinique GARE : premièrement, c'était super long. On m'avait dit que ça prenait une heure. Oui, à peu près, sauf que ça comptait pas l'attente avant de faire le monitoring avec l'infirmière et l'attente avant d'aller faire l'écho avec la gynéco. Donc r-v à 9 h 30, sortie à 13 h. Disons que mon chum ne va pas travailler finalement aujourd'hui... Une chance que ça ne dérange pas trop; il est entre deux mandats en attendant que j'accouche, donc pas grand-chose à faire au bureau.

Ensuite, déception. Ils ne m'ont pas encore donné de date de provocation (j'espérais secrètement que la gynéco me propose demain). J'étais dilatée à 2 et demi, effacée à 60 %. Et comme tout est parfait (quantité de liquide, rythme cardiaque, etc.), elle préfère laisser aller les choses. Donc j'ai un autre r-v lundi pour réévaluer (donc une autre journée perdue à l'hôpital). Et si rien ne s'est passé d'ici là, ils provoqueraient probablement mardi matin.

Le 11. Justement, le biorythme me donne le 11. Mais j'espère accoucher avant... Elle m'a fait un 3e stripping. Peut-être que cette fois sera la bonne.

En passant, elle m'a parler de l'effacement et m'a expliqué qu'ils donnaient des points pour l'évaluer et que le col est favorable à partir de 70 % d'effacement, donc 7 points. Moi il me manque un 10 %. Si ces barèmes ne sont pas atteints, ils provoquent seulement en cas de détresse foetale. En tout cas, c'est comme ça à Saint-Eustache. Vu que c'est un hôpital Ami des bébés, ça ne me surprend pas qu'ils refusent le plus possible les interventions. Au début, j'étais très contente de ça, un peu pour ça que j'ai choisi cet hôpital, mais là, je suis tellement tannée que j'aurais accepté une césarienne si on me l'avait proposé.

Et pour les appels téléphoniques... Ici non plus, ça ne dérougit pas. Ça me tombe vraiment sur les nerfs et ça me prend tout mon petit change pour ne pas être bête. Inquiétez-vous pas, on va appeler quand ce sera fait. C'est pour être gentil, c'est sûr, mais ça me stresse de savoir que tout ces gens attendent de mes nouvelles pratiquement à côté de leur téléphone.

Anonyme

Posté le: 6 mai 2010 14:57:10 EDT  
J'ai essayer de voir si le miens et celui de mon chum concorde... eee oui pour quelque part entre aujourd'hui et dimanche ... CHOUETTE!!! Sinon ca vas jusqu'au 21 Mai ... pas assez patiente et trop tannée pour ca!! Allez piscine ce soir fait effet!!  

audrey la mama

Posté le: 6 mai 2010 14:38:46 EDT  
Pour le test ca me donné le 11 ou le 23...devinez lequel je prefere Very Happy ...j ai aussi essayer pour mes autres enfants pis y en a 2 sur 3 pour qui ca marche...bonne moyenne...tk on va voir les resultat bientot...vous dirais si sa marcher pour vous...merci pour le lien Wink  

Bjork

Posté le: 6 mai 2010 14:36:10 EDT  
Félicitation à Manue! Finalement, elle ne s'appelle pas Éléonorme Wink
Pauvre chouette, 30 minutes de torture! Une chance que ça fini bien!

Callmeeevy: La tisane de framboisier ne goûte pas grand chose, alors on ne peut pas dire que c'est mauvais. Si tu aimes les tisanes en générale, je te suggère de la mélanger à ta sorte préférée!
Si non, moi, je trouve que ça aide à mieux dormir d'en boire une à tous les soirs. Et contrairement à ce que je croyais, je vais moins au toilette (parce que je ne me réveille pas). Seul problème depuis la semaine dernière: J'AI CHAUD. Je me déshabille au fur et à mesure que je bois la tisane...

Comme d'autres, je profite de ma première semaine pour aller à une foule de rendez-vous: garage, médecin, chiro, massage, coiffeuse, optométriste pour mon fils, ...
D'ailleurs je suis allée me faire masser hier et je pensais que si j'avais un "drôle de vidéo" de femmes enceinte à faire, ça serait ça: moi, enceinte de 38 semaines, à 4 pattes sur une mini-table de massage à essayer d'enligner la bedaine dans le bon trou, les seins sur le dessus et que ma face fit avec le trou à face. Et pour finir, essayé d'étirer le bras pour attraper la couverture et cacher au moins mes fesses... Tout ça stressé que la massothérapeute entre avant d'avoir réussi!!!

Pour le biorythme, j'ai essayé avec 2 grossesses précédentes, ça fit pas pentoute!

Chum: je suis un peu déçue. Il n'a rien préparé pour l'arrivé de bb (en fait, il a peint un peu la chambre, mais je l'ai obligé), sinon RIEN. Je m'occupe de tout. Je lui ai demandé de mettre ses choses personnels dans la valise, encore là, RIEN. Hier, tannée, je lui ai mis le strict minimum (bas, bobette, t-shirt). Je suis un peu tannée d'attendre après lui et surtout de l'entendre dire qu'il a hâte d'être en congé. Ce n'est pas un CONGÉ!!! Hier soir, il a commencé à me dire à quel point il va s'occuper de moi lorsque j'aurai accouché (après bb2, j'étais fâchée contre lui car il ne me laissait pas faire des siestes, me réveillait tout le temps pour des niaiseries). Je lui ai demandé pourquoi il ne commencerait pas tout de suite... ahhh.... dsl, mais j'ai un peu l'impression de vivre ma dernière grossesse toute seule!

Bon après-midi sous la pluie! 

audrey la mama

Posté le: 6 mai 2010 14:26:46 EDT  
salut les fille.

Manue...ouff quelle frousse ta du avoir...quel angoisse Confused ...une chance c est terminer et tu peu maintenant serrer ta fille dans tes bras ...merci pour le recit...

Telephone...je fais parti des chanceuse faut croire..ya personne qui machale...il savent bien que je vais telephoner quand se sera le temps...

aujourdhui c etait mon rdv...dilater a 2 pas effacer pentoute col long et epais Confused donc fidele a moi meme, ja vais pas accouccher a l avance...Jai pas pris une lbs depuis 2 semaine je suis a 14 lbs depuis le debut...au moin une bone nouvelle...pis je suis nagative au test de streptocoque

coup de gueule du jour...ma mere est venu garder bb pendant mon rdv vue que c etait a l heure du lunch...a mon retour a commence a machaler, ahh toi tes pas faite pour avoir des store Surprised il te faudrait un toile avec un ti rideau pis faudrait changer ta housse de divan pour une pareil mais plus propre...pis la c est quand que tu repeint...AILLE,tu pense pas que j ai d autre chose a penser la la...mes store son ben correct , ma housse ma juste la laver ( ben oui avec 5 enfant a la maison est sale des fois) pis la peinture ON SE CALME on va finir par finir les reno pis on verra sa ensuite....grrrrrr...bon tk ca fais du bien d en parler...a m enarve d es fois elle...on a tellement pas les mm prioriter

merci de mavoir lu Smile bonne journee  

Jew.

Posté le: 6 mai 2010 13:17:36 EDT  
Soboi : oui c'est bizarre parce qu'il m'ont demander de leur envoyer le miens et celui de mon chum pour les prestations Surprised en plus d'une copie de bail !!!  

Any9

Posté le: 6 mai 2010 12:32:55 EDT  
Salut les filles... je passe rapidement et je voulais dire un gros félicitations à manue et à Liam!

Je repasse plus tard car là pas trop le temps! Smile 

Aririane

Posté le: 6 mai 2010 11:39:07 EDT  
wow sa éclot ici!!!!!!! Laughing Lâcher sa arrive vite vite !!!!!!!! 

daghan

Posté le: 6 mai 2010 11:27:29 EDT  
oui jew cest la déclaration de naissance de lenfant quil faut.. soit tu envoies une copie soit lhopital sen charge 

soboi33

Posté le: 6 mai 2010 11:06:36 EDT  
jew: moi ils ne m'ont jamais demandé de certificat de naissance pour les prestations et je les reçois déjà... c'est bizarre! 

Mauda

Posté le: 6 mai 2010 10:59:49 EDT  
Salut les filles!!

Cocci, je suis toujours là et bel et bien enceinte!!!

Disons que je dors tellment mal que mon humeur s'en fait ressentir et j'ai du aller voir l'acupunctrice afin de traiter mon rhume qui ne décollait pas depuis 3 semaines.... Je suis venue vous lire tous les jours, mais je n'avais pas la force de vous répondre. Je m'excuse!

Bon aujourd'hui ca va mieux, malgré ma nuit de merde encore une fois...

J'avais rendez-vous ce matin avec le gynéco et cela m'a mise de bonne humeur!

Je suis maintenant rendue à 4+ cm, effcé à 80% et le bébé est engagé à 0 (je peux ben avoir mal aux os pubiens!!!) Il m'a fait un stripping et m'a dit que mes membranes étaient bombantes. Selon lui, elle peuvent se fissurer à n'importe quel moment. J'ai hâte de voir...

J'ai également eu droit à un 2e test strep B puisque ce test est seulement bon pour 5 semaines. Lorsque j'étais à l'hopital à 34 semianes, il me l'avait fait passer au cas ou j'accoucherais avant, mais là dans qq jours ce test sera échu donc 2e coup de Qtips pour moi... YÉ!!

J'aimerais tellemnt avoir une fête des mères.... Alors, je vous tiens au courant!!

Passez une belle journée! 

Joulies

Posté le: 6 mai 2010 10:49:48 EDT  
Je suis brûlée!! je viens de me tapper 13 heures de contractions hyper douloureuses, elles étaient aux 6-7 minutes. L'hôpital nous recoit quand elles sont aux 5 minutes depuis 1 heure 30. Donc, j'ai souffert pendant 13 heures pour rien, sans pouvoir dormir. J'espère que ca a au moins fait avancer mon travail. Vers la fin je suis tombée aux 4 minutes pendant une heure et pouf... plus rien!

Bon je vais aller vous lire!!  

Jew.

Posté le: 6 mai 2010 10:36:28 EDT  
félicitation manue Razz tu l'as enfin ta poupounne !!!

GO les bedaines on lâche pas ... moi je prédis encore une douzaine de bébés pour le week-end Laughing

Ici la vie commence à mieux s'organiser, c'est mon premier jour seule avec bébé , j'ai trouvé ça dure de voir partir mon chum ce matin... et lui aussi à eu de la difficulté à nous quitter :cry:

je commence à mieux dormir la nuit et mon petit loup est un champion de la tété, il a eu une petite poussé de croissance hier et me demandait le sein presque au heure ...oufff je commençais à me sentir comme une vache à lait lol Surprised

Question Pour les prestations du canada on doit envoyer une photocopie de notre certificat de naissance ...alors les filles et papas qui n'en on pas (comme moi Embarassed ) profitez du temps qu'il vous reste pour le commander Wink  

Melia79

Posté le: 6 mai 2010 09:41:31 EDT  
Salut les mai-mans!

Hé que j'ai eu de la difficulté à dormir cette nuit. Théo devait avoir un petit pied directement dans mes côtes et ça faisait mal! Je pouvais me placer n'importe comment, il ne bougeait pas! J'espère que ce ne sera pas comme ça jusqu'à l'accouchement...j'aimerais être un peu plus reposée...

Manue : Félicitations pour ta petite fille, et merci pour nous avoir raconté ton histoire d'accouchement! Je comprends que tu as dû avoir une peur bleue quand ils ont apporté ta fille avec eux pour la vérifier, ouf! L'important c'est que tout va bien maintenant et qu'elle est avec toi. J'ai hâte de voir les photos!

Biorythme : Je l'ai essayé et pour ma part, ce serait le 16, ce qui est tout à fait possible puisque je suis dûe le 10 (mais à l'hôpital dans mon dossier, ça dit toujours le 13)...donc en retard bien sûr mais bon, ça se peut bien. Je vous en donne des nouvelles!

Tree

Posté le: 6 mai 2010 09:41:13 EDT  
Bon matin!

Toujours au poste avec le bedon.

Genem, tu es rendue à combien de semaines? Peut-être que ce ne sera pas le cas pour toi (mais je te le souhaite), mais certains bébés se retournent au dernier moment. On ne sait jamais. Au moins, c'est rassurant d'avoir une date d'accouchement. Mon copain ne réalise pas non plus que c'est une question d'heures ou de jours... lol.

J'en suis à deux jours dépassés ma DPA; les appels et messages se font de plus en plus nombreux. J'essaie de ne pas pogner les nerfs, mais c'est vrai qu'ils ne permettent pas de se changer les idées...

J'ai eu d'autres contractions pas mal douloureuses près du vagin hier soir et j'ai des Braxton pas mal tout le temps... J'espère encore que Heidi se décide à sortir d'elle-même plutôt que d'être provoquée, sinon, ça me réconforte de savoir qu'au plus tard ce sera le 12.

Caroline13

Posté le: 6 mai 2010 09:34:25 EDT  
Soboï: Le temps passe si vite!!! Tes petits bonhommes ont déjà tellement grandit! Smile 2 mois... Wow!

Melany122 : Bonne chance pour ton stripping... J'espère que ça va fonctionner. Moi je regrette quasiment de m'en être fait faire un mardi. Ça pas donné grand chose a part que j'ai eu vraiment mal... Je vais y repenser pour une deuxième grossesse...

Bouchon: Comme je vous l'ai dit, hier PM j'ai perdu un gros bouchon... Ben ça continue ce matin... YARK!!! Je pensais qu'avec la quantité que j'avais perdu hier, ça devait être fini... Ben non! BEURK! C'est vraiment dégoutant cette chose!!!

Se connecter pour répondre