Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

val2189

Posté le: 18 janvier 2012 00:45:46 EST  
Hello les petites mamans!

Je me suis jointe au groupe FB mais c'est sur que je continue de venir quand même j'aime trop ce forum ;)

MaryBel Je ne peux pas me coucher avant parce que je travaille de soir, 15:30-23:45, donc je suis pas chez nous avant minuit. Donc rarement couchée avant 1h! Je sens que d'ici quelques semaines je vais rusher! 

MaryBel1983

Posté le: 17 janvier 2012 22:31:12 EST  
merci Michou, tu me rassures. Je comprend que ce soit normal de ne pas avoir le focus 24h sur 24 sur mon bb2 mais on dirait que je me sens coupable. Je sais que l'amour ça se divise pas ça se multiplie mais j'ai quand même peur de moins l'aimer que ma fille. En plus pour elle le VRAI coup de foudre s'est fait à la première écho, c'est vraiment le plus beau jour de ma vie, encore plus que sa naissance parce que c'est là que je l'ai vue pour la première fois. Si c'était pas de l'hiver j'irais la faire à Québec. 

Michou17

Posté le: 17 janvier 2012 21:50:22 EST  
oups, combitest

Michou17

Posté le: 17 janvier 2012 21:49:30 EST  
Prédiction pour le sexe à la clarté nucale . Premier j'avais fait les prises de sang à l'hopital, pas d'écho. Deuxième on avait pas demandé à ce qui s'avance sur le sexe car on gardait la surprise. Troisième, on a demandé à savoir et elle nous a prédit une fille et ca dlair que la tech qui l'a fait ne se trompe presque jamais, sinon, j'imagine qu'elle ne s'avance pas. Mais elle a misé juste. C,est pourquoi je vais attendre à près du 14 semaines avant de faire mon combitext pour maximiser mes chances de prédiction.

Marybel, tu réponds à ta question en la posant. Exactement, tu as une petite fille à t,occuper tandisqu'à ta première grossesse, t'as juste ca a faire penser à ta bédaine et au bb qui s'en vient. Ton corps laisse moins la place à la fatigue, et le flattage de bédaine est bcp moins fort. Et plus t'as d'enfants, tu t'imagines que moins d'attention est porté à la bédaine. Mais je peux te confirmer que les craintes que vous vivez , je les vis aussi . Je me dis que j'ai déjà été tellement si chanceuse jusqu'a maintenant alors ca fait peur...des fois que le vent changerait de bord! Mais je suis confiante et qd même que je me ferais 10 scénarios, c'est pas moi qui décide pour ca. Alors je continue de croire que ma bonne étoile est là et me protège.

Symptomes. Moi c'est on et off aussi. ca dépend des jours et des moments ds la journée. J'ai qd même mal au ventre et des mini nausées pour le moment. Mais je suis encore trop tôt...ca s'en vient. 

Gen3vieve

Posté le: 17 janvier 2012 21:44:15 EST  
Marybel : bon alors on sera patiente ensemble!

Jai pu bercer mon gars ce soir, cest tellement rare! Jaime vraiment ces moments la. 

MaryBel1983

Posté le: 17 janvier 2012 20:53:15 EST  
se sentir enceinte : ça dépend beaucoup du moment de la journée. Quand j'ai un petit symptôme oui... et quand je me sens trop normale ça me stress un peu. Il me semble qu'aujourd'hui j'en avais pas beaucoup. Vendredi je vais avoir dépassé la date de ma FC et ça va p-e être moins pire dans ma petite tête mais je me rassure en me disant que j'ai quand même eu plusieurs symptômes et aucun spotting à la date prévue de mes règles comme à ma FC.

celles qui attendent bb2-3-4:
Est-ce que vous vous sentez moins connecté avec votre pépin? Il me semble qu'au début de ma première grossesse j'étais tellement fixée sur mon futur ventre et là il me semble que c'est pas pareil. Probablement parce que j'ai déjà mon petit-soleil à la maison qui me prend de l'énergie et que j'aime inconditionnellement... C'est vrai qu'à la première grossesse j'allais devenir MAMAN...là je le suis déjà j'imagine que le changement est moins grand. Pas que je suis pas contente je le suis beaucoup mais je suis moins fixée sur ma grossesse on dirait. 

MaryBel1983

Posté le: 17 janvier 2012 20:46:21 EST  
dee : je pense que je vais le dire à mon boss lundi prochain. Là il est parti pour le reste de la semaine (fiou) et quand jai fait ma FC j'ai été arrêtée de travailler une semaine et il était même pas au courant que j'étais enceinte...malaise... Moi aussi j'ai presque hâte de vomir pour me rassurer, on est deux pathétiques alors!

sexe à la clarté nucale :
nous la gynéco à ma première grossesse avait dit à la que quand le bébé était aussi coopératif ça devait être une fille. Je sais pas si c'était juste une joke pour vanter les femmes ou si c'était un indice caché lol

facebook :
j'ai demandé à rejoindre le groupe mais finalement je t'ai envoyé un message pour pas majouter tout de suite... Je vais quand même rester ici aussi.

val :
pourquoi tu ne peux pas aller te coucher avant?

genevieve; ben au moins je suis pas toute seule à attendre la 20 semaines avant de savoir que bb a 2 bras, 2 jambes et un coeur qui bat bien...on va se soutenir! 

mayna99

Posté le: 17 janvier 2012 20:39:30 EST  
Dee: c'est qui ton médecin? Dr Brigitte Major?
Si oui on a la même! :D

Ici 1ere nausée... je sais pas si je suis contente ou pas lol c'est rassurant mais pas agréable.

C'est ben loin la date du premier rdv!!! Je trouve ca tellement long a attendre!

chipy

Posté le: 17 janvier 2012 20:16:30 EST  
Groupe facebook: Je vais attendre d'avoir annoncé la bonne nouvelle apres mon echo dans 2 semaines!

Nancy: J'ai des collegues fumeuse qui n'ont pas été capsble d'arreter enceinte et pour diminuer elles prenait que quelque puff a la fois et la rallumait plus tard...Je te souhaite de trouver la force d'arreter!

Dee: Je te souhaite de vomir demain matin!!! 

chouchounne123

Posté le: 17 janvier 2012 19:40:02 EST  
Preg-vit : j'ai parler a ma pharmacienne aujourd'hui qui m'a dit que je pouvais la prendre en mangeant. au déjeuner ou au diner. C,est mieux que pas la prendre ou la vomir :p 

sylvirra

Posté le: 17 janvier 2012 19:12:43 EST  
preg-vit moi a théo je mangais.. et 1hrs apres la vitamine.. et je dois encore faire la meme chose!!

sexe: mon chum M'a demandé de ne pas savoir le sexe.. donc.. bb surprise!!!

groupe facebook; j ai envoyé un hotmail!! Smile 

Josiane1976

Posté le: 17 janvier 2012 19:09:13 EST  
Merci Mebbie pour ta réponse! et dans ton cas leur prédiction avait été bonne..? 

Mebbie

Posté le: 17 janvier 2012 19:03:23 EST  
Moi j'ai fait mes prénatests chez Ovo aux 2 autres et je ferai celui-ci la-bas aussi.

390$, remboursé à 80% par l'Assureur.

Tu as des photos papier, un CD de photos aussi. Clarté nucale plus prise de sang. Ils te donnent aussi une prédiction sur le sexe.

Leurs machines sont très très bonnes et à la fine pointe de la technologie. Vessie vide aussi, ça aide à apprécier!!!

Lady_Vanessa

Posté le: 17 janvier 2012 18:53:46 EST  
Vos prénatest ne sont pas gratuit? Au chus il faisait seulement la clarté nucale gratuitement (la prise de sang était 150$), mais maintenant tout est gratuit, alors je pensais que c'était pareil pour tous les hôpitaux...

Josiane1976

Posté le: 17 janvier 2012 18:37:39 EST  
Quelqu'un a déjà fait le prénatest chez Ovo..? Satisfaite du déroulement? et chez Ovo, il semble ne pas porter le même nom ''Ovolution"... est-ce la même chose? 

Dee

Posté le: 17 janvier 2012 18:26:18 EST  
INCROYABLE!!! J'ai trouvé un médecin... enfin deux! HAHA!

Ma belle-soeur enceinte voyait son doc aujourd'hui et l'a convaincu de me prendre!

Prénatest: 17 février
Premier rdv: 17 février

Super! Et ca me fait une journée de congé en plus Smile

Quand je suis arrivé à la maison, j'avais ub message de l'hopital qui m'a aussi trouver un médecin... Embarassed C,est gènant de refuser apres tout les efforts que la dame a mis pour m'en trouver un... mais je vais devoir refusé.. En plus, je préfére avoir dr Major. Je pense qu,elle a une bonne réputation.

Perso, jvais dire comme ma mere: j'avais des motons dans mon gruau aujourd'hui... J'aurais pleurer pour rien! En plus, je me suis mis a penser que j'pourrais encore faire une fc.. rien pour aider quoi! J'espère quasiment vomir demain matin pour me rassurer... pathétique!

bonne soirée! 

Pluie

Posté le: 17 janvier 2012 17:41:12 EST  
DPA : Si je me fie à la date de mes dernières règles, c'est le 13 septembre. Mais je crois avoir ovulé vers J18, alors j'imagine que ma vraie DPA tourne plus autour du 17 septembre.  

chouchounne123

Posté le: 17 janvier 2012 17:17:36 EST  
J"ai réussi a me joindre sur facebook ! Youppi Smile
Mais je reste ici aussi la !! J'aime bien l'idée de venir jaser ici dans la journée :)

Fumeur : Non ici on est non fumeur. Mais j'ai une amie qui a fumée pendant sa grossesse, mais elle a diminuer. Elle diminuait de 1 cigarette par jour pour en venir a n'en fumée seulement 10. C'est quand meme moins pire que 25!!  

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2012 17:06:48 EST  
Shocked Fumeur ou non: Je suis une très fière ex-fumeuse depuis 3 ou 4 ans... je ne me souviens plus exactement de l'année où j'ai arrêté

Moi j'ai arrêter grâce à la gomme, mais c'était ma troisième tentative, donc je prenais de la nicorette et de la gomme normale pour faire passé mes rages, mais surtout continuer de focuser sur l'objectif. Pour mon chum, lui tout ce qui a fonctionné c'était l'inhalateur... tout dépends de la volonté... Smile   

Nancy1987

Posté le: 17 janvier 2012 17:01:04 EST  
A mon tour de lancer un sujet!

Y a t-il des fumeurs ici? Si oui, quels sont vos trucs pour arreter ou du moins diminuer?

Perso, je fais malheurueusement parti de ce groupe. Je trouve ca tres difficiles d'arreter surtout en plus des sautes d'humeur des hormones! 

Se connecter pour répondre