Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

92 MAI-mans 2010 (94 bébés!) : 69 MAI-lleurs bébés d'arrivés

Auteur Message

mini_moi52

Posté le: 2 janvier 2010 14:25:45 EST  
Bonjour et bonne année a toutes!!
Ca fait un bout que je suis venue mais apres un peu de rattrapage, j'ai fini par tout lire!! Ouff!! Bon ben on est finalement en 2010! Ca veut dire qu'il nous reste un peu plus de 4 mois avant de voir nos cocottes et cocos!!!
Couches lavables Non merci, pas pour moi.. Je n'ai pas la patience de faire ca.. Je l'ai essayé et ca me tanne plus que d'autre chose alors je m'en tiendrai aux jetables mais j'admire celles qui les utilisent!!
Bapteme Oui notre fille sera baptisée. Mon fils l'est également alors on va faire baptiser notre petite Kim aussi. C'est important pour mon chum plus que moi.
Cours prénataux Nous les avons pris a notre fils et la, pas question de les refaire! Je ne peux pas dire que j'ai appris beaucoup mais lorsque j'ai pris l'atelier sur l'allaitement ca m'a beaucoup aidée et franchement je le recommande si vous avez l'intention d'allaiter.. Des fois ca nous aide a régler des petits problèmes!
Moi La bedaine pousse pas mal depuis les dernières semaines, petite Kim bouge plus aussi. On a passé un super temps des fêtes mais je ne suis pas fachée que ce soit fini! On a pas eu de cadeaux pour la petite qui s'en vient et ca fait mon affaire! J'en ai pas mal que je pourrai utiliser et une petite séance de magasinage de pyjamas rose s'annonce! Smile Maintenant, il me reste a prendre des photos de ma bedaine et de les mettre sur l'album!!
Bonne journée blanche et je vous souhaite a toutes une belle année 2010, un bébé en santé, bonheur et sourires ! Le printemps nous apportera du beau cette année!! Very Happy 

monkeyface

Posté le: 2 janvier 2010 12:09:17 EST  
Bonne année les filles !!!

cours prénataux , je vais apeller la semaine prochaine, ici a levis il y en a, que c'est juste un samedi et ça inclus la visite de l'hôpital, c'est une infirmière qui a travailler 30 ans en salle d'accouchement qui les donne !

couche lavable , je suis pas assez courageuse pour m'embarquer la dedans, mais je vous félicite si vous le faite, je vous trouves super bonne !!

Baptême , je sais pas encore, on en a pas discuter sérieusement encore...

mouvements du bébé , c'est de plus en plus clair, je le sens plus, mais c'est encore discret, mon chum m'a pas eu la joie de le sentir encore

on a été pas mal gâter aussi pour le bébé, mon père nous a donner un certificat cadeau chez canac marquis, comme il sait qu'on doit faire des renos pour la chambre, ma soeur m'a donner le tapis d'exercice de precious planet, comme j'adore les singes !! On a eu aussi un méga parc graco avec les 3 étages ...

dans 11 dodos c'est mon écho, j'ai vraiment hâte et tout le monde autour aussi attendent pour savoir le sexe... à

bonne journée les filles 

flower25

Posté le: 2 janvier 2010 11:10:49 EST  
BONNE ANNÉE 2010!!!!

wow, Ariane, c'est fou comme elle a fondu!!

Winni j'espère que tout va être ok

Baptême c'est sûre qu'on le fait baptiser

cour prénataux: j'attend des nouvelles de l'infirmière qui donne les cour, ça devrait être bientôt

Bon, je vous laisse il me reste un party cette après-midi, après ce sera fini, enfin, je suis pas mal fatigué, là.

Passez une belle journée!!

winnie18

Posté le: 2 janvier 2010 10:25:20 EST  
Bonjour les filles !

Le 30 décembre dernier nous avons eu notre écho et nous avons su le sexe de bébé, mais l'écho ne s'est pas terminé d'une super façon...Disons que notre bulle a pété pas mal :

Notre FILLE (une de plus pour faire monter la moyenne) bougeait tellement qu'ils n'ont pas réussi à voir l'artère pulmonaire. Tous les morceaux au coeur sont là : les 4 cavités et l'aorte, mais l'artère ???
Nous avons donc rdv au CHUL pour un échocardiogramme vendredi prochain le 8 pour tout vérifier. Il se peut que ça soit trop petit et que le bébé bougeait énormément et qu'elle ne voulait pas nous présenter son bon profil. Pourtant, ils ont TOUT vu depuis le début. Disons que nous sommes inquiets. Est-ce qu'une d'entre vous est passé par là ???

Merci,
notre semaine d'attente va être très longue, d'autant plus que l'an passé j'ai vécu un arrêt de grossesse (avortement provoqué) suite à l'amniocentèse. Bébé avait une triploïdie (maladie des chromosomes pire que la trisomie, non viable.), alors disons que ça nous stress.

Je vous quand même une très belle année 2010, c'est la nôtre !!!!!

J'espère que tous nos bébés naîtront en parfaite santé !

Aririane

Posté le: 2 janvier 2010 08:51:03 EST  
Pour mon histoire abracadabrante d'hier voici des photos!!!
Celle du profil est la photo prise hier apres la disparition!!! Celle de ma bande lilypies est celle prise le 31 décembre a vous de voir!!

Have missing my bedoune Shocked Shocked Shocked Wink

Le bateme A mon fils on ne voulais pas, mais bon sa mère était en fase terminal du cancer alors pour lui faire plaisir on là fait batiser 2 semaines avant sa mort!!!!!!!
Donc puisque Mathis est batiser les autres le serons aussi par logique!!!!!!!
Pour nous ici on n'est pas pratiquant ni m^me croyant mais on n'a des cotume !!!!

Bonne journée!!!!! 

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2010 01:23:49 EST  
bapteme Mon chum est musulman non pratiquant alors je vais faire baptiser mon garcon a leglise et lui fera bien ce quil voudra de son bord (mon chum) je trouve que cest important ...meme si je ne suis pas super pratiquante je suis croyante ! Wink  

Aririane

Posté le: 1 janvier 2010 23:28:41 EST  
France_450 Je c'est aps si tu as vue la derniere et bien jai plus de ventre non plus il a carrément disparue Surprised  

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2010 22:48:08 EST  
Pile poile a la bonne place!!! Bienvenue parmis nous :p 

juebidou

Posté le: 1 janvier 2010 22:37:16 EST  
moi aussi!
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce site alors j'espère que je réponds au bon endroit...
Voici mes infos :

Nom: Juebidou
Âge et celui du conjoint: 29 ans et 36 ans
Métier/occupation: Commis
DPA: 11 mai
Chef d'?uvre numéro... : 2e grossesse
Prévision du sexe et son futur nom (si vous le savez déjà!): mystère!
Lieu d'accouchement: Montfort

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2010 18:46:23 EST  
Oupsss je me suis trompée dans les couleurs :S Désoléeeeee!!!!  

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2010 18:45:39 EST  
Bonne nouvelle année enneigée :D

Ariane Je viens de voir tes photos sur Facebook... OH MY GOOD!!! Hum désolée Razz C'était mon expression de jalousie du moment Razz Je suis a 22 semaine et je me fais encore demander si je suis vraiment enceinte Razz je commence a avoir un petit ventre de 3eme mois de grossese... oh well Razz c'est la vie :D

Baptême J'ai le choix entre le faire et le faire... ma famille ne vas pas à l'église plus qu'il faut, mais ces une traditions... ca et le fait que mes grand-parents me chante l'idée que si un jour ma fille veut ce marier a l'église catholique il lui faut au moins son baptême ... bah si ca peut réunir tout la famille pour une grosse fête moi je vois pas d'inconvénient :P

Chambre Pour l'instant elle est encore plein des boites de notre déménagement, mais la 1ere semaine de février, ma mère me descend la bassinette et la commode pour la chambre de la petite. Mon père lui nous offre la chaise bercante pour Pâques. Je vais vider toute mes boites au courant des prochaines semaines mais aussi je vais en profiter pour mettre les cadres de photos de ma famille et les cadres de décoration(des petites peintures d'ourson) Pour les couleurs ces très terre... un vert et un brun ... ma chambre vas devenir une savane africaine, car en plus des cadres et photos, je vais surement peindre des animaux sur le murs pour un peux plus tard Razz

Cours prénataux Ceux de mon CLSC attendent d'Avoir au minimum 5 a 6 personne d'inscrite... je suis la première :S je vais donc peut-être avec le YMCA de la pointe ou ceux du centre-ville, car j'ai la mauvaise impression que le cours aura peut-être pas lieu :S Mais bon positivons :D

Bon je retourne a ma soirée du jour de l'an... festival de film :D

Bonne soirée :D

France 

Caroline13

Posté le: 1 janvier 2010 16:47:30 EST  
BONNE ANNÉE LES FILLES!

C'est certain que se sera une année spéciale puisque nous allons toutes acceuillir un petit trésor! Smile

Baptême: Mon conjoint et moi ne sommes pas dutout croyant et je ne suis pas baptisée moi-même... Alors il n'y en en aura pas.

Cours prénataux : Nous en suivons au CLSC puisque c'est notre premier... J'ai eu les deux premiers cours au mois de novembre et j'aurai les 4 autres au mois de février.

Chambre: La chambre de ma puce est désemcombrée, il reste à mon père de venir chercher les meubles de ma chambre d'amis que je lui donne pour le chalet. Il viendra peut-être demain... Et lundi je m'en vais faire un tour dans les magasins pour regarder les meubles de bébé et les couvertures pour la première fois. J'ai tellement hâte! Wink Je suis toute excitée! J'ai hâte que lundi arrive! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des "fixe" comme ça... Là c'est la chambre du bébé, j'arrête pas de penser à comment je pourrais la décorer, ça devient presque une obsession! Surprised

Petite soirée tranquille en amoureux... Ça commence bien l'année! Smile  

Aririane

Posté le: 1 janvier 2010 15:40:19 EST  
Je passe en vitesse vous souhaiter bonne année 2010 et vous expliquer le phénomène étrange qui c'est produit mon bébé était de travers dans mon ventre donc la tete a gauche et les pied a droite plutot que les pied en haut et la tete en bas!!!Mon ventre est devenue tout croche et j'ai pu sentir c'est fesse Wink apres pouf mon ventre a presque disparue pour les curieuse ajouter moi sur facebook sa vos la peine de voir sa !!!

Ariane Tremblay Roy

Je vais aussi l'ajouter sur au feminim.com dans quelque temps quand jaurais plus de temps!! 

callmeevy

Posté le: 1 janvier 2010 15:29:11 EST  
Cours prénataux : je vais regarder ca la semaine prochaine avec mon CLSC

Chambre du bébé : On a déjà nos choix de couleur, c'est neutre, il me reste a trouver les décoration... la literie... J'ai hâte de commencer!!!

Baptême : Il n'en est pas question pour moi ici. Pas pratiquante et pas croyante, je trouve que ca serais de mentir a l'Église... Quand mes enfants auront l'âge de comprendre et de choisir, ils le feront.

Couches lavables : J'ai bien l'intention de m'y mettre

J'ai mon écho morpho mardi!!! J'ai trop hâte!!!

On s'en va souper chez mes beaux-parents!!!

Bonne année a tous et a toutes Smile xxx  

vero0510

Posté le: 1 janvier 2010 13:11:11 EST  
Bonne année 2010 à toutes! Ca sera une grande année... Je vous souhaite tout ce que vous désirez et surtout un beau bébé en santé!

Cours prénataux : Nous aussi ça commence le 11 février au CLSC. Je pense également m'inscrire à des cours d'aquaforme au YMCA, les inscriptions sont la semaine prochaine, j'ai encore le temps d'y réfléchir un peu.

Chambre du bébé : Nous allons commencer la chambre la semaine prochaine, mais on hésite un peu, comme nous cherchons une nouvelle maison depuis déjà quelques mois, je crois que nous allons opter pour la simplicité.

Baptême : Nous avons décidé de faire baptiser notre garçon. Nous avons une marraine (ma soeur), mais le choix du parrain n'est pas encore arrêté.

Rendez-vous : J'ai mon prochain rendez-vous chez le médecin jeudi le 7 janvier. J'ai toujours hâte d'y aller pour écouter le coeur du bébé, mais j'ai pas hâte qu'elle me pèse, me semble que que j'ai beaucoup mangé dans le temps des fêtes, sûrement pour compenser le manque d'alcool!!! Je dois aussi aller passer d'autres prises de sang lundi, car je fais de l'hypothyroidie et mon médecin doit controler mes doses de synthroid...

Enocre une fois bonne année à toutes et prenez soin de vousx x 

Jew.

Posté le: 1 janvier 2010 13:07:47 EST  
Je passe en coup de vent vous souhaiter à toutes une très bonne année 2010 qui j'en suis sure vous donneras beaucoup d'amour et de bonheur Wink

Juliesunset

Posté le: 1 janvier 2010 09:44:56 EST  
Bonne années à toutes!

Pour bien commencé l'année, je crois bien avoir sentit bébé bougé quand nous nous sommes couché, vers 00h45, 1h. Mon chum a pu le sentir aussi! Bon pour l'instant j'ai encore des doutes mais on verra bien!

Baptême: Nous avons aussi choisi de le faire baptisé. Même si nous ne sommes pas pratiquant, voir même croyant, je pense qu'il est important de donner une base à l'enfant. Pour moi c'est comme un point de référence. Lorsqu'il sera assez grand pour faire ses choix il pourra bien changer s'il le veut.

Cours prénataux : Nous avons bien l'intention d'en prendre, faut juste que je regarde pour l'inscription. 

Ayla

Posté le: 1 janvier 2010 02:10:45 EST  
Bonne année à toutes! Je vous souhaite un beau bébé en santé et tout ce que vous désirez!

C'est fou, les semaines avancent à grand pas!

Baptême : Nous on a décidé de faire baptiser, malgré que nous ne sommes pas vraiment croyant. C'est plus une question de tradition qu'autre chose.

Signe de bébé : J'ai connu une fille qui donnait les cours pis ça nous intéresse, elle m'a dit que ça ne retarde pas l'apprentissage de l'enfant puisque quand il est capable de prononcer le mot il le fait puisque c'est plus facile que le signe. Nous on va surement les prendre mais plus tard.

Cours prénataux : Nous aussi on prend les cours, mon chum m'a demandé qu'on s'incrive, alors je suis contente. Ça commence le 11 février et c'est d'une durée de 8 semaines. C'est au CLSC.

Bon je vous laisse, je vais aller me reposer pour ne pas être fatiguer demain!

Félicitations à celle qui on eu leur écho! Moi j'ai hâte d'y retourner le 6 janvier!

Juliesunset

Posté le: 31 décembre 2009 15:43:51 EST  
Bon, me revoilà après un long moment d'absence sur le forum. Et je constate qu'un nouveau sujet a été crée pour les Mai-mam! Confused Un peu déroutant!
J'étais fort occupé au boulot et quand je revenais à la maison j'étais crevé.

Qu'à cela ne tienne, je me réinscrit, même si je ne suis pas super présente. Je lit.

Pseudo: Juliesunset
Votre âge et celui du conjoint: 27 et 28 ans pour mon homme
Votre travail/métier: Designer graphique
Chef-d'oeuvre #: le tout premier
Prévision sexe: Aucune espèce d'idée, je souhaite seulement la santé.
Ville et hôpital ou j'accoucherai: à l'hôpital, Victoriaville
DPA: 21 mai

Mon échographie de 20 semaines aura lieu le 4 janvier. Nous espérons découvrir le sexe de bb.

Malgré tout nous avons commencé a chercher une bassinette et un habillage de lit. Nous avons trouvé la bassinette, mais l'habillage de lit sur lequel nous avions flashé est beaucoup trop chère. J'ai donc décidé de mettre mes talents de couturière à contribution. Après avoir choisi les tissus, tout ça me reviendra probablement au même prix que si on l'avait acheter tout fais... Confused Au moins ça aura la mérite d'être unique!

Je ne sens toujours pas bb, en fait peut-être que je le sens, mais que je ne sais pas que c'est bébé. J'ai quand même hâte de le sentir comme il faut.

Voilà pour moi. Je part lire les 23 pages précédentes! Razz  

Tree

Posté le: 31 décembre 2009 10:55:26 EST  
Cocci, le mien aussi est plutôt du genre insécure. Il n'a pas eu une enfance facile non plus, le rôle du père doit être difficile à définir pour lui à cause de ça.

Anyway, une belle année 2010 à vous toutes :-)

Moi je vais désinfecter à fond le petit lit qui m'a été donné, puis on a un souper et une soirée ce soir avec des amis de longue date.

Connaissez-vous un endroit sur la rive-Sud pour les matelas de petit lit (je crois qu'il doit être plastifié non?) outre le Sears?

Se connecter pour répondre