Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 7 novembre 2011 15:23:59 EST  
douce: moi je passe pour une cheap! Les cadeaux sous l'arbre chez nous le matin viennent du père noel. Des fois, un ou deux de papa et maman. Même chez ma mère, elle en mets sous l'arbre qui viennent du père Noël. Chez mes beaux parents.. ouf... ils ont une relation bizarre avec les cadeaux. Souvent, ils ne sont même pas emballés et elle lui montre 2-3 semaines avant noel. Je lui dans vos pensées..oui ils sont fuckés, mais je les ai pas choisi! Laughing

etincelle: on se croise les doigts pour une bonne job pour toi!

propreté: la VEILLE des 3 ans à Bianca, elle a décidé qu'elle était propre, de jour comme de nuit. Du Bibi tout craché ça. Elle attend à la dernièr minute, mais elle est prêt en titi quand ça arrive Smile Elle a eu 2 accidents depuis. Des pipis durant la nuit quand on s'est couché très tard.

Ici: Je rush... c'est la fin d'année pour la compagnie et c'est moi qui s'occupe des comptes et des rencontres avec le comptable (et le bébé!). Douce, c'est pas toi qui fait ça des conciliation, les états financiers et toutes ces choses passionnantes là? Je trouve ça pénible, mais en même temps, je pense faire mon DEP en comptabilité à distance... pour m'aider pour la compagnie et comme plan B si jamais... Avec 2 enfants, je dois être blindée si jamais la compagnie ne va pas comme je veux... J'angoisse par bout avec ça!

Sinon, Luca va super bien malgré un rhume. Pauvre ti-poux.. un rhume à 6 semaines! Il a le nez bouché et il s'étouffle en dormant ou en buvant. J'ai le coeur qui fait 3 tours à chaque fois. Il commence à être pas mal plus éveillé Smile Il regarde son mobile et son étoudissante de soeur. Je le supconne de faire semblant de dormir quand elle se pointe en criant "Mon beau petit luca à moi!!!!"

Anecdote comique: J'ai acheté un stérilet pour le faire installer vendredi. J'ai ouvert la boite pour voir ce que ça avait l'air... Bianca, toute contente regarde ça et elle s'exclame: "Wow! Maman! tu t'es acheté une brosse à dent!" ... ben oui... gadonc ca!  

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 6 novembre 2011 16:45:38 EST  
Ah oui, Etincelle : je pense à toi fort fort et j'espère tellement que la réponse soit positive mais au moins si tu es relativement bien dans ta job alors en attendant ^ca fait du cash qui rentre! Smile  

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 6 novembre 2011 16:44:53 EST  
Salut mes bichettes!

Ok sortez de votre mutisme j'ai besoin de vous autres pour 2 choses!

Père noel vs cadeaux de mamie!! : k c que vous faites vous autres, dites-vous que tous les cadeaux sont du père noel et bien il y en a du père noel (dont les vôtres et vous passez pour des cheaps qui n'achetez rien) et les autres de mamie, tante etc... ou bien ils sont tous du père noel mais comme il est vieux il laisse les cadeaux partout chez le monde Surprised Laughing

Nuits : mon fils depuis la semaine dernière se réveil 4 à 5 fois par nuit en m'appelant, la première fois j'y vais et il ne veut rien là, je lui dit d'une voix fâché que je veux qu'il dorme c'est la nuit et moi aussi je veux dormir, je l'abrille et sacre mon camp et le stratagème recommence par la suite. Qu'est-ce que je dois faire selon vous ? Confused Twisted Evil Je capote, je dois dormir, surtout avec la job que je fais il me faut être légèrement alerte si non je rush au boute et je peux laisser passé des nounouneries

Alors aidez- moi groupe j'ai vraiment besoin de vos bons conseils. Wink  

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 4 novembre 2011 12:15:01 EDT  
Salut mes poulettes!

Waaaa on a eu de la visite rare dernièrement!
Je vais essayer de repasser faire des persos en fin de semaine!

Pour le moment je viens vous donner des p'tites nouvelles de nous!

Je viens de survivre à ma première semaine de travail! Et j'avais comme bonus un @$%?$?&%?&*% de rhume de fou! J'hésite à savoir si c'était juste un rhume ou bien une grippe ou un virus sale lié à mon rhume... Ça a commencé bing bang samedi passé, je me suis sentie super faible en aidant Jacob après son cours de natation dans le vestiaire. Et après j'étais étourdie (wow super pour conduire!) et j'ai été KO le reste de la journée... Toute la semaine j'ai eu de la toux, mal de gorge de faible à atroce avec mal de cou, mal de dos et mal à une côte jusqu'à penser que je me l'étais fêlée! Bref, de la marde! Comme je travaillais, je me suis droguée comme jamais (légallement on s'entends! hahaha) et j'ai fait ma semaine sans trop de problème...

J'ai congé le vendredi, c'est-tu pas merveilleux! J'ai le ménage de la maison au complet à me tapper par contre!
Rolling Eyes

J'attends encore les nouvelles de mon entrevue à la saaq de jeudi passé... (je peux ben le dire maintenant que les dés sont jetés!) J'imagine avoir des news la semaine prochaine si je suis prise... sinon par la poste plus tard... Croisez-vous les doigts pour moi les poulettes!

Au moins j'aime vraiment ma nouvelle job donc le plan B est intéressant mais c'est juste que le long terme l'est moins et les avantages reliés à l'emploi aussi...

Bon, je dois me lancer dans mon ménage...
À +!

Bisoux à vous toutes! 

revenir en haut

Hélène-chocolat

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 3 novembre 2011 21:47:25 EDT  
Bon bien j'en profite pour vous annoncer qu'on a officiellement un garçon propre de jour!!!!
Alleluia!!!!!! 

Avant ses 3 ans, maman est bien contente!!!! 

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 3 novembre 2011 20:10:46 EDT  
et up sur la première page! c'est tranquille ici! 

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 1 novembre 2011 21:25:34 EDT  
Julm, j'ai manqué ton message :(

J'avais pris une journée de congé, pédagogique à l'école et congé pour Marianne, il faut se remettre de l'halloween!
Nous avons cuisiné un potage de citrouille et fait congelé 16 tasses de purée de citrouille pour recette futures!

Les enfants ont adoré l'halloween. La robe de blanche-neige e-bay de Marianne est déjà prête pour une réparation avant d'aller dans le coffre de déguisement, de la qualité made in China!

Semaine de relâche! C'est quelque chose! Moi aussi j'en prendrais bien une!

J'ai vraiment hâte de voir les résultats de mon rendez-vous de vendredi, j'ai le ventre qui travaille en masse, mais au moins pas de contractions. Je pensais pas que des ligaments ça faisait mal de même! 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 1 novembre 2011 12:15:03 EDT  
bon, je me suis réveillée plus de voix et mal de gorge alors j'ai laissé faire le funtropolis... peut-être demain, mercredi ? S'il y a des partantes...

Costumes : hermione ne trippe pas vraiment déguisements, on en a une caisse et elle joue presque jamais avec. Pour la fête de l'école, je lui ai mis (avec ++ encouragements et raconté une p'tite histoire etc etc) un chapeau de lion et dessiné des moustaches, puis des griffes, à sa demande. Le chapeau est resté 5 minutes... :S 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 31 octobre 2011 22:13:12 EDT  
bonsoir mesdames !

c'est la semaine de relâche à l'école d'hermione... ben oui crime, 3 ans pis une semaine de relâche ! Pauvre jeunesse surmenée... Rolling Eyes

Je capote un peu avec les deux ensemble le matin, aujourd'hui je voulais les pitcher par la fenêtre (se bataillaient aux 30 secondes, et je n'exagère pas), alors demain matin je pense aller au Kazoom ou Funtropolis. Est-ce que qqune veut venir nous y rejoindre ? Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas vu personne de ma gang de momans Sad 

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 30 octobre 2011 20:17:28 EDT  
Douce: je ne sais pas quoi te dire, moi aussi je suis celle qui rush le matin et qui va reconduire et tout ça maintenant avant la merveilleuse cloche d'école!

Marianne me dit qu'elle va à la petite école de la garderie, elle a passé par dessus le je veux aller à l'école moi aussi.

Et boy! Elle n'a pas fait de sieste de la fin de semaine! Samedi c'était congé de sieste, elle me semblait en forme! Dimanche sieste pour tout le monde, et bien mon grand s'endort en 2 minutes, mademoiselle n'a pas dormi... ça promet! Je vais en avoir 2 qui ne feront plus de sieste!!! et un bébé qui lui en fera!!!

Bon halloween!!! 

revenir en haut

Hélène-chocolat

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 30 octobre 2011 11:05:02 EDT  
Douce: pouvez vous alterner toi et ton chum pour qui va reconduire et qui va chercher à la garderie? Aussi je pense que tout dépend aussi des questions que vous lui posez pour savoir ce qu'il a. Pour éviter de lui mettre des mots dans la bouche qu'il ne pense pas vraiment, il faut éviter de poser des question à oui ou non. Et je suis d'accord avec Novalie, passer des moments privilégiés avec lui de temps en temps va tout effacer!

Novalie: je me rappelle de la peur des costumes de Noah. As- tu un bac ou une valise avec des vieux vêtements et chapeaux pour jouer à se déguiser? Peut être que si ça ressemble moins a un costume d'halloween, il aurait moins peur! C'était quoi son costume?? 

revenir en haut

novaliiie

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 30 octobre 2011 06:39:43 EDT  
BOnjour les mamans!!! Ben oui je suis toujours en vie, je vous lis régulièrement, mais c'est le classique je manque de temps pour écrire! Rolling Eyes

Je prends quelques minutes pour vous poser une questions: Est-ce que d'autres enfants dans la gang des 3 ans ont peur de se déguiser?? Noah refuse catégoriquement de se déguiser, ça fait 2 ans qu'il nous fit le coup pour l'Halloween.... On a même retourné le costume qu'on avait acheté pour lui , il a jamais voulu le mettre. ON le force pas, je vais lui mettre juste un chandail d'elmo demain à la garderie pour qu'il fasse un semblant de déguisement, tsé il va être le seul des amis à pas être déguisé! Je veux pas qu'il se sente rejet!

à part ça tout va bien, Henri parle de plus en plus c'est tellement mignon, il dit une dizaine de petits mots et il en a même enlignés 2 la semaine passé en disant "bye bye maman" quand je suis partie de la garderie! J'étais fière de mon bébé!!! Very Happy

Douce : Noah a fait souvent ça à son père, quand il passe beaucoup de temps avec moi, et que c'est moi qui va le porter et le chercher à la garderie, il voit juste son père après le souper le jeudi-vendredi. Donc il le boude. Mais dès qu'il passe un peu de temps exclusif avec lui ça lui passe. Tu as juste à jouer un bon 20 minutes toute seule avec lui et il va oublier qu'il est fru à cause de vos matins rushants!

Bonne journée!!
 

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 29 octobre 2011 20:51:06 EDT  
Pis Etincelle : c'est quand ton entrevue pour ton Plan A!!!! Est tu commence quand ta job Plan B aye pas drôle est full job de même Wink En tout cas, j'ai hâte de lire que ton Plan A est réussi et que tu recommences bientôt toi aussi le monde de l'enfer Travail-Famille Laughing Cool

Problème au couché : vous autres avez-vous ça des couchés qui s'éternise sans bon sens! Rolling Eyes Moi pu capable! Veut de l'eau... maman peur de la Wii (ben oui yé partie la dessus), ensuite j'ai trouvé un cheveux etc etc.. Evil or Very Mad c'est pas des farces ça dure une grosse demie-heure en plus de la première demie-heure où on lis l'histoire, on donne de l'eau, on le flatte dans le dos. Aye le mongole ça va faire là! Rolling Eyes Laughing

Mon fils m'aime pu : ben oui, vous avez bien lu, à ma première semaine de retour au travail ça allait bien, quand je revenais mon fils me sautait dans les bras et le soir me disait "e t'aigne maman" mais là... veux pu que ce soit moi qui le couche, ne veux même plus me donner de bisous et quand je lui demande si il m'aime il répond non Crying or Very sad ... J'ai dit à mon chum "je suis certaine que c'est à cause que maintenant le matin on est rushé et que c'est moi la méchante qui va le porter à la garderie et toi le gentil qui va le chercher" et bien à la sieste, mon chum a demandé à Mathis si il aimait maman et il a répondu NON, pourquoi... parce que moi veut pas garderie Surprised Sad Et voilà... je le savais! Surprised Qu'est-ce que je fais avec ^¸ca moi. Je le sais que ça va passer mais en attendant j'ai mal dans mon coeur de maman!

Bonne fin de fin de semaine les poules et bon halloween! 

revenir en haut

Hélène-chocolat

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 27 octobre 2011 21:49:13 EDT  
Microsue: ouais c'est pas facile de séparer les deux rôles! En fait, je ne crois pas que ce soit naturel d'être l'éducatrice de son enfant. Ça s'est finalement bien passé en général, mais j'ai vu comment mon fils agit avec les autres et j'ai pas toujours aimé ce que j'ai vu. À l'extérieur, j'avais l'impression qu'il se disait qu'en faisant des niaiseries, maman s'occuperait de lui!
Je l'ai fait asseoir une couple de fois mais j'ai hâte qu'ils trouve une meilleure façon d'avoir des contacts avec les autres!
Je ne sais pas si je l'aurais plus facile avec sa soeur a la pouponnière. Julie a tout un caractère! Benoit ne nous a jamais fait de crise de "bacon", mais Julie nous fait sa propre version quand elle est frue. Exemple, si on la met à terre et qu'elle veut pas, elle "bat des ailes" ben vite, se jette assise par terre et se met la tete entre les jambes le nez sur le plancher, tout en criant bien sur!!! Ça va être beau le terrible two!!

Et Benoit trippe ben fort sur l'halloween! J'ai hâte de voir mes deux mousses déguisés, surtout ma poulette en tite poule!!!!  

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 27 octobre 2011 12:43:27 EDT  
Encore moi!!!

le rhume des enfants m'a rattrapée, moi qui croyait m'en sauver!

des nouvelles de ma cour municipale et de mon moron du délit de fuite du mois d'avril 2008! Fin de la saga! Je me suis présentée pour témoigner, même pas besoin de témoigner, le monsieur a finalement payé sa contravention ce qui veut dire qu'il admet sa culpabilité! Donc, tout est bien qui fini bien, je ne lui aurai pas vu la face et ça va lui coûter un bras pour sa niaiserie!  

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 25 octobre 2011 19:37:01 EDT  
http://www.etsy.com/listing/80501262/baby-teddy-bear-earflap-beanie-in-cream
Comme bébé frère n'a pas besoin de grand chose, je me suis payé la traite et je lui ai commandé un ti-chapeau juste pour lui! 

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 25 octobre 2011 19:35:36 EDT  
Hélène: tu as toute mon admiration pour le travail que tu fais, remplacer dans le groupe de ton gars et être à la fois son éducatrice tout en étant sa maman, puis une fois la job fini, être la maman! Wow!

Étincelle: tu es tout d'un coup très en demande!

Bébé-frère s'appellera surement Charles ou peut-être Thomas. C'est vrai que ça va vite! Ce qui est bien avec ma relocalisation à la job, c'est que je fais maintenant 35 hrs par semaine, d'habitude c'est 37,5hrs. C'est pas une grosse différence, mais 3o minutes de plus par jour, c'est toute une différence!

Pour la réaction de Marianne, je ne suis pas très inquiète, elle cherche sa place et elle la trouvera, j'en suis certaine. Elle est toute mignonne quand elle me dit que le bébé ne peut pas sortir tout de suite, il est trop petit! Demain, je serai au stade où à Louis, j'étais dilaté à 5 et hospitalisée jusqu'à l'accouchement. Je sais que cette fois-ci je n'ai pas à m'inquiéter pour le moment, le col tient le coup!

Côté diabète, on monte les unités d'insuline le soir tranquillement, mais au moins dans la journée tout est encore correct avec la diète.

Pour sentir le bébé bouger, ça va être long, même le papa n'a pas réussi encore... Le placenta devant n'aide pas... A Louis il avait senti bougé une fois, maintenant pas encore, mais on a comme d'autre chose à faire dans la soirée que de focusser sur la bedaine, je ne sais pas pourquoi?

Est-ce que vos enfants ont hâte à l'Halloween? Ma petite blanche-neige a hpate d'aller à la garderie déguisée vendredi! 

revenir en haut

petitange11

Inscrit le :
16 nov. 2008

Posté le: 25 octobre 2011 15:17:03 EDT  
Salut les mamans!

Je passe rapidement vous dire un beau bonjour, ça fait un bail!

Félicitations à toutes les re-nouvelles mamans (ça se dis-tu???) J'ai pas eu le temps de faire le tour, y'en as-tu des nouvellement enceintes? Étincelle, pas de #4 en vue? Wink

Par chez nous, ça va #1 avec mes deux amours...j'ai gardé ma grande à la maison avec moi durant mon 2e congé de maternité et on se fait du fun, tous les 3! Ça passe tellement vite, déjà le retour au travail dans 1 mois et demi Sad

J'essayerai de passer plus souvent, bonne journée Very Happy  

revenir en haut

Hélène-chocolat

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 25 octobre 2011 14:01:16 EDT  
Étincelle: Hourra!!!! La vie est faite de même, des fois on attend longtemps et après tout nous tombe dessus et on a le luxe de pouvoir choisir!!! Félicitations!!!

Chatrine: j'ai bien ri de ton plancher en méconium!!! C'est quand même une couleur chaude, tu avoueras!!! Et je suis contente pour toi si ton garçon se porte bien avec ses biberons!!! Ça va mieux une fois que la routine est placée. C,est le coup de prendre la décision le plus dur.

dossier propreté: On va l'avoir mautadit!!!! Depuis vendredi, Benoit a fait juste un caca-bobettes!!! Il commence à comprendre comment ça marche et il est de plus en plus motivé par son cahier de collants de Spider-man!!!! Maudit que c'Est le fun!!!!!

Folie: on s'est mis dans la tête que ça serait le fun retourner dans le sud l'Automne 2012 avec les enfants. On a rushé avec Benoit à Cuba quand il avait un an mais là on se dit qu'ils seraient les 2 un peu plus vieux, qu'ils pourraient jouer ensemble et regarder des films dans l'avion (mon principal stress), on n'aurait pas à trainer du lait et des biberons et on serait certains qu'ils aiment se baigner et qu'ils pourraient nous suivre... Évidemment il faut que notre situation financièere nous le permette l'année prochaine et idéalement je serais enceinte à ce moment là (pour pouvoir partir n'importe quand, ha ha!!!) ON verra ce que l'avenir nous réserve!!!

Job: Je travaille pas énormément mais je réussis à faire en moyenne 3 jours semaine. Et demain je remplace dans le groupe à Benoit!!!! J'espère qu'il va être fin!!!!!

Moi: je me suis acheté la super revue Moi et Cie spécial Cupcakes!!!! Moi aussi je veux en faire des petits chefs-d'oeuvre bon!!!!! Wink   

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 25 octobre 2011 12:08:02 EDT  
étincelle: YÉ!!! Smile Je te souhaite LA job de rêve!

Oligaza: Je me rapelle que tu en avais arraché toi aussi et que tu avais pris la Domperidone. Je pense que peut-être, un gros peut-être, qu'en continuant l'allaitement, le tire-lait etc, j'aurais pu avoir une production pour un boire ou deux, mais je n'y arrive pas côté temps. Faut être complètement dédiée pour faire ça. Mon chum part à 7h et reviens à 18h30. Je dois m'occuper de préparer Bianca pour la garderie, aller la chercher, faire le repas et en plus, je continue de travailler à distance pour ma compagnie. Mais je suis contente d'avoir pris ma décision. Fiston a repris tout son poids et plus! Vendredi, il avait pris 1 livre en une semaine!! Il boit comme un goinfre! Smile J'étais tellement contente quand j'ai vu le chiffre sur la balance! Il est plus calme aussi maintenant qu'il est rassasiée.

Et la médecin a été super correcte. Aucun reproche, elle n'a pas insisté non plus. Elle m'a juste dit: c'est toi, c'est ta décision, mais je veux seulement te dire que si jamais tu le voulais, il y a une possibilité de peut etre garder un boire. Mais je lui ai dit que non. Il faudrait que je rush comme une malade pour un seul boire? Ouf... pas sur.

Pour la gestion des biberons, ca va bien Smile J'ai suivi vos conseils. Je suis allée m'acheter un chauffe-biberon aussi.

anecdote: Je parlais avec la gardienne de Bianca de type de plancher (on finit notre sous-sol et elle aussi). Je lui disais qu'au bureau on avait mis du meconium. Putain, je voulais dire du marmoléum! Elle ne s'en est pas rendue compte, mais quand j'ai réalisé, je riais toute seule dans l'autre. Bianca arrêtait pas de me demander pourquoi je riais.. euh.. parce que ta mère a dit a la gardienne qu'elle avait fait les planchers du bureau en merde de bébé!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre