Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 25 octobre 2011 11:46:42 EDT  
Salut!

Maudite affaire, des fois la vie des bizzarre! Tout arrive en même temps! J'ai eu la job chez Moisson Québec, je suis allée à une entrevue ce matin et j'ai aussi eu la job!
J'ai décliné celle de Moisson parce que l'autre est permanente et juste à côté de chez moi... je suis donc maintenant adjointe administrative pour une conseillère en sécurité financière... C'est 20h/sem pour commencer avec horaire flexible... à 2 minutes en auto!

En plus, jeudi j'ai une entrevue pour mon plan A...

Je capote! Surprised

Microsue
Bien heureuse d'avoir de tes nouvelles! Very Happy
Mais... 25 sa! Surprised Surprised Surprised
Crime que ça passe plus vite quand c'est pas nous autres qui est enceinte! Laughing
J'espère que ta puce aura pas une trop grosse réaction... Mais j'ose imaginer qu'à 3 ans tu as quand même plus de chances que ça se passe bien! À 2 ans, y'a rien à faire, ça se raisonne pas! Mais à 3 ans, y'a plus de possibilités! De toute mainière, ils en font pas mal toute une réaction, des fois avant, des fois sur le coup, des fois pas mal plus tard... c'est juste normal!
Est-ce que les enfants ont réussit à sentir le bébé bouger? Nous autres ça avait été long, ils sont pas assez patients! Laughing
Et pour les noms? Avez-vous votre idée?

Bon je vais aller célébrer ma new job et la baisse de mon stress pour la journée (parce que jeudi ça va être quelque chose!!!!)... 

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 24 octobre 2011 21:31:20 EDT  
Bonjour les mamans

Merci Étincelle pour le clin d'oeil de prendre un ptit 2 minutes!!!

Je viens vous lire, mais j'étais paresseuse et je ne prenais pas le temps de vous écrire..

Chatrine, mille fois bravo pour tous les efforts d'allaitement que tu as fait, tu as donné le meilleur de toi-même à Luca. Et non ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un allaitement facile, ça on ne le dit pas assez souvent quand on en vante les mérite.

Douce, le travail, quelle aventure de gérer la maisonnée tout en donnant le meilleur de soi pendant de si nombreuses heures! On s'habitue et en même temps on ne s'habitue pas! Tu vas reprendre ton beat d'antan et peut-être même plus, notre vie de maman nous donne des atouts en matière de gestion et d'organisation!

Étincelle, si tu continues comme ça, c'est as une super job que tu auras, amis tu auras à choisir quelle super job tu prendras!

JulM, as-tu des nouvelles de notre grande brûlée?

Ici, 25 semaines de grossesse! Bébé frère me fait le bonheur de ses quelques coups de pieds quotidien! Bien que je continue de travailler et que je sois bien suivie, on n'a pas pris de chance et j'ai reçu les injections de beta-methasone advenant le cas que bébé se pointe le bout du né plus tôt que prévu. J'ai pris le beat travail, rendez-vous, maison. Je me trouve moins fatiguée, est-ce une illusion???

Mademoiselle Marianne me fait une petite réaction précoce du genre c'est moi ton bébé-fille, prend moi maman, je veux toi maman. J'en profite et on se colle! Et on sort le lit d'appoint après sa fête de 3 ans parce que ça va être une grande fille et que j'ai besoin de l'Espace pour mettre la bassinnette en janvier!

Louis a bien hâte de voir son bébé-frère! Il aime bien la maternelle, c'est moi qui a de la misère à gérer tous les papiers qu'une école et un service de garde peut te fournir!!!

Au fait je ne veux pas vous mettre de pression, mais il nous reste un gros 10 semaines avant Nowel! Ici, les casse-tête sont à l'honneur pour ma presque 3 ans, elle en raffole! Ça et s'occuper de ses bébés!
 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 24 octobre 2011 12:32:13 EDT  
Salut!

Je vais avoir une entrevue pour mon plan A! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
(Faut que je me calme le pompom!)
Ça va être entre ce jeudi et le milieu de la semaine prochaine.... YÉ!

Sinon j'ai eu une entrevue ce matin, chez Moisson Québec, je vais savoir si je l'ai demain... Ça s'est bien passé...

Et demain matin j'ai une autre entrevue pour une job de secrétariat, c'est juste à côté de chez nous... je pourrais y aller à pied si je voulais!

Ça débloque, je vais l'avoir ma super job! Very Happy

Bon début de semaine! 

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 21 octobre 2011 19:53:36 EDT  
Salut groupe,

yessss la semaine est finie! Rolling Eyes Chu brulé ben raide mais tranquillement je reprends le beat! Je sais que ça ne vous dira pas grand chose mais j'ai fais un dossier (état financier) et j'ai eu full problème de balancement. Ben maudit j'ai tout trouvé!!! Ok en 5 jours au lieu de 2 ou 3 avant mais bon Laughing je vais reprendre mon beat d'antan! Cool

Etincelle : ben tsé c'est normal que je m'informe de toi, tu es mon amie maman (pour ne plus dire mon amie de forum de grosse) Laughing Laughing et tu me manques! Wink (on dirait une lesbienne à me lire Confused ) Et bien tu verras rendu à ton entrevue pour la job de bénévole Wink et au pire ça te fera une autre expérience de plus en entrevue! J'espère que ton plan A fonctionnera rapidement et je te comprends pour l'attente. On a juste le gou^t de les rappeler et on se fait plein de scénarios Confused C'est poche ce boute là! Tiens le coup

Chatrine : je seconde Oligaza, elle dit vrai, j'espère que tu leurs à dit ce qu'ils voulaient entendre surtout que tu ne les verra pas de si tôt pi qu'ils mangent toute de la marde. Moi ce que j'ai trouvé le plus drole c'est que ma fille est 97e percentile en fait de poid alors on s'entend elle est dodu ma dedoune Smile et les gens me disent régulièrement "c'est un bébé allaité hein!!!" et quand je leur dit "ben juste 3 mois" ils font "ah ouiiii, ça me surprend parce que d'habitude les bébés dodus sont des bébés allaités" pffffffff din dent!

Bon et bien bon week-end mes poules! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 21 octobre 2011 01:24:29 EDT  
désolée pour toutes mes erreurs de synthaxe et de grammaire... j'ai essayer de retourné dans mon message, mais il y a un message d'erreur!  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 21 octobre 2011 01:22:40 EDT  
Je sors de mon mutisme pour supporter Chatrine Very Happy (en passant je vous lis, mais j'ai pas grand chose à dire)

Chatrine: Je sais pas si tu t'en rapelle, mais je suis comme LA fille qui ne produit pas de lait et qui se drogue au bout (dompéridone 4 comprimé 4 fois par jour) + tire-lait et tout le tra-la-la et c'est tu quoi... mes bébés sont tous bien mis au seins, ils me vident totalement et je produis toujours pas plus. POurtant je me fais astiner que ça se peut pas ne pas produire assez! J'EN SUIS LA PREUVE VIVANTE! Donc dans la non normalité de la chose, bien tu es pas seule, on est une belle petite gang avec ce problème, sinon, on ne se ferais pas prescrire de la dompéridone comme des bonbons Wink

Là tu as pris une décision, c'est sûrement la meilleur pour toi et Luca, je sais comment c'est dure de prendre cette décision, mais c'est pour le bien-être de bébé et à bien y penser Maman aussi hein( c'est pas mieux d'essayer d'allaiter, d'avoir un bébé qui a faim et est malheureux, ça c'est dur pour le moral de maman et tu t'enlignerais direct pour une dépression post partum).

POur ton rendez-vous en clinique d'allaitement avec tes Zélé... moi je leur raconterai ce qu'il veulent entendre! De toute manière dès que bébé sera pesé et que le poids va être en gain, tu n'auras plus à y aller! Eux ils ont leur protocole de " baby friendly" à suivre... bien toi tu as ton protocole de maman qui aime son bébé et surtout qui veux être en forme pour s'occuper de CES enfants!

J'espère que tu sera à l'aise avec ta décison, c'est bien plate mais au début quand on donne une bouteille, ça arrive de se faire regarder, mais bien sur, les gens avec des jugements gros comme le bras, bien ils en connaissent rien de ta situation et de ton véçu!

En tout cas, je tiens à te dire que tu n'est vraiment pas seule, que plusieurs d'entre nous te comprenne et comprenne l'état d'âme qui vient avec le fait d'être déçu que son corps ne fait pas sa job. Fiston en sera pas plus désavantagé, lui il a besoin d'un bedon remplis, tout le restant il va l'avoir par l'amour de ces parents (il y a des études là dessus... le peau à peau et dans beaucoup de cas, encore un meilleur bienfait pour bébé que le lait maternelle en tant que tel, ça crée un effet d'euphorie chez bébé et le bonheur/ bien-être est un des meilleur allié pour un enfant bien équilibré.

Bon je pense que j'en avais long à dire... une genre de montée de lait contre les zélé aussi Smile

Tu es une merveilleuse maman surtout ne l'oublie pas!  

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 20 octobre 2011 20:31:21 EDT  
Salut!

Chatrine
hahaha désolée mais j'ai comme imaginer des scènes avec les folles de la halte allaitement! Bah tu sais, si toi t'es en paix avec ta décision (et j'espère que c'est le cas avec le recul et aussi le changement que ça opère qui est pour le mieux), elles n'auront pas d'emprise sur toi. Qu'est-ce que tu veux qu'elles te disent ou fassent? Au pire des yeux comme ça: Rolling Eyes ! T'as le sens de la répartie toi d'habitude, gâte-toi! Wink

Douce
Une mononucléose!? Laughing Laughing Laughing
Non mais sans blagues, c'est rought le retour au travail! Moi j'ai comme une pratique avec le début de l'école, ça va m'aider je suis certaine parce qu'on avait des habitudes de bs! Surprised Laughing
D'ici 2 semaines tu vas avoir pris le beat et ça va être moins pire c'est certain! Courage! Very Happy
C'est le fun que ton chum soit en vacances cette semaine, ça fait un bon entre deux pour commencer!

Moi j'ai une entrevue lundi pour un poste d'adjointe aux événement mais c'est pour un organisme de charité alors je sais pas trop comment je vais trouver ça... Confused
Je sais pas si j'ai l'âme assez missionnaire pour ça, j'ai l'impression que oui mais des fois d'être confrontée à la réalité, ça fesse. C'est que j'ai une amie qui a déjà appliqué sur le poste il y a 4 ans et qui avait capoté un peu et qui avait refusé le poste. Je vais voir...
De toute façon, c'est mon plan B... et mon plan A est en progression, j'ai vraiment hâte que mon entrevue soit booké, je suis stressée, j'ai peur qu'ils oublient de m'appeler! Confused T'es fine de prendre de mes nouvelles toi aussi!

Bonne soirée les petounes! 

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 20 octobre 2011 19:39:47 EDT  
Chatrine : oufff que de souvenir, je me rappelle quand j'ai arrêté d'allaiter comment je me sentais triste et mauvaise mère mais dès que j'ai vue comment ma fille se sentait mieux alors ça passé Wink Pour les biberons aussi je me rappelle d'avoir paniqué en me disant comment je vais faire, surtout la nuit si elle se réveille. Finalement ce que je faisais, je faisais bouillir mon eau (dans une bouilloire) et je la laissait refroidir toute une nuit, le lendemain je l'a tranférait dans un contenant et je faisais mes 5 biberons pour la journée et je repartais une autre batch d'eau. Pour chauffé, mauvaise mère que je suis j'avais des biberons en vitre alors je chauffais au micro-onde ou dans le chauffe biberon la nuit (le biberon de nuit je prennais des biberons à sac... sti que ça chauffe vite Surprised ) Et quand je sortais je mettais la bonne quantité de poudre dans le biberon et de l'eau chaude dans un thermos (suposons que tu vas en pic nic Laughing ) et quand il était temps je vidais l'eau dans le biberon à la quantité voulu. Smile Voilà mon vécu.

Etincelle
: Merci pour ta pensée mon amie. Ce fut un choc le retour au travail. Aye hier j'ai snoozé et j'ai dis à mon chum, shit je dois faire une mononucléose... je suis déjà fatiguée et ma journée est même pas commencé Confused mais comme il dit, je dois me laisser une chance, tsé le stress de la routine, mon cerveau qui doit penser et se concentrer sur autre chose que "dois-je acheter des couches et qu'est-ce qu'on mange pour souper Laughing " donc jusqu'à aujourd'hui j'arrivais chez nous et j'étais brulé ben raide mais là ça va déjà un peu mieux. Par contre je suis gâté mon chum est en vacances cette semaine alors il va porter et chercher les enfants à la gardo et prépare les soupers. J'ai pas hâte à la semaine prochaine où je vais être toute seule le matin ouffff Confused Sad Toi comment ça va ? 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 19 octobre 2011 12:45:19 EDT  
chatrine, je te conseille celui-ci, je l'ai eu et il fonctionne super bien et facile à emporter en visite, 24$ chez bo-bébé ou 34$ chez ToysRus :

http://www.bo-bebe.com/viewItemDetail.php?catId=53&fullview=1&prodId=166 

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 19 octobre 2011 11:43:00 EDT  
julm: merci pour l'idee du chauffe biberon! Je ne savais même pas que ça existait Razz J'ai vu un NUK à la pharmacie tantot. Ce n'est pas donné, mais ils disent que ça chauffe en 90 sec et qu'on peut meme chauffer les petits pots plus tard avec. Je pense que ça vaut la peine.

En tout cas, merci beaucoup beaucoup pour vos conseils. Je m'organise tranquillement. J'ai l'air nounoune de ne pas savoir quoi faire, mais c'est comme quand ils m'ont dit a Bianca que j'allais devoir avoir une césarienne. Je me suis mise a paniquer en disant que je n'avais pas lu ce chapitre là dans le livre de grossesse! J'étais tellement certaine d'accoucher naturellement... La même chose pour les biberons. Vous en avez parlé souvent, mais je ne me sentais pas concerner Razz alors... j'ai passé tout droit!

Hier, après 2 jours à ne pas allaiter, mes seins sont devenus durs et douloureux. J'ai mis Luca dessus un peu pour désengorger. Ça m'a fait du bien. Pas juste physiquement, mais mentalement. De l'entendre AVALER et non juste têter et de sentir qu'il buvait pour vrai... ça m'a aidé a accepter que ce soit fini. C'est un peu contradictoire.. mais je me dis qu'au moins, je l'aurai veçu pour un boire avec ti-poux. Il s'est même étouffer tellement il y avait de la pression! Mais pour renforcer ma décision... après il avait encore faim Smile Donc il m'a callé un 4 onzes. Un vrai goinfre... il en a a reprendre! Ce matin, mes seins ne sont plus engorgés donc, je me dis que oui, je produisais un peu... mais pas assez pour mon bébé.

J'ai encore très peur des commentaires du médecin vendredi prochain, mais en même temps, je veux y aller pour le peser sur la même balance. C'est sur à 100% que je sors de là en braillant. Je vais m'arranger pour qu'il aille bu AVANT d'aller attendre à la halte allaitement. Si fallait que je sorte un biberon la-bas! J'en sortirais pas vivante. Les filles de la halte sont wierd! Je suis vraiment pro-allaitement, mais pas de la à penser que le biberon c'est du poison. Je ne sais pas si c'est tout le temps ce genre de monde, mais a mon CLSC, c'est des vraies folles. On dirait une secte...

En tout cas... je vous l'ai déjà dit, mais merci beaucoup. Vos encouragements et commentaires m'ont sincèrement aidé Smile XXX 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 18 octobre 2011 19:00:09 EDT  
chatrine, seigneur donne-toi une GROSSE tape dans le dos de ma part !! Tu as tellement essayé de choses et tu as vraiment travaillé pour l'allaitement, y'a des maudites limites à être malheureuse. Je te comprends TELLEMENT. Moi je m'étais dit que si c'était aussi difficile allaiter Gabriel que ça a été difficile au début avec Hermione (tire lait pendant 2 mois etc), que j'abandonnerais car c'était trop fatiguant et hyper demandant. J'ai été juste très chanceuse et ça s'est bien passé, mais j'étais préparée à passer au biberon bien avant TOUT LE TROUBLE que tu t'es donnée ! Je te félicite d'avoir suivi ton feeling. Vous vous sentez mieux tous les deux, c'est ça l'important.

Pour les biberons, j'y vais avec les filles, eau bouillie et refroidie d'avance (fais-en pour 24h). En sortie, mélange la poudre à chaque bib, mais réchauffe l'eau avant, sinon tu vas te battre avec des mottons. A la maison, moi je préférais préparer tous mes bibs de 1 jour et 1 nuit, le soir après le souper, je faisais bouillir l'eau (très petit seulement, après 2 mois je prenais de l'eau en bouteille sans bouillir, juste chauffer un peu), et je mélangeais avec la poudre dans un grand pichet à jus avec mon multimix ou un batteur électrique sur la vitesse lente. Aucun grumeaux et surtout, pas besoin de shaker pendant 5 minutes... Je remplissais tous les bibs puis les rangeais tous au frigo. Je les réchauffais au micro-ondes ou au chauffe-bib, mais si c'est genre 2 onces l'eau chaude dans une tasse ça marche aussi, mais je trouvais ca trop long. 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 18 octobre 2011 10:33:01 EDT  
Trrrrrès contente d'apprendre ça ce matin Chatrine! Very Happy

Je pensais à ça hier et ça me faisait penser à la Luca de Mia... il lui était arrivé la même chose il me semble, elle pleurait beaucoup et dormait mal et finalement, elle avait faim!

Tu as pris la meilleure décision pour toi et pour lui aussi... Very Happy
xxx 

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 18 octobre 2011 10:03:29 EDT  
merci Étincelle et Hélène! Ca fait du bien Smile Ma journée de hier s'est super bien passée. J'en ai parlé avec ma mère (qui a allaité aussi ses 3 enfants) et elle était 100% d'accord avec ma décision. Je n'avais pas besoin de son approbation, mais juste de savoir que ce n'était pas moi qui abandonnait trop vite.

Finalement, mon petit Luca est un ange... HAbituellement, il pouvait pleurer la moitier de la journée et hier...rien! Je lui ai donné un biberon de 3 onzes au 2h et il a dormi super bien sans pleurer. Ouf... ça fait du bien au coeur de maman ça!

En tout cas, merci d'etre la!  

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 17 octobre 2011 12:13:54 EDT  
De retour!

Pour le réchauffage de bib, ça dépends aussi de quelle sorte tu utilises... Moi c'était les drop-in, donc ça se réchauffe bien dans l'eau chaude, ça prends pas une éternité! Mais souvent je faisais chauffer l'eau à part au micro-ondes et j'ajoutais à la poudre déjà dans le biberon... Mais pour limiter l'utilisation du micro-ondes, faire chauffer dans l'eau chaude ça se fait bien, tu apportes un contenant dans ton sac à couche et tu peux demander de l'eau chaude dans les restos lors des sorties, ça chauffe vite en titi!

Bon je vais aller me lancer dans mon ménage...
J'ai fait des échanges de meubles dans les chambres pour essayer de faire fiter tout le linge des filles dans leur chambre... Vive les meubles IKEA fait dans le même bois, on peut interchanger presque tout les meubles de la maison! Laughing C'est pas évident, on a des toits mansardés dans les chambres, on perds de l'espace pour les meubles!

Douce: une pensée pour toi et ton retour au travail! xxx

M-josée
As-tu eu des nouvelles pour la job toi?

Tourlou! 

revenir en haut

Hélène-chocolat

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 17 octobre 2011 12:09:13 EDT  
chatrine: je suis parfaitement d'accord avec étincelle! Et je pense pas que j'aurais eu la force de faire tout ce que tu as essayé!! Il y a pas 2 enfants pareils et 2 allaitements pareils non plus.
Pour les biberons, moi je faisais bouillir ma quantité d'eau pour la journée et je laissais parfois à température pièce. Et le mieux est e ne pas faire le mélange avec la poudre quand l'eau est froide, ça se dissout beaucoup moins bien. Soit que je faisais tous les biberons de la journée avec mon eau encore tiède dans un grand contenant que je distribuais ensuite, ou bien parfois en sortie, je mettais la quantité de poudre dans le biberon et je mettais l'eau mesurée ensuite, comme a dit Étincelle.
Moi aussi j'ai pleuré quand ma fille n'a plus voulu de mon sein à 6 mois, surtout parce que j'avais pas décidé du moment moi-même. C'est même pas parce que j'en manquais, encore plus frustrant!!!
Je suis certaine que dans quelques jours tu te sentiras mieux avec ta décision, quand tu verras ton fils calme et qui prends du poids.  

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 17 octobre 2011 11:13:40 EDT  
Chatrine!

Stop la culpabilité tu-suite! Crime, t'as TOUT essayé là poulette! C'est pas le fun pour toi et pas non plus pour Lucas, si il pleure ou est difficile, ça doit le déranger hein! Dans un cas comme ça que j'en vois un te dire que c'est pas correct d'arrêter l'allaitement! Je te permets de l'envoyer chier! Confused

Même si tu l'avais mis au sein plus tôt, c'est pas sûr que ça aurait plus marcher non plus... Je te comprends d'être déçue, moi aussi je suis certaine que je me serais sentie comme toi, mais la situation fait en sorte que ça fonctionne pas donc, t'as trouvé une solution là, regarde en avant et dis-toi que tu auras connu les 2 façons! Au fond, quand on aime allaiter, c'est plus pour nous que c'est triste d'arrêter et non pour le bébé, lui tant qu'il a le bedon plein, il se fout bien d'ou ça vient non?

Donc pour le lait, as-tu prévu utiliser de la poudre ou du concentré? Moi j'utilisais de la poudre parce que je toruvais plus pratique de ne pas être obligé de tenir au froid le bib pendant les sorties... Moi je faisais bouillir l'eau, je la faisait refroidir et ensuite je la gardais au frigo. Ou j'ai utiliser aussi de l'eau embouteillée, sans la faire bouillir mais quand elle était un peu plus vieille... En sortie je mesurais la poudre à l'avance dans le biberon (il existe aussi des dosettes pour traîner plusieurs doses) et j'ajoutais l'eau réchauffée à la dernière minute et là c'est bon pour 1 h...

Oupss mon amie arrive!
Tourlou! 

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 17 octobre 2011 10:17:50 EDT  
allo les filles,

bon...j'ai besoin de vous... Je braille depuis hier. J'ai décidé après un mois d'acharnement, de doses maximum de Dompéridone, de portage de bébé intensif, de mises au sein interminables et surtout... de bébé qui hurle sans arrêt parce que trop faim...

j'arrête l'allaitement. je l'écris et je me remet à pleurer Sad Je suis tellement décue.. J'ai TOUT fait à la lettre ce que les médecins m'ont dit, j'ai vu un doc spécialisé en allaitement à toutes les semaines, et puis merde, ça marche pas! J'ai tout eu les facteurs qui diminuent la production: diabète, pré-éclampsie, césarienne, haute pression, hypothyroidie... J'en veux à la situation, je m'en veux de ne pas avoir insisté à l'hôpital pour qu'ils m'amènent le bébé pour l'avoir mis au sein plus tôt.

Vendredi j'ai fait peser Luca et j'étais certaine qu'il avait pris beaucoup de poids parce qu'il était TOUJOURS au sein. Et bien non... claque dans la face... il avait perdu tout ce qu'il avait gagné en 2 semaines. Retour à la case départ. Il avait le poids de quand il est sorti de l'hôpital. Malgré les nombreux allaitements et les compléments.

Je ne peux pas croire que j'ai allaité Bianca 11 mois et j'avais du lait pour allaiter tous les enfants de la rue et que cette fois-ci, rien, nothing nada! Meme après une nuit complete (et oui, coco fait des nuits de 8 heures...), je ne tire que quelques gouttes au tire-lait. Mes seins sont mous en permanences. Je sais que c'est vide mais les infirmières et docteurs s'entêtent à me dire que c'est parce que bébé ne va pas chercher le lait. Ils disent que j'en ai du lait, qu'il faut pas làcher etc. Mais crime, mon fils est affamé et il perd du poids cibole! J'appréhende vendredi quand je vais le faire peser et que je vais leur dire que j'ai abondonné... je vais me sentir tellement poche et lâche...

Hier, je l'ai eu au sein de 8h le matin a 13h non-stop.. il continuait de hurler. J'ai finalement decidé de lui donner un biberon. Il l'a calé et après il était paisible.. il a dormi une partie de l'après-midi. C'est là que j'ai réalisé qu'il ne pleurait pas parce que c'était un bébé difficile.

Maintenant, la où j'ai besoin de votre aide, c'est pour les biberons. Je connais rien la-dedans. Comment vous vous organisez? Il faut faire bouillir et refroidir l'eau. Est-ce que vous en faite une grosse quantité et la laisser sur le comptoir pour ensuite l'utiliser pour faire les biberons? Pour réchauffer les biberons, moi je les mettais dans une tasse avec de l'eau chaude, est-ce que c'est ca que vous faite?

POur les sortie, est-ce que vous amenez de l'eau et la poudre séparée???

En gros, comment vous gerez ca? 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2011 21:13:57 EDT  
douce: aaaaaaah pauvre toi!!!!!! Je te lisais au sujet d'hémo et les souvenirs d'après-grossesses me sont revenus au gallop... Rolling Eyes. Ce qui m'a fait le plus de bien, ce sont les compresses tucks (avec les serviettes, tampons, tests de grossesse et compagnie). C'est frais, ça a aidé à désenfler et surtout, c'est tellement moins "papier sablé" que du papier de toilette.

 

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 14 octobre 2011 12:39:38 EDT  
contente de savoir que tu es en vie ma belle Etincelle , fallait bien que je parle de trou de pet pour t'attirer sur le forum Laughing Pour ta job je le souhaite beaucoup beaucoup fort mais en attendant profites-en du temps que tu as pour toi et les enfants, moi je recommence le boulot lundi Crying or Very sad

Donc à partir de lundi j'ai pu de vie Wink sérieusement ce qui m'angoisse ce sont les repas (préparation) et surtout surtout ça me fait de la peine de savoir qu'à partir de lundi, quand Mathis va me dire "veut m'assoire sur toi maman" pour boire son jus et regarder son émission je vais devoir lui répondre "ben non mon amour, maman n'a pas le temps" ça... ça brise mon coeur Sad mais je sais qu'on va s'ajuster et qu'il va prendre le beat à un moment donné mais bon, en attendant pour ma dernière journée, j'ai fais le grand ménage, du lavage et pleure toutes les larmes de mon corps... faut que ça sorte cette grosse pepeine là Razz

Pour Hemo et bien oui j'ai bien vu ça que la préparation H faisait crissement rien, elle est toujours aussi pleine la vache Twisted Evil Rolling Eyes mais je prends des capsules de psylium et bcoup d'eau histoire effectivement de chier mou.

Pour la bouffe, j'ai fais ce que tu as écrit (avant de te lire) quand il disait je n'ai plus faim, je disais ok mais tu restes avec nous et à un moment donné il a mangé et là ça semble pas pire mais je sens que c'est fragile, tsé quand on mange de la viande il tripe pas trop sauf que là on peut pas manger toujours des pâtes et de la pizza Rolling Eyes à suivre...

Bon et bien bon we à toutes Cool  

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 12 octobre 2011 11:48:37 EDT  
Ha et Douce, moi j'ai connu ça un petit gars qui mange pas! Si c'était à refaire, mon meilleur plus bon conseil d'amie c'est de ne pas insister trop, estie que ça m'a pourri la vie! Il se laissera pas mourir de faim, fais-lui des plus petites assiettes et si il niaise, tu lui laisse un temps maximum et sans lui faire passer ça comme une punition, tu enlèves l'assiette après genre 20 minutes à 30 minutes sinon ça fini pu! Et ça installe un climat malsain à la table donc c'est comme un cercle vicieux... et ils apprennent très vite à manipuler avec la bouffe donc fais-toi pas pogner comme moi! Surprised Laughing
Si tu veux plus de détails sur ce que j'ai essayé ou ce qui est à éviter, tu me le diras...

Job
Rien encore... mais j'ai su que ça débloquait pour mon projet d'agente d'indemnisation... je vais fort fort fort probablement avoir une entrevue, restera à être choisie mais déjà d'avoir une entrevue c'est quelque chose parce que c'est très difficile étant donné le grand nombre de candidats...
Sinon et bien hier j'ai eu une journée de magasinage récompense pour avoir aidé mes amis avec leur mariage, ils m'ont offert une journée magasinage de 500$! C'était TELLEMENT le fun de magasiner pour MOUAAAA!
Donc je suis toute équipée en vêtements de travail, manque juste the job! Very Happy

Bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre