Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Sucrettes de Mars 2010 et 20 bébés sucrés arrivés !!

Auteur Message

*Xanthie*

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 7 juillet 2009 20:53:27 EDT  
Gre Est ce que c'est nouveau que Qc ni Mtl ne paie la clarté nucale, car , Je me suis informée avec mes mamans de janvier puis.... personne na payer et je suis la seule a Trois-Rivieres .. Bizzare 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 7 juillet 2009 20:45:23 EDT  
Encore moi Smile

C'est à mon tour de poser une question Shocked à quelles semaines de grossesse on doit passer des examens? Clarté nucale? triple test? et autres? Est-ce que mon médecin va me prescrire tout ça quand je vais la voir le 4 aout prochain? Ou je dois prendre un rv? J'ai presque 37 ans, alors je m'attends à devoir passer plus de test que certaines d'entre vous!

Merci les Marsouillettes!!

Super l'album photo...  

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 7 juillet 2009 20:31:41 EDT  
La vie avec bébé: J'ai trouvé ça merveilleux, mais aussi très déroutant au début. Il faut dire que je n'avais jamais changé une couche de ma vie. Je suis enfant unique, alors j'ai toujours été entouré d'adultes. C'est pourquoi aussi je suis si heureuse d'offrir à ma cocotte ce que je désirais tant qu'en j'étais petite : un frère ou une soeur. Par contre, ça m'a rapproché de mon conjoint et il est un père formidable et super impliqué. J'ai appris aussi une chose importante, ne pas idéaliser, prendre ça au jour le jour. J'avais en tête comment ça devait se passer (J,adore me faire des scénarios)...et cela ne s'est pas déroulé comme prévu. J'avais un plan de naissance, avec des chants de baleines et accouchement naturel, ça s'est terminé en césarienne après 21 heures de travail. Je voulais allaiter à tout prix, mais j'ai jamais eu de montée de lait et j'ai du prendre des médicaments et stopper l'allaitement. Par contre tous ses détails ne sont pas importants en fin de compte...car je n'y pouvais rien. Ça m'a pris longtemps pour accepter ça...moi la perfectionniste, la contrôleuse, la planificatrice! J'ai appris beaucoup sur moi-même.

Tout comme Kat , ce que j'ai trouvé difficile c'est de ne plus jamais avoir l'esprit tranquille (maladies infantiles, les peurs, les grosses peines). Je me sens aussi souvent coupable de m'occuper de moi...mais je travaille là-dessus. Par contre, ma vie à une toute autre saveur...elle a un sens depuis que j'ai une petite famille. Un bizou de ma cocotte et mon coeur se gonfle de bonheur. Je donnerais ma vie sans même y penser pour elle. La force de cet amour inconditionnel c'est fou! Alors, oui il y a des désagréments, mes les joies surpassent amplement tout ça!

Un vrai roman...une tranche de vie de Mickey (Chantal) maman de la plus belle princesse au monde. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 7 juillet 2009 20:11:27 EDT  
Partie 2

Vous annoncez quand à votre patron que vous êtes enceinte? : Quand j'ai vu mon test Wink Blague à part, je l'ai annoncé la semaine dernière à mon associé et à celle qui va me remplacer. Pour nos autres employés, je vais attendre bien que ça me démange parfois les lèvres Smile

-Anémone- : Je pense malgré tout que tu devrais lui annoncer avant son départ, la veille, question qui digère un peu le tout avant ses vacances. Je trouve qu'effectivement c'est plus fair play. C'est justement ce qui m'a poussé à l'annoncer à mon associé la semaine dernière. Car je me sentais mal de l'annoncer à d'autre gens si lui était pas au courant.

Pears3 Où a tu commandé tes bandeaux de grossesse?

Sophie26 : Effectivement appelle info santé pour avoir de l'info. Ils vont t'aider et te rassurer.

maman_prune Je veux une bannière comme la tienne. Je suis une checkeuse de bobette extrème avec mes pertes de couleurs!!

Hermione qui va maintenant relaxer un peu avec son chum pendant que la visite n'est pas là Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 7 juillet 2009 19:59:55 EDT  
Salut les Marsouillettes, (J'adore ton appellation mayanna )

Premièrement, Bonne fête Logan (Katlogan) . J'espère que vous vous êtes bien amusée!

Océane26 Effectivement, on a la même gynéco, j'avais remarqué ça moi aussi. Tu l'as connais. Moi c'est mon premier alors, je ne la connais pas J'ai cependant lu les commentaires sur ratemydr. Et c'est bien sauf peut être pour la rapidité!

Shocked Seins: les miens sont douloureux et plus lourds Wink . Mes brassières commencent à me faire des petites marques... côté mamelon, la couleur et la grosseur est la même. J'ai juste quelques petites aspérités.

Goûts particuliers : Pour le moment aucun goût particulier, m'y a part que je mange beaucoup de fruits... fraises, cerises, raisins et autres..

Commencez-vous à être serrées dans vos pantalons? : Oui, aujourd'hui j'ai mis des pantalons qui me semblent étaient encore grands la semaine dernière et aujourd'hui j'ai du déboutonné les 2 boutons. Pourtant, j'ai maigri 1 lbs... mais ma bédaine est plus grosse Wink

Yalou : J'ai lu qu'il fallait mieux éviter de manger des arachides et des noix pour diminuer les chances d'allergie pour l'enfant. Donc, exit le beurre d'arachide. Cependant, je me permet parfois des amandes ou pacanes en petites quantités et surtout pas à tous les jours.

Bienvenue aux nouvelles Marsouillettes, contente de retrouver certaines testeuses Smile

Hermione Partie 1

 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 7 juillet 2009 19:53:41 EDT  
En vous lisant... C'est pour dire qu'à Trois Rivières la clarté nucale est gratuite... Mais pas à Québec ni Montréal !!

Et en tant que squatteuse... Je vais vous dire une chose concernant l'arrivée de bébé... Pour celles que c'est le premier... C' est vrai qu'il faut que le couple soit solide... On n'a jamais eu autant de chicane que depuis que bébé est là et ça fait 11 ans qu on est ensemble.
Sauf, que je trouve que la vie avec un bébé c'est génial et vraiment pas aussi dure que ce qu'on peut entendre des fois... On se stresse tout le long de la grossesse à savoir comment sera l'accouchement, la vie avec le bébé et en général ça se passe vraiment bien !!!  

revenir en haut

Oceane26

Inscrit le :
02 juil. 2008

Posté le: 7 juillet 2009 19:40:51 EDT  
Hermione72 Je viens de remarquer que nous allons accoucher dans le même hôpital a quelque jours d'intervalle et qu'on ai suivie pas la même gynéco. On va peut-être ce rencontrer dans la salle d'attente ou dans 8 mois lors de notre accouchement! 

revenir en haut

Oceane26

Inscrit le :
02 juil. 2008

Posté le: 7 juillet 2009 19:11:39 EDT  
Bienvenues Anémone, Maya217 et Isabelle83!

Anémone C'est sur que si tu as peur d'avoir une bedaine avant que ton patron revienne ce serait une bonne idée de le mettre au courant. Moi j'ai du le mettre au courant dès mon premier test positif car j'ai droit a un retrait préventif immédiat sinon j'aurais probablement attendue un peu.

Sophie26 Il m'arrive d'avoir un petit pincement mais de très courte durée.Si tu es inquiète tu peux toujours appelé info santé au 811 ou au bureau de ta gynécologue (il on peut-être une infirmière) Mais si tu n'as pas de saignement je ne m'inquièterais pas trop sauf si ca reviens à répétition!


Isa535 Si tu va dans une clinique privé ou c'est le prix pour une clarté nucale. Il le font plus tôt dans la grossesse.Si tu as des assurance tu peu t'informer pour les remboursement. Il en a qui rembourse et d'autre non.

A part ça ma journée c'est bien déroulé mais très fatiguer et le mal de coeur à commencer de temps en temps. 

revenir en haut

*Xanthie*

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 7 juillet 2009 19:02:30 EDT  
Isa535 Si tu as l'assurance maladie du Québec, tu ne payes pas la clarté nucale...!! Du moins je ne l'ai jamais payer

 

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2009 18:52:55 EDT  
Bienvenue Izabelle83 !

J'ai eu un coussin d'allaitement et j'ai adoré mais une oreiller fait aussi tres bien l'affaire pour une fille de 5p2 comme moi. Wink  

revenir en haut

Isa535

Inscrit le :
06 juil. 2009

Posté le: 7 juillet 2009 18:05:55 EDT  
Bonjour à toutes!
ho lala!!! Je commence à être serrée dans mes pantalons et c'est BB1!! Le pire dans tout ça, c'est que je mange moins qu'à l'habitude!!! En fait, j'ai juste l'impression d'être hyper gonflée.
Dites-moi donc; est-ce que c'est dans les prix 350$ pour la clarté nucale? Je viens d'appeler pour prendre r-v (on m'a dit d'appeler tôt). Est-ce que c'est la majorité des mamans qui passent ce test? J'attends de vos nouvelles les minibédaines! Very Happy  

revenir en haut

maman_prune

Inscrit le :
06 juin 2008

Posté le: 7 juillet 2009 18:03:37 EDT  
Pantalons serres : En fin de journee, c est assez intense.. c est comme si mon uterus enfle.. et seulement 5 semaines.. ca va etre beau!

Douleur au pubis : Je sais pas... ds nerfs/ligaments? Me semble-t-il que ca vient un peu plus tard, mais j ai la memoire courte! 

revenir en haut

Sophie26

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 7 juillet 2009 17:28:01 EDT  
Je sais que vous êtes pas médecins, mais vous êtes enceintes, donc une référence de choix pour moi en ce moment! Very Happy

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé d'avoir une douleur irradiante dans le pubis enceinte? J'ai eu ce malaise tantôt et j'ai du m'asseoir et reprendre mon souffle. Ça l'a prit 6 minutes avant de se dissiper Confused C'est vraiment pas dans le ventre...c'est beaucoup plus bas. J'ai trouvé ça bizarre et inquiètant.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 7 juillet 2009 17:09:33 EDT  
Mayanna: Tes propos sont juste pour la famille avec un bébé! Pour le coussin d'allaitement, je vais mettre dedans des écales de sarrasin. Ce sera lourd, mais tellement confortable! Il y a un producteur à st-francois de montmagny qui en vend et en distribu aussi à sherbrooke et Mtl. Il fait du ''ordinnaire'' et du bio. Je lui ai écrit pour connaître les prix... Je metterai les infos sur le forum quand je les obtiendrai. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 7 juillet 2009 16:57:06 EDT  
Bienvenue aux nouvelles futures mamans: Xanthie, Anemone, Maya 217.

Pantalons serres:
chez moi aussi ca pousse vite je trouve... disons que je rentre encore dans certains pantalons qui etaient trop grands... Je me demande comment ca se fait qu'au boulot personne n'ai encore rien remarque entre les seins et le ventre...

Maia, merci pour le patron du coussin d'allaitement. J"ai allaite les 2 premiers, ma puce 7 mois et ma fois ca m'aurai ete pas mal utile des fois. J'utilisais un coussin effectivement, que je calais sous mon bras et j'allaitais une jambe repliee sous mon corps assise... Mais je vais regarder cela de pret...
C'est pas la peine d'investir plein de sous la dedans non plus je suis bien d'accord. C'est quoi que tu veux mettre dedans??

Vie avec un bebe
Il faut parler, parler, parler et encore parler. Pas hurler ni invectiver. Parler pour que le message passe. Cela demande des reajustements dans la vie du couple (sexuels et sociaux) mais ca finit toujours par s'equilibrer d'une facon ou d'une autre.
Ce qui peut etre difficile au depart, c'est que nous mamans on est tres penchee sur Bebe... et des fois il arrive qu'on oublie d'etre femme. Or une mere est d'abord une femme. L'un va avec l'autre et comme dans tout faut un juste equilibre.
Ensuite, un juste partage des taches s'impose entre papa et maman. Et se rappeler que c'est pas evident la parentalite. C'est pas inne et ca s'apprend.
Tous les matins vous apprendrez a etre mere et pere. Et vous serez parfois deboussoles, inquiets, ravis, fiers, et heureux.
Etre parent, c'est se decouvrir chaque jour qui passe de nouveaux travers et de nouveaux talents.

Donc votre couple, faut y faire attention et faire en sorte que ce soit juste pour tous. Mais il n'y a pas de plus beau cadeau qu'un enfant dans un couple. Le matin avec le bisou tout chaud du petit, la caresse et le calin d'apres la sieste, la lecture d'une histoire, les decouvertes qui jalonnent leur petite vie en devenir... tout cela ce n'est que du bonheur. Ca vaut tous les voyages fantastiques du monde... et ca restera grave pour toujours dans votre coeur...
Les oiseaux de mauvaises augures... ne sont pas loin de la jalousie bien souvent!
Aucune famille n'est parfaite, mais mettez y juste tout votre coeur et votre amour et ca fonctionnera. Ne vous inquietez pas de ca.

Diable je suis donc bavarde ce soir... je me laisse emporter sur le sujet, desolee du roman...

Mon dessert de ce midi ne veut pas descendre dans mon estomac.. pffffffffffffff

Je continue mon petit tour....
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 7 juillet 2009 16:40:49 EDT  
coussin d'allaitement: je m'en suis passée pour le premier, pas pour le second!! Je mesure 5'7 et je prenais toujours plein d'oreillers et c'était long m'installer à cause de ça...  

revenir en haut

*Xanthie*

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 7 juillet 2009 16:28:42 EDT  
Ah oui j'oubliais, un coussin d'allaitement moi je vous dirais d'attendre car, ce nest pas super . Du moins moi je nai pas pu men servir je suis trop petite et quand je le prenais bébé était trop haut, mal positionner pour l'allaitement. Ca va mieu avec une vieille oreiller bien ordinaire!  

revenir en haut

*Xanthie*

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 7 juillet 2009 16:27:09 EDT  
Comment est la vie avec un nouveau bébé Nous aussi ca nous a rapprocher! On ne s'est jamais chicaner a cause du bébé ou de la fatigue. On s'entraide. Papa aide beaucoup. On ne s'empeche pas de sortir, on sort bébé avec nous depuis la sortie de l'hopital. On va chez des amis pareil, on l'ammenE! Sinon c'est ma mere qui le garde ( pas trop souvent ) C'est la plus belle chose qui est arriver a notre couple. Ca ne faisait que 3 mois qu'on était ensemble quand je suis tomber enceinte de Willyam!

Rendez-Vous : J'ai un rendez vous demain matin je ne sais pas si elle va me faire passer une écho dating... Plus de detail demain Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 7 juillet 2009 15:38:24 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!!

Sophie: Tu es emballée et je crois que c'est normale d'avoir envie d'acheter plein de choses, ton attitude montre tout ton positivisme et c'est bien ainsi!  

revenir en haut

Sophie26

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 7 juillet 2009 15:03:00 EDT  
Yalou: Moi aussi je suis une "belle-maman". Mon conjoint a un garçon de 11 ans et demi. Pour répondre à ta question, je suis à la fois contente et déçue qu'il soit passé par-là. D'un côté, je trouve ça le fun de savoir qu'il a vécu cette aventure car ça lui permet de me rassurer. De l'autre, c'est décevant, car il y a moins de magie, de surprise et d'émerveilement. Par contre, je dois admettre que ce calme lui permet d'être très zen, donc de contrecarrer ma nervosité.. Very Happy

Je suis allée luncher avec deux amies et l'une d'elle est enceinte de 20 semaines. Elle revenait justement de son rendez-vous chez le médecin (échographie). Je n'ai donc pas pu résister et en revenant je suis arrêtée chez Cocopelli et j'ai acheté un crème pour prévenir les vergetures et un P'tit Coulou! Il est super beau! Il esr vert pâle et un petit canard trône sur le dessus... J'en ai acheté un finalement de printemps-automne. Je trouvais que celui pour l'hiver allait me durer moins longtemps. Je ne sais pas si je fais bien, à 6 semaines, d'acheter des choses pour le bébé, de lui parler, etc. Je me sens par contre incapable d'attendre 12 semaines pour me réjouir et agir ainsi... Embarassed

Merci pour vos réflexions sur la vie de famille! C'est le fun de voir que l'on survit à ces premiers mois! Very Happy

Bonne fin de journée!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre