Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

57 Futures Mamans de Novembre 2010 et leurs 58 Coquelicots

Auteur Message

Diane67

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 12 mars 2010 22:15:55 EST  
Allo!

Moi j'ai arrêté les vitamines pré-natales il y a 2 mois car je ne croyais plus pouvoir être enceinte! En fait bien sur j'ai pris de l'acide folique à nouveau...je vais probablement reprendre des vitamines aussi! Moi j'ai les intestins pas mal lents normalement mais les vitamines aident au contraire! Je sais c'est bizarre!
J'ai arrêté la cigarette de 20 quotidiennement à 1 avec une voisine à 17h mais là ça risque d'être difficile la fin de semaine! Alors faudrait que j'arrête complètement car j'attends 17h.
Mais ça été facile d'arrêter quand on apprends que le test est +...
Café, 1 décaféiné au travail mais j'ai adopté l'orge (Caf-lib, Inka) C'est chaud et agréable, c'est pas du café mais c'est une boisson chaude agréable... Le chocolat a la moitié de caféine qu'un café mais ça dépend toujours combien on en prend...mais moi après 3 fausses couches! je prends pas de chance...un petit morceau de chocolat à l'occasion mais rien de régulier...
Et puis fini la bouffe préparée; frites,poulet frits, pizza! c'est plutôt car je crains de développer du diabète de grossesse!...Je suis déjà rondelette... Mais déjà après 1 semaine..je me sens plus légère!
Est-ce qu'une d'entre vous à eu du diabète de grossesse?
J'ai le stress de la dernière chance! mais je suis en même temps bien heureuse de pouvoir vivre cette grossesse!

 

revenir en haut

Isabouba

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2010 22:15:01 EST  
Nick : Isabouba
Votre age et celle de votre conjoint : 30 et 31 ans
Date de Fete : 6 octobre
Lieu de Residence : Ste-Foy, Québec
Profession :dessinatrice/graphiste
BB# : 2
En essai depuis : Février 2010
DPA : 10 Novembre 2010
Lieu d'accouchement : Centre mère enfant du CHUL
Médecin : Dr. Ross
Date 1er RDV : ?
Date 1er écho : ?
Prédiction sur le sexe : J'aimerais bien une fille, pour avoir le couple, mais je serais aux anges d'avoir un autre petit garçon. En autant qu'il soit en santé!
 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2010 22:01:04 EST  
Crysania: Merci d'etre aller voir ca. Quand j'ai ajoute les photos j'etais sur mon laptop et la je suis sur mon Mac et sa fonctionne tres bien. Je peux voir nos deux albums. Donc une chose de reglee. 

revenir en haut

Crysania

Inscrit le :
08 mars 2010

Posté le: 12 mars 2010 21:42:23 EST  
C'est bon ça fonctionne pour les albums dans Flickr, mais pas évident !
Pour ajouter des photos, il faut être dans la page "Accueil" et cliquer sur "Importer des photos et des vidéos". Ensuite on peut importer nos photos, lorsque c'est fait, cliquer sur "ajouter une description", modifier le titre de la photo, ensuite à droite, cliquer sur "Créer un nouvel album". Si l'album est déjà créé, on peut seulement sélectionner notre album et cliquer sur "sauvegarder" un peu plus bas.

Pour voir les albums, il faut cliquer sur la petite flèche à droite de "Vous" et sélectionner "Vos Albums".

Voilà !  Sur ce, bonne soirée à toutes Very Happy  

revenir en haut

Méli-Chat

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 12 mars 2010 21:39:03 EST  
Bonsoir les filles,

Merci Emilie pour le nouveau post! Very Happy C'est très généreux de ta part d'avoir proposé de t'en occuper.

Je me joins donc au groupe à nouveau et voici mes infos, qui sont un peu plus complètes que dans l'autre post. En effet, depuis ce temps, j'ai eu la date de mon premier rv à la clinique! Very Happy

Nick : Méli-Chat
Votre age et celle de votre conjoint : 31 et 32
Date de Fete : 6 décembre
Lieu de Residence : Québec
Profession : Adjointe juridique
BB# : 1
En essai depuis : De façon plus "sérieuse", 3 mois
DPA : 10 novembre
Lieu d'accouchement : St-François d'Assise
Médecin : Dr Lavoie
Date 1er RDV : 1er avril
Date 1er écho : ?
Prédiction sur le sexe : Je ne sais pas!

Shocked Café: Je buvais du café le matin au travail, mais pas depuis que j'ai appris l'existence de "coquelicot" dans mon bedon! Very Happy L'autre fois au resto, j'ai demandé un verre de lait en remplacement du café. J'adore le lait, alors ce n'est pas trop difficile! Par contre, je dois avouer que le café matinal me manque un peu...

Voilà, je vous souhaite un bon dodo! Very Happy

Méli-Chat de son vrai nom Mélissa Very Happy
 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2010 21:05:28 EST  
Bonsoir les filles,

Je viens d'aller sur Flickr pour mettre des photos et je suis pas mal decouragee. J'en ai telecharger 2, mais je ne suis pas capable de les voir dans la section galerie ou album. Je peux juste les voir dans la section organiser. Je ne comprend pas. Alors je lance un appel aux interessees...allez sur le site pour voir si vous voyez mes photos. Aussi, y aurait-il une autre volontaire qui pourrait mettre des photos pour voir si ca fonctionne bien.

A part de ca, j'ai ete pas mal occuppee aujourd'hui avec notre nouveau post Wink mais tout est a jour et ca me fait plaisir de m'en occupper. J'imagine qu'avec les temps, ca va etre un peu plus tranquille.

Avec tout ca j'ai oublie de souhaiter la bienvenue a nos nouvelles futures mamans. Un petit coucou particulier a mon ancienne jumelle non-identique d'ovu Bouboumia Wink Je suis tellement contente que tu sois parmi nous. Tu vas voir, tu vas adorer les prochains 8 mois.

Pour les recettes, moi aussi ca pourrait m'interesser, alors si vous voulez partir un post de recettes des mamans de novembre et de leurs coquelicots dans la section recettes du forum, allez-y. Et si une personne se porte volontaire pour partir un post de recette, je le metterai en lien sur la premiere page.

Et j'ai vu que certaines avaient deja inscrit leur r-v de suivi et d'echo. C'est le fun de voir ca.

Bon je vous laisse pour mon tricot ou la tv...je ne sais pas trop.

Emilie 

revenir en haut

Poussette34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2010 19:50:47 EST  
Shocked du café : Moi je ne bois pas de café (jamais essayé) mais j'étais une buveuse de diet pepsi. Avant d'apprendre que j'étais enceinte on c'est dit qu'on arrêtait la liqueur alors plus rien. Des fois on se permet un petit verre mais seulement de temps en temps.

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée les idées de petits plats! J'ai aussi préparé des choses à congeler pour les moments où nous n'avons pas le goût de cuisiner.

Laury : C'est vrai que ça semble bon ton menu! Moi aussi je m'invite Smile  

revenir en haut

Taranathatou

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 12 mars 2010 19:18:58 EST  
Bonsoir les femmes!

Un gros gros merci à toi Émilie de reprendre le post...c'est vraiment très gentil de ta part

Shocked du jour: Moi j'avais recommencé à boire des moitié café moitié choco de chez tim... maintenant je ne prends que du chocolat chaud, ca me speed moins que le café et je m'en veux mais j'ai des rages ces temps ci de pepsi alors parfois je me permets une petite cannette de liqueur... mais je culpabilise si je le fais...

bouboumia: Bienvenue parmi nous ma belle.... ouf ta patience a été récompensée Smile

Pour les idées de plats je trouve que c'est une très bonne idée, pour le moment je ne congèle pas beaucoup mais je sais que vers la fin je vais faire de la popotte en masse pour pas etre mal prise ... alors j'adore l'idée...

Moi aussi ma bedaine le soir c'est fou comme elle est grossse... tellement que mon amoureux dit que j'attends des quadruplés... Surprised j'ai déjà des pantalons que je ne peux plus mettre pour aller travailler, trop serrés...

a plus tard les femmes

tara 

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 12 mars 2010 18:19:51 EST  
bienvenue bouboumia

Shocked café: j'en prends juste un au resto quand je vais déjeuner. moi je prends pas de décaféiné pcq j'ai appris que ce qu'il prenne pour décaféiné le café est pas très bon pour la santé en moins d'en prendre de luxe.

perso: moi je suis heureuse mon chum travaille pas en fin de semaine... il a fait une semaine de 70hres 

revenir en haut

Crysania

Inscrit le :
08 mars 2010

Posté le: 12 mars 2010 17:36:15 EST  
Laurie , Je sais que je devrais pas m'en faire avec ça... mais c'est pas facile de s'enlever de la tête toutes les petites craintes. Va falloir que j'apprenne à arrêter de stresser pour rien. Comme dirait une collègue de travail : "On pellettera lorsqu'il y aura de la neige !!"

Shocked Café : Moi j'en prenais 1 par jour, le matin, avant d'être enceinte. Maintenant j'ai arrêté d'en prendre parce que bizarrement, ça me "speed" pas mal plus qu'avant ! Ça me réveillait un peu le matin avant, mais pas plus que ça. Alors j'ai arrêté ça, sinon je vais prendre 1 ou 2 gorgées dans la tasse de mon chum et c'est tout Razz  

Bienvenue Bouboumia ! 

revenir en haut

bouboumia

Inscrit le :
30 oct. 2009

Posté le: 12 mars 2010 17:28:16 EST  
Nick : Bouboumia
Votre age et celle de votre conjoint : moi; 26/ lui:28 ans
Date de Fete : 13 juillet 1983
Lieu de Residence : Drummondville
Profession : enseignante au primaire
BB# : 1
En essai depuis : 16 cycles
DPA : 14 novembre 2010
Lieu d'accouchement : ????probablement à l'hôpital Ste-Croix à Drville
Médecin : Annick St-Onge
Date 1er RDV : 1ère semaine de mai à confirmer bientôt
Date 1er écho : ? pas confirmé encore
Prédiction sur le sexe : J'ai toujours préssenti que j'aurais des garçons, cependant une voyante que ma soeur rencontrait pour la première fois de sa vie et qui ne connaissait zéro info. sur sa vie avait prédit ma grossesse d'ici le printemps et elle est sûre à 100% que j'aurai une fille..depuis ce temps je crois de plus en plus à une fille.

Me voilà de l'autre côté, INCROYABLE! J'ai de la difficulté à réaliser encore quoique quelques petits symptômes font leur apparition... Je suis très heureuse de partager ce post avec vous. Je m'en vais lire vos conversations précédentes pour me plonger dans le bain.
 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2010 17:20:43 EST  
Shocked café : Moi j'en prends un des fois deux par jour, mais j'ai commence le décaféiné. Ça goûte la même chose et je me sens mieux qu'avec le café normal. Il ne faut pas oublier que la règle ne s'applique pas seulement au café, mais aussi au thé et au chocolat chaud.

Laury : Merci pour ton menu. Tu sembles une très bonne cuisinière! Ça l'air bon! Je m'invite à souper ok! : )

Ça me fait penser. Que diriez-vous si tout le long du post on se donne des idées de plats à cuisiner et qu'on peut congeler. Vers la fin de ma grossesse il y a deux ans, j'avais beaucoup cuisiné des plats qui se congelaient bien et j'ai vraiment apprécié ça les premières semaines avec bébé. On a qu'à décongeler, réchauffer et c'est prêt. J'avais trouvé un post de futures mamans avec plusieurs bonnes idées. Voici ce post (et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les partager) : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/ida-es-recettes-des-mamans-de-trois-rivia-res

Perso : Je termine ma 6e semaine demain et j'ai déjà pris 3 livres? il faut que j'y attende hein. J'ai pris 41 livres à ma 1ere grossesse.

Tourlou!
Cat26 

revenir en haut

Laury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2010 15:49:05 EST  
Bon pm les filles!!

Nick : Laury
Votre age et celle de votre conjoint : 30 et lui 37
Date de Fete : 23 mai
Lieu de Residence : Montérégie
Profession : Maman à la maison
BB# : 2
En essai depuis : 15 cycles
DPA : 31 octobre (mais selon écho 2 novembre ça reste à voir à la prochaine écho)
Lieu d'accouchement : Hopital Honoré Mercier St-Hyacinthe
Médecin : Elizabeth Dougherty
Date 1er RDV : A déterminer
Date 1er écho : 16 avril à 9h45 chez Procréas pour le prénatest
Prédiction sur le sexe : Une autre fille! Par contre, mon chum aimerait tellement un gars.


Wow! Super le nouveau post, merci Emilie !!

Félicitations et bienvenue aux nouvelles futures mamans de coquelicot!

Annacora
, je suis vraiment désolé de cette mauvaise nouvelle pour toi? ça me rend vraiment triste, comprends ta peine et ta douleur et j'espère que tu auras un beau petit coco bientôt dans ton bedon.

Emilie , wow bravo à ta puce! C'est l'fun que ta cocotte commence la propreté, tu vas voir quand ils sont prêts, ça se fait en quelques jours! Ici on la récompensait avec des petits coco en chocolat et 4 jours plus tard elle était propre jour et nuit!

Isabouba , pour la demande à la marraine, je ne crois pas non plus qu'il est trop tôt, moi j'ai déjà fait la demande à ma s?ur, je lui ai annoncé de vive voix par contre, je lui ferai une petite lettre cute comme j'avais fait à ma fille pour lui demander.

Mary-July , merci pour la suggestion de livre, justement je me cherchais quelque chose du genre pour ma puce.

Cat26 , les maternas sont grosse comme le bout de mon petit doigts, j'en ai encore jamais vu de petites. Aussi, j'ai été faire mon épicerie ce matin, alors au menu cette semaine pour nous :
-http://www.kraftcanada.com/fr/recipes/filets-de-saumon-erable-balsamique-115930.aspx + salade épinard noix et poires + couscous
-http://www.kraftcanada.com/fr/recipes/courgettes-farcies-a-la-88275.aspx +riz aux légumes
-http://www.kraftcanada.com/fr/recipes/cotelettes-de-porc-parmigiana-107230.aspx + salade
-Poulet général tao + nouilles thaï au légumes
-Carré de porc + haricots aux pacanes et miel + riz basmati
-Steak au poivre + asperge gratiné + pomme de terre
-Pot au feu


Kabeille , pour les vitamines, je sais qu'il y a une sorte de vitamine avec moins de fer qui se vend en pharmacie, par contre, je ne sais pas leur nom ni si elles sont en vente libre.

Malikka , ici je prends des Materna, il y a aussi d'autres sortes en vente libre en pharmacie, ça s'appelle vitamine prénatale, il y a de l'acide folique et toute sorte de vitamines pour ne pas que tu en manque.

Crysania , t'en fait pas c'est normal d'avoir un peu de tiraillement et mal au dos, j'en ai eut beaucoup au début et depuis une semain, c'est passé pour le mal de dos.

Shocked du jour, ici j'ai arrêté le café pendant toutes mes périodes après l'ovulation et je ne bois pas de café du tout enceinte.

Perso, de mon côté, j'ai 4 chambres à coucher à l'étage, par contre, j'ai 2 chambres avec un balcon privé et porte-fenêtre dont la mienne. Là je suis un peu en dilemme moi aussi pour la chambre car celle avec la porte-fenêtre et le balcon est pas mal plus grande que celle avec une fenêtre simple. Le balcon est très haut (plus haut qu'une maison un étage), alors aucune chance d'infraction. Mais ça me chicotte un peu ce mausus de balcon là et cette porte-fenêtre, tout est sécuritaire et conforme, mais je ne peux m'empêcher en mère très poule que je suis de me demander si je prends la bonne décision en mettant la chambre de bébé là. J'aimerais ça avoir votre avis au cas ou il y a des choses auxquels je n'aurais pas pensé...

Parlant bedon, il faudrait bien que je prenne une photo et que je vous montre cela, je suis vraiment découragé, j'espère qu'elle arrêtera bientôt de grossir, car allo le méchant bedon à 40 semaines!! Surprised Laughing

A plus tard! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 12 mars 2010 15:46:03 EST  
Shocked café : Pour ma part, hors grossesse j'en buvait environ 4 par semaine.... maintenant que je sais que je suis enceinte, ça me tente même plus... alors pour l'instant non je n'en bois pas... 

revenir en haut

Nancy25

Inscrit le :
30 août 2008

Posté le: 12 mars 2010 15:36:35 EST  
Salut les mamans!!!
Je vais me joindre à vous!

Votre Nick : Nancy25
Prénom : Nancy
Votre âge et celle de votre conjoint : 27-28
Date de fête : 15/01/1983
Lieu de résidence : Prévost
Profession : Infirmière clinicienne
Nombre d'enfant et leur prénom: Une belle petite Marianne de 9 1/2 mois
BB# : 2
En essai depuis : Pas vraiment eu le temps d'essayer
DPA : 11 novembre
Lieu d'accouchement : st-jerome
Médecin : manon bourque
Date 1er RDV : 6 mai AM
Date 1er écho : prenatest le 6 mai PM
Prédiction sur le sexe : une autre fille! reste à voir...

Félicitations à toutes les mamans d'un petit coquelicot!!  

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2010 15:12:44 EST  
Miss Joly: Peut-etre que je me trompe, mais je pense qu'on devient gonfle en fin de journee parce que notre metabolisme est plus lent.

Moi aussi je suis fatiguee cette apres-midi. Y'a pas grand chose a faire au bureau et il pleut a boire debout. J'aurais juste le gout d'etre chez nous emmitouflee dans les couvertes en train de regarder la tv avec un petit cafe.

Parlant de cafe...je pars une question du jour Shocked Est-ce que vous buvez du cafe depuis que vous avez appris que vous etes enceinte?

Reponse: Moi j'en bois un par jour, mais pas plus. Mon gygy hier me disait de ne pas depasser 3. Quand j'etais enceinte de Chloe j'avais meme pas le gout d'en prendre a cause des nausees, mais j'avais recommence apres le 1er trimestre. 

revenir en haut

Crysania

Inscrit le :
08 mars 2010

Posté le: 12 mars 2010 13:45:27 EST  
Ouff gros coup de fatigue pour moi aujourd'hui. Je viens de finir de passer l'aspirateur et je suis vidée. On dirait que j'ai pas d'énergie et je me sens gonflée... mal au ventre et au bas du dos aussi... J'espère que c'est normal, je me stress un peu avec ça, ça aide pas ben ben non plus ! Hier la journée s'est super bien passée, mais je trouve les journées très longues !!

Shocked Vitamines prénatales : Moi la pharmacienne m'a dit de prendre la marque Biomédic. Les comprimés sont presque identiques aux Centrum. 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2010 13:27:10 EST  
Shocked vitamines : Moi je prenais des Pregvit sur prescription de mon gynéco, mais elles n'étaient pas couvertes par mes assurances alors ça me coûtait 35 $ par mois. J'aimerais prendre des vitamines en vente libre, mais je suis vraiment poche pour avaler des grosses vitamines. Ça coïnce dans ma gorge et ça fait vraiment mal pendant des heures. Est-ce que les Materna sont grosses? J'ai essayé les Centrum maternité et elles sont hyper grosses. Il faut que je les coupe en deux pour les avaler. Les Pregvit sont vraiment petites comme un pilule contraceptive, c'est ce que j'aimais. En connaissez-vous des petites?
 

revenir en haut

Poussette34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2010 13:01:51 EST  
C'est fou mais moi aussi je me "feel" comme ça. En plus, habituellement mon ptit bedon "jelly" est plus rond et plus dur alors je me dis que ça peut juste être bon signe!

Je me sent bien et surtout je n'ai pas peur cette fois-ci de faire une fc. Je pensais que vu mon expérience de novembre que même si j'allais bien que je serais stressé mais non, rien. C'était un peu stressant au début vu les petits saignements mais ça doit bien faire 2 semaines que je n'ai rien alors ... ZEEENNNNN! Smile

 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 12 mars 2010 12:51:21 EST  
Kabeille: haha je te lisais et je me suis reconnue... quand je rentre chez moi le soir, j'ai l'air enceinte de 3 mois... et le matin, j'ai l'air presque normale...
Sais-tu pourquoi ça fait ça?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre