Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 100 bedons de février 2012 et leurs 101 petits coeurs

Auteur Message

bébé frisé

Posté le: 9 juin 2011 14:21:42 EDT  
LilaSan ; bienvenue à toi ! Et bonne grossesse, les trous d'un coup on aime toujours ça ! Very Happy

Katou : alors tu es arrêtée pour le restant de ta grossesse ou simplement pour quelques semaines ? J'ai l'impression que j'ai manqué un bout, désolée ! Quand j'ai eu mes saignements c'était tombé EN PLEIN pendant ma semaine de vacances au boulot... alors j'ai pas pris congé Confused j'aurais ptêtre dû le demander finalement ! hehe 

Katou_p501

Posté le: 9 juin 2011 14:14:50 EDT  
bebe frise, j'ai eu une echo lundi et on voyait un sac bien au chaud dans mon uterus! J'ai une autre echo lundi prochain, on devrait voir le petit coeur Smile les saignement sont fini depuis lundi, hier j'ai eu une petite perte rosee sans plus!! Je fais vraiment tous pour me reposer.

Comme je n'ai pas droit au retrait preventif ( prog provincial et ma compagnie est gere au fed) je ne sais pas comment ca va se passer! J'immagine que mes assurance collective vont couvrir en maladie? On verra bien, sinon j'ai droit au chomage maladie!!

A bientot

Kathy

LilaSan

Posté le: 9 juin 2011 14:02:36 EDT  
Bonjour!
D'habitude je ne fais que lire les posts, mais je crois que cette fois-ci, je veux participer un peu plus aux discussions, alors c'est pour cela que je me joins à vous.

Votre nick: lilasan

Votre âge (vouset conjoint): moi 35, lui 36
Votre ville: Gatineau
Votre DPA: 13 février
En essais depuis : 1 mois
Lieu d'accouchement: probablement Montfort
1er RDV: Ne sais pas encore
1ère écho: Ne sais pas encore
Votre date defête: 12 octobre
BB#: 2
Prédiction sur le sexe: on aimerait une autre fille
Particularités: Première grossesse qui s'est passée comme un charme. Mais accouchement relativement difficile. Frédérique ne respirait pas et a dû être réanimée. Elle a éventuellement été disgnostiquée avec un méchant torticoli et une tête toute croche...donc BEAUCOUP de traitements de physio et d'ostéo...J'étais tombée enceinte après 4 mois d'essais. On pensait que cela prendrait environ le même temps...mais non...du premier coup!! Résultat, ils n'auront pas deux ans de différence.

bébé frisé

Posté le: 9 juin 2011 13:54:48 EDT  
Marie-mimi : ben non c'est pas ce que je voulais dire Embarassed Wink mais oui on est une super belle gang qui JASE my god ! Very Happy ça va être fou quand on va être une centaine de mamans ! haha

Katou : profites-en ! J'ai eu des saignements à BB#2 à ma 12e semaine et j'ai été pris en charge par ma mère ! hahaha, je DEVAIS rester assise, voire couchée sur le divan et je ne pouvais pas me lever sinon pour aller aux toilettes pcq elle me watchait ! Wink Et tu vas voir qu'avec ça tout va se replacer. Saignes-tu encore beaucoup ? As-tu une écho de prévu ? J'ai déjà oublié... Moi ils avaient vu une mini poche de sang entre le placenta et l'utérus... mais rien de dramatique, même pas considéré comme un décollement ! Puis à l'accouchement je sais pas si ça a un lien mais il y a comme une bulle de sang qui a explosé sur la doc ! PLOUSHHHH ! Laughing C'est une belle histoire hein ? hahaha  

Katou_p501

Posté le: 9 juin 2011 13:18:35 EDT  
Kariza, je comprend! moi, comme c'est mon premier je vaid etre a Sorel!! En esperant l'avoir sans cesarienne car ca me fait vrmt peur! Bien plus que de l'avoir naturellement! En tous cas, on verra bien!

Kathy 

Kariza

Posté le: 9 juin 2011 13:11:17 EDT  
Katou, c'est que je ne veux pas une autre césarienne. J'ai eu une césarienne pour mon 1er et au 2e, à Sorel, on m'a dit que j'aurais un AVAC si j'accouchais dans la journée. Passé 22h, l'anesthésiste n'est plus de garde alors on nous fait notre césarienne avant son départ pour éviter des complications à une Rupture utérine. Je voulais absolument tout faire pour avoir mon AVAC alors je suis retournée voir mon médecin de Mtl de ma 1re grossesse. Et puis je travaillais encore à Mtl à l'époque. J'ai eu mon AVAC là-bas. Smile Pour mon 3e, j'ai su que je pouvais avoir un AVAC à Drummondville (comme c'est pas loin, je me suis tournée là). Malheureusement, mon bébé était en siège alors j'ai dû avoir une 2e césarienne et là, ma gynéco m'a dit que si je voulais un 4e, la césarienne serait obligatoire à Drummondville et autres hôpitaux qui ne sont pas dans un centre tertiaire. Comme j'ai détesté la césarienne, la sensation, mes jambes qui ne "dégelaient pas" après la rachi (et pourtant, pas eu ce problème-là avec la péridurale de mon AVAC), que j'ai plusieurs enfants et que la récupération est difficile (ma 1re facile mais ma 3e, très difficile avec 2 autres jeunes enfants), je veux tout tenter pour accoucher normalement. J'ai bien plus peur des complications de la césarienne que du risque de rupture utérine. Voilà! Ouf! Smile  

oukidoo

Posté le: 9 juin 2011 13:02:38 EDT  
Bon, commissions ce matin, j'ai acheté le cadeau pour l'enseignante de mon garçon (vin rosé entourée d'une serviette de plage ) et cadeaux pour une fête d'amis.

travail
maman à la maison, j'étais éducatrice en CPE. DEC et AEC en éducation à l'enfance et certificat en intervention psychosociale et j'ai commencé celui de psycho. J'ai aussi fait une année en enseignement primaire et préscolaire.

bébé frisé
J'adore l'émission les Parents :)

marie-mini
Ben oui, on est les plus fine Laughing Sérieusement, je crois qu'on est une belle gang ! 

Katou_p501

Posté le: 9 juin 2011 12:45:14 EDT  
Bon matin!

Bienvenue aux nouvelles Smile On commence a etre une belle gang et ce n'est pas fini!!

Kariza,
on habite proche, je suis a Sorel!! Pourquoi vas tu ci loin pour ton accouchement? (Drummondville, Sherbrooke) Tu n'avais pas envis de Sorel. Il y a deux nouveaux medecin a l'hopital et les commentaires sont excellent, ca fais different des anciens, plus vieux et plus stiff!!

Travail: Je suis directrice pour une compagnie en telecom. Ca fais 10 ans!!

Creme: comme j'ai deja un surplus de poids et des vergeture, je vais sans doute le faire mais ca n'enlevera pas les traces du passe!

Vetements de maternite grande taille : Motherhood tiens jusqu'a 3X et Thyme jusqu'a 2X. Je pense bien allee magasiner d'ici quelques semaine, mais je vais aussi faire modifier quelques paires de pantalon que j'ai deja!

Pour ma part , toujours au repos... couché, assi. Mon chum ne veut meme pas que je fasse la vaiselle!! Il m'a fait mes repas et tout. Je suis pas mal gaté Smile Mais c'est long rien faire loll. Je pense bien réécouter des vieux film ou de quoi du genre!

A bientot

Kathy 

Kariza

Posté le: 9 juin 2011 12:05:51 EDT  
Sollune, c'est fou comme les gens vont toujours porter un commentaire, finalement!

Shocked Métier: moi aussi, je suis traductrice. Par contre, je travaille comme agente à la documentation. Depuis qu'on s'est expatrié en région, j'ai perdu mon emploi où je travaillais à Montréal qui me laissait travailler à distance sur un portable qu'il me fournissait. Je n'ai pas trouvé d'emploi près de chez moi (Sorel, Drummondville). Par contre, je retourne à mes origines à temps partiel. Je prends beaucoup de contrats à la pige avec d'anciens collègues et une agence. Je travaille donc beaucoup beaucoup d'heures supplémentaires en attendant que les revenus de mon conjoint sur la ferme se stabilise. On ne peut pas se lancer tous les deux à notre compte en même temps. On n'est pas encore assez inconscient pour ça avec 3 enfants (bientôt 4!).

Shocked Crème: à mes 3 grossesses précédentes, j'ai pris le Beurre de cacao de Body Shop et là, je ne suis plus capable. Ça sent tellement bon mais quand on est bien assidue, ça fait quand même 3 x 9 mois et j'ai saturé avec l'odeur. Même mon chéri ne pouvait plus la supporter à ma dernière grossesse! Je vous la recommande quand même mais moi, je vais passer à autre chose et je vais probablement essayer l'huile d'amande douce.

Bébé frisé, c'est plate, ça, comme accueil. Confused

mcmz, bienvenue à toi aussi et bonne grossesse! 

marie-mimi

Posté le: 9 juin 2011 11:42:38 EDT  
bébéfirsé: c'est vrai qu'on est pas mal plus fine que la gagne de janvier Laughing ben non je niaise.

Moi j'ai un bac en psycho et un DESS en relations publiques. Je travaille comme adjointe à la directrice dans un OSBL (pas ben ben rapport)

Bonne nouvelles: j'ai été convoqué pour des concours comme conseillère en GRH. j'aimerais bien ça! 

bébé frisé

Posté le: 9 juin 2011 11:37:28 EDT  
Attention, méchant roman à l'horizon !!!

Globule : Bienvenue !!! Moi aussi je me suis inscrite avec les mamans de janvier (ma DPA est le 30) et 1) personne m'a souhaité la bienvenue (ok je suis bébé Embarassed ) et 2) je lisais et je trouvais que j'avais aucun symptôme comme elles pcq ma grossesse était trop nouvelle Wink

sexe bébé : moi je dis souvent que je veux 3 gars, pcq comme MariW dit, je trouve la fraternité fascinante ! Mais ça fait beaucoup de mauvais coups et de nourriture ça !!!! Laughing Je voudrais une famille comme dans les Parents Rolling Eyes mais je dirais pas non à une cocotte en rose en 3e... je suis très fifille aussi !

Garderies : oui j'ai déjà inscrit BB#2 sur www.bila.ca. Mais je n'ai pas encore annoncé ma grossesse au MF où va mon gars, ils savent qu'on était en essais par contre.

Emiliec1 : tu parlais de manteaux de maternité... personnellement j'ai passé les temps froids de ma première grossesse avec seulement une grosse veste de laine de chez Thyme + manteau ouvert. Moi c'est des BOTTES de maternité que je voudrais ! haha je ne pouvais pu les zipper aux mollets ! haha

alekya : je te comprends, j'ai zéro autorité avec mon gars... j'essaie mais quand il a la babine qui tremblotte je pars toujours à rire c'est immanquable ! Mon chum est plus straight que moi !

Ashna : bienvenue à toi ! Bonne grossesse !

Terrible 2 en devenir : moi quand il me tappe je lui montre les minouches minouches et il trouve ça drôle... pour les crises de bacon en plein magasin, mon chum capotte ben raide, je finis toujours par prendre mon gars dans mes bras et lui parler doucement... mais j'étire pas le problème, on s'en va assez rapidement dans ces temps-là ! haha

Crème : je me suis crémé au Bio-Oil et à l'huile d'amande douce et à ma 33e semaine j'ai eu des vergetures... mais je savais que j'en aurais, j'en avais eu à l'adolescence et ma mère en avait eu aussi... je crois sincèrement que ça sert à rien de se crémer pcq si tu dois en avoir tu vas en avoir, mais ça ne peut pas nuire non plus ! Wink

Mimosa : haha je sais que je ne suis pas encore dans le VRAI Terrible Two, mais au moins s'il peut me tester graduellement je vais avoir des trucs pour la VRAIE chose ! haha

Kariza : bienvenue à toi et bonne grossesse !!!

mcmz : bievenue à toi et bonne grossesse !!!

Tinker_Mel : merci pour les infos sur la vente mais je saurais pas quelle grandeur acheter on dirait !

Marie-mimi : J'ai un Bacc en communications et je travaille en publicité/communications ! haha Moi aussi je me suis toujours dit que je faisais pas un Bacc pour rester à la maison, mais en congé, même si des fois je m'ennuyais, une fois que j'ai rencontré des copines mamans je serais bien restée ! J'ai aussi tellement de bons souvenirs de ma mère qui était à la maison pour nous !

djou58 : je ne pense pas que tu peux avoir des faux positifs alors félicitations et bonne grossesse à toi ! Smile

Perso : j'ai mis une robe ajustée ce matin et j'ai tjrs l'impression que je dois me rentrer le ventre ! hahahaha Laughing  

Emiliec1

Posté le: 9 juin 2011 11:37:20 EDT  
Djou58 : Les tests font souvent de faux négatifs, mais rarement de faux positifs! Tu es enceinte, yé.

Marie-mimi : Je suis traductrice pour le gouvernement fédéral. J'ai un Bacc en traduction et rédaction et un certificat en communication. J'ai arrêté de travailler en novembre 2010 et je recommencerai en janvier 2013. J'aimerais profiter de mon congé pour faire un changement de carrière, l'orthophonie m'intéresse beaucoup. Je n'aurais qu'à faire la maîtrise. Mon conjoint est courtier d'assurances commerciales, mais a une formation universitaire en finance.  

marie-mimi

Posté le: 9 juin 2011 11:33:08 EDT  
djou: ben non c pas pcq ils sont + tôt que c'est une erreur! Bienvenue parmis nous! Tu peux allé voir sur la première page, il y a un petit formulaire que tu peux remplir pour te présenter 

djou58

Posté le: 9 juin 2011 11:19:55 EDT  
oups deux tests avant d,être en retard! désolé 

djou58

Posté le: 9 juin 2011 11:19:27 EDT  
une semaine avant d'être en retard
Bonjour, j'ai fait deux tests une semaine avant d'être enceinte et les deux sont positifs. Ce serait ma deuxième grosesse et j'avais le feeling que j'étais enceinte. Est-ce que les tests peuvent se tromper si c'est trop tôt. Ma DpA SERAIT LE 16 février.  

Sollune

Posté le: 9 juin 2011 11:14:06 EDT  
Argghh je vous dis là, quand on dit semaine de marde ça s'applique parfaitement à ma semaine !!! Je suis tellement démoralisée ! Rolling Eyes

Nombre d'enfants :
On a été longtemps à n'en vouloir qu'un ! Pis nous c'est le contraire, le monde nous disait : Ben voyons dont, y va devenir égoïste, il va être un enfant-roi... Mais ce n'est pas pour ça qu'on a décidé d'en avoir un autre mais plutôt parce que j'ai assisté à des funérailles d'un vieil oncle et je me suis dit : je ne veux pas que mon fils soit tout seul pour vivre une épreuve de même... J'aurais bien vécue avec seulement un enfant, à la limite, c'est beaucoup plus facile, mais je veux que mon fils vive cette expérience d'avoir des liens de sang... On a beau dire que les amitiés c'est fort, mais y'a rien comme les liens de sang. Mais ça va s'arrêter à 2 par exemple... on a trop des jobs prenantes !

marie-mimi :
je suis directrice générale dans une municipalité... pis aujourd'hui là, je sacrerais tout ça là ! Mais en temps normal, j'aime beaucoup, c'est très demandant mais très intéressant !

Je me suis acheté des bandes de maternité sur le site de Douce Maman, j'ai hâte de les recevoir... même si je rentre encore dans mon linge sans problème ! Comme j'ai refaite ma garde-robe il n'y a pas longtemps (après avoir finalement perdu 20 lbs) j'ai beaucoup de pantalons que j'aimerais continuer à porter et avec les bandes, je pense que ça va être possible !

Bon, je retourne à mon cauchemar !

LoulouCh

Posté le: 9 juin 2011 11:11:19 EDT  
Bon maman au foyer, mais j'étais, ben je suis encore coiffeuse... J'adore ce métier, mais rester avec les enfants a la maison est plus important pour moi! 

marie-mimi

Posté le: 9 juin 2011 11:02:01 EDT  
Alors alors! Aprenons à nous connaître!

Que faites-vous dans la vie? Si vous êtes maman au foyer, qu'elle est votre formation ou la profession que vous exerciez avant d'être mouman? 

Kariza

Posté le: 9 juin 2011 10:10:36 EDT  
Non, pas du tout! Smile Je suis aussi plutôt comme toi. En fait, je pense même qu'à la base, on a toujours voulu 4 enfants pour un peu s'auto-suffire même si on est très sociable et qu'on adore inviter nos amis. On a aussi voulu 4 en partie pour ne pas faire comme tout le monde, pour essayer d'élever nos enfants simplement mais on commence à trouver cela difficile. J'aime bien sortir de la norme, contester mais là, je dois aussi me convaincre un peu... On a le stress de l'argent au-dessus de nos têtes, même si je crois en nos capacités et je sais qu'au pire, on réduira nos dépenses. Je te comprends pour le 14 mois et ne te laisse pas abattre par le négativisme des autres. Mes 2 premiers ont 2 ans et 5 mois de différence et entre ma 2e et mon 3e, il y a seulement 20 mois et c'était difficile mais aujourd'hui, c'est tellement beau de les voir. Par contre, moi, je regrette un peu parce que j'ai tellement rushé la 1re année et après 3 enfants collés, j'ai eu une écoeurantite qui a fait en sorte que je ne voulais plus de bébé même si je voulais quand même 4 enfants. On est vraiment passé près d'adopter justement pour éviter la période "bébé". Mais je crois que le 2e collé est moins pire que le 3e. Quand mon 3e est né, mon premier venait à peine d'avoir 4 ans, c'est pas rien! Tu vas voir, c'est tellement beau de les voir... 

Kariza

Posté le: 9 juin 2011 09:56:23 EDT  
Voici le lien vers la discussion sur l'hypno-naissance :
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/hypno-naissance-vos-expa-riences

Aussi, merci pour les liens vers les sites où on peut acheter du linge de maternité en ligne. Smile  

Se connecter pour répondre