Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 14 avril 2010 11:41:59 EDT  
Je me joins à vous!

Nickname: Teckel
Nom de bébé: William
Poids à la naissance: 4,259 kg - 9 lbs et 6 oz
Taille à la naissance: 21 pouces et 3/8
DPA: 6 avril 2010
Date réelle d'accouchement: 10 avril 2010
Nombre de semaine de grossesse: 40 semaines + 4 jours
Type d'accouchement: Césarienne
Particularité: Arrivée à l'hôpital à 6h15 le 9 avril et accocuhement par césarienne à 9h29, le 10 avril. Travail lent qui a duré 19 heures, stagnation à 9 cm pendant 4 hrs. 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 14 avril 2010 11:33:14 EDT  
Salut les filles!
Léa nous a fait 2 x 4 heures cette nuit... Ça fait tellement du bien!!! Razz

MarilyneT : Je crois que l'important c'est de te fier à ton instinct, tu es la mieux placée pour savoir ce dont ton petit a besoin. Moi, quand y'a des gens qui me disent toute sorte de choses, je leurs dis «Ouais, ouais!» pis après, je fais à ma tête... La plupart du temps, ceux qui nous disent ce genre de choses ne connaissent absolument rien à l'allaitement... 

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 14 avril 2010 11:23:31 EDT  
être seul : Je ressens également ce besoin..ca me stresse quand il a des gens...et en plus on a le droit parfois à des commentaires plates comme tu disais.. alors moi et ma fille avec notre petite routine me convient parfaitement Smile Remarque que en partant je ne suis pas la fille la plus sociable au monde.. ca aide certainement pas! Smile L'important dans tout ça c'est de s'écouter Smile.. ce que tu as fais et d'expliquer au "je" comment on se sent à nos proches ..pour pas qui ne le prenne personnel :)

Vitamine D : Elle avait bien du mal au début à le prendre et le régurgitait .. maintenant je lui donne le matin avant son boire et le prend très bien.. j'essaie d'attendre 10-15 minutes par la suite pour lui donner le sein et depuis ce temps, elle le prend très très bien Smile Si tu retournes dans les pages précédentes, il existe une vitamine D qu'on donne seulement une goutte au lieu de 1ml..et ce sans saveur, si c'est pas acheté déjà, renseigne toi.. moi c'est ce que je risque de prendre lorsque j'aurai terminé le Dvisol Smile
Je lui donne depuis qu'elle a une semaine..Smile On peut commencer dès qu'on veut .. il a pas de restriction :)

 

revenir en haut

emilie74

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 14 avril 2010 11:10:22 EDT  
besoin d'etre rassurer moi je mets Lilly dans ma poche Kangourou et elle s'endort rapidement. j'avais l'impression qu'elle avait la tete trop pliée mais elle ne chiale pas et a l'air confortable...et en plus je peux faire mes affaires en meme temps! j'ai fais une salade de fruits hier avec elle sur le ventre!
MarilyneT moi aussi je pensais avoir besoin de ma mere plus que ca. elle est venue passer 4 jours a la maison et je n'étais pas décu qu'elle parte. j'avais hate de retrouver notre routine a 3!
bon je vais profité de son dodo pour aller me laver! bonne journée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 14 avril 2010 10:19:41 EDT  
Bref, voilà ma montée de lait du jour Wink

Pour le reste, c'est bizarre... je pensais avoir besoin de ma mère +++ et je pensais ressentir le besoin qu'elle soit toujours avec moi mais finalement, c'est le contraire. J'ai plutôt le besoin d'être seule. Je ne sais pas trop pourquoi... Je sais qu'elle se sent un peu rejetée mais bon, j'ai décidée de m'écouter moi. J'ai l'impression d'avoir besoin d'être seule pour apprivoiser bébé et notre routine. Quand il a de la visite, c'est comme si c'était autre chose à gérer et j'en ai pas envie...

Êtes-vous comme ça ?

Bref, je crois que j'ai besoin de me faire dire que je suis normale Laughing Laughing Ça doit être ça les premiers bébé ! Wink

Shocked Petite question en finissant. La vitamine D, vous l'avez commencé quand ? Vous la donnez quand et comment ?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 14 avril 2010 10:16:29 EDT  
Petit coucou !

Ouf! J'ai eu droit à un 2h de dodo en début de nuit et à un 3 h ce matin ! wow !

Finalement, après avoir relu le mieux-vivre, j'ai été rassurée. Ça disait que c'était normal que bébé fasse plusieurs tétées, même au delà d'une dizaine... Qu'il était normal d'avoir l'impression de ne pas avoir assez de lait mais de ne pas s'inquiéter si bébé urinait et avait des selles en quantité. Bref ! ouf ! Je suis rassurée.

On entend tellement plein de choses de partout.

Ce que je trouve difficile présentement, ce sont les commentaires des gens autour de moi vs la suce. Je veux essayer de lui donner la suce seulement vers 4 semaines et pas avant, surtout que la prise au sein était moyenne au début et que bébé avait perdu le maximum de son poids au début. Bref, je veux m'assurer qu'il reprend du poids et que bébé et maman maitrisent bien la prise au sein. Malgré mes explications, j'ai droit à au moins 3 commentaires par jour là-dessus... PU CAPABLE Evil or Very Mad

Même chose quand les gens voient que bébé boit souvent. J'ai droit à « tu ne dois pas avoir assez de lait !? ton lait n'est peut -être pas assez nutritif , etc ... Evil or Very Mad  

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 14 avril 2010 07:10:29 EDT  
Bon matin!

Ayoye.. Agathe a dormi 5 heures et demi de file.. (de 8h15 à 1h45. ) ca fait du bien à maman d'avoir eu un bon sommeil réparateur.. Smile et là..elle dort encore ..j'ai eu le temps de déjeuner.. Surprised

Fesses
: C'est ce que je fais également, continuons ainsi !:)

le 16 à 20h00 : On a fait le bain avant le dodo hier, et ca bien été.. pourtant c'est pas la première fois qu'on fait cette petite routine mais bon.. Smile Je me dis même si cocotte dort pas pendant cette période et qu'elle me fait une belle nuit..
sinon, courage courage.. je lui donne le sein plus souvent..sinon la suce, elle a un besoin immense de téter à cette hrs là..

on va être bientôt de plus en plus ici.. Smile il devrait avoir plus d'action! :)

Bonne journée .. ! Smile 

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 14 avril 2010 06:31:31 EDT  
salut les filles ont commence a etre une bonne gagne ici cest cool hier ma fille a eu 3 semaine crim que sa passe vite .  

revenir en haut

Miss Annie

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2010 21:57:02 EDT  
Neni : Merci pour le truc, je vais essayer ce soir! Petitemarie : La position couchée, c'est merveilleux (quand ça marche). Ça permet à maman de rester coucher et même de faire un petit somme pendant la tétée! Mais avecAgathe dabs sa chambre, penses-tu pouvoir en profiter?

Petitemarie et fesses rouges : Je vote également pour la crème de zinc. Il nr faut pas que l'.urine et le caca soient en contact avec la peau idéalement. Moi, ça marche à tout coup (je le fais encore pour ma fille de 2 ans quand elle a des irritations!

16:00 à 19:00 : Moi, j'ai à mon dire que le bébé est en surmenage suite à la stimulation de la journée. Alors, je passe en mode utérus: Je recrée l'atmosphère de l'utérus (sucking, swaddling, baby on the side, white noise (sshhhhhushing) et rocking - voir mon message d'il y a quelques jours à ce sujet) et ça fonctionne - bébé se calme... mais il faut continuer! Ce n'est qu'une période - habituellement bébé surmonte cette période maudite entre 3 et 4 mois! Bonne chance! 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 13 avril 2010 19:51:29 EDT  
Petitemarie : HEu séché avec un séchoir les fesses ??? Premiere fois que j'entend cela. Nous ici on seche avec une débarbouillette et je met de la creme contre l'érythme a base de zinc et miracle pas de fesse rouge! ELle en a eu mais depuis qu'on fait cela, pus de probleme.
Pour le 16h-20h, en effet si c'est a chaque jour et toujours la meme heure et pareil, c'est de l'anxiété, des coliques.... Bref, si il y avait une recette miracle, toute les mamans le saurait alors je peux juste de dire de ne pas lâcher. As-tu essayer d'Aller te promener en poussette a cette heure la voir si cela pourrait la calmer ?  

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 13 avril 2010 13:43:02 EDT  
bon de retour =)

Neni : Tu habites tellement proche de chez nous.. quand je prend ma marche (je vais souvent au petit parc) Je passe à côté de ta rue Smile J'habite dans les gros blocs à côté des résidences de personnes âgées.. un jour on va ben se croiser :)

Position d'allaitement couché : Je les jamais essayer.. va falloir que j'essaie ca bientôt..ca me ferait du bien..car présentement j'allaite dans ma chaise dans la chambre de Agathe. Et le jour, j'allaite sur mon divan Razz Mon coussin d'allaitement est un peu trop gros et ca va mieux sur le divan que sur ma chaise.. Razz

Fesse rouge
: Mon pédiatre ce matin, me disait qu'au stade de croissance de ma cocotte, c'est normale qu'elle est les fesses plus rouge c'est temps-ci..(les selles sont plus acides) Il me disait de faire sécher les fesses avec un séchoir avant de remettre sa couche..quelqu'un a déjà essayer ca!?.. si ca fonctionne je vais aller m'acheter un autre séchoir car le mien est trop chaud..je voudrais pas lui brûler les foufounes.. Smile

SOir
: J'en ai déjà parlé je crois..mais Agathe a du mal à s'endormir de 16h00 à 20h00..elle a bu..est changé..est collé sur papa ou maman.. rien n'y fait..elle pleure..et combat le sommeil malgré les yeux qui ferment tout seul.. avec la suce maintenant (que je lui donne souvent juste à ce moment là) elle se calme mais ne s'endort pas.. héhé mais lorsqu'elle s'endort, elle dort pendant 4 hrs.. je lisais dans des livres que ca peut être de l'anxiété face à la tombée du jour..c'est le seul moment où elle est comme ca dans la journée..sinon..c'est un ange! .. Le pire dans tout ca c'est que mon chum revient de travailler à 6h00 alors il l'a voit tjrs dans ce mauvais jour.. pauvre amour!.. heureusement en fds il a vu qu'elle était pas tjrs comme ca.. Smile

Kakou
: Heureuse de voir que bébé va bien !! Smile

Mamanval
: La photo de Mathis sur au féminin ..il est croquable! Smile

Kymmye
: Oui c'est la pochette souris-mini mais c'est pas la même poussette! Smile

Ouii une grosse pensée pour jadore...Smile J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles..


 

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 13 avril 2010 12:51:19 EDT  
Miss Annie a écrit
Allo les mamans d'avril !

Rendez-vous chez le pédiâtre hier et Olivier pèse maintenant 8 lbs 6 oz; il a donc retrouvé son poids à la naissance et même plus (8 lbs 3 oz)! Maman est très contente! Very Happy

Tétés groupées : Pour moi, c'est également la nuit... Sans arrêt! Le problème est qu'il semble avoir de la difficulté à prendre le sein la nuit, surtout en position couchée! Et lorsqu'il finit par prendre le sein (frustré d'avoir attendu si longtemps alors que le mamelon était dans sa face depuis des lunes) il le relâche presqu'aussitôt et recommence à pleurer, affamé, à téter ses doigts! C'est outrageant pour une petite maman qui aimerait bien dormir à 2:00 du matin!

Rot : J'en fait faire un après chaque sein et parfois même à mi-chemin sur le même sein. Tout comme Petite marie, mon réflexe d'éjection est très puissant. Une fois passé les premières grandes gorgées, je prends parfois le temps de faire faire un rot à Olivier (qui a habituellement lâché le sein à moitié étouffé)! Et ça va mieux. Évidemment, il ne fait pas toujours de rot, mais la majorité du temps, c'est digne d'un trucker!

Je file prendre ma douche! Une petite pensée positive pour Jadore qui va très bientôt tenir sa petite Marilie dans ses bras! 


La petite fait la même chose lorsque j'essaie d'allaiter coucher mais j'ai pris un truc. Je lui fait prendre le sein assise et dès qu'elle tête correctement, je nous couche doucement. Habituellement elle ne lâche pas le sein et ca fonctionne bien. Aussi, j'ai moins de difficulté a le faire sur le divan que sur mon matelas puisqu'il est incliné. 

revenir en haut

Kakou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 13 avril 2010 12:34:28 EDT  
salut les filles
dsl si j,ai pas écris avant comme bébé est avec nous que deouis Dimanche apr`s-midi et que on a notre petite tornade avec nous et que maman avait le moral ben ben down c dernier jour ben j'avais le gout de rien sauf de pleurer sur mon divan... mais aujourd'hui j'me sens super bien vraiment en pleine forme.. faut dire que Papa me donne un méchant coup de main que ce soit avec Léa , avec Gabriel et le ménage vraiment un amour je n'ai absolument rien a dire.Smile

Donc Gabriel va tres bien il dors comme un grand dans son lit. Le jour on le met dans la balancoire pour l'habituer a faire la difference entre le jour et la nuit.. Il bois généralement aux 4h on est chanceux.. Smile papa donne le dernier boire a 10h30 comme cela maman peut aller faire dodo avant et sauter un boire ca ca fait du bien Smile

pour la suce bien Gab la prend de temps en temps ....

pour l'allaitement dsl peux pas vous aider... je prend du lait commercial...

sur ce bonne journée les mamans
 

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 13 avril 2010 11:26:08 EDT  
coucou les mamans :)

De retour de chez le pédiatre ce matin..
haha elle m'en a fait voir de toute les couleurs.. j'ai eu le droit à..un pipi sur maman, un gros caca qui déborde (ca m'était jamais arrivé! fallait bien que je sois ailleurs.. hihi et.. une grosse affamée même si maman avait prévue de la faire boire juste avant de partir.. Razz
Hourra pour le fauteuil d'allaitement et un pédiatre très sympathique ! Smile
Ma cocotte pesait 6 lbs et 3 à la naissance et elle est maintenant rendue à 7 lbs14 Smile Elle peut bien être gourmande.. Smile On passe au 0-3 mois..=)

MarilyneT: si tu as un tire lait essait voir..c'est sur que ca aiderait ta production.. Smile et profite en pour te faire des petites réserves =)

oups je reviens + tard.. bb est réveillé!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 13 avril 2010 10:44:45 EDT  
ah... et pour le besoin d'être rassuré, c'est justement ce que je fais, j'alterne entre un dodo dans le moïse, un dans la balançoire ( le jour ) et un sur maman en kangourou.

Les infirmières m'ont toutes répétées qu'il devrait dormir dans son lit mais là.... bon..... je ne les écoute pas là-dessus Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 13 avril 2010 10:43:20 EDT  
Merci pour vos réponses les filles.

En fait, il a toujours la même routine. Il dort vers l'heure du souper jusqu'à 20h00 environ et par la suite, c'est presque non-stop jusqu'à 3h00 am. Parfois, il a de bonnes têtées ( j'entends le lait, il avale et reste au sein longtemps ) mais souvent, il lâche continuellement le mamelon, pleure et tente plutôt de manger ses doigts. Je n'ai pas de réflexe d'éjection réellement... j'ai l'impression que peut-être je n'ai pas assez de lait !?!?

Durant les têtées groupées du soir, il s'endort rapidement et tétouille le mamelon sans trop de conviction. Et quand maman pense qu'il dort et le couche dans son moïse, il se réveille après 2 minutes...

Bref... les fin de soirées et début de nuit ne sont pas évidentes du tout !

Est-ce que je devrais utiliser mon tire-lait pour stimuler la production ? L'infirmière m'a recommandé de prendre des douches chaudes mais...je n'ai jamais le temps pour ça, bien-sûr ! Avez-vous des trucs ?

Ce qui est rassurant, c'est qu'il fait ses 6 pipis par jour et au moins 4 selles, donc il doit bien boire !

Ahhhhhh que d'inquiétudes !

Bon... sur ce, il dort donc je vais aller tenter de me reposer aussi....  

revenir en haut

Miss Annie

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2010 09:44:04 EDT  
Allo les mamans d'avril !

Rendez-vous chez le pédiâtre hier et Olivier pèse maintenant 8 lbs 6 oz; il a donc retrouvé son poids à la naissance et même plus (8 lbs 3 oz)! Maman est très contente! Very Happy

Tétés groupées : Pour moi, c'est également la nuit... Sans arrêt! Le problème est qu'il semble avoir de la difficulté à prendre le sein la nuit, surtout en position couchée! Et lorsqu'il finit par prendre le sein (frustré d'avoir attendu si longtemps alors que le mamelon était dans sa face depuis des lunes) il le relâche presqu'aussitôt et recommence à pleurer, affamé, à téter ses doigts! C'est outrageant pour une petite maman qui aimerait bien dormir à 2:00 du matin!

Rot : J'en fait faire un après chaque sein et parfois même à mi-chemin sur le même sein. Tout comme Petite marie, mon réflexe d'éjection est très puissant. Une fois passé les premières grandes gorgées, je prends parfois le temps de faire faire un rot à Olivier (qui a habituellement lâché le sein à moitié étouffé)! Et ça va mieux. Évidemment, il ne fait pas toujours de rot, mais la majorité du temps, c'est digne d'un trucker!

Je file prendre ma douche! Une petite pensée positive pour Jadore qui va très bientôt tenir sa petite Marilie dans ses bras! 

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 12 avril 2010 21:25:54 EDT  
Biberon : SI elle prend un biberon tout les jours a la meme heures, tu va juste perdre ta production de lait pour cette heure la de la journée. Si c'est une fois, tire ton lait et ca va faire la job.

Rot : Defois elle en fait pas. Je lui donne l'autre sein et ensuite elle en fait un. Je tappe pendant environs 2 min et ensuite j'Arrete. Pour les régurgis, peut-etre que juste apres le premier sein, attendre un 2 min. Desfois, moi je la calme car elle a bu trop vite et j'Attend un peu avant de la secouer.

Nuit : Bon je suis pas la seule a avoir des courtes nuits. Avec un 2eime c pas évident et moi pas dormir c pas trop bon. Ca me dérange pas de me lever souvent, mais ce que je déteste c quand elle veut pas se recoucher la nuit.

Parlant de dodo, je file dormir.

A+ 

revenir en haut

emilie74

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 12 avril 2010 19:42:28 EDT  
ici les tétés groupées sont l'après-midi, cet apres-midi elle a été au seins de 1h a 5h30... papa a eu pitié de moi et lui a donner un biberon pour que je me repose les bras!! ben souvent elle voulait juste tétée elle ne buvait meme pas! j'ai essayer de l'allaitée coucher et je ne voyais pas vraiment si elle prenait bien. plus tard mon chum ma dit que j'avais de quoi de rouge sur le sein. la petite ma fait une sucette!!! elle tétait a coté de mon mamelon!! a devait pas avoir ben ben faim!  

revenir en haut

neni

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 12 avril 2010 16:14:51 EDT  
Moi les tétés groupées sont le soir. À partir du souper jusqua 10-11h elle boit non-stop presque. Et ensuite la nuit elle boit au 2 heures. Maintenant j'ai pris une petite routine...Je vais me coucher et quand elle se réveille après le boire vers 1h, habituelement elle ne veut plus rien savoir de se coucher dans son lit, donc ont dort coller sur le divan et lorsqu'elle se réveille, je l'allaite coucher et me rendort, ca fait des nuit un peu moins difficile parce que sinon elle a de la misère a se rendormir et je passe pas mal toute la nuit éveillé. La au moins ca me donne 3-4 heures de sommeil par nuit. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre