Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

zahorie

Posté le: 22 février 2012 14:19:43 EST  
sexe à 12 semaines : si elle dit qu'elle était pas mal sûre, c'est qu'il y a sûrement de bonnes chances pour que la prédiction soit bonne, mais ce n'est pas 100%. Comme elle a dit, c'est l'axe du bourgeon qui est observé, pcq gars ou fille il y a un petit qqch qui dépasse à ce stade. Moi j'attendrais l'écho de 20 semaines avant de peinturer la chambre... Wink Mais tu peux avoir de l'espoir!

facebook:
moi aussi je suis les 2, et je crois que j'écris plus ici. sur facebook je ne fais que commenter.

chutes de pression : ouin ben la chaleur c'est difficile sur le corps d'une femme enceinte... quand c'est l'heure de manger, je viens faible et manque perdre connaissance... Faut dire que je ne mange pas vraiment comme d'habitude non plus, on mange des repas copieux, souvent gras et/ou sucré (du resto quoi...), j'ai l'impression que je tombe en hypoglycémie. Je sens que je vais avoir engraissé en revenant.... Evil or Very Mad  

mamankiki

Posté le: 22 février 2012 12:28:18 EST  
Bonjour les filles!

Daneve: pour la pression, ma sage-femme m'a dit que c'était très variable entre les femmes, donc qu'ils allaient comparé d'un r-v à l'autre pour établir ma normale?

Pluie : mon garçon a vraiment débloqué vers 14-15 mois, il s'est mis à dire une trentaine de mots..maintenant il doit en dire environ soixante mais ca dépend des jours?il est pas mal jaseux, il a 18 mois!

Sophie1234 : est-ce que ca fait longtemps que vous êtes en couple toi et ton chum? Êtes-vous mariés? C'est poche un peu qu'ils ne l'incluent pas comme un membre de la famille?

félicitations à toutes celles qui ont eu des beaux-rv et de belles échographies! 

isabo5555

Posté le: 22 février 2012 11:37:09 EST  
euh!
je suis en retard! j'ai eue a lire 4 pages!!!
wow!
même si desfois vous croyez que vous n'avez pas de jasette, je confirme...on a de la jasette! hahahahahahaha Laughing

je suis sincèrement désolée a toutes les filles qui ont perdues leurs grossesses!
je pense a vous! et vous souhaite un prompt rétablissement!

j'ai eue mon 1er rv le 17 fév, tout va bien, on a pas entendu le petit coeur, a 9se. 4 jours c'était trop tôt! mais tout semble être correct! je suis bien contente! je suis maintenant a 10s. 2 jours!
j'ai bien hâte comme la majorité ici d'être a 12 se. passé!!!! :-o

rayondange: ton parcours est vraiment énorme! wow! je te trouve très forte! et aussi courageuse! continue et je suis certaine que la vie te souriras! la petite vie dans ton bedon te le redonneras au centuple!!!  

Mamanchoyée1

Posté le: 22 février 2012 09:58:13 EST  
Daneve, j'ai le même problème depuis 2 semaines, je tombe "raide morte" à 20h et je me réveille à 1h30/2h/3h du matin, plus capable de fermer l'oeil. Surprised   

Mamanchoyée1

Posté le: 22 février 2012 09:38:13 EST  
Chipy: Eh bien alors, la madame pourrait ne pas avoir eu tort Cool merci du commentaire

Josiane: C'était à Sainte-Justine. Mon obstétricienne est là, c'est là que je vais accoucher donc tout mes suivis seront là aussi :)

Danève: Moi aussi Smile Embarassed sinon tant pis Smile

val-erie

Posté le: 22 février 2012 09:31:44 EST  
Bon matin les filles !!

Vendredi dernier j'ai eu mon premier rendez-vous avec le doc, enfin !!!! Tout s'est bien passé, on a entendu le petit coeur.

À la clinique ils ont une vieille machine d'échographie, comme nos parents (mini avec plein de pixels), à ma première, j'avais vu une masse au fond, mais là, à ma grande surprise on l'a vu bouger les bras, les jambes et se tourner !!! Quelle surprise !!!

J'étais soulagée en maudit !!

Ce midi j'ai mon prénatest chez OVO, j'ai bien hâte de revoir mon poisson !!! À ma fille la dame m'avait dit qu'à 90% c'était une fille et c'est ce qui est arrivé, donc j'espère qu'il verront quelque chose aujourd'hui aussi !!!

Je vous redonne des nouvelles !!!
Bonne journée !  

Daneve

Posté le: 22 février 2012 07:20:33 EST  
Bon matin!

Je dors tellement mal depuis 2 nuits. Je me réveille à 3 h du matin et j'arrive pas à me rendormir...

Facebook: Je lis les deux et j'essaie d'écrire sur les deux.

Mamanchoyée: J'espère que la prédiction sera confirmée
Smile 

Josiane1976

Posté le: 22 février 2012 07:00:11 EST  
Super Mamanchoyée ! Very Happy C'est excitant!

Est-ce que tu peux nous dire à quel endroit tu as passé ton écho..?

Est-ce que vous savez si chez Ovo ils se prononcent parfois sur le sexe à 12 semaines...?  

chipy

Posté le: 22 février 2012 06:38:10 EST  
Mamanchoyée: J'ai plusieurs amies qui on su le sexe de leur bébé a l'écho de 12sa et c'était le bon! 

Mamanchoyée1

Posté le: 22 février 2012 04:21:33 EST  
PREDICTION DU SEXE A 12 SEMAINES

Mardi matin j'ai eu mon prénatest à Sainte-Justine, tout va bien, bébé va bien:), la date prévue a été devancée au 2 septembre Smile

Durant l'examen la technicienne nous a demandé si c'était notre premier, nous avons répondu non. Elle nous a ensuite demandé le sexe de notre premier, nous avons répondu un garçon. Elle nous a ensuite demandé si nous voulions savoir le sexe de ce bébé, nous lui avons répondu Oui bien sûr!

Et elle nous a dit qu'elle serait très étonnée de s'être trompée mais selon elle, selon l'axe du "bourgeon génital" avec le bassin et le dos, c'est une fille.

Very Happy x 1000000000000

Mon mari et moi étions super contents car c'est exactement ce que nous voulons et je me dis que cette grossesse est tellement différente de celle de mon fils (je suis malade, mais malade là!) que ça ne peut pas faire autrement que ce bébé soit de sexe différent.

J'ai eu un buzz pendant toute la matinée mais là j'ai un doute et si elle s'était trompée, ça se peut fortement c'est si petit à ce stade.

J'essaye de me "minder" que la vraie écho pour le sexe du bébé c'est à 20 semaines et pas avant.... mais elle semblait si sûre de son affaire la madame.

Avez-vous déjà eu une prédiction à 12 sem? Est-ce que ça s'est confirmé après à l'écho de 20 semaines?

P.S.: Notez bien que même si je voudrais bcp une fille, si c'est un garçon je vais être tout aussi contente, déçue au début mais super contente quand même! Smile

Lors de ma 1ere écho de 12 sem avec notre fils on ne nous avait rien dit, ils ne pouvaient pas se prononcer tellement qu'il bougeait Laughing et il est resté pareil jusqu'à aujourd'hui Laughing

Mamanchoyée1

Posté le: 22 février 2012 04:08:08 EST  
A toutes celles qui ont perdu leurs bébés durant les dernières semaines.

Je vous ai lues également Crying or Very sad et je vous souhaite du fond du coeur de guérir de cette triste perte et de pouvoir retomber enceinte (si c'est ce que vous voulez) dans les mois qui viennent. *hug vituel* 

Mamanchoyée1

Posté le: 22 février 2012 04:05:12 EST  
Rayondange
Rayondange: Ton histoire m'a bcp émue. Crying or Very sad Je te souhaite du plus profond de mon c?ur le maximum de bonheur; au fond de mon c?ur je me dis que tu prends la bonne décision. Ton bébé aura une chose c'est sûre: une maman forte qui l'aime envers et contre tous depuis les tout premiers instants. Courage ma belle, fais confiance à la vie et je te souhaite une belle continuation de grossesse malgré tout ce stress! Wink+ hug virtuel.

Mamanchoyée1

Posté le: 22 février 2012 04:03:53 EST  
Revenue avec un nouveau nom
En voulant changer de courriel j'ai perdu toutes mes infos et je n'arrivais plus à entrer sur mon profil, j'ai dû en créer un autre, c'est le même nom mais avec un petit 1 à la fin.

Je vous lisais par contre! :)

val2189

Posté le: 21 février 2012 22:30:05 EST  
En passant félicitations Mamzell_thyne j'ai l'impression que beaucoup des testeuses de décembre ont finalement eu leur +++ c'est l'fun! Bonne grossesse à toi! 

val2189

Posté le: 21 février 2012 22:27:29 EST  
Bonsoir les futures mamans!

Rayondange : ton histoire est très triste, mais comme dit toujours ma mère Rien n'arrive pour rien dans la vie. Je suis certaine que toute cette histoire va t'apporter beaucoup de bonheur en bout de ligne Smile

Côté langage je trouve très intéressant de vous lire, car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Perso : Quelle journée pénible pour moi aujourd'hui ouf! Je me suis réveillé plusieurs fois cette nuit avec des maux de dos intense! Avez-vous des trucs pour mieux dormir la nuit! Parce que sinon les 7 prochains mois seront pénibles hahaha! Pauvre mon chum aujourd'hui j'avais de la misère à me supporter donc j'avais un air de b?uf! Pauvre lui...J'espère que demain sera mieux Laughing

Facebook: Je n'écris pas beaucoup sur le forum ces temps-ci, mais je vous lis tous les jours. C'est la même chose pour Facebook. J'ai tellement l'impression qu'il se passe rien ces temps-ci. J'attends impatiemment le 7 mars pour avoir mon premier rendez-vous et mon prénatest (grosse journée!) j'ai l'impression qu'après ça va être plus réel et je vais pouvoir embarquer à fond dans ma grossesse.

Bonne nuit à toutes! 

mamzell_thyne

Posté le: 21 février 2012 21:52:55 EST  
Salut les Anciennes testeuse de dec 2011-janvier2012)

Je voulais seleument m incruster a vous dire bonne grossesse et .......... Roullement de tambour ........ J ai enfin mon +++Smile))))) ca ete long mais le seul mois ou je croyais vraiment que mon chien etait mort (calin seulement le lendemain de l ovu) et que j ai decrocher !!!! Voila surprise petite etoile est enfin la!!!!! 

zahorie

Posté le: 21 février 2012 21:00:36 EST  
liki : non, ici c,est tout le contraire! Liam a été très tard à parler, pour ça qu'on est allés voir en orthophonie, et Victor est un vrai moulin à parole!! Il a 18 mois et je n'ai jamais compté le nombre de mots qu'il dit, mais ça dépasse 50 certain! Il dit même des phrases de 3 mots! C'est sûr que je le trouve impressionnant parce que son frère à cet âge disait à peine maman et papa... et encore, même pas sûre qu'il les disait à 18 mois... mais comme les autres l'ont dit, souvent les enfants développent un côté à la fois: la parole ou le moteur! Mon grand est un athlète, un acrobate, il a marché à 10 mois, couru à 12, sauté à pieds joints à 16, il est très habile avec ses capacités motrices. Mon plus jeune lui tombe encore quand il court, il n'est pas capable de sauter et s'il a l'occasion d'aller dans la poussette plutôt que marcher, il le fait Wink Chacun sa personnalité! 

Liki

Posté le: 21 février 2012 20:38:00 EST  

C'est vraiment intéressant la discussion sur le langage, surtout Chipy et Zahorie avec vos infos d'orthophoniste.

Pour mon garçon, je sais très bien qu'il n'y a pas de problème car il a 17 mois et c'est un vrai verbo-moteur! Il répète les mots qu'on dit, se raconte des histoires ou des scénarios dans son jargon, chante... Je crois que ce sera un intello car il est quasiment plus intéressé aux livres qu'à ses jouets et il peut être assis longtemps à gribouiller dans nos vieux magasines (c'est son trip ces temps-ci! ;)

Par contre il arrive que le 2e enfant de plusieurs personnes de mon entourage parlait moins, ou plutôt leur langage s'est développé plus tard vu que le 1er a tendance à parler pour son petit frère ou soeur. C'est le cas pour vous, les mamans à plusieurs enfants? 

Pluie

Posté le: 21 février 2012 20:11:41 EST  
Merci les filles!

Mon neveu a des problèmes de langage, c'est pour ça que je demandais. Il a 3 ans et demi, et il dit peut-être gros max 20 mots. Le reste, ce sont des cris! Pis il va commencer la maternelle en septembre (en Ontario, ils commencent plus tôt)...je ne sais pas comment ça va se dérouler à ce moment-là. Etk, disons que je me pose des questions et que je check plus attentivement l'évolution de mon petit bonhomme.  

MaryBel1983

Posté le: 21 février 2012 19:44:11 EST  
liki : comme dit sasou-jen congelés ou pas à la pharmacie. Ils ont une date de péromption mais il me semble que c'est quand même bon quelques mois.

Pluie : ma puce est pas une référence côté language...elle a commencé à dire des phrases de 4-5 mots à 16 mois (vidéo à l'appui mais c'était pas tous les jours la plupart du temps c'était 2-3 mots) mais elle n'a marché qu'à 15 mois et ne sera jamais une grande sportive lol Elle a commencé à fréquenter la garderie seulement à 20 mois (c'est ma mère qui la gardait avant). Je lui parlais énormément, je commentais tout ce que je faisait ''maman va mettre ton chandail bleu, on le met sur ta tête, donne moi ta main, on passe le bras, maintenant l'autre bras'' lol bref j'ai une grande gueule, elle a de qui tenir je lui envoie une déclaration en 3 copies de tout ce que je fais lol.

facebook :
je préfère lire ici aussi mais je vais faire mon tour sur le groupe au moins une fois par jour.

Rayondange : je te souhaite que ta situation se clarifie rapidement...ça ne doit vraiment pas être évident toute cette insécurité. Je suis d'accord avec sophie , parfois la vie nous envoie ce dont on a besoin Smile

perso:
j'ai réessayé le doppler ce soir. J'arrive toujours pas à trouver le coeur de bébé, seulement le mien mais à 9sa 5jours c'est encore tôt, je ne m'en fais pas pour tout de suite sauf que j'ai hâte de l'entendre au moins un fois pour être certaine que tout est ok (p-e chez le médecin la semaine prochaine).

Se connecter pour répondre