Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Valou06Inscrit le : |
Salut les filles!!!
J'écris pas souvent mais je vous lis toujours par contre!!! ![]() Mes nausées sont parties!!!!! Youppi!! Plus de diclectins, rien!! Et ma fatigue s'en va tranquillement!!! J'avais mon r-v hier et on a entendu le coeur!!!! Quel beau moment! Même après 3 grossesses, je suis toujours aussi émue!!! Et soulagée!!! Congé du papa: D'habitude, mon chum prend 3 semaines de paternité à la naissance et on s'en garde 2 pour plus tard, soit durant Noël ou l'été... Il prend aussi quelques parentales. Cette fois-çi, vu que c'est notre dernier bébé et qu'après je reste à la maison, je vais prendre mes maternités, mais mon chum va prendre ses paternités et toutes les parentales!! On sera donc ensemble un très long moment!! On se ressemble en fait Dalya !!! J'ai vraiment hâte à ces beaux moments avec mon amoureux et mes enfants!!! On part demain pour une semaine en Gaspésie! J'y suis jamais allée alors j'ai vraiment hâte!!! Je croise mes doigts encore pour du soleil!!!! Bonne journée les mamans!! Valou-xx- |
Maman_kikiInscrit le : |
Coucou!
Ca fait un bout que je ne suis pas venu..J'ai pas eu le temps de toute vous lire... De mon cotéa 11 semaines,on a essayer encore d'entendre le coeur,mais on a rien entedu,alors elle menvoie faire une echo dating...Hier j'ai du quitter le travail,je ne me sentais pas bien,j'ai un gros mal de tete qui dure depuis le debut de la semaines,et finalement jai une grosse grippe insuportable,je suis au tylenols et au Salinex... Sur une note plus joyeuse,je pars en camping dans la semaine du 20 au 26 juillet! Et le 26,on va au parc safari pour ma fete!Je vais avoir 23 ans le 27,je me trouve bébé de vouloir aller la,mais bon ![]() Pour le plan de naissance,je suis encore a me poser quelques questions,je ne sais tjrs pas ou je vais accoucher...je suis sur la rive-sud,a Chambly...Je rencontre mon medecin le 24 juillet,et je vais lui demander si elle fait les accouchements...Et lui poser les 'tout pleins, de questions que je me pose.. Bon je dois aller me preparer pour aller travailler... Bonne journée a toutes!! Profitez bien du soleil!!!! ![]() ![]() |
tweety25Inscrit le : |
coccinette: non maleureusement, moi je vias m'acheter un morceau de temps en temps. ca reviens moins cher comme ca. ou sa parait moins.
![]() ![]() Je commence a preparer mes valise pour le voyage on va aller a cape code en fin du compte pour 4 jours. On verra bien comment ca va ce passer tout ca. Bon je vous laisse je vais aller finir mon lavage ![]() |
CoccinetteInscrit le : |
Wow les bedaines! Nous sommes en feu!
Que de beaux messages, de questions pertinentes et de réponses tout aussi intéressantes! Que dire de plus que Merci à celle qui m'ont répondu concernant le congé de papa et aux autres qui m'ont permis d'en apprendre plus sur le plan de naissance et sur les douleurs au dos et aux hanches! Quant à vos petits moments de bonheur en couple ou en famille, ils sont toujours des plus agréables à lire! Bon vendredi ensoleilllée mais belles mamans! xxx P.S. Suis-je la seule à se demander comment je vais m'en sortir quand je vais avoir une vrai bedaine.... Je capote! À 14 semaines j'ai l'impression que tout mon linge me 'pète' sur le dos.... Le gouvernement ne donne pas de subvention vestimentaire pour les femmes enceintes ... hi hi hi!!!!!!!!!!!!!!! |
DalyaInscrit le : |
Bonsoir!
Tweety, bravo à ta cocotte! Je te comprend d'avoir le coeur gros... ma puce à commencé il y à peine un peu plus d'une semaine et là elle marche vraiment tout le temps!!! ![]() J'ai justement pris une ptite vidéo avec mon appareil photo ce matin, je l'ai mis dans l'album au féminin à la suite des photos de ma famille au début. Bon c'est pas de la qualité mais c'est pas grave ![]() Elle est tellement drôle! Zaph, et que je te comprend... j'en ai encore ici aussi mais au moins c'est espacé aux 3 jours... c'est pas tout le temps. Ya au moins ça! Sunnyge, je vais garder ça en tête tes exercices, j'ai pas eu de douleur aux hanches ni au dos à mes deux autres mais on sait jamais quand ça peut pogner. A oui! Je suis toute contente! J'ai eu ma date pour mon écho morpho! C'est le 18 août! Méchant adon! C'est la même date que j'ai passé mon écho à mon fils et c'était ma DPA pour ma fille! J'en reviens pas, mes cocos ont plein de chiffres en commun! ![]() Bon assez veillé pour ce soir, je me pitch dans mon lit! Bonne nuit les bedaines givrées! |
{ isa }Inscrit le : |
Merci sunnyge !
Je compte m'inscrire à l'aquaforme prénatale (mais il faut attendre la 14 e semaine pour commencer, du moins au centre ou je vais aller) et je suis incriste à du yoga. J'en faisais avant, j'ai arrêté et là j'ai bien hâte de reprendre.. ça commence en aout ! Merci pour tes conseils, je vais essayer. Hache, bassin, siatique, ils me font tous mal du coté gauche ![]() Bonne nuit ! |
sunnygeInscrit le : |
ah les hormones il nous font toujours pleurer..Mais cest vrai que cest emouvant ces moment la moi mon bébé va avoir 7ans alors cest loin mais je men rapelle comme si cetais hier...Ils sont telement mignon quands il marche on dirrais des ti pinguoin..
Pour le mal de hanche je te conseil de dormir avec une oreiller entre les jambe et ca aide beaucoup pour les hanche..moi cetais au bassin que javais mal a ma premiere grossesse et cette fois malgré juste mes 15 semaines jai le nerfs siatique qui me coince deja et le doc ma donner des exercise a faire a laide dun mur.. tu te couche au pieds du mur les fesses le plus proche du mur possible tu met tes jambe droit vers le haut sur le mur et tu souleve tes fesses lentement sans trop forcer apres tu peux faire des grand ecarts de facon repeter le plus loin que tu es capable daller tu repete ca quelque fois Lautre qui ma aider tu te couche sur le dos tu ramenne tes genous de gauche a droite mais sans que le haut de ton corps bouge juste le bassins et les hanches qui bouge..tu peux aussi faire cette exercise au mur aussi ca marche.. En tk jespere que ca taiderais moi ca maide mais surtout aller te baigner et faire des exercise dans leau reste la meilleure chose car leffet de pesenteur te permet de bouger mieu sans avoir a porter ton corps.Si non au pire parle en avec ton doc il a peut etre autre chose a toffrir.. Bonne chance et bonne nuit les ti bedon dodo time pour moi .. |
Bon je sais que c'est pas la place mais je voulais partager cela avec quelqu'un. ma fille qui a eu 1 ans le 4 juillet a fait ses premier pas. elle en a fait 6 et est tomber sur les fesse je pleurais presque.
ca fait drole quand meme |
Je suis à 13 semaines aussi, les nausées ont disparu !!
Je ne veux pas diluer la question sur le plan de naissance ou les congés de parternité mais j'aurais une mini question à poser: Avez vous mal aux hanches ? Si oui connaissez vous des exercices / étirement à faire pour atténuer le malaise ? ma hanche gauche me fait mal de temps en temps surtout quand je me penche. Merci ! |
Zaphi je te le souhaite ma belle..Mais moi cest bizarre car jai eu aucune nausée depuis le tout debut de ma grossesse et la ca fait 3 ou 4 matin que jen es pas a etre malade la mais faut que je demande a mon chum de faire les rotis des enfants car ca me monte dans la gorge genre..je sais pas pourquoi mais bon jespere que dans mon cas ca commence pas a place de diminuer
![]() ![]() bonne soirée |
ZaphiInscrit le : |
wow c'est vraiment cool ca sunnyge! Felicitation.
Ici 13 semaines aujourdhui! Ca serait cool que mes nausees partent... |
Bonsoir les filles..
Une journée au soleil ca fait du bien mais ouff du bateau toute la journée ca fatigue la fille enceinte ca loll Moi mon plan de naissance es deja fait il me reste juste a le mettre au propre et le presenter a mon doc genre vers la 30ieme semaines de grossesse dans ce coin la..Moi je les fait de mes parole a moi avec des examples que jai pris dune amie..Jai eu une super bonne nouvelle ce matin...Je me suis inscrit a un cours qui commence en septembre un cours que je revais de faire depuis tres tres longtemps et voila je vais le suivre..je serais apres le mois de novembre Accompagnante a la naissance..Je capote vraiment accompagner des mamans apprendre plein de chose leur donner plein de truc suivre leur grossesse suivre leur allaitement ca sera géniale de voir des ti bébé sortir:)Je vais meme avoir droit moi meme a une accompagnante vu que je fais le cours deja enceinte et que lexamen de la fin cest un stage daccompagnement je vais etre cobaye pour les filles de mon cours.. Jai vraiment hate car cest tres complet donc si jamais yen a qui ont des question rendu la ou besoin de truc je vais etre competente pour vous repondre pratiquement a tous les question de grossesse ou daccouchement..Je suis vraiment contente tant qu a etre en conger jai tout mon temps alors ca moccuperas tout en me donnant tous ce dont jaurais besoin pour ma propre accouchement .. Alors cest pomalle ca je suis crever men va dans le bain tourbillon:) Un beau 15 semaine aujourd hui dans 5 semaine je serais a moitier fait:) Bye les filles bonne soirée Alors sur ca |
Merci les filles!
|
LiliducciInscrit le : |
Zaphi dans la plupart des hopitaux ils donnent un genre de dépliant, je te mets ici les questions posées à Ste-Justine:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voici un site qui donne des trucs sur l'accouchement naturel, d'autre sur la péridurale: http://accouchement.chez.com/ http://www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_804_ale.htm Personnellement, j'ai pris le bloc honteux (piqure au niveau des lèvres lorsque la dilatation est à 10cm) et ça m'a fait le plus grand bien, la poussée ne m'a pas fait mal du tout. Il y a aussi un gaz qu'on peut respirer pour nous relaxer, c'est une autre option. Bref il faut se renseigner à notre docteur pour voir les options offertes dans votre hopital. A+ |
DalyaInscrit le : |
Zaph, pour le plan de naissance et infos sur les diverses choses offertes lors de l'accouchement, je te laisse ce lien:
http://www.mamadearest.ca/fr/info/Preparerplannaissance.htm Je trouve que c'est pas mal complet! |
Plan de naissance:Non j'en ai jamais faite de toute facon ma deuxieme ca c'est fait trop vite, je suis arriver a l'hopital a 7h45 et jade était dans mes bras a 8h17, plus vite si on avait aps attendue apres le medecin et cette fois la ben il me disent que ca va prendre environ 30 minute apres la perte des eau probablement pour l'avoir alors je risque de l'avoir dans l'auto donc les infirmiere auront pas le temps de lire le plan que bébé sera la
Conger du pere: a mes deux mon mari a pris des la naissance c'était en juillet les deux. mais la vu que c'est en janvier il a décidé de les prendre en été donc je vais etre seul avec bébé et les deux cocotte a temps plein a la maison. Il travaille sur des quart rotatif jour nuit 12 h. ca va pas etre drole c'est pour ca que je me prend d'avance et cet automne je vais me faire bien des chose canner et des chose geler pour les repas car se relever d'un accouchement et avoir 2 cocotte a la maison c'est pas évident. Une chance normalement je me remet vite car a ma deuxieme vous auriez du voir la face des gens au village d'antan: Elle est dont petite qu'elle age elle a . Ben 10 jours. ![]() On est aller dehors avec les fille elle aime la balancoire ca a pas de bon sens. j'ai su que ma belle soeur a qui j'ai fait le shower va etre provoquer le 22 juillet car le bébé pese deja 7lb 3 oz il a pris 2 lb en 2 semaine mais ca a l'air que c'est normal avec du diabete . BOn je vous laisse je vais aller me faire un brevage au fraise ( fraise, creme et vanille passer au blender ) miam |
Ok merci Liliducci. Je me demandais est-ce que ses papiers sont disponibles dans tous les hopitaux? Avez-vous un bon site à recommander pour en savoir plus sur tous les choix qui s'offrent à nous?
Désolé pour toi Isa, c'est vraiment plate surtout quand tu es pas fixé! J'espère que tu en sauras plus rapidement. |
LiliducciInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je viens faire un petit tour et donner un petit compte-rendu de mon rdv de lundi passé. J'ai fait l'écho pour clarté nucale et tout est beau. J'avais bien calculé mon affaire, je suis à 12 semaines et ma DPA est fixée au 21 janvier 2010. Pour celles qui se demandent c'est quoi le plan de naissance: c'est un document (à Ste-Justine c'est des questions préfaites) sur lequel vous écrivez comment vous désirez vivre votre acocuchement: qui sera présent, si vous désirez l'épidurale ou non, si vous voulez d'autres méthodes médicamenteuses pour soulager la douleur, si vous voulez seulement des méthodes naturelles, si vous voulez le ballon, le bain, un massage, etc... Bref comment vous envisagez votre accouchememnt. Bien sur y'a pas un accouchement pareil et souvent le plan de naissance prend le bord selon les circonstances qui se présentent, mais bon c'est quand meme bon de se faire une idée d'avance et d'en discuter avec son gynéco ainsi que la personne accompagnante. Bonne soirée! |
Zaphi j'ai les mêmes interrogations que toi: C'est quoi un plan de naissance ?
De mon côté j'ai appris que j'aurais peut être pu de job en septembre...c'était une éventualité et j'avais un plan B, mais ils m'ont pas donné de date ! Fais chier d'être dans le flou ! J'ai pas envi d'être stressée à cause de ça.. à suivre. Et enfin le beau temps sort de sa cachette !!! ça serait l'fun qu'il se pointe aussi la fin de semaine :) |
Coucou!
J'ai une question idiote! C'est quoi au juste un plan de naissance? Est-ce qu'on peut prendre nimporte quel papier? Qu'est-ce qu'on est sense ecrire dessus? Je me doute que ca soit si on veut avoir l'epidural ou je sais pu quoi. J'avoue que je sais pas trop c'est quoi les noms des medicaments pour la douleur. Je suis contente pour celle qui ont entendu le coeur de bebe. Et le petit appareil pour entendre les bruits, ca l'air vraiment genial. Est-ce que c'est dispendieux? Ici la fin de semaine commence! yahooo J'espere que vous avez profite de la belle journee d'aujourdhui. Ca ma fait du bien au moral de voir le beau soleil! Esperons que ca continue. Oh oui et une autre question idiote: c'est quoi le masque de grossesse? Est-ce que c'est une coloration du visage a cause du soleil? Le pire c'est que j'ai fait un DEP en esthetique et j'ai travaille 3 ans la-dedans! lol ma memoire me flanche! Bonne soiree les bedaines. ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine