Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

57 Futures Mamans de Novembre 2010 et leurs 58 Coquelicots

Auteur Message

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2010 12:22:46 EST  
Caline, en vous lisant je me suis rendu compte que je prend même pas encore de materna. C'est une grossesse surprise alors ca m'a vraiment échappé.

Nous aussi on est un peu coincé pour les chambres, on en a juste 3 à l'étage et le s-sol n'est pas aménager pour ca alors on va acheter un lit à 2 étages pour mettre les 2 plus vieille dedans en attendant que le bébé soit asser grand pour dormir dans un lit avec l'autre plus jeune et redonner une chambre à notre grande.

Bon ben je vais aller m'acheter des materna, à plus
tulipe 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2010 11:54:31 EST  
KAbeille: mes 2 enfants sont rapprochés mais j'adore ça! c'est pour ça qu'on est content pour le 3ieme! je trouve plus facile d'en avoir 2 qu'un seul! Mais j'ai surement des bons bébé pour dire ça! Ils sont pas toujours drôle mais c'est tellement agréable de passer du temps avec eux!!! Et quand le 3ieme arrivera, mon bébé aura déjà 15 mois... c'est pas si mal! Et parti comme c'est là, je suis confiante qu'il marchera (il se place déjà en position 4 pattes!!!)

Mais moi aussi je vais devoir leur faire une chambre au sous-sol. Ça ne m'inquiète pas trop, je vais installer un moniteur en permanance dans leur chambre donc je vais mieux les entendre que présentement! Et même que j'ai moins peur en cas de feu en les ayant au sous-sol puisque leur chambre serait plus facile à atteindre. Les entrées par effraction par exemple... au moins on a un système d'allarme... je crois que je vais devoir prendre l'habitude de le mettre quand on se couche! Ça va m'aider à mieux dormir!

Bonne journée! j'ai 2 p'tit pets qui me réclame pour le dîner!!! 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2010 11:47:19 EST  
Vitamines prénatales: Moi je prends la marque maison équivalente à Materna. J'ai aucun problème avec! Elles sont aussi en vente libre. Perso, j'essaierais d'en prendre mais je serais vraiment attentive pour la constipation, surtout en attendant la rencontre avec le médecin! A vous de voir!  

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2010 11:31:44 EST  
Kabeille: Si je me rappelle bien c'est le fer dans les vitamines qui constipent. Peut-etre qu'il y a des vitamines prenatales sans fer.

Malikka: Pour les vitamines prenatales, ca ne peut pas nuire d'en prendre, surtout si tu n'as pas de probleme de constipation en les prenant. Par contre, je ne sais pas trop qu'elle marque vous avez par chez vous. On peut en trouver a la pharmacie sans avoir de prescription. Les marques maison sont beaucoup moins cher et selon mon gygy sont aussi bonne. L'important c'est d'avoir au moins 1mg d'acide folique dans tes vitamines prenatales. Et si y'en a moins alors tu peux completer avec de l'acide folique. Moi c'est ce que je fais parce que je dois prendre 2mg d'acide folique a cause de mes f-c. Et aussi petit truc, si tu as beaucoup de nausees, prend des vitamines qui sont petites parce que les grosses pourraient te lever encore plus le coeur. 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 12 mars 2010 11:19:07 EST  
Bonjour Kabeille,

Pour les vitamines de grosseses, c'était quoi ? Est-ce qu'il faut une prescription ou bien ils sont en vente libre ? Je prends déjà de l'acide folique depuis 3 mois (puisque j'essayais de tomber enceinte), mais je veux mettre toutes les chances de mon bord. Donc s'il y a d'autres vitamines qu'on peut prendre, je suis prête à essayer. Si jamais je commence à avoir les mêmes symptômes que tu as eu, alors j'arrêterai aussi.

Merci ! 

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 12 mars 2010 11:06:53 EST  
Bonjour les filles!

Merci Emilie pour le nouveau post. Voici mes infos:

Nick : Kabeille
Votre age et celle de votre conjoint : 28 et 31
Date de Fete : 29 août
Lieu de Residence : Vaudreuil-Dorion
Profession : Conseiller financier
BB# : 2
En essai depuis : Février 2010
DPA : 7 novembre 2010
Lieu d'accouchement : Lasalle
Médecin : Dr Chantal Lafortune
Date 1er RDV : 20 avril
Date 1er écho : 27 avril
Prédiction sur le sexe: Mon fils veut une soeur.. je suis d'accord, j'aimerais bien une fille, mais plus que tout je veux un bébé en pleine santé (mon fils a une malformation au poumon, diagnostiquée à 20s de grossesse et on est encore pognés avec des r-v à l'hôpital pour ça. Je suis tannée et j'ai pas du tout envie de revivre ça. Par contre, je pourrai être un support s'il y en a qui n'ont pas juste des bonnes nouvelles à l'écho de 20 semaines.. ce que je souhaite à personne évidemment!)


Annacora, si tu viens encore nous lire, je suis désolée de lire que ton coquelicot t'a quitté. Ça doit être très difficile, continue d'être positive. Je pense à toi.

Isabouba, je ne pense pas que c'est trop tôt pour demander à ta soeur d'être la marraine si tu es certaine que c'est ton choix final. Pour ce qui est d'une façon originale de lui annoncer, peut-être emballer un article pour nouveau-né, avec une petite note à l'intérieur de l'emballage qui dit "veux-tu être la marraine?" ou quelque chose du genre.

Poussette28, c'est bizarre ce qu'ils t'ont dit pour les tests d'allergie. Mon fils en a passé (tests cutanés) à 7 mois au Montreal Children's Hospital. Et j'en connais plusieurs qui ont fait des challenge au lait vers les 1 an. Si tu n'es pas déjà allée sur le post, vas faire un tour dans la section Santé de bébé, il y a un post sur les allergies et intolérances alimentaires, les filles là sont des vraies pro, elles pourront peut-être te renseigner un peu plus.

Mary_July, très bonne idée de l'expliquer avec un livre. Quand on sera rendus là, je vais faire un tour à la bibliothèque, s'ils n'ont pas le livre de l'imagerie des touts-petits, il doit bien en avoir des livres sur les tits frères ou les tites soeurs en chemin! C'est vrai qu'ils sont bien faits les livres de cette collection! Et j'ai vu que tu as déjà 2 enfants, ta plus vieille qui a le même âge que le mien et ton plus jeune qui a seulement 6 mois! Wow, tu es pas mal bonne! Je te lève mon chapeau! J'ai un peu peur d'être fatiguée et d'en avoir plein les bras pendant la grossesse et avec le nouveau bébé, je ne m'imagine tellement pas avec un bébé de 6 mois en plus!!! J'espère que tu as eu et que tu auras des bons bébés! Wink

Ma bedaine pousse!!! En fait, elle pousse pendant la journée et rapetisse pendant la nuit.. ce qui fait que quand je m'habille le matin, je me sens bien dans mes pantalons et le soir j'ai besoin de pantalons plus grands!!! hi hi hi J'ai envie de sortir mes pantalons de maternité, mais comme je ne l'ai pas annoncé à part à ma famille, j'ai pas envie que les gens se rendent compte que je porte des pantalons de maternité et devinent ma grossesse. Je suis pas prête à l'annoncer tout de suite!

Shocked vitamines de grossesse: à ma première grossesse, j'avais commencé à en prendre dès que j'avais su que j'étais enceinte, mais j'avais du arrêter (sur avis de ma gynéco) vers les 13 semaines parce que j'étais vraiment trop constipée c'était atroce (douleurs terribles au ventre, saignements vaginaux parce que j'avais trop forcé (désolée des détails un peu répugnants), obligation d'utiliser des suppositoires....) le tout malgré une grande consommation d'eau, de fibres, de pruneaux, etc... Là je prends juste mon acide folique, j'ai peur de prendre des vitamines de grossesse parce que j'ai pas envie de me reboucher le colon... c'est surtout les atroces crampes et les saignements qui avaient été inquiétants... avez-vous des suggestions/recommandations à me faire?

À plus les filles!

Kabeille 

revenir en haut

Crysania

Inscrit le :
08 mars 2010

Posté le: 12 mars 2010 10:56:32 EST  
Rebonjour !
Je me rerajoute aussi !

Votre Nick : Crysania
Prénom : Chantal
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 28 et lui 33
Date de fête : 3 février 1982
Lieu de résidence : Trois-Rivières
Profession : Fonctionnaire
BB# : 1
En essai depuis : Décembre 2009
DPA : 15 novembre
Lieu d'accouchement : CHRTR
Médecin : Michel Patry
Date 1er RDV : 5 mai
Date 1er écho : ??
Prédiction sur le sexe : Aucune idée 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 12 mars 2010 10:45:37 EST  
Bienvenue parmi nous Tulipe29.

Pour la bannière, tu dois aller dans modifier profil : http://www.mamanpourlavie.com/monprofil/modifierprofil

et ensuite cliquer sur Mes Informations. Dans le bas de la page, tu dois mettre la référence de la bannière que tu as créé (dans signature forum).

Bonne chance ! 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2010 10:44:21 EST  
Tulipe29: Pour la banniere, il faut que tu la fasses sur un programme de banniere. Clique sur une banniere que tu aimes parmi nos messages et ca va te mener direct au site ou tu peux en faire. Un coup que ta banniere est creee, tu copie le code html qui vont te donner. Ensuite retourne sur le site de mplv et va dans l'espace membre. Clique sur "modifier mon profil". A gauche de l'ecran, clique sur "mes informations" et va dans la partie "signature du forum. Colle le code html dans cette section et clique sur sauvegarder. Si ca ne veut pas sauvegarder (j'ai eu de la misere avec ca avant hier), change une de tes infos dans ton profil genre ecrit le nom de ta ville et clique ensuite sur sauvegarder. Et ca devrait fonctionner.

Je vais mettre cette info en premiere page.

Bon je nous ai inscrit sur Flickr pour les albums photos. Je n'ai jamais utilise le programme alors je ne sais pas si c'est bon ou pas. Je suis au travail et je ne peux pas le tester. Si vous avez de la difficulte avec ou si vous voulez changer de site de photos, faite-moi signe.  

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2010 10:44:02 EST  
J'ai réussi! 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2010 10:35:44 EST  
Salut les filles, je me suis fait une bannière mais je sais pas ou la mettre pour qu'elle paraisse dans mes messages. Quelqu'un peut m'aider? Merci à l'avance. 

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 12 mars 2010 10:10:20 EST  
Voilà je me rerajoute à vous

Nick : Doum
Votre age et celle de votre conjoint : 27 et 30
Date de Fete : 24 juin
Lieu de Residence : Québec
Profession : Entraîneure-chef en natation
BB# : 2
En essai depuis : On a enlevé mon stérilet en février
DPA : 11 novembre
Lieu d'accouchement : St-François
Médecin : Marie-Christine Roy
Date 1er RDV : 27 avril
Date 1er écho : 3 mai
Prédiction sur le sexe : Aucune idée
 

revenir en haut

Mary_July

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2010 09:51:56 EST  
Mary_July
Votre age et celle de votre conjoint :moi 23 et lui 25
Date de Fete : 11 juin 1986
Lieu de Residence : Québec
Profession : Psychoéducatrice... mais maman à la maison pour quelques années
BB# :3
En essai depuis :Aucun essais
DPA :11 novembre 2010
Lieu d'accouchement :St-François
Médecin :Sylvie Bazin
Date 1er RDV :28 Avril
Date 1er écho Confused d'habitude c'est à 20-22 semaines de grossesse!
Prédiction sur le sexe :On veut pas le savoir... mais pour le fun, moi je dit fille et mon chum dit gars!!!

Merci emilie d'avoir repris le post! Et moi aussi je trouve que c'est une bonne idée l'album photo! J'adore regarder des photos!!! Very Happy  

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2010 09:23:22 EST  
Nick : Cat26
Votre age et celle de votre conjoint : Moi 25 ans, mon chum 33 ans
Date de Fete : 6 septembre
Lieu de Residence : Sherbrooke
Profession : Agente administrative
BB# : 2
En essai depuis : 3 mois
DPA : 6 novembre 2010
Lieu d'accouchement : CHUS
Médecin : Yves-André Bureau
Date 1er RDV : 29 avril 2010
Date 1er écho : Inconnue
Prédiction sur le sexe : J'ai toujours pensé que j'aurais 2 petites filles (j'en ai déjà une), mais je pense que j'aurai un petit garçon. Et le test de l'aiguille a dit que j'aurais un garçon... on verra bien.

Merci Émilie de t'occuper du nouveau post. 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2010 09:15:39 EST  
L'album photo est une bonne idée! 

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 12 mars 2010 09:03:47 EST  
Pour l'album photo moi j'irais voir et oui je mettrais qq photos afin que vous puissiez suivre l'évolution et que je puisse suivre les votres. 

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 12 mars 2010 08:57:44 EST  
Merci Émilie de t'occuper du post Very Happy

Nick : Minnye35
Votre age et celle de votre conjoint :moi 35 lui 38
Date de Fete :25 juin
Lieu de Residence : Longueuil
Profession : Éducatrice en service de garde
BB# : 3
En essai depuis : décembre 2009
DPA : 2 novembre
Lieu d'accouchement : Pierre-Boucher Longueuil
Médecin : Yves Cérat
Date 1er RDV : 9 avril
Date 1er écho :
Prédiction sur le sexe : aucune parce que j'ai eu les deux... un gars et une fille et grossesse totalement différente des deux autres.....

 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 12 mars 2010 08:47:30 EST  
Bon matin à toutes

Nick : Malikka
Votre age et celle de votre conjoint : Moi 34, lui 33
Date de Fete : 24 avril
Lieu de Residence : Pierrefonds
Profession : Directeur-adjoint bâtiments
BB# : celui à venir, ce sera mon premier
En essai depuis : juin 2008... ça fait presque 2 ans...
DPA : 10 novembre (mais ça varie selon les calculateurs !)
Lieu d'accouchement : Hôpital Lasalle (pour le moment)
Médecin : Dr. Lord (fertilité) et Dr Arsenault (suivi grossesse)
Date 1er RDV : 22 mars (fertilité) et 15 avril (suivi de grossesse)
Date 1er écho : ?
Prédiction sur le sexe : Mon rêve serait d'avoir des jumeaux (1 gars/1 fille), vu que je vais accoucher à 35 ans et que je veux plusieurs enfants...donc 2 d'un coup ça serait super génial (malgré les sacrifices que ca demande). Si c'est pas des jumeaux, alors j'ai une grosse préférence pour une fille, mais comme tout le monde, un bébé en santé me procurera toute la joie du monde.

Merci Emilie d'avoir reparti le post.
 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 12 mars 2010 08:15:07 EST  
Votre Nick :
Prénom : Marie-Lyne
Votre âge et celle de votre conjoint : 27-28
Date de fête : 4 février
Lieu de résidence : Montréal
Profession : assistante-gérante commerce aux détails
Nombre d'enfant et leur prénom: 1 Sophie
BB# : 2
En essai depuis : Janvier
DPA : entre le 6 et le 13 Novembre
Lieu d'accouchement : ?
Médecin : ?
Date 1er RDV : ?
Date 1er écho : ?
Prédiction surle sexe : Je pense fille  

revenir en haut

Poussette34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2010 07:43:16 EST  
Nick :Poussette28
Votre age et celle de votre conjoint : 31 et mon chéri 29 (pour un mois seulement)
Date de Fete :29 mars
Lieu de Residence : Caraquet, Nouveau-Brunswick
Profession :Sténographe Judiciaire
BB# : 2
En essai depuis : Janvier 2009
DPA : 8 novembre 2010
Lieu d'accouchement : Hopital Chaleur de Bathurst, NB
Médecin : Je ne sais pas encore.
Date 1er RDV : 7 avril 2010
Date 1er écho : On ne sait pas encore
Prédiction sur le sexe : Je crois que c'est une fille Smile

Moi aussi je suis contente que vous aillez gardé le nom du groupe, je trouvais ça très beau.

Moi pour la nourriture, je sais pas si je suis normale mais, j'ai mal au coeur mais j'ai quand même faim. J'ai toujours le coeur sur les dents mais je me force à manger quand même. Le plus, l'odeur du sucré, pas capable!! C'est bon pour ma ligne!!

Mon chum est tellement gentil - toute la semaine ma fille c'est réveillé vers 6h et habituellement c'est chacun notre tour à ce lever mais toute la semaine il s'est levé avec elle!! J'aime cette petite attention Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre