Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Miss Annie

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2010 15:10:29 EDT  
Jadore : Aaaah! Les Hommes! Mais tu sais, tu ne devrais pas te sous-estimer, même si ça se veut sarcastique ("Je ne suis pas à la hauteur..."). D'expérience, les hommes prennent le commentaire tel quel, ils comprennent que leur conjointe considère elle-même qu'elle n'en fait pas assez, ou que M. en fait suffisamment et toute la frustration et le bougonnage n'ont servi à rien! Très dommage pour la surprise... mais ne laisse pas cette épisode la gâcher, autrement, ce n'est pas seulement le goût de te faire cette surprise qui sera compromis, mais le goût de t'en faire d'autre également!! Et puis confisque l'ordi les soirs de semaine tant que les tâches de base ne sont pas complétées (bains, vaisselle, rangement, etc.) et sois hyper exigeante! Pas de passe droit! C'est le temps qu'il revienne à l'ordre ton mec! Ben beau que nos hommes soient épuisés quand ils rentrent du travail, mais ça ne leur donne pas un pass-free pour tout ce qu'il y a à faire à la maison! Mais bon, j'écris, j'écris, mais je sais ce que tu ressens! À tout le moins, continue à venir ici te défouler, ça va te faire un peu de bien!

Jadore, mon inspiration : Histoire de remettre à César ce qui revient à César - Jadore, ça m'a inspiré ton histoire de course, au point où j'ai décidé de m'y mettre. Je suis officiellement inscrite à la classique Desjardins qui aura lieu le 17 octobre prochain au Parc Lafontaine. 5 km, c'est au moins ça. Je suis allée courir ce matin... À suivre! 

revenir en haut

mélan25

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 8 octobre 2010 15:09:02 EDT  
wow pauvre lasabrina, ca doit être tellement dur pour elle d'accepter que les medecins ne peut plus rien pour aider sa petite leeann!!! j'ai le coeur à l'envers Sad Elle est présentement débrancher mais elle respire par elle même!!!! c'est attroce Sad je vais aller serrer Maya ca va me faire du bien, ca me fait tellement de peine de savoir que quelqu'un de notre groupe souffre ainsi!!! On pense toujours que la maladie est toujours loin de nous, mais non!! Sad 

revenir en haut

Miss Annie

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2010 15:01:21 EDT  
Lasabrina : Je suis également tout à l'envers. Il n'y a pas de mots. Je leur souhaite simplement que la vie s'adoucisse pour eux!

Poussinette : Ça ne paraissait pas DU TOUT que tu étais gênée! Ça va être drôle de te voir dégêner lors de nos prochaines rencontres de mamans! Very Happy  

revenir en haut

zazoucan

Inscrit le :
08 oct. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 14:47:01 EDT  
une autre discrète
Depuis le temps que je vous lis sans jamais écrire... il était temps. J'ai l'impression de vous connaître ! Je me dis que l'hiver sera long alors autant vous lire et maintenant vous écrire!!! Je suis très triste pour LaSabrina, dont j'ai suivi l'histoire tout au long de ces mois.

Nickname:Zazoucan
Prénom: Isabelle
Ville: Montréal
Nom de bébé: Julien
Poids à la naissance: 3 065 kg (6,7 lbs)
Taille à la naissance: 51 cm (20')
DPA: 25 avril 2010
Date réelle d'accouchement: 29 avril 2010
Nombre de semaine degrossesse: 40 semaines et 5 j
Type d'accouchement: devait être provoquée le 2 mai mais Julien en a décidé autrement 24 h de contractions dans le dos (!) et 20 minutes de poussée (plus capable Smile)
Particularité: nada Smile
Autres enfants: pas encore 

revenir en haut

emilie515

Inscrit le :
27 janv. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 14:42:57 EDT  
winnie09 a écrit
Question pour vous?? Est-qu'il y en a qui utilise les filets d'alimentation??Si oui comment vous faites pour laver ca c'est pas lavable?? En existe-t-il dont le filet s'enlève?? 


moi jutilise ceux de la marque nuby.. il se defait en 3 . le filet senleve.. moi je retourne a lenvers et jle nettoie a la main et des fois avec une brosse a dent que je garde specialement pour nettoyer le filet.. quand il est trop user les filet se rachete separement . en plus il se bloque alors bebe ne peut pas louvrir lui meme car il faut peser sur les coter de lanneau pour louvrir et glisser le morceau dliment .. 

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 14:34:23 EDT  
Habit d hiver Mon frere viens de m en acheter un. Il est super beau! C est 1 morceau de chez mexx.. Smile la madame est ben ben contente 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 13:37:09 EDT  
winnie09 a écrit
Question pour vous?? Est-qu'il y en a qui utilise les filets d'alimentation??Si oui comment vous faites pour laver ca c'est pas lavable?? En existe-t-il dont le filet s'enlève?? 


les nuby 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 8 octobre 2010 13:31:10 EDT  
Evemarie: si tu parles de zucchini c'est avec les pelures que tu dois les faire... En morceau c'est moins long et tu peux les faire à la vapeur. En tout cas c'est ce qu'ils disaient dans le livre de louise lambert-lagacé!! 

revenir en haut

EveMarie

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 8 octobre 2010 13:23:27 EDT  
LaSabrina : J'ai le c?ur à l'envers. Mon Dieu qu'on se sent impuissant quand on voit ça. Pauvre puce et surtout pauvre maman. Je lui souhaite tellement de courage et que quelque chose vienne apaiser un peu la peine et l'impuissance qu'elle doit ressentir. J'aimerais tellement faire quelque chose pour elles !!!!

Recette de purée de courgettes : bon, je suis comme vraiment arriérée pour cette purée. Comment est-ce que je m'y prend ? Avec pelure, pas de pelure ? couper en morceau ou entière pour les cuire. Comment on fait pour cuire vapeur ? à la marguerite ??? Au secours les mamans !!!

Ma Loulou a un rhume, pauvre cocotte !! Mais elle continue à sourire !!! 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 8 octobre 2010 13:14:58 EDT  
Question pour vous?? Est-qu'il y en a qui utilise les filets d'alimentation??Si oui comment vous faites pour laver ca c'est pas lavable?? En existe-t-il dont le filet s'enlève?? 

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 13:04:11 EDT  
Deja que la perte d un bebe en formation dans le ventre de sa maman doit etre tres triste... Je ne peux qu imagine la tristesse de perdre son bebe qu on a vue grandir, sourire et souffrire pendant 6 mois... de la connaitre et de l aimer plus que soi-meme doit etre une des plus grosses epreuve de la vie... Pour elle et sa fille qui voit sa petite soeur soufrire de la sorte.. C est triste tres triste Sad
  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 8 octobre 2010 12:51:32 EDT  
Ouin, ben j,irai à la pharmacie , voir ce qu'il existe pour "désincruster" mon gars de sécrétion dans sa gorge. J'lui en donnerais même pas de jour, parce qu'il tousse presque pas, mais la nuit! Il roucoule tellement c'est pogné.


___

La sabrina: Crying or Very sad Je crois que le système médical a dû faire tout ce qu'il y avait en leur pouvoir. Probablement que les atteintes des derniers arrêts-cardio-respiratoires ont été trop dommageables. Pour leur part, en tant que parents, ils ont aussi dû faire tout ce qu'il y avait en leur pouvoir. Brancher-débrancher un si petit être, ça doit être qqch. Je sais que pour des personnes âgées , c'est pas facile (on l,a vécu 2 fois avec mon g-père et ma g-mère), mais on se fait une raison: ils ont eu une belle vie.

un enfant. On s'imagine pas qu'ils ont eu une belle vie.

J'suis deep. Je comprends le désespoir des parents, j'ai vu ma tante hurler à mon g-père.

La famille de lasabrina a besoin de retrouver aussi une qualité de vie, si je peux m'exprimer ainsi. Que les souffrances de cette famille soit un peu atténuées ou soit, un peu pansée.

Peu importe ce qu'ils suhaitent, qu'elle reste branchée ou non, qu'ils soient en paix avec leur décision. Ils auront certainement besoin de beaucoup de support de leur famille et amis.

Un bonne chance et bonn continuité, un bon courage ne semble même pas être de mise. Les mots ne supportent même pas suffisamment la douleur que cette famille subit et subira dans les prochains temps.

Je ne m'exprimerai pas plus pour ma part. Je l'ai jamais vraiment fait, parce mon opinion est peut-être très opposée à celle qui est largement véhiculée ici. C'est correct aussi. J'ai jamais osé dire ce que je pensais, mais voilà, que j'ai enfin sorti mon morceau.

Bon courage, vous êtes dans mes pensées. 

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 12:34:34 EDT  
J avais acheter presque tout les trucs de dentition... mais celui que j ai acheter hier en forme de suce (framboise) a ete un SUCCES Smile. Je crois bien que sa petite dent va sortir tres tres bientot. Pour la premiere fois depuis longtemps ma cocotte c est reveiller a minuit et a 6 hrs du matin elle avais vraiment mal au gencive... et comme vous avez pu voir a la sortie au promenades, ma fille avait la joue tres tres rouge vif... J ai bien hate de voir ce petit bout de dent Smile  

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 8 octobre 2010 12:28:55 EDT  
aujourd'hui j'ai essayé les poires... my god que ça rentre ça.. pense pas qu'il en laisse pour moi Very Happy  

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 8 octobre 2010 12:22:28 EDT  
sirop : ouep pas avant 6 ans.. meme si parfois cest écrit 2 ans.. ya meme eu des déces... a faire attention... teckel... tu peux aller consulter pour des pompes ou pour un sirop 'safe' si tu trouves quil tousse bcp trop...

merci pour vos bons mots; cest assez démesuré comparé a ce que vis lasabrina... je suis effectivement TRES .. TRES TRES chanceuse davoir tout ce que j'ai... dont mes 2 magnifiques filles en santé....

lasabrina : cest completement épouventable.. cest parfaitement normal quelle soit hors d'elle-meme mais les médecins ne sont pas des tueurs; ils n'ont AUCUN intéret a cesser les traitements s'il y a encore de l'espoir... vous rappelez-vous du reportage l'an dernier de parents qui voulaient eux débrancher lenfant et que lhopital a refusé (comité d'éthique)... enfin, une vie de souffrances (pcq avoir de graves problemes neurologiques cest souffrant) et de dépendance complete ( si la maman nest plus la, qui sera là?) vaut-elle vraiment la peine... je ne me substitue AUCUNEMENT à l'opinion de nancy... je n'ai pas toutes les données et je ne prétend pas que je serais plus zen (ohhhh que non) dans la situation... enfin... on a plus qua penser à elle...  

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 8 octobre 2010 12:20:57 EDT  
Teckel: Pour le rhume et la grippe, CORYZALIA, c'est un produit homéopatique, c'est la même compagnie qui font le Camilia, je l'ai essayé pour la grippe (le coryzalia) et ça fonctionne très très bien! Moi je donnerai pas de sirop à un bébé aussi jeune, mais ça c'est moi!

LaSabrina: Mon dieu, c'est terrible, je pense à elle très fort en ce moment, il n'y pas de mot pour décrire ce qu'elle vit actuellement, je ne souhaiterai même pas ça à ma pire ennemie!
Je peux tu vous dire, que je ne lache pas mes enfants depuis ce matin!
 
Merci Mamanval, de nous tenir au courant!
 

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 12:20:17 EDT  
Lasabrina BEN VOYONS DONC!!!!!! Sad Je ne sais vraiment pas quoi dire..... Sa viens tellement me chercher au plus profond de moi-meme, que j en est des frissons Confused  

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 8 octobre 2010 12:11:45 EDT  
Nancy Drouin : J'ai demandé un transfert et j'ai fait une méga-crise ce matin mais Leeann est en soins critique et si son état ne stabilise pas elle ne pourra pas être transférée. Ici ils disent qu'ils ne peuvent plus rien faire sauf nous envoyer un prêtre pour le baptême ainsi que l'équipe de soins paillatifs. :(

Je suis porteuse de mauvaise nouvelle aujourd,Hui!

Cet après-midi je fais dodo AVEC mon bébé... collé dans mon lit... j'en ai besoin j'pense... même s'il est ben chiâleu aujourd'hui.. j'peux vous dire que j'apprécie chaque minute avec mon bébé 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 8 octobre 2010 12:10:41 EDT  
Teckel: sirop ce que la pharmacienne m disait l'autre jour c'est qu'à part le tempra et l'aspiration des sécrétions ya pas grand chose à faire avec les enfants et bébés de moins de 5 ans. J'imagine que tu peux toujours essayer l'homéopathie!! 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 8 octobre 2010 12:08:56 EDT  
Jadore: Les hommes on dirait qu'ils ne comprennent rien des fois. Le mien n'aide pas beaucoup pour ce qui est des tâches ménagères... Enfin il en fait quand ça lui tente mais bon... Au moins il n'est pas accroc au xbox ou au ps3. Remarque qu'on a toutes les consoles ici et on doit jouer environ une fois au 2 ou 3 mois. Mais bon, on a des rénovations qui commencent demain et je dois quitter pour une semaine chez mes parents a cause de la poussière et tout et deviner qui va faire le maudit ménage quand elle va arriver!!! Eurk... J'ai pas hâte de voir ça me décourage déjà et je suis même pas partie. Les bagages sont pas fait mais bon au moins chez mes parents j'aurai pas de ménage et presque pas de bouffe à faire!!Smile))
LaSabrina: C'est vraiment plate ce qui lui arrive. Mais comme mamanval disait je ne sais pas si les médecins peuvent prendre ces décisions d'arrêter les traitements chez un bébé. Étant infirmière je sais qu'ils le font avec des adultes mais la famille doit être en accord avec la décision. Alors je me pose vraiment la question aussi!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre