Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-joseeInscrit le : |
merci beaucoup pour les recettes! Vous dire que j'ai hâte de les faire serait vous mentir (j'haïs pour mourir faire à manger), mais j'ai bien hâte d'y gouter!
![]() étincelle: ouf, pauvre vous autre! ![]() mamanparadis: Je pense que c'est normal d'avoir une petite déception quand on a une préférence et que c'est le contraire. Là, tu sais c,est quoi une fille et tu sais que c'est le fun, c'est certain que ça donne le gout! Mais je suis certaine que quand tu vas être dedans, ou que tu vas commencer à magasiner du bleu, tu vas aimer ça! ![]() pumpkin: je te comprend d'avoir eu peur, superwoman! Une chance, plus de peur que de mal! hélène: bravo Julie! ![]() Ouf, méchante fin de semaine! Party d'anniversaire d'Alice samedi, réussit! Alice a tellement reçu des cadeaux le fun, je suis vraiment contente! Et elle aussi, bien-sur! ![]() ![]() ![]() ![]() Pédiatre pour les filles demain. J'ai hâte de voir les poids et tailles et si on devra donner du flovent à Alice encore tout l'hiver. J'ai aussi hâte de voir ce qu'elle me dira pour les dodos d'Aurélie. Cette semaine, elle m'a fait 2 nuits de 10 et 11h, des nuits de 7-8 et les deux dernières nuits étaient n'importe quoi. Elle pleure rarement plus que 5-10 minutes quand on fait le 5-10-15, mais j'ai toujours le doute qu'elle peut avoir faim (donc je ne suis pas constante), même si j'ai lu qu'à son âge et surtout au poids qu'elle a, elle a en masse de réserves! J'aimerais bien qu'elle me dise un vrai oui ou non, que j'arrête de me questionner une fois pour toute. Au-moins la suce est définitivement éliminée pour les dodos! yéééé! Je commence à vendre des choses de bébés, ça me fait drôle. Tout à l'heure, j'ai vendu ma pochette océna. On dirait que d'un coté, je ne pense pas vouloir autre enfant et certainement pas pour les 4-5 prochaines années, mais ce qu'a dit étincelle l'autre jour m'a vraiment, pour la première fois donné une mini nostalgie à l'idée de ne plus avoir d'enfant. Ben coudon. Si jamais je change d'idée, je retournerai magasiner! ![]() bonne soirée! ![]() |
MamanParadisInscrit le : |
Pumpkin: Ouf quelle cascade...! Une chance, il y a eu plus de peur que de mal. Maintenant tu sais quoi faire? Quand t'as besoin de quelque chose, t'appelles ton chum
![]() Étincelle: Pauvre Charlie! J'espère pour vous que c'est passé pour de bon. C'est tellement pas drôle quand ils sont malades. Pour l'écho de 20 semaine, ayoye, méchante surprise! ![]() ![]() Chapeau de Delphine: Je suis jalouse! En 2008 à ma première grossesse, je les avais vu et je les trouvais super beau. J'étais déçue qu'ils n'en donnent pas à Cité de la santé. Maintenant, il y a beaucoup plus d'hopitaux qui en donnent (ben plutôt souris-mini qui les donne via les hopitaux) mais toujours pas à l'hopital où je vais accoucher. Il paraît que l'on peut appeller à la fondation d'un des hopitaux qui donnent des chapeaux et faire un don pour en recevoir un (en le demandant bien sûr!). Je vais peut-être le faire ![]() Recettes: À mon tour d'avoir une demande spéciale. Est-ce que vous avez des idées de recettes qui se congèlent? |
1-2-3-...Inscrit le : |
Étincelle : Oh, pauvre Charlie! J'ai eue la même chose avec Olie quand elle avait 2 ans! Ça avait duré 5 nuits et elle a dormi sur son matelas de bassinette mais par terre dans notre chambre (comme ça elle était confortable et je pouvais garder un oeil sur elle!), C'est fou comment ça fait peur quand nos cocos ont de la difficulté à respirer, quand Gab à fait sa première crise d'asthme, je pleurais en consuisant pendant que lui sillait, tirait et vomissait en arrière, je dirais pas tout ce qui m'a passé par la tête durant le 10 minutes de trajet, mais j'avais la chienne!
Pumpkin : Méchante cascade! Je suis exactement comme toi! Quand je tombe, je pleure! Mais si je vois quelqu'un tombé, je suis pas capable de ne pas rire (vrai fou rire) et ce même si c'est mes enfants ![]() |
ÉtincelleInscrit le : |
Bon dimanche!
Pumpkin Oufff, pas drôle ta cascade! Je te comprends d'avoir eu peur... quelques jours avant d'accoucher, le pied m'a glissé sur la première marche de mon escalier (qui doit en avoir environ 20!)... J'ai récupéré mon équilibre et je ne suis pas tombé mais j'ai eu tellement peur, je me suis mise à brailler... en cachette, je voulais pas que Charlie et Jacob me voit. Une vraie débile! ![]() Douce Bonne idée de te faire des réserves de dodo... parce que après... ![]() ![]() Hélène Chanceuse! Moi ma poulette m'a fait des beaux 5h de dedo les premiers jours mais là elle est enlignée sur des 3h30... ![]() Charlie Comme certaines l'ont vu sur facebook, Charlie a fait un gros épisode de Faux croup dans la nuit de jeudi à vendredi... C'est une laryngite, elle était plus capable de respirer. Ça commence super brutalement, elle dormait ben tranquillement 2 heures plus tôt et là à minuit: BANG! Gros tirage intercostal, le sternum lui rentrait 2 pouces par en dedans... Pas eu le choix d'aller à l'urgence, ouf c'était stressant! Bien entendu, je suis restée ici avec Delphine et Jacob et mon homme est allé avec Charlie et sa mère qui passait la semaine ici pour m'aider. Ils n'ont pas attendu 30 sec, elle a eu un traitement d'inhalothérapie, de la cortisone... Pour 2 jours, aucun autre symptômes qu'une humeur catastrophique (tsé sont revenus à 5h du matin de l'hôpital et elle a dormi 15 minutes là-dessus seulement! ![]() ![]() ![]() Bon, on sort dehors accrocher le restant des décos d'halloween! ![]() |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Douce: oui c,est le fun dormir!!! Julie nous a fait un 6h30 en ligne cette nuit! hip hip hip hourra!!!!!!
Ça a vraiment fait du bien et j,espere qu,elle en fera souvent des comme ça!!!! |
douce1972Inscrit le : |
Slut groupe,
Pumpkin : non pas d'effet de pleine lune ici non plus, mais comme je ne suis pas super prête psychologiquement et bien c'est bien correct de même ![]() ![]() ![]() Wow, moment à moi : hier soir mon chum et moi sommes allé souper pour la fête d'une amie et on est revenu à minuit 30 mais mon fils a fait dodo chez sa grand-mère... aye j'ai dormis pratiquement non stop (petit pipi à 3h00am) jusqu'à 8h30!!! ![]() ![]() ![]() |
PumpkinInscrit le : |
Étincelle a écrit T'as fait un bon p'tit blitz de trucs! ![]() Reste l'histoire du sperme, le tire-lait et la stimulation des mamelons... tsé les trucs qui se placent ben dans une conversation là! ![]() ![]() J'ai fait le premier aussi, mais je me gardais une petite gêne! En tout cas mon chum est bon pour faire des bb du premier coup, mais pas pour les faire sortir ![]() ![]() Oui, oui la recette de petits pains c'est une vieille recette du cercle des fermières! Chatrine miammm je vais essayer ces recettes, ça l'air bon et facile! J'ai fait une cascade avant le souper... Je voulais prendre un plat au haut de l'armoire, je prends le marche pied et je monte puis m'étire pour attraper mon plat et là le marche pied glisse ![]() ![]() Étincelle j'espère que Charlie va retrouver sa bonne humeur, des fois quand ils sont malades, l'humeur de merde perdure après... Douce est-ce que la pleine a fait effet de ton bord? |
Maman paradis
Première chose, attends à ton écho de 20 semaines... moi j'ai appelé Charlie Émile pendant 2 mois parce qu'on s'était fait dire que ça allait être un autre garçon... donc... c'est pas infallible du tout. Mais tu fais quand même bien de te préparer au fait que ça peut être un garçon... Et t'as pas à te sentir mal d'avoir une déception... Par contre, je suis certaine que si c'est bel et bien un p'tit homme, tu vas découvrir un nouveau monde et tu vas être super heureuse au bout du compte... C'est différent comme univers, moi personnellement j'ai adoré ça!! C'est tellement attachant un p'tit gars! ![]() |
Salut les filles!
Novalie J'ai hâte de voir ton résultat de gâteau 3D!! Je pense que c'était aujourd'hui que tu fêtais Noah... ![]() Hélène Pour les sorties dehors, moi je suis hyper frileuse depuis que j'ai accouché, je suis presque pas sortie, ça pas de bon sens! Mais les enfants sont sortis là, mais pas avec moi! Faudrait ben que j'me botte le derrière! Et pour une sortie, moi je me sens pas encore assez top shape... j'ai pas encore le droit de transporter Delphine + la coquille faque... je suis comme pognée chez nous! ![]() Tulipea Et puis, as-tu essayé la suce? Moi elle l'a pris à l'hôpital et les 2 premiers jours au retour à la maison mais là, on dirait qu'elle en a pas besoin... Stephy T'as hâte que son terrible 2 finisse? J'veux pas te décourager ma belle mais elle l'a même pas encore son 2 ans! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pas grave, on va s'encourager mutuellement! JulM Ha ben, tu parles d'une affaire l'histoire de la garderie... C'est vraiment ordinaire, je pense que ça n'a pas aidé du tout son adaptation... Et je pense qu'elle a peut-être eu un peu trop de chambardement en même temps ta puce... Tu fais bien d'attendre un peu, elle va se refaire un capital sécurité! ![]() Oligab Ha j'espère tellement que tu vas avoir plus de facilité pour l'allaitement cette fois-ci! Peut-être que ton corps a fini par comprendre la leçon que tu lâche pas si facilement pis qu'il est aussi ben d'obéir! ![]() ![]() Et pour la propreté, moi non plus je suis pas rendue là... De toute façon, la suce et la propreté, j'ai relégué ça à plus tard, c'est pas un bon timming avec un bébé neuf dans la maison! Parcelle Mais finalement as-tu su c'était quoi le problème de ton ti-prout?? Un méchant virus? Pauvre ti-coco... ![]() Recettes Chatrine: Miam, je vais copier ça moi aussi! ![]() Pumpkin: c'est drôle, la recette des pains farcis, c'est la même recette que ma belle-mère fait depuis des années! Sont effectivement très bon! Tu me donne le goût d'en faire cette semaine! ![]() |
Pumpkin a écrit Je suis toujours enceinte ![]() Donc j'abandonne, je dois avoir un col ouvert à 3 cm en béton ![]() Toi aussi tu m'a fait rire!! ![]() ![]() T'as fait un bon p'tit blitz de trucs! ![]() Reste l'histoire du sperme, le tire-lait et la stimulation des mamelons... tsé les trucs qui se placent ben dans une conversation là! ![]() ![]() |
vero et lui a écrit alors la semaine dernière je lui ai dit, déshabille toi on va aller prendre ton bain... eh bien, l'eau est toute évaporée, thomas a faim et soif,mais il est toujours habillé!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Véro J'ai lu ça à 3h30 ce matin en allaitant pis j'avais juste le fou rire!!! |
m-josee
petits pains farcis, c'est une recette classique que j'ai modifier habituellement elle est faite de boeuf et/ou porc haché, mais j'en ai marre du boeuf haché. 12 petits pains à sandwich 500 gr de veau haché 1 oignon haché fin 1 brache de céleri tranché 1/2 piment coupé en petits morceaux 1 carotte coupé en petits morceaux 1 boîte de soupe poulet gumbo Campbell 1/2 tasse de sauce chili Fromage râpé au goût Poivre Faire une ouverture sur les pains Faire revenir l'oignon dans une casserole un wok ou une poêle. Ajouter le veau, à la mi-cuisson ajouter les légumes, lorsque le veau est cuit ajouter la boîte de soupe, la sauce chili et le poivre, baiser le feu et laisser réduire. Farcir les pains, les envelopper de papier aluminium. Moi je les laisse refroidir au frigo avant de seller le papier d'alu, puis je les congèle. Au moment de servir, avant de réchauffer garnir de fromage rapé, idéalement je les laisse décongeler, puis je les mets au four à 350 pour une vingtaine de minutes, mais il m'arrive de les faire du congélo direct au four la cuisson est un peu plus longue et le pain plus sec. Avec une salade ou un potage de légumes ça fait une dîner facile. Bon appétit! Hélène oui oui elle l'aimait bien sa poussette et elle l'a beaucoup, beaucoup utilisé, mais elle la trouvait lourde et grosse pour mettre dans l'auto, si tu n'as pas à la soulever, c'est pas un problème alors! MamanParadis c'est normal d'avoir des déceptions, on se fait des attentes, puis ce n'est pas toujours ce qui ce passe... Laisse toi du temps et je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur! Pour ton utérus c'est plate... Le mien est postérieur mais bb2 bouge très peu, elle n'a jamais donné de gros coups alors j'ai pas senti beaucoup de mouvements, c'est vrai que c'est plate, mais la grosse bedaine me rappelle qu'elle est bien là. ![]() Ce matin je suis allé faire couper les cheveux d'Adrien et mon dieu il a hurlé tout le long... Est-ce le seul qui déteste ce faire couper les cheveux? On l'a assis sur moi car la chaise auto lui faisait peur... La dernière ce fût pareil... Pourtant il est plutôt téméraire. Et une fois à la maison après il se regardait dans le miroir et il disait wow beau cheveux Adrien ![]() Bonne journée! |
chatrineInscrit le : |
1. Faire revenir oignon et ail dans l'huile
2. ajouter poivrons, et carottes. Cuire 2 min a feu moyen 3. Ajouter lentilles, tomates et mijoter 10 min. jusqu'a ce que les légumes soient cuits. 4. Déposer mélange dans les tortillas et ajouter fromage. 5. Plier les tortillas et utiliser des cure-dents pour les faire tenir. 6. Cuire 10 min à 350 degres. Bianca adore des 2 recettes et nous aussi! ![]() Demain, on fête Bianca qui aura 2 ans mardi. On fait juste un petit gouter d.après-midi avec gâteau, café, et petites bouchées avec les 2 familles. Stephy: pour les maux de coeur, je n'ai eu aucun au 1ier trimestre, mais l'enfer au 3ieme.. la seule chose qui calmait ça, c'était des verres de lait... Vero: pour ton mal de trapèze, si tu vois un doc, demande lui s'il peut te prescrire du Pensaid. C'est une huile anti-inflammatoire. La même chose que du naproxen, mais tu l'applique localement. J'ai un bras qui est "scrap" et c'est la seule chose qui en vient à bout. Je reviens une autre fois pour vous jaser... je vois faire des trucs pendant que bianca dort ![]() |
1. dans une poele a feu moyen, faire revenir oignon et ail dans l huile olive 1 à 2 min
2. Ajouter courgettes, champignons, légumineuses et cuire 2 autres min. 3. Ajouter sauce tomate et eau. Laisser réduire le liquide. Ajouter épices 4. Déposer mélange dans l'abaisse de tarte et ajouter fromage râpé. 5. Cuire 30 min à 350 degrés. Burritos aux lentilles: - 1 cuil d.huile d,olive - 1 oignon haché - 1 gousse d'ail émincée - 1/2 poivrons vert et 1/2 rouge en dés - 1 carotte en dés - 1 boite lentilles - 1 boite 398 ml de tomates italiennes - 10 tortillas - 2 t. de fromage la suite... |
salut!
je suis là! Je vous lis presque tous les jours, mais je fais des semaines de 50-60 heures depuis le mois de septembre pour préparer l'ouverture de notre clinique au mois de janvier... je suis pas mal claquée... m-josée: voici 2 recettes prisent dans le livre de Marie-Claude Morin tarte aux lentilles: - 1 abaisse de tarte - 1 c a soupe d'huile olive - 1 petit oignon - 1 gousse d'ail émincée - 1/2 tasse de courgettes en dés - 1/2 tasse de champignons - 1 boite de légumineuses mélangées - 213 ml de sauce tomate - 1/2 tasse d'eau - persil, origan, basilic - 1 1/2 tasse de fromage rapé la suite... |
MamanParadisInscrit le : |
OliGab a écrit Temps qui passe vite : Je crois être la plus jeune nouvelle bédaine et je suis à 25 semaines! C'est fou, je me rapelle très bien le temps de la contagions sur le forum et quand Étincelle nous a apris sa nouvelle... je voulais tellement être contaminé moi aussi et mon chum qui me disait ne pas être prêt... Bien le 8 mai, il l'étais et je suis tombé enceinte le 12 mai et j'étais tellement heureuse d'être à mon tour enceinte! Hé non OliGab, tu n'es pas la dernière victime de la contagion... J'ai une bédaine de 13 semaines! ![]() Étincelle: La photo de Delphine sur ta bannière est superbe! Julm: Méchante gardienne.... Vraiment avec des remarques de même, ça donne pas le goût de lui laisser des enfants. Je ne sais pas ce qu'elles ont les gardiennes contre les doudou! J'ai imprimé cet article : http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/Soins/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-attachement-doudou à la mienne pour qu'elle me sacre la paix avec ça!! m-josee: Trop cute la réaction d'Alice, j'ai très hâte de vivre ce moment avec ma cocotte. Pumpkin: C'est quand tu ne l'attendras plus qu'elle va se décider à se pointer la binette! ![]() Propreté: Ici nous avons eu droit à 2 cacas et 2 pipis mais très espacé et faut que ça vienne d'elle. Je lui offre mais elle dit toujours «non» (son mot préféré..! ![]() Deuil d'une 2e petite fille: Je ne me rappelle plus qui avait vécu ce deuil (Titefille peut-être?) Mais ici, c'est à mon tour. J'avais mon prénatest mardi et nous attendons un petit garçon (pas sûr à 100%, vous le savez ils ne veulent jamais confirmer aussi tôt). Je suis sortie de là un peu déçue... c'est pas super hein? ![]() ![]() Bon week-end! |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Recette: m-Josee, ,ma recette est tout ce qu,il y a de plus niaiseux! Tu mélanges des nouilles avec de la sauce pour pâtes du commerce et des lentilles en boite. Moi je rajoute un peu de fromage râpe dessus quand c,est encore chaud et il reste jamais rien dans le bol a Benoit!!!
Poussette double: si elle est lourde c'est pas si grave, c'est pas pour trimballer partout en auto et sinon mon époux va s'en charger!!!! Je laisserais probablement toujours ouverte dans le garage. Est-ce qu,elle est facile a manier au moins?? Pumpkin: ouais, ça doit être quelque chose a voir, rouler de la pâte accroupie!!! Bonne journée!!! |
Bon samedi matin!
Je suis toujours enceinte ![]() Donc j'abandonne, je dois avoir un col ouvert à 3 cm en béton ![]() Propreté , Adrien ne tolère plus les cacas dans sa couche et les gros pipis le dérange aussi. Il aime s'asseoir sur son pot, mais il ne se fait rien dedans. véro by the book pas à peu près la pédiatre de Thomas! m-josee je te copierai la recette plus tard aujourd'hui. Ohhh trop chouette la récation d'Alice au St-Hub! Hélène j'ai une ami qui a graco double, elle l'aime bien mais la trouve très lourde... Bon j'ai dit que je lassais la nature aller, mais je vais peut-être bien faire de la pâte à tarte (à Adrien j'avais accoucher après avoir fait des tartes et c'était le jour 2 de la pleine lune hihihi!!! Le tout accroupi évidement! Bonne journée! |
propreté: Depuis une semaine, Alice commence à être très inconfortable dès qu'elle fait pipi ou caca. Elle vient souvent nous voir tout de suite pour qu'on la change. La semaine dernière, elle a fait son premier caca dans la toilette. Tout un événement!
![]() |
stphy: as-tu remarqué que sur ta bannière il est écrit que William est né le 20 octobre? petite cachotière va!
![]() recettes: julm, j'aimerais bien avoir ta recette se chili végé et pumpkin ta recette de petits pains. hélène, c'est pas toi qui avait parlé de spagat aux lentilles un moment donné? Chjatrine, t'es oùùùùù??? Je suis certaine que tu en as plein! Aujourd'hui, pour la fête d'Alice, nous sommes allés souper les 4 chez st-hubert et tout le long du repas, ça chantait bonne fête aux tables voisines. Alice applaudissait, elle trouvait ça très drôle. Vous auriez due lui voir la face quand les serveuses lui ont apporté son dessert en lui chantant bonne fête, elle était tellement heureuse!!! J'avais les yeux pleins d'eau de voir tant de bonheur dans ses yeux et dans ma tête, je me disais "pleure pas, on est chez st-hubert, pleure pas on est chez st-hubert!" ![]() Ciao les poules! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine