Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

138 bedaines givrées de Janvier 2010 - 66 flocons d'arrivés!

Auteur Message

priscilla

Posté le: 27 mai 2009 11:57:57 EDT  
Bonjour les bedaines givrées!!
je passe pas souvent... j'suis désolée!!! Je suis ensevelis dans le périnatal à longueur de journée, donc on dirait que j'ressens moins le besoin que mes autres grossesses de partager ce que je vis. Y'a sûrement aussi du fait que je me couche à même pas 21h00 donc j'ai pas vraiment le temps de passer ici Laughing Laughing Seigneur... après 20h je tombe comme un clou... J'ai hâte que les fatigues des premières semaines passent!!!

Prénom et feeling : J'ai l'Impression que ce sera une princesse... Mais comme j'ai déjà un fils et une fille, j'ai aucune préférence! Si c'est une ptite puce ce sera sûrement Charlotte et si c'est un p'tit loup ce sera Édouard. On veut que ça fitte avec Émile et Juliette!

Contraintes: J'ai lu plus haut que le toxoplasmose serait juste dans les selles de chats d'extérieur.. Je voulais juste préciser que selon mes connaissances, ce sont tous les chats qui peuvent porter cette bactérie. Mais ce ne sont que les chats.. donc cochon d'inde, chien, serpents et oiseaux Laughing pas de problèmes! Comme je suis intervenante en péri. ce sont des questions auxquelles je répond fréquemment... Wink
Moi j'essaie de faire attention, mais j'ai précisé avant de devenir enceinte que cette fois-ci pas question que je me prive de sushi.... Anyway.. ma doc m'a toujours dit que tant que je suis sure de l'hygiène de la place y'avait pas de problème... Je fais aussi attention au lait cru...

Symptômes: à part la fatigue, j'ai rien à noter pour l'instant... mais.. J'suis quand même consciente de n'avoir que 7 semaines de grossesse.. ça a en masse le temps de changer Laughing

Rendez-vous : je viens tout juste d'avoir la date de mon rendez-vous... ce sera le 30 juin! Je suis contente.. j'avais peur qu'ils n'aient plus de place à ma clinique habituelle.. ils sont débordés!

Voilà! Je vais essayer de passer plus souvent...

mel000

Posté le: 27 mai 2009 11:30:37 EDT  
salut
Haaa les interdits !! moi parfois jai limpression detre mis en quarantaine : fait pas ci fait pas ca mange pas ci mange pas ca.... je trouve ca tres difficile a vivre!!

pour les activités ...en faites-vous? moi je viens de minscrire a aqua prenatal. jaimerais bien faire cardio plein air, mais yen a qui me disent que je ne peux pas??? puis jadore faire du patin roue alignees....je ne peux pas non plus???

pour ma part, cest ma premiere grossesse et pour linstant tout ca me fait ''freaker'' et fait que je naime pas ca etre enceinte Confused je me sens anormal. en plus je naiplus aucun desire pour mon copain ! je trouve pour linstant la grossesse tres difficile

symptomes : il y en a plusieurs qui en ont pas alors ne vous inquietez pas, je crois que cest normal et ca ne veut pas dire que vous netes pas enceinte...seulement tres chanceuse Wink

feeling du sexe? moi je le feeling que cest une fille...est-ce un feeling ou mon desire? jespere les 2 lol

bonne journee !!

mhudon83

Posté le: 27 mai 2009 11:24:48 EDT  
CaTHCATH moi non plus je nai pas de symptomes, a mon premier je vomissais a 5 semaine et la rien!! Moi aussi ca ma stressé mais cest pas mal courant et on fait partie des chanceuses!! Soit +++!!!

A+ 

mhudon83

Posté le: 27 mai 2009 11:23:02 EDT  
Salut les bedaines!! Je m'inscrit fierement pour le mois de janvier!!! Cest la premiere fois de ma vie que jai hate que l'hiver arrive!! lol
Votre Nickname :mhudon83
Votre prénom:Mélanie
Votre âge et celle de votre conjoint:moi 25 lui 25
Lieu de résidence:Saint-Jérôme
Profession:inhalothérapeute
BB#:2
DPA :10 janvier 2010
Lieu d'accouchement:Hopital st-jerome
Médecin:Marie-Eve Allard
1er RDV:echo pour voir le coeur le 28 mai et RDV le 26 juin
Prédiction sur le sexe: garcon
Particularités:J'ai eu une césarienne d'urgence pour mon premier alors je ne tenterai pas un AVAC, c'était trop pénible et ma gygy ne me le recommande pas non plus!! Un gros garcon de 9lbs!! Ca aurait lair que le 2ieme est plus gros!! ouch!! Smile Pis en plus je ne gele pas malgré l'épidurale!! oui oui j'en ai eu trois et ca n'a jamais fonctionné!!!Apres 24 heurs dessai j'ai finalement eu ma cesar!!! Alors césarienne en vue!! Smile

Pure

Posté le: 27 mai 2009 11:17:19 EDT  
ahh jen reviens pas !! déja un post de janvier 2010!! jvous souhaite une bonne grossesse a toutes!!

CATHCATH je nai eu aucun symptome durant ma grossesse alors... jsuis a 6 mois maintenant et tjrs rien donc profite en et relax Smile 

CATHCATH

Posté le: 27 mai 2009 11:12:52 EDT  
Je suis inquiète
Bonjour à toutes les bedaines givrées.
je vous écrit car je suis un peu inquiète. Je suis a presque 5 semaine de grossesse et je n'ai aucun symptôme... au tout début j'ai eu quelques tiraillements dans le bas du ventre mais maintenant plus rien... Nous avons traversés plusieurs échecs mon chum et moi et là je suis enceinte et j'ai tellement peur de le perdre mon bébé...

Est-ce normal d'après vous?

Merci!

Jacinthe007

Posté le: 27 mai 2009 10:44:46 EDT  
Avez-vous un felling sur le sexe du bébé que vous porter? : Comme poups , j'ai aussi le feeling que je suis enceinte d'une autre petite cocotte! Ça m'avait la même chose à ma première grossesse... la journée de mon test, j'étais certaine que j'allais avoir une fille... et j'étais bel et bien enceinte d'une fille! Alors... j'espère que ça va être la même chose à cette grossesse-ci. J'aimerais bien avoir une autre fille, premièrement parce que je sais ce que c'est, également parce que j'aimerais bien offrir une petite-fille à ma belle mère qui vit seulement dans un monde de gars (elle a deux garçons, et mon beau-frère a un petit garçon de 10 mois), et finalement, mon amoureux aimerait bien avoir une petite princesse à lui. Il est en amour avec ma fille et des fois il me dit qu'il est jaloux (en blague bien sur!) parce qu'elle est trop géniale et qu'il voudrait que ce soit SA fille!!! 

shiva9999

Posté le: 27 mai 2009 10:21:41 EDT  
Idée de prénoms, pour une fille ce sera probablement Abigaelle, mon chum y tient beaucoup, mais j'aime aussi megane, lilianne et Maeka.

Pour un garcon: Jacob, logan, Liam, bref jespere juste que cette fois-ci on va ce brancher avant d'avoir accoucher, a mon garcon le lendemain de mon accouchement on hesitaient encore entre Ludovic et Isaak, finalement on a pris Ludovic et mis quand meme Isaak dans son nom.

Est-ce qu'il y en a qui attende encore apres leur premier rendez-vous??? ca fait 2 semaine que j'ai appeler et je suis encore sur une liste d'attente, il ne m'ont toujours pas appeler, je trouve ca vraiment long. Penser vous que je peut allez faire une echo dating a l'hopital sans avoir vu le medecin??? Je veut m'assurer qu'il est a la bonne place (pas dans une trompe)

A + les bédaines, bonne journée

Shiva 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2009 10:04:59 EDT  
Salut les filles!

Jacinthe007 Moi depuis le début je crois que ce sera une fille! Mais tsé.. meme elle me dit qu'elle n'a pas de feeling et qu'elle en a aucune idée! j'ai bien hate de voir!!!
Pour les prénoms pour un gars comme la derniere fois on a pas encore d'idée... pour une fille j'aimais bien Léanne mais justement si ma belle soeur a une fille ca faisaist partie de leur prénoms préféré aussi.. donc on va voir ! Smile

Valou06 Mon frere aussi attend un bébé, mais eux c'est pour décembre! Donc nos bébés vont etre ben ben proche! et je serai donc matante une 2e fois en décembre et maman une 2e fois en janvier! Smile

Toujours pas de nouvelles de ma belle soeur.... jvous reviendrai! Wink 

poups

Posté le: 27 mai 2009 10:00:05 EDT  
Bon Matin les bédaines,

Petite journée relax pour moi aujourd'hui.... mon auto est au garage, ma file est à la garderie et moi je vais faire du ménage!!!

Idées de prénoms: à ma première fille, ça été tellement compliqué de lui trouver un nom. Les noms que j'aimais mon chum ne les aimaient pas et vice versa. C'est en écoutant une chanson de Marie-Annick Lépine, la fille des cowboys fringuants que nous avons décidé de l'appeler Émilie. Mon chum ne veut pas trop discuter nom avant de savoir le sexe. Pour un fille, j'aime beaucoup Éva-Rose mais ma cousine m'a volé mon nom quand elle a accouchée en février dernier. Tout le long de sa grossesse, sa fille devait s'appeler Maéva et 2 jours avant d'accoucher on s'est parlé et je lui ai parlé d'Éva-Rose et sa fille a changé de nom après!!! Ça m'a vraiment déçue et comme je ne veux pas avoir l'aire de copier ben je lui laisse. Sinon j'aime bien Justine ou Laurence. Pour un garçon, ça va être Henry. La mère de mon chum est décédée quand il avait 10 ans environ et son nom de famille était Henry alors mon chum m'a demandé si ça me dérangerait en l'honneur de sa mère qu'on appele notre fils comme ça.

Avez-vous un felling sur le sexe du bébé que vous porter? Moi je pense bien que c'est une deuxième fille mais je ne veux pas trop me fier là-dessus. À ma première fille, mon feeling a été bon. L'important c'est un bébé en santé!

Bonne journée pluvieuse les bédaines. 

Jacinthe007

Posté le: 27 mai 2009 09:36:05 EDT  
Je me trouve drôle! J'ai même pas répondu à la question que je vous ai posée! Ce que ça nous fait faire la fatigue!
Alors, si c'est une fille ce sera Marie-Jeanne et si c'est un garçon ce sera Louis-Liam. On était déjà fixé sur les prénoms avant même que je sois enceinte. Louis-Liam... c'est assez original, je sais! Ça vient du fait que dans la famille à mon chum, toutes les générations ont un garçon qui porte le prénom de Louis, en l'honneur de son grand-père, qui était un homme modèle pour la famille. Mon chum voulait continuer la tradition avec mon accord... et je trouvais cela important de le faire. On aimait bien aussi Liam, donc on a combiné les deux et ça fait un joli prénom qu'on entend pas souvent. Ma seule crainte c'est que les gens croit qu'il s'appel William... mais bon, on verra bien!  

Valou06

Posté le: 27 mai 2009 08:48:55 EDT  
Salut les filles!!

Petite journée grise, je crois que je vais en profiter pour aller faire mes courses avec mes 2 plus jeunes!! Ça va mettre du soleil dans ma journée!!! hihihi

Idées de prénoms: On a en plusieurs, je ne suis vraiment pas fixée!! Alors, Lohan ou Caleb pour un garçon. Emmalie, Romane ou Marguerite pour une fille... À date, ce sont nos choix mais bon,ça peut changer!!

Soleil25: Cool, un nouveau bébé!! Mon frère et sa blonde sont aussi en essai, j'ai hâte de savoir qu'ils ont eu un beau +!! Donnes-nous des nouvelles du bébé tout neuf!

Bon, je vais aller coucher Colin, il cogne des clous sur ma cuisse!! hihihi
Valou-xox- 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2009 08:28:39 EDT  
FéeClochette a écrit
Quelqu'un demandait s'il fallait déjà avertir le cpe de la grossesse. OUI!!! À mon cpe en septembre dernier, il n'y avait même pas assez de place pour toutes les fratries tellement il y en avait. Alors, ils ont pris les premières mamans qui avaient avisé le cpe de leur grossesse. C'est fou!!! 

C'est moi! Tu as bien raison, mon chum leur a justement annoncé ma grossesse hier et l'éducatrice de notre fils lui a dit d'inscrire tout de suite notre petit bébé à venir sur la liste d'attente car il y a présentement beaucoup de mamans enceintes à notre CPE alors ce sera fait aujourd'hui.

Bonne journée les bédaines givrées!
Tortuga Wink   

Jacinthe007

Posté le: 27 mai 2009 08:17:38 EDT  
Bon matin les bédaines!!!

Oufff... ce que j'ai mal au coeur ce matin! Je pense que c'est la première fois que c'est intense comme ça. Même avant de me lever j'avais mal au coeur. Je pense que c'est ça qui m'a réveillée! Sad Je suis au bureau depuis 7h30 et j'ai encore plus l'impression que je vais être malade! Je sais pas si je vais être capable de faire ma journée... j'espère que ça va se tasser...

Wow!! Soleil25 : Je te comprends d'être énervée!! Un beau petit bébé tout neuf dans la famille. Penses-tu que ça va être un garçon ou une fille?! Des fois, on a un présentiment! Wink

Shocked Avez-vous déjà des idées de prénoms?

Bonne journée! xx 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2009 07:34:14 EDT  
Bon matin les filles!!!
Tout d'abord bienvenue et félicitations à toutes les nouvelles mamans givrées de janvier prochain! Smile

Ah les filles je suis tannée d'etre fatiguée! c'est pas drole la je me demande vraiment si je vais etre capable un jour de reprendre un beat de vie normal sans etre toujours fatiguée, épuisée! Disons que le combo, retour au travail et début de grossesse c'est pas facile! Mais bon au moins je ne suis pas a ma premiere grossesse donc je sais que la fatigue ca reste pas et qu'on va toutes peter le feu dans pas tres longtemps!!!!

Eille les filles faut que je vous dise, je suis tout énervée je vais surement devenir matante pour la premiere fois ajd ou demain max!!! Avant hier ma belle soeur (blonde du frere de mon chum) est allée voir sa sage femme et elle est effacée a 100% et dilaté a 5cm... la poche des eaux bombe vers l'extérieur du col!! Elle s'est fait dire que c'était pour d'ici 48h !!!! Ca devrait etre ajd d'apres moi !!!! ouhou!!! elle est peut-etre déja a sa maison de naissance dans le fond puisqu'hier elle m'a dit qu'elle nous appellerait lorsqu'elle partirait pour aller la bas mais pas si c'est pendant la nuit! évidement!! mais la peut-etre qu'elle est partie cette nuit!! Ahh je suis presqu'aussi énervé que si c'est moi qui accoucherais!! ahahah En plus personne ne connais le sexe de son bébé! Ils ont gardé la surprise!!! Entk.. je viendrai vous donner des nouvelles quand je vais en avoir!!!!

Bonne journée les givées!!!!

Soleil25 

FéeClochette

Posté le: 26 mai 2009 21:54:43 EDT  
Bon début de semaine!
Ouf! J'avais du retard dans ma lecture, je viens de lire les 3 dernières pages!!!

Quelqu'un demandait s'il fallait déjà avertir le cpe de la grossesse. OUI!!! À mon cpe en septembre dernier, il n'y avait même pas assez de place pour toutes les fratries tellement il y en avait. Alors, ils ont pris les premières mamans qui avaient avisé le cpe de leur grossesse. C'est fou!!!

Pour ce qui est de celles qui en sont enceintes de leur 1er bébé, il faut commencer tout de suite à se mettre sur la liste des cpe de votre quartier. Comme c'est souvent autour de 2 ans minimum d'attente, c'est en plein le temps de s'inscrire! Ce n'est pas très compliqué, il faut juste prendre le temps de remplir un petit formulaire!  

Dalya

Posté le: 26 mai 2009 20:17:17 EDT  
Bienvenue Cathcath et marymer! Félicitations à vous deux!

Je passe vite vite pour dire bonne fête à verosaralou!

Poups, je suis déçue pour toi que ta demande de retrait ai été refusée. J'espère que ton médecin va pouvoir faire quelque chose pour toi.

Jacinthe, je sais pas du tout de quelle écho la secrétaire parlait.. mais pour ce qui est d'entendre le coeur, habituellement c'est autour de 12 semaines qu'on commence à bien l'entendre. Il y en a qui refuse avant ça de tenter de l'écouter justement pour pas créer de peur innutile. Et ça c'est si ton placenta est bien placé, postérieur. S'il est devant, ça se peut qu'on l'entende pas tout de suite encore. À ma fille, je l'ai entendu seulement vers 16 semaines... Je peux tu vous dire que j'était plus que soulagée!

Zaphi, /cheer ma belle! Wink Je suis sûre que ce ne sera que des bonnes nouvelles pour toi et ton tit bébé!
Hihi pour le diclectin, ici ça a fait des miracles pour moi auparavant!... Et là j'appréhende beaucoup d'arriver à 9 semaines.. car c'est là que les nausées débarquent en grand habituellement pour moi et colle jusqu'à +-20 semaines alors si c'est encore le cas, oh que je vais m'armer de ces ptites pilules fantastiques moi aussi!
Pour le fromage P'tit québec, il y a pas de problème, oui c'est pasteurisé!

tweety25

Posté le: 26 mai 2009 19:45:57 EDT  
Salut les filles,

Je reviens du doc.

Elle a dit que pour elle tout va bien et que tout a l'air ok. Mon col est fermer et tout est no1.

Je vais passer une autre prise de sang cette semaine et une écho d'ici 3 semaine pour voir si tout va bien. Mais elle a l'air rassurer. Vue que mes saignement sont seulement quand je vais a la selle elle pense que c'est dut a ce que je force un peu donc elle m'a prescrit des émolient.

Je suis tellement rassuer ca a pas de bon sens. La seule chose est que je dois me reposer quand meme un peu pour pas rempirer les chose. Demain j'ai une tante a mon mari qui va venir m'aider pour faire le gros menage car ca elle trouve que c'est peut etre trop pour le moment. Mais bon on va s'en tirer bien si ca continue comme ca

Ha oui ma date a changer selon ses nouveau calcule c'est le 10 Janvier. Mais je vais peut etre etre provoquer en avance car j'ai trop de chance d'accoucher en route. Bon ben je vous reviens plus tard 

verosaralou

Posté le: 26 mai 2009 17:51:41 EDT  
Bienvenue a toutes les nouvelles mamans !!

shiva9999 Merci pour les voeux de bonne fete !!!!

emilie Pour la litiere des chats c'est la toxoplasmose que l'on peut attraper et qui peut etre dangereux pendant la grossesse mais c'est seulement pour les chats qui vont a l'extérieur !! Mais celle qui ne veulent plus changer la litiere ne le dite pas a votre chum Very Happy

Et pour les restrictions alimentaires disont que je fais attention mais je ne me prive pas non plus !!! Je fais surtout attention a tout ce qui n'est pas pasteurisé et au sushi cru ( mais ca c'est pas dure parce que je n'aime pas vraiment ceux qui sont crues mais desfois ils peuvent couper un sushi cuit avec le meme couteau qui a coupé un cru ...)

Bonne soirée

Vero 

marymer

Posté le: 26 mai 2009 16:33:41 EDT  
Allo tout le monde!!!

Je serai également une maman de janvier!!! Toute une surprise puisque c'était notre premier mois d'essai!!! Very Happy

Votre Nickname : Marymer
Votre prénom: Marie-Eve
Votre âge et celle de votre conjoint: J'ai 26 ans et mon conjoint, 33
Lieu de résidence: Québec
Profession: Archiviste médicale
BB#: bébé 3... j'ai perdu le premier à 15 semaines et j'ai une belle fille en santé qui aura 1 an le 3 juin
DPA : Selon mes calculs, le 16 janvier
Lieu d'accouchement: CHUL
Médecin: Dre Lyne Blackburn
1er RDV: 9 juin
Prédiction sur le sexe: Peut importe... Tant qu'il est en santé
Particularités:

Au plaisir de jaser avec vous bientôt!

xx 

Se connecter pour répondre