Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
malikkaInscrit le : |
Bon matin les futures mamans,
Je pense que je vais passer une belle journée aujourd'hui. Hier j'ai eu très peu de nausée et ce matin ça semble être ok. Je suis contente parce que j'avais peur de ne plus pouvoir partir en voyages. Je pars ce soir pour 1 semaine dans le sud... donc ça se peut que vous n'ayez pas de mes nouvelles jusqu'à la semaine prochaine. Je pense que je vais dormir là bas, comme je n'ai jamais dormi de toute ma vie (mon pauvre mari pourra compter sur moi pour faire la fête le soir ça s'est sûr). J'espère qu'il va rencontrer des gens là bas avec qui il va se faire du fun, parce qu'il va trouver le temps long et plate avec moi. Question d'accouchement idéal : Vous allez me trouver vraiment weird, mais moi mon accouchement idéal serait de me faire endormir au début du travail et de me reveiller une fois le bébé sorti. J'ai assisté à 4 accouchements dans ma vie (mes 2 soeurs quand j'avais 12 et 15 ans) et mes deux cousines (quand j'avais 18 et 19 ans). Donc, j'ai vu comment ça se passe (les 4 accouchements étaient différents) et j'ai pas envie de vivre ça. Je supporte très très mal la douleur. Je suis une vrai moumoune. Je veux pas souffrir du tout et je comprends même pas celle qui veulent accoucher naturel pour sentir la douleur (pour moi c'est souffrir inutilement). Au pire, qqun pourrait filmer le tout et je l'écouterais après, mais j'ai pas besoin de vivre ça. Peut-etre que je dis ça parce que j'ai jamais accouché, mais j'ai vu ma mère et mes 2 tantes souffrir et je suis sûr que je vais capoter quand ça va être mon tour. Je souffre le martyr juste quand j'ai des crampes menstruelles alors imaginez un accouchement (puis dans mon cas, ça va être 2). Mais comme il m'arrive toujours les pires choses, je suis sure qu'il va m'arriver comme à ma mère et qu'on aura pas le temps de me faire d'épidurale et qu'il va falloir que j'endure tout ça. p.s : Ils annoncent en haut de 20 degrés ce week-end, alors je vous souhaite une joyeuse pâques tout ensoleillé. Bourrez vous de chocolat (pour une fois qu'on peut tout se permettre sans se sentir coupable) et profitez du long congé. |
Diane67Inscrit le : |
Allo!
Et bien Cocotte et Laury vous me rassurer...je m'attendais pas à gonffler comme ça en début de grossesse mais si je suis pas la seule ça me rassure et puis les vêtements de maternité sont tellement confortables! Maman de jumeaux... pourquoi pas demander un congé... avec toutes les nausées etc...me semble que c'est de repos et de calme que tu as besoin... Moi je me suis rendue compte que je dors de moins en moins.. je me réveille la nuit comme avant mais j'ai de la difficulté à me rendormir... Hier j'ai vu pour la dernière fois mon ami-donneur, comme il veut pas être père (il a pas changé d'idée) c'est peut être mieux ainsi... Bonne journée |
lyly62Inscrit le : |
Bonjour !
Je suis contente car j'ai eu une petite écho ce matin et bébé pousse très bien : il passe les 1 cm ! (j'ai remis des photos sur notre album !). J'ai entendu son petit coeur battre et que d'émotion ! Prochain RDV le 2 mai. Emilie, si tu peux changer ma DPA STP, elle est prévue le 24 novembre. Vous avez de la chance les infirmières d'être en retrait préventif car en France, ça n'existe pas ! Moi, je dois aller travailler jusqu'à 35 SA !!! Sinon, bienvenue aux nouvelles et je vous souhaite une belle grossesse et un beau bébé ! Aux niveaux symptômes : nausées à longeur de temps et, toujours des petits malaises (chute de la tension) Bonne journée à toutes et profitez bien de votre petite bedaine car, ça passe très très vite !!! @ bientôt |
valcoInscrit le : |
bon matin...
