Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TreeInscrit le : |
Vous m'excuserez pour le délai, mais ça gruge tout notre temps ces petites bébittes-là :-)
Pour le récit : Mardi après-midi à 19 h, soit la journée de mon admission à l'hôpital, je n'étais dilatée qu'à 1,5 cm après deux nuits + 1 journée de contractions qui variaient aux 7 à 12 minutes (et environ 36 h sans dormir). Le médecin m'insère le Cervidil : mes contractions passent immédiatement aux 5 minutes... Je vais me promener un peu pour dissiper la douleur - ce fut ma dernière marche, lol. Moins d'une heure après, dilatée à 3 cm, puis rapidement, à 5 cm... À partir de là, ça déboule. Entre 20 h et 21 h, le "vrai" travail commence : je suis dilatée à 6 et mes contractions sont aux 3 minutes (et durent plus d'une minute). Là, je souffre ![]() Durant mes poussées, le pouls de bébé chute drastiquement... Les infirmières vont réveiller le médecin en urgence, on me met sur oxygène... J'ai peur. Martin me tient la main et me sourie doucement pendant que je pleure à chaude larme d'inquiétude. Un moment dune grande intensité ou je croyais tout perdre. On m'explique finalement que Heidi est "prise"; elle tente de sortir par le côté et en est empêchée par le cordon qui est enroulé autour de son épaule. Le passage de l'épaule comprime le cordon, d'où la chute du pouls. On doit me faire une épistémio et utiliser les ventouses pour la sortir de là le plus rapidement possible; le médecin fait tout cela en chantonnant... Je donne mes dernières poussées pendant que le docteur tire sur la ventouse; Heidi sort et est immédiatement mise sur moi et vidée de ses sécrétions; son coeur bat normalement et elle se mérite un APGAr de 9-10. Elle reste sur moi pendant tout le temps qu'on me retire le placenta et qu'on me recoud. Elle est toute belle, elle sort de moi, c'est incroyable... Heidi est née le 12 mai à 4 h 34 du matin; elle pesait 6 livres 19 et mesure 20 pouces 1/4. Nous sommes restées à l'hôpital jusqu'à hier midi car le protocole exige au moins 48 heures de séjour après l'accouchement. Ce temps m'a été très utile car les infirmières m'ont aidées à coacher Heidi sur la façon de téter (elle n'avait pas le réflexe). Ce fut un apprentissage ardu et parfois décourageant, mais nous y sommes parvenues elle et moi. Dernière chose : moi qui doutais (méchante moi) de mon copain et qui s'était forgée peu d'attentes, je suis retombée en amour : Martin a été merveilleux, doux, calme, patient, aidant. Il a changé la majorité des couches, changé, bercé, collé, réconforté, aidé, appris, pendant que moi je ne faisais qu'essayer d'allaiter et exprimait mon lait pour lui donner au cathéter lorsqu'on échouait. J'ai passé plus de 65 heures sans sommeil et je fonctionnais par automatisme tout en étant heureuse et soulagée (pas une bonne idée d'accepter les visites dans cette situation, lol). Il sera un papa merveilleux, qui l'aimera plus que tout et lui prodiguera tous les soins nécessaires. Ça me soulage :-) Heidi maîtrise maintenant la tétée, et nous attendons aujourd'hui la visite de gens du CLSC pour contrôler cette situation et retirer la pince à nombril. Quelle chance j'ai ! C'est tout à fait comme vous le dites : un amour instantané et indescriptible, et ça fait ressortir le meilleur de tous. J'espère que l'accouchement des autres mai-mans s'est déroulé ou se déroulera bien. |
melany122Inscrit le : |
Bon matin! Nuit blanche ici, ma puce fait déjà des grosse colique et la je suis en train de l'allaiter et j'en profite pour vous idre comment c'Est passé mon accouchement, et oui je suis une pro, j'Allaite et j'écris en meme temps
![]() Je suis rentré a l hopital lundi soir pour le cervidil qui a beaucoup trop marché pour moi, j'a contracté aux 1 1|2 min de 22h00 à 3h30. Ils me l'on enlevé à 3h30. Les contractions ont finis par s'espacer et j'ai réussis à dormir. Ils m'ont partit le synto à 8h00 mardi le 12. Ca s'Est bien passé, le col a bien progressé, les contractions ont été tolérable jusqu'à 13h00 environ et j'ai eu l'épidural vers 13h30, oufff que ça fait du bien! Vers 14h00 grosses douleurs intolérable au niveau du vagin et du rectum, j'en pleure tellement ça fait mal, mon médecin me fait un examen et je suis à 6, mais j'en peux plus ça tellement douloureux, ça pousse. Ils ont fait révenir l'anesthésiste et il a réajusté mon épidural et ça a fonctionné, juste 1h00 ![]() ![]() Je croyais que j'allais avoir un plus beau récit d'accouchement à vous raconter, mais le pire est déjà oublié, surtout quand je l'a regarde! Je l'Aime tellement, j'ai de la difficulté à la regarder sans avoir les larmez aux yeux tellement je suis fiere d'elle et que je déborde d'Amour. La seule chose que j'ai vraiment trouvé dur dans mon accouchement au bout du compte c'Est d'avoir pu la voir juste 2 minutes à la salle d'op et de devoir attendre 1h00 pour la voir! J'Ai donc été à l'hopital de lundi à vendredi, je n'Ai pas dormi plus de 2h00 par nuit jusqu'à maintenant, soit c'est parce que ma puce est en poussé de croissance ou bien parce qu'elle a des coliques, mais pas grave je n'Ai jamais été aussi heureuse! Je me remet super bien de ma césarienne, je n'ai meme pas l'impression d'Etre passé par la! Bon le devoir m'Appelle! Bonne chance auz prochaines et félicitations aux nouvelles mamans!! En passant désolé pour les fautes mais pas le temps de faire attention! |
MaudaInscrit le : |
Salut!!!
Bon moi aussi dans quelques heures je serais périmée et déprimée.... Val toujours les bons mots pour décrire comment on se sent!!!!! Félcitations aux nouvelles mamans!! J'ai hâte de lire vos récits d'accouchement! Alors, pour moi. J'avais rendez vous hier avec mon gynéco. J'ai eu droit à un 2e stripping qui cette fois ci m'a donné de fausses contractions pendant 12 heures, sans rien de plus. Je suis rendue dilatée à 5 cm et effacée à 80%, bébé engagé à 0 (C'est pcq ça fait 3 semaines que je suis là!!!). Hauteur utérine pour 40 semaines, 37 cm! Le médecin ne comprends vraiment pas pourquoi je n'ai pas encore accouchée, je suis sa patiente mystère!! Dire que j'ai reçu le célestum pour que les poumons se développent rapidement puisque j'allais accoucher à 33 semaines! Bref, je dois attendre. Si pas de développement, je devrai être provoquée le 21 mai à moins que la liste d'attente soit trop longue. Alors, courage à toutes celles qui vivent des situations plus difficiles, je vous envoie des ondes positives! Et les nouvelles mamans, je vous trouvent tellement chanceuses....Profitez de vos trésors pour nous! Bonne soirée! |
Caroline13Inscrit le : |
Félicitations à Isis, Tree et Melany 122!
![]() Je ne vous oublie pas moi non plus... Mais vous avez pas idées à quel point mes journées passent vite!!! J'en reviens tout simplement pas! Il me semble que je ne vois pas dutout le temps passer. Je passe mon temps à... ALLAITER! Les nuits sont un peu difficile. Je dors très peu... Tout à l'heure la fatigue et les émotions se faisaient ressentir. Petite crisette de larmes de ma part. Il semblerait que c'est normal! Je vais m'en remettre! ![]() Aurélie est un charme! Elle est tellement belle (dès que je le peux, je vous met des photos, et je vous raconte mon accouchement, promis!). Mon chum est vraiment super aussi. Il fait beaucoup de choses dans la maison et il s'occupe tellement bien de sa fille. c'est merveilleux! Je pense fort à vous toutes. Bisous |
Shakti+Inscrit le : |
Félicitations aux nouvelles mamans xxx
|
melany122Inscrit le : |
Allo! Moi aussi je n'ai que 2 minutes. Annael est né le 12 mai a 1h26 elle pese 7.12 lbs et 20 pouces, Félicitation les nouvelles mamans je repasse vous lire bientot!!!
|
TreeInscrit le : |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonjour, je n'ai que 2 minutes... Bébé Heidi est née le 12 mai à 4 h 34 du matin. Le cervidil a déclenché le tout très rapidement... Elle pèse 6 livres et 19 et mesure 20 pouces 1/4. Une blonde !!! Des nouvelles plus tard! |
winnie18Inscrit le : |
Je suis tellement frustrée
![]() ![]() ![]() ![]() France, je te comprends parfaitement...L'OSTIE de RQAP de mon Q...J'ai fait ma demande le18 avril calvaire et toujours pas de réponse. On me dit qu'un dossier enseignante c'est plus long, plus compliqué, que ma demande est rendue en haute direction siboire. On me dit que ça prend 26 semaines de travail de suite...c'tu d'ma faute à moi si j'ai eu de la CSST et que l'été, j'le passe sur le chomage... ![]() ![]() ![]() J'ai donc appelé mon syndicat et on me dit que c'est pas 26 semaines, qu'il faut un minimum de 2000 $ (euh, allo, ai-je besoin de répéter que je suis enseignante à temps plein, précaire j'veux bin, mais avec un pas pire salaire bout d'viarge), fak, le gars me dit que c'est pas normal et que je devrais être acceptée. OSTIE que je suis tannée...j'ai pu une cenne moé ![]() ![]() ![]() Désolée pour la frustration ![]() En passant, juste de même, j'ai eu une drôle de sensation mercredi et hier soir, juste 2 fois, c'tait comme une aiguille qui me transperçait la bedaine ???? pas très long comme effet, genre 10 secondes. Y en a tu qui savent c'est quoi ? M-C bin frue et tannée aussi |
Shakti+Inscrit le : |
Un petit coucou pour vous annoncer la naissance de la petite Laetitia (du latin; "allégresse, joie de vivre") ce samedi 8 mai à 17 h 04 après 15 heures de dur labeur. Elle pesait 7 livres, 6 onces et trois quarts (3,37 kg) et mesurait 20 pouces et demi (52 cm).
Bébé ressemble à maman comme deux gouttes d'eau, mais a les longs doigts de guitariste et les longues jambes de son papa. Toute la petite famille se porte bien et est maintenant de retour à la maison. Je reviendrai à un autre moment vous donner plus de détails... L'allaitement a été difficile au début, elle a perdu 10 % de son poids et nous avons dû rester à l'hôpital 5 jours. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, heureusement! |
ValelyaInscrit le : |
Mmm j'ai des problèmes de connexion ici...
40 semaines pile ici. Demain je serai périmée... et déprimée ! Bon ben ça n'a pas avancé depuis la semaine passée. J'avais mon rdv de suivi ce matin. En forçant un peu, il a réussi à toucher la tête de la petite (c'est toujours ben ça) mais elle est encore haute et il n'a réussi qu'à insérer un doigt (j'en déduit que ça veut dire ouvert à 1 ça ?) Col long alors pas pu faire de stripping. M'a donné un rdv pour vendredi prochain, $!?/"/$&"$%/%?/(?(?$$(?$(/$?"/$%. Seul point «positif»: j'ai perdu 1.5lb. Quand il a pris ma HU, il a dit: ohh boy... tu veux pas savoir combien ça mesure... J'ai juste répondu: Ben, j'me sens quand même pas grosse pour rien han ! lui: ouin... 40cm de hauteur utérine, c'est sur que ça peut commencer à être dans le chemin. Ce qui m'énerve le plus là dedans, c'est ma nuit de samedi à dimanche dernier, quand je pensais que ça y était. Maudit, j'ai pas inventé la douleur ! Fait ch*er d'avoir souffert pour rien. En tout cas. Biorythme mon Q hein ! ![]() Annie : je suis avec toi de tout coeur et je souhaite que les choses aillent mieux bientôt avec ton papa... je te trouve bien courageuse ! xxx RQAP : France, je pense que je suis chanceuse moi parce que j'ai eu 0 problème à date. J'ai déposé ma demande lundi et mercredi d'avais déjà reçu mon avis de décision (positif) et mon premer versement sera fait le 23 mai..! J'ai vraiment pas à me plaindre, ça a été pas mal smooth de mon côté. Dans la correspondance qu'ils m'ont envoyée, ils n'ont pas demandé de relevé d'emploi... est-ce que je dois quand même l'envoyer vous pensez ? Je me dis qu'ils vont très certainement me le demander s'ils en ont besoin, et avec une date d'échéance en plus, je suppose. Bon bien avant de contaminer tout le monde avec ma mauvais humeur, je vais aller m'écraser dans mon lit et espérer dormir un peu. J'ai prévenu mon mari que j'étais VRAIMENT pas d'humeur avec le souper donc soit il me sort, soit il le prépare lui-même (je mets tellement 20$ sur la table qu'on va aller au resto là lol). Me semble que ça serait bon, un hot chicken du St-Hubert. |
BjorkInscrit le : |
C'est vrai que c'est tranquille sur le forum. Celles avec des bébés, vous faites bien de profiter des premiers moments. Au début, bb change tellement vite!
Même si je ne fais pas partie du groupe des écoeurées, je compatis car je sens que ça s'envient. J'avais quelques contractions se matin, alors au lieu de m'étendre et attendre que ça passe, j'ai laver des planchers, épousseter et laver la salle de bain. Je viens de m'assoir et plus de contractions... fini... ![]() À toutes celles que leurs dates est demain, je vous le souhaite. Je trouve que c'est une belle date 15-05-10! Je vote pour ça!!! Je suis rendue grosse sans bon sens. Mes vêtements de maternité ne me font plus ![]() Les autres jours, je mets mes vêtements normaux de maternité, mais j'ai la bedaine qui dépasse. Je la trouve épouvantable. J'époussetais la chambre de ma fille tantôt et je me suis vue dans son miroir sur patte. Yeurk! Honnêtement, j'ai l'air d'une grosse truie... Annie: malheureusement, je crois que les maladies mentales font peur. D'où le tabou... c'est malheureux, j'en convient. L'important que vous, vous en parliez. Sincèrement, bonne chance! France: ils peuvent remonter dans les revenus des 2 dernières années, alors l'argument d'avril 2009 ne tient pas la route pour dire que tu n'as le droit à rien. Bonne chance! Tu vas y arriver!!! Célimène: bonne soirée en amoureux! Chanceuse! Allez petits bb de mai qui se laissent désirés, venez voir comme la vie est fantastique! |
Melia79Inscrit le : |
Annie : Contente que tout s'est bien déroulé pour ton père, même si je suis certaine que c'est très très difficile pour toi. Une fois médicamenté, vous pourrez vous asseoir avec lui et vraiment vous expliquer, et je suis certaine qu'il sera beaucoup plus ouvert aussi. Maintenant il faut juste te concentrer sur ta grossesse et essayer de penser à quelque chose de plus joyeux.
Bébés de juin : Hé oui, j'ai même une de mes amies qui devrait avoir son petit bientôt alors qu'elle est seulement à 36 semaines...grrr! Moi je suis 40 semaines passées...et je suis tannée d'être enceinte!!! Je suis tannée que ça fasse mal quand je me lève, je suis tannée d'avoir des brûlements d'estomac, je suis tannée d'être constipée, je suis tannée de ressembler à une otarie quand j'essaie de me tourner dans le lit (c'est d'ailleur le petit nom que me donne mon chum pour me taquiner depuis la grossesse...sa petite otarie...pff!). Ah et je suis tannée de passer devant la chambre de bébé et qu'il n'y ait pas de bébé dedans!!! Pédicure : Sur un autre ordre d'idée, j'ai également été me faire faire des pieds doux hier. Après mon rendez-vous à l'obstétrique, je suis allée voir mon amie esthéticienne et elle m'a fait un beau pédicure. Quand j'allais la payer elle m'a dit que c'était son cadeau pour ma grossesse. Super gentille! J'ai des pieds tout beaux et je n'ai rien payé! On tient bon les filles, on va avoir nos petits dans nos bras très bientôt!! |
shawiInscrit le : |
Bonjour!
Bonjour les filles, je passe vous dire que tout va bien pour moi (pour nous trois en fait!), la fatigue s'accumule ca je peux pas le cacher, mais on tient le coup, c'est vraiment un grand bonheur!!!! Mon chum est genial, il est super attentionné, il en fait beaucoup dans la maison et il est papa gateau au bout! Maxime est un bon bébé, pas demandant du tout... on l'entend pas le p'tit loup! Je touche du bois que ca reste comme ca. ![]() Je ne viens plus aussi souvent, mais je ne vous oublie pas et je dis félicitation aux nouvelles mamans et bonne chance au future super mom!!! Je vous aime gros! |
JessieFInscrit le : Localisation : |
Félicitations aux nouvelles mamans !
Comme certaines, demain c'est ma date aussi. J'espere ne pas dépasser.... À ma première, elle est venue au monde le jour prévu. Ce sera peut-etre pareil avec la deuxième. On ne se décourage pas, bientot ce sera notre tour. Profitez des derniers moments !! ![]() |
SpiraleInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je vous lis avec vos écoeurantites aigues et je me dis que je n'ai pas fini, je suis dû qu pour le 27! Mais bon, je sens que ça bouge en bas et j'espère que ça se déclenchera un peu plus vite... Valelya: Avec ton message sur la forme de ta bedaine qui se modifie, j'ai fait un rêve étrange: mon ventre disparaissait complètement et je navais plus que deux grosses boules de graisse sur les côtés. Avec mon copain, on essayait de comprendre comment notre petite pouvait s'être coupée en deux et on se demandait si ça poserait problème pour l'accouchement. Je me suis réveillée en riant! France: je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ça ira mieux! |
CélimèneInscrit le : |
France ... c'est ben le bordel le RQAP. Ca me fait un peu peur, je vais devoir m'occuper de ça en juin... J'espère que ce sera plus simple.
Annie ... bon courage. Laisse passer ces émotions difficiles, ainsi lorsque ton bébé arrivera tu auras toutes ton énergie pour vivre ces moments précieux. Ici, ma mauvaise humeur et moi on a décidé de se prendre en main. Donc je prend l'après-midi pour me faire belle (c'est rendu long sans bon sens)et quand mon chum va rentrer du boulot il va trouver sa blonde toute belle (coiffée, maquillé, parfumée) et une réservation pour son resto préféré. (J'aurais voulu préparer un repas mais... l'énergie manque pour ça.) Tant qu'à ne pas avoir le bébé on va passer du bon temps d'amoureux. ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Je sens que je vais exploser! Sérieusement voici mon humeur de la journée
#@%!@#$(!@%&!$%@#$&!@#%(!@#%*#$%*#$?&!#%*!@($!#(%!(@#*%!)@%#&@#()%&!)@#*%&)!@%#* Le RQAP a pas pris en compte mon dernier emploi mais l'autre d'avant qui as finie en Avril 2009!!! Donc selon eux j'ai droit a rien ... mais BATARD! j'ai pas travailler a me faire suer dessus par des clients de Avril a Janvier pour rien! C'est quoi la joke!! Ca fait 15 minutes que j'attend qu'elle regarde mon dossier... j'ai pas une cenne de rentrer depuis Avril ... Sérieusement je suis tellement frustrée que si les contractions ce déclanche je vais trouver ca normal! En plus je me sens comme une painte de lait pu bonne! Journée de M..... Allez les filles ont lâches tout et ont envoie promener tout le monde!! Bonne journée France |
Laurie-CaroInscrit le : |
Salut! Toujours aussi périmée de mon côté, j'ai dépassée les 41 semaines........! Mais la bonne nouvelle, c'est que je serai provoquée lundi. Ça ne me tente pas du tout d'être provoquée, mais j'ai juste hâte que ça finisse. L'attente est longue et les 40e et 41e sont vraiment tof physiquement. Je n'avais pas vécu ça à ma première parce que j'ai accouché à 39, mais ça fait toute la différence ces semaines de plus. Ça me fait tout drôle de dire qu'il ne me reste que la fds avant d'avoir ma poupoune, on dirait que je n'y croyais plus tellement c'est long!!!
Fak à 42 semaines je vais accoucher, je ne l'aurais jamais cru!! Donc dimanche soir ils me posent le ballonet et lundi matin, c'est l'induction! Yé! Bonne journée! |
audrey la mamaInscrit le : |
Salut les filles
Annie : je t envois plein d onde positive...je suis sur que vous avez faite le bon choix...essai malgre tout de rester zen de penser au positif et a ton bb qui arrive sous peu pour mettre de la joie sur ta peine...ton papa te remercira surment un jour...apres la tempete Des nouvelle de mon rdv ...enfin de l evolution...jai suis donc dilater a 3, col effacer a 50% (C ETAIT LONG ET EPAIS YA UNE SEMAINE) pis bb a full decendu...c etait mon dernier rdv a la clinique, le prochain est a l hopital, mercredi le 19, pour verification et si je suis chanceuse et que les salle d accuchement son pas plein il me provoqueront drette la ![]() ![]() pour suivre la vague...AAAHHHH pas juste DEJA des bb de juin pis nous on a mm pas encore accoucher...grrrrr alors je vous quitte pour aller RIEN faire, puisque c est tout se que mon corp accepte que je fasse ![]() a+xxx |
Any9Inscrit le : |
Salut les filles!
c'est vrai que c'est tranquille, mais je viens vous lire à tous les jours et je suis de tout coeur avec vous! ![]() Annie: te lire me rend vraiment triste. Courage cocotte, vous avez fait ce qu'il y avait de mieux pour votre papa et il vous en remercira un jour! Maintenant, même si ce n'est pas évident, pense à toi et ton petit coeur qui arrivera bientôt! Je te fais un gros câlin virtuel! Courage t'es belle, t'es forte et t'es capable! ![]() Cocci: merci beaucoup pour le beau compliment! ![]() 60 jours de lochies! ![]() Alors bonne chance pour aujourd'hui les filles et mon souhait pour vous toutes c'est que le tout se déclanche bien vite! On veut d'autres belles nouvelles! Olivia: contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se déroule super bien pour toi! Bientôt 20 semaines!! ![]() Alors bonne journée à toutes! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine