Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sunnygeInscrit le : |
Janispoue jai connu une fille qui avait le placenta en avant comme ca qui obstruais le col..Elle a eu une césarienne car ils disait que cetais trop dangereux pour elle de faire une hémoragie a la sortir du bébé,est ce que tu peux accoucher normalement ?
Je suis contente que tu sache le sexe caline moi je decourage loll je suis a 15 sem 2 pis je vais devoir attendre jusqu a 20 pour savoir si cest une fille ou un gars messemble que cest telement loin loll Bon mon fils est chez son papa mon chum regarde la télé ces gars regarde un film dans leur chambre je vais aller faire une sieste avec ce MAGNIFIQUE BEAU TEMPS qui fait dehord WOW!! ![]() ![]() bonne journée les filles ont lache pas ca pousse ca pousse notre affaire ![]() |
janispoueInscrit le : |
je reviens de mon prenatest chez warnex, super! Une belle petite fille (a 90%) qui bouge c'est effrayant et qui suce son pouve, c'était tellement beau! Donc pas vraiment de risque pour moi avec l'écho du moins pour la trisomie et le bébé semble être bien en santé. Par contre, le seul "hic" est que mon placenta couvre mon col de l'utérus, en fait la partir droite du placenta recouvre au complet le col. est-ce que ca vous ait déja arrivé6 le doc avait l'air de dire que pour l'instant ya pas tellement de danger, mais que a l'écho de 20 semaines si c'est encore le cas, ca risque d'etre repos complet pour moi afin d'éviter les saignements. A date je n'en ai pas eu. Ca m'inquiete tout de meme un peu car je pars en Belgique une semaine le 10 aout et je risque de marcher beaucoup. J'ai un r-v avec mon doc 3 jours avant, mais pas l'écho...alors je saurai pas encore si c'est correct car je serai a 17 semaines...
|
{ isa }Inscrit le : |
Dalya pour le chomage: je crois en effet que ce cas est différent. J'ai lu sur d'autres forums et site des gouvernements et c'est écrit que les congés de maternité \ parentales ont un impact sur le nombre de jours auquels tu pourrais avoir droit en chomage après les congés de maternité \ parentales. Ils comptent comme du chomage aupres de l'assurance emploi. Mais pour ce qui est du chomage avant , comme je le disais, il n'y a pas d'impact
![]() Question : Avez vous des infos sur les jumeaux. Je cherche à savoir les prédispositions. Exemple: s'il y a des jumeaux du coté maternel, y a til plus de chance que j'ai des jumeaux que si il y en avait du coté paternel. |
DalyaInscrit le : |
Bon matin les filles!
Petit bémol concernant les prestations d'assurance emploi et rqap... vérifiez bien si ça a un impact un sur l'autre car nous, à mon fils mon chum a eu une fermeture d'usine pendant son congé parental et ça a coupé ses prestations d'assurance emploi qu'il avait droit à la suite. On nous a dit qu'il avait seulement droit à 52 semaines consécutives, toutes prestations confondues (que ce soit du chômage ou du parental)... Alors ça reste à voir si l'inverse (assurance emploi avant le congé de maternité) est différent. ![]() Tweety, ohh pauvre chouette.. et pauvre toi aussi j'espère que ta cocotte se porte mieux ce matin. |
ZaphiInscrit le : |
Coucou!
Merci beaucoup Isa, oui ca m'eclaire! Shiva: Merci aussi, je vais aller voir sur le forum. Merci pour ton conseil sur les conge de paternite, je pensais aussi garder mon chum la premiere semaine, mais qu'il prenne les autres semaines plus tard. Bonne journee! |
shiva9999Inscrit le : |
Salut les filles, merci pour vos mots d'encouragement.
Mel000: j'ai trouver ça correct qu'il prennent seulement 1 semaine parce que franchement la première semaine je l'ai trouver dure sur une question physique (j'ai beaucoup déchirer) alors il s'occupait de changer les couches du bain et moi j'allaitais et restais le + sans bouger possible, par contre après une semaine c'étais mieux et je dormais tout le temps avec mon petit bonhomme, on ce levais a midi tout les jours, chose que je n'aurais surement pas fait si mon chum avait été a la maison, alors j'ai tres bien pu récupérer et quand le petit a eu 3 mois et demi et qu'il bouge plus et est plus actif, sourit etc. et bien il en a profiter au max. Honnetement, bb il mange et dorme alors mon chum ce sentait un peu inutile. Zaphi: si tu as des question sur le rqap, lilliduci y repond sur le post de préoccupation financiere. Explique lui ton cas et je suis sur qu'elle va pouvoir t'eclairer. Bonne fin de semaine des bedaines Shiva |
{ isa }Inscrit le : |
marie-josée et Zaphi: pour le boulot, je m'y attendais. J'ai changé de boulot en novembre dernier et j'ai été engagé pour un remplacement d'un an, mais j'ai appris par la suite que ce n'était pas tout à fait un an. J'ai prévu mon budget en conséquence et je suis contente d'être tombée enceinte à ce moment là, mais je ne connais pas LA date de fin. Donc peut être septembre, octobre..ensuite je serai sur le chômage pour 2 ou 3 mois et congé de maternité !
Congé de maternité et chomage : Zaphi, tu as droit à un congé de maternité que tu sois autonome ou salariée si tu verses des cotisations au RQAP. Tu dois regarder ton salaire assurable net, en fonction de tes impots. Pour l'assurance chomage, tout dépend du nombre d'heure que tu as travaillé comme salariée. Pour avoir droit à des prestations régulières, la plupart des gens devront avoir accumulé entre 420 et 700 heures assurables au cours de la période de référence. (la période de référence est de 52 semaines) J'ai travaillé 2 ans pour entreprise avant de décidé de faire mon MBA, mon employeur a mis fin à mon contrat et j'avais droit de prendre un maximum de 8 mois de chomage. Le chomage n'affecte en rien tes prestations de maternité puisque les prestations de l'assurance emploi n'est pas un salaire assurable. J'espère que cela pourra t'aider. J'ai passé un super soirée festival de jazz (MTL) je suis allée voir mon frero qui y travaille. Bonne journée !! Il fait soleil ! |
tweety25Inscrit le : |
Marie-Josée: j'habite a richelieu a coté de chambly.
Ma fille viens d'etre malade la plus vieille c'était pas drole disons que enceinte voir quelqu'un etre malade c'est pas évident. j'espere qu'elle va aller mieu pour le voyage dans 2 jours |
twinInscrit le : |
bonsoir les bédaines givrées.
ahhh une journée de beau temps ça met de bonne humeur. Moi aussi les nausées sont terminées. Je suis à 13 semaines et 3 jours. Aujourd'hui c'est la fête de mes enfants. Ils ont deux ans. wow ça passe tellement vite. Dire que je suis enceinte de mon dernier et je sais que le temps file... ![]() ![]() Shiva : courage, c'est vrai que c'est poche, j'espère pour toi que c'est seulement un diabète gestationnel et non un diabète réel qui commence. Prends soin de toi. à bientôt les copinautes, Twin |
Bonsoir!
Isa, ouin c'est vraiment pas drôle de pas savoir ce qui s'en vient comme ça avec ta job... j'espère que ce sera mit au clair bientôt pour toi! Lilliduci et valou06 super pour les bonnes nouvelles, bien contente de savoir que vos ti bébé vont à merveille! Valou06, oui on va en profiter pleinement de ces moments uniques en famille aussi longtemps! ![]() La seule chose qui nous chicotte, c'est que mon chum est protégé par les normes seulement à partir des 3 dernier mois avant l'accouchement... s'il décide de le mettre dehors (ce qui m'étonnerait avec tout l'ouvrage qu'ils ont ces temps-ci) on aurait pas vraiment de recours... Sunnyge, wow bravo pour le cours!!! J'avoue que c'est quelque chose qui m'interpelle beaucoup aussi. Et c'est vraiment un bon timing avec la grossesse, tu vas avoir plein d'info utile pour ton propre accouchement en fesant ta formation! Je trouve ça vraiment formidable pour toi! ![]() Coccinette, pour les vêtements c'est sûr que ça nécessite quelques nouveaux achats pour se sentir vraiment bien jusqu'à la fin de la grossesse mais ça en vaut la peine! Déjà que la bedaine deviens lourde à porter, il nous faut avoir de quoi de confo ![]() Hihi et c'est vrai que ça serait bien une ptite subvention vestimentaire pour les futurs mamans, c'est assez dispendieux... on peut bien rêver! ![]() Shiva, oufff pas évident le diabète de grossesse... ma belle soeur vient justement d'apprendre ça aussi mais elle est à 28 semaines par contre. Tk c'est pas drôle tout ce qui vient avec ça. Prends soins de toi! Zaph, je voudrai bien t'aider mais j'y connait rien pour le travail autonome..je sais pas du tout ce que le rqap prend comme chiffre dans ce cas là. Désolé, j'espère que d'autres pourront t'aider. Et merci pour ton mot sur ma vidéo! C'est vraiment un moment précieux quand notre enfant commence à marcher. Et ![]() ![]() Mel000, en fait avant de retourner à l'école j'ai travailler 16 semaines à 34 jours/semaine... alors mon fils avait à peine 4 mois. Je travaillais de soir et mon homme de jour les 3 premier mois, ensuite il a commencé le congé parental en juillet. J'ai pris 2-3 semaines en août avec mes hommes avant de commencer mes cours à temps plein. Sérieusement j'ai pas trouvé ça facile...mon coco était si petit, je me sentais mal de partir de longues heures comme ça et le plus dure a été au niveau affectif... mon coco est vraiment un tit gars à papa... c'est arrivé souvent qu'il réclamait papa alors que je l'avais dans les bras. Ça m'a fait pleurer plus d'une fois, ça me rentrait dedans solide. Fallait bien que je m'attende à ça, c'est mon homme qui a était à temps plein à la maison avec lui. Sinon ça a bien été côté sommeil et tout. Pour celles qui partent en vacances, je vous souhaite du beau temps et profitez en au maximum! |
mowgliInscrit le : |
SAlut, wow quelle belle journée! Comme je les aime!! Je pars demain pour Montréal afin de fêter ma maman. Et dimanche, hop on part pour la semaine au chalet loué sur le bord du lac. Je ne sais pas si je reviendrai ici avant dimanche, mais sinon, je vous dis salut et faites attention à vos bedaines!!
bye xx |
Jsuis allee voir ton video Dalya! Quel beau moment. Wow merci de partager ca avec nous. Fannie est super mignonne! Quelle chance vous avez.
![]() |
mel000Inscrit le : |
shiva999 : dis-moi, comment as-tu trouve ca a ta premiere grossesse davoir ton chum seulement une semaine apres laccouchement?
|
mel000Inscrit le : |
Dalya: dit-moi, jai vu que tu as recommence lecole apres 6 mois apres ton accouchement...comment as-tu trouve ton retour? moi jhesite entre prendre 40semaines ou 50semaines
|
Je suis toute melangee dans le RQAP! Ca fait deux fois que je telephone et maudit que c'est complique! Ma situation est que je suis travailleur autonome a temps partiel depuis janvier 2008 et etudiante. Donc, si j'ai bien compris pour le RQAP ils prennent mon revenue annuel de l'annee precedente et non les 26 dernieres semaines, cela veut dire mon revenue 2009 puisque je devrais faire ma demande en janvier 2010. Donc, ils prennent ce montant et le divise soit en 50 sem a 70% et 55% ou 40 sem a 75% selon le regime que je choisi. Est-ce que j'ai bien compris? Le pire c'est que j'ai droit a aucun retour comme etudiante, parce que je travaillais en meme temps, meme si ce n'etait que 3 heures/semaine. Il y a une autre chose qui me chicote, que va-t-il se passer si a partir du mois d'aout je commence un travail comme salariee!? Je suis vraiment melangee. Je me demandais aussi, comme mon travail autonome se termine bientot et si je ne trouve pas d'emploi comme salariee, pourrais-je faire une demande pour recevoir de l'assurance chomage? ou si dans ce cas je vais perdre mon RQAP? C'est complique tout ca! pfff Si jamais il y a une fille qui veut m'eclairer, j'apprecierais beaucoup. Merci
|
marie-joséeInscrit le : |
Bonjour les filles,
Comment allez-vous?? J'espère que les nausées se sont calmées pour celles qui en ont encore!! Par chez nous, c'est calme. La grippe s'en va, je me repose en masse et les saignements sont complètement disparus... C'est vraiment trop cool ![]() J'ai été signé ce matin le contrat pour la salle de mariage pour l'an prochain!! J'suis toute énervée ![]() ![]() Isa , j'suis vraiment triste pour ta job ![]() Tweety25 , on peut pas dire que niaise avec la pock ![]() ![]() Shiva9999 , je suis de tout coeur avec toi pour ton diabète de grossesse ![]() Bon, je vais aller profiter du soleil!! Passez une belle journée Marie-Josée |
ti-crassouInscrit le : |
Bonjour les petites bédaines!
Twin et libellule verte, je suis très heureuse pour vous! Shiva9999, courage ma belle! Bonne vacances à celles qui le sont ou le seront à partir de tantôt. De mon côté, rien à signaler. Ça fait 2-3 jours que je n'étais pas venue car je n'avais plus d'antivirus mais, maintenant, c'est réglé! Bonne journée! |
Bonjour les filles!
Tweety et Dalya: C'est super cool pour les premiers pas! ![]() Shiva: Pauvre toi! J'espere que ca sera moins penible que tu le penses. Ca doit pas etre evident de se piquer et de surveiller a la lettre les quantites de nourriture. Lache pas! Celles qui partent en vacance: je vous souhaite de passer de super beaux moments et surtout d'avoir du beaux temps! Ici pas de vacance cette annee! ![]() J'attend ma mere d'une minute a l'autre! Elle habite St-Jovite, je l'ai pas vu depuis au moins 2 mois. Elle m'a achetee le livre une naissance heureuse!!! J'ai hate de la voir et de lui montrer ma bedaine. Bonne journee les bedaines! |
shiva9999Inscrit le : |
Salut les filles, moi j'ai pas eu de très bonnes nouvelles aujourd'hui, je fait encore du diabète de grossesse, ben plus de l'intolérance au glucose pour l'instant et il faut que j'aille me faire suivre a la clinique de diabète a St-jerome. Mon doc pense que je commence p-e du vrai diabète car j'avais même du sucre dans mon urine! Maudit que ça va être long et que ça ne me tente pas me piquer tout le temps et de compter tout ce que je mange, etc... je suis un peu déprimer et décourager, je ne suis qu'a 12 semaines, imaginer que j'ai trouver ça long de faire ca pendant 7 semaine a ma première grossesse, la j'en ai pour 28 semaines encore
![]() ![]() Sur une note plus joyeuse moi aussi je part en vacance a Myrtle beach pour 4 jour environ du 19 au 23 juillet, on fait garder le petit pour la première fois aussi longtemps chez mes beaux-parents, j'espère que tout va bien allez, et qu'on va ce rendre et non faire demi-tour a moitié chemin parce qu'on ce sent coupable. Ça reste a voir mais bonyeu que ça va faire du bien. Bon je vous laisse les bedaines et prenez soin de vous Shiva |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine