Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 6 octobre 2010 10:17:30 EDT  
expo : bon oui les départs sont a heure fixe aux 15 minutes... mais si cst comme bodies, cest juste pour éviter des 'bouchons' alors ce matin je me dis: dla snhoute, on y va .. on achete nos billets la bas, au pire yaura pu de place (ca métonnerait ben ben gros) et on ira au prochain 15 minute... donc on se rejoint un peu avant 14h (genre 13h50) ? das le hall dentrée despace 400e qui sera la?
jadore
petitemarie


croustade a lérable : cest ma recette.. les autres sont maintenant bcp moins intéressante... faire cuire les pommes dans le sirop dérable... cest imbattable... petit conseil, ca fait 2 fois que je la fais avec des cortland... et cest bizz ca libere comme bcp deau.. peut etre que cest mieux une autre sorte..


retour en enfance : oui avoir des enfants cest un bon prétexte pour revivre les beaux moments, Noel prend une tout autre allure..

halloween : je songe a faire un punch fumant.. avc de la glace carbonique pour mon 'party' dhalloween... estce que certaines ont deja tenté lexpérience ou encore ont des conseils??

mots denfants : ma grande puce a laché un caliss a matin!! ouin.... je soupconne la garderie... en fait en la questionnant elle ma dit que cetait la gardienne qui disait ca... mais tsé les enfants on peut pas toujours se fier a leur reponse (quand je lui demande ce quelle a mangé dans la journée ya toujours de bonbons et du chocolat... et cest pas vrai..) Jen ai quand meme glissé un mot a la gardienne ce matin... jespere que je ne lai pas fachée.. mias au moins je sais que maintenant elle fera doublement attention .. meme si cetait pas elle initialement Wink je peux pas non plus etre ultra fachée.. on en a eu pour 3 semaines de 'nak' la derniere fois que mon chum a été pris dans le trafc avec Éliane et a laché un 'voyon tbarnak'.... on et pas blancs comme neige nous non plus..

photos : ouin bencrime de caline (je ne sacre pas moi !! Cool ), mes photos sont pretes depuis dimanche, lundi la photographe (qui joue au hockey-bottine avec mon chum) a oublié le cd, hier mon chum lavait (il a vu le chum de la fille au 'vrai hockey') pis ya oublié sa malette au pub ou ils sont allés prendre une biere apres.. non mias jai tu hate de les voir moi la...

bonne nouvelle: mon chum a eu une tite promotion; il change de tâche et va avoir une augmentation dun petit 5% mais il aura 2-3 echelons de plus une fois au top et ca lui ouvre les portes pour éventeullement dautres postes mieux payés... jsuis quand meme fiere de lui, tout le monde laime lui... Smile 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 6 octobre 2010 10:10:01 EDT  
Teckel : les gars.. pas fort la nuit... le miens faut pas que je lui demande son nom..y sera pas capable de me répondre... cette nuit il ronflait et réveillait le bébé pendant que j'allaitais... il me sort... voyons calisse... j'y aurais tellement pété les dents... non mais tsé j'allaite... alors il faut que je me lève.. j'peux-tu juste allaiter sans être obligé de passer une heure à le rendormir parce que M-O-N-S-I-E-U-R dort et veux ronfler en paix... calvaire! Chu fru aujourd'hui là! Pis en plus lorsque je lui ai touché pour qu'il arrête de ronfler.. ben il s'est levé (bruillamment) et est allé se moucher (trompette)... alors bébé faisait des sauts...

C'est rien.. à matin.. je suis en train de lire le forum.. M-O-N-S-I-E-U-R m'enlève l'ordi (portable) y'a des messages à prendre.. non mais heille tabarnak ça fait une heure t'es levé pis t'as dû les prendre au moins 4 fois... faut tu être assez effronté... je lui dit heille s'parce que je prends mes messages.. y'm'dit.. tu prends pas tes messages.. tu me parles pis tu donnes les céréales du bébé... y'a pas encore compris que les femmes ça peut faire plus qu'une chose à la fois!

grrrr... j'm'endure pas... pis j,ai pas l'goût de m'endurer... Evil or Very Mad Faque j'irai pas avec vous les filles pour titanic.. je serais vraiment de la mauvaise compagnie... pis fuck les garderies aujourd'hui

En tk y'a une tarte au pommes qui cuit.. l'odeur me fait du bien Smile j'ai hâte d'y goûter 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 6 octobre 2010 09:47:35 EDT  
Bon ben Édouard fait la grève de la faim ! Je l'ai allaité et il a pris à peine un once et demi au biberon. Puisque mes seins ne sont certainement pas devenus bioniques durant la nuit, il boit vraiment moins mon ti poux.... En tout cas ! Peux pas faire grand chose !

Je lui ai donné des céréales quand même sinon il en mangera pa de la journée ! 1 cà thé et demi. J'irai pas plus que ça pour le moment.

Bon.... douche time et si j'ai le temps, je vais transcrire ma liste d'étapes pour la bouffe. C'est rien de grandiose mais je trouve ça aidant d'avoir ça en visuel sur une feuille.

Teckel : Merci ! 6 mois pour mon ti Loulou Cool ! Ouffffff que ça va vite !

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 6 octobre 2010 09:35:33 EDT  
bon mois-anniversaire Edouard! Smile 

revenir en haut

m-eve56

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 6 octobre 2010 09:27:07 EDT  
L'hiver s'En vient! J'ai vu une annonce de pneu d'hiver hier. Pas déjà! Je pense que je vais m'acheter un traineau double pour aller chercher ma fille à la garderie avec Zackary. Moins compliquée que le carosse! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 6 octobre 2010 09:24:05 EDT  
quand ti poulet va se lever, on va aller chercher the little poulet déguisement j,pense. Smile

j'l'ai recoucher à 8h50, il s'est endormi one shot.

il a bu son lait ce matin, mais a rien voulu ingérer de solide. so be it HAN! un moment donné. Hier en collation, il a repris son boire du dîner qu'il avait skippé, maman était heureuse. Smile

Il doit pas goûter grand chose non plus tellement il est bloqué.  

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 6 octobre 2010 09:09:42 EDT  
Hi! :)

Jadore : haha 13h30 aurait pu être parfait..! Razz Mais .. il a des départs fixes.. (si j'ai bien comprit!) Razz c'est pour ca que je t'ai parler de 14h00 tss Razz

halloween
: ca me rend gaga aussi!.. en travaillant avec les enfants.. je me déguise moi aussi Razz disons que l'année passé, j'avais trouvé ca étrange de ne pas souligner ca!=)
Par contre..la famille est loin, alors on peut passer nul part Razz Elle accueillera les enfants qui viendront cogner! c'est la première année que j'ai une maison pour faire ca!! hourra! Smile je suis toute excité! je me demande bien quand les enfants passeront d'ailleurs.. le dimanche même ?! Elle a son petit pyj rose de squelette et un cache couche happy halloween =)

Horaire
; ici, Agathe se réveille à 6h50 ! une vraie petite horloge.. boire vers 7h15 et céréales+fruits (7h45) Souvent un long dodo en AM (de 8h30 à 10h00)
11h00: boire 11h30 :2 cubes légumes + 1 cubes de fruits un petit somme vers 12h30
boire à 16h00 et souper vers 17h00 (Dans le livre avec des exemples d'horaire d'un bébé de 6 mois, il disait qu'on peut attendre entre le boire et le solide du souper c'est ce que je fais et ca fonctionne bien :)

Croustade : Vous me tentez!!!!! Smile la recette est dans mes favoris!

Teckel : ouf pauvre petit poulet..j'ai ris en lisant ton msg..ce serait tellement du genre à mon chum.. pour le costume..ca va trop à William..t'a pas le choix ! :)

Animavie : Bonne chance pour dealer tout ca avec la compagnie d'assurance... grr ..

sniff..le vent fait toute tomber les feuilles ce matin.. on est vraiment avec un décalage de 2 semaines d'avance à Qc..je m'habitue pas encore! Ca va trop vite!



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 6 octobre 2010 08:53:52 EDT  
Salut.

Dure nuit pour une maman de bébé malade. Sad

Il s'est réveillé en panique. Il avait de la difficulté à respirer. J'l'ai pris, l'ai mouché, l'ai bercé. Il toussait comme un perdu. J'lui ai fait un peu de clapping, comme mon md m'avait montré, tête en bas, pour que ça remonte ses sécrétions, ça sorti un peu, mais c'était pas le gros char, manque d'endurance dans le bras!!

Il a fini par s'endormir , sur moi en le berçant. Dès que je le couchais, il se remettait à tousser et pleurer, bien sûr remorver ++++. Sad J'ai eu une brillante idée: surélever son matelas, ouin, mais j'ai le bébé dans les bras. Va réveiller le père (pas efficace un père de nuit hein!! ALLO!!! Les lumières sont allumées, mais y'a pas personne à maison!). Je lui demande de surélever la tête de lit, il part dans le garde-robe sortir le mini lit portatif dans lequel y'a fitter 3 jours dedans genre.

J,dis non! Mets de quoi en dessous du matelas pour monter le matelas d,un bord. Il tourne en rond dans le passsage. ALLO? Il me demande, qu'est-ce qui faut que je mette? N'importe quoi, en autant que ce soit + haut tabanouche!! Là, j'me disais, aussi bien pas le réveiller une prochaine fois, même les bras pleins j'aurais été + efficace et plus vite. J'lui dit ramsse n'importe quoi! Un livre, un cartable, va dans le garage ramasse un boutte de 4x4 j'men fou. Y'a finalement eu la brillante idée de prendre un dictionnaire. Rolling Eyes Ça lui a pris qqch comme 10 minutes figurer de quoi. Sibole! Une chance y'avait pas le feu.

Il a le dictio dans les mains. il le met par dessus le matelas et s'en va. J'lui dit , mets-le en dessous, penses-tu vraiment qu'il va coucher sa tête sur le dictio toi là?? AH...Il le flanque en dessous et s'en va se coucher. moi, j'suis encore pognée, avec le bébé dans les bras, qui vient de se réveiller encore, avec tout ce niaiasage là, le père qui a allumé TOUTES les lumières disponibles entre la chambre de Will et le bureau (la moitié des lumières de la maison tsé!) pis lui est retourné se coucher. Que je sache, les lumières s'pas comme des trous de cul de poule: ça se ferme pas tu seu. Donc je repars en train de faire des chuttt à bébé en le swignant un peu, aller fermer les satanées lumière tout partout avec mon menton (le gros est trop pesant d'un bras, surtout après un 45 minutes de pré-berçage) .

Je retourne dans le noir, dans la chambre de ti will, le knocker un peu. un autre 25 minutes. J'arrive dans mon lit, à 4h15 le père me dit: ça été ben long! Ah ben cali***!!! Twisted Evil y'ONT tu pas la notion de priorité dans la nuit.

___

Divacup: j,vais persévérer, mais crime d,affaire... quand ça ouvre là, ça fait comme un pincement. Surprised Comme pas le goût de vivre avec ça. pis on dirait que c'est comme trop bas. Ben weird.

Animavie: si j't,ai convaincue, c'est certainement pas moi qui t'a vanté les mérites! Cool

costume du poulet: J,y pense encore ce matin. Very Happy Cool Faut tu être un bébé !!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 6 octobre 2010 08:47:42 EDT  
Animavie / Sortie Jeudi : Hum... au plus tôt, je pourrais y être à 10h30 environ. Au pire, vous pouvez arriver avant et je t'appelle sur ton cell avant de partir. je suis à 20 minutes environ. C'est bon ça !??!?

Ouinn... bébé a découvert son pénis et il ne le lâche pas ! Je dois le protéger de lui-même lors des changements de couches car ce n'est pas long qu'il s'étire ça !!! outch ! Rolling Eyes  

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 6 octobre 2010 08:33:09 EDT  
Horaire bébé : moi il se lève autour de 6h30... je l'allaite à 7hres et il déjeune à 8hre (2c. à soupe céréale)..il fait dodo de 9h à 10h et il boit un peu à 11hres...il dîne à midi (2 cubes de légume) et rebois un peu à 13hres pour son dodo qu'il fait jusqu'à 15hres-15h30...il reboit à 16hres et soupe à 17h30 (2 c.à soupe céréale +1 cube de légume) et un dernier boire vers 19h15 et ça va autour de 1h-2am.

Hier et avant-hier j'ai fait le tour d'un quartier ou il y a plein de garderie... évidemment y'a pas de place... le plus que j'ai trouvé c'est une place en septembre prochain!!! Mais elle a l'air géniale alors je vais continué mes recherches aujourd'hui dans le quartier à côté!!! 

revenir en haut

animavie

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 6 octobre 2010 08:26:09 EDT  
Rethse : Si sur ton contrat d'assurances c'est indiqué exclusion, cela veut dire que tu n'es pas couverte en cas d'infiltration d'eau. C'est un surplus pour avoir cette clause et je peux te dire que je suis vraiment contente d'être couverte! Disons que je n'avais pas entre 10 000 et 20 000$ à mettre à 55% de mon salaire! J'ai indiqué 10 000%, car il se peut que ce soit mon conjoint qui fasse les rénos, alors cela coûte moins cher, car on peut déduire les coûts de la franchise de 500$ à payer.

Promenades St-Bruno : MarilynT Est-ce que tu trouves cela trop de bonne heure 10h? 11h pour moi ce n'est pas génial, car bébé Diego ne pourra pas faire sa sieste du matin dans la voiture. Si l'heure ne change pas, Resthse je pense que tu peux venir me rejoindre chez moi vers 10h30.

Bon, ce matin je suis à la recherche d'un nouveau médecin pour mon fils. J'ai mis la main sur un pédiatre, alors je veux téléphoner dès que la clinique ouvre. Mon médecin de famille ne prend pas les bébés Twisted Evil Twisted Evil

Je dois également reparler avec la madame de mon dossier d'assurances afin de négocier des forfaits repas et hotel

Bye bye 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 6 octobre 2010 08:01:47 EDT  
pinkymama: J'me suis toujours demandé... pour le choix de nom de tes garçon, c'tait voulu les noms composé ou vous aviez 2 noms en tete et pas capable de choisir Wink ?? Je trouve que vous avez fait de beaux mixtes Very Happy ... est-ce qu'ils ont un nom de famille composé aussi??? 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 6 octobre 2010 07:58:06 EDT  
BONNNNNNNNNNNN MATINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

Espoirs: As-tu fait la recette aux pommes et érable??? Moi c'Est ce que j'ai mangé pour déjeuner Rolling Eyes Very Happy

Piscine Aujourd'hui!

Demain je commence les pétates douces! Est-ce que ça été un succès auprès de vos bébés??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 6 octobre 2010 07:52:37 EDT  
Bon matin les filles !

Un gros BRAAAAVO à mon proprio qui fait des rénos dans le condo d'en bas depuis 6h30 am ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Document Céréales : En fait, c'est un listing des étapes à suivre , tout simple. Dès que j'ai le temps de le scanner, je vous le dis et je l'envois aux intéressées

Sortie de Jeudi : Alors, on y va pour les promenades st-bruno ! Maintenant, à quelle heure !?!?!? Si on veut prendre une bouchée pour le diner, on est mieux d'arriver plus tôt pour avoir un bon «spot à poussettes». Je propose 11h, à l'intérieur de mail, entrée Simons et SAQ !?!?!? C'est ti bon ça !?!?

Bon... bébé se réveille ! À Tantôt ! xxx  

revenir en haut

Rethse

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 6 octobre 2010 07:23:02 EDT  
Marilyn, merci pour le doc, mais Teckel m'avait déjà envoyé plein de choses intéressantes...c'est juste que je ne sais pas comment m'organiser Wink
En fait, quand Alexi boit à 6h30, je le prend au lit avec moi, et on se rendort tout les deux jusqu'à minimum 8h... (sauf ce matin, il dort encore!!!). Et au boire de 9h, j'ai déjà l'impression de le "forcer" à boire, je me vois mal en plus le "gaver" de céréales...
Bref, je vais essayer de rester patiente...et on va s'adapter...

Animavie : ok pour le covoiturage avec ta voiture (plus besoin de la clim de toute façon maintenant !!!). 9h30 chez toi, ça te va?
Et puis tu m'expliqueras comment l'eau est rentrée dans ta cuisine, ça me fait peur moi tes histoires!!! J'ai vérifié sur notre contrat d'assurance, il y a marqué "garantie : eau au dessus du sol, exclusion : dégât d'eau (eau du sol) incluant ceux provenant des refoulements d'égouts". Dans ton cas, c'était quoi??? 

revenir en haut

Orange124

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2010 07:09:37 EDT  
Animavie- Merci pour ton beau commentaire sur mon Arthur Smile Sur cette photo c'est sa face "je mange des céréales pour la première fois et j'aime bien ça" lol Pour tes rénos, c'est une bonne nouvelle, mais ouach 3-4 semaines c'est long!

Divacup- Je trouve ça tellement pas convaincant, j'aurais pas le goût d'être obligée de changer ça ailleurs que chez nous!

Promenade St-Bruno- Pour celles qui y vont régulièrement, je sais qu'ils loouent des "poussettes", je me demandais si vous saviez si il y en a dans laquelle mes 2 enfants pourraient s'asseoir. Genre une qui aurait devant un banc pour s'asseoir face vers l'avant et en arrière un banc dans lequel je pourrais mettre Arthur face à moi. Voyez-vous ce que je veux dire? parce que Jasmine a beau avoir presque 3 ans, si je me joins à vous je sais qu'elle va s'écoeurer assez vite de marcher. 

revenir en haut

pinkymama3

Inscrit le :
01 déc. 2009

Localisation :
montreal

Posté le: 6 octobre 2010 00:24:22 EDT  
Diva-cup : je m'en suis finalement acheter une, j'me trouve pomal bonne pour le moment je pense meme en acheter une autre pour les plus longue sortie qui necessite une pause au toilette publique.( je ne me voit pas sortir avec ca devant tout le monde lolll

Marilyn : je prendrais bien ton document,

Costume d'halloween : maxou va porter un deguisement de squelette que javais pogner chez winners, felixou va porter le gorille que franky avait il me faut donc acheter un costume a francois-matthieu mais je sais tellement pas quoi lui prendre, je veux pas qu'il soit comme tout es autre, woody, transformer, spider man ,... des suggestion??? J,ai meme penser emprunter du linge de fille a ma belle-soeur loll, mon chum veut pas :S

Teckel : moi je l'acheterasi juste pour le fun les photos, mais ton neveu passe pas l'halloween??? tu airais pus passer avec eux avec ton ptit poulet déguiser

rethse : mon doigt va pomal mieux, il guérit relativement bien Smile 

revenir en haut

m-eve56

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 5 octobre 2010 23:52:03 EDT  
Espoirs Bonne idée la rencontre d'Halloween. On pourrait peut-être faire ça une fin de semaine comme activité familiale avec les plus vieux aussi?

Costume de ti-poulet Ma mère en avais acheté un en liquidation après l'halloween pour ma fille et je lui avais mis une journée pour Pâques. Ça fait de belles photos!

Suivi de Lasabrina Leeann s'est étouffée encore hier soir... Mais finalement ils ont trouvé pourquoi elle s'étouffe. C'est à cause d'un surplus de salive que son corps produit à certains moments à cause de ses coliques. Vu qu'elle n'avale pas, ça reste pris dans sa gorge et ça l'empêche de respirer. Ils vont commencer aujourd'hui de nouveaux médicaments. Sa nuit a été SUPER bien et ce matin elle est très bien aussi et très heureuse et elle sourit à Grand-Maman et aux infirmières.Pauvre petite pitoune elle a eu son j-tube pour rien... tout le temps c'était à cause des gazs. Sad C'est ça qui me choque de CHEO. C'est toujours Leeann qui souffre parce que les docteurs sont incapable de diagnostiquer correctement un enfant. Et ce sont supposés être les meilleurs docteurs pour enfants d'Ottawa ! Une CHANCE qu'on a refuser le fundo (très grosse opération qu'ils voulaient lui faire!!!!)Ils ont commencé à la nourrir à 5cc et elle est maintenant rendue à 40 ! C'est ce qui lui prenait pour sortir de CHEO.. ! Mais là ils vont la garder pour être sûrs qu'elle s'étouffera pas dans mes bras aussitôt arrivée à la maison. Donc je crois qu'ils vont la surveiller quelques jours avec de nouveaux médicaments. En espérant que ces médicaments fonctionnent... 

revenir en haut

animavie

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 5 octobre 2010 23:30:25 EDT  
Costume d'Halloween : Moi je veux un costume en citrouille comme à la page 10 de la circulaire de chez Zellers. Vendredi am, je serai là-bas pour être sûre d'en avoir un.

Winnie : REbienvenue parmis nous!!!

Céréales : Mon fils boit habituellement toujours vers 2h et 5h am. Lors de son réveil vers 7h45, je tire-mon lait et il déjeune vers 8h. Par la suite, il boit aux 2h environ et cela jusqu'à l'heure de son souper. Je le fais souper vers 18h, après il a droit à son boire dans son bain vers 19h30(hé oui, on prend notre bain ensemble) et son boire final avant le dodo vers 20h15. Mon fils a débuté uniquement les céréales et ce sera cela jusqu'à ses 6 mois. L'intro des légumes se fera au retour des vacances de Cuba.

Teckel : Tu m'avais convaincue d'acheter un DivaCup. Je l'ai acheté il y a deux mois, mais je n'ai pas eu encore mes règles! Ce n'est pas moi qui va se plaindre Laughing

Orange : La photo d'Arthur est vraiment trop belle! Il est vraiment mignon! 

revenir en haut

animavie

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 5 octobre 2010 23:21:44 EDT  
Bonsoir les "moumans"!

Ouf, encore une grosse journée ici et beaucoup de lecture à faire en soirée!!
Vous avez de la jasette Laughing

J'ai eu mon beau rendez-vous avec l'expert en sinistre pour venir constater les dégâts des fortes pluies de jeudi (cela a été mon beau cadeau de retour de notre escapade à T-R)
Résultats : Je vais avoir droit à une belle cuisine neuve Laughing
Le hic, cela va prendre un bon 3-4 semaines dans les rénos, la poussière, pas accès à une cuisine etc. Alors, j'essaye de "dealer" d'avoir un forfait repas au resto par les assurances, car ce n'est pas évident pour nous et pour bébé. Il se peut également que j'aille droit à quelques nuits à l'hôtel lors de la démolition. Demain, c'est le test d'humidité afin de savoir si le plancher de bois franc sera également refait. Ils voulaient venir jeudi et j'ai dit NON Twisted Evil . La madame au foyer a des sorties et des engagements à respecter Laughing

Pour jeudi, je vote les Promenades St-Bruno : Je trouve que cet endroit est tellement convial! On peut se donner rendez-vous à 10h en face du Simmons!

Rethse : On peut faire du covoiturage si cela t'intéresse. Ma voiture est plus grande que la tienne, alors je te propose de venir chez moi pour qu'on utilise par la suite ma voiture. De toute façon., je suis sur ton chemin.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre