Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

92 MAI-mans 2010 (94 bébés!) : 69 MAI-lleurs bébés d'arrivés

Auteur Message

ministef

Posté le: 29 décembre 2009 17:29:44 EST  
Bonsoir

brûlure d'estomac je prends des tums car en début de grossesse quand j'avais des nausée la mousse que fait les gaviscon me donnais le goût de vomir.

couches lavables : j'ai eue à Léila un kit usagé 'Bébé d'amour' d'un de mes cousins.
Ses 2 gars on passés dedans et ils sont encore très bonne. Seulement quelques verclos qu'ils ont fait changer. C'est un pad que tu mets ds la couche plus un feuillet pour les cacas. J'aime bien.

Hier je n'ai pas osée vous annoncez le sexe du bébé étant donné la très triste mauvaise nouvelle. Je vous l'annonce donc ce soir....................

.............................

.....................

............................... gars??????????????

........................

................fille??????????????????

assez de taponnage, se sera une petite fleur. Donc une 2ie fille pour nous.
Nous sommes très heureux Smile

Bonne soirée et profitez-en pour vous collez, il annonce très froid cette nuit. Wink  

Gege72

Posté le: 29 décembre 2009 16:20:32 EST  
Shawi : Moi je prends des Gaviscon pour les brûlements d'estomac et je trouve ça quasiment magique. Tu croques un comprimé, ça fait de la mousse et quand tu avales, ça crée une barrière contre les reflux gastriques. Mon médecin m'a dit que je pouvais les prendre pendant la grossesse alors je ne me gêne pas, ça soulage tellement. Moi j'avais des brûlements même avant la grossesse car j'avais eu une bonne prise de poids et malgré le fait que j'aie beaucoup plus de reflux maintenant, c'est toujours aussi efficace Smile J'espère que ça t'aidera un peu. 

Melia79

Posté le: 29 décembre 2009 16:05:38 EST  
Laissez faire pour la question sur le calendrier chinois...j'ai fait la recherche et j'aurais un petit garçon, selon le calendrier...ce qui est mon intuition. Selon ce calendrier, j'aurais seulement eu 2 chances durant l'année d'avoir une fille!

On va bien voir le 8 janvier si le calendrier a bien prédit ou non! 

Melia79

Posté le: 29 décembre 2009 15:59:05 EST  
France : Qu'est-ce qui te cause ces insomnies exactement? Des inquiétudes? De l'inconfort? Moi je fais très rarement de l'insomnie, mais lorsque ça m'arrive, je fais des trucs clichés comme prendre de grandes respirations et vraiment me concentrer sur ces respirations. La majorité du temps ça fonctionne. Si toutefois mon insomnie est causée par un stress, j'essaie de lire un peu ou de me changer les idées et là je ré-essais de dormir. De la tisane à la camomille peut aussi aidé avant de se coucher. Ça aide à relaxer, et c'est naturel! Pour les tremblements, est-ce qu'il se peut qu'ils soient causés justement par le manque de sommeil?

Cheveux : Drôle, je me suis justement rendue compte que j'avais quelques pellicules ce matin, quelque chose que je n'avais jamais eu avant non plus. Je n'ai toutefois pas remarqué de perte ou le fait qu'ils ne poussent plus...heureusement car j'ai les cheveux très fins!

Déshydratation : Moi aussi j'ai remarqué que je devais boire beaucoup plus depuis le début de ma grossesse. Je suis aussi assez déshydratée le matin en me levant, et j'ai toujours une bouteille d'eau sur ma table de nuit, et j'en bois lorsque je me réveille. J'imagine que c'est notre corps qui nous dit qu'il en a besoin!

Rétention d'eau : Non mais mon chum est tellement fatiguant avec ça! À chaque fois que je m'allonge confortablement devant la télé, il me dit : Tes pieds!!! Faut lever tes pieds!!! Il semblerait que ça peut diminuer la rétention d'eau...il a lu ça quelque part. Sérieusement je trouve ça drôle, mais j'ai pas toujours envie d'avoir les pieds au plafond!

Kegels :
Est-ce que vous faites toutes vos exercices de kegels pour renforcer vos muscles pelviens? J'essaie d'y penser mais je dois dire qu'il y a certains jours où je l'oublie complètement. Dernièrement, j'ai quelques inquétudes puisque comme vous le savez, j'ai eu une bronchite donc je toussais beaucoup. Hé bien à plusieurs reprises, j'ai uriné un peu lorsque je toussais, sans faire exprès. J'ai bien peur que mes muscles pelviens ne soient pas encore très très forts! J'espère que ça ne me causera pas trop de problèmes suite à ma grossesse...

Couches lavables : Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez décidé d'utiliser les couches lavables au lieu de jetables? Si oui, quels types de couches avez-vous décidé d'acheter? Je fais beaucoup de lecture sur le sujet dernièrement, et je dois admettre que c'est un peu mélangeant!!

4trine : Félicitations pour la petite fille!

frog : Merci pour les mots d'encouragements et félicitations pour la nouvelle grossesse! Tu es dûe à quel moment??

Calendrier chinois : C'est quoi ce truc?? Comment on fait? 

shawi

Posté le: 29 décembre 2009 14:29:30 EST  
brulement d'estomac
boire beaucoup d'eau: ok merci, au moins je ne suis pas toute seule a etre assoiffé la nuit!

et pour les brulure d'estomac, vous avez des produits miracles, pcq je n'ose pas trop je ne sais pas ce que je peux ou non prendre? 

frog

Posté le: 29 décembre 2009 13:37:26 EST  
allo a vous,

je voulais juste vous dire un petit mot d'encouragement car il y a 1 ans j'étais aussi mai-man mais 2009. Ca passe vite profitez bien de votre grossesse quoi que je viens d'apprendre que c ++++ pour notre famille une 3 ieme fois. Bonne chance 

4trine

Posté le: 29 décembre 2009 13:27:07 EST  
Salut les maimans!!

Alors le verdict...un beau bébé en parfaite santé et...une tite fille!! Mon intuition était bonne et j'ai eu le même médecin qui m'avait fait mon prénatest et qui me l'avait prédit à 95%...ouf une chance pour lui il ne s'était pas trompé!! hihi Laughing
(en passant...ça fonctionne pour moi le calendrier chinois...)

La technologue était super fine...elle a dit qu'il pourrait prendre mon écho pour les photos des livres tellement on voyait bien (faut dire que je suis vraiment tout petite alors..)
Aaaah comme nous sommes rassurés!!

À part ça les vacances font vraiment du bien...j'ai le temps d'avancer dans plein de trucs...ménage de tous mes vêtements, popotte (sauce à spag, soupe,etc.)
Et là, ma mère vient me rejoindre, on va aller au cinéma..
Bonne journ/e les beaut/s!! 

AmeD81

Posté le: 29 décembre 2009 10:30:43 EST  
Bonjour les mai-mans!

Tout d'abord, je joins mes pensées avec les autres pour Angie et son conjoint... Je leur souhaite tout le courage nécessaire pour passer à travers cette épreuve!

Félicitation pour les échos et les bébés... j'ai perdu le fil des nouveaux garçons et des nouvelles filles!

Bienvenue aux nouvelles mamans!

Shawi : je n'ai rien lu en particulier sur ce phénomène de la rétention d'eau, mais depuis quelques semaines, la soif me réveille la nuit. Depuis une semaine je bois même 2 à 3 verres d'eau par nuit.

Sinon, nous avons eu un beau Noël. J'ai vraiment bien senti le bébé le soir du réveillon, lors de la messe: je crois que le petit poisson aime bien les chorales! J'ai reçu quelques présents pour le bébé, dont une dormeuse et un genre de sac de couchage en fourrure synthétique à l'intérieur et en gortex à l'extérieur pour promener le bébé l'hiver prochain. Le tout est surtout dans des teintes de jaune, vert et rouge, puisqu'on ne connais pas le sexe.

D'ailleurs, hier j'ai fait un petit tout chez Gap et chez Roots voir les trucs de bébés... c'est mon imagination ou tout est vraiment très typé: c'est soit garçon, soit fille... très peu de chose neutre. Pas grave, je trouverai bien. Demain, je retourne chez mes parents et je ferai les magasins avec ma mère.

À part de cela, je suis dans les boîtes... le déménagement est le 9 janvier! J'ai super hâte d'être installée chez-moi! On a déjà fait du ménage dans la maison.

Allez! Passez une bonne journée

Caroline13

Posté le: 29 décembre 2009 10:08:42 EST  
Bon matin les MAI-mans!

Bienvenue à France_450 , au plaisir de te lire! Je vais aller t'ajouter dans la première page...

Miss: Moi aussi je regarde toujours avec impatience l'arrivée des nouveaux post-it! hihihi! J'aime vraiment ça quand il y en a un nouveau!

shawi: Depuis le début ma grossesse je me réveille assoiffée la nuit, je bois plusieurs grosses gorgées d'eau chaque nuit. Moi aussi j'ai lu les mêmes choses que toi à propos de la rétention d'eau le jour et le relâchement la nuit...

Bravo pour les échos Very Happy

Bonne journée! 

Any9

Posté le: 29 décembre 2009 09:26:00 EST  
Bonjour les mai-mans!

Félicitations pour la cocotte mandarine1981 les filles reprennent leur retard, presqu'à égaliter avec les garçons!!

Bienvenue et félicitations pour la cocotte France_450 .

Alors pour moi aujourd'hui dernière journée tranquille donc on relaxe avant le retour des fêtes!!

Bonne journée les filles!

shawi

Posté le: 29 décembre 2009 08:03:50 EST  
Angie: Il n'y a pas de mots pour ce que vous vivez en ce moment. Comme les autres je pense à vous et je dois dire que ca m'a boulversée!

Les filles dite moi si c aussi votre cas... j'ai lu qu'enceinte le corps fesait des réserves d'eau au court de la journée (la fameuse rétention d'eau) et que pendant la nuit, les cellules se vidaient de leur eau pour mieux renouveller leur réserve le lendemain (de là les noubreux reveil-pipi nocturne). Mon problème, s'il en est un... c'est que depuis 1 semaine je me reveille le matin completement déshydraté! C'est pas des blagues... meme apres mes pires histoires de bross j'avais pas la bouche aussi sèche! J'ai bo boire de l'eau en fou et ce meme durant la nuit, je me déssèche Smile littéralement!

Anonyme

Posté le: 29 décembre 2009 07:16:11 EST  
je sais que je dis sa a chaques mois mais il y a le nouveau groupe de septembre qui viens de faire son entree SA AVANCEEE SA AVANCEEEE Very Happy Laughing  

Anonyme

Posté le: 29 décembre 2009 02:31:00 EST  
Oulahhh!! Vive mes insomnies pour mettre taper tout les posts a 2h du matin!!!
Fallait aussi que je vous lise pour que ma fille ce décide a bouger aujourd'hui :P

Dormir Sérieusement si vous avez des idées ou des trucs pour attraper le sommeil, car le je suis a cran! je ne dors pas plus de 4h par nuit et surtout pas collée ce qui me donne des tremblements physique assez sévère pour manquée le boulot... mon copain envisage même d'allez acheter des sommnifère mais je ne veux pas :P

Cheveux Avez vous ce problème la vous aussi... les miens ne pousse plus et en plus j'ai commencer a faire des pellicules... ce que j'avais jamais fait dans ma vie T_T mais ils sont douxxx ma nièce adore jouer dedans :P

Cadeaux Comme c'était ma fête une semaine avant Noël, ma famille et mes amies n'ont pas vraiment offert de cadeaux pour le bébé, sauf de ma mère des cadres pour la chambre avec un super pyjama a croquer rose et des petites poupée qui viennent directement du mexique, de ma grand-mère la première paire de jeans de ma petite poulette et des pyjamas et de mon arrière grand-mère j'ai eu des courte-pointe :D

Saignement de nez Oui Hydrasense est une bonne option et surtout la bouteille dure longtemps Razz

Angie Je suis tellement désolée d'apprendre ca! Sérieusement ces le pire cadeaux de Noël a vie !!! toute mes pensée son avec toi.

Hôpital J'ai vue 1 seule autre personne a Ste-Mary's de Montréal... es-ce que d'autre perssonne aussi y vont que je me sente moins seule dans ma nouvelle ville Razz Je suis partie de Cowansville en Estrie au printemps dernier alors je ne connais pas vraiment les hopital de Montréal, je ne connais que BMP et sérieusement persso si ce n'était pas de la route et de mon conjoint qui travail, j'aurais accouchée la :P

Échographie Ma 2eme écho est en Mars! J'ai déjà hâte d'y être pour revoir ma poulette... surtout qu'a la 1ere elle ne voulait pas qu'on la voit alors l'image la plus mignonne de toute ces elle les 2 bras dans les airs au dessus de ca tête entrain de ce battre contre la technicienne... et moi en prime :P

bon j'ai finie mon roman pour ce soir Razz je retourne essayez de dormir a 2h32 du matin Razz Bonne journée a toutes et bonne échographie a celle qui la passe aujourd'hui :D

France 

Anonyme

Posté le: 29 décembre 2009 01:37:02 EST  
Nom: Angie_450
Âge et celui du conjoint: je viens de fêter mon 23eme anniversaire et lui son 22eme
Métier/occupation: Journalière qui prévoit retournée au étude une fois que bébé est la
DPA: 14 mai
Chef d'?uvre numéro... : 1
Prévision du sexe et son futur nom (si vous le savez déjà!): Selon mon échographie de décembre ce sera une petite fille... Gabrielle
Lieu d'accouchement: Hôpital Ste-Mary's
Particularité au sujet votre grossesse: J'au dévellopper des tremblements physiologique assez violent et j'ai des insomnies monstre... du genre 4hpar nuit 

Melia79

Posté le: 29 décembre 2009 00:00:29 EST  
Bonjour les maimans!

Premièrement, félicitations pour ta petite fille mandarine ! Le ratio des filles commence à augmenter! Il me semble qu'il y en a eues plusieurs dans les derniers jours. Je félicite aussi toutes les autres mamans qui ont eu leur écho et un beau bébé en santé!

Dormir : Ah moi aussi depuis les vacances j'ai fait de grasses matinées. Ce matin, je me suis levée vers 11h, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps!!! Il se peut très bien que je fasse la grasse matinée demain matin également puisqu'il est déjà près d'1h du matin Smile

Cadeaux bébé :
J'en ai eu quelques uns, de tout petits...une couverture, des bavettes, essuis-mains, et une petite boîte où on place toute sorte d'information sur l'année où le bébé est né (le prix de différents items, l'actualité, etc.) et il ne doit l'ouvrir que lorsqu'il sera plus vieux. J'ai déjà un journal pour le bébé, donc je ne sais pas si j'aurai le temps de tout remplir, mais déjà mon chum veut acheter une bonne bouteille de vin de l'année 2010 pour qu'il ou elle la garde plusieurs années. Je trouve que c'est une bonne idée!

À part ça, et bien ma chère soeur m'a annoncé ce soir qu'elle me donnait un siège de bébé qui vient avec la poussette, une chaise berceuse et un parc. Elle planifiait me le vendre pas très cher, mais dernièrement nous avons eu des dépenses non planifiées, dont un réfrigérateur tout neuf puisque l'autre s'est brisé, donc je suis vraiment contente de pouvoir épargner un peu sur certains items qui son habituellement assez dispendieux! Maintenant il nous faut la couchette et la comode. On va sûrement aller magasiner pour ça demain!

4trine : Pour les fromages et les pâtés, je ne m'en ferais pas trop. Ils conseillent de ne pas en prendre au cas où ils étaient contaminés, mais c'est quand même assez rare que ça arrive! Il faudrait être vraiment mais vraiment malchanceuse!

Bonne chance pour ton écho demain en passant!  

4trine

Posté le: 28 décembre 2009 22:30:43 EST  
Ouf! Ça fait 5 jours que je ne suis pas venue...premièrement...bon courage à Angie et sa famille!! Tout une épreuve à traversée...mes pensées positives sont avec vous! je feel vraiment tout croche depuis la nouvelle... Crying or Very sad

Gros temps des fêtes cette année...mais oh la la que je suis tout de même en forme!! Très surprenant!! J'ai veillé jusqu'à 3h30 le 24 et le 25 jusqu'à 2h!! et même pas fatiguée en plus?? En tout cas, je pense que mon corps avait besoin de récupérer car j'ai tout de même dormi hier et aujourd'hui jusqu'à 11h-12h!!! Hiiiiiiiiiii!! Surprised

Nous avons reçu quelques trucs de bébé comme une couverture, un bonnet, kit pour le bain, maman kangourou et mes beaux parents nous ont offert un gros morceau: un berceau! Wow, j'en voulais un justement!! Et mon chum a acheté 2 vêtements qu'il m'a fait déballer...trop cute!! Razz

Alors ça y est...c'est pour moi le grand jour demain...j'espère que tout va bien aller...ça fait 2 jours que je capote car j'ai mangé des fromages p-e non pasteurisés et des pâtés!! Bon juste une fois, il faudrait vraiment que je sois malchanceuse, mais caline là je me sens coupable!! Confused Bref, j'ai hâte de savoir si tout est beau et surtout si mon intuition de fille est tjrs bonne...
Bonne nuit les super mamans!!restons forte tout va bien aller... 

Gege72

Posté le: 28 décembre 2009 21:12:05 EST  
Mes pensées sont avec Angie et sa famille ce soir. Je pense à vous très fort et ne peux qu'imaginer ce que vous pouvez ressentir. Soyez forts et restez présent l'un pour l'autre... Bonne chance. 

mandarine1981

Posté le: 28 décembre 2009 20:35:56 EST  
poussin : Ne t'inquiète pas trop de ne pas sentir bébé, moi aussi je suis à 19 semaines, je l'ai senti 1-2 fois maximmum, même à l'echo ce matin, je la voyais bouger à l'écran, mais je ne le sentais pas en même temps.. je crois que c'est normal, il y en a qui le sente un peu plus tard. En plus si c'est une 1ère grossesse.
Je sais que c'est pas facile, je m'inquiétais moi aussi avant l'echo, mais je suis sûre que ton petit bébé gigotte en masse, même si tu ne le sens pas!

mandarine1981

Posté le: 28 décembre 2009 20:32:30 EST  
Oufff, que d'émotion aujourd'hui!

Je suis venu lire le triste message de Angie de matin... juste avant d'aller à mon echo, j'ai eu les larmes aux yeux et bien sûr mon stress n'a fait qu'augmenter pour l'echo.

La vie est parfois injuste, il ne faut pas chercher à comprendre, je vous souhaite, à Angie et ton conjoint, la force pour passer à travers cette difficile épreuve... un petit ange de plus est maintenant au ciel...

Sur une note plus joyeuse (je me sens poche de parler de ça après une si triste nouvelle), je veux seulement dire que mon echo s'est bien passée, tout est ok, tous les membres sont là, les mesures sont dans les normes... et nous avons demandé le sexe...

ce sera une petite fille !!! Probablement une petite Raphaëlle!

Je savoure pleinement ces moments de bonheur, tout peut basculer si vite...
Bonne soirée les filles! 

monkeyface

Posté le: 28 décembre 2009 20:11:36 EST  
juste un petit mot pour dire que toutes mes pensées vont vers angie et sa famille pour cette dure épreuve... Crying or Very sad prenez soin de vous et je vous envoie toute la force possible pour passer au travers... 

Se connecter pour répondre