Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NinikeInscrit le : |
Salut les filles!!
Je voulais simplement mettre mes infos à jour puisque j'ai accouché d'un magnifique petit garçon le 3 jullet dernier à 12h22. Il se nomme Alexis et il pesait 7lbs et 7 et mesurait 20 pouces et demi!! Nonne soirée les mamans!!! ![]() |
silicateInscrit le : |
désolée de l'intrusion mais1
FELICITATION a mon amie Koudelkath pour sa belle poupounne...bienvenue dans le mode parental iihihhiihjtadore! |
maman linaInscrit le : |
je voulais vous dire que koudelkath a accouché de sa cocotte a 13heure aujourd'hui!elle a beaucoup de cheveux, mesure 21 et pèse 9lbs!!!!et pour le reste c elle qui vous le raconterat!!!!
a oui elle a une voisine qu'on connait qui a accouché aussi.... winniepooh fake 2 de plus!!!!! toute mes félicitation a nos 2 nouvelles mamans!!! |
MelzInscrit le : |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci d'aller vous inscrire sur le post des Mamans de juillet à cette adresse : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-bedonnantes-de-juillettes-arrive Il y a encore un petit formulaire à remplir avec les infos sur votre accouchement ! Nous mettrons probablement les récits d'accouchement en tout début et ensuite la jasette (je vais aller voir comment ç se fait sur les autres posts de maman, à moins que Sab ne sache déjà) !!! Lorsque le mois d'août arrivera et que la majorité des bébés seront arrivés, nous transférerons là-bas !! Merci @ l'avance !! ![]() ![]() ![]() ![]() _____________________________________________________________________________________ Aide et soutien à l'allaitemen t De SEROTONINE0 / CHRISTIANE, Marraine d'allaitement Étant donné que j'ai ma formation de marraine, j'offre à mes copinautes de juillet de répondre à vos questions/problèmes auxquels vous ferez, peut-être, face tout au long de votre allaitement. Comme je n'aurais peut-être pas le temps de lire avec attention chaque message sur notre nouveau post avec la venue de bébé, je vous propose de vous laisser mon courriel : doucette_80@hotmail.com. Si vous m'écrivez, prenez soin de mettre dans l'objet quelque chose comme : "Problème allaitement Juillettes". De cette façon, je pourrai vous répondre plus rapidement. Vraiment, n'hésiter pas à me contacter, ça va me faire un grand plaisir si je peux faire une différence dans la réussite de votre allaitement! |
MelzInscrit le : |
Allo,
Directement de mon ballon !!! ÉmilieSarah : toutes mes félicitations !! Tu as un très beau fiston ! Tu dois être très contente !! C'est quand même un bel accouchement que tu as eu ! merci pour ton ércit ! Carbo : merci également pour ton récit, c'est si beau et la belle Sophia a l'air tellement fantastique !! Sandra : je te souhaite que ça continue de contracter ton affaire !! j'te dis que tu srais ebn « tmiée »... PEux-tu parlé à mon fils STP ?? Lui expliquer qu'il est + que temps qu'il sorte ?! ![]() Élise25 : moi aussi j'Ai des pincements intenses dans ce coin ! C'est loin d'être agréable et je pense que c'Est le poids jumelé au fait que ça travaille !! J,en pers le souffle des fois, l'équivalent de te pencher en 2 !! Cocotte : ah ben tu ne nous a pas abandonné pour aller accoucher finalement !!! Lâche pas ce sera ton tour ! Sab : ouf, spéciale la BM... C'est sûr que si elle est intoxiquée en +, je te comprends de vouloir lui enlever le bébé ! pis te faire le coup de ben « là mon fils a une opinion pis elle compte + que toi ».... En tout cas, si tu as envie de l'acheter, je ferais une évaluation par un inspecteur, tu saurais pour combien tu en as et tu fais baisser le prix ou exige les rénos... J'Te dis ça de même ! De mon côté, ben ça ne bouge pas ben ben ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et les téléphones commencent : ben là, as-tu accouché, voyons c'est ben long... Ok 1, c'est parce que l'on ne vous le cachera pas quand je vais avoir accoucher et 2, pensez-vous pas que j'ai encore + hâte que vous ??!! Tab****** ![]() bon c'est pas mal ça les filles, à + tard ! Melz la toujours enceinte (je pense que je vais bientôt faire compétition à la Dame enceinte depuis des années dans Babine !!) ![]() |
cathsarahalexInscrit le : |
ya SylvieB aussi quon a pas de nouvelle dhabitude le matin elle vien nous dire bonjour..
|
cyn_bedonInscrit le : |
Winnie n'est pas venue de la journée........a t'elle donné naissance à som petit Liam????? Sandra fait nous une enquête voir si son auto disparait pour quelques jours......hihihi
|
cyn_bedonInscrit le : |
Élise: Moi aussi je crois que c'est bon signe. Le col doit travailler. Moi ca me fait une douleur très vive qui dure une fraction de seconde et des fois ca arrive plusieurs fois en ligne. On dirait des aiguilles.....J'espère que ca te rassure...
|
cathsarahalexInscrit le : |
moi je sens absolument rien au niveau du col juste quand mon petit comic réussis a rentrer un pied dans mon col ouff! mais c tout c pas une contraction c juste des coups de pied! et je suis tjrs pas dilaté non plus et jai 39 semaines
|
Sandra25Inscrit le : |
toujours chez moi jai eu des contractions toute la journée au 5-6 minutes et puis la elle se sont espacé... jespere que sa va reprendre...
elise25: oui c'est bon signe ca veut dire que ton col travaille... |
Elise25Inscrit le : |
Bonjour les bédaines pleines et vides!
Félicitation aux nouvelles mamans! Je n'ai pas eu le temps de tout lire encore une fois, désolée. C'est que je me pose des questions. Je suis à 38.4 semaines. Je n'ai pas de contractions. Mais souvent, je ressent des pincements sur le col, quand même assez douloureux! Assez pour que je me plie en deux si je suis debout. Avez-vous eu ca aussi? C'est normal? Ca veut dire quoi? Je sent aussi une pression sur le col, je sent comme si ca poussait dans mon vagin. Mais cette pression là n'est pas douloureuse. Ce sont les princements qui m'agacent! À mon rdv mardi passé, je n'etait pas dilatée, mais le dr a dit que le col etait très mince et que le bébé etait très bas. Est-ce que c'est la dilatation qui fait mal? Est-ce que c'est bon signe? Mon prochain rdv c'est jeudi prochain, je trouve ca loin pour poser la question à mon dr, c'est pour ca que je vous la pose, d'un coup que vous auriez vécu un peu la même chose.. Merci de m'éclairer! Élise |
Emi06Inscrit le : |
Bonjour les filles !
Je n'ai pas lu tout ce que j'ai manqué depuis mercredi, mais je ferai du rattrapage. Alors, je passe pour vous dire que Matteo est né, jeudi le 16 juillet à 12h.10 (midi) après 24 heures de travail. Il pesait 8 livres 3 onces et mesurait 21 pouces 3/4. Alors, je vous raconte brièvement comment s'est déroulé l'accouchement. Les contractions ont commencé à être plus douloureuses et régulières mercredi vers midi, pendant que j'étais au cinéma pour voir Harry Potter. Elles se sont rapprochées vers 16 heures et sont en même temps devenues régulières aux 2 à 5 minutes. Vers 18h.30, j'ai téléphoné à mon médecin et elle m'a dit de me présenter à l'hôpital puisqu'elle y était déjà. J'ai appelé mon conjoint qui travaillait. Nous sommes arrivées à l'hôpital, mon médecin m'a examinée et elle m'a confirmée que le travail avançait (j'étais dilatée à 3 et effacé à 80%). On nous a installé dans une chambre, vers 21h.00. À minuit, mon médecin m'a confirmée que le travail se faisait lentement, mais au moins ça progressait, j'étais alors complètement effacée. J'ai continué à marcher et à faire du ballon. Mon chum me faisait les points de pression et je gérais bien la douleur. Ma mère est arrivée avec mon beau-père vers minuit et demi. Jusqu'à 5h.00 du matin ça a continué comme ça. À ce moment mon médecin est venue contre vérifier l'examen de l'infirmière qui me disait que j'étais à 4. À mon grand désespoir mon médecin m'a dit que j'étais toujours à 3 (max 3.5). Elle m'a alors suggérée de crever la poche des eaux pour faire avancer le travail parce que à ce rythme-là, j'allais être en travail jusqu'au soir (si ce n'était pas plus). J'ai accepté. Les contractions sont devenues plus intenses et plus douloureuses. Là, je suis complètement entrée dans ma bulle. Mon chum et ma mère ont continué de me faire les points de pressions, j'ai pris un deuxième bain tourbillon. On m'a réexaminé à 7 heures et je n'avais avancé que d'un centimètre et demi, mais pire encore, les contractions, même si elles étaient plus intenses, s'espaçaient de plus en plus (elles étaient rendues aux 7 minutes). Là, j'ai abdiqué et j'ai demandé l'épidurale, j'étais en contraction depuis près de 19 heures et j'avais à peine fait la moitié du chemin. On m'a donc installé pour l'épidurale et là, j'ai vécu les 40 pires minutes de ma vie. Dans la position pour attendre l'anasthésiste, mon chum ne pouvait plus me soulager et moi, je n'étais plus en mesure de bouger pour m'aider à rester dans ma bulle. Mon chum et mon beau-père ont pleuré de ne pouvoir m'aider. Mon chum était face à moi et de grosses larmes coulaient sur ses joues ![]() ![]() ![]() Voilà, l'allaitement se passe bien. Bébé est en super forme (il lève déjà la tête et donne de bons coups vigoureux comme dans la bédaine). Je suis épuisée, mais très heureuse du déroulement des événements, même si tout ne s'est pas déroulé comme je l'aurais souhaité. Je suis quand même contente d'avoir réussi à faire presque tout le travail naturellement, mais une aide extérieure s'imposait sinon, je n'aurais pas réussi à pousser. J'ai adoré mon expérience d'accouchement à l'hôpital Sacré-Coeur, l'équipe est fantastique des préposés, aux infirmières, à mon médecin que j'adore. Vous imaginez, elle a été là tout le long du travail. Elle a fait une nuit blanche elle aussi (4 accouchements). J'étais la quatrième et elle n'était même pas blasée. En finissant, elle m'a fait un gros câlin et m'a donné de gros becs, en me disant que j'avais vraiment bien fait ça!!! ![]() ![]() On vient de rentrer à la maison aujourd'hui et j'en suis bien contente. Bon, je vais retourner voir mes hommes dans le salon et je vais aller manger avant que bébé ne redemande le sein :wink: Bisou à vous toutes et félicitations aux autres nouvelles mamans!!!!! Emilie Sarah et Matteo xxx |
Sab06Inscrit le : |
Félicitation au nouvelles mamans!!!!
J'ai hate de lire tout les récit que vous avez mis... Je vais juste vous compter lhistoire de ma folle de BM Comme je vous avais dit elle est en séparation...donc la maison est a vendre... Je lui ai tout simplement dit que c'étais intressant car elle pouvait nous faire un bon prix... Elle apel tout le monde pour leur dire quon achete la maison bla bla bla ![]() Elle me dit je vais vous faire un bon prix 150 milles...je dit ca a sa soeur qui est ma meilleur amie...et elle me dit est donc ben crosseuse elle la payer 130 mille bon prix mon cul... La le chum de sa soeur (maggie) Martin me dit Sab acheter pas sa...vous vous souvenez le gros dégat deau et bien la maison est toute fissurer et il lon jamais réparer il lon juste patcher...c'est une job de 50 mille piace il va falloir soulever la maison.... Heum ok c'est beau on oublie toute suite....Pi le pire c'est que cest vrai ce quil ma dit ...jhabitait la avec mon chum quand ya eu le dégat deau et c'est la quelle nous a mis dehor...ya fallu ce trouver un logement en 4 jours ![]() Fack jen parle a mon chum pi je dit finalement c'est pa trop une bonne idée et yapprouve... Hier MISS apel chez nous pour parler avec Alex et elle me dit que Jean (un colegue de travail a mon chum) veut acheter la maison mais si on la voullais on passerais avant...Alors je lui dit non Johanne a bien y penser moi pi alex on est pas prete pour linstant profite de loffre que jean de donne.. Elle me réplique avec son air de j'ai bue bin dla biere pi pris dla drogue... Jveux quand meme en parlera vec Alex C'est pas toi qui décide...Je lui ai dit ben c'est que ton GARS c'est mon chum Pi on paye a deux Si je refuse de payer ben yauras pas de maison...si jveu pas on lachete pas!!!!! EN tout cas ca ben sorti mon affaire...Non mais elle a du fron tout le tour de la tete elle...J'ai mon mots a dire moi la dedan!!!! GRRRRRR je la deteste de plus en plus...mais elle en fait en sorte...Hier elle avait bu pi elle a pris la petite ( ce que je ne tolere pas )pi a refusait de la passer au gens qui voulais prendre la petite....elle disait non c,est moi qui la c'est moi la grand mere ( est folle) Pi la jetais pas alaise la dedans j'en ai parler a maggie sa soeur et elle ma dit Sab c'Est ta fille si tes pas alaise va la chercher...c'est ce qu ejai faite et ele ma dit c'est quoi tu me lenleve..jai dit ben c'est que ya pas juste toi qui veut la prendre!!! |
Nounou86Inscrit le : |
ah!!jsavais pas que mon chum pouvais venir ds le bain avec moi!!!je vais lui en parler à mon premier il était assis à coté!il y avais bcp de place quand meme pour qu'il soit à coté
|
AnonymeInscrit le : |
Catellina Dans le bain, j'était toute nue et mon chum avait son costume de bain. Je te dis que de toutes façons avec la douleur, ça te tenteras pas trop de te contorsionner pour mettre et enlever un maillot de bain
![]() |
So la tortueInscrit le : |
Catellina , je n'ai pas encore utilisé le maman-kangourou pour allaiter, car je ne me sens pas encore assez à l'aise avec l'allaitement, mais j'ai très hâte de l'essayer! C'est vraiment une invention magnifique!
|
catellinaInscrit le : |
Melz: Ayoye! T'as du capoté!!! Promis, on se repose dans ces moments!
Carbo : Magnifique! Quel beau moment! Bain : Quand vous prenez un bain à l'hopital... vous le prenez tout nu.... Costume de bain pour notre chum, mais nous???? Sweet-kry: Génial, ça été court! Contente que tu aies un si bon bébé! Cocotte: Contente d'avoir de tes nouvelles! ¨ca s'en vient.... 10 jours..... ET youppi pour le 4 pattes de ta cocotte! Medicgirl : C'est gentil d'être venue nous saluer! Je vais aller faire un tour promis! Et allez demander des nouvelles de toi!!! So la tortue : Super ton récit! Et youppi pour le maman kangourou, est-ce que tu l'utilises pour allaiter??? |
félicitation au nouvelles mamans!!!
|
carbo moi sa ma aussi arrivé,mais c'étais ds une autobus
![]() ![]() |
So la tortueInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je ne sais plus combien de pages j'ai manquées... Je viens, avec une semaine de retard, vous annoncer la naissance de ma belle Flavie, vendredi 10 juillet à 19h38. Elle pesait 6 livres et 13 onces, et c'est un ange! (bon, pas tout le temps, mais quand même! ![]() J'ai commencé à sentir des contractions vers 3h30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi... Je me suis levée pour prendre un bain, et ça ne s'est pas atténué. Au contraire, dès 5h, elles étaient régulières aux 5 minutes, mais pas très intenses. Je me suis rendue à la maternité vers 11h, où on m'a placée sous moniteur... Le médecin est finalement venue me dire que si je voulais profiter de ma journée, je pouvais aller vivre mon travail chez moi, puisque j'habite tout près de l'hôpital. J'ai donc passé l'après-midi à la maison, alors que mes contractions augmentaient en intensité. Être sur mon balcon a sûrement fait une différence dans mon niveau de stress! Je suis retournée à l'hôpital vers 17h30, et là c'était assez intense merci! Malheureusement, je n'étais encore dilatée qu'à 3 cm, même si mon col était complètement effacé. L'infirmière m'a découragée: selon elle, ça pouvait durer encore plusieurs heures! Je n'en pouvais plus, alors j'ai demandé l'épidurale, même si selon mon plan de naissance j'aurais préféré un accouchement naturel. Je ne m'imaginais tout simplement pas continuer comme ça pendant 5 ou 6 heures. On m'a transportée dans une chambre et on a commencé à me préparer pour l'épidurale. L'anesthésiste est venue me dire qu'elle viendrait dans 10 minutes, car elle avait une autre patiente à voir. 30 secondes plus tard: FLOUSH! J'ai perdu mes eaux sur le plancher, faisant un beau dégât! L'infirmière m'a examinée, j'étais rendue à 9 centimètres et demi! Plus de temps pour l'épidurale! Branle-bas de combat dans la chambre, j'ai commencé à pousser et une demi-heure plus tard, Flavie était née... Quel moment merveilleux, que de la prendre peau à peau contre moi!!!!! Depuis une semaine, on s'adapte tranquillement à notre nouvelle routine - ou plutôt, notre non-routine! L'allaitement, c'est vraiment un apprentissage... Ma fille est très vorace et même si je suis très attentive à la façon dont elle prend le sein, elle me fait encore un peu mal et je suis sensible... mais je persévère, ça va de mieux en mieux chaque jour! À part ça, je dois dire que mon conjoint est vraiment extraordinaire avec le bébé, il est beau à voir! Et puis une chose: le maman-kangourou, c'est tout simplement magique! Presque tous les jours, nous installons Flavie contre nous et nous pouvons passer plusieurs heures à vaquer à nos occupations alors qu'elle est super calme... Félicitations à toutes les autres filles qui ont accouché et bonne chance aux autres! Ça s'en vient! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine