Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 13:48:14 EDT  
Karell : Du caca d'humain ! Laughing Laughing Laughing Ça me fait tellement rire parce que moi aussi j'arrête pas de dire humain au lieu d'adulte et justement, j'ai dit ça à mon chum. «bébé a fait une crotte d'humain» ! Mon chum s'est foutu de moi en me disant ahhh oui parce que notre gars n'est pas un HUMAIN !?!?!? Laughing Laughing Laughing  

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 13:43:17 EDT  
J'veins de coucher mon ti minou moi aussi avec l'idée de faure 5-10-15, mais il s'est endormi de suite. Tant mieux Smile On allait partir faire l'épicerie mais finalement le grand-père de mon chum est venu le chercher pour travailler un peu... j'hais ça changer mes plans Evil or Very Mad

Caca : mon gars a passé toute la nuit avec une crotte au cul, j'trouvais que ça puait, mais pas assez pour être une crotte, dans mon état de semi-réveil... oups. Ce matin on a découvert le coupable ! Mon chum dit que ça puait dans toute la chambre lolll ! Et il en a fait un autre tantôt. On les entend pu ses cacas, c'est du vrai caca d'humain, c'est comme ça chez vous ? Dla crotte semi-dure, semi-molle... ? 

espoirs

Posté le: 15 octobre 2010 13:31:51 EDT  
Ouff.. un temps à faire dodo ça!!!

Ce matin je suis allée faire drainer la cicatrice.. j'avais amené bébé et la receptionniste a gardé Evan avec elle. Il a été super fin quand je suis sortie de mon rendez-vous il était en train de jouer sur sa couverture.. Je sais pas mais on dirait que ça me rassure pour son entrée à la garderie.

VOus êtes bonnes les filles de calculer le nombre de calories pour vos repas ou vos collations.. Je regarde les étiquettes sur les boites que j'achète pour le taux de sucre .. mais bon je calcule rarement mes portions..

Marilyne: St Buno aujourd'hui?? heheheh ça va sûrement être le rendez-vous des poussettes avec la température Wink

Friteuse: J'ai la même que PetiteMarie. Facile d'entretien je ne voudrais pas l'échanger. Sinon il y a aussi T-Fal qui a fait une friteuse qui a besoin de d'une cuillère à soupe d'huile pour faire des frites. Le hic Elle est très $$$ et c'est très long faire une batch de frite pas ideal quand tu as de la visite ou que tu veux avoir une grosse portion de frites

Bon je vais aller partir le foyer de bois.. j'ai froid et après rendez-vous chez le medecin à 15hrs!! J'ai pesé Evan hier à la hate d'allaitement 18lbs Very Happy  

MarieClaude77

Posté le: 15 octobre 2010 13:28:42 EDT  
Jadore : ton questionnement concernant le nombre de calories requises par jour lorsqu'on allaite m'interpelle. Si ça peut te donner une idée, j'ai commencé le programme Mincavi pour femmes qui allaitent (établi par des nutritionnistes) il y a 3 semaines et c'est 1800 cal par jour. Je te dirais que j'avais peur que ma production chûte mais finalement tout est beau. En plus, j'ai déjà perdu quelques livres (alors que je n'en avais pas perdu une de l'été... ).  

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 13:17:35 EDT  
Petite marie: ah ben j'vais surveiller ça! 

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 13:16:45 EDT  
BRAVO!!!!!! Smile J'te dis les enfants nous surprennent des fois! LE mien s'est levé de sa sieste du matin à midi! Yé pas dû... HEHEHHE Il dort pas mal + le matin il me fait des siestes de 2 hrs le matin, 2hrs l'aprem.

Il dormait jamais lui en plus!!!  

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 13:14:20 EDT  
Ben là ! 6 minutes et il dort comme un grand ! Woooooaaaaaahhhhhhhhh ! Le pire c'est que maman était TELLEMENT pas convaincue car il s'était levé de sa sieste de am à 11h10 et je l'ai recouché à 13h00... BEN COUDONC !!!!!!!!!! Cool Cool Cool

Heye... je suis fière de mon ptit loulou !  

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 13:07:18 EDT  
Autre tentative de 5-10-15... mais là.... il est comme 15 minutes trop tôt sur son «heure» de sieste mais il avait l'air ++ fatigué.... hum... on verra...  

Petitemarie1984

Posté le: 15 octobre 2010 13:07:09 EDT  
Teckel

J'ai celle là :
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/8/KitchenBath/2/Appliances/DeepFryers/PRD~0431679P/Friteuse%252BT-Fal%252BEZ%252BClean.jsp?locale=fr_CA

Extra.. pas de décrottage à faire, l'huile se vide dans le bac en dessous! et très facile par la suite de la remettre =) Le gros récipient se met même dans le lave-vaiselle! Fini les grosses friteuses dégeux!

Je les pas acheter à ce prix là surveille les spéciaux ! :)

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 13:06:23 EDT  
Teckel : Pour les friteuses, je n'en ai plus car je ne m'en servais pas mais je sais que l'émission Épicerie avait fait un banc d'essai sur les friteuses. Tu devrais regarder ça !  

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 12:58:42 EDT  
hummus en repas: je trouve que c'est pas assez soutenant, j'ai beosin de plus que ça pour dîner. Même avec des bons légumes, un fruit, un yogourt, j'ai faim pas longtemps après. En collation, c'est bon, mais faut bien calculer ou du moins faire attention à la quantité de biscuits, biscotte, pain sec, pain grillé qu'on mange avec, c'est facile de s'emballer et de trop en manger. Là c'est la fille boulimique qui parle et quand elle tombe dans qqch , elle arrête pu. C'est arrivé hier après-midi Sad Une rechute. Je sentais que ça s'en venait. Quand j'me suis arrêtée, il était trop tard. J'ai pas eu faim pour souper. Arrow

Le chum m'a spotté assez vite. Aujourd'hui on recommence! Smile

___

Mon souper est dans la mijoteuse. MIAM ! Du jambon à l'ananas! Smile Finalement il semble avoir assez de jus dans mon affaire. Une bonne vieille recette de maman, qui marche même chez nous!

Avez-vous ça vous autre des recettes qui marchent juste chez votre mère?

____

Friteuse: ok, ok s'pas bon frire des aliments. Par contre, je regarde pour l'achat d'une friteuse. Qqun en a une? l'usage, pratique, pas pratique? Ça sert souvent, pas pantoute?

J'ai envie de faire la recette de beigne que ma g-maman fesait pour le jur de l'an (j'ai la recette secrète au complet!!!). Mais c'est tellement dangeureux l'huile dans un chaudron. Je l'ai fait avec mes fondues au fromage à l'hiver, et ça revolait partout... Ça fait tellement mal quand on reçoit des gouttes.

J'ai envie de faire cette surprise là à mon père. Mais j'ai pas de friteuse.  

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 12:46:03 EDT  
hummus : Hum... faudrait que je regarde ça de plus près mais effectivement, tu peux te fier au tableau nutritionnel pour voir si ça a de l'allure ou non. Perso, je prends de l'hummus en collation et non en repas ou sinon, je fais un couscous pois chiche et poulet.

Pour le nombre de calories, il me semble que c'est 200 à 300 calories de plus par jour lorsqu'on allaite donc peut-être pas 2200... mais ça reste 3 repas par jour avec 1 ou 2 collations. En fait, tu dois te fier à ton sentiment de satiété, c'est ça la clé! ( tellement facile à dire là !!! ) Si tu as faim, ben tu manges thats it ! Si tu n'as pas faim, ben tu manges pas !

emilie515

Posté le: 15 octobre 2010 11:44:23 EDT  
moi qui voulais retourner au parc .. vas falloir attendre .. au moin jy ai ete 2 fois le balancer cette semaine ..

Exzemas : on dirais que antoine vas retenir de moi .. ses temp ci jai des crise dexzemas sur les cuisse et les bras .. et jai remarquer quil a une plaque sur lavant-bras qui ressemble beaucoup au plaque que jai . malgre quil porte son collier de noisettier.

Jsuis trop contente . antoine sassit tout seul ?il cest assit devant la tv qui est sur yoopa ? il a aussi appris quune television avait des boutons.vas falloir que jle check po mal. Il a meme commencer a esayer de se redresser en sappuiyant sur le bord du futon..pour se mettre debout.

Jadore : tu me donne faim avec ton souper ..

Chatouilles: moi aussi cest un grand chatouilleur. Et aussi un grand rieur.(jai une video sur facebook ou on le voit )

Bon se soir je fait lessaie du cadeau que mon patron a offert a antoine . un siege dauto 3 en 1 tout neuf .. il commencais a etre serrer dans sa coquille.. jetais meme plus capable dattacher lentre jambe hier.. demain on vas aller magasiner le costume dhalloween mon chum veux la passer avec le petit et des amis

Bon jvais vous laisser antoine a faim et se tortille dans tout les sens.. et il vien de me mordre le sein .. ca fait mal quand ya une dent..

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 11:29:05 EDT  
Jadore: quand j'allais consulter, c'était ça qu'il fallait que je mange: 3 repas et 2 collations

Jadore

Posté le: 15 octobre 2010 11:22:09 EDT  
puis continuons donc en nutrition : enceinte la nutritionniste mavais fait un menu de 2200cal, yavait 3 repas et 3 collations... la pu enceinte mais en allaitant cest supposé ressembler a quoi?? je ne suis pas du genre a tout compter mais ca peut bien faire de se faire une idée... actuellement jai 3 repas et 1 ou 2 collations...  

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2010 11:15:28 EDT  
nutrition : marilyneT peut etre... la je veux une réponse. Cest quoi le buzz avec l'hummus!??!?! la les nutritionnistes capotent la dessus... cest supposé etre une portion de viande.... mais calique... 2gr de protéines par cuiller a soupe.. ca en prend de lhummus pour faire une portiion(cest au moins 15gr une portion de protéines non??); bonjour les calories!! entk la ... je comprend pas .. le pain sur lequel je met lhummus contient 3x plus de protéines... tant qua ca... bref! quelquun peut méclairer... ??

je sais ben pas... moi si j'trouvais pas ça trop protéiné.... mais bon...C'est une autre "trend" comme ben d'autres. 

Jadore

Posté le: 15 octobre 2010 11:10:54 EDT  
souper : ahhhh jai deja envie de souper!! on aura; un ciabatta, une baguette blanche et une baguete aux tomates séchées, proscuito et salami, olives jumbos, un brie, un chèvre aux canneberges, un lady laurier et un migneron de charlevoix, un paté de campagne aux fines herbes et un au lapin et vin blanc, oignons confits et un gateau au fromage pour dessert.... ce sera GRASsssss mais tellement bon! le reste de la fds sera plus santé je lespère!!

marilyneT : cest vraiment tres émouvant de voir grandir nos enfants.. je m'émouvoie encore a chaque fois que je me rend compte que ma grande fait quelque chose de nouveau, quelle prononce mieux un mot ou que je vois quelle comprend un peu plus le monde... cest fascinant... imagine quand on les voit etre parent à leur tour.. cest bien loin tout ca... mais mosus que je ne voit plus ma vie sans cette 'dimansion'.. Smile

chatouilles : moi jai une ultra chatouilleuse, parfois je ne la chatouille meme pas ... et mon toucher la fait rire... et elle adore ca.. elle en redemande cest vraiment drole!!

nutrition : marilyneT peut etre... la je veux une réponse. Cest quoi le buzz avec l'hummus!??!?! la les nutritionnistes capotent la dessus... cest supposé etre une portion de viande.... mais calique... 2gr de protéines par cuiller a soupe.. ca en prend de lhummus pour faire une portiion(cest au moins 15gr une portion de protéines non??); bonjour les calories!! entk la ... je comprend pas .. le pain sur lequel je met lhummus contient 3x plus de protéines... tant qua ca... bref! quelquun peut méclairer... ??

spa : cest juste un acces au bains (spa, saunas, bains froids, bain vapeur) et puisque cest en soirée; ca coute 25$... de la détente a petit prix! mais le gros de la détente cest que je pars avec une amie, AVANT le souper des enfants et normalement a notre retour les enfants seront couchés ..... ahhhhhhh  

Joannie230

Posté le: 15 octobre 2010 11:06:57 EDT  
Jadore: Elle me fait travailler +++ sur le ventre. c'est vraiment sa qui va beaucoup l'aider. Avec les ballon aussi je sais que sa aide beaucoup. J'y pense pas souvent, je devrais...

Bon je retourne a mes 1 millions d'affaire a faire aujourd'hui... En plus les enfants devaient être a la garderie mais son fils est malade alors j'ai pas osé les amenés... Je sais j'suis moumoune mais tant que je peux les épargner, j'le fait... Rolling Eyes  

intuition666

Posté le: 15 octobre 2010 11:03:43 EDT  
ha oui ya aussi un conte et un activité de bricolage de lanterne!

voici le lien pour plus d'info http://www.iledesmoulins.com/fr/evenement_grenier-aux-citrouilles_98.php

l'expo de citrouille est 3$ 

Joannie230

Posté le: 15 octobre 2010 11:02:21 EDT  
Ici les 2 sont tellement chatouilleux. Mathias se ''garoche'' a terre tellement il rit et se tortille... Il est trop drole. Xavier lui rit au éclat. C'est l'fun.

Grandeur d'habit d'hiver: J'vois entend parler de vos grandeurs de manteaux pi j'en reviens juste pas que vous ayiez a acheter du 18-24 mois a vos bébés... Mathias a un habit 24 mois de l'an passé gagou tagou et caline il lui fait encore. En plus il est 75 percentile en grandeur. J'suis contente qu'il lui fasse encore, pas besoin d'en acheter cette année. A moin p-t a la fin de l'hiver. Pour xavier et bien j'ai ceux que mathias mettait et comme xavier a le meme poids que mathias pour le meme temps de l'année et bien il fit dedans Razz

Marilyne: Mini ne veut tout simplement pas boire plus. Peut importe si je met ses boire plus raproché ou plus distancé il reste a 17-20 onces par jour. Comme il est déja enrichi pour faire du 26 calories onces on ne peut pas vraiment faire plus. En plus il a du lait plus enrichi en nutriments et tout. Les reflux aident pas sa c'est sur et on dirait qu'il me croit pas... Tsé quand il vomit du lait non digéré 5 minutes avant son prochain boire c'est qu'il en a encore dans l'estomac la... On va bien voir avec l'examen et biopsie. J'veux l'engraisser mon mini pour arrêtre de me faire dire qu'il est dont beau mon bébé neuf Embarassed Euhh c'est parce qu'il a 9 mois la, il est pas neuf pentoute Razz  

Se connecter pour répondre