Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

138 bedaines givrées de Janvier 2010 - 66 flocons d'arrivés!

Auteur Message

kisamoi

Posté le: 10 août 2009 20:03:03 EDT  
Marieandree1981 moi, aussi je suis dans l,enseignement niveau secondaire et moi c'est ma lettre du dejeuner du début de la rentré et j'ordre du jour des 2 première journée pedago que j'ai reçu ce matin. Je crois que je vais devoir me battre pour avoir un retrait pour la grippe h1n1. En plus il y a des laboratoires que je ne vais pas pouvoir faire avec les étudients alors ils vont devoir me remplacer pour ces laboratoires. Serais bien mon compliqué de me mettre en retrait mais a ma commission scolaire ils sont pas très retrait.

Kisamoi  

ti-crassou

Posté le: 10 août 2009 18:48:40 EDT  
Bienvenue Cibou et félicitation pour ta grossesse!

Chabicoin et Cibou, je ne connais pas votre problème d'hormones mais je vous souhaite de tout mon coeur que tout se passe pour le mieux pour vos petits bébés et pour vous.

Pour moi, côté mal de tête, ça fait quelques jours que je n'en ai pas eu. Je touche du bois pour que ça continue.

Le beau temps s'en vient enfin, j'irai au camping pour quelques jours...

Bonne soirée! 

Cibou

Posté le: 10 août 2009 17:04:09 EDT  
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle ici. Ça fait quelques temps que je vous lis, mais je me décide enfin à m'inscrire! Mieux vaut tard que jamais! Embarassed

Votre Nickname : Cibou
Votre prénom: Anne
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 27 et mon conjoint 30 ans
Lieu de résidence: St-Constant
BB#: 1
DPA : 5 janvier 2010
Lieu d'accouchement: Chateauguay
Médecin: Dr Latraverse
Prédiction sur le sexe: Au prénatest on m'a prédit une fille... mon écho sera le 17 août. J'ai très hâte!

Chabicoin : Je me suis inscrite pour te répondre car je vis la même chose pour mes hormones. La gynéco m'a dit de ne pas m'empêcher de dormir, dans 70% des cas tout va bien. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des problème au niveau de la circulation sanguine. Dans mon cas, je vais avoir 2 échos. Une à 20 semaines et une à 24 semaines en clinique GARE. Le but sera de comparer le bébé pour être certain qu'il s'est bien développé et aussi de mesurer la circulation sanguine au niveau du placenta et du bébé. J'ai confiance que tout va bien aller!

Au plaisir de continuer à vous lire et de vous jaser!! 

chabicoin

Posté le: 10 août 2009 16:14:01 EDT  
Salut les filles !
J'ai eu mon R-V aujourd'hui: petit coeur qui bat vite et fort! Le problème c'est que le prénatest a révélé la présence d'une hormone en quantité anormale ... ça s'appelle la PAPP-A, je ne sais pas si quelqu'un connaît. Mon md s'est renseigné et il semble que ce soit un prédicteur dans le cas de retard de croissance. Il m'envoie voir un gynéco-obstétricien pour un avis... J,ai hâte de voir. C'est un peu poche, sauf qu'il n'y a pas grand chose a faire actuellement ... J'espère que tout sera ok!

Bon je vous laisse, ma fille me réclame !

mel000

Posté le: 10 août 2009 15:30:26 EDT  
JulieElie : moi aussi les maux de tete et migraines sont tres presentes. jen ai parle a mon medecin et il ma prescrit (seulement sur prescription) du tylenol special avec de la codeine. cest plus fort et il ny a pas de danger sur le bb. par contre ca amortit et la pharmacienne ma dit que cetait meme contre indiquer de conduire, mais quand on a mal, on aime mieux etre fatigue je crois. tu peux en parle a ton medecin 

Elaya

Posté le: 10 août 2009 15:10:36 EDT  
Julie

J'ai beaucoup de maux de têtes. C'est la seule chose qui détruit un peu mon plaisir d'être enceinte ces temps ci. Je bois des quantités astronomiques d'eau, j'utilise mon sac magique que je laisse au congélateur, j'essaie de manger régulièrement et quand j'ai assez toffée la douleur je me tappe 2 tylenols d'une shot. Mais j'ai jamais eu a en prendre plus d'une fois dans une journée à date.

L'infirmière des cours prénataux m'a conseillé de ne pas endurer mes maux de têtes trop longtemps car ca augmente la pression artérielle est c'est très inconfortable. (Si tu te sens mal, ton bébé le ressent) Elle dit que les tylenols ne sont pas contre indiquées, à moins d'en être au point d'en prendre 2 a toutes les 4 heures. Dans ce cas-là, ton médecin devrait etre capable de faire quelque chose pour toi. 

JulieEli

Posté le: 10 août 2009 13:50:35 EDT  
Maux de têtes Est-ce qu'il en a parmi vous qui souffrent de maux de tête depuis que vous êtes enceinte? J'ai mal au point d'avoir mal au coeur. Que faites vous? Hier j'ai pris 3 Tylenols dans toute ma journée. A date aujourd'hui, je n'ai rien pris. Je n'ai pas eu ca avec ma première grossesse. Je vous dit qu'avec cette grossesse ci, j'ai toutes sortes de mini pépins, urticaire, démangeaisons, migraines....

Il me reste 7 dodos avant de savoir le sexe du bébé et hop! le magasinage commence et les recherches de noms... yé!!!!

Bonne journée les bédaines! 

marieandree1981

Posté le: 10 août 2009 13:37:57 EDT  
Bonjour à toutes !

Côté bain , dans mon cas, je dois faire attention pour ne pas qu'il soit trop chaud, car ma pression est à 85, ce qui est très bas et la chaleur trop intense pourrait me faire perde conscience... Côté charcuterie , l'infirmière du CLSC m'a dit que si je voulais en manger, choisir ceux emballés en usine, car il y a moins de manipulations humaines. Ce n'est pas une bonne idée d'aller faire trancher du jambon chez Métro par exemple vu qu'ils ne lavent pas la machine régulièrement et qu'ils coupent plusieurs sortes de viandes dans la journée. Bref, il est préférable de faire des choix éclairés, car les femmes enceintes ont 20 fois plus de chance d'attraper la listériose si elles sont en contact avec la bactérie qu'à l'habitude, mais je suis totalement d'accord qu'il ne faut pas virer fous, surtout si c'est occasionnel.

Mon bébé a beaucoup bougé hier soir et mon chum trouve ça très drôle. C'est un feeling très bizarre, mais j'adore !! Dans un peu plus de 2 semaines, le 26, nous saurons le sexe !!! J'ai hâte !

J'ai aussi appris aujourd'hui que je serai en retrait préventif jusqu'à mon accouchement à cause de la grippe H1N1. Je suis enseignante au secondaire et la commission scolaire m'a appelé aujourd'hui pour me confirmer le tout. Je suis très contente. Pas de correction ni de planification pour l'automne ! Yé !

Sur ce, bonne journée les bedaines ! 

seniorita

Posté le: 10 août 2009 13:08:51 EDT  
meloune77: j'ai prit un bain hier et mon ventre est devenu tout dur comme tu as décrit...peut-être que bébé aimait ça l'eau chaude. Mon médecin ne m'avait pas donné l'ordre de ne pas prendre de bain, c'est moi qui lui avait posé la question car ca m'inquiétait, alors elle m'a dit qu'apres 3 mois, y a pas de problèmes, mais c'est peut etre juste a cause des chutes de pression a cause de l'eau chaude les 3 premiers mois, donc c'est plutot un choix personnel... 

Elaya

Posté le: 10 août 2009 12:40:09 EDT  
maripier je suis dans le meme bateau, en fait, je sais que je l'ai senti bouger pratiquement tous les jours depuis une semaine. Je pouvais même dire que ses pieds étaient à gauche, parce que je ne le sentais pas a droite de mon nombril. Par contre, depuis 2 jours, rien, ou presque. J'imagine qu'il est déplacé un peu ou quelque chose du genre.

marilou yay! un autre médecin sensé! pour le dodo, comme pour le bain, je me dis que le confort ne peut pas nous nuire. ca serait ridicule Smile 

josee j'ai fumé jusqu'a 7 semaines. j'étais anyway à un point de ma vie ou je voulais arreter mais le move a pas été facile. Une fois le paquet terminé, j'ai même pas eu envie d'en acheter un autre. Ca m'arrive par contre d'en fumer une, disons, une fois par mois quand jvais chez ma cousine qui fume un paquet par jour. Mais ca goute vraiment dégueu alors ca me confirme que j'ai bien fait Smile Enceinte ou pas, arreter de fumer c'est la chose à faire! 

josee_d

Posté le: 10 août 2009 12:34:37 EDT  
18 semaines et 4 Jours

Bon Matin les futures mamans !

Vous avez vraiment de la jasette, je me suis mise à date pour les messages de la fds... Il me reste 18 semaines de travail... j'ai tellement hâte d'être en congé avant la venue de Koralie... au moins au boulot ça recommence à bouger (je travaille en recrutement) disons que l'été c'est tranquille Sad Mais je suis prête pour mon petit sprint avant Noël ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le goût de tout rénover chez moi m'a prise par surprise cette fds (au grand dam de mon chum !). Je veux peinturer ma chambre, celle de Koralie (je l'ai peinturée l'an passé exprès pour la venue d'un bébé) mais là j'aime plus la couleur.... (elle est couleur café au lait) Je veux refaire ma salle de bain et alouette ! Mon père m'a offert de refaire la chambre de Koralie, mais pas sûre qu'il va être partant pour toutes mes idées... et mon chum est pas vraiment castor bricoleur, donc je veux pas lui faire faire des cauchemar, mais j'ai besoin de changements moi! C'est à suivre... Pour le reste, la grosesse va bien, je sens ma fille bouger le soir surtout et c'est vraiment spécial, dire que dans 5 mois je vais la tenir dans mes bras, j'ai vraiment hâte!

Dodo; Coté dodo, je dors sur le coté mais desfois je me réveille sur le ventre Confused J'ai bien dormi en fds ça a fait du bien, donc peu importe comment je dors tant que je dors ! C'est déjà assez difficile de même de faire une nuit complète pour ma part !

J'ai arrêté de fumer... oui oui je fumais encore, mais là c'est fini, je commençais vraiment à me sentir coupable... Disons que depuis mon écho la semaine dernière et ma fille qui bouge ma perception est différente...

Pour les pousettes, moi je vais acheter la Pliko3 de Peg Perego, elle est légerte et pratique et petite quand même... J'ai hâte d'aller la choisir SmileJ'ai lu les commentaires des futures mamans sur le post point de vue et la peg perego et la bumbleride semblait avoir les meilleurs commentaires. Le hic avec la bumbleride est qu'il n'y en a pas au Québec et qu'il n'y a pas de coquille assortie. Voilà pourquoi mon choix s'est arrêté sur la Pliko 3... Mais je crois que c'est vraiment un choix personnel tout ça, pour ma part je vais surtout l'utiliser pour aller au parc, au centre d'achat et en ville, donc un modèle léger et compact s'imposait! On va se faire des bras avec la coquille en tous cas Smile

Passez une belle journée ! Smile  

MariW

Posté le: 10 août 2009 10:10:39 EDT  
18 sem et 1 jour!!
Bonjour les bédaines!

bébé qui bouge Il y a un peu plus d'une semaine, je vous parlais que je "pensais" sentif bébé bouger, mais je n'en suis plus si sur, ca rien depuis un bon 6 jrs. Bébé va très bien en plus, car j'ai eu un rdv jeudi et on l'entendait gigotter comme un petit fou quand on essayait d'entendre le coeur! C'était tout mignon!! Razz

garderie Poups, voilà un cas parfait entre une gardienne et une éducatrice!!! Je suis moi-même éducatrice (en installation, pas en milieu familial) et je ne comprend pas qu'elle puisse l'expulsé aussi facilement. Moi je ferais un plainte. J'ai déjà vu des enfants brisés des jouets à répétition, avoir des comportements innaceptable à répétition tel que (faire pipi sur les mur volontairement, frapper leur éducatrice jusqu'à fendre des lèvres, mordre au sang leur éducatrice...) et jamais un enfant ne s'est fait mettre dehors. La technique en éducation à l'enfance que tu fais au cégep a pour but de te qualifier à monter des plans d'interventions afin d'aider l'enfant dans ses problèmatiques quelle quel soi comme un enfant perturbateur à la sieste. Il y a plusieurs pistes d'intervention à faire et en premier lieu, écouter le besoin de l'enfant (ne n,est pas tous des grands dormeur). De plus, ses sietes sont bcp trop longue. Dans les milieus que j'ai fait (incluant emploi et stage) on couche les enfants vers 13h et le réveil se fait progressivement de 14h30 à 15h. Quand un enfant se réveille, à partir de 14h15 on lui donne un jouet calme comme un livre ou un casse tête et ca ne nuit en rien aux enfants qui dorment!! Sur ce, moi je ferais une plainte, je trouve ca innaceptable!

Merci pour vos commentaires sur la poussette et les biberons. Je vais me commander la quattro et l'essayer, j'ai un mois pour la retourner. Pour les biberons, je pense prendre les playtex avec sac. Je veux allaiter complètement au début et alterner sein et tire-lait ensuite.

Bonne journée!!  

mariloubed

Posté le: 10 août 2009 10:03:07 EDT  
Bon matin!

Retour d'un week-end de camping dans le bois! Ouf, pas facile! Il faisait frrrrrrroid!!!

Meloune77 : J'ai parfois le même feeling de ventre dur que tu décris. J'ai comme l'impression que bébé s'étire et me pousse dans le bas du ventre, c'est super étrange...

Dodo : J'ai posé la question à mon médecin parce qu'on m'avait aussi dit qu'il fallait dormir sur le côté gauche. Il m'a répondu : légende urbaine, l'important c'est que tu dormes! Pas stressé mon médecin! haha J'aime ça de même!

Bonne semaine!! 

Dalya

Posté le: 10 août 2009 08:46:21 EDT  
Bon matin les bedaines!!!
Bienvenue parmi nous Gwenny!

17 semaines et 4 jours
Plus que 8 dodos avant mon écho! Very Happy

Bébé se fait bien discret depuis plusieurs jours.. je dois gosser sur ma bedaine quand je suis couchée pour le sentir un peu. J'ai eu le placenta bien placé vers l'arrière seulement à mon fils et je sentais ses ptits coups super bien à ce stade mais là c'est comme tout le temps flou.. à part quand c'est sur les côtés.

Pour les poussettes , moi aussi ma simple est une quattro tour de graco et à part la pesanteur, j'ai absolument rien à redire! Pas de roue qui m'ont lâchés et elle rentrait très bien dans l'accent qu'on avait avant. Avec les deux marmots ont s'est acheté une quattro tour duo (deux places) et je l'aime beaucoup aussi, ça tourne bien mais c'est sur qu'elle est lourde elle aussi.

Bain chaud , tant que c'est pas un bain super vapeur qui nous donne des sueurs, ya rien de mal à prendre un simple bain d'une bonne température pour être confortable! J'en ai pris souvent à mes deux autres grossesses et j'ai jamais eu de problèmes!

Poups, ishhhhhh c'est vraiment ridicule que la gardienne expulse ta fille pour des raisons comme ça! Voyons donc! Mon fils dort rarement dans la journée et s' il fait une sièste, c'est UNE de 45 minutes - 1h max sinon il est pas couchable vers l'heure du dodo à 7h30-8h le soir. Et ma fille c'est juste avant le diné qu'elle fait une sièste de 1h30 et elle se recouche uniquement à 7h pm. J'ai pas des dormeux...alors j'imagine qu'il doit bien avoir d'autre enfant comme eux... tk je te souhaite de trouvé une nouvelle garderie rapidement pour ta fille!

Biberons , j'ai justement le kit playtex pour ma fille vu que j'ai fait un tire-allaitement mixte au biberon. Et sérieusement j'ai adoré ne pas avoir à frotter une panoplie de biberons à la brosse en plus de laver mon tire-lait! Vraiment simple et rapide!  

mel000

Posté le: 10 août 2009 08:02:30 EDT  
18semaines et 3jours

salut Laughing

Pour ma part, prendre des bains me fait enormement de bien physique et moralement..alors je ne men passerais pas. je crois auil faut seulement ecouter son corps. sil dit quon a un mal aise a cause de la temperature alors c mieux de mettre un per deau froide. le corps est le meilleur indicateur selon moi.

Ouf! est-ce que ca vous arrive de passer des journees avec de grosses crampes dans le ventre? si oui cest quoi vos truc?

ceriselimette

Posté le: 9 août 2009 22:19:08 EDT  
18 semaines et 1 jour!!
moi non plus jai jamais entendu dire que leau chaud nétais pas bonne... mais sa se peu!
mais je suis aussi de lécole de pensé que faut pas viré fou pcq on est enceinte!!! moi si jaurais envie de prendre un bain chaud et bien je le prendrais. je me dit ke si je suis pour faire une fausse couche et bien je vais en faire une peu importe se ke je fait ou ce ke je fait pas. jai su a lécho a 11 sem de grossesse a ma 2ème grossesse que bébé étais mort a 9sem 4 jours.. et pourtant je navais rien fait de spécial! rien ki aurais pu nuire a mon bb! javais aucun symptome de fausse couche.. pas de saignement ni maux de ventre.. donc sa peu arrivé koi ke lon fasse ou ke lon fasse pas. donc moi je ne priverai pas de kelke chose ki me fait du bien!! Wink
des fois faut continué a vivre et laissé faire la nature! on est plus zen de même!! Wink
bon et bien bonne soirée les filles et le papa! 

tweety25

Posté le: 9 août 2009 21:43:07 EDT  
Bain: on peut en prendre c'est juste de pas le prendre bouillant car ca fait jouer la pression et on peut etre mal apres.

lnacruz: ma fille avait 23 mois quand sa soeur est arriver. on jouait beaucoup avec des poupée et elle a tres bien pris la chose elle voulait toujours m'aidé. Elle a meme pris un coussin pour la tete et faissait comme si elle allaitait Laughing . On la beaucoup impliquer et elle prenais beaucoup ses bébé pour fire pareil ca a tres bien passer. je suis plus inquete cette fois ci car ma puce est vraiment tres mama ( la 2e) mais bon on va voir ce que ca va donner

j'ai tellement de fatigue accumuler ma deuxieme a décidé qu'elle se leve a 5h00 le matin elle qui me faissait tellement des belle nuit mais bon 

twin

Posté le: 9 août 2009 21:23:29 EDT  
Elaya a écrit
Et non, mon médecin m'as jamais proscrit quoique ce soit. Il doit être de la cuvée qui voient les femmes enceintes comme normales et non malades Very Happy J'approuve! 

je seconde Very Happy Very Happy  

Elaya

Posté le: 9 août 2009 21:20:50 EDT  
J'ai LU quelque part que c'était pas bon de prendre un bain chaud parce que ca augmente la température du corps et que oui, ca peut causer des fausses couches au début. À quel point la source est sure? Je sais pas. Personnellement quand j'ai des crampes ou que je feel croche je prend un bain chaud et mon bébé va très bien. Et non, mon médecin m'as jamais proscrit quoique ce soit. Il doit être de la cuvée qui voient les femmes enceintes comme normales et non malades Very Happy J'approuve! 

twin

Posté le: 9 août 2009 21:06:57 EDT  
bain : première fois que j'entends qu'un bain peut provoquer une fausse couche Surprised Surprised ??? J'en prends régulièrement (3 fois semaine) et je ne pense pas arrêter d'en prendre.
c'est rendu fou, si ça continue, il va falloir rester assis tranquille sans bouger jusqu'à l'accouchement Rolling Eyes La vie ce n'est pas ça selon moi. est-ce que d'autres filles ont eu cette recommandation de la part de leur médecin ???  

Se connecter pour répondre