Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MaryBel1983Inscrit le : |
Ouais! ça été tranquille ici aujourd'hui. D'habitude le soir ça me prenait une grosse demi-heure à tout lire.
chouchoune : moi aussi je vais avoir mon premier rendez-vous le 29 à 10sa 6 jours. Pour ma puce à la même date on l'avait entendu mais de justesse 3 secondes, jamais été capable de le retrouver. Tu peux être chanceuse...ou pas. Le bébé est tellement petit il a de la place à se cacher en masse. Diclectins : j'en prenais 2 le soir a ma première grossesse et c'était pas assez je vomissais encore alors mon médecin m'a dit d'en prendre 3 au coucher. C'est ce que j'ai commencé à faire cette fois-ci aussi et la plupart du temps je n'ai pas mal au coeur plus que 10 minutes au lever...mais le soir c'est autre chose vu que je n'en prend pas le jour (trop de somnolence au travail). |
jumosam08Inscrit le : |
Cocoune : pour ta fille, je te suggere les pop-sicle de pedialyte, les trucs qu'on donne aux enfants quand ils ont la gastro pour ne pas qu'il se déshydrate.
Mon fils les adore : meme quand il n'est pas malade, ils en veut, et ca permet de bien hydrater l'enfant. Bonne chance! |
chouchounne123Inscrit le : |
merci Emmma ! Je vais essayer ça juste les bleues
![]() ![]() |
*Emmma*Inscrit le : |
chouchounne123: Moi aussi les pregvit ca faisait pas! J'ai arrêté de prendre la rose selon indication du médecin, pour juste prendre la bleue au coucher. Car sinon, ca augmentait beaucoup trop mes nausées, c'était casiment rendue un mal de vivre mon affaire! Pour les diclectin, je les prends vers les mêmes heures que toi aussi. Je reste avec un petit mal de coeur constant, mais rien qui m'empêche de travailler ou de bien me sentir!
Ha lala! Vivement la fin de ces maux! ![]() |
chouchounne123Inscrit le : |
Bon matin les filles !
Pluie : C'est vrai qu'on a moins de jasette c'ets temps ci ![]() Mamanmia : Vraiment pas évident ce qu'il te fait vivre ton conjoint... J'ai l'impression qu'il ne réalise pas a quel point ça peut être traumatisant pour toi... Pour l'avoir vécu aussi adolescente un avortement ça peut vraiment détruire quelqu'un... Rayond'ange : tu as un parcours des plus triste... je suis certaine que plein de belle choses t'attendent !! perso : J'ai mal au coeur !!!! J'ai arrêter mes pregvit après en avoir parler a la pharmacienne. Pendant 4 jours pour tester et c'est moins pire... Je prend 2 diclectins au coucher, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant... ou je les prends trop tot. mais je me couche a 8h30-9h... alorsj e les prends a cet heure... entendre le coeur : Mon prochain rendez vous est le 29 février, j'aurai 10 sem et 6 jours. Croyez vous que je vais entendre le coeur ou c'est trop tot ??? Bonne journée et désolé pour le roman ![]() |
mamanmia: je trouve aussi que ton chum est pas correct de te faire vivre ça. Il comprend certainement pas c'est quoi le feeling quand c'est toi qui a le bébé ''dans tes tripes'' et que tu ne peux pas reculer...du moins pas sans conséquences. Il a déjà un enfant, il savait que tu allais tomber enceinte si vous ne vous protégiez plus...maintenant il faut assumer, à deux! Je te souhaite vraiment qu'il se branche au plus vite. On est déjà assez anxieuses en début de grossesse avec les hormones et tout. Pas besoin de ça en plus
![]() cocoune : ayoye, des ulcères dans la gorge ça doit être tellement souffrant, pauvre peanut!!! Je vous souhaite qu'elle prenne du mieux rapidement. Ton chum était pas là pourquoi, j'ai mal suivi? Encore 10 dodos avant le 1er rendez-vous chez le médecin. Enfin ça commence à se rapprocher! |
cocouneInscrit le : |
mjo216 moi pour avoir eu très mal au coeur (et je ne vomissais pas) jaurais pas attendu une semaine après mon diclectin!! ca fait tellemetn de bien quand ca fonctionne!!
parlant de nausées, ben les miennes sont presques toutes contrôlées par les diclectins et jai même diminué ma dose et ca va pas si pire je trippe vraiment ca fait du bien enfin feeler mieux! jai 12 sem 2 jours, ca aussi ca fait du bien! et ma bedaine parait vraiment j'adore avoir une bedaine alors je suis super heureuse! rayondange oh my god...jai encore le moton...quel parcours...on comprend ton angoisse...et pour la mort subite du nourrisson, ca a tellement été mon angoisse post-partum, je crois que jai plus peur de ca que de faire une fausse couche...j'en dormais pas tellement javais peur...chaque fois que je lis que cest arrivé à quelquun jen fais des cauchemars...chu vraiment désolée pour toi...est-ce que ca fait longtemps? je ne me rappele plus quel âge tu as...tk tu le mérite ton petit ange et je te souhaite que tout se règle avec ton chum...sinon je suis certaine que tu vas être une super maman même seule! ici je reviens de chez ma mère, ma fille a pogné un virus de la gorge, l'herpangine(J'avais jamais entendu ca de ma vie, même en étant infirmière) c'est des cloques ds la gorge et ca se transforme en ulcère...elle faisait de la fièvre et je suis allée consulter après la 2 ième nuit de pleurs quand je l'ai couchée elle gémissait encore...je me disais je vais être mère poule et y aller pour rien, ben finalement, ca a fini en antibio IV et hospitalisation 2 jours...mon chum était pas là, une chance que ma mère ma bien supporté pcq avec mon mini pépin, pas dormir pendant 4 jours, cest pas facile...et ouf que mon coeur de maman en a pris un coup...elle va mieux mais elle ne boit pas assez, jai peur quelle se déshydrate.... |
mjo216Inscrit le : |
Merci MaryBel et baby-girl oui demain matin je vais appeller l'infirmière parce que j'ai été 24h a ce que tous ce que je mange ressorte 5 min apres fack c'est pas bon pour bébé et même pour moi je gardais les liquides cest tout. J'endurai pas ca encore une autre journée, j'ai eu de la misere a faire ma journée au travail aujourd'hui .
Gen3vieve: oui je sais, le stresse est un problème sur lequel je travail depuis toujours, mais la je dois me dire que c'est pas juste pour moi, mais aussi pour mon bébé. Ma mère a fait un fausse couche entre moi et mes soeurs à cause du stress lié au décès de plein de monde dans notre entourage en peu de temps. J'essaye de me calmer :P Dans 5 dodos je vais voir mon petit pépins j'ai hate, mais bon cette semaine les prises de sang ouff sa cest moins le fun hihihi. |
cocouneInscrit le : |
chouchounne123 a écrit toute la vérité : Je crois qu'a la place de Brigitte je me ferais avorter, mais je serait complêtement démoli. c'est d'ailleurs après l'écoute de cet épisode que j'ai vraiment décidé de faire le prénatest... pas de chance a prendre... moi j'étais ds le doute du prénatest quand jai vu l'émission où à la fin elle sort en braillant de son écho...à Eva cest pour ca que javais fait le prénatest, pour ne pas avoir de mauvaises surprises à 20 semaines....moi aussi je me serais fait avorter à sa place mais ouf...je me rassure en me disant je vais en avoir le coeur net avant... |
PluieInscrit le : |
Mamanmia29 : Je vais dire comme Gen3vieve...c'est évident qu'il ne sait pas ce qu'il veut, alors ça va être quoi demain?
Pas trop drôle comme situation, pis stressant pour maman et bébé! La vie, ce n'est pas un yoyo, tsé. Pas "rap" : Chaque fois que je télécharge la page du post et que je veux cliquer sur la dernière page, je clique trop vite (c.-à-d. avant que la première page du post ait fini de télécharger au complet) et ça m'envoie toujours sur "Couple/Sexualité"...Ça me TUE !! Ok, il fallait que j'en parle! ![]() |
Gen3vieveInscrit le : |
mamanmia: Scuse moi, je vais etre direct. Ton chum est donc ben stupide! C'est pas après avoir mis ta blonde enceinte qui faut penser c'est avant! Il y a pas penser avant qu'il aurait peur de revivre la meme chose que la premiere fois ?? Il a vraiment l'air de pas savoir ce qu'il veut... je le comprend d'avoir des craintes mais de là a penser a te faire avorté alors que le bébé était prévu parce qu'il n'est plus sur! Moi je capoterais ben raide pis je crisserais mon camps loll mais sa cest moi! Es-tu prete a te faire avorté s'il te donne un ultimatum: Lui ou le bébé? C'étais son choix a lui aussi sté! Et c'est toi qui va vivre avec le reste de ta vie ( tu sais cest quoi...moi aussi...)
Sté si je récapitule : Il veut un bébé tu tombes enceinte Il veut pas du bébé Il y a 2 semaines il dit que c'est ok, vous gardez le bébé Et là, il n'est plus sur... Sa va etre quoi la suite?? En tk, je te souhaite que sa se règle bientot, peut importe votre décision. Viens nous en parler si tu en as besoin on est la pour toi. Sa doit pas etre facile ![]() |
DaneveInscrit le : |
merci pour vos réponses. Ça me rassure. J'ai un rendez-vous de suivi demain alors je vais en parler à mon médecin.
mamanmia29: Sûrement pas évident de vivre tout ça... Je pense à toi! Baby_girl: Pas reçu la trousse d'impôt fédéral non plus... |
mamanmia29Inscrit le : |
Il y a pas mal de jasette ici! Je vais essayer de me mettre à jour mais je ne crois pas avoir le temps de lire jusqu'au début, il y a plus de 70 pages! lol
Minikate : Je te souhaite bonne chance dans tes projets futures et que tu réalises ton rêve d'avoir un petit bébé dans tes bras en santé. Rayondange : Garde espoir et visualise toi avec ton petit bébé en santé dans tes bras. La vie t'a donné pleins d'épreuve mais je suis sûre que maintenant c'est le retour du balancier et que la vie te donnera ce beau cadeau qu'est la vie d'un enfant. Et aussi, pourquoi tu dis que tu ne sais pas si tu élèveras seule ou en couple ton enfant? Ambivalence : Les filles, je suis tellement angoissée depuis vendredi! Mon chum m'a dit qu'il voulait réfléchir pour le bébé, qu'il n'était plus sur de vouloir le garder et qu'il voulait prendre la fds pour y penser. Ca fait une semaine que je le trouve distant, qu'il ne s'intéresse pas a moi quand je parle de bébé et de rendez vous. Je capote vraiment!!! Il y a 2 semaines il m'avait pourtant donné sa décision comme quoi il voulait garder l'enfant même si il a des peurs et que ca fait juste 2 mois qu'on est ensemble...et j'avais attendu une semaine sa réponse et je stressais en attendant son verdict. La ca recommence encore! J'aimerais ça vivre une grossesse épanouissante, je me passerais bien de tout ce stress et insécurité. C'est comme si mon avenir dépend de sa décision et ce qui me déçoit est que ca décision était favorable et la il est ambivalent encore.. Et en plus, si je suis enceinte on est les deux responsables, il voulait que j'arrête la pilule et savait que je tomberais enceinte a moment donné mais pas si vite. Il pensait pas qu'on était aussi fertile. Ce qui le fait peur est qu'il a un jeune garcon qu'il voit rarement parce que son ex l'empêche de le voir, c'est une manipulatrice qui ne pense qu'à elle et il est triste de ne pas pouvoir voir son fils qu'il aime tant, il a peur de revivre ça, d'être séparé de deux mères de ses 2 enfants, il finit ses études en décembre donc 3 mois a être moins présent, on n'habite pas ensemble et ne sait pas si il va trouver une job rapidement dans son domaine sauf qu'il travaille en même temps que ses études et a un salaire respectable et 3 mois d'études ça passe vite! Ce soir on va en rediscuter parce qu'hier il n'était pas prêt a en parler, dit que l'important c'est qu'on s'aime et qu'on va trouver une solution! Oui mais quelle solution???? Je veux pas me faire avorter moi! Si il avait dit non dès le départ, je l'aurais peut être envisagée mais la je ne me sens pas capable de faire ça surtout que quand j'avais 18 ans je me suis fait avortée, je m'étais jurée que c'était la dernière fois, c'était une expérience traumatisante. Donc j'attend son verdict, je capote, je déprime, j'ai le goût de rien faire, je retourne travailler demain et j'ai pas le coeur a l'ouvrage...je veux juste être fixée! Je l'aime mon chum je veux faire ma vie avec lui. Je ne veux pas choisir entre lui et le bébé...Je me fais pleins de scénarios... Désolée pour mon roman ![]() |
Gen3vieveInscrit le : |
Wow cest vrai que c'est calme ici depuis quelque jours!
Sophie : Ouin cest vraiment ordinaire de la part de ton beau- frère! Surtout que vous lui aviez dit de ne pas en parler..! Je suis contente que tu aime ton docteur, c'est tellement le fun avoir un medecin compréhensif et a l'écoute! Moi j'ai un médecin super compétant, mais plate et froid au boute :( mjo : S'en toi libre de venir ventilé ici tant que tu veux, on est la pour sa hihi ! Je suis sur que ta grossesse va bien se passer, ne stress pas, cest pas bon pour toi ni pour bébé ;) Impot : Jai recu les fédérals mais pas les provincials..sauf que je suis en Alberta, sa compte pas.. On part demain pour notre séjour dans les rocheuses ![]() Seul hic au tableau...mon gars s'est levé avec le nez congestionné et un toux creuse. Il ne fait pas de fièvre mais il morve a pu finir. J'espère que sa va passer et que sa n'empireras pas durant nos vacances. J'ai hate davoir mon Doppler la! Sa va faire 2 semaines que je lai commander..je croyais que sa allais etre plus vite a recevoir puisqu'il partait de toronto, mais sa lair que cest aussi long que si sa partirais de la Chine ![]() |
baby_girlInscrit le : |
Question: Avez-vous reçu votre trousse d'impôts fédéral? Je commence à me poser des questions puisque j'ai reçu celle du provincial il y a un bon moment...
|
mjo216 : moi j'appellerais le médecin pour avoir un prescription de diclectins immédiatement...en fait c'est ce que j'ai fait. J'ai commencé à vomir à 6sa et j'avais déjà ma prescription et comme j'ai des nausées un petit peu quand même tous les jours et que je suis toujours malade quand je les oublie (comme ce matin). Ça veut dire que j'en aurais eu pour plus d'un mois à vomir tous les jours comme à ma première grossesse si j'avais attendu mon rendez-vous du 29 février. Ça n'apporte absolument rien d'endurer ça pour rien. Si j'avais sû à ma première grossesse que c'était possible d'avoir la prescription tout de suite au lieu de mettre mon cadran 30 minutes plus tôt pour avoir le temps d'être malade je l'aurais fait.
daneve : moi qui n'a jamais été constipée de ma vie je l'ai été à ma dernière grossesse à cause des suppléments de fer pour l'anémie et ça m'est arrivé de saigner. Mon médecin n'était pas du tout inquiète, elle m'a dit que c'était une fissure de ne pas m'en faire si ça coulait directement dans la toilette. Par contre si c'était vraiment du sang brun DANS les selles c'est pas pareil. sophie : super pour le petit coeur...je te comprend pour l'annonce. Mes parents l'ont dit à beaucoup de gens et j'étais pas très contente non plus! |
Sophie1234Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
J'ai eu mon premier rendez-vous chez le gynéco lundi dernier, et on a entendu le petit coeur battre! Et je n'ai plus de saignements, gros gros soulagement. Je suis beaucoup plus rassurée depuis que je sais que bébé va bien, et que le petit coeur bat bien! Mon copain et moi avons décidé de ne pas faire le prénatest, pour des raisons personnelles. Je n'ai pas envie de me stresser plus, et on va accepter ce que la vie va décider de nous donner. C'est une décision très personnelle. Ceci étant dit, je respecte tout à fait celles qui vont décider de le faire. J'ai bien aimé que mon médecin respecte ma décision. Et je dois avouer que je suis super heureuse d'être tombée sur ce médecin la. Marie-Claude Tanguay. Elle est vraiment gentille et chaleuseuse. Elle a pris le temps de répondre à nos 10 000 questions, sans jamais nous faire sentir que c'était niaiseux ou pas pertinent. Vraiment wow. Je suis contente de voir que ca existe un médecin comme ca! On commence à l'annoncer à nos familles et à nos amis. On veut le faire en personne, et pas via facebook ou par personne interposées. Je suis cependant très décue par rapport à mon beau-frère (le frère de mon chum). Mon chum lui a annoncé la nouvelle vendredi dernier, en lui précisant de ne pas le dire à personne, que nous voulions le faire nous-même. Et bien la première nouvelle que l'on sait, c'est qu'il l'a dit à tout le monde, dont au grand-père de mon copain. Mon chum était décu, car il est très proche de son grand-père et il aurait voulu lui annoncer lui-même en personne, et non pas au téléphone. Je trouve que c'est un manque de respect de l'avoir annoncé à tout le monde, surtout quand on avait pris la peine de lui dire que nous voulions le faire nous-même. C'est notre nouvelle! Désolée, fallait que ca sorte! Maintenant que le stress du début est tombé, il reste pas grand chose à faire! Juste attendre... Il est trop tôt pour faire la chambre, et magasiner!!! Désolée à toutes celles qui ont perdus leur petits bébés. Je vous souhaite à toutes qu'un autre petit ange choisisse de faire son nid bientôt! |
baby_girlInscrit le : |
Daneve: Enceinte de mon fils j'étais aussi constipée (contraiement à cette grossesse-ci). Et en allant à la selle, j'ai forcé pas mal pour me soulager et j'ai saigné légèrement. Quand on force trop ça fait forcer le col et il peut saigner. Si jamais ça continue par contre va consulter. Si ça passe, c'est probablement juste à cause de l'effort!
![]() mjo216: Moi ça ferait longtemps que j'aurais demandé des diclectins!!! Je n'endurerais pas ça longtemps! Alors à ta place je demanderais les diclectins à l'infirmière sans hésiter!!! Et ça ne doit pas aider à tes maux de coeur d'être stressée! Dis-toi que si tu as des nausées et vomissements... ce sont de gros symptômes de grossesse alors tout doit bien aller! Arrête de t'en faire et PROFITE!!! Le stress c'est pas bon pour ton bébé! Relaxe et tout ira très bien vendredi! ![]() |
mjo216Inscrit le : |
Bon matin futurs mamans,
fallait que je vienne ventiler un peu. Je suis tanné d'avoir mal au coeur depuis 2 jours presque tout ce que je mange ne reste pas .... la derniere fois que j'ai rencontrée l'infirmière elle ma dit que si sa venait trop acaparant ils pourraient me donner quelque chose là mon dileme est-ce que je l'appelle demain ou j'attend mon rendez-vous avec le docteur le 28 février ... parce que la meme quand j'ai rien dans le corps je vomi .... mais malgré cet inconvénient je suis très heureuse d'être enceinte :) J'ai mon 1er écographie pour savoir combien de temps j'ai de fait vendredi et ça me stresse beaucoup. J'ai peur qu'on voit rien ou que le ti coeur batte pu.Ça me stresse au point ou j'ai de la misère à dormir ... je suis un peu du genre a je vais le croire au moment où je vais l'avoir dans mes bras hihihi en tous cas ça fait du bien de ventiler un peu ce matin Mjo |
DaneveInscrit le : |
merci jumosam08!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine