Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 15:40:28 EDT  
Tant qu'à faire voici une autre série d'articles:

http://fr.chatelaine.com/argent/carriere/article.jsp?content=20070112_102016_5068 

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 15:38:21 EDT  
Si ça peut aider qqun, voici une grille budgétaire conçue par option consommateur qui calcule automatiquement vos dépenses de couple ou individuelles.

http://www.google.ca/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.chatelaine.com%2Fimages%2Fvivremieux%2Fjan07%2Fgrille_budgetaire_chatelaine.xls&ei=PAq2TOO7McL6lwfPyrjxBQ&usg=AFQjCNGHlqxxg6BmGjzAeWFc0I9hXC8GIg&sig2=0ZpZpWPvhfzOrslO-iWUxw 

ça paru dans un châtelaine en 2009! Smile 

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 15:34:37 EDT  
154$ pour la semaine, mais j'avais du stock pour les purées en masse en plus. on va chez IGA ce n'est pas l'épicerie la moins chère. On a essayé Lowblaws, mais le chum aime pas ça. J'y vais pour les commissions rapides. Mon chum vva chez Métro pour les commissions rapides.

On habite dans un triangle d,épicerie. Metro et Lowblaws à distance de marche et IGA 5 minutes en auto.

Mal de tête, j'viens de prendre du naproxene sodium. Ça vient de se calmer. J'ai dormi 2hrs après-midi, pis ça pas passé. Crying or Very sad

Espoirs peut-être les mentru...vu que j'suis due aujourd'hui, que j'attends toujours d'ailleurs!!!

Enceinte... Émile 87 on verra ben dans 24 hrs.

Si dans 24 hrs toujours rien, test c'est clair.

Je soupçonne aussi peut être une tourista canadienne, communément appellée la gastro. J'me suis levée avec un mal de ventre de la mort et un mal de tête tout aussi intense. Je suis allée évacuer (je vous épargne les détails) et mon mal de tête a diminué, pas partit, mais plus calme.  

intuition666

Posté le: 13 octobre 2010 15:26:22 EDT  
petite-katt: le logiciel quiken ca ressemble a quoi je suis curieuse! jaimerais commencer a budjeter un peu plus est-ce que tu me le conseil??? 

pinkymama3

Posté le: 13 octobre 2010 15:19:50 EDT  
Ici par semaine ca coute entre 100-150$ ( quand il y a des spéciaux on achete en plus grande quantité, et on magasine plus souvent chez maxi et super c, sauf pour la viande. 

Petite_Katt

Posté le: 13 octobre 2010 15:19:18 EDT  
Vous écrivez beaucoup... j'ai juste le temps de vous lire, rarement d'écrire Laughing

Celle qui ont fait le 5-10-15 , est-ce que vos enfants pleuraient à vomir, être mouillé de sueurs et shakaient? Moi j'ai essayé 2 fois (comme MarilynT) et ça ressemblait à Orange. Je ne crois pas être capable de la laisser comme ça pour l'instant. Présentement, elle doit toujours s'endormir avec moi... soit au sein couchées les deux, soit en la berçant. Et je sais qu'elle peut pleurer pendant 5 heures sans s'endormir, elle nous l'a déjà fait en voiture.

Épicerie : Ici j'utilise le logiciel Quicken pour tenir nos dépenses. L'épicerie c'est entre 500 et 600$ par mois et les restos c'est très rare, environ 25$ par semaine et souvent c'est 0.     

mélan25

Posté le: 13 octobre 2010 15:15:50 EDT  
m-eve wow 150-200 par semaine, oufff, moi aussi je trouve ca beaucoup.
Nous on a été faire l'épicerie lundi et on l'avais pas fait la semaine avant, et ca couter 115$ et on a toute pour la semaine. 

mélan25

Posté le: 13 octobre 2010 15:13:57 EDT  
jadore par contre toi tu as souvent de la vistite pour tes fin de semaines, c'est sûr que ca coute pas mal plus cher!!!!  

mélan25

Posté le: 13 octobre 2010 15:12:07 EDT  
jadore moi c'est à peu près 300$ par mois, mais je regarde beaucoup les spéciaux, quand ca va vaut vraiment la peine pour la viande j'en achète beaucoup comme ca j'ai toujours des bonnes reserve!! comme les jambons, les T-bones, roti de porc, roti de palette...... 

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 15:11:20 EDT  
Jadore: non, parce qu'on ne coupe pas dans bouffe nous autres, parcontre en planificant nos repas, on va sûrement couper dans ce quon mange finalement pas. 

m-eve56

Posté le: 13 octobre 2010 15:11:20 EDT  
Orange: Avec quoi avez-vous peinturé les pennes? Ma fille aimerait sûrement ça!

Épicerie çCa nous coûte entre 150-200$ par semaine ou semaine et 1/2. Ma mèere trouve çca beaucoup. Je sais pas trop, et vous? 

Jadore

Posté le: 13 octobre 2010 14:52:48 EDT  
estce quil y a de supers budjetteuses qui savent combien elles dépensent en épicerie dans un mois (sans le vin)?? de resto?? je veux juste me faire une idée si cest possible de couper là...

Orange124

Posté le: 13 octobre 2010 14:20:21 EDT  
Jadore-M-eve- Ouin je pense quede vous dire hier à quel point c'est le bordel chez nous m'a motivé aujourd'hui et aussi le fait que ma soeur est ici pour l'après-midi. J'avais pas ben le choix. Mais j'haï ça pcq Arthur pleure beaucoup quand il est pas dans mes bras, alors le ménage est encore plus pénible. Enfin!

Joannie- Ouf!! je suis contente de savoir que Xavier va bien, on y est attaché à ton ti coco, avec l'histoire qu'il a eu Wink

Budget- Nous aussi ça fait dur. Il faut dire qu'on a juste 1 salaire puisque je ne travaille pas. Mais je pense aussi qu'on est tous les 2 poches pour tenir un budget... pas grand chose à faire pour ça.

Je viens de peinturer une batch de penne avec ma fille et ma soeur, pour faire des colliers. c'était long lol une idée de ma soeur!

Ah oui en fin de semaine, samedi on s'en vas cueillir nos courges, au centre d'interprétation de la courge dans les Laurentides. Tu pars avec ta barouette pis tu te lâches lousse Wink Il y en a de toutes les sortes. J'ai bien hâte, ce sera une première. 

m-eve56

Posté le: 13 octobre 2010 13:42:05 EDT  
Budget: C'est très très serré ici aussi. J'ai du demander un prêt pour me donner un peu de lousse. Je déteste le bout du 55% et c'est pas avec les allocations que ça va m'aider. Me semble que je reçois pas grand chose de plus avec un deuxième enfant. Et là en plus que j'ai commencé à lui donner de la formule et les céréales, dépenses de plus!

Habit d'hiver acheté, mais toujours le bordel chez nous! Une chance, ma mère vient me donner un coup de main demain. 

Émilie_87

Posté le: 13 octobre 2010 13:41:40 EDT  
5-10-15: Il faudrait que je commence moi aussi, mais j'en suis incapable, il pleure 2 minutes et je vais le voir....j'ai beaucoup de difficulté avec les dodos du soir, le coucher, il pleure aussitôt que je le met dans son lit, on doit le bercer pour l'endormir et souvent ca va à 10h00, 10h30, avant qu'il s'endorme!

Migraine Teckel: Moi aussi je pense que c'est peut-être rosie qui va débarquer dans quelques jours...moi aussi avant mes règles (2-3 jours avant) j'ai des maux de tête.
Tu es peut-être enceinte aussi, enceinte, j'ai eu des migraines épouvantable dans les débuts, c'est ce qui m'a fait tester d'ailleurs, ça persistait depuis plus d'une semaine, alors que d'habitude c'est 2-3 jours seulement!

Budget: Comme Harlen, c'est tout ensemble, 1 compte conjoint, et tout va bien!
meve56: Pour les allocations, moi non plus je n'ai pas beaucoup plus avec le 2e, et on s'entend tu que ça coute cher un bébé, ici aussi il est à la formule maintenant, les couches, les produits, les vêtements etc......on fini pas d'acheter messemble!

J'ai commencer à vendre mes articles de bébé/vêtements bébés et maternité (ça me fait un petit pincement) mais je ne crois pas qu'il y en n'aura un 3e, je suis tellement bien avec 2 et disons que je trouve que c'est du sport en caline aussi! Ma fille qui est dans son Terrible two, en apprentissage de la propreté, Derek qui commence à ramper, à bouger de plus en plus, je me couche brûlée le soir et j'ai l'impression de ne plus avoir de temps avec mon chum ( entk, beaucoup moin qu'avant)....mon chum travaille beaucoup aussi....je ne me verrai pas avec un 3e....    

Petitemarie1984

Posté le: 13 octobre 2010 13:33:52 EDT  
Je rêve d'un portable pour pouvoir suivre plus vos discussions...ce serait plus facile!! Smile
Je viens enfin de reprendre tout mon retard!:P

Piscine : Les puces ont fait ca comme des championnes! Smile et..gros dodo ici aussi.. Razz
ca m'a pas donner le goût de commencer à travailler..la petite routine vite vite de ce matin.. OUF!

Budget : OUtch..ca ressemble à ca ici et j'ai pas pris le plus long congé.. heureusement pour le budget familial!

Pouvez-vous croire que ENFIN je vais avoir un micro-onde... je les manqué hier la livraison..ca ira à demain matin.. HOURRA! enfin..ca va être plus simple les mausus de purée!
Agathe a débuté l'agneau (J'ai acheté du mère-poule).. pas le courage pour tout suite mais je pense bien faire le poulet par contre :)

Karell : Bravo pour ton ti coco..Smile Ici aussi c'est du 2-6-10 -3-2 haha...elle s'endort habituellement très bien..mais lorsqu'elle perd la mausus de suce, j'y vais automatique et MAXIMUM 10 min elle dort.Smile elle a dormi depuis sa naissance dans son lit (que j'avais mis dans ma chambre au départ) :)

oups Agathe se réveille et avec tout ca je me suis pas ramasser..

Bonne journée ensoleillé! Smile

Tambourine

Posté le: 13 octobre 2010 13:27:28 EDT  
$$$ Hey ben pas ben ben d argent de notre coter aussi! Avec mon salaire qui baisse pis mon chum qui etais en attente pour sa job pendant 1 mois sans salaire + un autre mois a attendre le chomage qui na pas encore recu! Pff! C est pas evident! Mais on arrive quand meme a y arriver.. Une chance!

Bon je retourne dehors! C est tellement une belle journee! Very Happy    

harlem

Posté le: 13 octobre 2010 13:24:57 EDT  
Maryline: C'est quoi les exercices que tu fais pour qu'il se tourne des 2 côtés, Isaac se tourne juste d'un bord et quand je lui met ses jouets de l'autre côté il les prends et les met du côté qu'il veut tourner! 

mélan25

Posté le: 13 octobre 2010 13:19:53 EDT  
jadore oufff 4$ c'est toff ca!!! moi je viens de commencer mon 55% et je vais être pas mal moins pire que je pensais!!!! il faut dire que j'étais habituer à mon salaire sur mes assurances pendant toute ma grossesse!!! Et maintenant j'ai plus!!! je suis bien contente!!! Mais tu pourrais pas t'arranger avec ton chum qui compense un peu pour toi jusqu'au debut de ton travaille!??????

Teckel, essais les advil liqui-gel, c'est winner pour les migraines ici!!! ou sinon les aspirines ca d'laire que c'est mieux que les tylenols, ca fais éclaicir ton sang et ca aide beaucoup pour les migraines!!!

Je vous lis parler du 5-10-15, je n'ai pas eu besoin de ca ici, je mets Maya dans son lit elle joue 5 minutes je vais lui remettre sa suce 1 fois et elle est parti pour sa nuit!!! Mais elle fait pratiquement pas de sieste dans le jour, un gros 30 minutes quand elle fini de déjeuner!!

Je vais chez le dentiste tantot, yarckkkkkkk j'ai beaucuoup de dent à me faire réparer, c'est vraiment ma phobie, ca pu tellement, juste la senteur me fait peur Smile je fais dûr!! Smile  

espoirs

Posté le: 13 octobre 2010 13:19:18 EDT  
CouCou,

methode 5-10-15 : ouff.. je ne pense pas que ce soit pour moi.. enfin pas pour tout de suite. On n'a pas non plus trop de difficulté à l'endromir le soir et Evan me fait souvent des micro siestes le jour, parfois des très longues (comme en ce moment) mais c'est très rare.

Compte: ouan et bien je suis dans la même galère que vous. J'y arrive juste et encore.. une chance que je me suis mis des sous de côté..

bon, je retourne à mon lavage pendant qu'Evan continue sa loonnnguuee sieste. Je vais aller préparer mes fines herbes aussi si je veux en avoir pour cet hiver Wink et après midi je vais aller marcher avec mon père question de profiter du soleil Smile

Migraine Teckel: tu en avais souvent avant mais là c'est p-e en lien avec tes menstru??
ici.. toujours rien..mais caline que j'ai mal au ventre encore!! 

Se connecter pour répondre