Angéliq je partage tes angoisses ce matin... lors de ma fc ; j'avais eu des mégas crampes, alors, je souhaite que tu n'en ai pas et que ce soit que de petites pertes... mais c'est dur de ne pas s'inquiéter... ce matin, j'avais du sang sur mon papier, ça ne coule pas, ce n'est pas abondant, je n'ai pas de crampes mais... j'ai tellement peur que ce soit encore une fc... j'espère que non! j'ai pris congé pour passer la journée tranquille, couchée...de toute façon, je n'aurai jamais été capable de me concentrer sur la job... ça vous est arrivé les filles d'avoir des petits saigments et que tout reste ok? c pas des règles anniversaires parce que ç'aurait été plus vers le 13... j'ai lu ce matin que ça pouvait arriver quand l'uterus travaille pour s'agrandir... bonne journée... |
emilieInscrit le : |
Bon matin,
Je suis de bonne heure sur le piton. Depuis 5am que je me tourne dans mon lit pour essayer de me rendormir sans succes. Juste un peu beaucoup stressee la fille ![]() Bienvenue parmi nous tornademhm ! Je te souhaite une belle grossesse et un bebe en sante. Ta patience a definitivement ete recompensee. Angeliq: Pour tes hormones, ca semble normal. Pour te donner une idee, la journee avant ma f-c mes hormones etaient a environ 6000 et j'etais suppose etre a 7 semaines de grossesse (l'echo disait que j'etais a 6 semaines et 2 jours de grossesse). Alors tu es deja plus haut que ca. Je pense que c'est encourageant. Est-ce que tu vas en passer une autre demain soir pour voir la progression? Ness: Ca me fait plaisir pour la recette. J'espere que ton brunch sera un succes. En parlant de recette, il y a quelques semaines, on parlait de peut-etre faire une compilation de nos recettes et je pense qu'il n'y a pas eu de volontaire. Ca ne me derange pas de mettre nos recettes en premiere page, mais je ne sais pas si ca va bien fonctionner quand il va y en avoir beaucoup. En tout cas, je peux essayer. Qu'est-ce que vous en pensez? Bon je pense qu'on est du pour une question du jour ![]() Reponse: Premierement ca serait douloureux, mais supportable ![]() |
AngéliqInscrit le : |
Salut les filles
emilie j'ai une penser pour toi pour ton echo dating de demain..sa va bien aller! Bienvenue aux nouvelles!! perso jai fait ma prise de sang ce soir et messemble qu'elle était pas élevé à mon goût..6506 pour 5sem/3 jours en tk au moins jai pas de spotting ni mal au ventre..on verra la suite! |
nessInscrit le : |
Je nous le souhaites aussi Laury ![]() Beinvenue Tornademhm , ca na pas été du tout facile pour toi ...je te souhaite une grossesse super belle et un beau bb en santé ![]() Emilie je pence a toi et au beau petit coeur dans ton bedon...et merci aussi pour la recette je pence l'essayer au brunch dimanche... Moi je peu vous dire que le lait chaud na aucune influence positive sur mon sommeil ![]() pas grave ... ![]() ![]() ![]() ![]() Hey bien A+ les ma-mas xxxx Porter vous bien ness |
KryZaLidEInscrit le : |
Bonsoir les filles!!
Je m'incruste un tout petit peu pour Emilie !! Je suis tellement contente que tout aille bien pour toi ma belle!!! Youppiiiii, youppiiiiiiii, et encore youppiiiiii!! Ça faisait un bout que je n'avais pas eu le temps de venir faire un tour sur les autres posts voir ce qui se passait!! Je vais penser à toi très fort demain!! Bonne nuit à vous toutes!! Et une belle grossesse aux nouvelles!!! =D xxxxxxxxxxx |
tornademhmInscrit le : |
Oups!
DAP: 26 novembre! |
tornademhmInscrit le : |
Une nouvelle!
Nick : Tornademhm Votre age et celle de votre conjoint : moi 28 et lui 29 Date de Fete : 18 mais Lieu de Residence : St-Zotique Profession : Enseignante BB# : 1 En essai depuis : 27 cycles! DPA : Fibrome à l'utérus (opérée en nov 2005) Trompe tordue. Chance de réussite naturellement: entre 2 et 5%! Hourra, la chance est avec moi! Lieu d'accouchement : Valleyfield Médecin : Date 1er RDV : 13 avril Date 1er écho : 13 avril Prédiction sur le sexe : Fille... |
emilieInscrit le : |
Bonsoir,
Journee tres occuppee pour moi au travail et la j'ai juste le gout de faire dodo. Une douche et je saute dans mon lit. Bienvenue parmi nous CarolAnn ! Je te souhaite une belle grossesse et un bebe en sante. Angeliq: Contente que ton spotting soit fini. A toutes celles qui l'ont pas facile avec les nausees, j'espere que ca va finir bientot pour que vous puissiez profiter pleinement de votre grossesse. Retrait preventif: Ne s'applique pas du tout a moi puisque je fais du travail de bureau. Quand j'etais enceinte de Chloe j'avais fini de travailler un jeudi a 39 semaines de grossesse et j'ai creve mes eaux le lendemain soir. Moi qui pensait avoir une semaines de conger avant son arrivee ![]() Ayez une petite pensee pour moi demain matin a 9:30. C'est mon echo dating. J'espere revenir vous voir avec de tres bonne nouvelle et p-e un photo d'echo ![]() |
LauryInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles futures mamans et félicitations!!
Angeliq , ouf, je suis vraiment soulagé pour toi que ce spotting soit chose du passé! Emilie , miam! Ca l'air super bon ce sandwich!! Diane67 , moi aussi mon bedon est bien rond, aussi il est très haut et dure, je crois que c'est normal et qu'il faut profiter de notre belle bedaine! Ness , moi aussi je fais de l'insomnie, mais à partir de 2h30 du matin jusque vers 4h30? Je ne sais pas si ça dure toute la grossesse, car à ma fille, je n'en ai pas fais, mais je nous souhaite que non! Malikka , ouf! Pauvre toi, j'espère que le pharmacien saura bien te conseiller. Kabeille , c'est triste pour tes chats, au moins comme tu dis tu leur a trouvé une bonne famille et tu sais qu'ils seront aussi bien que chez toi là bas? De mon côté, mes copines nausées et fatigue sont fidèles au poste? j'ai également comme des pics dans les seins depuis 1hr outch, j'espère que ça va passer rapidement! Mes invités arrivent demain, ah, j'ai hâte même si ça risque d'être une longue fin de semaine épuisante, mais je suis vraiment contente de les recevoir! Alors je vous souhaite une belle fin de semaine, je reviendrai vous jaser mardi, quand tout le monde sera parti! Bonne fin de semaine et Bonne Pâques! |
CarolAnnInscrit le : |
Une nouvelle bedaine!!
Bonjour à vous les futures mamans!! Je me joins à vous, ça me fait tellement de bien de vous lire!! Je n'ai personne proche de moi enceinte ou qui a des enfants donc je me sens un peu isolée avec mes questions et mes craintes... La grossesse se passe bien pour moi, AUCUN symptôme, j'en regrette presque les nausées pour arriver à y croire! Ça me semble encore irréel!! Nick : CarolAnn Votre age et celle de votre conjoint : moi 29 et futur papa 34 Date de Fete : 9 novembre Lieu de Residence : Québec Profession : infirmière en retrait préventif BB# : #1 En essai depuis : décembre 2009 DPA : 28 novembre Lieu d'accouchement : CHUL Médecin : Dre. Huot ( qq la connait?? ) Date 1er RDV : 10 mai Date 1er écho : ? Prédiction sur le sexe : garçon |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles,
J'ai pas écrit depuis très très longtemps... genre la page 7 je pense!!! hi hi hi Je vous ai lues pas mal par contre. Je suis pas mal occupée et comme j'ai pas trop de symptômes de grossesse, ben ça passe assez inaperçu. Je pense que j'ai enfin choisi mon hôpital... Lasalle. Ste-Justine est reliée à trop de moyens souvenirs avec mon gars, je pense qu'aller à Lasalle m'évitera des "déjà vu" feelings désagréables. Triste nouvelle, mon fils est allergique aux chats, nos 2 minettes nous quitterons mardi prochain, j'ai été chanceuse de leur trouver une nouvelle famille en quelques jours seulement, 2 chattes de 7 ans à donner ensemble, j'avais peur de ne pas trouver... mais oui, et elles seront très bien, le contact a été super bon avec la dame et ses 2 filles. C'est pour nous que ça va être dur... mais ma balayeuse va être contente.. hi hi hi Bon, je voulais juste vous dire que j'étais encore là.. et mon bébé aussi! Je vais essayer d'écrire plus souvent... Lâchez pas celles qui ont des maux de coeur... ça devrait finir par passer! à plus, Kabeille |
minnye35Inscrit le : |
bonjour les filles, je n'étais pas venu depuis un bout mais je vous ai toutes lues, dès demain soir je devrais pouvoir vous écrire plus souvent mon gars se fait opérer à 8h45 demain matin et une semaine de convalescence à la maison.
moi j'ai hâte au 9 avril et j'espère qu'il va entendre le coeur ou les coeurs pcq je me trouve énorme pour 9 semaines.... mais à part la bédaine je n'ai pas pris de poids ailleurs. en fait de ressemblance entre les deux grossesses précédentes et celle-là aucune, mais les deux premières j'avais des problèmes de maux de coeur et vomissement alors que rien du tout cette fois-ci sauf si je mange pas assez rapproché et j'ai un gars et une fille donc j'ai aucun signe pour prévoir le sexe de celui-ci. |
littledydyInscrit le : |
personnel de la santé: cest drole moi je suis infirmiere auxiliaire et au csss de st-jerome ns on est arretes a 24 semaines,les préposés sont arreter tout de suite malheureusement les infirmieres sont arretes a 36 semaines pcq elles peuvent faire du poste donc de la paperasse.mais sous quelques conditions.pas durgence,pas de psy,pas de hemato-onco.
|
AngéliqInscrit le : |
Binky je suis jalouseee
![]() malikka biscuits soda! perso toujours pas de récidive de spotting brunatre alors ca me rassure. J'ai pas de nausées pour l'instant et j'aimerais quasiment ça en avoir pour mieux comprendre ce que certaines d'entre-vous vivez et pour me sentir davantage enceinte ![]() Bonne journée tlm! |
BinkyInscrit le : |
Allo les bédaines,
Fait un ptit bout j'étais pas venu faire mon tour. Mettons que mon manque de sommeil se répercute sur mes jours. Pour ce qui est du retrait préventif ---) Je suis infirmiere et je suis en retrait préventif depuis que je sais que je suis enceinte. Sa fait déja 5 semaines que je suis arreter. Je travaille dans un gros centre hospitalier de la région de Québec. Et ici en tout cas mon établissement, il nous arrete dès que nous sommes enceinte. Jrecois plus de prestation a etre chez nous qu'a travailler et risqué d'avoir un accident. Des fois les patients peuvent etre agressifs. Mais tant qu'a moi...les préposées aux bénéficiaires je ne comprend pas pourquoi ils sont ps arreter tout suite. OUfff....c'est vous autres qui forcé sur les patients. Avec mes nausées, mes migraines, mes nuits d'insomnie, je suis tres contente finalement d'etre en retrait. Jamais j'aurais été capable de faire mes journées. Courage les filles! Malikka Jespere que tes vomissements passeront! Lache pas! |
MamanM&MRoseInscrit le : |
Coucou les filles,
merci pour les mots de bienvenue! ici j'ai beaucoup de crampette et de tiraillement dans les ovaires.... je me dis que ce doit être normal... je n'est pas eu ca a ma fille... mais un deuxième sa travail fort... Sinon, je me compte très chanceuse, cette grossesse est tout le contraire de celle a ma fille... Je ne vomis pas, j'ai horreur du sucré sauf le chocolat et je suis très salé... Je sais pas si ca veut dire que cette fois c'est un garcons... mais ce sont 2 grossesses tres tres différente... Ma fille de 19 mois est vraiment mignone... elle a deja compris le principe qu'il y a un bébé dans mon ventre! Elle flatte mon ventre et dis ''doudou bébé'' et elle donne des bisou... Quand on lui demande ou est le bébé elle lève mon chandail pointe mon nombril et dit '' Lé la bébé'' et la je dis, il est caché dans le ventre de maman et elle se cache les yeux et je dis dans 9 mois il va faire ''Coucou'' et elle se découvre les yeux en criant coucou !!!!! C tellement mignon et drole ! Je crois qu'elle comprend bien car sa matante viens d'accoucher et il y avait une bédaine et maintenant il n'y en a plus ! Et y'a un bébé.... Elle trippe bébé et poupée... Diane 67 : ici aussi les pantalons de maternité sont tous sorti et rafraichis avec des neufs... car la bédaine commence deja a poimté... je me demande si y'en a pas 2... ce serait fort possible avec les hormones et l'insémination.... on le saura le 13 avril ! Angéliq : Pour ma part je suis préposée en centre hospitalier et on nous retire a 24 semaines ou 20 si c des jumeaux.... je pensais pas que les infirmières c'était plus tard que nous.... c'est vraiment abérant... nous sommes a risque de plein d'infection et on a beau prendre les précautions universelle... si nos collègues ne le font pas...ca reviens a nul ! En plus, n'importe qu'elle patient peut viré agressif et nous donner un coup et on marche et force comme des dingues tout le temps... car personnel réduit tout le temps... on deviens un poids lourd pour nos collègue car nous sommes pas en surplus mais compter normalement donc... surcharge de travail pour nos collègue... Jte comprend tellement ! C'est tout une question d'argent et de manque de personnel.... Malikka: : Oh que je te comprend... c'etait ca a ma fille...c'est vraiment pas facile... si c trop et que tu vomis meme au travail... parles en au medecin... il pourrait te mettre en arrêt de travail en assurance salaire car cela t'empêche de fonctionner normalement ... Bonne chance ma belle ! Bon asser jacasser ! Bonne journée ! ![]() |
Mary_JulyInscrit le : |
Malikka: Je te comprends! Pas agréable d'être malade! Moi j'ai mon petit truc qui semble marcher pour enlever les nausées mais je suis chanceuse que ça marche parce que je te comprends d'être ambivalente à savoir si tu mange ou non, au risque d'être malade! Parler au pharmacien est à mon avis la première étape! j'espère qu'il pourra t'aider!
Angéliq: je suis contente que ca se soit limité à un peut de sang brun! bienvenue aux nouvelles futures mamans! pour le retrait je comprends vraiment pas pourquoi les infirmières n'y ont pas droit! Vous côtoyez tellement de maladies! De mon côté, je ne suis pas immunisée contre la 5ieme maladie mais je vais quand-même garder Mia et p-e aussi le petit de ma chum de fille. Sa garderie n'a de la place que pour 3 jours semaine et pour là c'est correct mais elle va avoir besoin de plus bientôt... je lui ait dit que pour le moment j'aimerais mieux combler les 2 jours qui lui manquent mais que si je me sens en forme, je pourrais le prendre temps plein! J'ai donc reçu mon premier félicitation pour la grossesse... je lui ait annoncé! Elle est la première après mon frère! C'est l'fun mais j'attends quand-même pour les autres! bon... mon gars dégage un parfum peut agréable! Je vais aller m'en occuper et je vais aller jouer avec les enfants! Bonne journée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine