Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maud lillyInscrit le : |
sandra25 Non, pas du tout! Je sais très bien que ca peut être une expérience difficile pour lui (il à 6 ans en passant). Mais il est très mature et responsable pour son age, sinon, je lui aurait simplement dit non! Pour moi la naissance de Malik c'est une affaire de famille et pas seulement de couple, oui ca me fait très plaisir qu'il désire y participer, mais est-ce que ce désir va se concrétiser?? Je ne sais pas encore. Mon premier accouchement à bien été et je compte bien en avoir un autre encore plus facile
![]() misssarah Je te souhaite que ca ne change pas avec le temps... en général, on à pas de difficultée à faire garder un petit bébé... mais dès que le 2 ans arrive et que le caractère sort... la plupart des gens se trouvent des excuses, ou ne veulent simplement plus... J'espère vraiment que la marraine que tu as choisie sera digne de ce titre! |
MelzInscrit le : |
MaudLilly : C'est super mignon ton fils qui veut assister ! Parles-en autour de toi et tu verras mais s'il est bien préparé, ça peut sûrement se faire !
Gardien-ne : moi j'ai bien hâte de voir comment ça va se passer... Mes beaux-parents ont l'air de vouloir garder et d'autres membres de la famille mais je ne suis pas sûre une fois en vrai que ce sera si souvent... Enfin, j'ai déjà des gardiens potentiels en vue... je ne m'attends pas à avoir bien des gens à la porte quoiqu'ils en disent mais je ne veux pas avoir à quêter non plus !! Donc, je me prépare à demander à une bonne vieille gardienne ! Visite et plats : moi je vais faire une « batch » de bouffe avant d'accoucher et c'est sûr que je vais limiter les visites je pense... Sinon le plat c'est une bonne idée !! Vous venez mais vous contribuez ! hahaahah ! Parlez pas trop je ne pourrai pas vous lire à partir de 13 h !!! ![]() |
misssarrahInscrit le : |
Sylvie B : merci !! ca m'encourage.. mais j'ai hate de le sentir.. mais bon, ca viendra!
Gardienne : je n'ai pas 'encore' d'enfant.. mais je sais tres bien que j'aurai pas de misere a faire garder celui qui est dans mon bedon! La marraine que j'ai choisi ( ma meilleure amie) m'a deja promis de venir le( la ) chercher 1 fois par mois pour passer du temps avec ( et je sais qu'elle le fera.. elle a pas d'enfant et je suis sure qu'elle sera une super marraine.. elle l'est deja!) et je sais que si j'ai besoin..elle sera la, mon pere sera la, ma mere, ma soeur... On a tjs été la un pour l'autre et je crois pas que ca va changer.. Mais bon, j'ai pas de boule de crystale non plus... mais je souhaite de tout coeur que ca reste comme c'est la! |
Sandra25Inscrit le : |
Maud lily: jespere que je tai pas offusquée... en faite je voulais seulement te partager mon expérience... si tu as des acouchements faciles et que en plus ton garcon est super intéressé a participer cest super moi ma fille ne veut meme pas passé pres des gens quand il y a des transfusions au centre dachat donc elle est loin detre prete pour ca... mais chaque enfant est différent
|
SaturminInscrit le : |
maudlilly : c'est ça qu'on aimerait trouver une gardienne autre que famille, mais c'est pas évident à trouver, je n'ai aucun contact... et ce que je trouve plate ce n'est pas juste de garder ou non, c'est qu'elle ne profite pas de ces belles années... je crois que c'est un sujet assez répondu de toute façon... et si on fait garder par la famille, comme disait angel3, toujours petit commentaires : ne revenez pas trop tard, 22 h max, blablalbla
ok là j'ai fini sur ce sujet ! Merci de m'avoir lu ! et c'est vrai ce que Serotonine dit, demandez des plats car la visite l'apres-midi n'est pas très pratique pour le souper, donc s'ils amènent qqch, au moins, pas besoin de se casser la tête ! |
nadialabelleInscrit le : |
Bon enfin je peux vous écrire ! J'ai essayer toute l'avant midi et j'était pas capable...
Enfin les impôts et tout est fini et je recommence à faire 4 jours semaine!!! Fini les vendredi! Je suis vraiment contente parce que j'ai vraiment de la misère à faire mes journée ici...Est ce que je suis la seule????J'arrive à la maison épuisé...un chance mon mari m'aide et fait les souper et m'aide avec le ménage...et je suis vraiment gâter à peu près 1 fois par mois ma mère (qui vit seule) vient passer une semaine et fait du ménage, repassage et tout ....et quand j'arrive le soir elle fait nos souper...Je l'aime ma mère! Bon je peu pas en dire autant de ma belle-mère mais je sais je ne suis pas la seule...mais elle est tellement SHIP!!!! INCROYABLE!!! Mais tout vous compter mes frustation à son sujet prendrait 5 pages!!!! Hey oui vivement que l'hiver finisse j'en peu plus!!!! Bon on se reparle a+ |
SylvieBInscrit le : |
Misssarah J'ai senti mon bébé bouger assez tôt. J'peux te dire que c'était très subtil mais que depuis, je trouve que ça n'a pas beaucoup évolué. J'en suis à 19 semaines et 5 jours et je m'attendais à ce que ça soit beaucoup plus marqué comme mouvements! Je ne pense pas que le surplus de poids ait quoique ce soit à voir puisque j'ai plusieurs kilos en trop moi aussi. Je pense vraiment que ça dépend de la position de bébé dans l'utérus, de quand il est actif par rapport à nous (si il bouge la nuit alors que tu dors...) et si il bouge beaucoup. J'ai des amies qui, tout au long de leur grossesse, ne sentaient presque pas leur bébé bouger mais qui ont eu des enfants en super santé! Alors ne t'inquiètes pas!
|
Suite de ma montée de lait : en plus, quand ma soeur vient, Frédérique ne lui saute pas nécessairement tout de suite dans les bras car elle ne la voit pas super souvent. Là, ma soeur, dit : on sait bien, tu ne veux pas venir me voir, c'est les bras de maman ou papa que t'aimes ! grrrr j'aurais le goût de lui dire, si tu venais plus souvent, y'en aurait pas de problème ! Ma mère vient au moins une fois par semaine et elle fait mon ménage et elle va la chercher à la garderie parfois, une chance qu'elle est là car elle me donne un vrai bon coup de main !
|
gardiennage Nous, on à réglé le problème... on ne demande plus à personne... quand on veut sortir, j'appelle ma p'tite gardienne... je les attend dans le détour... qu'yen a pas un ** qui nous offre de garder Malik... ce sera NON. (je pense que je suis rancunière
![]() serotonine Oui, c'est beau...j'étais fière! Je vais voir avec le temps si c'est possible ou pas... Je vais aller a la bibliothéque, essayer de trouver un vidéo plus complet que sur internet, je vais aussi, bien sur en parler a ma sage femme lorsque je la verrais et aussi à mon accompagnante. Je crois qu'il est assez grand, mais on verra... je lui laisse la porte ouverte pour l'instant. |
HikariiInscrit le : |
Julivi, Maud lily: C'est bon j'ai la balançoire, le siège vibrant et le porte-bébé me manque plus que le béké bobo et il est sur la liste de suggestion pour mon shower !
Julivi: Je t'ai envoyer les infos pour les photos à ton email ! Hiver: J'en ai ma claque aussi j'ai hâte de voir mes fleurs j'ai planter 100 bulbes de tulipes cet automne pour mon bébé ![]() Plancenta antérieur : Moi aussi je suis dans cette gang là mais je sens ma puce depuis 19 semaines mais seulement près du pubis. Ça va être une couche-tard. Ca brasse toujours vers minuit et le matin le plus tot je l'ai senti à date c'est 9h30! Si a reste de même on va être gaté lol. J'ai pas encore réussi à la sentir de l'extérieur. J'ai hâte que mon chéri la sente lui aussi. Belle-mère: Quand je vois vos histoires d'horreur de belle-mère je réalise que je suis gatée. Je m'entends super bien avec ma belle-mère c'est qqun de très posé et terre à terre. Et je trouve le moyen de chialer paske à l'aime pas notre choix de basinette et de couleur lol. |
angel3Inscrit le : |
salut les filles
depuis le début de la sem de relache que j'étais pas venu résultat 30 pages alire je vais venir vous lire tout les jours parce que ca fais 1 hrs que je lis ce que j'ai manqué saturmin: meme chose ici rare sont les gens qui s'offrent pour garder et quand ca arrive il nous font sentir cheap car ils nous disent qu'ils sont brulés a plus ![]() |
Saby26Inscrit le : |
Belle-Mère : sincèrement quand j'ai accouché de ma fille il a fallu que je dise à mon chum qu'il dise à sa mère et son père d'arrêter de débarqué chez nous sans prévenir (ils restent à 30 minutes de chez nous). Avant d'accoucher on se voyait à toute les 2-3 semaines. mais après l'accouchement ils venaient environ 3 fois par semaines. souvent ils nous réveillait et ça n'avais pas l'air de leur déranger. J'en ai parler à mon chum que ça me dérangait et il ne savait pas trop quoi leur dire mais un jour qu'Ils sont débarqué sans prévenir il est sorti dehors et ils leur a dit que moi et la petite on dormait de revenir une autre fois et de téléphoner avant. Ça a été réglé après. Hier après ste-justine on est allée chercher les enfants chez eux et ils ne savaient pas ou on était allé, alors on leur a dit que tout était ok pour le bb. Ma belle-mère était fachée qu'on ne lui ai rien dit. On lui a dit que c'était notre décision de ne pas les inquiété et qu'elle avait pas un mot a dire sur comment gérer nos histoire de familles. Elle était faché, mais ça va passer. Ha les beaux-parents !!!!
Pub Proxim : le tournage a duré 5 minutes. on l'a juste assis dans une auto avec 3 hommes de l'équipe de tournage qu'il ne connaissait pas et c'était fini. Ne vous inquiété pas il a pas pleurer longtemps !!! |
AnonymeInscrit le : |
maud lilly , wow, juste à lire ton message j'ai les yeux pleins d'eau... c'est tellement touchant! Comment lui dire non hein?! Trop adorable!
Saturmin , ça me frustrait moi aussi au début... pas sur le gardiennage car je suis pas forte là-dessus mais pour l'aide en général. Quand ma soeur était enceinte et lorsque ses filles naissaient, j'allais faire son ménage, passer une après-midi à lui faire 3 mégas batch de bouffe quelconque, j'ai lavé son bain et ses planchers en fin de grossesse car elle avait mal au dos... bref, je l'ai beaucoup aidé et je le faisais car ça me faisait plaisir. Puis, est venue mon tour.... et rien. Elle est très présente avec ma fille et ma fille adore sa matante. Mais j'aurais aimé parfois je sais pas, un petit plat, un petit coup de main sur le ménage... surtout durant les premières semaines de vie du bébé. Je peux comprendre que quand moi je l'aidais je n'avais pas d'enfants et que là, elle en a, c'est moins évident mais tout de même, un petit quelque chose pour aider ça fait tellement plaisir. Pour cette grossesse-ci, comme j'ai eu beaucoup de visite à l'hopital comme à la maison, je crois que les gens prochent comme ma soeur, ma mère ou une amie proche, je vais leur demander d'apporter un plat. Les gens viennent en visite, passent l'après-midi chez toi, maman est crevée et eux, ils partent à 16h30 et vont faire leur petites affaires. ![]() ![]() |
Sandra25Inscrit le : |
maud lily: il a quel age ton garcon?? moi ma petite soeur avait 14 ans quand jai accouché de ma premiere et elle a trouvé ca vraiment impressionnant... je crois qua une certaine age les enfants ne sont pas nescessairement conscient que sa peut etre assez intense et il pense etre capable de suporter mais en fin de compte de voir sa propre maman souvrir et de ne pas tout comprendre se qui se passe cest un peu difficile pour eux... je crois tout de meme que tu es en mesure de juger pour ton grand et en le préparant bien p-e que lexpérience sera enrichissante... moi je ne le referais pas car mon accouchement avait mal tourné et pour un enfant cest bc trop intense mais bon cest mon avis
|
Salut la gang !
Hier, rendez-vous chez le médecin et j'ai pris plus de 6 livres en 4 semaines... crème glacée Hagen Dazs je devrai ignorer !!! Petite question pour celle qui ont des enfants : Est-ce juste moi ou c'est rare en maudit que quelqu'un s'offre pour garder ? Il me semble, si ma soeur avait des enfants, je lui dirait, prend ta soirée de libre avec ton chum et amène moi tes enfants ! C'est certain par à chaque semaine, mais c'est JAMAIS !!!! et ça me frustre beaucoup car en ce moment elle est en relâche car elle est prof et son chum est en Afrique pour le travail. Je lui avais dit, ne te gène pas si tu veux passer une journée ou demi journée avec Frédérique, elle serait très contente. Et non, rien, niet, nada ! je trouve ça tellement plate car en plus, elle me dit quand elle vient la voir (environ une fois par mois), ah je m'Ennuie, tu as changé blablabla ! Ma belle -soeur de la tuque vient quasiment plus souvent ! Bon, ça m'a fait du bien d'en parler car je ne veux plus casser les oreilles de mon chum avec ça,car ça le met en maudit contre ma soeur.... |
Bon, j'ai troqué les coco cadbury pour les gâteaux mccain... j'ai pas d'allure...
Mon fils hier m'a demandé s'il pourrait être présent à l'accouchement... je lui ai dit que oui, s'il voulait, il pourrait être présent, mais que ca se pouvait qu'il ait peur, car il y a beaucoup de sang, que ca fait très mal à la maman. Il m'a dit que c'était pas grave, que il va peut etre avoir peur, mais qu'il veut voir son petit frère naitre... alors mon chum est allé trouvé des vidéo d'accouchement sur Internet et le lui a montré... il a juste dit: J'ai hâte de voir Malik! |
pub proxim : depuis le début que j'agace mon chum avec cette pub la.. je lui dis qu'il va etre comme le gars avec le bébé dans les bras qui appelle sa mere pcqu'il ne sait pu quoi faire!!!
|
AnonymeInscrit le : |
Saby26 , j'adore cette annonce de Proxim! Je la trouve tellement bonne! Qu'avez-vous fait pour faire pleurer votre bébé durant le tournage? Je suis aussi bien contente pour toi que tout soit finalement ok!
Hiver , est ben tannée la madame ici aussi! Vivement les gougounes! Pleuvoir des grenouilles , je ne veux pas être là en tout cas quand ça va arriver! ![]() ![]() ![]() |
Hiver : J'ai tjs hais l'hiver!!!!! alors rendu a ce temps ici, je suis plus que tannée!! au moins, j'ai pas eu a etre sur les routes cet hiver, ca m'a épargné ca! Mais j'ai hate de pouvoir aller prendre ma tite marche sans m'habiller comme un ours et sans avoir peur de me peter la geule sur la glace!!! bientot, bientot!!
|
sylvie Belle-mère... hum...
![]() Parlant d'elle justement! Hier, mon chum et moi on était vraiment très très très heureux d'avoir enfin notre place en maison de naissance... là, je dis à mon chum: il y a au moins l'avantage que personne viendra nous voir, vu le très petit séjour (environ 12h) (parce que je voulais personne à l'hopital, mais j'aurais quand meme eu de la visite...) Là, mon chum dit non, c'est sur! Là, mon chum tout fière, dit: Va falloir que je l'appelle pour lui dire ca! (la place en maison de naissance). Moi, suite à l'aventure écho et prénom, je lui dit: ![]() bébé qui bouge J'ai le placenta sur le devant et je sent très bien bébé bouger depuis mon écho soit depuis presque 2 sem. Je suis à 22 semaine aujourd'hui... donc courages les filles, ca s'en vient! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine